PDA

Voir la version complète : Vos questions sur Oblivion : Shivering Isles



O.Boulon
15/02/2007, 23h30
On a eu l'occasion de voir le prochain add-on d'Oblivion pendant quelques heures. Et même d'en tâter un peu.

Alors comme on est des gars vachement sympas (sauf Thréanor), on vous propose de répondre à quelques questions précises en attendant l'"à venir" à paraître dans le 145 (Jeudi 1er Mars environ).

Le NDA perdurant pour quelques minutes, on vous répondra un jour. Quand on aura que ça à faire.

Mark Havel
15/02/2007, 23h44
Auriez-vous une idée de la durée de vie de cet add-on ?
L'histoire et les quêtes sont-elles intéressantes ?
Y a-t-il des nouvelles musiques ?
Le jeu est-il toujours aussi facile pour nos amis les Battlemages et autres bourrins capables de taper au corps à corps comme à distance ?
Les quêtes sont-elles aussi débiles que celle de l'autel Shéogorath, qui se terminait en apothéose par une pluie de clébards enflammés ?

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

Nelfe
15/02/2007, 23h54
Shéogorath est-il aussi fou que prévu ?
Le nouveau "continent" est-il aussi "Morrowindien" que prévu ?
Quel type de quetes barges il y'a ?
Fait il le café ?

Tiax
16/02/2007, 00h34
Alors comme on est des gars vachement sympas (sauf Thréanor)

"...ça s'appele "On est tous frères, sauf Rachid, qui est un sale con !"" :mrgreen:

Flop
16/02/2007, 08h47
Les quêtes sont-elles aussi dirigistes que dans Oblivion?
Peut-on jouer un vrai méchant?
Y'a t'il de nouvelles factions?
L'extension a-t-elle été traduite dans une multitude de langues slaves avant d'être transposée en français ou l'éditeur a-t-il enfin embauché un véritable traducteur?

Kahn Lusth
16/02/2007, 09h10
Est ce que ça fout pas trop le bordel avec les mods et addons amateurs? (autrement dit, s'il est bien, est ce que vaut le coup de le prendre à sa sortie)
est ce que c'est toujours cul-cul la praline?
En mettant de côté l'exploration, est ce qu'on va en avoir pour notre argent niveau quêtes et compagnie?
Est ce qu'ils ont enfin caché l'odieux anus des chevaux?
Est ce que ça ne fait pas trop dans la répétition niveaux quêtes?

TheToune
16/02/2007, 10h32
Y'a t'il des modifications de gameplay ? Genre nouveau type de craft, camping, combat a cheval ?
Les quetes sont t'elles plus variées ?
ya t'il des optimisation/amélioration du moteur ?
Les nouveau PNJ et le "scenario" sont t'ils interessants ?
Qui sont les personages centraux de la nouvelle saison d'amour gloire et beautée ?
Quand le BigDill revient t'il sur TF1 ?

Eilkh
16/02/2007, 11h33
Est-ce que l'add-on sera compatible avec les mod tel que "OOO" ou "Les Enchantements de Morvayl" (ou un truc du genre) ?

Canard WC
16/02/2007, 12h28
Est-ce qu'on pourra se ballader sur une ile enneigée ?
Les payasages sont ils vraiment plus variés ?
Est-ce qu'on pourra se choper la lycanthropie ?
Comme déjà demandé, est-ce que les quêtes demandent une peu plus de reflexion qu'un exercice d'assemblage de cubes en maternelle ?
Voilà, c'est tout pour moi !!

Arf, j'oubliais : est-ce qu'on note enfin le retour de l'échassier des marais ?

Micerider
16/02/2007, 14h12
Est-ce qu'on peut enfin créer un personnage féminin à la pilosité faciale développée?

Plus sérieusement :

- Il y a t'il de nouveaux moyen de transports?

- Est-ce que les dialogues sont plus travaillés (et pas juste une série de question par lesquelles il faut toutes passer pour avoir les informations)?

- Est-ce qu'il est encore plus joli que ce qu'on a pu voir dans Cyrodiil?

