PDA

Voir la version complète : Au secours



j0z
15/02/2007, 17h48
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle config en kit. Fou de joie, je monte tout le bazar (enfin le minimum vital pour les tests), je branche, j' appuie sur le bouton power et..... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ... :huh:
Tout semble tourner mais pas d'affichage et un seul long bip qui ne parait pas vouloir s'arrêter....

Pas de tableau des codes de bip dans le manuel de la carte mère (une asus) mais comme j'avais déjà une asus par le passé j'ai regardé dans le manuel de ma vieille carte et je trouve un problème de mémoire. Seulement, après avoir croisé les 2 barrettes à ma disposition et tous les emplacements sur la CM, rien n'y fait.
Qu'est-ce que ça pourrait bien être??

Je suis un perdu là et si quelqu'un aurait une piste, ben n'hésitez pas ....

Voilà la config :

Asus p5n32-e sli
Intel C2D 6600
Hiper type-R 580W
Asus EN8800GTS
2X1Go GSkill extreme pc6400 PK

Merci d'avance pour vos conseils.

Paul Verveine
15/02/2007, 18h00
est-ce que tu as essayé en enlevant une barette puis l'autre ?


sinon le bouton power est-il bien connecté à la cm :huh:



un autre mec du forum a eu un pb avec ma p5n et de la g skill je crois, y'aurait pas comme une petite incompatibilité... vérifie sur le forum parce que je suis pas sûr
sinon :
->google est ton ami.

Bwakosaure
15/02/2007, 18h06
J'ai un pote à qui il est arrivé la même chose y a une semaine ou deux.

Le jour où il reçoit sa commande qu'il attendait avec impatience, il consacre sa journée à monter son pc et à comprendre pourquoi sa marche pas, même symptôme que toi: un bip d'au moins 20 secondes.

Il s'est avéré que sa ram n'était pas compatible avec sa carte mère...

j0z
15/02/2007, 18h26
Damned....

Effectivement, je viens de zieuter un peu google et visiblement les problèmes de compatibilité entre les CM Asus et la ram G-skill sont légions.
C'est parfaitement scandaleux! Être emmerdé sur du matos à ce prix avec des pauvres problèmes de compatibilité ....
Je n'ai donc pas d'autre solution que de revendre les barrettes de ram pour m'en acheter d'autres??

Quelqu'un voit une autre solution??

Paul Verveine
15/02/2007, 18h33
si le matos est neuf retour à l'envoyeur pour un changement ;)

Niklaos
15/02/2007, 18h36
Oui faut faire un echange au magasin / site mais attention tu n'as que 7 jours pour le faire !!

Corsair c'est le bien :)

j0z
15/02/2007, 18h47
Oui faut faire un echange au magasin / site mais attention tu n'as que 7 jours pour le faire !!

Corsair c'est le bien :)


Bah, justement.... J'ai tout acheté chez LDLC SAUF la Ram (y z'ont pas de G-skill) que j'ai pris chez Matériel.net :mellow:
Du coup, j'ai dû poireauter pour recevoir la commande de LDLC (suite à des problèmes de disponibilité de certains articles) tandis que la ram est arrivée tout de suite. Alors les 7 jours...... y sont loin!
Je commence à regretter d'avoir fait mes emplettes sur le web.
En tous cas, merci pour votre aide.

Si, une dernière chose ; vous me conseillez quoi comme ram dans le même ordre de prix....?

Paul Verveine
15/02/2007, 19h44
et bien à ce moment là renvoie la cm et change la contre un autre !

c'est relou mais c'est un bon moyen de ne rien dépenser...

Niklaos
15/02/2007, 21h27
Bah, justement.... J'ai tout acheté chez LDLC SAUF la Ram (y z'ont pas de G-skill) que j'ai pris chez Matériel.net :mellow:
Du coup, j'ai dû poireauter pour recevoir la commande de LDLC (suite à des problèmes de disponibilité de certains articles) tandis que la ram est arrivée tout de suite. Alors les 7 jours...... y sont loin!
Je commence à regretter d'avoir fait mes emplettes sur le web.
En tous cas, merci pour votre aide.

