PDA

Voir la version complète : State of decay



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Leguman87
18/06/2013, 07h54
edit : les mods les plus intéressants (http://forum.canardpc.com/threads/79971-State-of-decay?p=7902290&viewfull=1#post7902290)

http://i.minus.com/jb2pUpRHvFxxlh.png


We're currently working on a PC version for release on Steam. Fortunately it's been in development alongside the Xbox 360 version since Day 1, so we just need to integrate with the Steam platform and add native support for keyboard and mouse control. We'll also continue to issue Title Updates at a fast pace to refine game balance and fix bugs.

http://news.xbox.com/2013/06/games-state-of-decay-fastest-selling


Le jeu va enfin avoir une version avec une vraie résolution. Parce que le truc immonde de la 360 a failli me filer la nausée.

Typhonarick
18/06/2013, 17h42
Si le jeu fonctionne bien, qu'il n'y a pas GFWL et que le jeu coûte pas cher, je m'achète le jeu dès le deuxième jour après sa sortie.

Chan
18/06/2013, 17h44
Ah bah il est terminé donc, je vais pouvoir le tester, Boulon a l'air enthousiaste par rapport à ce jeu.

Furi0so
18/06/2013, 17h52
J'ai failli l'acheter sur 360, j'ai bien fait d'attendre je pense. J'espère que niveau technique, ils vont faire un effort !

Durack
18/06/2013, 18h12
Ah bah il est terminé donc, je vais pouvoir le tester, Boulon a l'air enthousiaste par rapport à ce jeu.

C etait pas plutot Dead State que Boulon attend ( il me semlbe avoir lu qu'il voulait aller sur place ) ? A moins qu'il attend les deux :ninja:

Sinon pourquoi pas , si le jeu est bon :lol:

El_Mariachi²
18/06/2013, 18h34
Quelqu'un peut en dire un peu plus? Il s'agit de quoi? de faire quoi? De quel genre de jeu?

Anonyme2016
18/06/2013, 19h43
Ouai parce que creer un topic avec un pauvre tweet dans l'OP et demmerdez vous...

Chataigne
18/06/2013, 19h47
Ben c'est un jeu avec un mode sandbox, des nouvelles mécaniques, des succès et on le trouve sur Steam. Faites un effort les gars, tout est dans l'OP :trollface:

Siscka
18/06/2013, 19h53
Si j'ai bien compris le multi est prévu y'a que ça qui peut rendre le jeu interressant soyons honnête.

The Lurker
18/06/2013, 20h36
Bah non, je vois pas pourquoi.

Siscka
18/06/2013, 21h06
Bah non, je vois pas pourquoi.

Sois honnête avec toi même pls.

Ceety
18/06/2013, 21h16
Ouais un effort, c'est quoi ce jeu bordel?

Erkin_
18/06/2013, 21h20
Je préfère du solo pour ce genre de jeu.

O.Boulon
18/06/2013, 22h37
Le multi gâchera tout. Croyez moi.
Y aura du mong' qui lol partout et la chape de plomb qui rend chaque minute, chaque action tragique va bien prendre dans la gueule. C'est un jeu d'ambiance... Le multi ca nique l'ambiance.

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Comme j'ai pas la place de passer le test avant le numéro double à cause de l'e3, je vous ferais un truc rapide ici des que j'ai un moment (et que je suis pas sur une putain de tablette).

Yog-Sothoth
18/06/2013, 23h01
Alors c'est un jeu dans un monde ouvert avec une invasion de zombies.
Au début on dirige un héros, et on tombe rapidement sur un camp avec des survivants.
Le pitch basique de zombies.

On combat avec pas mal d'armes différentes (il n'y a absolument pas le côté délire de dead rising) au corps à corps, les armes s'usent plus ou moins vite, très vite pour certaines.
On a le choix entre les tranchantes, contendantes, lourdes qui sont lentes, mais aussi des armes à feu dont il faut gérer les munitions, évidemment certaines peuvent être efficaces mais elles font beaucoup de bruit et risquent d'en attirer toujours plus.
Les zombies sont plutôt diversifiés d'aspect, et il y a quelques spéciaux bien entendu.

Côté gestion c'est intéressant, il faut trouver les ressources (bouffes, médicaments, munitions, etc...), faire des améliorations dans son camp, que l'on peut abandonner pour en choisir un autre.
Les ressources se trouvent en fouillant les maisons, les magasins évidents (armurerie, fast food), ça prend du temps sur vos missions (voir plus bas), ça reste un risque dès qu'on sort.

On gère également le moral des survivants, en faisant des missions avec eux, en les aidant.
C'est important parce que votre personnage de départ, vous ne le contrôlez pas tout le temps en fait, il faut vous lier d'amitié avec d'autres pour qu'ils puissent vous remplacer quand vous restez au camp pour vous reposer (la fatigue est gérée, sur la durée et dans les combats) ou vous soigner.

Donc pendant ce temps ben vous dirigez quelqu'un d'autre, chaque survivant ayant ses aptitudes, ses qualités, son ancien métier (ingénieur, médecin...) et tout le monde peut mourir.
Que ce soit en cours d'une mission quand vous le dirigez, ou bien tout seul parce que vous n'avez pas pu/eu le temps de le sauver, etc...

Car les missions sont nombreuses, et limitées dans le temps. Donc si on vous dit qu'un de vos gars a disparu ou est en danger, soit vous allez le chercher, soit vous êtes en train de faire un truc qui vous parait plus important, soit vous partez vous concentrer sur l'une des autres missions.
Peut-être que le disparu s'en sortira, peut-être pas. Mais son moral ne sera pas le même si vous l'avez aidé ou non.

Il y a des véhicules qui s'abîment rapidement eux aussi, la conduite reste basique, pas terrible, mais après avoir souffert sur celles de SR3 et sleeping dogs, je n'ai pas eu de souci pour m'y faire.

Pour les mauvais points, il y a le moteur pas hyper joli, bien que sur ma nouvelle TV je n'ai pas à me plaindre.
Des bugs de collisions, et il peut arriver sur xbox que ça ramouille parfois, pas longtemps, j'imagine qu'il charge des trucs.

J'espère ne rien avoir oublié. En tout cas de ce que je sais, je n'ai pas encore tout vu, et je n'ai fait qu'une petite partie de la carte, j'en suis encore à apprendre des trucs.
Et surtout je n'ai parlé que des mécanismes sans rien vous dévoiler.

Vous pouvez tester la demo sur le XBLA, moi j'adore, j'y pense tout le temps, et je suis en train d'essayer de sauver mon camp malgré mon départ catastrophique.
Durant mon apprentissage du jeu j'ai eu pas mal de morts, le moral était au plus bas et depuis hier j'arrive à remonter un peu la pente, même si nous ne sommes plus nombreux.

Il devrait arriver cette année sur PC, et franchement, il est fort possible que je me le prenne à nouveau selon les améliorations du moteur, les ajouts possibles.
Les bonnes ventes actuelles ont bien sûr gonflé le moral (entre autre) du studio si on en croit leurs dires.

Chataigne
18/06/2013, 23h18
Ah ça c'est une bonne description. Et ça fait fichtrement envie :wub:

O.Boulon
18/06/2013, 23h18
Cimer !

Durack
18/06/2013, 23h47
Merci Yog , petite question quand tu dis que les armes s'usent vites , c est du meme niveau que sur dead island ? :tired: (http://forum.canardpc.com/members/3074-Yog-Sothoth)

Shurin
18/06/2013, 23h51
Merci pour le résumé, ça donne vachement envie du coup.

nero_angelo
19/06/2013, 00h04
Résumé
Parfait, le seul truc que j'aurais a rajouté à ce que tu a dit, c'est que le monde de State of decay continue a fonctionné quand on n'est pas en jeu .


A: State of Decay is a persistent world game. What that means is that time continues to pass when you are not online.

Ceety
19/06/2013, 01h24
Merci pour le pitch, ça fait baver.

Edgecf
19/06/2013, 01h29
Merci pour le résumé, j'attendrais également une sortie PC :)

la Vieille
19/06/2013, 07h52
On dirait qu'ils ont pris Dead Island, enlevé le superflu et ajouté ce que je voulais :bave:

Durack
19/06/2013, 08h22
J'espere qu'il y a qui ressemble a Dead Island :(
Vraiment tres déçu de ce titre .

Madvince
19/06/2013, 08h45
Le multi gâchera tout. Croyez moi.
Y aura du mong' qui lol partout et la chape de plomb qui rend chaque minute, chaque action tragique va bien prendre dans la gueule. C'est un jeu d'ambiance... Le multi ca nique l'ambiance.[COLOR="Silver"]


Tout à fait d'accord avec toi.
A la rigueur du COOP entre potes mais pas du pvp . Quand on voit comment cela s'est passé sur WARZ... DayZ est bien suffisant pour le PVP.
Bon, avec Dead state et celui là, la folie Z ne retombe pas . Essayons de ne pas frôler l'overdose !

Monsieur Cacao
19/06/2013, 09h11
Donc en gros c'est une genre de mix entre Project Zomboïd et Dead Rising ?

AgentDerf
19/06/2013, 09h42
Oui pour le multi en coop ça serai parfait. T'es potes sont pas connecté tu te fais ton trip solo, tes potes arrive il se connecte, un coop sympa DayZ style serveur vide.
Mais pas de Kevin 13 ans qui se connecte/déco en faisant "LooooooooOOOlllll" et en bunny jumpant à l'horizon.

Bon par contre pour le coup de "le monde continue d'évoluer quand vous jouez pas", c'est gérer comment?

Genre tu es pas chez toi pendant une semaine tu peux pas jouer, quand tu relances ta partie tout le monde est mort de faim, et ton camp est ravagé. C'est un peu moyen quand même.
Il y a des gens qui ont une vie sociale, et qui peuvent pas se connecter H24. C'est ce coté tamagoshi qui me fait peur, genre "si tu nourris pas ta bestiole un jour elle crève."

Yog-Sothoth
19/06/2013, 10h22
Merci Yog , petite question quand tu dis que les armes s'usent vites , c est du meme niveau que sur dead island ? :tired:

Pour la plupart ça m'a semblé beaucoup plus rapide, mais j'ai une pelle (arme lourde) depuis un moment et elle tient bon.
Et je n'ai pas vu de moyen de les réparer.

On a 2 moyens de tuer le zombie, à coups d'armes, ou bien une fois qu'il est plus faible et au sol on a moyen de le finir d'un coup, et ce dernier point j'ignore si ça use l'arme.
Vu que je m'en sers beaucoup plus (j'avais oublié mais on gagne de l'xp selon ce qu'on fait, mon perso principal a gagné en combat et puissance) maintenant, c'est peut-être pour ça que ma pelle dure longtemps ? :huh:

Va falloir que je donne encore des tonnes de coups pour juger de son usure.


Parfait, le seul truc que j'aurais a rajouté à ce que tu a dit, c'est que le monde de State of decay continue a fonctionné quand on n'est pas en jeu .

Oui mais je n'ai pas encore trop eu l'occasion de comprendre comment ça fonctionne.
Si les autres peuvent mourir, si on ne va pas sur le jeu plusieurs jours est ce qu'on va retrouver le camp dans un état lamentable ?
Parce qu'obliger le joueur à venir chaque jour ne va pas plaire à tout le monde.

Là encore j'aimerais une pause pour lire tranquillement les rapports de missions, les faits importants...

J'ignore également si les autres survivants gagnent de l'xp quand on ne les contrôle pas, je n'ai pas l'impression.


Donc en gros c'est une genre de mix entre Project Zomboïd et Dead Rising ?

et


On dirait qu'ils ont pris Dead Island, enlevé le superflu et ajouté ce que je voulais :bave:

C'est aussi la pensée que j'ai eue (même si j'adore Dead island 1).


Tout à fait d'accord avec toi.
A la rigueur du COOP entre potes mais pas du pvp .

Je me suis dit qu'en coop avec un pote (pas un étranger qui te ruine ton camp) ça pourrait êre bien marrant en effet.

On peut avoir un partenaire pour les missions, jusqu'à présent je suis content de leur IA ils se débrouillent bien, sans faire tout le boulot comme dans left for dead (quand je jouais avec des IA j'avais à peine le temps de tirer qu'ils avaient déjà explosé tout le monde).
Par contre je ne les emmène que pour leurs missions, je n'ai pas encore réussi à juste prendre un partenaire avec moi pour me balader et chasser les ressources.

Mais l'interface pour certains trucs n'est pas parfaite, certains éléments restent obscurs. Ca fait partie des éléments que je dois encore découvrir/comprendre.
Et le jeu est sous titré en français.

Muet dhiver
19/06/2013, 10h33
Oui pour le multi en coop ça serai parfait. T'es potes sont pas connecté tu te fais ton trip solo, tes potes arrive il se connecte, un coop sympa DayZ style serveur vide.
Mais pas de Kevin 13 ans qui se connecte/déco en faisant "LooooooooOOOlllll" et en bunny jumpant à l'horizon.

Bon par contre pour le coup de "le monde continue d'évoluer quand vous jouez pas", c'est gérer comment?


C'est lié à l'horloge de la machine, donc si vraiment t'as un gros souci de dispo, tu peux toujours la modifier. Ca joue surtout sur les ressources : tu as une consommation quotidienne de X (par exemple en construction à la fin j'avais -25/jour). Donc si tu quittes à +50 et que tu reviens deux jours plus tard, t'as plus rien. A noter qu'une journée jeu est plus courte qu'une journée temps réel. En tous cas si tu laisses passer vraiment trop de temps, il y a des chances de retrouver un camp à moitié vide...

Snakeshit
19/06/2013, 10h36
C'est lié à l'horloge de la machine, donc si vraiment t'as un gros souci de dispo, tu peux toujours la modifier. Ca joue surtout sur les ressources : tu as une consommation quotidienne de X (par exemple en construction à la fin j'avais -25/jour). Donc si tu quittes à +50 et que tu reviens deux jours plus tard, t'as plus rien. A noter qu'une journée jeu est plus courte qu'une journée temps réel. En tous cas si tu laisses passer vraiment trop de temps, il y a des chances de retrouver un camp à moitié vide...

Et ça c'est un système à la con. Vraiment hein. Autant si tu pouvais faire différents camps sur la même carte ok, mais tout le monde n'a pas le temps de jouer non stop. En fait, quasiment personne n'a le temps ou l'envie de jouer à un seul jeu de manière récurrente si c'est forcé.

Durack
19/06/2013, 10h47
Faudrait un mode off-line !

Yog-Sothoth
19/06/2013, 11h08
Et ça c'est un système à la con. Vraiment hein. Autant si tu pouvais faire différents camps sur la même carte ok, mais tout le monde n'a pas le temps de jouer non stop. En fait, quasiment personne n'a le temps ou l'envie de jouer à un seul jeu de manière récurrente si c'est forcé.

Effectivement. Je n'étais pas chez moi hier soir donc j'aurai raté une journée, je vais voir ce soir après le travail ce que ça a donné, mais ça n'est pas une bonne idée. Ca me gonflait déjà sur animal crossing. :ninja:

Mais il parait qu'ils sont à l'écoute selon certains joueurs, ça vient de sortir, il est possible qu'il y ait des changements à venir. Je n'ai pas le temps malheureusement d'aller sur les forums officiels pour suivre des jeux.