- Est-ce que vous avez une info sur le prix pratiqué (je sais, c'est pas avec la version que bous avez reçu que vous aller le deviner...).

Merci

Mark Havel
16/02/2007, 17h25
Pour le prix, Play.com l'annonce à un peu moins d'une trentaine d'euros, c'est à dire que les marchands normaux devraient donc le faire dans les 35 ou un peu plus.

O.Boulon
17/02/2007, 18h37
Auriez-vous une idée de la durée de vie de cet add-on ?

Les développeurs parlent d'une trentaine d'heures : 20 pour la quête principale et 10 pour les "à-côtés".

L'histoire et les quêtes sont-elles intéressantes ?

Après trois heures de jeu, je m'avance à dire que oui, grave de grave. L'histoire change aimablement des traditionnels messies seuls aptes luttés contre les ténèbres... On tape davantage dans l'affrontement Chaotique Marrant et Loyal Con. Pour les quêtes, ça a l'air bien parti. M'en est témoin un micro passage "Dungeon Keeper"...

Y a-t-il des nouvelles musiques ?

Heu, surement, sans doute, je crois.

Le jeu est-il toujours aussi facile pour nos amis les Battlemages et autres bourrins capables de taper au corps à corps comme à distance ?

Impossible de répondre pour l'instant, vu que la démo ne s'effectuait qu'avec un personnage prétiré et de bas niveau. En tout cas, certains monstres bénéficient de grosses grosses imunités à la magie, insensibilité aux boules de feu par exemple, et de petites spécialités qui embêteront tout le monde. Comme ce salopard qui vous entraîne avec lui si vous êtes trop proche au moment de sa mort.

Les quêtes sont-elles aussi débiles que celle de l'autel Shéogorath, qui se terminait en apothéose par une pluie de clébards enflammés ?

Oh oui. Et j'espère que vous aimez le fromage.

Shéogorath est-il aussi fou que prévu ?

Complètement barge. On dirait Gringo sous mescaline et drapé dans du taffetas.

Le nouveau "continent" est-il aussi "Morrowindien" que prévu ?

L'esthétique change bien d'Oblivion, mais on ne peut pas dire que la repompe de Morrowind soit véritablement au rendez-vous. On retrouve des champignons géants, des végétations torturés du côté de Dementia, mais j'avoue ne pas avoir assez voyagé pour tomber sur un beau Wasteland pestilentiel.

Les quêtes sont-elles aussi dirigistes que dans Oblivion?
Sur la première que j'ai pu effectuer, il y avait deux ou trois façons de s'en sortir. Mais au final, ça revient à trouver divers moyens de tuer le gardien.
Donc, pronostic assez circonspect sur ce point.

Peut-on jouer un vrai méchant?
Dur à vérifier en trois heures mais j'ai l'impression que ça devient encore plus difficile, puisque sur le plan de Sheogorath, il n'y a plus vraiment de bons ou de mauvais, mais surtout des tarés lunatiques.

Y'a t'il de nouvelles factions?
Je subodore qu'on doit forcement tomber sur des équivalents des guildes sur ce plan d'existence. Après, il me semble bien que l'opposition Dementia/Mania et leurs personnalisation à travers leurs deux barons doit donner lieu à une opposition philosophico-politique.

L'extension a-t-elle été traduite dans une multitude de langues slaves avant d'être transposée en français ou l'éditeur a-t-il enfin embauché un véritable traducteur?
Version anglaise pour l'instant. On parle d'une version française en héxadécimal.

Est ce que ça fout pas trop le bordel avec les mods et addons amateurs? (autrement dit, s'il est bien, est ce que vaut le coup de le prendre à sa sortie)
Pari sur l'avenir : je pense que non, vu que le plan personnel de Sheog' ne squatte pas sur l'aire de jeu original. Après le OOO ne fonctionnera pas ici vu la masse de nouveaux donjons, streums, armes and co.

est ce que c'est toujours cul-cul la praline?
Non, c'est idiot, et parfois étrangement poétique... Buter un monstre avec les os de son frère et les larmes de sa mère.

