PDA

Voir la version complète : Choisir un mmo en 2013 ?



docteurwoot
25/06/2013, 03h27
devant l'offre très importante des MMO, j'aimerai m'y remettre, par contre du coup je sais pas vers quoi me tourner, mon parcours du MMO :

-DAOC
-Lineage 2
-Everquest 2
-World of Warcraft
-Dofus
-City of heroes
-Champions online
-Aion
-Guild Wars
-Warhammer Online
-Rift
-Slayers Online
-Realm of the mad god
-Flyff
-Lotro
-Defiance
-Tabula Rasa
-Tera
-DC universe
-Runes of magic
-Star Wars The old republic
-Runescape
-Rappelz
-Archlord
-Bounty bay online



- et une bonne quantité de F2P...


J'ai peut être oublié quelques-un...



Bref, j'aime tout genre de MMO, d'univers ( sauf trop Asiatique, enfin disons que Aion, ça va, Flyff... beaucoup moins ) Pve,PVP,RVR, j'aime tout !

je suis un peu perdu, et je sais pas vraiment qu'elle MMO choisir ( en attendant certains titres )

GW2 me tente bien, que je posséde d'ailleurs, mais je suis pas fan d'un certains aspect du jeu concernant les rôles, y a pas vraiment de rôle défini, j'entends par là, pas de vrai heal, ce genre de chose, ça me gêne un peu, et je sais pas comment est le end game...

Merci de m'éclairer sur le sujet :wub:

docteurwoot
25/06/2013, 04h20
Oui comme tu dit, comme tout les MMO, m'enfin ça me dérange pas de commencer en solo, je fait des rencontres très sympa de manière générale sur les MMO...

là je suis un peu en attente, j'ai envie de me trouver un MMO sympa en attendant certaines sorties... Mais bon, je sèche un peu, trop de choix, pas mal de jeu qui se ressemble au final, et niveau communauté ( quantité et qualité ) je connais pas trop l'état actuel des choses.

Siscka
25/06/2013, 05h09
C'est finit les mmo en 2013 à moins que ArcheAge daigne se montrer dans un futur incertain ou pas.

Hem
25/06/2013, 08h52
à moins que ArcheAge

lol :trollface:


Tout les mmo un tant soit peu intéressant en ce moment sont testables ou entièrement jouable gratuitement. Mais ils ont tous tellement de défaut qu'on trouvera toujours moyens de les critiquer.

Le mieux ça reste que tu continues de tester par toi même.

Adu
25/06/2013, 08h57
The Secret World, en plus y a plus d'abonnement. Je te laisse regarder le topic dédié :)

purEcontact
25/06/2013, 10h24
Si t'as déjà GW2, tu vas sur vizunah et t'auras la majorité des CPC sous le tag éponyme.
On est souvent une trentaine de connectés, contrairement à TSW où trouver un CPC est plus difficile que les 3/4 des enquêtes.

Flipmode
25/06/2013, 10h54
C'est finit les mmo en 2013 à moins que The Division daigne se montrer dans un futur incertain ou pas.

Fix.

Et TSW c'est pas ouf non plus ça reste du MMO content pour rien.

Sinon du WOW/Rift tout simple je dirais ou pour changer du champion/hero ?

Hankh
25/06/2013, 11h03
Si t'as déjà GW2, tu vas sur vizunah et t'auras la majorité des CPC sous le tag éponyme.
On est souvent une trentaine de connectés, contrairement à TSW où trouver un CPC est plus difficile que les 3/4 des enquêtes.

Visiblement, sur TSW, ils s'en sortent bien en passant par le forum/mumble pour s'organiser des instances ...

A Docteurwoot : Si tu as le temps, tu peux regarder l'émission Looking for Games (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-looking-for-games.htm) qui fait 4 épisodes de 20 mns sur un jeu ... Ils ont fait GW2 en premier et TSW en second ... Cela peut te donner une petite idée sur les 2 jeux. A savoir que suite à cette émission, il y a eut un bon afflux de nouveaux joueurs sur TSW :)

Flipmode
25/06/2013, 11h06
Bah j'ai regardé cette émission j'ai joué à TSW je suis pas spécialement resté, la plupart des perso se ressemble malgré les fringues/armes proposés.

clark_69_fr
25/06/2013, 11h16
Recemment arrive sur Rift mais pas tres cale en MMO, j'avoue apprecier pour le moment mes debuts.
Apres si tu es un joueur de MMO chevronne, peut-etre verras-tu directement de grosses lacunes dans celui-ci mais les systemes de faille, d'invasion de tout bord sont agreables et ne rendent pas le jeu trop repetitif, a mon niveau!

chipolata
25/06/2013, 11h27
GW2 est très sympas si il n'avait pas enlevé la sainte trinité, les combat son un sacré bordel et pourtant il est magnifique a regarder et l'histoire bien sympas, j'en suis parti a contre coeur.

