PDA

Voir la version complète : Conseil avant craquage



Pacey
16/06/2013, 16h29
Coin coin ! :)

En passant dans le rayon multimédia du Carrefour de mon bled, j'ai été interpelé par une promo sur un Toshiba Qosmio X870-13m.

Voilà les caractéristiques de la bête :


Windows 8 64 bit :sad:
Intel Core i7-3630QM 2.40Ghz
Rétro-éclairage LED
750 Go
6Go de RAM @ 1600Mhz
NVIDIA GeForce GTX 670M

Le coût de base est de 1299€. La promo le ramène à 909€. Du coup, je me demande si ça vaut le coup (sachant que ça fait un moment que je recherche un pc portable pour pouvoir balader mes jeux) ou si, au contraire, c'est de la bouse intégrale ?


Merci ! ;)

Rocca
16/06/2013, 16h59
Salut, pour W8 64 bits, je ne partage pas ton avis (plus réactif / léger un vrai plaisir sur un pc portable avec HDD). En plus la mise à jour blue gommera une partie de ce qui fait râler ;)

Pour le pc en lui-même, la carte graphique n'a pas l'air trop mal lien (http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html).

Le pc en lui-même ne me semble pas mal du tout. Pour ce qui est du stockage ça doit être un HDD en 5400 tr/min surement. Enfin cela se corrige facilement en le changeant par un SSD ;)

Pour les jeux c'est un 17 pouces il me semble mais en quelle résolution ?

Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire. Ah mon avis il doit y avoir un renouvellement de gamme très bientôt mais autant en profiter.

Par contre, tu es sûr que ce n'est pas celui d'exposition qu'ils veulent vendre (rabais obligatoire).

Pacey
16/06/2013, 18h26
Hey !

J'ai vite fait test windows 8 et je ne m'y fait pas :(. Certainement par question d'habitude. On verra par la suite ce que ça donne mais ça ne me tente pas du tout et je n'ai pas eu de retours très positifs...
Pour le HDD c'est bien un 5400 tr/min, mais comme tu le dis et vu que j'ai déjà un fixe, un SSD de 250Go fera largement l'affaire pour le remplacer.
J'ai bien aimé son design, c'est surtout pour ça que je trouve que la promo est pas mal, mais je ne connais que très peu Toshiba dans les modèles gamer/haut de gamme, d'où le fait que j'hésite.
L'écran est en 17" avec une résolution de 1600 x 900. Petit mais suffisant pour un portable. :)
J'ai bien regardé si ça ne sentait pas le poney et s'ils n'essayaient pas de refourguer leur vieux modèle d'expo, mais non. La boite est un peu habimé (pas grand chose) et il y a encore le sceau de garanti sur la languette, donc j'en conclu que la boite n'a pas été ouverte. Aussi, le carton est bien lourd (et le modèle d'expo toujours en expo).
Par contre, le seul truc dont je ne suis pas sur, c'est si c'est une remise immédiate ou non (peu de temps je l'avais vu un peu plus cher il me semble avec 200€ sur la carte fidélité comme remise) donc à voir.
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite. :)

>>Le lien du portable en question<< (http://www.toshiba.fr/laptops/qosmio/x870/qosmio-x870-13m/)

Rocca
16/06/2013, 18h59
Pour les toshiba gamer je sais pas trop.

Sinon, j'ai pris pour ma soeur et ma copine un toshiba satellite L 650 10 g en 2010 et franchement, j'ai pas eu en m'en plaindre. D'ailleurs, en mettant un SSD (j'ai mis un hybride dans celui de ma copine) tu te débarrasseras de tous les programmes Toshiba trucs qui pourrissent le pc et du point faible des pc portables en générale.

J'ai eu l'occasion de réinstaller steam et quelques programmes sur le pc à un collègue qui ne pige rien info. C'était un Toshiba Satellite (spécial jeu d'après ce qu'on lui a dit :p) 18 pouces. Franchement, il m'avait l'air pas mal, qualité plastique... à part qu'il mouliner à mort par rapport à mon pc (SSD sous W8 :p).

Après quelques optimisations ça allait mieux mais clairement un SSD sur ce genre de machine c'est tout ce qui manque ;)

Au niveau SAV Toshiba à a peu près le même nombre de retours (chiffre 2009-2010) que les Asus (n°1 dans ce domaine).

EDIT : Pour la résolution c'est pas plus mal, la carte aura moins de charge de calcul dans les jeux.

Taro
16/06/2013, 23h43
Je confirme, même sur un PC coûtant la moitié de celui-ci, le SSD fait vraiment la différence. Que tu travailles, surfes ou joues avec, la différence est toujours appréciable.

Pacey
03/07/2013, 15h37
Du coup il est parti avant même que je puisse lui mettre la patte dessus ! :(
Merci en tout cas pour vos réponses. :)