En mettant de côté l'exploration, est ce qu'on va en avoir pour notre argent niveau quêtes et compagnie?
Pour le peu de ce que j'ai vu, elles sont inédites et marrantes.

Est ce qu'ils ont enfin caché l'odieux anus des chevaux?
J'ai pas croisé de canassons, je me demande même si il y en a d'ailleurs.

Est ce que ça ne fait pas trop dans la répétition niveaux quêtes?
En trois heures dur de répondre.

Y'a t'il des modifications de gameplay ? Genre nouveau type de craft, camping, combat a cheval ?
Pas vu, par contre on pourra ramasser un nouveau minerai pour construire ou faire construire du "matos de fou". A prendre au sens littéral.
A noter que désormais la prison prendra la forme d'un donjon dont vous devrez sortir après avoir récupéré votre matos.

ya t'il des optimisation/amélioration du moteur ?
Je ne crois pas ou alors rien de choquant.

Qui sont les personages centraux de la nouvelle saison d'amour gloire et beautée ?
Cookie, un marcassin diabétique et Mrs. Smith, sa garde malade. Mieux vaut regarder "Des jours et des vies".

Est-ce qu'on pourra se ballader sur une ile enneigée ?
Le test nous le dira.

Les payasages sont ils vraiment plus variés ?
Oui. Le royaume est composé de deux mondes parallèles avec leur propre look réprésentant chacun une facette de la folie : folie douce ou délire morbide.

Est-ce qu'on pourra se choper la lycanthropie ?
J'en doute. Allez retourne sur Bloodmoon.

est-ce qu'on note enfin le retour de l'échassier des marais ?
Pas vu.

Est-ce qu'on peut enfin créer un personnage féminin à la pilosité faciale développée?
Ta mère te manque ?

Il y a t'il de nouveaux moyen de transports?
Je n'ai rien croisé du genre. Même pas un bidet.

Est-ce que les dialogues sont plus travaillés (et pas juste une série de question par lesquelles il faut toutes passer pour avoir les informations)?
L'écriture semble plus travaillée : humour, nonsense... Mais le système est absolument identique au grand frère.

Est-ce qu'il est encore plus joli que ce qu'on a pu voir dans Cyrodiil?
Différent. Mais le ciel de nuit est superbe.

Est-ce que vous avez une info sur le prix pratiqué ?
La sacro-sainte trentaine d'euros de tout gros mod.

Nelfe
17/02/2007, 19h23
Merci :wub:

francou008
17/02/2007, 19h57
Est-ce que la configuration de base change ou il n'y a pas d'amélioration graphique notable?

strangel
17/02/2007, 20h00
une 'tite question : les devs ont-ils "enfin" implémentés la possibilité de supprimer des sorts de notre "grimoire" ???

Killy
17/02/2007, 20h36
Question: est-ce aussi fantasy fantastique que prévu? Ou est-ce qu'on reste dans le med-fan classique?

ps: je suis fort triste d'apprendre qu'il n'y a pas de bidet de déplacement :sad:

Mark Havel
17/02/2007, 20h43
Merci pour vos réponses, cher M. Boulon.

O.Boulon
17/02/2007, 20h46
Pour le cheval, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.
J'ai dit que je n'en avais pas vu lors de la démo qui a duré trois heures. C'est différent.

Pour le côté Fantasy, par l'essence même du monde, la création d'un Dieu ravagé du bulbe, ça s'annonce bien.

flibulin bulard
17/02/2007, 21h02
-quelle durée de vie?
-le new land est-il grand, ou est-ce seulement une ou deux ville séparées par 2m de verdure?
-y a autre chose que les chwal a monter?
-concretement, a part une nouvelle trame scénaristique, ça rajoute quoi comme equipement?
-le perso doit-il être un big brutor lvl 70 rougegarde full daedrique pour esperer faire quelque chose? ou alors c'est plus débutant friendly?
- a part des araignées géantes et des atronach, y a quoi comme streumon?

et ze question qui tue que tout le monde s'en tape sauf peut être 3 personnes dans le forum:
-les dev ont parlé d'un portage macosX/linux?

