PDA

Voir la version complète : HDD pour raid 1



julian
19/06/2013, 18h17
Hello,

Je dois impérativement changer mon 2to actuel (green caviar qui est en train de claquer) par soit :
- un raid 5 sur 3 disques de 1to
- un raid 1 sur 2 disques de 2to
- pas de raid et un disque bien robuste de 2to (car je ne suis qu'un sale pauvre :haha:)

Mon budget pour le sujet étant plus que limité (des hdd à 60€ pièce, plus ou moins), je cherche conseils chez vous, humbles canards.

A savoir que ça ira dans un serveur de partage/download qui tournera h24. Donc il me faut des trucs qui tiennent dans le temps.

Que me conseilleriez vous, où et à quels prix ?

ps: je ne cherche pas de la performance, tout ce qui compte est que je puisse lire des films (pas de la hd) via le dlna et surtout que les disques ne lâchent pas au bout d'un an.. je sais, difficile à prédire, mais entre du roumain noname et des trucs de marque, il y a une différence quand même.

Taro
20/06/2013, 12h56
Serveur H24 -> un Western Digital RED. Ils sont censés être prévus pour ce genre d'usage.
Si le budget est limité comme tu sembles l'indiquer, oublie le Raid, ça multiplie la facture.

cuchulainn
20/06/2013, 13h59
+1 avec taronyu26, de plus la garantie est de 3 ans pour ces disques, de mémoire.

Par contre que ton 2 To lache déjà pose des interrogations :

Tu l'as surexploité? il est branché sur ta machine ou dans un nas? Quel type d'alim possède la bécane ?