AgentDerf
19/06/2013, 11h11
Et ça c'est un système à la con. Vraiment hein. Autant si tu pouvais faire différents camps sur la même carte ok, mais tout le monde n'a pas le temps de jouer non stop. En fait, quasiment personne n'a le temps ou l'envie de jouer à un seul jeu de manière récurrente si c'est forcé.

+1, surtout que je vois pas bien l’intérêt? Moi avec 2 gamines j'ai vraiment pas le temps de jouer forcément tous les soirs. Donc si cela part comme cela sur PC, cela sera hélas sans moi...

Madvince
19/06/2013, 19h38
Dans le même cas que toi Agentderf , :p
c'est absurde si le jeu se passe comme ça.

Anonyme2016
19/06/2013, 19h57
+1 pour dire que c'est une idée a la con :p.

Mais ce sera surement moddé, puisqu'on est sur pc.

Durack
20/06/2013, 13h29
On connait l'histoire : initialement, en 2009, le jeune studio Undead Labs souhaitait réaliser un « MMOZ », un MMO de zombies répondant au nom de code Class4. Faute des moyens nécessaires, le développeur devait néanmoins revoir ses ambitions à la baisse et se contenter d'un jeu solo qui deviendra State of Decay.

http://www.jeuxonline.info/actualite/40548/avenir-mmoz-undead-labs-entre-mains-microsoft


Je savais pas !

AgentDerf
20/06/2013, 14h04
Non mais tant le monde qui continue à vivre quand tu es pas la c'est normal pour un MMO ou un jeu multi. Tant pour un jeu solo on comprend pas trop.

Durack
20/06/2013, 14h14
Oui oui je suis d'accord avec toi , c est meme complètement con :)
Je savais vraiment pas par contre qu'initialement le jeu etait prévu pour etre un mmo !

PsykoShima
20/06/2013, 16h43
Si j'ai bien compris le multi est prévu y'a que ça qui peut rendre le jeu intéressant soyons honnête.

Vous avez plus d'infos pour le multi ? Si ce sera de type coop 2-4 ou plus un système de serveurs à la WarZ ?
Je suis à la recherche de jeux sympa en coop actuellement.
Répondez maintenant, Thx, Bisous.

Hideo
20/06/2013, 16h44
Maintenant, Thx, Bisous.

Yog-Sothoth
20/06/2013, 16h49
Il me semble que c'est encore trop tôt pour savoir ça. Avec le succès sur XBLA ils vont peut-être plus communiquer.
Thx, Bisous.

PsykoShima
20/06/2013, 16h59
Il me semble que c'est encore trop tôt pour savoir ça. Avec le succès sur XBLA ils vont peut-être plus communiquer.
Thx, Bisous.

Ok merci copain.
Je vais quand même me le prendre pour le solo qui à l'air prenant à vous lire et suivre de près les prochaines infos.
Bisous.

von morgan
20/06/2013, 22h34
Et ça c'est un système à la con. Vraiment hein. Autant si tu pouvais faire différents camps sur la même carte ok, mais tout le monde n'a pas le temps de jouer non stop. En fait, quasiment personne n'a le temps ou l'envie de jouer à un seul jeu de manière récurrente si c'est forcé.

Oula, pas la peine de s'enflamer, il a pas dit que tout le monde mourrait dans le camp si on ne joue pas durant plusieurs jours. Ce sont juste les ressources du camp qui baissent. Ou qui augmentent, les gens du camp en trouvent aussi parfois. Pareil pour les voitures, elles sont réparées pendant qu'on est hors du jeu. Et en plus, le fait d'avoir zero ressources ne pénalise pas les survivants. Les ressources servent au joueur pour lancer la fabrication de certains items ou l'amelioration du camp. Genre des ressources médicales pour faire des médocs, de l'essence pour des molotov etc...

Le seul repproche qu'on pourrait faire a State of decay, c'est qu'il est trop bien pour le XBLA, un peu comme trial evo en son temps. Plus serieusement, son seul point faible, c'est que la démo est trop courte pour qu'on puisse se rendre compte du potentiel réel du jeu. Franchement, un jeu de cette qualité pour moins de vingt euros (et encore moins pour sa version pc), c'est rare.

Ps: pour réparer les armes de corps à corps (ou les flingues parfois), il suffit de les mettre dans le placard de notre campement (si tu as un atelier bien sur).

Super_maçon
20/06/2013, 22h58
Certes, mais quel est l'intérêt que des ressources diminuent quand on ne joue pas ? Qu'est ce que ça apporte concrètement au jeu ?

Je capte pas ce mécanisme, a part comme résidu du trip MMO.

von morgan
21/06/2013, 00h03
L'interet c'est qu'il faut les gerer, si tu as zero médocs, tu pourras pas faire de stimulants. Et quand tu as des provisions, c'est normal que les survivants les utilisent. C'est pareil pour les armes stockées dans le placard du camp, si on ne met rien dedans les survivants seront a poil pour affronter les z, si on a deposé du matos dedans, les survivant prendront de quoi s'equiper (flingue et arme blanche).

Alors bien sur, c'est pas hyper réaliste qu'il n'y ai pas de pénalité trop grave quand on a zéro ressources, mais il faut penser aux joueurs qui ne peuvent pas jouer tous les jours. On a vu le boxon généré par une erreur de compréhension d'un post.

Le mieux, c'est d'aller chercher des ressources quand on en a besoin. Quand tu en trouve alors que tu n'en a pas besoin de suite, tu les laisse, elles resteront affiché sur ta carte. Moi je fais ça pour les materiaux, je les laisse a zero, il n'y a que la bouffe, les medocs et l'essence que j'ai entre 30 et 50 en permanence (selon les découvertes ou les utilisations des survivants).

Kinski
21/06/2013, 01h31
Et pour revenir au fameux "problème" du jeu qui continue à évoluer quand on ne joue pas, outre ce qui s'est dit avant, il y a aussi les fameuses missions annexes (qui reviennent tout le temps) : infestations de zombies dans une baraque/horde à éradiquer/ survivants partis pisser et qu'il faut aller chercher (ça, c'est un peu lourd au bout d'un moment, par contre...).
Pour le dernier exemple, si l'on attend trop longtemps, bah, ils crèvent...

michelmichel
21/06/2013, 01h34
Ouais nan mais c'est juste lourd.

Dans un MMO c'est normal que le monde évolue sans toi, c'est la contrepartie de pouvoir interagir avec d'autres joueurs.

Là ça sert à rien, on a les inconvénients du MMO (=partie qui continue sans toi) sans en avoir les avantages (=jouer avec d'autres humains), ni même avoir les avantages du solo (=le jeu ne m'impose pas son rythme).

Kinski
21/06/2013, 01h44
blabla...

Bah, évite-le comme la peste alors...

Et, même en solo, soit sûr que le jeu impose son rythme...

Snakeshit
21/06/2013, 08h58
Dommage, le jeu a quand même l'air intéressant, mais vu qu'il peut m'arriver de ne pas jouer pendant des semaines, je risque de perdre assez souvent ^_^.

cooly08
21/06/2013, 09h07
Ouais j'espère qu'ils vont modifier ça. Sinon ça sera sans moi.

Super_maçon
21/06/2013, 10h00
Clairement la même ici, c'est pas rare de ne pas avoir le temps de jouer pendant une semaine. Ils ont intérêt a changer ce délire, sinon ce sera sans moi.


L'interet c'est qu'il faut les gerer, si tu as zero médocs, tu pourras pas faire de stimulants. Et quand tu as des provisions, c'est normal que les survivants les utilisent. C'est pareil pour les armes stockées dans le placard du camp, si on ne met rien dedans les survivants seront a poil pour affronter les z, si on a deposé du matos dedans, les survivant prendront de quoi s'equiper (flingue et arme blanche).

Alors bien sur, c'est pas hyper réaliste qu'il n'y ai pas de pénalité trop grave quand on a zéro ressources, mais il faut penser aux joueurs qui ne peuvent pas jouer tous les jours. On a vu le boxon généré par une erreur de compréhension d'un post.

Tu ne réponds pas vraiment a ma question. Je comprends tout a fait l'intérêt de devoir donner des ressources au PNJ pour qu'ils survivent, c'est un mécanisme déjà vu et bien rodé.

Je ne vois pas ce que ça apporte de faire que ces ressources soient consommées quand tu ne joues pas.

nero_angelo
21/06/2013, 10h28
Clairement la même ici, c'est pas rare de ne pas avoir le temps de jouer pendant une semaine. Ils ont intérêt a changer ce délire, sinon ce sera sans moi.


Tu ne réponds pas vraiment a ma question. Je comprends tout a fait l'intérêt de devoir donner des ressources au PNJ pour qu'ils survivent, c'est un mécanisme déjà vu et bien rodé.

Je ne vois pas ce que ça apporte de faire que ces ressources soient consommées quand tu ne joues pas.
Non mais des ressources sont aussi ajouté quand tu ne joue pas hein, ça ,ne va pas que dans un sens .

Chataigne
21/06/2013, 10h59
Oui mais le problème est surtout pour les ressources négative. Perdre tout ce qu'on a stocké parce qu'on a pas pu jouer pendant plusieurs semaines c'est une idée à la con.

D'ailleurs dans le sens inverse c'est pareil. Se retrouver riche comme Picsou après 15 jours d'inactivitée ça va me gonfler au possible.

raaaahman
21/06/2013, 11h03
Le mieux, c'est d'aller chercher des ressources quand on en a besoin. Quand tu en trouve alors que tu n'en a pas besoin de suite, tu les laisse, elles resteront affiché sur ta carte. Moi je fais ça pour les materiaux, je les laisse a zero, il n'y a que la bouffe, les medocs et l'essence que j'ai entre 30 et 50 en permanence (selon les découvertes ou les utilisations des survivants).

:O Ca fait quand même pas mal de déplacement pour contourner un système qui pénalise sans intérêt...

Les ressources se consomment quand tu ne joues pas, alors qu'elles servent pour quand tu joues. En trois lettres: WTF?

von morgan
21/06/2013, 15h28
Les ressources diminuent, vous ralez, les ressources augmentent, vous ralez aussi. retournez tuer du zombie moisi dans dead island si ça vous broute de gerer les stocks dans state of decay (non, ça c'est un peu dur quand même, il est vraiment trop pourri le dernier dead island riptide). Remarquez, vous etes pas obligé de gerer les ressources et pouvez tout à fait passer votre temps a éradiquer du décomposé dans state of decay.

Si les stocks n'etaient pas utilisés par les survivants on aurait pas besoins d'aller en rechercher dans des maisons infestés de zombies, avec le danger de se faire surprendre par une horde pendant qu'on fouille les placards. La gestion de sa base est justement le truc qui rend state of decay si prenant et si different par rapport aux autres jeux de zombies.
En plus, vu que tous les batiments du jeu peuvent etre fouillé, on en trouve facile des ressources, mais il y a toujours cette tension pendant qu'on cherche de se faire surprendre par un z qu'on avait pas remarqué, voir par plusieurs si en voulant chercher plus vite on a fait trop de bruit.

Vous arretez pas de vous exiter sur un jeu que vous n'avez même pas essayé, alors du calme, personne vous obligera a l'acheter si vous n'en avez pas envie. Au pire, attendez le test de canard qui saura mieux que moi vous convaincre ou vous dissuader de claquer dix ou vingt boules dans ce jeu.

cooly08
21/06/2013, 17h43
Les ressources diminuent, vous ralez, les ressources augmentent, vous ralez aussi.

Bha ouais justement.
Quand j'arrête de jouer, j'arrête. Je veux reprendre ma partie où elle en était. Moi ça me rebute.
Mais on verra d'ici la sortie sur pc. Les choses peuvent changer.

von morgan
21/06/2013, 18h43
Le pire c'est que vous faites une montagne d'un truc que vous n'avez pas bien compris, on perds pas des tonnes de ressources chaque jours qu'on ne joue pas, c 'est juste que le jeu quand on relance notre partie nous a enlever (parfois, c'est pas tout le temps non plus) 3 ou 4 unité de bouffe ou de medoc ou alors nous en a rajouté car on a des installations ou des survivants qui peuvent produire de la ressource. on perd plus de ressource durant notre temps de jeu. Murs qui se fissurent, medocs périmés ou bouffe avarié car on a pas prévus de cuisine ou de stockage spécialisé pour conserver la bouffe etc... c'est pas les occaz' qui manque pour perdre de la ressource. Moi, ça fait 15 jours que j'ai entre 50 et 60 de ressources de bouffe, médocs, essence, et ça a pas trop bougé.

Au lieu de vous focaliser sur des micro details de ce genre, allez voir sur les forums les avis des possesseurs du jeu. Sur les forums de consoleux bien sur, ici, on est pas beaucoup a avoir le jeu car on est plutot sur un site pc.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h32 ----------


Oui mais le problème est surtout pour les ressources négative. Perdre tout ce qu'on a stocké parce qu'on a pas pu jouer pendant plusieurs semaines c'est une idée à la con.

D'ailleurs dans le sens inverse c'est pareil. Se retrouver riche comme Picsou après 15 jours d'inactivitée ça va me gonfler au possible.

Y a plus de ressources négative, c'etait un bug du jeu. Now, si tu as zero ressources, ben tu restes a zero c'est tout, et c'est pareil dans l'autre sens. C'est pas plus on reste de temps sans jouer plus on perd ou plus on gagne. J'ai pas pu jouer pendant trois ou quatre jours, ce soir je retrouverais mes materiaux a zero et le reste de mes ressources a environ 50. Enfin j'éspère :)

Chataigne
21/06/2013, 18h46
allez voir sur les forums de consoleux bien sur

Non mais vous êtes fou, nous sommes des gens civilisés ici :).

Ton post me rassure, si ça n'a pas une grande incidence ça peut le faire parce que le retour de Yog Sothoth fait assez envie. On verra bien quand il sortira sur PC.

Darkath
21/06/2013, 18h57
Je pense que si les machin offline/online étaient totalement mal branlés et au coeur du jeu, ce dernier n'aurait pas eu le succès qu'il a eu hein

KiwiX
21/06/2013, 20h40
Et du coup, c'est simplement une annonce sans date ou on a une idée de la date de sortie ? Les vidéos sur X360 ont l'air bien sympa.

Snakeshit
21/06/2013, 23h04
Déstresse von morgan, c'est pas parce qu'on aime pas une feature de ton jeu chéri qu'on dit qu'il est nul. On trouve juste ça con. Genre si je perds 1 mois et qu'on mon camp est désolé ça me ferait un peu chier. Beaucoup même ^_^.

von morgan
22/06/2013, 02h54
Arg, vous m'avez porté la poisse, j'ai perdu 14 unités de nourritures, il m'en reste plus que 36. J'ai du aller tuer du zombie sauvage pour me déstresser. Heureusement, en partant a la chasse aux ressources, j'ai trouvé un p90 amélioré et un 44 à lunette qui m'ont remis du baume au coeur. Coeur qui etait tout chiffoné apres toutes vos vilénies sur mon jeu préféré du moment. Bande de petits fripons.

dag
22/06/2013, 11h18
Je suppose que le matos qu'on récupère dans le jeu se renouvelle dans les caches et est généré aléatoirement ?

Testé la demo, ça m'a bien plu en tout cas.
J'attends avec impatience la version PC.

michelmichel
22/06/2013, 12h11
Est-ce que le P90 se grippe si on ne joue pas pendant une semaine ?

