PDA

Voir la version complète : HDD tombé, clic clac, non reconnu... J'AI BESOIN D'AIDE§§§



afterburner
14/06/2013, 15h05
Coin coin, :sad:

Mon HDD Externe est tombé, j'ai 500Go de données perso, TOUTE MA PUTAIN DE VIE DIGITALE est dessus.

Le HDD fait clic clac, branché en SATA dans ma tour et non reconnu par testdisk...

Avez vous des idées miraculeuses pour tenter d’accéder au disque (congélo???), sans l'envoyer en salle blanche (jai pas 1500€ sous la main là....)

Merci d'avance de votre aide dont j'ai bien bien bien besoin là.... :sad:

gros_bidule
14/06/2013, 17h16
Coin,

hélas, ça sent le cadavre de disque dur à plein nez. Y'a pas de miracle.
Eventuellement http://www.gatodebento.com/129/que-faire-quand-votre-disque-dur-meurt-ou-le-drame-du-tic-tic-tic-part-i/ (étapes 4 et 5, surtout 5 en fait), mais j'aime pas donner de faux espoirs.

Nirm
14/06/2013, 17h22
Bonsoir,
Sous quel OS es-tu?
Si tu n'es pas sous Linux, essaie peut être d'y passer voir ce que cela donne.

Yoryze
14/06/2013, 17h42
Aïe, c'est moche, surtout s'il fait clic clac, mais ça fera toujours un couchage d'appoint ! :) (Désolé !)

A ta place je tenterais de virer le boitier et de le connecter directement, mais malheureusement c'est fort probable que les têtes soient endommagées.
C'est soit les larmes et les adieux, soit la saignée bancaire.

Désolé pour toi... :cry:

afterburner
14/06/2013, 22h04
Merci à vous.
Je suis sous Seven, j'ai branché" le HDD en SATA à ma tour.
La méthode Linux m’intéresse, mais le HDD n'est même pas reconnu dans le BIOS de ma tour...Du coup, ça servirait à quelque chose que j'essaie sous Linux, ou pas la peine de perdre mon temps?

Yoryze
14/06/2013, 22h07
A mes yeux c'est une perte de temps, c'est clairement matériel, mais si tu ne veux pas avoir de regrets rien ne t'empêche d'essayer pour ne pas avoir de doute, ça n’empirera pas le problème.