Killy
17/02/2007, 21h08
Merci pour les réponses, j'ai hate de voir ca :w00t:

O.Boulon
17/02/2007, 21h11
Ah ouais, j'ai oublié de préciser mais lire les réponses pour éviter de reposer les mêmes questions, c'est assez bien vu en société... Comme de mettre des majuscules en début de phrase.

Quelle est la taille du nouveau territoire ?
Un quart d'Oblivion, mais plus dense paraît-il.

Le perso doit-il être un big brutor lvl 70 rougegarde full daedrique pour esperer faire quelque chose? ou alors c'est plus débutant friendly?
Non, j'ai joué avec un Level 4.

-A part des araignées géantes et des atronach, y a quoi comme streumon?
Des Baliwogs, des Dark Seduceress, des Golden Saints, des Grummites et des Scorched Hounds. Pour les détails, achetez le prochain mag...

Mark Havel
17/02/2007, 21h17
Pour le portage sous autre chose que Windows, je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est dans vos rêves sous acide.

flibulin bulard
17/02/2007, 21h27
merci pour les réponses :)
@ Mark Havel: je parlais pas rapport a cette boite qui est plus ou moins en train de le faire: http://www.fallingleafsystems.com/sapling/
donc je voulais savoir si c'était officiel...

Kahn Lusth
17/02/2007, 22h48
Merci pour les réponses. :)
Je crois que je vais me passer de cet addon par contre.

sissi
17/02/2007, 22h53
Et les retours sous windows dans tout ca??Le jeu a t'il crashé lamentablement?Il y a t'il toujours autant de probleme de mémory leak??

Red_Force
18/02/2007, 14h50
J'hallucine un peu sur certaines questions. A les lire on pourrait croire que les quêtes d'Oblivion sont dirigistes, mal traduites cucu et mal dialoguées. Alors que dans mon souvenir elles sont "plutot ouvertes" (genre plus que dans 95% des jeux à quêtes), plutôt bien traduites (genre mieux que 50% des jeux traduits), plutot pas cucu du tout (les campagnes des guildes sont excellentes dans l'ensemble) et plutot bien dialoguées (genre mieux que dans 80% des jeux dialogués). D'ailleurs pour moi l'une des plus grande réussite d'Oblivion sont bien ses quêtes car le jeu n'est pas si grand que ça, le gameplay n'est que modérément jouissif, etc. Par contre je ne crois pas me rappeller d'un jeu à gameplay ouvert avec des quetes aussi scénarisées et qui supportent un peu différentes solutions. En tous cas pas Morrowind...

Jolaventur
18/02/2007, 18h21
Est ce que ça fout pas trop le bordel avec les mods et addons amateurs? (autrement dit, s'il est bien, est ce que vaut l


sans trop m'avancer je peux t'assurer que ce sera le même bordel que KOTN
qui je le rappel ne fonctione que si le patch off est installé

et moi depuis morrowind les patch off peuvent rester sur le ftp de bethsoft

donc pour avoir les moddif du PNO correction police etc il faut passer par Obmm

ce qui n'est pas cool pour le reste ça devrait être compatible

pas pour les gros mod comme le PNO OOO ou francesco's

la map en couleur ne devrait pas marcher non plus

Seboss
18/02/2007, 21h17
J'hallucine un peu sur certaines questions. A les lire on pourrait croire que les quêtes d'Oblivion sont dirigistes, mal traduites cucu et mal dialoguées. Alors que dans mon souvenir elles sont "plutot ouvertes" (genre plus que dans 95% des jeux à quêtes), plutôt bien traduites (genre mieux que 50% des jeux traduits), plutot pas cucu du tout (les campagnes des guildes sont excellentes dans l'ensemble) et plutot bien dialoguées (genre mieux que dans 80% des jeux dialogués). D'ailleurs pour moi l'une des plus grande réussite d'Oblivion sont bien ses quêtes car le jeu n'est pas si grand que ça, le gameplay n'est que modérément jouissif, etc. Par contre je ne crois pas me rappeller d'un jeu à gameplay ouvert avec des quetes aussi scénarisées et qui supportent un peu différentes solutions. En tous cas pas Morrowind...
Mon Ironitron© doit être déreglé là :huh:
Je trouve la qualité d'écriture (dialogue/quêtes) d'Oblivion tellement navrante que j'ai un doute chaque fois que je lis qq'un louer cet aspect du jeu. Restons-en à "c'est une histoire de goûts" mais je dirais quand même que j'aimerais bien pouvoir dire que je me suis éclaté avec Oblivion, parcequ'elle me laisse un goût âcre l'année 2006 question RPG (pas encore joué à NWN2 celà dit) :|