Erkin_
22/06/2013, 13h23
Est-ce que le P90 se grippe si on ne joue pas pendant une semaine ?

Moins tu joues, plus ton personnage perd en muscle et gagne en graisse. Deux mois sans jouer, et ton personnage passe de Jason Statham à Gabe Newell. Le gameplay en est radicalement changé !

Yog-Sothoth
22/06/2013, 18h02
Ben vous savez quoi ? Je vous apporterai la réponse.
Je vais commencer une nouvelle partie sur un autre profil, jouer un petit peu et je la laisserai pourir le temps que vous voulez, 1, 2 semaines ou plus, vous me direz.

Je noterai ce que j'ai comme ressources et tout, et on pourra comparer.

Pour ma part j'ai pris une base plus grosse depuis 2 jours mais j'ai joué pas mal d'heures, et pour cette expérience je n'ai pas forcément envie d'y perdre mon temps.
Donc pour ceux qui jouent aussi, être à 8 ou 10 dans la 1ere base, faire les outposts, quelques upgrades dans la base, ce sera suffisant pour voir l'évolution non ?
Je pense... Donnez moi votre avis.

Sinon pour le jeu, grosse surprise ce matin. Je fais une mission classique "aidez pour tuer un gros lard", qui ne sont déjà pas les plus faciles, je suis tombé sur 2 à la fois. :O
Malchance ou bien mon niveau dans le jeu, j'en sais rien.

Et j'ai perdu 2 membres de mon équipe aujourd'hui, ça faisait quelques jours que ça ne m''était pas arrivé. L'un je devais le secourir et on a été submergés par le nombre, il s'est fait déchiqueter au moment exact où j'étais enfin prêt à l'aider.

L'autre je le dirigeais, un mano à mano contre un zombie sauvage, c'était ma 1ere fois en étant seul. Le dépucelage s'est mal passé. :cry:

Et au fait, ça ne m'est encore jamais arrivé de gripper mon arme, elle apparait en jaune comme celles de corps à corps ?

EDIT : dernier rajout, Kinski a posté le lien pour le prochain update et les changements sur le topic console :
http://forums.undeadlabs.com/showthread.php?23116-Title-Update-2-Patch-Notes

Je survole et au début ils ont mis ça : "•All mission opportunity timeouts pause while not playing."
Donc ça va encore évoluer avant la sortie PC je pense.

von morgan
22/06/2013, 20h36
Oui les flingues aussi peuvent s'abimer, c'est rare mais ça peut arriver. Il sont chaud les gros lards, ils m'ont tué deux ou trois gus de mon staff. Le mieux pour les buter, c'est d'etre a deux et surtout de ne pas se faire attrapper, sinon il te déchire (littéralement). Dans une des missions du jeu j'ai pas eu de chance et j'en ai eu quatre à gerer. Mon marcus a eu chaud aux miches, surtout qu'il faut pas esperer impressioner ces gros enfoirés avec du 22, le minimum c'est chevrotine dans tete et ravalement de façade à la clés de douze.

Un petit détail pour garder vos bagnoles plus longtemps, percutez les hordes de zombie en marche arriere. Sinon le moteur va trop morfler et il finira par prendre feu et par exploser. Vu que les voitures commes les items ne repop pas, vaut mieux les faire durer et les mettre au parking pour qu'elles soient réparé.

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

[QUOTE=Yog-Sothoth;6783013]Ben vous savez quoi ? Je vous apporterai la réponse.
Je vais commencer une nouvelle partie sur un autre profil, jouer un petit peu et je la laisserai pourir le temps que vous voulez, 1, 2 semaines ou plus, vous me direz.

Je noterai ce que j'ai comme ressources et tout, et on pourra comparer.

-------------------------------------------

Yes, bonne idée car moi j'ai jamais pu arreter de jouer pendant plus de trois ou quatre jours, on est sur qu'on peut perdre de la ressource mais on ne sait pas vraiment comment ça se passe apres quinze jours sans jouer.

-------------------------------------------

Pour ma part j'ai pris une base plus grosse depuis 2 jours mais j'ai joué pas mal d'heures, et pour cette expérience je n'ai pas forcément envie d'y perdre mon temps.
Donc pour ceux qui jouent aussi, être à 8 ou 10 dans la 1ere base, faire les outposts, quelques upgrades dans la base, ce sera suffisant pour voir l'évolution non ?
Je pense... Donnez moi votre avis.


-------------------------------------------

Si c'est juste pour ta partie que tu vas laisser a l'abandon pendant quinze jours, tu n'es même pas obligé de monter les upgrades, tu ramenes juste plein de bouffe et d'essence. attention tu es limité a 50 ou 60 dans la premiere base.

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

A propos de la prochaine mise à jour, a cause de mon anglais bien pourri, j'ai pas vu si ils contaient faire quelque chose pour les coffres de munition comme celui des wilkerson ou au tribunal qui peuvent bugguer et ne plus repoper leurs item?

Yog-Sothoth
22/06/2013, 21h12
La partie est commencée, j'ai déjà 3 outposts, fait les lits, upgradé la pharmacie.
Je pense jouer encore un peu pour développer encore 1 ou 2 améliorations et remplir les stocks.
Donc ce soir si j'ai le courage, demain au pire, je la laisserai croupir.

von morgan
22/06/2013, 21h54
Yog-sothoth, tu peux aussi faire une copie de ta partie sur une clé usb. Ainsi tu peux toujours continuer à jouer sur cette partie. Dans quinze jours tu n'auras qu'a selectionner ta clé usb au lieu de ton disk dur pour voir ce que ton campement est devenu. Moi j'en suis a ma troisieme partie, une sur le disk dur et deux autres sur clés.

Muet dhiver
22/06/2013, 22h23
Je suppose que le matos qu'on récupère dans le jeu se renouvelle dans les caches et est généré aléatoirement ?

Testé la demo, ça m'a bien plu en tout cas.
J'attends avec impatience la version PC.

Un spot vidé complètement ne sera pas réapprovisionné. Par contre, si on ne vide pas tout, certaines ressources indispensables (munitions, bouffe, médocs, matériaux) respawnent. Autre truc à exploiter : quand on tombe sur UNE caisse de matos, demander un enlèvement par un ramasseur, puis prendre cette caisse. Magique : comment doubler les ressources !

Yog elle est comment ta base? Parce qu'il y a moyen d'en faire une de plus de 15 survivants, avec plein d'emplacements pour des installations...

von morgan
22/06/2013, 22h49
En fait les plus grandes bases n'ont besoin que de 12 survivants, tu peux en avoir plus si tu veux, moi j'en avais 16 dans ma derniere partie. La plus grande que j'ai trouvé avait 5 parking et 5 emplacements libres en plus de ceux deja installés. Mais attention, faudra avoir vraiment bien avancé dans le jeu avant de la trouver.

Sinon, le truc de ne pas fouiller un des placards pour faire repop des items ne marche pas pour les ressources, seulement pour les armes, les snacks et medocs, et encore ça ne repop qu'un ou deux placards, les autres seront vide. De toute façon des ressources y en a beaucoup plus que ce dont on a besoin, du coup on en manque jamais.

MrFreeze
23/06/2013, 08h15
ca a l'air super sympa, y a une date pour la sortie PC? ca va sortir directement en release ou on va se taper les betas payantes encore une fois?

Yog-Sothoth
23/06/2013, 18h03
Yog-sothoth, tu peux aussi faire une copie de ta partie sur une clé usb. Ainsi tu peux toujours continuer à jouer sur cette partie. Dans quinze jours tu n'auras qu'a selectionner ta clé usb au lieu de ton disk dur pour voir ce que ton campement est devenu. Moi j'en suis a ma troisieme partie, une sur le disk dur et deux autres sur clés.

Bah, je suis parti comme ça j'ai décidé de faire les choses bien pour avoir un bon aperçu.
J'ai pris une base pour 12 direct, j'ai bien développé les emplacements, et je dois attendre 2 jours d'ailleurs pour que tout se termine comme il faut, après je ferai le plein rapidement parce que j'ai beaucoup de ressources de notées, et ça sera parti.

Siklaris
24/06/2013, 03h00
Ce jeu est excellent et encore très prometteur. Des features de rêve : gérer les personnes, le côté persistant, le côté "assumer ses morts", oui moi je viens de l'acheter sans hésiter après avoir fait la démo.

von morgan
24/06/2013, 04h54
C'est vrai qu'il y a encore des fonctions que les devs vont rajouter ou améliorer. Mais il faut reconnaitre que même en l'etat, ce jeu est excellent. C'est pour ça que ça me broute un peu quand je vois les gens se focaliser sur un detail comme les ressources qui s'usent, a cotés de ça il y a tellement de trucs interessant dans le jeu. Le jeu parfais n'existe pas encore, donc il y aura toujours un petit truc qui ne plaira pas a certains.

De plus, le probleme avec les forums, c'est que vous étes bien trop loin de moi, je ne peux donc pas vous frapper pour assoir le bien fondé de mes explications, c'est chiant.

Ps: note pour les mous du bulbe qui auraient un doute, je plaisante, je suis civilisé, je ne frappe que les femmes et les enfants bien sur.

Dicsaw
24/06/2013, 05h08
Mais il faut reconnaitre que même en l'etat, ce jeu est excellent. C'est pour ça que ça me broute un peu quand je vois les gens se focaliser sur un detail comme les ressources qui s'usent, a cotés de ça il y a tellement de trucs interessant dans le jeu.

Non mais ce genre de système de merde c'est un truc à te faire capoter un bon jeu. Faut se détendre hein. Tu prends ton pied sur le jeu? Tant mieux. Mais viens pas justifier chaque erreur de gamedesign, t'es sur un forum, acceptes que les autres s'expriment.

N’empêche il donne envie ce jeu. Vivement la version PC, j'ai pas envie de jouer à un truc tout flou sur Xbox.

von morgan
24/06/2013, 08h21
Ou tu as vu que j'empeche les gens de s'exprimer? On a tous le droit de défendre ses positions. Moi y compris. Surtout que je vois pas ou est le problème, on est pas en train de se traiter de tous les noms. C'est pas parce qu'on est pas tous daccord sur le jeu qu'on va commencer l'envoi de tête de cheval mort par chronopost.

Ensuite, je ne defends pas chaque erreur de game design, je defends un choix des développeurs qui se justifie (a mes yeux bien sur, je parle pas au nom de tout le monde) in game car la recherche et la recolte de ressources fait partie d'un des plaisir du jeu. Donc si les ressources ne diminuaient pas, on aurait pas d'escuses pour aller en rechercher. Et vu que des ressources y en a des tonnes, c'est vraiment pas la fin du monde d'en perdre.

D'ailleurs, je viens de perdre 30 unités de bouffe, la prochaine fois j'apprendrais la conservation des aliments, et bien j'ai été fouiller quelques restos pour refaire un peu de stock. Bon, j'ai failli me faire boulotter par deux hordes qui passaient par là, mais j'ai rejoins ma camaro juste à temps pour leur apprendre la vie. Enfin la mort plutot.

---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h05 ----------


Non mais ce genre de système de merde c'est un truc à te faire capoter un bon jeu. Faut se détendre hein. Tu prends ton pied sur le jeu? Tant mieux. Mais viens pas justifier chaque erreur de gamedesign, t'es sur un forum, acceptes que les autres s'expriment.

En fait si on n'est pas daccord avec toi on empeche les gens de s'exprimer? Ya que les gens qui trouve ce systeme merdique qui ont droit au chapitre? N'est ce pas le principe de la libre expression que chacun ai le droit d'exposer ses opinions, qu'elles soient positives ou négatives?

TonQ
24/06/2013, 08h29
N’empêche il donne envie ce jeu. Vivement la version PC, j'ai pas envie de jouer à un truc tout flou sur Xbox.

Oui 4 fois oui ! :bave:

raaaahman
24/06/2013, 09h27
Non mais ce genre de système de merde c'est un truc à te faire capoter un bon jeu. Faut se détendre hein. Tu prends ton pied sur le jeu? Tant mieux. Mais viens pas justifier chaque erreur de gamedesign, t'es sur un forum, acceptes que les autres s'expriment.

Maintenant il faut qu'on attende les résultats du test de Yog-Sothoth. Si c'est une perte de ressources avec de l'aléatoire à la reconnexion, ça peut être sympa, histoire de mettre de l'imprévu et un objectif contextuel dans ta partie. Mais si c'est un système qui consomme sur la durée où tu ne joues pas, de telle sorte à recommencer à zéro si tu ne t'as pas joué d'une semaine (ou deux, qu'importe), ben là c'est sûr que ça ferme les portes à tout un public.

Après avec la sortie sur PC, il faut voir qu'on aura la possibilité de modder, voire juste de faire une back-up save si jamais le timer n'y est pas directement associé. Du coup ça laissera aux râleurs PC le temps de jouer à leur rythme et les consoleux à leur fanboyisme aveugle. :taquine: :trollface:

La(non-)vie est bien foutue, non? :cigare:

Dicsaw
24/06/2013, 11h00
En fait si on n'est pas daccord avec toi on empeche les gens de s'exprimer? Ya que les gens qui trouve ce systeme merdique qui ont droit au chapitre? N'est ce pas le principe de la libre expression que chacun ai le droit d'exposer ses opinions, qu'elles soient positives ou négatives?

T'as rien compris à ce que j'ai dis, c'est pas grave.



Maintenant il faut qu'on attende les résultats du test de Yog-Sothoth. Si c'est une perte de ressources avec de l'aléatoire à la reconnexion, ça peut être sympa, histoire de mettre de l'imprévu et un objectif contextuel dans ta partie. Mais si c'est un système qui consomme sur la durée où tu ne joues pas, de telle sorte à recommencer à zéro si tu ne t'as pas joué d'une semaine (ou deux, qu'importe), ben là c'est sûr que ça ferme les portes à tout un public.

Après avec la sortie sur PC, il faut voir qu'on aura la possibilité de modder, voire juste de faire une back-up save si jamais le timer n'y est pas directement associé. Du coup ça laissera aux râleurs PC le temps de jouer à leur rythme et les consoleux à leur fanboyisme aveugle. :taquine: :trollface:

La(non-)vie est bien foutue, non? :cigare:

Pas faux. C'est en effet le coup du "je démarre ma partie j'ai plus de ressources" qui me fais peur si ça s’avère comme ça. Si c'est aléatoire ca sera plus agréable à jouer j'imagine :)

En espérant un portage sympathique, pas comme Trial par exemple !

Siscka
24/06/2013, 11h02
Les zombies me font un peu penser à ceux de warz.

AgentDerf
24/06/2013, 11h45
Bon j’étaie le 1ier à raler sur le système off-line qui continue à vivre. Mais vous m'avez rassuré. Cela à pas l'air aussi contraignant que cela.
Ok les stock de bouffe descendent, les murs se fissure un peu. Mais les pnj ne meurt pas, et les missions sont freezé (ou seront dans patch).