Revenu sur rift pour me faire storm légion avec mon duo fufu barde+mage chloro

Sub4
25/06/2013, 11h32
FFXIV va arrivé en Août avec pas mal d’innovation, et beaucoup beaucoup d'heures de jeu en perspectives.

Hankh
25/06/2013, 11h42
Bah j'ai regardé cette émission j'ai joué à TSW je suis pas spécialement resté, la plupart des perso se ressemble malgré les fringues/armes proposés.

Ah ça les goûts et les couleurs ;)

Pour TSW, il y a une possibilité d'essai de 72h après la première connexion et il me reste encore quelques clés dispos si Docteurwoot veut se faire une idée par lui même (suffit de m'envoyer une adresse mail valide) :)

Lassal Payne
25/06/2013, 11h44
The Secret World c'est vraiment pas mal je trouve.
Le gros problèmes c'est la gueule des persos et les animations pas mal moisies.
Mais en dehors de cela, je le trouve assez captivant comme MMORPG.

Sinon, il y a World Of Warcraft, le jeu accuse un peu les années d'un point de vue visuel, mais ça reste le MMORPG avec le plus gros contenue.
T'as de quoi faire et pour un moment.

GuildsWar 2, j'ai trouvé ça sympa, mais si t'aime beaucoup le PvE, le jeu est assez limité dans le domaine, une fois que t'as finit toutes les zones en entier.

Neverwinter j'ai un avis assez mitigé vis à vis de ce MMORPG.
C'est pas mal, mais on attends bien trop vite le niveau max.
Pareil pour vider et faire toutes les zones.
J'ai pas encore mit le nez dans le contenue de haut niveau par contre.
L’artisanat est pas très bien pensé, vue que notre personnage progresse bien trop vite par rapport aux métiers.

Il y a Eve Online, mais s'y mettre maintenant, ça me semble compliqué dans le sens où il va te falloir y passer énormément de temps avant de pouvoir t'attaquer aux choses sérieuses dans ce jeu.

Il y a KoToR Online, moi j'adore ce jeu, mais je suis fan de l'univers donc je manque un peu d'objectivité.
Il y a pas mal de contenue.
Le seul truc qui m'embête pas mal dans ce jeu, c'est le gameplay de certaines classes avec tendu du string, qui fait que quand tu lâches le jeux pour quelques mois, t'as pas mal de soucis à t'y remettre après.

Sinon il y a Final Fantasy XIV qui arrive dans un avenir proche. De ce que j'ai vue en béta test, le jeu est bien plus prometteur que son ancienne version. Si on veut développer toutes les classes, on en a pour un moment.

Il y a Rift aussi qui est vraiment pas mal.
Une tonne de contenue, visuellement c'est pas mal.
Le gameplay me plait moyen car dans mes vieux souvenirs, pour envoyer du bois en DPS, fallait avoir les bonnes macros et basta.
Mais dans un sens ça me permettait de me concentrer sur la stratégie des combats en raid.

purEcontact
25/06/2013, 12h13
GuildsWar 2, j'ai trouvé ça sympa, mais si t'aime beaucoup le PvE, le jeu est assez limité dans le domaine, une fois que t'as finit toutes les zones en entier.

Les zones, les donjons, les world boss / world event, les jumpings puzzle, les endroits cachés...
GW2 n'est pas un jeu vertical contrairement aux autres MMO.
Le but n'est pas d'atteindre le niveau max pour ensuite commencer à jouer.
Tu as une phase de leveling (0-30) où tu ne peux pas faire grand chose (à part leveler).
Mais sur un premier perso, ça permet de comprendre les mécanismes.
Ensuite, tu débloques le premier donjon en "histoire" (30) et le mode "exploration" qui contient 3 alternatives à l'histoire (35).
Puis tout les 10 levels, tu débloques un donjon histoire (40/50/60...) et son explo (45/55/65...).
Une fois niveau 80, il reste -en général- 60% du monde à explorer.

De plus, contrairement à WoW (par exemple), il n'y a pas de kill steal donc les joueurs sont enclins à s'entraider.
Si t'as le jeu et que tu n'y a pas encore foutu les pieds, je t'encourage vivement à tester.