Mark Havel
18/02/2007, 21h33
sans trop m'avancer je peux t'assurer que ce sera le même bordel que KOTN
qui je le rappel ne fonctione que si le patch off est installé

et moi depuis morrowind les patch off peuvent rester sur le ftp de bethsoft

donc pour avoir les moddif du PNO correction police etc il faut passer par Obmm

ce qui n'est pas cool pour le reste ça devrait être compatible

pas pour les gros mod comme le PNO OOO ou francesco's

la map en couleur ne devrait pas marcher non plus

Des fois, je suis content d'avoir acheté la version originale du jeu. Comme ici présentement. Après, ça se discute selon les jeux.

Jolaventur
18/02/2007, 21h54
ouai mais les branle panneau en anglais on a pas le choix

Mark Havel
18/02/2007, 23h12
C'est grâce à Morrowind que j'ai pas mal progressé en Anglais :P.

Red_Force
19/02/2007, 00h04
Mon Ironitron© doit être déreglé là :huh:
Je trouve la qualité d'écriture (dialogue/quêtes) d'Oblivion tellement navrante que j'ai un doute chaque fois que je lis qq'un louer cet aspect du jeu. Restons-en à "c'est une histoire de goûts" mais je dirais quand même que j'aimerais bien pouvoir dire que je me suis éclaté avec Oblivion, parcequ'elle me laisse un goût âcre l'année 2006 question RPG (pas encore joué à NWN2 celà dit) :|

"Navrante" me semble vraiment étonnant. Il y a quoi de tellement mieux qui m'a échappé ?

Seboss
19/02/2007, 00h28
Pas grandchose je suppose, à part peut-être pour qq indépendants, éventuellement Vampire: Bloodlines avec une floppée de patchs, et c'est bien le problème.
La pénurie de jeu de rôles est-elle une bonne raison de porter aux nues l'écriture et les "dialogues" d'Oblivion ? Je comprends tout à fait ceux qui s'éclatent pendant des dizaines d'heures avec ce jeu, mais j'ai du mal à croire que ce soit grâce aux monologues mal joués par la demi-douzaine d'acteurs qui incarnent les centaines de NPCs du jeu, ni par la majorité des quêtes à peine dignes de quêtes de MMO.
Oh je sais, il y a qq exceptions, la Thieves Guild, la Dark Brotherhood tout ça, mais pour le reste :|

Enfin... Arcanum, Fallout, Torment et les autres, ça va bien un moment hein.

A ce propos, la série des TES n'a jamais vraiment brillé pour sa qualité d'écriture (à part pour les livres, excellents dans Daggerfall et Morrowind, pas terribles dans Oblivion). On trouve son plaisir ailleurs dans ces jeux. Mais pour ce qui est de Fallout, dont toute la beauté réside dans ses personnages, ses dialogues, son humour décalé et glauque, ses situations qui peuvent être abordées de 5 façons différentes et j'en passe, je suis curieux de voir comment Bethesda va s'en dépatouiller.
Mais je divague un peu là.

Micerider
19/02/2007, 07h52
Pas grandchose je suppose, à part peut-être pour qq indépendants, éventuellement Vampire: Bloodlines avec une floppée de patchs, et c'est bien le problème.
La pénurie de jeu de rôles est-elle une bonne raison de porter aux nues l'écriture et les "dialogues" d'Oblivion ? Je comprends tout à fait ceux qui s'éclatent pendant des dizaines d'heures avec ce jeu, mais j'ai du mal à croire que ce soit grâce aux monologues mal joués par la demi-douzaine d'acteurs qui incarnent les centaines de NPCs du jeu, ni par la majorité des quêtes à peine dignes de quêtes de MMO.
Oh je sais, il y a qq exceptions, la Thieves Guild, la Dark Brotherhood tout ça, mais pour le reste :|

Enfin... Arcanum, Fallout, Torment et les autres, ça va bien un moment hein.