Si, une dernière chose ; vous me conseillez quoi comme ram dans le même ordre de prix....?

C'est 7 jours aprés la date de reception je crois sinon ca serait trop facile !

Elles coutaient combien tes G-skill ?

j0z
16/02/2007, 00h02
C'est 7 jours aprés la date de reception je crois sinon ca serait trop facile !

Elles coutaient combien tes G-skill ?

Oui mais la commande LDLC a beaucoup trainer.... les 7 jours dont je parle, c'est bien de la reception qu'il s'agit.
Pour ce qui est du prix c'est dans les 200euros....

cailloux
16/02/2007, 04h24
essayes de faire jouer le cotès commercial : envois un courrier, explique ton cas en t'appuyant sur les forums faisant état de ce problème et demande à changer , après tout les autres barettes doivent avoir un cout équivalent, ils ont ptet pas interet à t'emmerder, encore plus si tu as déjà fais plusieurs achats chez eux...

En gros : tente ta chance on sait jamais, sur un malentendus ça pourrait fonctionner...

Baryton
16/02/2007, 09h15
en même temps l'acheteur a une obligation de se renseigner avant de contracter, alors seront-ils assez commerciaux pour bien vouloir échanger?

de plus, l'erreur serait ici une erreur "indifférente", donc non susceptible de frapper le contrat de vente de nullité. (erreur indifférente dans le fait qu'elle ne touche pas les qualités substantielles de la chose dans ton cas, mais plutôt la raison de ton achat).

voilà, je veux pas te faire flipper, mais c'est ce que peut te dire LDLC! sinon, s'ils sont commercants, ben ils échangeront gentiment ta ram!

Paul Verveine
16/02/2007, 10h01
sinon change ta cm...

j0z
16/02/2007, 18h00
Bon, ça semble s'arranger!
Les mecs, je tiens à dire que Materiel.net, c'est vraiment des pros qui assurent.
Je leur ai envoyer un mail hier soir expliquant ma situation et je reçois aujourd'hui une réponse favorable, sans faire d'histoires, tranquillou :)
Ils se proposent donc de me faire un avoir sur ma prochaine commande (de ram par exemple) du montant de mes G-skills.
On ne peut pas en dire autant de LDLC, chez qui, sans rentrer dans les détails, j'ai eu beaucoup plus de problèmes.
Notamment, ils me bloquent ma commande parce que mon écran n'est pas disponible sous prétexte qu'il ne font pas de reliquat sur une commande. Soit, mais quand je vois finalement (après avoir retiré le dit écran de la commande) cette dernière arriver en 3 colis distincts dont 2 le même jour et le dernier 2/3 jrs plus tard....... bof! C'était bien la peine de bloquer ma commande.... En plus la page web de suivi de commande n'est pas mise à jour ce qui t'obliges à les appeler au téléphone...
Chez Materiel.net, tout est claire, limpide. Et en plus, ils ont le sens du commerce.

Alors maintenant, j'hésite à commander telle ou telle marque ... Que me conseilleriez-vous dans les 200€ (2X1Go)?

Et merci pour votre aide.

Paul Verveine
16/02/2007, 18h20
corsair c'est de la valeur sûre ;)

PrinceGITS
16/02/2007, 21h58
+1 pour corsair !

En plus d'après leur site (http://www.corsairmemory.com/corsair/configurator_search.html) quasiment toutes leurs RAMs passent sur ta carte mère.

Tiens, il y a ça en 5400 (http://www.materiel.net/details_TWIN2X20485400C4.html) (<200€) et ça en 6400 (http://www.materiel.net/details_TWIN2X2048-6400.html) (>200€) sur materiel.net.

j0z
18/02/2007, 11h48
ouep, je vais me laisser tenter par les 6400!
Merci encore