C'est vrai que d'un autre coté si la consommation de la bouffe se passer que quand tu es in-game, cela ferai bizarre. Il aurai fallut booster le temps de consommation cela aurai fait bizarre.
Genre tu vas courir 2h dans la pampa, et paf les gars consomme 14 rosbeef et tes murs se casse en 2mins.
Et puis au moins cela te donne des trucs à faire. Si tu arrives a stuffer ton camp, et le blindé, en 2h après il te reste plus grand chose à faire. Cela entretien une tension du quotidien que l'on doit bien ressentir dans ce genre de situation :)

Donc autant pour moi, j'étaié méfiant, mais vos feed back me rassure! :)

Par contre il faut vraiment le prendre sur PC, vu qu'assez vite les patch sur Xbox vont s’arrêter, vue qu'ils sont payant pour le dev assez vite non? Genre 10 000 euros au dela des 3 premiers patch.
Sur pc on aura moins ce genre de pb.

El_Mariachi²
24/06/2013, 11h58
Vous y jouez? Mais c'est deja sorti sur PC?

Ceety
24/06/2013, 12h03
Vous y jouez? Mais c'est deja sorti sur PC?

Sur xbla mon ami, xbla. Pas encore sur pc. Faut suivre enfin... :p

Double H
24/06/2013, 14h23
Pourquoi ils parlent d'ajouter un mode sandbox ? c'est pas déjà le cas ?

Il y a une date de sortie ?

von morgan
24/06/2013, 15h56
Oui y a deja une partie du jeu qui est en sand box entre les missions principales, mais il vont peut etre rajouter une partie du jeu a part, un peu a la project zomboïd. Un mod story et un mod sand box. ça serait sympa.

Siklaris
24/06/2013, 16h12
Oui, un mode pur Sandbox est prévu.

Comme le jeu n'est pas encore sur PC, j'ai créé un topic dans la rubrique Consoles du fofo pour essayer de le présenter, et pour inviter à la discussion (même si y'a pas mal de monde ici déjà, m'voyez).

Par ici si interessés ;) :
http://forum.canardpc.com/threads/80162-State-of-Decay-Etat-de-D%C3%A9croissance

von morgan
24/06/2013, 16h23
Bon j’étaie le 1ier à raler sur le système off-line qui continue à vivre. Mais vous m'avez rassuré. Cela à pas l'air aussi contraignant que cela.
Ok les stock de bouffe descendent, les murs se fissure un peu. Mais les pnj ne meurt pas, et les missions sont freezé (ou seront dans patch).
.

Oui surtout que même quand on perd 10 ou 20 unités de ressource, on refait le pleins en un ou deux voyage vu qu'on recupère entre 8 et 15 unité de ressources par stock trouvé. Genre tu fouilles un resto et tu trouves 3 stocks de bouffe. Tu en ramenes un sur ton dos et un autre que tu fais ramener par un de tes survivants, le dernier tu le laisse pour une prochaine fois. Resultat tu te retrouves avec entre 16 et 30 unités. De toute façon ça ne sert a rien d'avoir plus de vingt unités de ressources parce qu'a chaque fois tu n'en utilise qu'une ou deux pour crafter tes items. Genre pour faire deux silencieux tu utilise une unité de materiaux. Pour une bombe une unité d'essence etc... Donc pas la peine d'en stocker des tonnes. Moi qui arrive a la fin du jeu j'ai même pas encore entamé les ressources de la plus grande ville du jeu. Et pourtant je fabrique des tas de trucs, amphetamines, repas, bombes etc...

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Oui les missions sont freezées quand tu ne joues pas.

Double H
24/06/2013, 17h05
J'imagine qu'en Sandbox les PNJ "repoperont" avec le temps histoire d'inciter à la ballade mortelle...

En espérant ne pas perdre l'aspect groupe qui est l'originalité du jeu.

von morgan
24/06/2013, 17h45
En fait les survivants ne repop pas, mais tu peux en trouver des nouveaux. Tu peux aussi en rater selon les choix et les alliances que tu fais. On peut en avoir jusqu'a 24 ou 25 il me semble. Moi il m'en reste 15 et pourtant j'en ai perdu trois ou quatre et il y en a d'autre que j'ai raté.

Pour la sand box ils en mettront peut etre plus, ça serait préférable au repop qui oterait au jeu une partie de son essence. l'aspect définitif faisant partie du charme du jeu.

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h27 ----------



Après avec la sortie sur PC, il faut voir qu'on aura la possibilité de modder, voire juste de faire une back-up save si jamais le timer n'y est pas directement associé. Du coup ça laissera aux râleurs PC le temps de jouer à leur rythme et les consoleux à leur fanboyisme aveugle. :taquine: :trollface:


On peut deja faire une backup save, il suffit d'avoir une clé usb.

kawato23na
25/06/2013, 07h26
Personnellement, je préférerais que le système continue à vivre sans moi. Genre, si tu as pas joue pendant un mois, que certaines rations aient pas mal diminué , que d'autres aient été augmenté.... Même que certaines personnes du groupe soient morte, que d'autres soient arrivées....
J'aimerai que le jeu me fournisse un petit résumé d'en ce qu'il s'est passe en mon absence.
Bon, bien, si tu reprends ta partie et que tout le monde est cané, c'est gênant mais bon. Il y a je suis sur moyen de trouver un truc.

von morgan
25/06/2013, 07h34
Non, t'inquietes, personne ne meurs quand tu n'est pas là. Y a suffisament d'occaz' de perdre du monde quand tu es in game.

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h31 ----------

Personne n'arrive non plus pendant ton absence vu que les survivants de ton camp, ce sont des gens que tu as sauvé et ramené jusqu'au camp.

Yog-Sothoth
25/06/2013, 08h38
Pourquoi ils parlent d'ajouter un mode sandbox ? c'est pas déjà le cas ?

Pas exactement, là tu as une histoire, avec quelques choix à faire dans tes relations, selon les missions que tu fais.
Par exemple j'en ai surveillé une que je n'ai encore jamais faite, et j'ai vu à quel moment elle disparait, quand un évènement particulier arrive.

J'imagine que le sandbox sera plus axé sur la survie, sans avoir autre chose en tête.


J'imagine qu'en Sandbox les PNJ "repoperont" avec le temps histoire d'inciter à la ballade mortelle...

En espérant ne pas perdre l'aspect groupe qui est l'originalité du jeu.

Je n'en sais rien hein, mais ça m'étonnerait qu'ils repopent quand même.
Parce qu'il faut bien pouvoir "perdre" et avoir une fin éventuellement, donc se retrouver à un moment sans survivants.

J'attends du sand box une difficulté supplémentaire en fait, parce quue maintenant je trouve le jeu trop facile.
Mais franchement s'il est loin d'être parfait, il est déjà extra et surtout, quand je vois certains reproches dans des tests, comme les bugs de collision... oui y en a mais je suis certain qu'avec le budget d'assassin's creed le jeu serait tout autre.
Ca reste un "petit jeu" xbla à mon sens faut pas perdre de vue cet aspect.

Et je reste confiant sur les améliorations à venir sur PC.

von morgan
25/06/2013, 09h18
Exactement Yog, pour un petit jeu xbla à vingt boules, et probablement moins cher pour la version pc, on est vraiment pas volé sur la marchandise. En plus, les devs suivent bien le jeu et vont ajouter des features et vont corriger les bugs.

Y a parfois un peu de snobisme chez les joueurs pc qui acceptent de payer une alpha d'un indie game, mais qui ne pardonnent pas certaines features d'un jeu console qui sera peut lui aussi amélioré par des futurs patchs. Et attention, moi aussi je suis un joueur pc, j'ai acheté project zomboïd, minecraft et d'autre indie games en versions alpha. Mais je ne regrette pas d'avoir aussi une console pour pouvoir profiter de Red dead redemption, de state of decay et prochainement de gta V. Et ça ne m'empechera pas d'acheter leurs versions pc quand elles sortiront.

Ps: Bien sur que je shématise un peu, vois beaucoup diront certains. Mais c'est pour illustrer le sentiment de supériorité qu'on les joueurs pc face aux joueurs console.

Ps2: Rater Red dead redemption par snobisme envers les console c'est plus qu'une faute de gout. C'est une hérésie.

AgentDerf
25/06/2013, 10h27
Ps2: Rater Red dead redemption par snobisme envers les console c'est plus qu'une faute de gout. C'est une hérésie.

C'est surtout qu'on va pas cracher 300 euros pour jouer à un jeu. Vu que globalement tout les autres jeux Xbox sorte ensuite sur PC, on peut survivre.

Et la franchement, connaissant ce forum d'aigri, je peux te dire que State of Decay est plutôt bien reçu ici! Il y a des jeux qui prennent 10 fois plus chère. :p
En plus la tu relances, mais plus personne ne chouine trop. C'est juste que faute de date de sortie sur PC on a plus grand chose à dire, plus qu'a attendre.

Madvince
25/06/2013, 10h48
Vu que globalement tout les autres jeux Xbox sorte ensuite sur PC, on peut survivre.



Sauf que malheureusement Red Dead Redemption, cité en exemple par Von morgan, ne sortira jamais sur PC... ( Rockstar a bien insisté là dessus il me semble)

AgentDerf
25/06/2013, 11h02
Oui c'est bien pour cela que je dit
"on va pas cracher 300 euros pour jouer à un jeu"
C'est un peu le seul jeu qui mérite le détour à être dans ce cas la.

Même Lord of Shadown sort sur PC cet été.

Bref de tout manière je vois pourquoi on relance une guerre console/pc quand il y a pas lieu d'être.

Madvince
25/06/2013, 11h33
Il y a d'autres exemples d'exclus potables :
- The Last of Us sortira sur PC ? pas certain .
- GTA V probablement mais dans combien de temps ?
- The Division est prévu sur nextgen, mais une pétition est lancée pour une sortie sur PC donc rien n'est sûr (il est trop tôt d'accord)
...
Je n'ai pas l'impression de participer à une guerre console/PC ( j'ai PS3 et PC) mais c'est la faute des éditeurs ces sorties exclusives à la con.

Bon sinon fin du HS :o

Darkath
25/06/2013, 12h44
- The Division est prévu sur nextgen, mais une pétition est lancée pour une sortie sur PC donc rien n'est sûr (il est trop tôt d'accord)
...
Ils feraient mieux de faire une pétition pour FFXV :bave:

Yog-Sothoth
25/06/2013, 21h40
Je n'achèterais pas non plus une console pour un jeu, surtout qu'avec le manque de retro compatibilité, une fois que ta console est morte c'est fini.
Enfin on est pas là pour ça. Mais j'ai cru voir la xbox à 160€.

Bon ca y est ma partie test est figée, je ne suis pas allé au bout des ressources parce que c'était chiant. Attention hein, en jeu j'adore aller chercher ce dont j'ai besoin.
Mais là pour une partie que je ne finirai pas, stocker pour stocker je commençais à saturer.
Certaines sont plus dures à trouver et on en ramène peu à chaque voyage.

Donc voilà on est installés dans une base de 12 survivants pour l'obtenir.
On est plus que 11, moral à fond, influence 409 (c'est la monnaie du jeu pour ceux qui n'ont pas essayé). J'ai développé à fond ce que je pouvais, tour de garde, cuisine, jardin, bibliotheque, medical, chambres...

On peut y stocker au max 110 unités de chaque ressource, à part les matériaux dans les 170 je crois.

Stock - utilisation/jour

Bouffe 84 (-8 daily)
Medoc 89 (0 daily)
Munitions 22 (-11 daily)
Matériaux 75 (-34 daily)
Essence 44 (0 daily)

Voilà vous me direz quand vous estimerez que ça fait assez longtemps pour relancer la partie, certains parlaient de ne pas pouvoir jouer plusieurs semaines de suite à un jeu.

la Vieille
26/06/2013, 12h23
Penses-tu que se connecter une fois de temps en temps impacterait le test ?

Genre, si au lieu de te connecter une fois dans 15 jours, tu te connectes une première fois dans une semaine puis une seconde fois une semaine plus tard, ça changerait quelque chose ? Éventuellement, tu roll-back sur la sauvegarde originale après la seconde connexion histoire de voir.

Je suis clair là ou j'ai encore parlé en gloubi-boulga ?

AgentDerf
26/06/2013, 12h52
Non vous allez un peu loin les gars non? On sort des tableaux Excel et des courbes bientôt? :)
C'est qu'un jeu, on va se détendre non, surtout que bon il suffit d'un patch pour que tout change donc bon...

Enfin je dis cela pour toi Yog-Sothoth, c'est peut être pas la peine de te faire suer pour rien non? Profite du jeu au lieu de te prendre la tête pour 3 poilus sur un forum non? :p

Yog-Sothoth
26/06/2013, 17h46
Penses-tu que se connecter une fois de temps en temps impacterait le test ?

Je suis clair là ou j'ai encore parlé en gloubi-boulga ?

C'est clair mais je n'en sais rien du tout. Je ne pense pas que ça change, ce serait plutôt la durée totale qui entrerait en compte.


Non vous allez un peu loin les gars non? On sort des tableaux Excel et des courbes bientôt? :)
C'est qu'un jeu, on va se détendre non, surtout que bon il suffit d'un patch pour que tout change donc bon...

Enfin je dis cela pour toi Yog-Sothoth, c'est peut être pas la peine de te faire suer pour rien non? Profite du jeu au lieu de te prendre la tête pour 3 poilus sur un forum non? :p

De toute façon c'est trop tard c'est fait. J'ai un gros temps de jeu donc pourquoi ne pas tester si ça aide certains pour se décider à l'achat. Je te rassure je ne l'aurais pas fait pour un jeu qui ne me plait pas plus que ça.

Franchement, encore une fois j'enfile la tenue de Mme Irma, mais le prochain patch fera en sorte que les quêtes accessibles quand on se déco restent valides quand on revient, ça m'étonnerait que la modification aille plus loin sur ce sujet.

Parce qu'il faut savoir que certaines constructions prennent 2 jours, des vrais. Donc tu joues un petit peu (ou pas) et quand tu reviens pof c'est construit, en mettant le monde en pause, si ça devenait 2 jours de jeu ça deviendrait trop long, et réduire ce temps fait perdre son intérêt à la chose, et une fois de plus je devrais mettre un point dans ma phrase pour la couper en 2 sinon c'est trop long.

von morgan
27/06/2013, 06h45
En plus la tu relances, mais plus personne ne chouine trop. C'est juste que faute de date de sortie sur PC on a plus grand chose à dire, plus qu'a attendre.

Bien sur que je relance, ça se ramolissait trop le post. C'est quand même plus sympa quand ça speed un peu. En plus la guerre console/pc (ou 360/ps3) ça marche toujours.

Sinon rapport aux consoles, j'ai toujours préféré le pc mais quand gta3 est sortit, j'ai acheté une ps2 rien que pour lui et ses petits freres ( vice city et san andreas bros). Apres j'achetais les versions pc, mais faillait attendre plus de six mois avant qu'elles sortent. ça sera pareil pour gta V, il va certainement sortir sur pc (enfin j'espere) mais impossible d'attendre une sortie pc hypothétique, je l'attends depuis trop longtemps la suite de san andreas.

Cet été je vais certainement acheter une ps3 aussi, histoire de me faire the last of us, et les uncharted2 et 3. En plus, ceux la je suis sur de pas les voir sur pc. Et ça m'empechera pas d'aller crever à repétition dans don't starve ou d'aller me fracasser en fokker DRI dans rise of flight.