Reckless
25/06/2013, 12h16
Que vaut Defiance ? Peut-on parler d'un MMO ?

docteurwoot
25/06/2013, 13h14
Defiance c'est très moyen, vraiment, pourtant j'ai adoré Rift, mais là... Bof bof, Disons que pour le coté " MMO" c'est parce qu'effectivement y beaucoup de joueur, mais après... c'est très limité.


Merci tout le monde en tout cas, je vais peut être tester un peu plus GW2 et si ça me branche vraiment pas, j'irais faire un tour sur TSW.


J'aimerai vraiment un MMO ambitieux qui met tout le monde d'accords... J'attends le messie depuis des années...

clark_69_fr
25/06/2013, 14h19
je pense que tu peux attendre longtemps... :)

Hankh
25/06/2013, 15h03
je pense que tu peux attendre longtemps... :)

Et que tu n'es pas le seul dans le même cas, on attend tous LE MMO mais ce n'est pas prêt d'arriver lorsque tu vois les futurs sorties !

Zerger
25/06/2013, 15h09
J'aimerai vraiment un MMO ambitieux qui met tout le monde d'accords... J'attends le messie depuis des années...

Les jeux ont deja du mal a sortir un vrai open-world interessant et coherent pour UN SEUL joueur....alors pour toute une communaute...

Cela dit, si j'etais pret a me mettre quatre pattes et m'ecarter le trou de balle a deux mains, j'aurais bien tente EVE Online qui semble avoir bcp de contenu.... mais payer le meme jeu chaque mois, j'ai vraiment du mal avec ca....

n0ra
25/06/2013, 15h53
Defiance c'est très moyen, vraiment, pour j'ai adoré Rift, mais là... Bof bof, Disons que pour le coté " MMO" c'est parce qu'effectivement y beaucoup de joueur, mais après... c'est très limité.


Merci tout le monde en tout cas, je vais peut être tester un peu plus GW2 et si ça me branche vraiment pas, j'irais faire un tour sur TSW.


J'aimerai vraiment un MMO ambitieux qui met tout le monde d'accords... J'attends le messie depuis des années...

Il existe des trial de 72h.
Si ça t'intéressent, envoie moi ton mail par MP pour une invitation.

Ça te permettra de te faire une première idée et d'éviter de dépenser des euros, au cas ou.

Ashley TOUCRU
25/06/2013, 16h12
Vu la date figurant dans le titre de la discussion, j'imagine mal autre chose qu'un MMO se déroulant dans l'Antiquité, non ? :p:ninja:








OK, je sors… :tired:

Rikimaru
25/06/2013, 16h23
Les zones, les donjons, les world boss / world event, les jumpings puzzle, les endroits cachés...
GW2 n'est pas un jeu vertical contrairement aux autres MMO.
Le but n'est pas d'atteindre le niveau max pour ensuite commencer à jouer.
Tu as une phase de leveling (0-30) où tu ne peux pas faire grand chose (à part leveler).
Mais sur un premier perso, ça permet de comprendre les mécanismes.
Ensuite, tu débloques le premier donjon en "histoire" (30) et le mode "exploration" qui contient 3 alternatives à l'histoire (35).
Puis tout les 10 levels, tu débloques un donjon histoire (40/50/60...) et son explo (45/55/65...).
Une fois niveau 80, il reste -en général- 60% du monde à explorer.

De plus, contrairement à WoW (par exemple), il n'y a pas de kill steal donc les joueurs sont enclins à s'entraider.
Si t'as le jeu et que tu n'y a pas encore foutu les pieds, je t'encourage vivement à tester.

Même si je monte actuellement mon 3ème persso 80, guild wars 2 restera à jamais un jeu de défilé de mode à la con ayant le plus de token aussi à la con de tous les mmo cité en haut, mais bon le coté exploration et graphique reste le meilleur à ce jour.

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h21 ----------


Il existe des trial de 72h.
Si ça t'intéressent, envoie moi ton mail par MP pour une invitation.

Ça te permettra de te faire une première idée et d'éviter de dépenser des euros, au cas ou.

A 5€ je prend.

docteurwoot
25/06/2013, 16h44
Excusez pour les fautes...

Sao
25/06/2013, 17h44
Perso j'ai fait tous les jeux de 213, et y'en a aucun de bien.

Hasunay
25/06/2013, 18h03
En plus il était en noir et blanc c’était pas top ^_^

Sinon pour FF14 faut vraiment pas être allergique aux quêtes à la con type fedex et je pense que le jeu passera assez vite en f2play donc pas forcement une bonne idée de miser dessus; j'ai adoré The Secret World mais j'ai vraiment haïe le gameplay, animation pourri avec des personnages avec un balais enfoncé tellement profond dans le cul qu'on à mal pour eux; Neverwinter bizarrement j'ai du mal à le voir comme un mmo, je l'aime pas mal pour l'univers mais le gameplay manque un peu de peps et les pvp est complètement foiré; y a Dragon Prophet qui est sympa aussi avec un gameplay dynamique, du housing apparemment bien fichu et une obtention de skill basé sur la capture de dragon par contre j’accroche pas à l'univers personnellement.

n0ra
25/06/2013, 18h47
A 5€ je prend.

