PDA

Voir la version complète : Config "internet-photos-petits jeux"



GUESH
15/06/2013, 08h47
Salut à tous !
Mon oncle m'a chargé de lui trouver quelque chose pouvant remplacer son ancienne unité centrale devenue trop lente et dont suivent les caractéristiques (pc de supermarché) :

Système d'exploitation
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 32-bit SP2

Processeur
Intel Pentium E2140 @ 1.60GHz 38 °C
Technologie Conroe 65nm

RAM
1,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)

Carte mère
Acer F672CR (Socket 775) 35 °C

Graphiques
LM-1901 (1280x960@75Hz)
256 MoATI Radeon HD 2400 PRO (Sapphire/PCPartner)

Disques durs
233 Go Seagate ST3250820AS ATA Device (SATA)

Outre les moqueries, je vous mets la config actuelle pour que vous puissiez juger d'éventuels recyclages des ses composants. A noter que le boîtier doit être changé (peu importe le taille du boîtier) !



Concernant l'utilisation de la machine, il s'agit simplement de naviguer sur internet, de chat vidéo sur skype, de regarder des photos et de très petits jeux (jeux flash et jeux basiques de windows). Niveau périphériques, tout est ok !
S'agissant l'os, je crois bien qu'il ne pourra pas utiliser celui proposé avec le PC de supermarché (?) donc il lui faudrait une nouvelle licence : seven (ou même vista si vous avez un bon plan sous le coude)
Je pense qu'un disque dur de 500 Go lui suffirait. A noter qu'il n'a pas émis d'exigences particulières concernant le bruit. Toutefois le coin pc est situé dans la même pièce que la télévision, si vous jugez certains ventilos trop bruyants, n'hésitez pas à les remplacer par quelque chose de plus silencieux

Enfin, le lecteur-graveur n'a pas besoin d'être changé



Pas de budget précis mais pas de superflu cependant




Voilà c'est tout, merci d'avance pour vos réponses ;)

Jbeuh77
15/06/2013, 12h41
Bonjour,
La config de JYS (http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29) à 300€ (http://www.ldlc.com/b-40ce8dbb53e679aa.html) devrait te convenir je pense !
Il n'y a qu'à retirer le graveur et emballé c'est pesé :)

Rocca
15/06/2013, 14h20
il lui faudrait une nouvelle licence : seven[/B] (ou même vista si vous avez un bon plan sous le coude)
Je pense qu'un disque dur de 500 Go lui suffirait.




Voilà c'est tout, merci d'avance pour vos réponses ;)

Salut, pour l'OS pourquoi pas W8, il est ultra léger et réactif, bien plus que W7 et à des années lumières de l'antiquité Vista.

GUESH
15/06/2013, 14h26
Bonjour,
La config de JYS (http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29) à 300€ (http://www.ldlc.com/b-40ce8dbb53e679aa.html) devrait te convenir je pense !
Il n'y a qu'à retirer le graveur et emballé c'est pesé :)

Hey,
J'avais pensé à cette config mais étant donné l'usage qu'il en fait, la CG me paraît overkill (la "cg intégré" du cpu pourrait même suffire, non?). De plus le disque dur ne fait que 250 Go et je n'y connais pas grand chose en matériel. C'est pourquoi j'ai préféré faire un nouveau sujet !



@rocca : hmm la dernière fois que j'ai lu des avis (ça date) sur W8 il ne me semblait pas fameux et ne l'ayant pas testé moi-même, j'ai préféré partir sur quelque chose de plus ancien mais sur lequel lui comme moi avons nos marques
Après si tu peux m'assurer que W8 c'est le bien, pourquoi pas :)

Larry Coche
15/06/2013, 15h27
W8 sera top avec la mise a jour "blue" qui lui rendra l'interface seven.

Rocca
15/06/2013, 15h36
Le "bien" faut quand même pas déconner hein. Mais, tu proposais un vista qui est le mal absolu par contre :p et l'un des OS les plus mal fini au niveau optimisation donc je ne pouvais pas ne rien dire.