Ps: Bien sur, comme je ne suis pas un père totalement indigne, j'ai laissé mon mouflet jouer avec la ps2, je lui ai même acheté des jeux tel ico, final fantasy XII, soulcalibur etc... Mais seulement quelques heures, apres, retour dans son placard.

la Vieille
27/06/2013, 12h06
C'est clair mais je n'en sais rien du tout. Je ne pense pas que ça change, ce serait plutôt la durée totale qui entrerait en compte.

Oaip, à priori c'est ce qui semble le plus logique. Par contre je plussoie derf, des courbes seraient du plus bel effet lors de la présentation finale des résultats :)

Yog-Sothoth
27/06/2013, 17h14
Rendez vous au Zenith de Paris pour les conclusions (avec des babes je n'ai pas les mêmes scrupules).

TKN Jez
27/06/2013, 17h28
Ca a l'air sympa ce jeu les canards, dès que ça sort je pense que => POPOCHE!

von morgan
28/06/2013, 07h05
Au fait Yog, pour ta partie normale, je te conseil de mettre de la bouffe, des medocs et de l'essence (30 à 40 chacun, plus ça sert à rien), mais de laisser les munitions et les materiaux a zero. Ces denrées ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du camp, tu n'a besoin d'aller chercher du materiaux que quand tu veux crafter des silencieux.

Anonyme1023
28/06/2013, 08h59
Il y a d'autres exemples d'exclus potables :
- The Last of Us sortira sur PC ? pas certain .

C'est vraiment sérieux comme justification ?
On parle de jeu qui sort sur 360. Aujourd'hui, les exclus 360, je n’en connais pas des masses (à part Halo, GoW et Forza)
Les jeux de Naughty Dog ne sont jamais sortis sur d'autres supports que ceux de Sony.

Concernant ce jeu, State of Decay, j'ai cru comprendre que Boulon l'avait apprécié, vu le tweet qu'il a sorti hier pour annoncé l'arrivé d'un patch

Yog-Sothoth
28/06/2013, 09h19
Au fait Yog, pour ta partie normale, je te conseil de mettre de la bouffe, des medocs et de l'essence (30 à 40 chacun, plus ça sert à rien), mais de laisser les munitions et les materiaux a zero. Ces denrées ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du camp, tu n'a besoin d'aller chercher du materiaux que quand tu veux crafter des silencieux.

Oui je ne m'embarrasse pas ils en bouffent trop quand je suis pas là, et je garde les matériaux surtout pour les constructions, je n'utilise pas les silencieux.

Mais pour l'instant je ne risque pas de prendre la nouvelle base que je viens de découvrir, j'ai encore perdu du monde hier.

Une qui devait être sauvée, il y avait une horde à côté qui s'est ramenée dès les premiers coups bien sur, j'ai tout donné mais la fille est morte.
Ensuite c'est mon perso, je fouillais un entrepot, un perso qui a du mal à monter cette skill alors je fouille tout ce que je peux avec, des zombies entrent et je me cache. J'ai bien fait, un gros lard est entré. :O
J'élimine les normaux en restant derrière les meubles pour faire obstacle, je lui tire dans la tête tout ce que je peux et dois m'enfuir, cette fois il reste coincé dans la porte suivante. Bon j'insiste (c'est ma nature d'être con) mais je ne le tue pas, plus de balles.
J'insiste (oui oui) au corps à corps avec un perso pas bien développé, il m'a croqué. :cry:
Le 3eme je ne sais pas du tout où je l'ai perdu, mais on est donc plus que 8 et je ne trouve pas d'autres survivants à embaucher, donc pour l'instant je vais continuer comme ça.

De toute façon c'est ma 1ere partie toujours, donc j'ai eu beaucoup de morts dès le début, la prochaine fois j'y arriverai mieux, j'ai appris à éviter certains pièges.

la Vieille
28/06/2013, 12h13
Rendez vous au Zenith de Paris pour les conclusions (avec des babes je n'ai pas les mêmes scrupules).

As-tu songé au kickstarter pour financer ta recherche ? Cela permettrait d'embaucher de vraies babes (et pas ta cousine) ainsi que de vrais ordinateurs.

Songes-y…

von morgan
28/06/2013, 12h43
Oui moi ça m'a fait pareil avec ma premiere partie, j'ai perdu pleins de monde. Du coup pour ma deuxieme partie je fais gaffe, je ne m'attaque aux gros enfoirés que si je suis accompagné, je ne bute les hordes qu'en bagnole. Et surtout n'hesites pas a utiliser les silenceux, ceux que tu fabrique durent 30 coups, sur un 45 qui fait un max de boucan, ça change la vie. Les silencieux vont aussi sur les uzi et les fusils d'assaut. En plus ça ne coute qu'un materiau pour en fabriquer deux. N'hesites pas non plus à pieger tes avant-posts, ça nettoiera un peu les hordes aux alentours.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h35 ----------




Bref de tout manière je vois pourquoi on relance une guerre console/pc quand il y a pas lieu d'être.

Bah, c'est toujours sympa la guerre console versus pc. Surtout sur un forum comme celui de canard pc ou il y a des joueurs pc qui ont aussi des consoles.

trex
05/07/2013, 02h20
Hop pour ceux qui aime des video :

http://www.twitch.tv/microsoftstudios/c/2373961

AgentDerf
05/07/2013, 11h19
Bon ça montre un peu le gameplay mais bon vidéo trop longue, avec commentateur tout moue, et surtout qui joue super mal!!!
Le gars il arrive près d'une maison en dérapant avec sa voiture, on vois des Z un peu autour, le gars descend et rentre dans la maison comme un bourrin sans rien contrôler.
Puis il se met dans la carte et blablablate, on vois même le Z rouge sur la carte lui courir dessus. Et d'un coup il fait "merde mais on me frappe!?"
Et oui gros débile, tu te mes dans un menu dans un endroit que tu as pas nettoyé, tu vois même pas le gros Z rouge qui te fonce dessus sur la carte, je pense que tu mérites de mourir! :)

J'ai arrêté la c'est trop insupportable à regarder un gars qui joue comme une bite :)

Double H
05/07/2013, 23h37
Au fait les armes à feu sont pas trop présente ? ça devient pas un TPS en fin de partie ?

Je viens de me procurer une 360 et je sens que je vais craquer.

Yog-Sothoth
06/07/2013, 00h38
Tu en as à profusion si, mais tu es obligé de te trimballer beaucoup de munitions si tu comptes t'en servir beaucoup (poids + place dans le sac à dos), même au niveau 7 en tir le rechargement n'est pas super rapide et elles font du bruit ce qui attire tout ce qui traine autour.
Elles sont bien mais à utiliser à bon escient, ça me parait difficile de se passer du corps à corps.

Sans parler du choix de l'arme, avec la logique que l'on retrouve toujours, fusils à pompe et mitraillettes efficaces pour vider une maison, les fusils sont pratiques d'un peu plus loin, si tu veux une de chaque ça va faire lourd, et toujours de la place prise dans les sacs à dos qui servent aussi à porter les autres objets, utilisables ou que tu trouves.
Souvent pour les missions basiques, l'exploration, je prends une arme polyvalente comme un flingue contenant 10 à 16 balles, ou bien un fusil semi-automatique qui tire rapidement (j'évite ceux à levier ou à verrou pour un usage polyvalent).

Mais c'est aussi au feeling je pense qu'on a tous nos préférences.
Difficile de résister à la tentation des armes style magnum pour avoir la classe. B) Longs à recharger et peu de munitions dans le chargeur, tu ne peux pas trop compter sur eux pour un combat sur la durée.
Mais je n'ai pratiquement pas utilisé les armes automatiques, je n'avais pas des masses de plaisir avec.

Double H
06/07/2013, 20h40
Un truc qui serait bien c'est que certains persos n'aient pas de compétence en arme à feu, du coup il y aurait des malus genre être à l’arrêt pour viser ou bras qui tremblent. Histoire d'éviter le syndrome The Walking Dead (la série tv) ou t'apprends à faire des headshoot en une après midi

Yog-Sothoth
13/07/2013, 11h20
Bon ça me parait assez long, j'avais laissé le jeu le 25/06, ça fait 2 semaines et demi.



Base de 12
11 survivants
Moral à fond
Influence 409

Stock - utilisation/jour

Bouffe 84 (-8 daily)
Medoc 89 (0 daily)
Munitions 22 (-11 daily)
Matériaux 75 (-34 daily)
Essence 44 (0 daily)


Alors en relançant la partie à l'instant :

11 survivants, ça n'a pas bougé ils sont tous là.
Moral à fond est passé à 75%, donc peu d'impact
Influence 409, j'ai maintenant 403.

Stock - utilisation/jour

Bouffe 84 (-8 daily) - 23 mais -2 daily (le jardin contribue sans doute)
Medoc 89 (0 daily) - 94 toujours 0 en daily, donc j'imagine qu'ils vont eux mêmes en chercher ou en fabriquer.
Munitions 22 (-11 daily) - 2 ; -2 daily
Matériaux 75 (-34 daily) - 1 ; -2 daily
Essence 44 (0 daily) - 54 et 0 daily, même chose que pour les médocs

Au niveaux inventaire, je n'ai bien sur pas noté, mais j'ai tout ce qu'il faut dans le coffre du groupe.
Que ce soit armes, munitions, etc... Je suis blindé.
Alors on peut s'intérroger sur toutes les ressources qui sont descendues à -2 daily, peut-être que le jeu compense notre absence de cette façon.

En tout cas j'ai l'impression que ça ne doit pas être un sujet d'inquiétude pour ceux qui ne peuvent pas jouer régulièrement.
Je me suis juste retrouvé avec 3 missions classiques pour aider les survivants à faire rn priorité, mais je ne vois rien d'autre.

AgentDerf
15/07/2013, 09h38
Oki cool merci, donc on a un peu paniqué pour rien.

TKN Jez
15/07/2013, 10h17
Toujours aucune new concernant la date de sortie PC? :-(

Yog-Sothoth
15/07/2013, 11h10
C'est Madame Irma croisée avec Madame Soleil (les plus jeunes renseignez vous elle vaut le coup ;) ), mais je pense qu'il y en a pour plusieurs mois s'ils font les choses correctement, et s'ils continuent comme promis à bosser aussi sur la version console.
Au mieux je n'attends rien avant la fin d'année.

TKN Jez
15/07/2013, 11h22
Ok j'vais faire de même du coup, merci de ton avis Yog! :)

Yog-Sothoth
15/07/2013, 12h12
C'est à dire qu'ils ont fait pas mal de promesses pour la version PC ET les ajouts consoles, donc s'ils ne les tiennent pas ça va aller vite, s'ils les tiennent c'est du boulot. Et, maintenant du moins (je ne les connais pas ni leur état d'esprit), vu le succès de leur jeu je pense qu'ils auront à coeur de bien faire parce que quand tu tiens un succès dans ce milieu faudrait être con pour tout jeter à la benne.

Si le jeu avait fait un four, bon ben c'est humain aussi de ne pas s'y accrocher mais quand c'est ton jeu, parce que faut bien payer ses factures. Et là je regarde sur le net, ils auraient vendus 700 000 copies en juin (http://n4g.com/news/1309416/state-of-decay-sells-700k-in-june), j'imagine pas un petit studio abandonner ça et en faire n'importe quoi.

Cotopaxi
17/07/2013, 10h02
Ce serait ptet pas mal de màj le premier post, on comprend rien là... :p

AgentDerf
17/07/2013, 11h15
+1, worst first post ever.

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

Un peu de news :

http://www.gamekult.com/actu/state-of-decay-la-version-pc-se-precise-A110553.html



... prépare ainsi une sortie avant la fin de l'année sur nos machines, où il aura droit à des graphismes améliorés, une résolution plus élevée et un meilleur frame rate. Si le jeu n'aura pas droit à de nouvelles fonctionnalités ou à un SDK officiel, les développeurs se sont toutefois montrés enthousiastes à l'idée de voir ce que les moddeurs arriveront à créer avec le jeu. Sans surprise, l'arrivée de cette version PC de State of Decay se fera via Steam, d'abord via un accès anticipé jouable uniquement à la manette puis avec une version finale qui supportera bien entendu nos chers mulots.

Star-Platinum
17/07/2013, 11h21
Pas de suivi du jeu sur le long terme donc ?

AgentDerf
17/07/2013, 11h55
Ben si ils sortent un SDK un jour je pense que cela suffira.
Après c'est un petit jeu à 15 euros, il faut se payer le luxe du suivi à long terme. Mais bon si le jeu est bon en l'état cela me pose pas trop de pb.

von morgan
24/07/2013, 20h07
Yog, c'est domage mais j'ai l'impression que tu t'es fait chier pour rien avec ton test sur la perte des stock quand on est hors jeu. A part AgentDerf qui a reconnu s'etre inquieté pour rien, aucunes des personnes ayant fustigé le jeu pour cette feature ne s'est manifesté. Alors j'imagine que ça doit un peu leur faire mal au cul de reconnaitre qu'ils se sont enflammé pour rien, mais ça serait un minimum quand même vu que tu as fait ce test pour les rassurer.

Peut etre aussi que le fait que Boulon a collé 9/10 au jeu a un peu calmé tous ceux qui pensaient que ce jeu etait une bouse infame. Mais bon, je suppose qu'apres ce post ça va peut etre se reveiller un peu vu que j'ai l'art et la maniere pour declencher les foudres des autres canards. Je vous rassure, c'est pareil sur les autres sites ou je me fais aussi pleins de nouveaux amis ;).

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

a propos du jeu, depuis la derniere mise à jour, les voitures se reparent sur les parkings pendant que l'on est en jeu. Plus besoin de quitter.

Yog-Sothoth
24/07/2013, 20h28
Je n'ai pas perdu beaucoup de temps, il est très simple quand on le connait, et ça m'interressait aussi.
A vrai dire je suis même un peu déçu de ne pas avoir eu d'incidences. Mais je le relancerai dans pas longtemps pour voir si ça change.

von morgan
25/07/2013, 01h34
Moi je vais me faire une partie en etant gentil, pour ma derniere partie je me suis mis du cotés des frangins wilkersons pour avoir acces a leur stock d'arme et de munitions. Le prochain coup je vais aider les fermiers. Sinon, tu as decouvert les locaux des devs dans le jeu? Y a le studio Undead labs a Marshall.

Diwydiant
25/07/2013, 09h43
Hier, j'ai testé rapidement la demo du jeu sur le Live, et je dois dire que ça m'a vraiment bien plu... Le côté survie est carrément attrayant, et j'attend avec une certaine impatience la sortie du jeu sur PC.
:)

Yog-Sothoth
25/07/2013, 10h25
Moi je vais me faire une partie en etant gentil, pour ma derniere partie je me suis mis du cotés des frangins wilkersons pour avoir acces a leur stock d'arme et de munitions. Le prochain coup je vais aider les fermiers. Sinon, tu as decouvert les locaux des devs dans le jeu? Y a le studio Undead labs a Marshall.

Non mais je n'ai pas fait chaque maison. D'abord parce qu'il n'y a pas vraiment besoin, ensuite parce que j'en avais marre à force, je voulais terminer ma partie.
J'attends le patch avec le mode sandbox pour y rejouer.