Alors qu'il n'a rien à envier à GW2 et t'as dépensais 60 euros pour un MMO qui finalement étaient awesome sur la forme mais carrément plat et sans saveur sur le fond.
Tu le dis toi même en plus.

Enfin les goûts et les couleurs ...

Hem
25/06/2013, 19h43
Faut arrêter de conseiller EVE online.

Même avec toute la bonne volonté du monde ce jeu ne s'adresse pas aux amateurs de mmorpg.

n0ra
25/06/2013, 19h45
Faut arrêter de conseiller EVE online.

Même avec toute la bonne volonté du monde ce jeu ne s'adresse pas aux amateurs de mmorpg.

Ah bon, pourquoi?

Captain_Cowkill
25/06/2013, 19h49
Parce que c'est pas un MMORPG... :ninja:

n0ra
25/06/2013, 20h00
Parce que c'est pas un MMORPG... :ninja:

:o:emo:

Ashley TOUCRU
25/06/2013, 20h07
Franchement, pour ce que j'ai pu en lire dans CanardPC, ça me semble bien plus proche d'un jeu de management/stratégie que d'un MMMKLNHKGJPG. :O Je me trompe ? :huh:

Penible
25/06/2013, 21h49
Eve est certainement ce qui se rapproche le plus de la définition d'un MMO en 2013 ... après appeler MMO un truc ou tout est instancié, j'ai toujours trouvé que c'était une erreur, mais ce n'est que mon avis ...

Genchou
25/06/2013, 22h00
Eve est certainement ce qui se rapproche le plus de la définition d'un MMO en 2013

Tout à fait.
Et contrairement à ce qui a été dit en page précédente, s'y mettre aujourd'hui ne demandera pas énormément de temps avant de pouvoir faire quelque chose "de sérieux".

Rikimaru
26/06/2013, 01h15
Alors qu'il n'a rien à envier à GW2 et t'as dépensais 60 euros pour un MMO qui finalement étaient awesome sur la forme mais carrément plat et sans saveur sur le fond.
Tu le dis toi même en plus.

Enfin les goûts et les couleurs ...

Dieu merci j'ai acheter la version clochard.

EpicFail
26/06/2013, 03h17
The Secret World

Il y a Eve Online, mais s'y mettre maintenant, ça me semble compliqué dans le sens où il va te falloir y passer énormément de temps avant de pouvoir t'attaquer aux choses sérieuses dans ce jeu.

.

Faux. Idée reçue à deux balles sortie du forum JV.COM.

Et c'est aussi à mon sens le dernier vrai MMO existant. Dans le sens ancienne sauce: Tu mérites ce que tu as par ce que tu fais.

Captain_Cowkill
26/06/2013, 08h06
Hé hé, doucement la EVE Defence Force là.

Le fait que c'est un jeu très complexe qui nécessite beaucoup d'investissement est ce qui ressort un peu partout sur le net.

Hem
26/06/2013, 08h21
Faux. Idée reçue à deux balles sortie du forum CPC.



Pas besoin d'aller chercher aussi loin. Quelques sujet plus bas tu peux lire que EVE est totalement anti-noob de part ces mécanismes de jeu et surtout sa communauté.

Mmorpg != mmo

Roland de Flore Lauphine
26/06/2013, 08h35
Le newbie fortuné pourra toujours acheter des plex contre argent réel et ainsi démarrer avec des centaines de millions d'isk, chose qui eut été considérée comme invraisemblable il y a quelques années. Eve est un bon jeu mais la vertu de ccp a quelque peu été explosée avec vigueur depuis qu'on crétin des alpes a inventé le cash shop.

MonsieurLuge
26/06/2013, 09h18
Navré, mais je vais changer le titre du topic (un saut temporel s'impose).

Hasunay
26/06/2013, 09h32
Ouah les modo on vraiment des pouvoirs terrifiant !

Sinon je doute qu'un jeu (a fortiori un mmorpg) fasse un jour consensus, le mieux c'est de tester encore et encore jusqu'à trouver son propre idéal.

Durack
26/06/2013, 10h05
J'aimerai vraiment un MMO ambitieux qui met tout le monde d'accords... J'attends le messie depuis des années...