A ce propos, la série des TES n'a jamais vraiment brillé pour sa qualité d'écriture (à part pour les livres, excellents dans Daggerfall et Morrowind, pas terribles dans Oblivion). On trouve son plaisir ailleurs dans ces jeux. Mais pour ce qui est de Fallout, dont toute la beauté réside dans ses personnages, ses dialogues, son humour décalé et glauque, ses situations qui peuvent être abordées de 5 façons différentes et j'en passe, je suis curieux de voir comment Bethesda va s'en dépatouiller.
Mais je divague un peu là.

Honnêtement, j'ai pas trouvé l'écriture des bouquins d'Oblivion inférieure aux autres TES (enfin, Arena je sais pas, je l'ai pas fait). Pour ce qui est des dialogues, là je suis plus d'accord, mais il y a du très bon dans la masse malgré tout. Et puis comme dis plus haut, c'est pas comme si il existait franchement mieux dans le genre (je peux citer 5 titres sur la 30aine de jdr que j'ai fait sur PC qui m'ai donné meilleurs impression sur ce point).

Enfin, moi j'attend avec impatience cet add-on, mais avec ça, j'ai toujours pas fini la quête principale du jeu (à trop vouloir visiter et tester différents types de personnages...).

Mawerick58
19/02/2007, 10h46
Bonjour,

Une question sur l'add-on, que je jure je crache et tout je n'ai pas déja vu

Si durant nos voyages sur oblivion, on atteint le level 48-50, c'est à dire que les talents majeurs sont tous désormais = à 100.

L'add-on permet il de depasser cette limite, soit par l'augmentation des limites des talents majeurs (125 ?)

Ou non, c'est à dire qu'au level 48 tu es déja une grosse brute et tu le restera ?

Merci

pseudoridicule
19/02/2007, 11h19
Il y'aura enfin des canards dans Oblivion? Et des lapins?

Kahn Lusth
19/02/2007, 13h34
Bonjour,

Une question sur l'add-on, que je jure je crache et tout je n'ai pas déja vu

Si durant nos voyages sur oblivion, on atteint le level 48-50, c'est à dire que les talents majeurs sont tous désormais = à 100.

L'add-on permet il de depasser cette limite, soit par l'augmentation des limites des talents majeurs (125 ?)

Ou non, c'est à dire qu'au level 48 tu es déja une grosse brute et tu le restera ?

Merci
Oblivion fonctionnant sur un principe de difficulté adaptative il y a de fortes chances que ça reste tel quel, vu que le challenge est pour ainsi dire presque le même du début à la fin, les monstres, pièges, items trouvés, etc, s'adaptant automatiquement au niveau du joueur.
Donc aucune utilité de pousser les compétences plus haut vu que les ennemis seront toujours adaptés.

Red_Force
19/02/2007, 17h20
Ben si pour toi avoir une grosse flèche qui pointe ton prochain objectif de quête c'est pas être dirigiste...

Ah ok... Je pige mieux. Effectivement je regrette qu'on n'ait pas pu virer la boussole et en fait tout le HUD en général. J'attend toujours un jeu sans HUD d'ailleurs, comme ça se faisait avant...

Mais justement dans la quete que tu cites le gars sous entend qu'il a un trésor planqué. Il est très clair pour moi que dans l'esprit des scénaristes, c'est une perche tendue aux bad guys "hé psst les gars, on s'en fout de ses anguilles, y a qu'à le cambrioler". Il me semble même me rappeller qu'il y a une troisième voie pour récupérer son anneau.

