PDA

Voir la version complète : "Icone" french indie game



DarkScreen
26/06/2013, 17h03
Salutation ,
je suis createur de jeux vidéos , et je viens vous présenter un jeu nommé "Icone"
un grand mix entre l'action , le beat them up , et le rpg
le jeu va bientot etre en béta ouverte ;)))))
en attendant voici le premier trailer tout frais !
rybnUmWjBFs

Monsieur Cacao
26/06/2013, 17h20
Salut.

Pour ton jeu je te conseille plutôt cette section, plus appropriée

http://forum.canardpc.com/forums/131-Le-coin-des-d%C3%A9veloppeurs

Bon courage !

ook4mi
26/06/2013, 17h35
Vous avez un site web ? On peut en savoir plus sur le jeu ? =$ Date de sortie ? Prix ? =$

DarkScreen
26/06/2013, 18h00
avant de parler d 'une date de sortie , on va passer en béta ouverte cette été , et en fonction de la communauté on verra a un system de financement , Icone est un jeu indé et nous voulons avant tout faire plaisir au joueurs avec du fun et beaucoup de contenu !
le jeu sera pour l instant pour la béta ouverte , que sur pc , et prévu pour l ergonomie manette .
hélas toujours pas de site web , juste une page FB :
http://www.facebook.com/pages/Icone/327683080618534

Snakeshit
26/06/2013, 18h03
et prévu pour l ergonomie manette .

Chut pauvre fou, ce mot est considéré comme une hérésie par une majorité ici je pense (et par les radins comme moi qui achètent pas de manette :ninja:) :ninja:.
On parle de tortures infâmes contre ces pratiques, tellement infâmes que je préfère ne pas en parler. :ninja:

DarkScreen
26/06/2013, 18h13
rien qu en se baladant sur steam , le 3/4 des jeux sont multiplateforme et on une ergonomie manette ,
bien sur il sera jouable au clavier ... mais pour moi aucun device n est a négliger ;)

Snakeshit
26/06/2013, 18h47
Ah faut préciser que c'est un plus, pas un choix au lieu du PC. Le mutliplateforme a ... laissé des marques malheureusement. Tout le monde se rappelle des jeux tirés vers le bas par le multiplateforme mal géré.

dahrion
26/06/2013, 20h25
faut pas pousser non plus, c'est pas un fps hein. Pour moi manette ou clavier ça dépend du jeu, et un platformer c'est à la manette que ça se joue (que ce soit sur pc ou ailleurs), dustforce-meatboy-... je peux pas y jouer au clavier, je trouve ça horrible tout comme je peux pas jouer à counter strike à la manette (ou tout autre fps). Et ça m'énerve ces jeux où il faut installer joytokey pour y jouer.
Maintenant si on parle des menus, options et autre alors la ok : pc ≠ console.

Snakeshit
26/06/2013, 20h33
Non mais je suis une buse aussi, j'avais lu que RPG :ninja:.
Moi je suis pour le support des deux tant que c'est pas un sacrifice. Pas comme les jeux AAA avec marqué : Press Start (ou Press A) dans le menu, sur PC.

TFC
27/06/2013, 01h05
Salut.

Pour ton jeu je te conseille plutôt cette section, plus appropriée

http://forum.canardpc.com/forums/131-Le-coin-des-d%C3%A9veloppeurs

Bon courage !

Ca dépend, si le jeu est fini, c'est plutôt ici :)
Bonne chance !

gros_bidule
27/06/2013, 04h23
C'est quoi le principe du jeu ? Ca tape dans tous les sens, ça ramasse des sortes d'icônes (à quoi servent les icônes bleu/rouges ?), et... ça semble quand même bien bourrin et brouillon.
Aussi, je pense qu'il faudrait retravailler le début de la vidéo : ça change sans arrêt de plan, on ne comprend pas grand chose et (surtout) ça fait vite mal aux yeux, même si ça se calme par la suite.
En tous cas ton projet est intrigant et mériterait une chouette description.

[edit] Au fait, c'est quoi ton projet "Ollaf" ? J'ai bien aimé les artworks :)
[edit] Ok, http://fr.ulule.com/ollaf/. C'est cool que le financement soit réussi !

AgentDerf
27/06/2013, 09h17
+1 avec gros_bidule, j'ai faillit lâcher le trailer au bout de 30 sec tellement ça m'arrachais les yeux, le coup de mettre 50 images différentes par secondes c'est assez violent, et surtout que le jeu à l'air assez compliqué à comprendre visuellement, on capte encore moins bien.
Alors que vers la fin du trailer on vois bien les scène de gameplay non coupé, c'est bcp plus lisible.

Remarque à l'emporte pièce, pour le moment je trouve pas l'action super lisible, les décors sont en noir/blanc/gris, les monstres aussi, et les héros aussi, chaud de savoir ce qu'il se passe.
Mais bon la c'est dure de juger avec si peu, et bonne chance à toi, la béta va te servir à cela! :)

Ps : Oublie pas de mettre des majuscules au début de tes phrases stp ;)

DarkScreen
28/06/2013, 14h09
@gros_bidule:le jeu parrait brouillon car j ai monté la vidéo sur des parties a 4 , alors qu'en finalité le jeu se limitera a 3 joueurs max (pour des raisons de lisibilité , de gameplay et de reseau :) )
lorsque l on tue des monstres , il peut apparaitre des "Ico" qui sont la monnaie du jeu , de la vie sous forme de crystaux rouges (consommable instantané ) , des orbe de mana bleu violacé (aussi instant) et enfin des icones qui ce répartissent en plusieurs classes:
les icones actives:
spell (pour toutes les classes)/auras /aoe
icones d'actions ou coups spéciaux: uniquement lié a une classe
icone passive:
se slot dans des stuff
et enfin le stuff lui même qui peut etre sloté ou non avec des statistique aléatoire (relative au niveau du mob qui a été tué)
enfin
les Ico permettent de faire evoluer toutes les icones , chaque level d une icone aua un cout en Ico ^^

au vus des commentaire , et de manière général , je vais produire des vidéos ,pour vous présenter de maniere indépendante , les différentes classes , les systeme de jeu et l interface.

Ps : Ollaf avance bien en parallele de Icone et risque en plus de sortir sur PC/MAC/linux/ apple store et andoid , sur la petite OUYA ^^

@AgentDerf :
Je vous confirme ma volonté d 'avoir fais un trailer épileptique , et bourrin , cette envie m'est venu quand j 'ai composé la musique ^^
Le choix colorométrique est volontaire , et même si actuellement c'est sombre , la couleur va venir dans les décors au fur et a mesure de la progression :)