Il y a un truc quand même bien con, on peut détruire des objets c'est chouette. La contenance du coffre commun étant limité j'étais parfois au max alors je voulais détruire des trucs, mais faut forcément les prendre sur soi et donc user de l'influence, et comme on ne les remets pas, ben on perds rapidement son influence juste pour se débarrasser d'une poignée d'objets.
Alors je pourrais sans doute limiter les dégâts en allant les refourguer dans les coffres de survivants, mais à 8 objets max plus la distance à faire, pas vraiment rentable non plus.
Donc ce serait pas mal qu'on puisse détruire un objet directement dans le coffre.

von morgan
26/07/2013, 00h35
Oui j'ai le même probleme,, du coup, je prends les objets a detruire quand je ramene un nouveau gun a stock, ainsi ça s'equilibre.

aggelon
05/08/2013, 23h08
Je viens de découvrir ce topic et ce jeu avec des trucs qui me plaisent pas mal du tout (non repop toussa), j'ai regardé quelques vidéo de gameplay et un truc me chagrine : il n'y a pas de vue subjective ? Parce que là, c'est dommage, on a l'impression de jouer aux playmobiles (surtout lors de conduite de véhicules) :sad:

Lekatomb
06/08/2013, 08h39
Je viens de découvrir ce topic et ce jeu avec des trucs qui me plaisent pas mal du tout (non repop toussa), j'ai regardé quelques vidéo de gameplay et un truc me chagrine : il n'y a pas de vue subjective ? Parce que là, c'est dommage, on a l'impression de jouer aux playmobiles (surtout lors de conduite de véhicules) :sad:
Si j'ai bien compris : TPS = playmobiles , FPS=pas playmobiles ... Non pas de vue subjective, pour jouer au jeu je peux te dire que la vue FPS aurait réduit le champ de vision et rendu le jeu plus difficile. La conduite des véhicules est trés délicate, à cause du gameplay, je n'ose même pas imaginé ce que serait la conduite en vue subjective. J'aime les jeux en vue subjective mais là pour State of Decay je dit non.

aggelon
07/08/2013, 17h03
OK, merci.

Comme toujours, il aurait été bien mieux de laisser à chacun la libre appréciation et le choix de la vue, mais bon, on va faire avec ;)

von morgan
15/08/2013, 13h01
Oui c'est vrai, ça serait sympa si tous les jeux nous proposaient le choix entre la vue tps et fps, un peu comme oblivion ou skyrim (ou fallout3 et new vegas qui utilisent le meme moteur de jeu). Par exemple je suis un gros fan des gta, mais j'adorerais pouvoir y jouer en vue à la premiere personne. Y a un mod qui permet de conduire en vue fps, mais pas quand on est à pied. C'est normal vu que le jeu n'a pas été concu pour proposer cette possiblilité, ou alors il faudrait des moddeurs doués en modelisation 3d pour refaire les bras et les armes en vue fps. Sans compter toutes les variantes possible des differentes fringues qu'on peut faire porter au perso.

Alors c'est vrai, la vue tps agrandit le champs de vision puisqu'on peut voir tout autour du perso, beaucoup de gens trouve ça plus pratique. Moi je trouve que dans les jeux d'horreur la vue fps renforce le sentiment d'insecurité, vu qu'on ne voit pas ce qui se trame dans notre dos. Mais bon, tout ça ne m'empeche pas d'aimer state of decay ou gta, et puis on ne sait jamais, le fps n'a jamais été aussi populaire, donc on peut esperer avoir de plus en plus de jeux proposant ce genre de vue.

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h57 ----------


Il y a un truc quand même bien con, on peut détruire des objets c'est chouette. La contenance du coffre commun étant limité j'étais parfois au max alors je voulais détruire des trucs, mais faut forcément les prendre sur soi et donc user de l'influence, et comme on ne les remets pas, ben on perds rapidement son influence juste pour se débarrasser d'une poignée d'objets.
Alors je pourrais sans doute limiter les dégâts en allant les refourguer dans les coffres de survivants, mais à 8 objets max plus la distance à faire, pas vraiment rentable non plus.
Donc ce serait pas mal qu'on puisse détruire un objet directement dans le coffre.

Sinon, les objets dont tu veux te débarasser, tu les déposes dans le coffre des survivants qui nous filent des munitions et du café. Ainsi tu récupereras de l'influence en te débarassant des items encombrants.

Yog-Sothoth
15/08/2013, 13h18
Sinon, les objets dont tu veux te débarasser, tu les déposes dans le coffre des survivants qui nous filent des munitions et du café. Ainsi tu récupereras de l'influence en te débarassant des items encombrants.

J'y ai pensé mais c'est pas super évident à mettre en place, même avec un gros sac et en me privant des armes, ça ne fait jamais que 8 objets max.
Tu rajoutes le temps que tu perds à aller chez des survivants qui ne sont pas toujours juste à côté, le retour à une planque pour te rééquiper... C'est faisable hein, mais ça fait me fait penser à du "grind" que je n'aime pas, avec une grosse perte de temps alors que le jeu t'en fait déjà perdre pas mal naturellement.

von morgan
15/08/2013, 13h44
Oui c'est vrai qu'a la fin du jeu notre base est un peu loin de tout. Quoi que, y a la tente des militaires qui a un coffre juste a cotés de notre base.

J'ai hate qu'ils nous sortent un peu de nouveau contenu. J'espere que ça sera avant la sortie de gta V, car apres le 17 septembre, je pars en vacance a los santos pour un gros bout de temps.

aggelon
24/08/2013, 23h09
Ca peut donner quelque chose de vraiment pas mal :
http://undeadlabs.com/2013/07/news/enter-sandbox/
http://undeadlabs.com/2013/08/news/thats-so-meta/

Par contre, ils disent qu'actuellement, sur la version console, il n'y a pas de lunette de sniper ?
Actuellement sur console, est-ce que le jeu est traduit en français ?

la Vieille
25/08/2013, 08h35
Arf, d'après ce qu'ils disent, ils n'envisagent l'aspect long-terme du jeu et de la survie que selon une unique approche, qui est d'ailleurs celle que je ne choisirais pas si je devais survivre dans ces conditions :(

Yog-Sothoth
25/08/2013, 11h12
Par contre, ils disent qu'actuellement, sur la version console, il n'y a pas de lunette de sniper ?


Il y a mais tu ne vises pas en FPS, c'est juste qu'une arme avec lunette sera plus précise qu'une sans.



Actuellement sur console, est-ce que le jeu est traduit en français ?

J'aurais dit oui mais tu me mets le doute... j'ai regardé du coup le test de jvcom ils mettent que les textes sont en VF.

aggelon
26/08/2013, 21h46
Merci ;)

von morgan
27/08/2013, 15h43
Arf, d'après ce qu'ils disent, ils n'envisagent l'aspect long-terme du jeu et de la survie que selon une unique approche, qui est d'ailleurs celle que je ne choisirais pas si je devais survivre dans ces conditions :(

Je suis nul en anglais, de quel approche s'agit-il? Si c'est celle ou on vide les tableaux B des pharmacies et où on pille les coffee shop hollandais, c'est tout à fait l'approche que je choisirais si je devais survivre dans un monde zombiefié. Bien sur je n'ai pas mentionné le vidage des armureries et autres postes de police car cela allait de soi, et apres ça direction rotterdam.

la Vieille
27/08/2013, 17h39
Je parle de l'aspect nomade et centripète : plus le temps passe, plus tu te rapproches des grandes villes. Donc loot et batailles permanent pour se frayer un chemin parmi les décharnés.

aggelon
27/08/2013, 17h57
Ah... mince... on peut pas pêcher, chasser... et vivre dans son cabanon à faire des confitures, caché dans la forêt et enfin débarrassé de cette civilisation de cuistres égocentriques, cupides et matérialistes :p

von morgan
27/08/2013, 18h03
Ok daccord, moi j'irais piller les magasins en ville et j'irais me planquer apres en rase campagne. Un fourgon avec un vélo dedans en cas de panne d'essence, des tonnes d'armes et une bicoque en hauteur avec un vaste champs de vision tout autour. Et surtout asser de picole et de defonce pour oublier le fait que je suis un des derniers humains sur terre. Les chiens ça peut paraitre une bonne idée pour nous prevenir quand du monde s'approche de notre base, mais ça trahi surtout notre presence par ses aboiements.

Mais bon, dans un jeu video je serais un poil moins prudent, quoi que dans state of decay, vu que notre perso a une fin définitive, on evite les sorties récréative pour bourriner du Z par simple plaisir. On est pas dans dead rising, alors j'essaye de ne pas me faire voir par les hordes quand je fouilles les baraques.

la Vieille
28/08/2013, 07h43
Un fourgon avec un vélo dedans en cas de panne d'essence, des tonnes d'armes et une bicoque en hauteur avec un vaste champs de vision tout autour. Et surtout asser de picole et de defonce pour oublier le fait que je suis un des derniers humains sur terre.

Urf, je suis pas certain que ce soit le meilleur moyen pour oublier. C'est plutôt un coup à te faire un bon gros bad et une descente qui se termine en suçant le canon de son flingue… brrr…

Dicsaw
28/08/2013, 23h26
Urf, je suis pas certain que ce soit le meilleur moyen pour oublier. C'est plutôt un coup à te faire un bon gros bad et une descente qui se termine en suçant le canon de son flingue… brrr…

:XD:

C'est effectivement pas bon, enfin, si au bout d'un moment tu commences à t'habituer à la solitude et au climat de fin du monde, c'est jouable, mais je tenterai pas :sad:

Sinon, mon pote m'a rendu ma 360... Dur de pas craquer. Allez les dev', bougez vous de la sortir cette version PC !

cooly08
19/09/2013, 19h57
State of Decay.
Ça débarque demain sur steam. :bave:
http://www.factornews.com/news-38715-State_of_Decay_sur_PC_des_demain.html

En early access et sans support clavier/souris pour le moment.

azruqh
19/09/2013, 20h40
Ça débarque demain sur steam. :bave:
'20$/€ en early access'. Quand même. :mouais:

Lekatomb
19/09/2013, 20h46
Merci pour l'info !
J'attendrai la version finale pour le reprendre sur Steam. J'ai lâché l'affaire sur console car mes yeux saignaient au bout d'une heure. pourvu qu'ils ne se foirent pas car le jeu est vraiment intéressant et bien pensé.

The Lurker
19/09/2013, 20h50
'20$/€ en early access'. Quand même. :mouais:
Et ?

azruqh
19/09/2013, 21h06
Et ?
Et c'est déjà pas mal.

Harvester
19/09/2013, 21h12
C'est assez élevé c'est sûr, mais si le jeu finit vraiment fignolé et conforme aux attentes, alors ça devient une sacrée bonne affaire !

cooly08
19/09/2013, 21h13
Si le jeu est bien porté ça m'ira.

azruqh
19/09/2013, 21h16
C'est assez élevé c'est sûr, mais si le jeu finit vraiment fignolé et conforme aux attentes, alors ça devient une sacrée bonne affaire !

Si le jeu est bien porté ça m'ira.
Ben pareil en fait. Du coup, je suis vraiment curieux de lire les premiers retours...

Tenebris
20/09/2013, 10h38
J'attends vos retours, je l'ai sur xbox mais c'est archi moche et ça rame à mort. Espérons que sur pc ça donne autre chose !

TonQ
20/09/2013, 11h18
pas encore dispos :'(

azruqh
20/09/2013, 11h26
pas encore dispos :'(
C'est pas en soirée, les sorties, sur Steam ?

Papanowel
20/09/2013, 11h28
Multijoueur toujours prévu? :bave:

nero_angelo
20/09/2013, 12h05
Multijoueur toujours prévu? :bave:
Non le multijoueur n'est plus a l'ordre du jour pour eux :http://www.jeuxonline.info/actualite/40722/finalement-mode-multijoueur-state-of-decay


Ben pareil en fait. Du coup, je suis vraiment curieux de lire les premiers retours...

Bon je vais poser les choses tout de suite, la version qui sera distribué en early acces ce soir sera instable et buggé , une version test quoi , c'est d'ailleurs Undead lab qui le signal : http://undeadlabs.com/2013/09/news/greetings-pc-players-the-steam-release-date-is/

What you’ll see this Friday, if you choose to join forces with us to make the PC version kick ass, is a test version. It’s not ready to be reviewed. It will not be perfect. It may still have crashes.Le but etant pour undead lab d'avoir le plus de feedback possible pour ameliorer le jeu.

Durack
20/09/2013, 12h43
'20$/€ en early access'. Quand même. :mouais:


Et ?



Le but etant pour undead lab d'avoir le plus de feedback possible pour ameliorer le jeu.


Payer pour une beta :lol:

Bin j espere que le eju sur PC sera plus que correct :ninja:

cooly08
20/09/2013, 13h01
Bha payer pour une beta... non. Tu auras le jeu en version finale.
Et puis ils ont pas les moyens d'EA, qui, eux, vendent des jeux qu'ils appellent des jeux finalisés en version alpha et sans doute jamais au-delà. :simcity:

azruqh
20/09/2013, 13h02
Bin j espere que le eju sur PC sera plus que correct :ninja:
Je crois qu'on est tous en train de serrer les fesses très fort. :p

Da-Soth
20/09/2013, 13h06
Bha payer pour une beta... non. Tu auras le jeu en version finale.

Oui mais dans quel état ?

Rien ne les oblige à rendre un produit fini.

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h06 ----------


Et puis ils ont pas les moyens d'EA, qui, eux, vendent des jeux qu'ils appellent des jeux finalisés en version alpha et sans doute jamais au-delà. :simcity:

Donc on est d'accord, c'est pire.

cooly08
20/09/2013, 13h13
Ah oui c'est toujours un risque d'acheter un jeu en beta, je suis d'accord.

Durack
20/09/2013, 13h16
Bha payer pour une beta... non. Tu auras le jeu en version finale.


Je reformule , tu payes pour faire leurs testeur , un peut comme TWR2 :ninja:

cooly08
20/09/2013, 13h25
Oui enfin tu payes pas que pour ça hein. Tu peux poser tes pattes dessus en avance et tu as le jeu aussi.
Puis si ça parait d'avoir un jeu mieux fini et mieux penser grâce à des milliers de "testeurs", je trouve qu'au final c'est une bonne chose.
En tout cas concernant les développeurs indépendants. Si Ubi sortait un assassin en beta, je le verrais d'un autre œil. Ou alors ils font comme Bohemia. 25€/alpha, 35€/beta, 50€/finale.
Klei fait ça, ils filent deux clés pour le prix d'une, lors de la sortie alpha de leur jeu. Excellente politique je trouve. Bon Klei c'est une valeur sûr aussi.

Et TWR2 je n'y ai pas joué mais vu les retours que je lis ici et là, c'est assez honteux. :(

raaaahman
20/09/2013, 13h59
Aaah, le fameux débat de l'early access. Il doit y en avoir eu un sur chaque jeu sorti de la sorte sur ce forum.


Je crois qu'on est tous en train de serrer les fesses très fort. :p

Voui. :emo:

Akodo
20/09/2013, 14h13
Han mais il sort sur PC ce jeu ??§§§
Bon qui l'achète en premier pour tester ? :ninja:

cooly08
20/09/2013, 14h24
Bon qui l'achète en premier pour tester ? :ninja:

Les mecs sur steam, ceux qui seront présent sur le forum via le hub de la communauté du jeu.
Il y aura des avis tranchés sortie+2minutes. :ninja:

Dicsaw
20/09/2013, 14h25
C'est quand même étrange de vendre ça 20e et de ne pas inclure les contrôles clavier/souris... :tired:

Meuhoua
20/09/2013, 14h27
C’est pas comme si ils avaient pas prévenu y'a genre 3 mois que ça se passerait comme ça...

