PDA

Voir la version complète : Carte Son, l'autre topic.



Concrete Donkey
16/02/2007, 13h55
Voila voila...

J'ai une Live 5.1 qui fonctionne tres bien.

J'ai aussi un chipset (et match) ayudi intégré a ma superbe A8N32-SLi Deluxe Potatoes.

Je viens plus ou mois de changer de mobo pour cette A8N et je n'ai pas reinstallé ma Soundblaster a l'interieur du dedans de la grosse boite. Surtout par flemme en fait.

Mais voila, le probleme c'est qu'en branchant mon cakse ou mes (femmes) enceintes sur le chipset, j'ai moult parasites fort desagréables qui me vrillent (j'exagere un peu) les noreilles. chose que j' n'avais pas avant avec ma Soundblaster...

Donc : Est ce normal ? Si non, c'est quoi ce bordel ? Si vous avez une solution, je suis preneur. Si votre solution c'est "Bah reinstalle ta Soundblaster" merci j'y avait deja pensé mais j'ai la flemme.

Enfin bon tout ca n'est pas cool et ca me met de mauvaise humeur.

Et quand je suis de mauvaise humeur j'ai le ban facile.

Merci de vos conseils avisés. :mrgreen:

PrinceGITS
16/02/2007, 14h08
Le bruit de fond est "normal". Les chipsets audio filtre beaucoup moins les bruits que les cartes sons. En plus, ils sont fixés à l'élément qui émet le plus de parasistes : la carte mère !

Tu as peut être la flemme de remettre ta SB mais c'est la seule solution que je vois.

Concrete Donkey
16/02/2007, 14h14
Le bruit de fond est "normal". Les chipsets audio filtre beaucoup moins les bruits que les cartes sons. En plus, ils sont fixés à l'élément qui émet le plus de parasistes : la carte mère !

Tu as peut être la flemme de remettre ta SB mais c'est la seule solution que je vois.


C'est ce que je vais finir par faire car entendre chaque fichier qui s'ouvre, chaque clic de souris, chaque bruit que font le organes internes du PC je trouvait ca rigolo au debut mais là je suis à deux doigts de la vivisection à la tronçonneuse.


Tiens ca me rappelle un souvenir de soirée Halloween : Si vous voulez épater vos potes et faire sensation, prenez une tronçonneuse (une vraie hein) en etat de marche et enlevez la chaine (quand meme...). Debarquez dans la soirée en faisant VRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRRRRRRRRR (moteur allumé donc) et en vous ruant sur les gens tout en faisant mine de les decouper. Succes garanti.

Ca marche encore mieux avec un complice qui a du faux sang sur lui dans une poche...

Biskuit
16/02/2007, 14h22
A tout hasard, vérifie que la ligne IN micro est ouverte.
Dans ce cas, et si tu ne te sers pas du microphone, fermes cette entrée.

Chez moi, avec le chipset son intégré à la CM, les parasites sont partis
en même temps que le micro...

Sinon, comme a dit le prince, faut enlever les doigts de son ... pour remettre
la belle SB dans son écrin PCI... :rolleyes:

Paul Verveine
16/02/2007, 18h14
je suis complètement ok avec prince ça vient du fait que la cm émet beaucoup de parasites, qu'ils ne sont pas filtrés et que tu es branché directement sur la cm donc rien ne "filtre" les vibrations et autres cochoncetés !

Snowman
08/05/2007, 14h51
Ca tombe bien que je trouve ce topic parce que j'ai un problème similaire : j'ai une carte-son SoundBlaster X-Fi et un kit 5.1 iTrigue 6600, or à chaque fois qu'un page internet (ou un jeu online ou une vidéo en ligne) charge, j'entends un crachotement jusqu'à la fin dudit chargement.
Ca vient d'où :blink:

Au départ j'ai pensé à un vieux casque de baladeur pourri que j'utilisai de temps en temps mais apparemment c'est pas ça :|

PS : désolé pour le up, mais au moins j'ai utilisé la fonction "rechercher" :P

Paul Verveine
08/05/2007, 18h02
As-tu essayé de mettre d'autres drivers ? (on sait jamais)

vérifies bien tout tes branchements !

As-tu essayé ton kit sur un autre source ?
Si tu as d'autres câbles tu peux aussi essayer (ou les tester un par un)

Est-ce que ça vient de toutes les encientes ou seulement une ou deux ?

Snowman
08/05/2007, 22h57
As-tu essayé de mettre d'autres drivers ? (on sait jamais)

vérifies bien tout tes branchements !

As-tu essayé ton kit sur un autre source ?
Si tu as d'autres câbles tu peux aussi essayer (ou les tester un par un)

Est-ce que ça vient de toutes les encientes ou seulement une ou deux ?

1) J'ai téléchargé des drivers plus récent, ça atténue mais ça le fait encore légèrement

2) Je compte essayer demain :P

3) Non je n'ai pas d'autres câbles de ce type

4) Si j'ai bien fait attention, ça à l'air de "se déplacer" : tantôt c'est les enceintes arrière, tantôt l'enceinte centrale :wacko:

Paul Verveine
08/05/2007, 23h09
tu es branché en analogique (mini jack) ou numérique (un seul câble)

Snowman
09/05/2007, 14h27
tu es branché en analogique (mini jack) ou numérique (un seul câble)

Euh c'est 3 câbles mini-jack sur la carte-son (vert, rose et noire) et un seul sur le caisson centrale :unsure:

Mais là, je suis radioblogclub et quand ça charge, je n'entends plus de parasites :mellow:

Paul Verveine
09/05/2007, 14h36
on ne sait jamais mais vérifies que tu n'as pas un autre appareil électrique branché qui créerait des parasites (dès fois quand on allume une lampe dans une pièce ça peut faire cracher des enceintes par exemple)


si ça vient pas de ça, que tu as essayé ton kit ailleurs et qu'il n'est pas pourri, alors je penche pour une carte son intégrée aux drivers moyens et à la qualité bancale (les parasites viendrait sans doute de la qualité des composants et de la proximité des autres composants et on ne peut rien y faire)

donc si tu es sous XP une petite carte son peut te faire du bien si sous vista tan pis...

Erokh
09/05/2007, 14h50
et pense bien à couper la sortie "micro" dans es paramètres de son de windows, comme l'a dit Biskuit ;)

Snowman
10/05/2007, 18h19
et pense bien à couper la sortie "micro" dans es paramètres de son de windows, comme l'a dit Biskuit ;)

Et bin je crois que c'était ça, ça marche :lol:

Maintenant les temps de chargement sont paisibles, merci tout le monde ;)

Paul Verveine
10/05/2007, 18h20
c'est juste ça :sad:

on cherche tout ce qui est possible pour une entrée micro...