Tu peux attendre longtemps , pour qu'un MMO fasse l'unanimité , faudrait que les joueurs aient les mêmes attentes :)
Vu la liste de MMO que tu as fais , je te conseil de chercher une communauté de joueurs sympathique qui est une condition importante pour prendre plaisir dans un MMORPG, parfois autant que le jeu en lui meme .
Si un jours World of Darkness sort ! Faudra le surveiller a mon avis .

Concernant EvE, c'est un MMORPG bien trop spécifique/atypique pour etre conseillé a la légère . Faut vraiment ce renseigner avant de ce lancer . Et non la prise en mains est loin d etre aussi simple que certain laisse croire .

Nyzeo
26/06/2013, 10h07
Le newbie fortuné pourra toujours acheter des plex contre argent réel et ainsi démarrer avec des centaines de millions d'isk, chose qui eut été considérée comme invraisemblable il y a quelques années. Eve est un bon jeu mais la vertu de ccp a quelque peu été explosée avec vigueur depuis qu'on crétin des alpes a inventé le cash shop.

Qué cash shop ? tu parles du luxury shop ? Il n'y a que du "vanity" items... En gros fringues et accessoires n'ayant aucune influence sur le gameplay. Du reste Eve est un jeu complexe et vaste mais c'est la que réside son charme et sa force. Je le conseillerais toujours à ceux qui se sentent près à jouer à un vrai MMO. ( obvious bait spotted )

esprex
26/06/2013, 11h08
Le jour où ils seront capables de recruter quelqu'un pour faire les traductions ce sera certainement plus accessible...

Peut être dans 10 ans :|.

Skiant
26/06/2013, 12h16
La prise en main de EVE est compliquée parce que c'est un jeu complexe, mais ça veut pas dire qu'un débutant n'a rien à y faire, que du contraire.

D'autant plus que y'a pas mal d'organisations de joueurs qui sont dispos pour apprendre le jeu (doucement avec EVE University, à la dure avec Red vs Blue ou de façon plus perso avec des dizaines de corpos noob-friendly).

Roland de Flore Lauphine
26/06/2013, 21h41
Qué cash shop ? tu parles du luxury shop ? Il n'y a que du "vanity" items... En gros fringues et accessoires n'ayant aucune influence sur le gameplay. Du reste Eve est un jeu complexe et vaste mais c'est la que réside son charme et sa force. Je le conseillerais toujours à ceux qui se sentent près à jouer à un vrai MMO. ( obvious bait spotted )

Ainsi les plex à 20 euros seraient des "vanity items" que l'on ne peut transformer en 500 millions isk. J'ai du me tromper de jeu, my apologies

Koma
26/06/2013, 23h23
Je rajouterai après quelques semaines de jeu que Defiance c'est très chiant finalement. Comme Borderlands, on tue, on loot, on tue, on loot, mais là, les armes sont moins badass, les graphismes moins séduisants, les quêtes encore plus fedex, et l'univers de jeu ne suffit pas à combler les vides, surtout quand la série le développe sur des aspects A et le jeu sur des aspects B, mais ça ne se rejoint quasimment pas, ou alors si peu...

Je déconseillerai pour ma part de s'y essayer à plein tarif. Surtout que le jeu est rempli de débiles qui bourrinent comme des porcs (en même temps y'a pas vraiment beaucoup de stratégie vue l'absence d'IA des mobs) et que le team-play à base de healing est au petit bonheur la chance.

Quand aux arkfalls, la spécificité du jeu, ça devient vite lourd de maintenir le bouton de tir enfoncé pendant 40 minutes pour descendre un bout de caillou ou un énième mob cloné.

docteurwoot
27/06/2013, 02h21
Navré, mais je vais changer le titre du topic (un saut temporel s'impose).


Merci.

Nyzeo
27/06/2013, 08h12
Ainsi les plex à 20 euros seraient des "vanity items" que l'on ne peut transformer en 500 millions isk. J'ai du me tromper de jeu, my apologies

A la différence qu'un plex est un temps de jeu qu'il est possible de vendre ou d'acheter ingame avec de l'argent du jeu. Eve reste un des seuls mmo non-F2P ou il t'est possible de ne pas dépenser un seul euro pour y jouer. Merci, au-revoir.

purEcontact
27/06/2013, 08h18
A la différence qu'un plex est un temps de jeu qu'il est possible de vendre ou d'acheter ingame avec de l'argent du jeu. Eve reste un des seuls mmo non-F2P ou il t'est possible de ne pas dépenser un seul euro pour y jouer. Merci, au-revoir.

