PDA

Voir la version complète : [Fibre] Installation

pasglop
24/06/2013, 19h25
Je ne trouve pas de sujet indiqué, je me permets donc d'en créer un.
J'ai vu que mon immeuble est éligible à la fibre chez NC, et après renseignement dans une boutique il y a déjà quelques abonnés au sein de mon immeuble, il n'y aurait donc pas d'autorisation à demander à mon syndic.
Je m’interroge seulement sur l’installation interne à l'appart :
La vendeuse m'a dit qu'un technicien venait installer un boitier à l'endroit où je le voulais. J'ai 2-3 pièces refaites à neuf depuis un an et ça m’embêterait de voir des câbles ou goulottes courir le long des murs.

Si quelques canards ont franchi le pas, je serai preneur de leur retour d'installation.;)

Rocca
24/06/2013, 20h00
Salut, j'ai été sur Fibre quand j'habitais sur Brest et je suis toujours sur Numéricable où j'habite en ce moment.

En fait, il faut savoir que numéricable passe par l'antenne !! Du coup, la plupart du temps cela consister à changer les boitiers de la prise TV. Après, ils ne sont pas du genre à s'embarrasser :(

Néanmoins, regarde où se trouve le boitier pour l'antenne TV et juste avant il y a souvent un répartiteur (il dédouble la prise un fil rentre puis 2 sortent de l'autre côté).

Arvoy
24/06/2013, 20h14
j'ai eu bbox fibre et numéricable et les deux mon fait une installation très propre, en plus la plupart du temps c'est un gentil technicien moustachu qui te fait l'installation

Ashley TOUCRU
27/06/2013, 19h36
j'ai eu bbox fibre et numéricable et les deux mon fait une installation très propre, en plus la plupart du temps c'est un gentil technicien moustachu qui te fait l'installationInstallé par Luigi himself, la classe ! :o :cigare: Tiens, il est devenu multi-services ! :p

Arvoy
28/06/2013, 00h04
http://images.4chan.org/wsg/src/1367148560123.gif

pasglop
03/07/2013, 22h18
Merci les gars. Après enquête j'ai trouvé qui était abonné au sein de mon immeuble. L'installation est nikel via l'antenne TV. Parfait !

ElviejoDragon
04/07/2013, 15h22
Bonjour braves gens. Je profite du sujet pour vous poser la question suivante : SFR vient de m'appeler pour m'informer que la fibre était dispo dans mon immeuble, et me propose une offre à 22,99€ au lieu de 29,99€ par mois, incluant TV, téléphonie fixe et Internet haut débit. Des canards ont testé déjà ? C'est bien, pas bien ? SFR n'étant pas réputé pour être une entreprise philanthrope, où est l'arnaque ? Ils veulent vraiment me proposer mieux pour moins cher ?

Merci bien.

pasglop
04/07/2013, 18h24
Au passage j’imagine quand même que tu t'engages pour une durée minimum ?

Rocca
04/07/2013, 21h08
Et assures-toi bien avant de donner le RIB ou les coordonnées bancaires qu'il s'agit bien de SFR. Un petit tour sur leur site pour voir si l'offre y est disponible finira par te rassurer ou non :huh:

ElviejoDragon
05/07/2013, 13h38
Ben il y a bien une offre à 9,99€ / mois pour les clients mobile SFR qui passe à 22,99€ / mois ensuite. Comme je ne suis pas client mobile SFR ça correspondrait au prix sans l'offre.
Je ne connais pas la durée d'engagement mais le mec doit me rappeler. Si ça intéresse du monde ici je ferai un feedback.

Benido
05/07/2013, 15h44
J'ai eu la fibre chez NC dans un appart refait à neuf dans un très vieil immeuble. Ils ont fait passé un simple câble coaxial blanc fixé à la colle dans entre le mur et le plafond. Les 2 étant blancs c'était quasi invisible.
Après c'est peut-être particulier : ils avaient du percer au dessus de la porte pour rejoindre une goulotte dans la cage d'escalier, je n'avais pas de prise d'antenne dans l'appart je crois.