:tired:

djcrazyb
20/09/2013, 14h32
Yep.

nero_angelo
20/09/2013, 14h40
C’est pas comme si ils avaient pas prévenu y'a genre 3 mois que ça se passerait comme ça...

:tired:

Oui, je confirme .

frostphoenyx
20/09/2013, 14h43
Je trouve juste abusé le coup de la "manette only".

Meuhoua
20/09/2013, 14h47
Si si je confirme .

Double négation = ironie en général. ;)

Dicsaw
20/09/2013, 14h48
C’est pas comme si ils avaient pas prévenu y'a genre 3 mois que ça se passerait comme ça...

:tired:

Et ça change rien du tout au fait que ce soit abusé :tired:

Alors ok c'est pas EA ou Activision, mais faut pas déconner, ça coûte pas des millions de coder quelques touches pour la version PC.

nero_angelo
20/09/2013, 14h48
Double négation = ironie en général. ;)
Arf je penserais a mettre un smiley la prochaine fois .

Durack
20/09/2013, 14h52
Et ça change rien du tout au fait que ce soit abusé

C est une early acces :ninja:

cooly08
20/09/2013, 15h28
On reste maître du choix de l'achat hein.
Si tu trouves ça abusé attend que le combo clavier/souris soit intégré. C'est aussi simple que ça.
En attendant y a des gens qui seront d'accord pour mettre la main à la poche tout de suite pour divers raisons et qui pourront en profiter à la manette sachant que le combo clavier/souris arrivera plus tard. C'est pas comme si ça n'arrivera jamais.

Dire que c'est simple d'intégrer le clavier/souris, c'est facile. En réalité, il faut repenser beaucoup de choses. L'interface, la façon d’interagir, la difficulté car plus de précision à la souris. Ça c'est juste pour l'aspect concept. En suite il y a le codage qui doit être propre.

Alors oui après on peut se demande ce qu'ils foutent, ça fait un moment qu'ils auraient pu bosser la-dessus mais bon n'étant pas au cœur du projet, je ne sais pas ce qui se passe dans leurs locaux.

Akodo
20/09/2013, 15h45
Ah c'est pad only ?
Bon je suis un peu moins réticent depuis que je me suis mis à Dark Souls mais bon... C'est pas le même style de jeu.

cooly08
20/09/2013, 15h57
C'est pad only pour le moment. L'intégration est prévue.

RUPPY
20/09/2013, 16h25
Le test dans le CPC de cet été m'a vraiment donné envie....j'ai hâte de voir les premiers retours :o

Voodoom
20/09/2013, 18h11
Le test dans le CPC de cet été m'a vraiment donné envie....j'ai hâte de voir les premiers retours :o

La même. Mais je pense que je vais prendre le risque et me démerder pour le faire fonctionner avec mon pad PS3. :p
J'arrive bien à jouer à la Wii avec, je vois pas en quoi le 360 me poserait problème... :ninja:

Vivement le support clavier / souris !

Monsieur Cacao
20/09/2013, 18h16
J'vais vous laisser débugguer le jeu je crois :ninja:

la Vieille
20/09/2013, 18h55
On reste maître du choix de l'achat hein.

Nan mais il a juste dit qu'il trouvait ça étrange, il leur a pas chié sur la tête non plus, ça va.

Voodoom
20/09/2013, 19h02
state of decay

No results were returned for that query.
:(

Yog-Sothoth
20/09/2013, 19h06
L'achat immédiat c'est surtout pour soutenir le projet aussi (même si pour ce jeu ils ont eu de bonnes ventes sur consoles, l'early access m'étonne un peu).

Personnellement, même si je ne l'avais pas sur xbox, je préfère attendre un jeu fini et en profiter pleinement, voire même après 1 ou 2 patchs pour certains jeux.

cooly08
20/09/2013, 19h15
Bon c'est dispo : http://store.steampowered.com/app/241540/

Ceety
20/09/2013, 19h38
Et c'est achetay!

RUPPY
20/09/2013, 19h40
Et c'est achetay!

Bon ben on attend un retour et des screens :lol:

Voodoom
20/09/2013, 19h42
Acheté aussi de mon côté. Fin du téléchargement prévue dans 30-40 minutes, après la bataille pour le bidouillage du pad commence !

cooly08
20/09/2013, 20h12
Bon mon steam ne voulant plus démarrer, j'ai regardé un peu les premiers screen, et cette version n'a rien à voir avec la version bobox.
Graphiquement ça pique beaucoup moins les yeux. Merci à la résolution.

http://tof.canardpc.com/preview2/6b67dbf8-4978-4427-9824-59b77f21714b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b67dbf8-4978-4427-9824-59b77f21714b.jpg)

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

C'est même plutôt joli. Les textures semblent plus jolies aussi.

http://tof.canardpc.com/preview2/7daf9602-aaf0-4c5e-8f69-e4c0d401886c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7daf9602-aaf0-4c5e-8f69-e4c0d401886c.jpg)

nero_angelo
20/09/2013, 20h17
Oui, il me semble que les dev's avaient dit que la version pc auraient le droit a de meilleurs textures , je pense que je vais prendre une manette pour le pc et (ré)acheter le jeu .

Anonyme1023
20/09/2013, 20h42
J'ai plus une thune ce mois-ci, ça risque d'être tout aussi dur le mois prochain, et ça fait 3 Mois que j'attends la sortie PC :emo:
Ce monde est injuste.

Voodoom
20/09/2013, 20h59
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/1100292456296883454/63622B35144345170182F1696FBF0F1A7CF9E458/

Enjoy !

dohogahs
20/09/2013, 21h00
Ca me fait penser aux STR_NOT_FOUND de Warband. :bave: :tired:

Premier des ventes Steam en tout cas. :o

Voodoom
20/09/2013, 21h13
Je craque, je fous Steam en anglais.

:tired:

Harvester
20/09/2013, 21h14
Ben y'a pas besoin, la touche pour la radio est clairement fournie !













:ninja:

Chov
20/09/2013, 21h47
ptin craquage immédiat!!!je pensais pas de sitôt!

helldraco
20/09/2013, 21h50
Fais chier les 19 euros, j'ai bien envie de tenter mais je peux rien claquer ...

En attendant si metal passe par là une vidéo de toi sera (comme toujours) la bienvenue, et vivement des retours. :)

Chov
20/09/2013, 21h51
bon pour le moment ça bug au niveau de l'achat sur steam.....je fais des retours dans la soirée si j'arrive à l'acheter

azruqh
20/09/2013, 21h52
Fais chier les 19 euros, j'ai bien envie de tenter mais je peux rien claquer ...
Pareil camarade. En même temps, vu l'état du machin au vu des premiers retours, l'attente sera supportable.

cooly08
20/09/2013, 22h20
Bon pas de trad fr pour le moment, graphiquement c'est pas le jeu le plus beau du monde mais largement suffisant (rien à voir avec lversion xboite), les animations sont bonnes, la maniement au pad est bon (sauf pour la visée of course).

En graphisme max, c'est relativement fluide bien qu'un peu limite mais ça va.
Bon sinon y a plein de trucs à faire, c'est chouette mais j'y ai joué qu'une petite heure donc je n'ai fait qu’effleurer la chose.
Pas de plantage pour le moment.

Ceety
20/09/2013, 22h53
Bon de mon côté après une heure de jeu :

Comme Cooly, graphiquement c est pas mal du tout. C'est pas le plus beau jeu du monde mais c'est pas vilain du tout cf les screens postés un peu plus haut.
A noter en un peu plus d'une heure de jeux, aucun plantage.
Chez moi c'est bien fluide sauf 1 ptit moment de lagouille pour un chargement de zone semble t il qui a duré quelques secondes.

Le gros défaut pour moi de cet early access, c'est la localisation avec impossibilité de foutre le jeu en anglais à moins de passer sur steam anglais apparamment.

Sinon, j'l'avais suivi de loin niveau retour sur xbox et c'est une bonne surprise pour moi. J'suis pas un inconditionnel des zombies survivors mais j'aime bcp les sandbox et les possibilités semblent assez grandes.

Edit : pour les fans des achievements steam, ils ne marchent pas encore

Dicsaw
20/09/2013, 23h06
j'aime bcp les sandbox et les possibilités semblent assez grandes.

C'est pas un sandbox justement non? Ou l'update est arrivé pour rajouter un mode sandbox? J'ai pas trop suivi.

Ceety
20/09/2013, 23h13
C'est pas un sandbox justement non? Ou l'update est arrivé pour rajouter un mode sandbox? J'ai pas trop suivi.

Pas un sandbox au sens propre du terme mais ça laisse suffisamment de liberté pour le rentrer dans cette catégorie selon moi.

Je dl déjà un patch de 23 mb.

Harvester
20/09/2013, 23h20
Le gros défaut pour moi de cet early access, c'est la localisation avec impossibilité de foutre le jeu en anglais à moins de passer sur steam anglais apparamment.



Et le FR est si pourri que ça ?

glarou
20/09/2013, 23h23
Bonsoir bonsoir !

première chose, je trouve que le message des dev sur steam est assez explicite quand à la qualité de cette version pc :

Message des développeurs :
“Greetings, PC players! This is the Early Access version (controller only, for now) of the record-breaking zombie-survival game State of Decay. Those willing to throw in with us at Undead Labs and your fellow early adopters will automatically get the final Steam version, completely free, with no need to restart, when we officially launch later this year.

What you'll get if you choose to join forces with us to make the PC version kick ass is an unfinished CONTROLLER ONLY test version of the game. It's not ready to be reviewed. It will not be perfect. It may still have crashes. It won't have a keyboard and mouse interface...not at first. Over the next however-many-weeks, we will be putting up versions of the PC interface and using your comments and feedback to make it awesome.

This process is not for everyone. Casual players, the easily frustrated, and the short-of-time should NOT get this Early Access version. Hey, some of us are all three of those things. It's not a criticism. It's just that we want everyone to have the experience that best suits their needs. You all deserve the best, so if you're not into giving feedback, just wait a few months and play the final version after we make it great.

And it will be great, with the help of the rest of you - the hardcore early adopters that made this summer's State of Decay release on Xbox into something huge.

*** This initial Early Access version of the game REQUIRES a wired Xbox 360 controller or wireless Xbox 360 controller with PC adapter (or compatible 3rd party controller). ***”

Pour ma part n'ayant entendu que du bien je me suis jeté dessus plutôt que sur gta v, et après une petite heure de jeu, j'ai sentis que cette béta en à vraiment sous le capot ! C'est assez étrange au début mais quand j'ai trouvé ma première bagnole et vu le paysage open world défiler sous les feuilles mortes d’automne, je me suis dit qu'enfin j'ai devant moi un vrai jeu zombie original et bien fouttu -> fans de walking dead (bd, jeux séries, tout est bon dans le cochon !), ce jeu est fait pour vous !

P.S : ça fait un bon bout de temps que mon steam est en anglais, c'est le minimum pour apprécier un jeu quel qu’il soit, je trouve...

Ceety
20/09/2013, 23h25
Tu as aps de trad fr pour le moment : tout ce qui doit être traduit est remplacé par Frenc_loc_missing

cooly08
20/09/2013, 23h27
La trad fr est fonctionnelle depuis la patch !
Ils sont réactifs. :)

Ça fait beaucoup plus propre.

Sinon le mode sandbox il me semble que ça viendra par la suite.

Harvester
20/09/2013, 23h29
Ah ok ! Bon ben c'est rassurant qu'ils soient aussi rapides à corriger les gros bugs !

Dicsaw
20/09/2013, 23h49
fans de walking dead (bd, jeux séries, tout est bon dans le cochon !), ce jeu est fait pour vous !

Ah merde, c'est aussi mauvais que ça enfaîte? :ninja:

J'attendrais une petite promo (pas énorme hein, passer de 20e à 14 ce serait déjà bien) et je le chope. Si en plus un mode sandbox est prévu... :bave:

Voodoom
21/09/2013, 00h02
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu est parfaitement fonctionnel au clavier et à la souris. La liste des contrôles ici pour les intéressés : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=180023767

nero_angelo
21/09/2013, 00h20
Je sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu est parfaitement fonctionnel au clavier et à la souris. La liste des contrôles ici pour les intéressés : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=180023767
Ah super ;), au final je vais pouvoir le (ré)acheter plus tot que prevus ^_^ .

Voodoom
21/09/2013, 00h25
Enfin même si c'est jouable, ça reste bien plus agréable au pad (pour le moment du moins).

SuperBacalhau
21/09/2013, 00h27
Bon bah j'ai craqué du coup...

TonQ
21/09/2013, 06h41
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: ça DL !!

Isokino
21/09/2013, 08h40
Hello, concernant le multi (je n'ai lu que la première page du topic), il y a plus de précision ? (coop, pvp)

Il me fait vraiment envie. Déjà déficitaire, autant y aller comme un porc. :XD:

Sixfeet5512
21/09/2013, 08h41
La classe, ça dl chez moi aussi!
Pour le multi il ne semble pas que ça soit à l'ordre du jour. Peut être à venir ?

Lekatomb
21/09/2013, 09h04
Merci les canards pour vos retours, je vais enfin pouvoir y jouer sans que mes yeux fatiguent. J'ai regardé la vidéo sur IGN et effectivement c'est fluide et bien plus jolie que sur Xbox360 au niveau textures.

Pikar
21/09/2013, 10h13
Il est super ce jeu, on ne sent pas que c'est une early-access. J'y ai joué 2h30 sans aucun problème. Et quelle tension, les missions s'accumulent et il ne faut pas trop trainer à la base. Là je viens de finir une mission, je n'ai presque plus d'armes et j'ai un pote à sauver, des survivants à sauver, une horde de zombie à intercepter, deux/trois autres missions. Aucun timer ne t'indique également l'heure d'échéance d'une mission. C'est à toi de vraiment décider.

Après, oui, on voit que c'est scénarisé, je doute que le jeu ait une bonne rejouabilité (deux fois, on a fait le tour, je pense).

la Vieille
21/09/2013, 10h25
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/1100292456296883454/63622B35144345170182F1696FBF0F1A7CF9E458/

Ben dis donc, tous les boutons font la même action, il doit pas être trop dur comme jeu :con:

cooly08
21/09/2013, 10h36
Ce problème a déjà été corrigé.

ziltoïd
21/09/2013, 10h37
Est-ce que tout le contenu de la version 360 est présent?

la Vieille
21/09/2013, 10h38
Ce problème a déjà été corrigé.

Déstresse cooly, c'était une blague :)

Sixfeet5512
21/09/2013, 10h40
Bon après 1h de jeu, y'a pas à chier ça déchire. L'impression de liberté et de.... "responsabilité", j'ai jamais retrouvé ça ailleurs.
Par contre ça tourne bien chez vous? Je suis sur un portable un peu merdique (nvidia GT540M merci à toi), et je dois jouer en 720P et détails au mini sinon ça rame.

Du coup c'est un peu moche, et surtout... "bordélique" à l'écran. Exactement comme sur 360 je pense.
Sinon pour les armes y'a moyen de les réparer ?

Yog-Sothoth
21/09/2013, 10h40
Tiens du coup, j'étais curieux j'ai relancé mar partie à l'instant pour voir l'évolution.
J'avais laissé cette partie sans plus y toucher le 25 juin dernier.