Tu veux dire, l'un des seuls comme tout les B2P ? (TSW, GW2 pour ne citer qu'eux)

Nyzeo
27/06/2013, 08h19
Tu veux dire, l'un des seuls comme tout les B2P ? (TSW, GW2 pour ne citer qu'eux)

Je n'ai pas souvenir qu'il y ai le moindre abonnement au mois sur GW2 ?

Roland de Flore Lauphine
27/06/2013, 08h54
A la différence qu'un plex est un temps de jeu qu'il est possible de vendre ou d'acheter ingame avec de l'argent du jeu. Eve reste un des seuls mmo non-F2P ou il t'est possible de ne pas dépenser un seul euro pour y jouer. Merci, au-revoir.

Tu inverses la donne, le fait qu'il soit possible de grinder pour s'offrir un plex transformable en temps de jeu ne retire rien au fait que ces plex sont achetable via credit card et transformable en monnaie du jeu, un parfait débutant peut entrer en jeu avec 2 milliards d'isk si l'envie lui en prend. Je suis un gars souple, je veux bien que l'on appelle pas cela cash shop et encore moins gold selling, si cela peut permettre de ne pas blasphémer sur ce jeu, jeu que je recommande aussi par ailleurs :)

Nyzeo
27/06/2013, 09h21
Tu inverses la donne, le fait qu'il soit possible de grinder pour s'offrir un plex transformable en temps de jeu ne retire rien au fait que ces plex sont achetable via credit card et transformable en monnaie du jeu, un parfait débutant peut entrer en jeu avec 2 milliards d'isk si l'envie lui en prend. Je suis un gars souple, je veux bien que l'on appelle pas cela cash shop et encore moins gold selling, si cela peut permettre de ne pas blasphémer sur ce jeu, jeu que je recommande aussi par ailleurs :)

Oui en effet je te l'accorde, mais je faisais surtout référence à l'effet inverse du plex qui te permet donc de régler ton abo en argent du jeu.


Tout ça pour en effet conclure sur : Oui, EVE c'est bien !

Flipmode
27/06/2013, 10h13
Je n'ai pas souvenir qu'il y ai le moindre abonnement au mois sur GW2 ?

B2P c'est sans abo mais avec achat de boite.

kenshironeo
27/06/2013, 10h50
Bien que devenu réfractaire aux mmo je conseillerais rift, qui semble moins lassant que wow.

Le système de failles permet de se défouler et de se changer les idées.

Drah
27/06/2013, 11h14
Une solution pour un bon futur MMO ?

Un projet qui sortirait vraiment des sentiers battus, pardi ! ;

Cela commence par :
un abonnement à 5€ maximum, pour éviter la fuite de joueurs passé le premier mois d'abonnement, et éviter également les cash shop qui fleurissent beaucoup trop depuis quelques temps;

Et ensuite :
- des avatars avec une véritable âme/personnalité, qui pourraient être vraiment gros, gras, moches, balafrés, etc... et même handicapés par la guerre ! presque exclusivement des mâles, forcément (on oublie les jambes découvertes et les décolletés ravageurs). Rien de plus pour la cosmétique, on ne joue pas à Bisounours Land non plus hein;
- moins de fantasy on enlève la magie et les soins et on ajoute tout ce qui apporte plus de réalisme (j'y reviens plus loin);
- des métiers en véritable interaction avec ceux des autres joueurs, et en relation directe avec la guerre/l'armée (artisan du bois, du cuir, des métaux, etc...). On oublie donc l'hôtel des ventes (auction house);
- chaque avatar posséderait donc : une discipline militaire (archer, lancier, épéiste, etc...) et un métier (artisan du cuir, du bois, chaudronnier, ferronnier, etc...).

L'idée :
- un MMO médiéval (donc réaliste, cela veut dire sans les soins et sans la magie) dans l'ambiance d'un TOTAL WAR,...MAIS dans la peau d'un simple soldat (sans magie, sans soin), en vue à la première personne, on n'incarne plus un général, mais on est dans la peau du simple soldat (de la chair à canon quoi).
- des prises de villages, villes, châteaux, forteresses. J'y vois bien des cavaliers, des archers, des piquiers, des écheliers, des spécialistes des pièges, les combattants de l'époque médiévale. La mort ne serait pas définitive, mais plutôt handicapante pour, par exemple, l'heure qui suit celle-ci.
- Les décisions politiques et diplomatiques ne seraient pas oubliées, et seraient prises par un collège de généraux/diplomates, qui seraient élus (mensuellement ?) par les joueurs eux-mêmes. Quelle faction attaquer ? quel objectif ? comment ? quand ? etc...
- gestion également des familles (lien de parenté), comme dans les TOTAL WAR ou bien gestion de clans (pour garder l'esprit actuel des Guildes dans les MMo).
- gestion défensive des villes (construction de remparts, des tours de gardes, etc...). On oublie le housing qui n'apporte rien au jeu. Et tout cela de façon progressive (une cité ne se construit pas en un jour), avec les métiers qui vont autour : architecte, maçon, charpentier, etc...
- des grades (niveau de leadership) définis en fonction des actions réalisées sur le champ de bataille mais également par la note obtenue par les joueurs du groupe/raid en fonction de la sortie réalisée (victoire/échec/égalité).