Idem à un moment un fermier alcoolique cuve dans une taverne et pleure parceque ses fils sont partis se battre à sa place pour libérer leur ferme des démons. A première vue, on ne peut que y aller et les aider (ou pas). Mais en fait on peut y aller, les laisser crever et looter les corps (avec clef de la ferme à piller derrière), on peut réussir plus ou moins bien, on peut insulter le père pour sa lacheté. En gros il y a toujours de la place pour faire un peu ce qu'on veut. Ca n'est pas forcément une question de gameplay (en furtif ou en bourrin) mais souvent une affaire d'intention.

Bien sur il arrive souvent qu'on ne puisse réaliser l'idée qui nous passe par la tête. Dans mon experience Oblivion s'en tirait quand même plutot bien, et certainement mieux que les Fallout dont j'ai carrément fini le premier à l'envers (je me rappelle plus comment mais apparament j'avais pas du tout suivi l'ordre prévu et le scénario devenait complètement incohérent). J'ajoute que pour moi Fallout n'était pas tant bien écris qu'adulte et cynique. Je remarque que c'est souvent ce que les joueurs trouvent intéressant, mais moi je n'ai pas de problème avec une approche classique bien réalisé...

Quand aux critiques sur le jeu d'acteur, elles me semblent assez incroyables. Parcequ'au moins dans Oblivion, il y en a. (d'ailleurs moi je le trouve potable vu ce qu'il a à gérer). C'est quoi le JdR avec un jeu d'acteur simplement aussi développé qu'Oblivion dont je ne me rappelle pas là tout de suite ?

Fantomex
19/02/2007, 18h14
Ok, ce ne sont pas des quêtes aussi profondes que dans Planescape Torment, aussi fun que dans Fallout 2, et aussi épiques que dans Baldur's Gate 2, mais elles restent correctes et finissent, pour celles que j'ai faites, d'une manière inattendue. 2 petits exemples :

- une quête de la guilde des voleurs où le vol d'un item sert en fait à débusquer un agent double.
- une autre se déroulant à Bruma dans laquelle un garde ripou de la cité met son nez dans les affaires entre deux bandits.


C'est quand même pas les quêtes d'un mauvais mmorpg célèbre.

Pluton
19/02/2007, 18h17
Effectivement je regrette qu'on n'ait pas pu virer la boussole et en fait tout le HUD en général. J'attend toujours un jeu sans HUD d'ailleurs, comme ça se faisait avant...

Bin, dans les pas si vieux que ça, y'a Call of Cthulhu, et d'après ces screens (http://www.gamespot.com/pc/adventure/callofcthuludarkcornersoftheearth/screenindex.html?om_act=convert&om_clk=gsimage) et mon souvenir, je crois pouvoir affirmer qu'il est garanti 0% de HUD

Fantomex
19/02/2007, 23h15
Un peu au pif, je suis tombé sur un excellent site.

http://guide.oblivion.free.fr/index.html

Il y a une rubrique fort sympathique, " les secrets et les rumeurs" en bas de la page, qui est à mon sens, très représentative de ce jeu. Si on veut bien oublier deux secondes les graphismes "hollywoodiens" et les grosses facilités, on se rend compte que ce jeu regorge de petits trésors. Pour moi, ce jeu est vraiment un bon jeu de rôle à l'ancienne.

Mark Havel
19/02/2007, 23h47
Elle est pas mal du tout cette page, c'est juste dommage que les images soient si lourdes à charger.

Canard WC
20/02/2007, 17h45
Elle est pas mal du tout cette page, c'est juste dommage que les images soient si lourdes à charger.


Oh my god, extra même je dirais.
Et ça c'est de la dynamite (http://www.youtube.com/watch?v=UyHiIeBsc9E)!!
:w00t:

Rikimaru
10/03/2007, 19h40
Pas mal du tous :rolleyes:

flibulin bulard
23/04/2007, 20h25
tiens, question:
- il faut lui filer combien de pince et de compas a torve l'acharné pour finir la quête? parce que la j'en ai ma claque!
-il y a des endroits pour farmer les moules d'armes ou alors il faut avoir, justement, de la moule pour les trouver?
-ou trouve t'on du skouma pour la droguée de creuset?