Pour W8, ce qui dérange le plus les gens c'est au démarrage d'arriver sur les tuiles (ça va être corriger avec W8 sp1 qui sera une mise à jour gratuite pour ceux qui possèdent W8) et de ne pas avoir de menu démarrer (suffit de créer des liens, c'est ce que j'ai fait chez mes parents).

Mis à part ça, c'est un W7 ultra léger et bouffant bien moins de ram. En plus, il démarre bien vite même avec un HDD (bien plus que W7).

Pour te rassurer mes parents qui débutent en informatique sans sortent très bien.

Pour la config, tu peux en effet enlever la carte graphique. Pour les jeux sur internet si tu désactives "accélération matériel" c'est le CPU qui fera le calcul à la place de l'IGP ou de la carte graphique juste pour info.

Du coup si t'enlève la carte graphique, tu peux peut-être remonter le niveau côté processeur :huh: (regarde le feedback dans ma signature du G2020). ;)

EDIT : grilled par "laricoche" :p

Larry Coche
15/06/2013, 15h42
Han non je t'ai pas grillé, vu le supplement d'info que tu apportes.
Et a la limite regarde la config a 400euros.Sans le cg je pense qu'elle vaut le coup.

GUESH
15/06/2013, 16h36
Merci pour vos réponses !
Pour l'histoire des perfs du proco, j'imagine que celui de la conf à 400 est plus performant mais celui de celle à 300 ne suffirait-il pas (pas de superflu encore une fois, jeux carrément moins gourmands que celui du feedback de rocca et je ne crois pas qu'il faille bcp de puissance de calcul pour les activités décrites ci-dessus) ?

Je pensais partir sur la config à 300 (moins CG et lecteur) mais avec la CM (celle de la 300 est en rupture) et le DD (pour la capacité) de la config à 400 donc ça donnerait ça : http://www.ldlc.com/b-081aa1e0ecfc8698.html
Dernier truc, pour windows 8, un bon plan particulier ? J'l'ai trouvé à 93€ sur amazon (http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7-00407-Windows-OEM-64-bit/dp/B00971YHIY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1371306454&sr=8-2&keywords=windows+8)

Nirm
15/06/2013, 18h11
Bonsoir,
Ce que tu as concocté n'ira pas (CM pour proc AMD avec CPU Intel).
Pour l'OS, pas mieux que Rocca ou Lari.
De plus, W7 ou W8 se trouvent tous les 2 dans les 90€ rarement moins en ce moment..

Vu l'utilisation de ton oncle, je partirais sur un APU AMD, véloce et disposant d'une partie graphique suffisante pour toutes les utilisations multimédia (lecture vidéo HD comme un solitaire) et toutes les tâches courantes (surf et bureautique).
Tu y rajoutes la CM qui va bien, le DD que tu avais choisi, un boitier simple mais discret et pourvu de tout ce dont on aura besoin (USB 3.0 notamment).
Pour l'alim, une LDLC BG 400W (base SeaSonic, fiable et durable).
4Go de RAM qui sont amplement suffisant pour un usage classique (sans jeux ni gros montages vidéo).
Si tu ajoutes un SSD pour la réactivité du tout, tu obtiens ce panier (http://www.ldlc.com/b-412e4255a616ccd8.html) pour moins de 375€.
Avec l'OS, tu en as donc pour 465€.

Si ce total est trop élevé, retire le SSD pour "retomber" à 375€.

Enfin, si le silence est vraiment nécessaire, un petit ventirad entre 20 et 30€ pourrait s'avérer utile (dès maintenant ou) à la longue.

GUESH
16/06/2013, 16h30
Merci à toi Nirm, je lui ai proposé ton panier sans SSD, j'attends qu'il me réponde mais a priori ça ne devrait pas poser de problème au niveau du budget