Voilà en gros, un projet surement trop ambitieux, sans doute difficilement réalisable, mais cela serait un foutu jeu à mon sens et un véritable challenge !
Il n'est pas interdit de rêver, non ?

Flipmode
27/06/2013, 11h44
Na faut pas recommencer avec le MMO parfait :/

docteurwoot
27/06/2013, 12h25
Je rajouterai après quelques semaines de jeu que Defiance c'est très chiant finalement. Comme Borderlands, on tue, on loot, on tue, on loot, mais là, les armes sont moins badass, les graphismes moins séduisants, les quêtes encore plus fedex, et l'univers de jeu ne suffit pas à combler les vides, surtout quand la série le développe sur des aspects A et le jeu sur des aspects B, mais ça ne se rejoint quasimment pas, ou alors si peu...

Je déconseillerai pour ma part de s'y essayer à plein tarif. Surtout que le jeu est rempli de débiles qui bourrinent comme des porcs (en même temps y'a pas vraiment beaucoup de stratégie vue l'absence d'IA des mobs) et que le team-play à base de healing est au petit bonheur la chance.

Quand aux arkfalls, la spécificité du jeu, ça devient vite lourd de maintenir le bouton de tir enfoncé pendant 40 minutes pour descendre un bout de caillou ou un énième mob cloné.


Pareil, je suis assez déçus de Defiance, même si c'était prévisible en y réfléchissant, mais bon Trion World quand même...



Sinon pour la proposition de Rift, j'en sors justement donc non...


Au final je viens de me prendre TSW que j'avais tester rapidement, on verra bien, merci.

purEcontact
27/06/2013, 13h03
- des avatars avec une véritable âme/personnalité, qui pourraient être vraiment gros, gras, moches, balafrés, etc... et même handicapés par la guerre ! presque exclusivement des mâles, forcément (on oublie les jambes découvertes et les décolletés ravageurs). Rien de plus pour la cosmétique, on ne joue pas à Bisounours Land non plus hein;

Oh oui !
Un royaume de gros poilu en cuir, cuir, moustache qui laisse la part belle aux joueuses.
Retournes jouer à D&D dans ta cave avec tes amis s'il te plait...

Et sinon, un petit memento :

F2P : Jeu gratuit sans abonnement avec cash shop.
B2P : Jeu payant sans abonnement avec cash shop (pas systématique mais très souvent).
P2P : Jeu payant avec abonnement avec (rare) / sans (majorité) cash shop.

Je défie quiconque qui ne connait pas les mécaniques d'Eve online de récupérer assez d'ISK (pas sûr, l'argent IG quoi) en moins d'un mois pour continuer à jouer sans avoir dépenser un seul centime dans l'abonnement.
Quand on connait un MMORPG, c'est simple de dire "ah bah ouais, j'ai tout récupéré facilement dans ce jeu, d'ailleurs il est très très noob friendly".
Faudrait penser à se souvenir d'avoir été un noob.

Reckless
27/06/2013, 13h13
Le MMO parfait ? On aurait le Leveling de GW2 avec ses Dynamic Events, le PVE de WoW pré Lich King ( des gros raids, des donjons et boss bien foutus, de la difficulté progressive) et un PvP Sauvage (pas instancié, pas dans une zone réservée) encadré ( vrai système d'honneur/déshonneur, Bounty) et impactant ( prise de Hub adverses sur du moyen terme, construction de postes avancés dans les lignes ennemis, sécurisation de routes aériennes/maritimes).

I had a dream ...

Madvince
27/06/2013, 13h25
Arrêtez de rêver on vous dit.

Hankh
27/06/2013, 16h18
Arrêtez de cauchemarder plutôt ... :p

Yeuss
27/06/2013, 16h29
GW2 est très bon et il y a une guilde CPC remplies de joueurs aux attentes différentes (JcJ, WvW, PvE, bataille de poupée...). Je n'y joue plus, mais la sous-section du forum est très active.