J'avais fait une vérification intermédiaire le 13 juillet (http://forum.canardpc.com/threads/79971-State-of-decay?p=6846204&viewfull=1#post6846204).

Message de juin :


Donc voilà on est installés dans une base de 12 survivants pour l'obtenir.
On est plus que 11, moral à fond, influence 409 (c'est la monnaie du jeu pour ceux qui n'ont pas essayé). J'ai développé à fond ce que je pouvais, tour de garde, cuisine, jardin, bibliotheque, medical, chambres...

On peut y stocker au max 110 unités de chaque ressource, à part les matériaux dans les 170 je crois.

Stock - utilisation/jour

Bouffe 84 (-8 daily)
Medoc 89 (0 daily)
Munitions 22 (-11 daily)
Matériaux 75 (-34 daily)
Essence 44 (0 daily)


Donc voilà le changement 3 mois plus tard (à 4 jours près) sans y toucher et pour voir l'évolution du jeu quand on y joue pas.
Toujours peu d'impact.

La population est passée à 10, j'ai perdu une personne, c'est (ça peut) l'élément le plus chiant d'une certaine façon. Ca va dépendre si le type avait un savoir particulier ou non.
Le moral est passé de 75% à 50% donc ça baisse très lentement.
Par contre l'influence (la monnaie) n'a pas bougé par rapport à ma vérif intermédiaire, toujours 403.

Pour les réserves ça a changé, ça vivote maintenant.
Et quelque part ça me déçoit parce que contrairement au test de Boulon, avec qui je n'étais pas vraiment d'accord, les survivants glandent pas mal quand on est pas là.
Ca se voyait déjà en jeu ou tout le monde attend qu'on fasse le boulot.

L'essence on en a peu besoin (pas assez en tout cas) et les medocs alors ça...
Est ce réglé comme une priorité par l'IA plutôt que la bouffe ? Dans le résumé du jour j'ai vu en effet qu'un perso (en l'occurence le 1er que l'on joue dans l'aventure) est revenu avec des médocs.

Bouffe 1 (-1 daily)
Medoc 99 (0 daily)
Munitions 1 (-1 daily)
Materiaux 0 (-3 daily)
Essence 54 (0 daily)

Ca n'enlève rien à mon plaisir de jouer, mais je trouve que l'aspect gestion aurait pu être mieux.
Je continue de penser que c'est déjà un excellent brouillon si un jour ils sortent une suite qui va plus loin.
Si je n'y joue plus c'est pour 2 raisons, j'attends de voir la version PC, et je suis drogué à Path of Exile.

Pour ceux qui se demandent ce que c'est que cette idiotie, j'avais lancé ça à l'époque pour ceux que ça inquiétait que le jeu "joue sans eux" et qui ne voulaient pas tout perdre parce qu'ils avait laissé le jeu de côté 1 ou 2 semaines. Ce qui se comprend.

cooly08
21/09/2013, 10h53
Déstresse cooly, c'était une blague :)

Hum pour déstresse ? J'informai juste. :)

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------


Bon après 1h de jeu, y'a pas à chier ça déchire. L'impression de liberté et de.... "responsabilité", j'ai jamais retrouvé ça ailleurs.
Par contre ça tourne bien chez vous? Je suis sur un portable un peu merdique (nvidia GT540M merci à toi), et je dois jouer en 720P et détails au mini sinon ça rame.

Du coup c'est un peu moche, et surtout... "bordélique" à l'écran. Exactement comme sur 360 je pense.
Sinon pour les armes y'a moyen de les réparer ?

Ma 670 gère tout juste le jeu. Effectivement sur gt540M ça doit être limite.
C'est pas super optimisé on dirait.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------


Tiens du coup, j'étais curieux j'ai relancé mar partie à l'instant pour voir l'évolution.



C'est le point noir pour moi. J'aurais aimé que rien ne bouge quand on ne joue pas.
Pour moi cette "feature" n'a aucun sens.
Mais bon comme elle change pas temps de choses que ça sur une courte période ça devrait être gérable.

nero_angelo
21/09/2013, 10h56
La classe, ça dl chez moi aussi!
Pour le multi il ne semble pas que ça soit à l'ordre du jour. Peut être à venir ?
Oui le multi n'est plus a l'ordre du jour pour State of decay.
Le "multi" fera sans doute d'un volet qui lui sera dédié, puisque le but de Undead lab est de crée un jeu entièrement multi (le fameux "class 4"°


Il est super ce jeu, on ne sent pas que c'est une early-access. J'y ai joué 2h30 sans aucun problème. Et quelle tension, les missions s'accumulent et il ne faut pas trop trainer à la base. Là je viens de finir une mission, je n'ai presque plus d'armes et j'ai un pote à sauver, des survivants à sauver, une horde de zombie à intercepter, deux/trois autres missions. Aucun timer ne t'indique également l'heure d'échéance d'une mission. C'est à toi de vraiment décider.

Après, oui, on voit que c'est scénarisé, je doute que le jeu ait une bonne rejouabilité (deux fois, on a fait le tour, je pense).

non contraire, le test de boulon le précise bien, il y a evidament un scenario et quelque passage obligatoire, mais il y a une certaine variété au niveau des situation qui peuvent être différente d'une partie a une autre .

Yog-Sothoth
21/09/2013, 11h04
C'est le point noir pour moi. J'aurais aimé que rien ne bouge quand on ne joue pas.
Pour moi cette "feature" n'a aucun sens.
Mais bon comme elle change pas temps de choses que ça sur une courte période ça devrait être gérable.

C'est pour les canards comme toi que j'ai tenté ça. Mais au bout d'un mois sans jouer y a vraiment rien qui a bougé.
Après si c'est pour jouer 1 fois tous les 2 ou 3 mois, je trouve que ça ne sert à rien de jouer.
Enfin c'est pas une critique ni un jugement, chacun sa vie je comprends qu'on ne puisse pas jouer autant que d'autres etc... Mais si j'étais dans cette situation, j'éviterais les jeux un peu "longs", je me contenterais de jeux avec un effet plus "immédiat", style une ou 2 cartes d'un STR etc...

Pour la feature en question, je pense aussi qu'elle inutile mais pas pour la même raison, juste parce qu'elle ne sert pas.
J'aurais aimé lui donner du sens tu vois, en formant les survivants sur des tâches particulières, leur laissant des consignes de choses à faire quand on est pas là, en groupe de combien ils se déplacent pour trouver des ressources etc... Mais là c'est tellement basique que je suis d'accord, ça n'apporte rien au jeu et ça fait peur à certains.

Whiskey
21/09/2013, 11h09
Ce jeu a l'air interessant, mais une petite question:

- Quand on recommence une partie, y a til un système aléatoire (zombie, decors, pnj ou matériel/nourriture) ou c'est scripté ?

Darkath
21/09/2013, 11h15
non contraire, le test de boulon le précise bien, il y a evidament un scenario et quelque passage obligatoire, mais il y a une certaine variété au niveau des situation qui peuvent être différente d'une partie a une autre .


Ca a un peu l'air d'être comme les jeu Stalker non ? Le monde est toujours le même, les objets au même endroit etc. mais les situations sont différentes ce qui fait que finalement y'a une bonne rejouabilité.

Dr Funkenstein
21/09/2013, 11h20
J'ai craqué moi aussi...Je me bats encore avec les controles clavier souris, et les commandes en général, notamment pour ce qui est de se soigner (j'utilise l'objet dans l'inventaire, mais je vois pas ma barre remonter.)...Et puis plutot que de partir en mission de nuit, j'aimerais bien me reposer, mais là non plus j'ai pas plus de succès...
Sinon, ben ca a l'air excellent...J'attends un support complet du C/S pour m'y mettre sérieusement, et aussi des options graphiques plus poussées, parce que je n'arrive notamment pas à voir ma feuille de perso en entier, le coté droit est tronqué, et le jeu n'a pas l'air de supporter le 16/10.
Mais alors qu'est ce que ça promet ! Le potentiel addictif est bien là, je me vois déjà passer des heures à explorer les environs, à chercher de nouveaux batiments, à construire et améliorer ma base...Ca va etre génial !

raaaahman
21/09/2013, 11h26
Qu'est-ce qu'ils se passe quand tu n'a plus de nourriture? C'est la raison pour laquelle il est mort ton collègue? Les munitions, ça s'utilise en tant que joueur non, c'est pas chiant de les perdre alors que tu ne les utilises pas? Est-ce qu'il y a une sorte de message d'ambiance qui te dit un peu ce qui s'est passé ou tu as fait le tour et tu as vu que quelqu'un manquait à l'appel?

RUPPY
21/09/2013, 11h26
La map à l'air plutôt grande, vous confirmez ?

EDIT : Et le prix, il est prévu qu'il augmente après la l'early access ?

cooly08
21/09/2013, 11h41
C'est pour les canards comme toi que j'ai tenté ça. Mais au bout d'un mois sans jouer y a vraiment rien qui a bougé.
Après si c'est pour jouer 1 fois tous les 2 ou 3 mois, je trouve que ça ne sert à rien de jouer.
Enfin c'est pas une critique ni un jugement, chacun sa vie je comprends qu'on ne puisse pas jouer autant que d'autres etc... Mais si j'étais dans cette situation, j'éviterais les jeux un peu "longs", je me contenterais de jeux avec un effet plus "immédiat", style une ou 2 cartes d'un STR etc...

Pour la feature en question, je pense aussi qu'elle inutile mais pas pour la même raison, juste parce qu'elle ne sert pas.
J'aurais aimé lui donner du sens tu vois, en formant les survivants sur des tâches particulières, leur laissant des consignes de choses à faire quand on est pas là, en groupe de combien ils se déplacent pour trouver des ressources etc... Mais là c'est tellement basique que je suis d'accord, ça n'apporte rien au jeu et ça fait peur à certains.

Oui et merci pour le test. ;)

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------


La map à l'air plutôt grande, vous confirmez ?

EDIT : Et le prix, il est prévu qu'il augmente après la l'early access ?

La carte je ne pourrais pas te dire, ça semble assez honnête.
À ma connaissance, le prix ne devrait pas augmenter.

Papanowel
21/09/2013, 12h11
Il me fait toujours de l’œil (malgré l'absence de mp), je vais attendre la sortie définitive avant de me jeter dessus.

Meuhoua
21/09/2013, 12h16
À ma connaissance, le prix ne devrait pas augmenter.

D'ailleurs y'a moyen de le trouver pour quelques clés TF2, ça doit tourner autour de 12 balles au taux actuel.

;)

Whiskey
21/09/2013, 13h15
Bon j'ai finalement craquer. J'ai été décu du commencement, que je trouvait trop dirigiste et simple, mais ce n'est que le début. Par la suite, le jeu commence a devenir interessant, on se prend vite au jeu, et niveau interaction, on sent vraiment qu'on est dans un monde vivant (pnj, phase jour/nuit, comportement des zombies, etc). Le jeu ont dirais un mix entre dead island, walking dead (telltate) et warz (jeu auquel j'ai vite abandonné du aux divers spawnkill), ca rend vraiment interessant.

C'est vrai qu'au début on dirait plus a du dead island ou L4D, les zombie sont surtout de la chair a canon, mais plus on avance moins ce sera le cas.

Niveau graphisme, ce n'est pas une performance, mais ce n'est pas moche, loin de la, très colorer et agréable. La maniabilité a la manette est bonne (même si j'ai un peu de mal, surtout quand il faut viser, habitué au clavier souris).

Ce n'est pas encore un successeur de Dayz, mais il reste un des meilleur jeu de zombie survival que j'ai pu voir ces dernières années. Et pour moins de 20 €, le jeu vaut largement la peine de s'y interesser.

PS: Il est en accès anticipé, mais déjà bien avancé au niveau gameplay. Ce serais super si il reviennent sur l'idée d'une coop.

cooly08
21/09/2013, 13h20
D'ailleurs au niveau des couleurs je le trouve un poil trop contrasté.

D'ailleurs y a déjà un sweetfx preset qui retire un peu tout ça.
http://sfx.thelazy.net/games/preset/728/
En fait ça vire cette couleur orange un peu trop présente. J'ai pas encore essayé mais d'après les screens ça rend mieux.

Shapa
21/09/2013, 13h30
J'ai pas vraiment cherché mais y'a moyen de dormir la nuit? (J'en suis au tout début je viens de rejoindre l'église).

Yog-Sothoth
21/09/2013, 13h40
Ce jeu a l'air interessant, mais une petite question:

- Quand on recommence une partie, y a til un système aléatoire (zombie, decors, pnj ou matériel/nourriture) ou c'est scripté ?

Les zombies non, puisque comme souvent tu as la pietaille et quelques spéciaux.
Les décors non plus, les pnj pas au début ni certains qui font un peu partis de l'aventure, par contre après ceux qu'on peut aller aider (divers moyens pour les trouver) je ne peux pas dire, déjà parce qu'ils sont nombreux.

Les ressources dans les maisons oui c'est aléatoire, mais avec une certaine logique tout de même. Dans une armurerie tu vas trouver des munitions, un fast food de la bouffe, un chantier des matériaux etc...


J'ai pas vraiment cherché mais y'a moyen de dormir la nuit? (J'en suis au tout début je viens de rejoindre l'église).


Et puis plutot que de partir en mission de nuit, j'aimerais bien me reposer, mais là non plus j'ai pas plus de succès...


Nan parce qu'en fait ça ne fonctionne pas comme ça. Tes persos se reposent quand tu ne les contrôles pas, donc en cas de fatigue tu dois en changer (seulement possible avec les amis), et l'autre part se reposer.


La map à l'air plutôt grande, vous confirmez ?

Oui elle est assez grande pour ce qu'il y a a faire. Elle permettrait même un peu plus de diversité dans les missions possibles.

Pikar
21/09/2013, 13h54
Tu sais s'il y a un moyen de remplir une voiture avec les gros sacs de ressources qui te font repérer à 100 mètres à la ronde?

ziltoïd
21/09/2013, 14h02
je réitère ma question vu qu'elle n'a pas eu de réponse: Est-ce que tout le contenu (solo) est présent?

Dicsaw
21/09/2013, 14h54
J'ai craquer aussi, premier constat: les couleurs sont dégueulasses, les animations hyper rigides et les textures sont pas jolies, mais ça c'est pas grave (enfin les couleurs ça fait mal quand même, faut que je test l'enb).

Sinon ça a l'air sympa, j'en suis pas super loin pour le moment.

Dr Funkenstein
21/09/2013, 14h59
Nan parce qu'en fait ça ne fonctionne pas comme ça. Tes persos se reposent quand tu ne les contrôles pas, donc en cas de fatigue tu dois en changer (seulement possible avec les amis), et l'autre part se reposer.


Ok. Mais dans ce cas là, est-ce qu'on peut accélérer le cycle jour/nuit, ou faut-il attendre ?

Whiskey
21/09/2013, 15h38
Ok. Mais dans ce cas là, est-ce qu'on peut accélérer le cycle jour/nuit, ou faut-il attendre ?

Si tu attend tu risque de voir le temps passé. Le mieux reste de fouiller les environs proche et se barricader en cas d'attaque zombie en masse, après oui en pleine nuit on vois pas grand chose, et la torche est un peu mal faite.