Pour revenir à The Secret World, je l'ai acheté il y a 3 semaines, et c'est vraiment très sympathique. Si vous voulez tester un MMO différent (univers situé de nos jours, graphismes pas cartoon, ambiance originale), demandez des clés d'essai aux joueurs le possèdant, en 72h de jeu vous devriez avoir votre propre opinion. Il se laisse jouer en solo, mais il se sublime si on joue à 3-5 joueurs (oui bon 5 joueurs c'est pas beaucoup pour l'appeler MMO :ninja:), surtout durant les quêtes d'investigation :trollface:.

EpicFail
27/06/2013, 16h57
Le jour où ils seront capables de recruter quelqu'un pour faire les traductions ce sera certainement plus accessible...

Peut être dans 10 ans :|.

Je serais pour une traduction de EvE mais en même temps non. Je m'explique:

-Je suis super nul en anglais. Pouvoir relâcher son attention sur ce point serait un plus. (flemme quand tu me tiens) Mais d'une autre manière, cela n'aidera pas pour s'impliquer entièrement dans le jeu, en gros sa communauté et pouvoir vivre avec des FR aussi bien qu'avec des Anglophone et donc pouvoir vraiment pleinement en profiter, car c'est la qu'EvE se révèle vraiment IG. Bref, Soit tu reste dans une corpo Francophone, soit tu es limité, mais la c'est à tous (et à moi) de faire un effort sur l'anglais et de mieux l'apprendre.

- Par contre, paye le mauvais délire si jamais ils traduisent aussi les noms des modules ou des ships ou encore l'interface. Risque d'être bien relou pour la compréhension entre les anciens joueurs et les noobs. Bref, une traduction, mais seulement sur les descriptions et avec force de comparatifs.

- (Shitstorm inc.) Risque d’afflux d'un genre bien particulier de joueur. Le système actuel étant quand même assez filtrant, il faut l'avouer. La langue est un frein de plus non négligeable. Paradoxalement, sans ça, ils perdent de la clientèle potentiel, mais c'est un autre débat. :p

Nibher
27/06/2013, 17h34
Il s'appelait comment déjà ce MMO galactique français overhypé par Joystick à l'époque ? Y'avait même une histoire d'alerte SMS si notre empire se faisait attaquer :p
Je crois bien qu'il existe encore mais son nom m'échappe complètement...

Edit: Mankind (http://www.mankind.net/) :cigare:

docteurwoot
27/06/2013, 22h19
c'était pas par navigateur ? Ogame ?

J'ai un pote qui était fou de ça.

---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

J'ai rien dit :s

Roland de Flore Lauphine
28/06/2013, 09h52
Je serais pour une traduction de EvE mais en même temps non. Je m'explique:

...
- (Shitstorm inc.) Risque d’afflux d'un genre bien particulier de joueur. Le système actuel étant quand même assez filtrant, il faut l'avouer. La langue est un frein de plus non négligeable. Paradoxalement, sans ça, ils perdent de la clientèle potentiel, mais c'est un autre débat. :p


Filtrant parce que quelques francos sur un serveur mondial n'entravent rien à l'anglais?, dans le meilleur du meilleur de chez meilleur des cas, ca ne filtre que les boulets de chez nous, nous voila bien avancés ^^.

Durack
28/06/2013, 11h17
Sinon tu peux essayer Fallen Earth un Sandbox post apo , un peu viellot , mais avec d'excellente idée :)

Sub4
28/06/2013, 11h42
Il s'appelait comment déjà ce MMO galactique français overhypé par Joystick à l'époque ? Y'avait même une histoire d'alerte SMS si notre empire se faisait attaquer :p
Je crois bien qu'il existe encore mais son nom m'échappe complètement...

Edit: Mankind (http://www.mankind.net/) :cigare:

Raaah :bave: je l'avais acheté le jours de sa sortie. J'ai encore la boite mais j'ai du y passer 2h à tout casser. Trop compliqué pour mon age.
Ce que je me souvient de ce jeu, c'est les joueurs qui écrivaient PSG avec les déchets de l'espace :tired:

EpicFail
28/06/2013, 14h34
Filtrant parce que quelques francos sur un serveur mondial n'entravent rien à l'anglais?, dans le meilleur du meilleur de chez meilleur des cas, ca ne filtre que les boulets de chez nous, nous voila bien avancés ^^.

Oui, j'aurais du préciser. My bad ;).

docteurwoot
30/06/2013, 04h34
c'est les joueurs qui écrivaient PSG avec les déchets de l'espace :tired:

Mouarf, ça va bien ensemble... :p


:ninja:

EpicFail
30/06/2013, 14h54
Je l'ai fait dans EvE ça. Dessiner des bites dans le vide intersidéral, ça n'a pas de prix. :ninja: