PDA

Voir la version complète : Door Kickers : la suite est là!!! (en EA)



Page : [1] 2 3

Poussin Joyeux
13/06/2013, 15h58
La suite est disponible en early access!!! :)

Door Kickers 2: Task Force North

https://inthekillhouse.com/doorkickers2/
https://store.steampowered.com/app/1239080/Door_Kickers_2_Task_Force_North/



https://www.youtube.com/watch?v=6GE9gx5NqzU&feature=emb_logo



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce jeu est apparu il y a quelques temps dans le topic des jeux indépendants puis dans CPC il y a un mois (rubrique "Steam Greenlight").

Ca s'appelle Door Kickers et c'est produit par un studio indépendant (3 personnes d'après le site) localisé à Bucarest et nommé KillHouse.

Lien vers le site: http://inthekillhouse.com/

http://www.inthekillhouse.com/shots/dk_alpha2_scr6.jpg

Le jeu en bref:

C'est un jeu de SWAT en vue de dessus.
On dirige les membres de l'équipe à la souris en traçant le chemin qu'ils doivent suivre. Ca peut soit se faire en mode planification(en mode "pause" donc), soit en direct (sachant que les ennemis peuvent attaquer à tout moment dans ce cas là).
Il y a bien sûr plus à faire que juste diriger leurs mouvements :p
Par exemple, on peut leur indiquer dans quelle direction ils doivent regarder lors d'un checkpoint (je ne sais pas si le terme est bien choisi) ou bien de quelle façon ouvrir la porte (naturellement, en envoyant un flashbang, en faisant sauter la porte...).
On peut aussi examiner la pièce avant de rentrer (si la porte n'est pas encore ouverte! :rolleyes:).
Et bien sûr, ça gère l'angle de vision de chaque équipier, comme ça on peut voir quelles zones sont couvertes et éviter de se faire surprendre.
Les ennemis sont positionnés aléatoirement (donc rejouabilité) et il existe plusieurs types de mission.

Mes premières impressions

Le jeu est très prenant, l'ambiance est bien rendue, et l'échec fréquent (mais les temps de chargements sont si courts qu'on n'hésite pas à refaire une tentative juste après!).
Je retrouve les sensations que j'avais en jouant à Rainbow 6: RavenShield (hormis l'aspect FPS bien sûr!).
En parcourant le forum du site du jeu et les réponses des développeurs aux joueurs dans Steam Greenlight, je me dis que ce jeu a un bon potentiel et que les développeurs semblent être à l'écoute des joueurs.

Pour exemple, voici le sondage en cours pour décider de la prochaine priorité de développement:

Customizable Inventory
This is pretty straightforward, you'll get to pick what each class is carrying. The gun choices, the amount of ammo and flashbang, that's where we're headed. Might even add armor and stuff in the future, yeah

Trooper Deploy Screen
Before playing each map, you get to pick what kind of troopers you use, and where do they start. So, yeah, you'll be able to storm the back door with the whole squad, and choose just pistoleros, instead of the current default mix.

Replay
After playing a map you can watch the action play continuously, maybe see events marked, etc. Will include an export to Youtube feature.

Persistent Troopers/Squad
Instead of the current randomized troopers you get every mission, have a persistent squad that rack up kills if you keep them alive. Does not include any RPG features, at least for now.

Realistic Shooting Methods
Troopers will engage targets in more realistic fashion, taking more time to engage a target at long range while double tapping close targets, and so on.



C'est pour l'instant le "Realistic Shooting Methods" qui l'emporte sur "Trooper Deploy Screen" (j'aurais préféré l'inverse!).

Il y aura un mode campagne prévu et également un générateur de niveaux (mais je ne sais pas si ce sera juste un générateur aléatoire ou si nous pourrons créer nos propres niveaux).

Bref, le plus simple est que vous découvriez le jeu par vous-même car une démo est disponible depuis quelques jours et il y a de quoi bien s'amuser dessus (une dizaine de niveaux jouables avec des conditions et des décors différents).

Lien vers la démo ou l'achat:
http://inthekillhouse.com/buy/

Le jeu est sorti!


http://www.youtube.com/watch?v=swp9d9tqg7M

Erokh
13/06/2013, 16h39
C'est mignon comme tout niveau DA, j'aime bien :)

Sinon par rapport à Frozen Synapse, y'a des différences/points communs?
C'est du temps réel pausable ou du tour par tour?

morloeil
13/06/2013, 16h56
C'est mignon comme tout niveau DA, j'aime bien :)

Sinon par rapport à Frozen Synapse, y'a des différences/points communs?
C'est du temps réel pausable ou du tour par tour?

C'est pausable.

Bien moins complexe que Frozen Synapse en l'état.

mikriss
13/06/2013, 16h58
C'est mignon comme tout niveau DA, j'aime bien :)

Sinon par rapport à Frozen Synapse, y'a des différences/points communs?
C'est du temps réel pausable ou du tour par tour?
C'est du temps réel "pausable" avec "espace".
Tu dis quoi faire a ton équipe (où aller,vers où se tourner),tu appuis sur "espace et ils le font.
Regarde cette vidéo (http://youtu.be/ItlXDRMOi7A)
Et n'hésite pas a télécharger la démo (http://inthekillhouse.com/demo/DoorKickersAlpha_Lite_Setup.exe)
En plus j'ai fait la causette avec le game designer Dan Dimitrescu,et il est vraiment sympa,ce qui ne gâche rienB)

Cotopaxi
13/06/2013, 17h21
Ca a l'air trop cool !!!

Y avait pas un autre jeu dans le style qui avait été KS ?

Edit : si on achète, c'est garanti sans DRM ?

Poussin Joyeux
13/06/2013, 17h46
C'est du temps réel "pausable" avec "espace".
Tu dis quoi faire a ton équipe (où aller,vers où se tourner),tu appuis sur "espace et ils le font.
Regarde cette vidéo (http://youtu.be/ItlXDRMOi7A)
Et n'hésite pas a télécharger la démo (http://inthekillhouse.com/demo/DoorKickersAlpha_Lite_Setup.exe)
En plus j'ai fait la causette avec le game designer Dan Dimitrescu,et il est vraiment sympa,ce qui ne gâche rienB)

Je confirme qu'il a l'air sympa.

Je leur avais un petit message via leur site pour leur dire qu'il y avait un sujet sur leur jeu sur le forum CPC et Dan m'a répondu 10 mn après en me remerciant et me demandant surtout quel était mon niveau préféré dans la démo!
J'aime cet état d'esprit! ;)

On peut en savoir un peu plus sur les développeurs ici: http://inthekillhouse.com/about-us/

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h44 ----------


Ca a l'air trop cool !!!

Y avait pas un autre jeu dans le style qui avait été KS ?

Edit : si on achète, c'est garanti sans DRM ?

Pour l'instant, on télécharge directement le jeu donc pas de DRM.
Une fois qu'ils seront "Greenlighté", je ne sais pas s'ils conserveront ce mode de download en plus ou si tout passera par Steam.

A noter que ce jeu est aussi dispo sur Mac et Linux.

Typhonarick
13/06/2013, 20h20
DRM?
NO DRM!

We’d rather spend resources on the actual game and we don’t like to impose restrictions on our paying customers.

Cotopaxi
13/06/2013, 20h56
C'est pas moi, c'est la faute à NoScript ! :p

la Vieille
14/06/2013, 09h40
J'ai pensé à créer ce sujet hier matin, c'est marrant ^_^

Pour ma part, je trouve le jeu un peu trop axé shooter et pas assez simulation, mais il est excellent pour mettre à l'épreuve et apprendre les différents concepts sur lesquels sont basés les techniques de CQB moderne.

À noter quand même que l'alpha3 introduit des bugs qui n'étaient pas présent dans les deux versions précédentes du jeu (orientation de la spycam, ordres concernant les portes qui ne sont pas exécutés…).

Même si en l'état actuel il aurait largement pu être vendu 2 à 3$ de moins, ça reste un bon petit jeu sur lequel on revient souvent.

Poussin Joyeux
14/06/2013, 10h35
J'ai pensé à créer ce sujet hier matin, c'est marrant ^_^

Pour ma part, je trouve le jeu un peu trop axé shooter et pas assez simulation, mais il est excellent pour mettre à l'épreuve et apprendre les différents concepts sur lesquels sont basés les techniques de CQB moderne.

...

Même si en l'état actuel il aurait largement pu être vendu 2 à 3$ de moins, ça reste un bon petit jeu sur lequel on revient souvent.

Tu viens de m'apprendre le terme CQB :)

Je pense qu'il y a moyen que l'aspect simulation soit renforcé dans le futur. Rien qu'en améliorant le réalisme des armes ou en permettant de choisir son équipe et leur matériel (c'est le sondage en cours).
Pour moi c'est quand même différent d'un shooter car il faut penser à couvrir les zones sinon on ne dure pas longtemps parfois. Je galère pour arriver à réussir la mission de la maison sur la plage par exemple car je n'ai pas encore trouvé la stratégie ultime J'ai trouvé qu'en envoyant un des hommes par le jardin en bas, ça améliore la situation mais ce n'est pas encore ça! :)

Pour le prix, on paie là le jeu final (à moitié prix environ donc) et on a le droit de jouer à l'alpha dès maintenant donc ça ne me paraît pas cher (surtout vue le nombre d'heures passés jusqu'à présent mais je ne suis peut-être pas doué :rolleyes:).
Et c'est un genre de kickstarter, on investit pour le futur (et pour leur permettre de programmer sereinement :))
D'autres comme Planetary Total Annihilation font payer des accès à l'alpha à 90$ par exemple ;) (mais c'est un autre débat!)

---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Certains planifient l'intégralité de leurs mouvements dès le début de la mission... Et ça ne marche pas forcément bien :)


http://www.youtube.com/watch?v=X5P849j6q5c

KiwiX
14/06/2013, 10h44
Ça a l'air bien. Merci pour la découverte.

Meuhoua
14/06/2013, 10h45
Certains planifient l'intégralité de leurs mouvements dès le début de la mission... Et ça ne marche pas forcément bien :)


http://www.youtube.com/watch?v=X5P849j6q5c

Enorme, en plus j'avais pas fait gaffe à la duré de la video, je m'attendais pas a un fail pareil. ^_^

KiwiX
14/06/2013, 10h53
Enorme, en plus j'avais pas fait gaffe à la duré de la video, je m'attendais pas a un fail pareil. ^_^
Surtout que le mec planifie tout bien en avance ^_^.

Dans le même registre :


http://www.youtube.com/watch?v=f8kqWa-0x-g

la Vieille
14/06/2013, 11h32
Pour moi c'est quand même différent d'un shooter car il faut penser à couvrir les zones sinon on ne dure pas longtemps parfois.
[…]
Pour le prix, on paie là le jeu final (à moitié prix environ donc) et on a le droit de jouer à l'alpha dès maintenant donc ça ne me paraît pas cher (surtout vue le nombre d'heures passés jusqu'à présent mais je ne suis peut-être pas doué :rolleyes:).

Non mais c'est pareil, j'ai passé pas mal de temps dessus et continue d'y passer du temps. Mais le temps passé n'est pas un argument en lui seul. Gamin, il m'arrivait de jouer avec des chutes de planches découpées dans des formes bizarres pendant des heures. Je construisais des chateaux forts, des bases spatiales, des villes avec… Bon, je détestais ça, mais le temps passé dessus n'aurait jamais justifié qu'on fasse payer ces « jouets ».

C'est vrai que la maison sur la plage n'est pas évidente, c'est un des niveaux où il faut tâtonner jusqu'à ce que tu trouves ce qui fonctionne. La difficulté consiste surtout à vider la plage pour pouvoir utiliser la seconde équipe, ensuite ça passe tout seul. Mais c'est typiquement le genre de niveau qui me laissent dubitatifs, la difficulté venant plus du nombre et de la concentration d'ennemis que d'aspects plus tactiques. C'est ce à quoi je faisais référence en disant que le jeu (depuis l'alpha2 et l'apparition de ces maps) était un poil trop orienté shooter. Mais tu as raison, ce n'est qu'une alpha et les choses ont largement le temps d'évoluer.

;)


Le problème vient peut être de moi aussi, je cherche peut être quelque chose que le jeu ne cherche pas à m'offrir. En attendant, il est vraiment sympa et il tourne sur mon portable

^_^

Poussin Joyeux
14/06/2013, 13h03
Non mais c'est pareil, j'ai passé pas mal de temps dessus et continue d'y passer du temps. Mais le temps passé n'est pas un argument en lui seul. ...

Mais c'est typiquement le genre de niveau qui me laissent dubitatifs, la difficulté venant plus du nombre et de la concentration d'ennemis que d'aspects plus tactiques. C'est ce à quoi je faisais référence en disant que le jeu (depuis l'alpha2 et l'apparition de ces maps) était un poil trop orienté shooter.
...


T'as tout à fait raison que le temps passé sur un jeu ne justifie pas son prix. Je retire cet argument! :) (mais je garde les autres!)

Pour que ce soit plus tactique, il faudrait peut-être que les "hostiles" ait plus de moyens, genre détecteur de présence?
Et que du côté de l'équipe, il y ait par exemple plus de moyens d'observation (genre caméra thermique à travers les murs) ou bien des snipers, des fumigènes ou autres c'est ça? (d'ailleurs, si ça se trouve il y a déjà des snipers mais je n'ai fait que quelques missions de l'alpha pour l'instant)

J'ai vu que dans un précédent sondage, qu'il est prévu d'implémenter des fenêtres (mais c'est en priorité basse suite aux votes). Peut-être que ça rajoutera un peu de tactique aussi :)

Il y a plein de suggestions/discussions sur le forum officiel (que ce soit pour les comportements in-game, le contenu de la campagne, etc...) donc j'ai espoir que le jeu continue de se bonifier. L'avenir nous le dira ;)

benji3t
14/06/2013, 14h40
J'ai le jeux depuis la bêta 1 et il progresse lentement mais surement. Pour l'instant pour la prochaine maj ce sont ces deux chose là que les joueurs veulent avoir:

Trooper Deploy Screen
Before playing each map, you get to pick what kind of troopers you use, and where do they start. So, yeah, you'll be able to storm the back door with the whole squad, and choose just pistoleros, instead of the current default mix.

Realistic Shooting Methods
Troopers will engage targets in more realistic fashion, taking more time to engage a target at long range while double tapping close targets, and so on.

Enfin bref ce jeu c'est de la bonne came. ;)

Trichelieut
14/06/2013, 14h46
Votre jeu m'intrigue, faudra que je teste la démo.

J'ai adoré Frozen Synapse, mais un truc dans un cadre plus "réaliste" ça peut tout aussi être sympa. Ça a l'air similaire, mais en même temps bien différent ! Puis c'est le genre de jeu qui évolue vite et s'ils sont à l'écoute des joueurs c'est un bon point.

la Vieille
14/06/2013, 20h57
T'as tout à fait raison que le temps passé sur un jeu ne justifie pas son prix. Je retire cet argument! :) (mais je garde les autres!)

Haha, pas de soucis ;)

Comment rendre le jeu plus tactique… Pour l'instant, le truc qui pêche, c'est le comportement des bots. L'adversaire est parfois un peu cucul — voire trop. Mais bon, DoorKickers est un agréable shooter tactique en vue de dessus et c'est bien aussi qu'il le reste, qu'il ne devienne pas trop simu tactique. Même si j'avoue que ça me botterait bien.

^_^

fantinoo
14/06/2013, 21h09
J'ai testé a démo et c'est sympa mais trop simple pour le moment.

Il y a un mode multi de prévu ?

Trichelieut
14/06/2013, 21h23
J'ai essayé rapidement, c'est vrai que c'est basique mais ça se joue vite c'est sympa. Toute façon c'est qu'une alpha c'est ça ?

Là ce que je "regrette" c'est le manque d'actions comme dans Frozen Synapse, et le manque d'options pour bien planifier son assaut. C'était jouissif dans FS de mettre des petits timer, de pouvoir faire accroupir ses unités etc... et de voir le tout se réaliser sans bavures.

Par contre sur la démo j'arrive pas à faire déplacer un SWAT en le faisant regarder dans une direction précise, comme dans FS. Genre qu'il straffe quoi. Il regarde sans arrêt dans la direction vers laquelle il marche.

Poussin Joyeux
15/06/2013, 00h38
@Trichelieut:

Oui, ce n'est encore qu'une alpha.

Pas de timers comme dans FS (pour l'instant!) mais tu as des GO code (A, B, C) pour synchroniser certaines actions si besoin.

Je viens d'essayer de "straffer" avec la version alpha (pas la demo) et je n'y arrive pas non plus. La seule solution que j'ai trouvé pour faire ça, c'est de planifier le mouvement à l'avance et de faire des checkpoints réguliers où je lui indique la direction à regarder.

C'est pas l'idéal :rolleyes: alors j'espère que c'est prévu dans leurs futures mises à jour (c'est vrai que c'est dommage de se faire éliminer parce qu'on regardait juste devant soi en marchant, tout en sachant que l'ennemi peut être sur la droite par exemple! :)).

@Fantinoo

Pas sûr qu'il y ait du multiplayer de prévu. Rien dans l'interface de l'alpha actuelle (alors que le menu de la campagne est déjà présent bien que grisé) et j'ai regardé vite fait la première section du forum et pas de demande à ce sujet.

fantinoo
15/06/2013, 01h59
Dommage, ca enlève une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu pour ma part.

Poussin Joyeux
15/06/2013, 11h27
Vu qu'on peut alterner phase de planification et "temps réel" quand on veut, je pense pas que ce soit possible en fait.
Par exemple, les deux joueurs sont en "temps rée"l et là, le joueur A se dit qu'il veut planifier une action. Ca force donc le joueur B à être en mode Pause à ce moment là alors qu'il n'a peut-être aucune envie de planifier, pris dans le feu de l'action. :(

C'est faisable dans FS où la planification est obligatoire avant chaque tour mais pas dans un jeu qui mixe les deux modes.
Ou bien il faudrait imposer aux joueurs de choisir en début de partie s'ils ne veulent faire que du mode planification ou que du "temps réel".

la Vieille
15/06/2013, 15h39
Pour straffer, il faut utiliser la méthode indiquée par PoussinJoyeux. Tu cliques avec le bouton droit sur l'itinéraire de ton SWAT et tirer dans la direction vers laquelle tu veux qu'il regarde lorsqu'il passera sur ce point. A répéter tout les 2 / 3 mètres sinon il reprend son orientation dans le sens de sa progression.

En mode temps réel, tu fais la même chose : clic droit sur ton SWAT et tu déplaces ta souris dans le sens vers lequel tu veux qu'il regarde. Il continuera de s'orienter vers ton pointeur tant que tu maintiendras ton bouton enfoncé.

Poussin Joyeux
16/06/2013, 01h08
Pour ceux qui jouent à l'alpha, vous réussissez à faire les missions où il faut désamorcer les bombes?

Pour la plus basique de ces missions, il me manque toujours 2-3 secondes et donc...boum! Je dois être trop prudent en m'y rendant et donc perdre trop de temps :O

Du coup, j'imagine mal comment réussir celle dans l'avion où on doit gérer la survie des otages en plus du désamorçage (j'ai tenté quelques fois déjà, juste pour voir :p).

Ca demande un peu de pratique tout ça! Rien de tel qu'un peu de Civilization 5 après ça pour se détendre et se changer les idées ;)

mithrandir3
16/06/2013, 13h38
Ça a l'air sympa ce jeu. Je vais voter pour lui pour greenlight tiens ;)

la Vieille
16/06/2013, 13h46
Pour la plus basique de ces missions, il me manque toujours 2-3 secondes et donc...boum! Je dois être trop prudent en m'y rendant et donc perdre trop de temps :O

Oaip, l'idée est de foncer vers la bombe et de la désamorcer pendant que le binôme nettoie et protège. Pour pas perdre trop de temps, il faut utiliser les procédures que les niveaux précédents t'ont permis d'affiner.

Poussin Joyeux
16/06/2013, 14h58
Oaip, l'idée est de foncer vers la bombe et de la désamorcer pendant que le binôme nettoie et protège. Pour pas perdre trop de temps, il faut utiliser les procédures que les niveaux précédents t'ont permis d'affiner.

D'accord! Merci du conseil! :)
J'ai un peu sauté les étapes en fait :unsure: alors et je vais plutôt tout refaire dans l'ordre et me former un peu mieux :p

Poussin Joyeux
23/06/2013, 17h04
Vidéo du jeu réalisée par Total Biscuit (pour les anglophones)


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V8me_88G0eU#at=605

Poussin Joyeux
04/07/2013, 22h24
Si certains veulent essayer de gagner le jeu (et le trouvent facile :)), voici pour vous:

http://inthekillhouse.com/contest-a-chance-to-win-door-kickers/

Il suffit "juste" de faire la plus belle vidéo où vous finissez le niveau de la plage de la démo avec les 3 étoiles (un sans faute j'imagine) et vous aurez le jeu gratuit + votre nom et votre tête dans le jeu :p

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Sinon la nouvelle mise à jour arrive la semaine prochaine. On pourra déployer ses unités où on veut et comme on veut (si j'ai bien compris).

Cotopaxi
05/07/2013, 01h00
Le jeu est dur parce qu'on a qu'un flingue surtout... :p

la Vieille
05/07/2013, 10h02
\o/

Je suis en train de finir chaque niveau en 3 étoiles justement, m'en reste 3 à faire ;)
Du coup, la mise à jour va faire du bien (bien que je n'ai pas l'impression qu'elle apporte grand chose).

Poussin Joyeux
05/07/2013, 19h29
\o/

Je suis en train de finir chaque niveau en 3 étoiles justement, m'en reste 3 à faire ;)
Du coup, la mise à jour va faire du bien (bien que je n'ai pas l'impression qu'elle apporte grand chose).

Ouais, j'espère qu'ils vont rajouter de nouveaux niveaux avec la mise à jour (même si je suis loin d'avoir fini ceux existants car j'ai fait une petite pause...).

la Vieille
06/07/2013, 13h05
Tu as réussi à le passer comme tu voulais le niveau defusal ?

Poussin Joyeux
06/07/2013, 15h50
Tu as réussi à le passer comme tu voulais le niveau defusal ?

Bin non, il me manque toujours au mieux 1s pour finir de désamorcer la bombe (je viens de retenter avant de te répondre et pas fait mieux :rolleyes:).
Mais il y a certains niveaux précédents que je n'ai pas encore fini et tu m'avais dit qu'il valait mieux les faire avant pour bien appréhender chaque concept :)
Donc j'y crois! :o

la Vieille
07/07/2013, 10h40
En fait, les premiers niveaux servent vraiment à poser les bases et à mettre au point tes procédures d'une part (à un niveau abstrait) et d'acquérir les gestes techniques indispensables (passer une porte sans baisser son arme, où placer les strafes pour optimiser tes entrées, etc.). Disons que ce sont les niveaux optimaux pour cela car il n'y a rien d'autre sur lesquels se concentrer.

Avec les niveaux plus compliqué, tu vas affiner un peu tes procédures, les confronter à des environnements plus retors, et certainement les modifier. Ce sont les niveaux intermédiaires on va dire.

Au delà des niveaux intermédiaires, ce sont les niveaux shooters, qui fonctionnent principalement par try-and-die. Ce ne sont pas, de mon point de vue, les plus passionnants.

Avec la recherche des trois étoiles, tu vas souvent être obligé de faire des entorses à tes procédures, uniquement pour gagner du temps. Comme séparer tes binômes par exemples, prendre des raccourcis dans tes trajets, échanger les rôles… Cette quête des trois étoiles est très mal fichue et constitue presque une hérésie en termes tactiques, car tu vas violer allègrement certains concepts ou faire prendre des risques a tes unités uniquement pour gagner les quelques secondes qui te séparent de la si convoitée troisième étoile.

Il aurait été plus dans l'esprit de ne comptabiliser le temps qu'à partir du moment où tes unités sont repérées, ce qui aurait donné une véritable importance aux phases de collecte d'informations et d'infiltration / placement des unités.

Bref… La phase d'acquisition et de test des procédures est importante, car elle te donne une assise solide. Puisque lorsque le moment vient de chasser tes étoiles et de les violer, tu sais comment et pourquoi le faire. Ceci dit, je suis assez méthodique, et ce que je viens d'exposer peut très bien fonctionner différemment pour toi. Ce que je disais n'était donc qu'un conseil, essaye le le faire à l'instinct, au feeling, si tout ça est trop lourd pour toi. Cela pourrait très bien fonctionner ;)

Poussin Joyeux
07/07/2013, 18h19
En fait, les premiers niveaux servent vraiment à poser les bases et à mettre au point tes procédures d'une part (à un niveau abstrait) et d'acquérir les gestes techniques indispensables (passer une porte sans baisser son arme, où placer les strafes pour optimiser tes entrées, etc.). Disons que ce sont les niveaux optimaux pour cela car il n'y a rien d'autre sur lesquels se concentrer.

Avec les niveaux plus compliqué, tu vas affiner un peu tes procédures, les confronter à des environnements plus retors, et certainement les modifier. Ce sont les niveaux intermédiaires on va dire.

Au delà des niveaux intermédiaires, ce sont les niveaux shooters, qui fonctionnent principalement par try-and-die. Ce ne sont pas, de mon point de vue, les plus passionnants.

Avec la recherche des trois étoiles, tu vas souvent être obligé de faire des entorses à tes procédures, uniquement pour gagner du temps. Comme séparer tes binômes par exemples, prendre des raccourcis dans tes trajets, échanger les rôles… Cette quête des trois étoiles est très mal fichue et constitue presque une hérésie en termes tactiques, car tu vas violer allègrement certains concepts ou faire prendre des risques a tes unités uniquement pour gagner les quelques secondes qui te séparent de la si convoitée troisième étoile.

Il aurait été plus dans l'esprit de ne comptabiliser le temps qu'à partir du moment où tes unités sont repérées, ce qui aurait donné une véritable importance aux phases de collecte d'informations et d'infiltration / placement des unités.

Bref… La phase d'acquisition et de test des procédures est importante, car elle te donne une assise solide. Puisque lorsque le moment vient de chasser tes étoiles et de les violer, tu sais comment et pourquoi le faire. Ceci dit, je suis assez méthodique, et ce que je viens d'exposer peut très bien fonctionner différemment pour toi. Ce que je disais n'était donc qu'un conseil, essaye le le faire à l'instinct, au feeling, si tout ça est trop lourd pour toi. Cela pourrait très bien fonctionner ;)

Hé bien, merci pour tous ces conseils! :) :) :)
L'instinct ne semble pas être la clé de la réussite pour moi, donc je vais plutôt me tourner vers la méthodologie aussi!

Que veux-tu dire par "passer une porte sans baisser son arme" ?

Et pour l'instant par exemple, je n'accorde pas d'important à l'arme utilisée par chaque membre. J'ai tort j'imagine? :rolleyes:

Cotopaxi
07/07/2013, 19h01
Stop. on peut changer d'arme ?

Poussin Joyeux
07/07/2013, 19h24
Stop. on peut changer d'arme ?

Euh non non :) enfin je crois pas.

Par contre, certaines unités ont un pistolet, d'autres un fusil, etc... Donc j'imagine que ça devrait influencer le choix des actions (rien que pour la portée du tir par exemple).

la Vieille
08/07/2013, 08h52
Que veux-tu dire par "passer une porte sans baisser son arme" ?

Ben tes swats baissent leur arme dans deux circonstances (ce qui les empêche de tirer) : lorsqu'ils sont trop près d'une paroi verticale (mur, porte…) et lorsqu'ils ont un amis dans leur ligne de visée (binôme, otage). Du coup, lors de certains franchissements d'ouverture, ils peuvent baisser leur arme car trop prêt de la paroi, se retrouver devant un hostile identifié et se faire abattre avant même d'avoir pu tirer une cartouche. C'est ce qui se passe dans la vidéo que tu as posté un peu avant (http://forum.canardpc.com/threads/79846-Door-Kickers-RavenShield-en-vue-a%C3%A9rienne?p=6757517&viewfull=1#post6757517)

Ce sont des éléments qui sont liés au moteur du jeu, les identifier et trouver comment les gérer peut aider à faire la différence.



Stop. on peut changer d'arme ?

Nop. Il faut attribuer les rôles a tes SWAT en fonction de ce qu'ils emportent au départ de la mission. Pas forcément crucial mais ça peut aussi aider à faire la différence.

Poussin Joyeux
08/07/2013, 23h47
Ben tes swats baissent leur arme dans deux circonstances (ce qui les empêche de tirer) : lorsqu'ils sont trop près d'une paroi verticale (mur, porte…) et lorsqu'ils ont un amis dans leur ligne de visée (binôme, otage).

Ah merci! Je n'avais pas fait gaffe à ça.

Poussin Joyeux
06/08/2013, 08h55
La nouvelle alpha est sortie. Pas encore testé :)

La vidéo des devs:

http://www.youtube.com/watch?v=AZpkm9Y2ymk

La liste des changements: http://inthekillhouse.com/category/blog/

et ce que j'en ai retenu d'intéressant:
- Trooper Deploy screen is in the game
- Go Codes can now be combined with actions: detonate doors on GoCode, throw grenades on GoGode etc.
- New maps, including the first House Call map
- Friendly AI: troopers will now investigate the direction they are attack from. Ouf! ;)
- Enemy AI improvements: new patrol/investigation strategies.

Ce que j'aime moins: " Door spy camera can now be moved freely while in paused mode (based on communities’ voting)." Mais bon, c'est le choix de la communauté (une légère majorité...). A noter que les personnages resteront figés durant cette utilisation de la caméra, donc ça ne présage pas de leurs mouvements futurs. Mais bon, ça aurait été plus réaliste de ne pas permettre ça.

la Vieille
06/08/2013, 09h53
J'ai reçu le mail également, je téléchargerai ça tout à l'heure. Par contre,


Friendly AI: troopers will now investigate the direction they are attack from,

me laisse un peu froid. Ils avaient déjà tendance à ne pas s'occuper du secteur que je leur assignai dès lors qu'ils repéraient un Tango, du coup je crains le pire…

Rekka
06/08/2013, 10h14
Moi ce que j'ai surtout repéré c'est ça

- Persistent orientation waypoint/side-stepping: Ctrl+RClick drag on a trooper or on a waypoint and he will keep looking in that direction until ordered otherwise.
On peut enfin leur donner une direction à surveiller et les faire avancer en même temps. :)

la Vieille
06/08/2013, 13h12
Tu pouvais le faire avant aussi, il suffisait de répéter l'orientation désirée tous les 3 mètres environ. Bon, premier essai : je n'ai jamais été autant emballé par l'annonce des futurs développements qui s'affichent lorsqu'on quitte le jeu que je le suis aujourd'hui ^^

Poussin Joyeux
06/08/2013, 14h33
Tu pouvais le faire avant aussi, il suffisait de répéter l'orientation désirée tous les 3 mètres environ. Bon, premier essai : je n'ai jamais été autant emballé par l'annonce des futurs développements qui s'affichent lorsqu'on quitte le jeu que je le suis aujourd'hui ^^

Ah Ah! Pareil. C'était la bonne surprise en quittant le jeu! (mais j'ai pas trop testé le reste pour l'instant)

la Vieille
07/08/2013, 17h33
Nouvelle update non annoncée qui corrige de petits bugs (pas de mail, il faut aller la télécharger avec le lien du mail précédent). C'est en réponse à mon rapport de bug de ce matin qu'un des dev me l'a annoncé.

J'en ai profité également pour proposer que le timer ne démarre que lorsqu'un membre SWAT est repéré, de sorte que la phase de collecte de renseignements et la phase d'infiltration prennent chacune tout leur sens. Il a dit qu'il en parlerait au dev en chef…

Sympa d'avoir un vrai contact lors des rapports de bug et pas juste un robot :)

----------------------------------------------------------------------------

Par contre, les derniers niveaux sont absurdement durs, pour rien, et se fondent de plus en plus sur du die-&-retry bien moche :(

Poussin Joyeux
07/08/2013, 22h19
J'en ai profité également pour proposer que le timer ne démarre que lorsqu'un membre SWAT est repéré, de sorte que la phase de collecte de renseignements et la phase d'infiltration prennent chacune tout leur sens. Il a dit qu'il en parlerait au dev en chef…


Pourvu que tu sois entendu!!! :)

Tu avais pris la version de base ou bien tu as un droit de vote pour les choix du jeu?

Et merci pour l'info de l'update (ça tombe bien, je n'avais pas encore eu le temps d'y jouer)

Et pour ceux qui hésitent encore à l'acheter, méfiez-vous car le prix risque d'augmenter: aux dernières nouvelles, ils étaient numéro 1 dans le vote Greenlight donc ils vont sûrement franchir le barrage Greenlight à la prochaine session. Et Starmade est passé de 3$ à 6$ lorsqu'ils ont été greenlighté donc ça pourrait faire pareil. :rolleyes:
Cela dit, je viens de constater que la version de base "Trooper" est à 9.99$ (alors qu'elle était à 7.99$ quand je l'avais pris il me semble). Mais je ne sais pas quand cette augmentation a eu lieu (et donc s'il risque d'y en avoir une autre).

la Vieille
08/08/2013, 09h07
Tu avais pris la version de base ou bien tu as un droit de vote pour les choix du jeu?

Bonne question, j'en sais rien, je me demande même si ils proposaient plusieurs versions quand je l'ai acheté… Il me semble que j'ai le droit de vote, faudra que j'essaye la prochaine fois ^^

Cotopaxi
08/08/2013, 16h07
Vous faîtes comment pour récup les màj ? Vous reprenez le lien DigitalDeliveryApp et les fichiers sont màj par les dévs ??

la Vieille
08/08/2013, 16h36
Ils donnent un lien dans les mails qui annoncent la maj, sinon oui, tu peux récup la dernière version à partir du premier lien qu'ils t'ont envoyés.

Sinon, je confirme que le « Friendly AI: troopers will now investigate the direction they are attack from » est vraiment casse-bonbons… Ça plus le fait qu'une fois qu'ils ont choisis leur cible ils y restent accrochés comme une moule à son rocher, ça finit par me brouter correct sur certains niveaux…

benji3t
08/08/2013, 22h52
Bon je viens d'essayer cette Beta 4. Du tout bon, les nouveaux levels sont très difficiles a faire en 3 étoiles. C'est compliqué d'anticiper les déplacements de l'IA, le déplacement libre de la caméra espion en mod pause est le bienvenue, pouvoir choisir son équipe et où la placer est une superbe idée. Bref ça progresse de jour en jour. ;)

Acheter maintenant!

Poussin Joyeux
09/08/2013, 21h36
Ca y est le jeu a été "greenlighté"

Thanks everyone for your support, all 52.000+ of you!
This has been the biggest hurdle in the way of the development and it’s a huge relief as well as a great achievement (considering our very limited resources): out of 1400+ games!

Everyone who bought/buys the game on our website will receive a Steam key!

We will try to publish the game on Steam Early Access as soon as possible, more info in the following days!

Ca tombe bien qu'ils nous donnent des clés Steam car il ne me restait que 2000 téléchargements possible environ pour récupérer les différentes versions alpha ;-)

Rekka
04/09/2013, 10h15
Door Kickers débarque sur Steam (http://store.steampowered.com/app/248610/). Pour ceux qui l'avaient déjà préco, vous avez du recevoir un mail avec une clé Steam. ;)

On a droit aussi à un petit patch pour l'occasion :

Features:
- Added realistic shooting methods.
- SWAT now wait for flashbangs to explode before proceeding on their path.
- SWAT now wait on doors if there is a flashbang being thrown through that door.
- SWAT better stacking at doors.
- Added an in-game “News” panel where you will be notified of new updates and/or community news.
- Greatly improved FPS on older video cards (and newer ones as well).
- Distance is now shown when rclick-dragging.
- Game loads fasters now.
- Added new ambiental music.

Bugs & Fixes:
- Fixed corners bug (again): when close to a corner, an enemy could shoot you but you could not see him (and viceversa).
- Fixed flashbang trajectory not being correctly calculated in some situations.
- Fixed some old video drivers compatibility problems.
- Fixed an enemy AI going through walls.
- Fixed tooltips still showing after mission ending.

Cotopaxi
04/09/2013, 10h22
Yes, clé reçue :)

morloeil
06/09/2013, 21h25
J'ai activé ma clé, le jeu n'apparait pas sur mon compte.

la Vieille
07/09/2013, 08h41
Il m'a fait la même chose, j'ai rentré ma clé à nouveau pour que steam me réponde que je l'avais déjà activé, j'ai re-vérifié, il était dans ma liste…

morloeil
07/09/2013, 10h36
Marche pas non plus et le support est paumé.

la Vieille
07/09/2013, 13h23
les boules :o

Rekka
07/09/2013, 14h23
Ça me l'avait fait aussi. Suffit de redémarrer Steam et c'est bon, il apparaît dans ta liste. ;)

Tiax
07/09/2013, 15h56
Acheté aujourd'hui, c'est bien sympa et le système de pause active colle vraiment bien au jeu !

Cotopaxi
07/09/2013, 16h09
Ca a marché impec chez moi. :)

morloeil
07/09/2013, 16h40
Ça me l'avait fait aussi. Suffit de redémarrer Steam et c'est bon, il apparaît dans ta liste. ;)

http://forum.canardpc.com/threads/79846-Door-Kickers-RavenShield-en-vue-a%C3%A9rienne?p=7004162&viewfull=1#post7004162

Rekka
07/09/2013, 17h30
Bah il apparait bien dans ta liste de jeux pourtant. :huh: Ça s'est résolu entre temps? Moi il apparaissait dans ma liste de jeux sur mon profil mais pas dans ma liste de jeux sous Steam d'où le coup du redémarrage.

morloeil
07/09/2013, 19h01
Bah il apparait bien dans ta liste de jeux pourtant. :huh: Ça s'est résolu entre temps? Moi il apparaissait dans ma liste de jeux sur mon profil mais pas dans ma liste de jeux sous Steam d'où le coup du redémarrage.

Non justement, clé activée mais rien dans la liste, c’était louche, jamais vu un truc pareil.

Rekka
08/09/2013, 12h18
Non mais dans la liste de tes jeux Steam sur ton profil. Effectivement s'il n'apparait pas sous Steam même après un reboot ça n'est pas ce qui m'était arrivé. Chelou comme truc... :wacko:

morloeil
08/09/2013, 12h54
Ah oui oui, un des dev m'a résolu le soucis entre temps, mais au départ c’était vraiment curieux, bref osef.

benji3t
09/09/2013, 14h25
Maj du jour ;)

Door Kickers 0.0.43 Changelist
———————————————— ———————–
Features:
- added one more ambiental music track

Fixes:
- fixed crash when MSI Afterburner was turned on (or other third-party apps tinkering with the game’s display)
- fixed crash/”minimum requirements fail” on some video cards
- fixed troopers getting stuck after defusing a bomb
- fixed infinite weapon shuffle (the trooper would no longer equip his weapon when taking damage while throwing a flashbang)
- fixed a bug where the grenade trajectory would remain on-screen forever
- fixed interaction waypoint showing up for already rescued hostages
- number of deployed troopers text moved to the HUD bar for better visibility
- changed waypoints’ tooltips for more clarity
- fixed waypoint showing up in lower left corner when cursor was blocked

Poussin Joyeux
16/10/2013, 23h53
Pour ceux intéressés par le jeu et qui ne l'ont pas encore acheté, sachez que son prix va augmenter à la fin de la semaine: http://inthekillhouse.com/incoming-price-increase/

Il y aura au même moment la sortie de l'Alpha 5 qui contiendra notamment un générateur de missions aléatoires.

Perso, j'avais mis un peu le jeu de côté mais j'y ai rejoué il y a deux jours en y passant plus de temps que ce que j'avais prévu (fallait bien les sauver ces otages!).
Pas eu le courage de retenter les opérations de déminage par contre :p

Rekka
23/10/2013, 10h45
Alpha 5 out!


http://www.youtube.com/watch?v=c28NrWZ6pWg

Features:
- You can now customize the inventory of each trooper.
- Random mission generator.
- “No Intel” play mode. For now an experiment, only available in the Random Mission Generator.
- Persistent trooper roster.
- The Corner Engagement issue is done! AI now correctly engages center of visible mass when engaging partially-covered enemies.
- In-cover status now visible on characters; also improved the cover system in general.
- Can now order troopers to switch between primary and secondary weapons.
- “Reload” and “Switch weapon” waypoints now block movement until they are completed.The On-Call actions are still performed on the move and left to player discretion.
- New ambiental music tracks and win/lose jingles.
- New maps.
- Many improvements/fixes on the firearms’ shooting methods.
- Improved deploy screen usability: you can now replace troopers by droping them on top of each other, plus other improvements.
- Firearms are now fully moddable (can add more weapons at will).

Fixes:
- Many fixes to delays in the friendly AI’s targeting.
- Can no longer rotate trooper while disarming bomb, placing a breaching charge or using the spy camera.
- Damage was sometimes incorrectly calculated, which resulted in a more randomness than design intended.
- Fixed game not starting on some Windows XP versions (normaliz.dll error).
- When playing in a resolution below 1366×768, the game no longer crashes and burns.
- Fixed OpenGL-related crash on older hardware.
- Fixed AI going through walls.
- Fixed Linux multi-monitor bug.
- Fixed resolution not changing after switching monitors or changing desktop resolution.
- No more impossible-to-kill enemies on the airplane level.
Y'a du lourd! :bave:

Erkin_
31/10/2013, 12h40
Partenariat entre Baclkfoot studios et Killhouse games pour réaliser des simulations et produits d’entraînements sur le moteur de Door Kickers.
http://www.blackfootstudios.com/blackfoot-studios-enters-partnership-with-killhouse-gamesinc/

Door Kickers: Simulations & Training to government and law enforcement agencies, in the first quarter of 2014.

Ça me fait penser à ARMA et sa version VBS édité par Bohemia Australia. Je pense par contre qu'il sera compliqué d'avoir accès à cette version qui n'est pas destinée aux joueurs (pas de vente direct et/ou prix élevé).

Cotopaxi
15/11/2013, 00h58
Alpha 6 out !


What is New and Important in Alpha 6 of Door Kickers:

——————————————————————————————

Features:

- Breacher class and Shotguns added
- Shotgun breaching now possible – replaces Mechanical breaching where appropriate
- Stealth class and Suppressed firearms added
- Lockpicking. Beware – can be heard by enemies at short range.
- Something approaching a real Mission Editor
- 3 new pistols
- 7 new Semi-Auto/Auto weapons
- 3 shotguns
- 4 new single mission maps
- 2 new random maps
- Improvements to old maps
- Improved the random mission generator
- Improved enemy AI
- New enemy AI: Sawn Off shotgunner. Yeah, watch out for him.
- Troopers now holster the current weapon while operating devices (defusing bombs, lockpicking etc.)
- Smoother path drawing around corners
- Enemy Stun/reload icons are no longer visible in fog of war
- Tooltips are now flipped when cut-off by the edge of the map
- Improved visual effects (debris, burn marks, muzzle flash lights etc.)

Modding / Structure changes:

- Simplified new map creation; Background Entity no longer needed, texture directly referenced in mission file
- Changed location of single mission and RMG repositories
- Differentiated Speed Reload vs Tactical Reload times for weapons

Fixes:

- Fixed flashbang trajectory showing different path that the actual one
- Can no longer operate devices from behind walls/doors, you cheaters.
- You must now have LOS with an object in order to be able to interact with it
- Fixed sometimes losing rclick orientation tracking
- Fixed a bug where the path would not be highlighter while dragging it

unitedelite
23/12/2013, 18h11
Petite prise d'otage :

-87rUbs1vi4

Bord3rLine
23/12/2013, 18h34
Jeu sympa, mais reste beaucoup à développer encore.

Poupoulou
03/01/2014, 17h57
Bonjour,
Avez vous créé des maps avec l'éditeur depuis l'alpha 6 ?
Le problème c'est que je n'arrive pas à créer une map à partir de rien. Je suis obligé d'ouvrir une map existante et lorsque je veux enregistrer les modifs réalisées avec l'éditeur je n'ai pas d'autres choix que d'écraser la map du jeu. En bref j'arrive à modifier les maps existantes mais pas créer les miennes.
Vous savez comment faire ?

Nelfe
03/01/2014, 19h08
On ne peut pas créer de map depuis la base pour le moment (les murs, etc, ça viendra après).

Pour modifier une map sans écraser la version du jeu, il faut faire une copie de la map dans les fichiers ;)

Sotek
04/01/2014, 02h43
J attends la version complete avec impatience ! Ce jeu me rappelle furieusement Deadline, que j avais beaucoup apprecie il y a fort longtemps. C est un jeu de 1996 qui est en abandonware et donc telechargeable legalement ici: http://www.abandonia.com/en/games/522/Deadline.html. Pour ceux que ca interesse, il y a egalement Frozen Synapse dans un style equivalent.

Poupoulou
04/01/2014, 11h07
Je sais que Frozen Synapse est un jeu très bien foutu mais j'ai jamais accroché aux graphismes et à l'ambiance.

Nelfe : J'ai essayé de reprendre un des fichiers xml en l'enregistrant sous un autre nom (et en changeant le titre de la map) mais je retrouve pas mon nouveau fichier/map in-game.

Je pense que je vais être patient et attendre l'éditeur de map définitif parce que effectivement j'aimerais créé mes propres maps. En tout cas la fonction replay est bien marrante même si parfois elle bug. :P

Poussin Joyeux
06/02/2014, 00h25
Sortie de l'alpha 8! Ca va, ils gardent un bon rythme :)
Ajout notamment des SWAT snipers avec un contrôle limité apparemment et des Shield Troopers. Pas encore essayé.
Tous les détails ici: http://inthekillhouse.com/category/blog/

mcgrill
01/03/2014, 15h32
l'Alpha 9 est sortie :


What is New and Important in Alpha 9 of Door Kickers:
-------------------------------------------------------------------------------------
Features:
- New scenario type: Arrest Warrant.
- Body Armor added to the game. Select it from the inventory menu.
- Stinger Less-Lethal grenades added
- Tazer Less Lethal gun
- New shield models + improved shield mechanics
- 1/2 playback speed option for viewing replays
- New trooper skins + better animations
- Graphics improvements
- Improvements to enemy/swat AI

Fixes:
- Troopers now properly remember the weapon they had in hand before breaching a door.
- Fixed some issues with snipers
- Fixed unable to breach with shotgun as secondary weapon when activating potential waypoint
- Trooper stats are no longer updated and XP is no longer reset when viewing replays
- Fixed invisible walls on very large screen resolutions
- Fixed immortal troopers
- Sniper bullets ignore cover now


Have fun, wear your plates, and don’t forget to hit the feedback button :)


Your DevTeam @ KillHouse Games

Ça avance bien, il faut que je fasse quelques parties sur des maps qui m'avaient énérvé.
En gros on sort de la salle de départ devant des ennemis et c'est du quitte ou double.
Là le bouclier doit pouvoir aider pour le premier swat.

Poussin Joyeux
01/03/2014, 16h33
Ca faisait quelques temps que je n'y avais pas joué et c'est sympa les missions d'arrestations.
Vivement une campagne quand même car là, je n'hésite pas à sacrifier mes unités si besoin :)

Seul truc qui commence à m'énerver avec les Early Access, c'est que j'ai l'impression que les temps de développement s'allongent... Donc on est pas prêt d'avoir une version finie (et du coup, ça m'embête un peu de faire et refaire avec des changements à chaque fois).

Poupoulou
28/03/2014, 12h54
Oui vivement que le jeu soit terminé! c'est le seul que j'ai acheté en early access.
Doté d'un éditeur de campagne et d'un éditeur de maps (plus ergonomique que celui actuel qui n'est pas terminé) et ce sera vraiment bon.
Ha et puis si, un générateur de maps aléatoires plus poussé que celui proposé actuellement qui ne fait que reprendre des maps existantes.

Mais bon, c'est quand même un jeu très efficace et pour le moment vraiment bien réalisé.

Je trouve qu'avec les snipers et les gilets pare balles lourd beaucoup de maps sont bien plus faciles qu'avant.. et je m'en plains pas! :)

benji3t
22/05/2014, 12h36
Faite un petit tour sur le workshop y'a de très bonne maps et une chiée de nouvelles armes dont ces deux là:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=260499544&searchtext=

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=262187768&searchtext=

P220 et SIG 550 très bien fait.

PadAndPit
21/06/2014, 18h13
Le jeu est passé en Beta : http://inthekillhouse.com/door-kickers-hits-beta/

Monsieur Cacao
21/06/2014, 19h20
J'ai pas trop suivi, mais le titre est orienté solo ou multi ?
Et y'a une date de sortie ?

Meuhoua
21/06/2014, 21h52
Solo. Pas de date de sortie précise, mais le jeu est déjà assez complet pour y jouer, sans compter l'éditeur de niveau avec intégration au steamworshop.

fantinoo
21/06/2014, 22h11
Allez un petit -50% et il est à moi.

Rekka
21/06/2014, 22h29
Vache ça fait un moment que j'y ai pas touché et ça a énormément évolué! :o Je vais m'y repencher de ce pas! :)

Azerty
21/06/2014, 22h44
Allez un petit -50% et il est à moi.

C'est ce que j'étais en train de me dire.
Mais d'après steamgamesale, il n'est jamais descendu sous les 11€19 (relevé depuis décembre 2013).

ATP
22/06/2014, 01h17
Je découvre le titre qu'aujourd'hui et effectivement la démo est sympa. Une petite promo peut-être d'ici le dernier jour des soldes Steam ? ;)

KiwiX
22/06/2014, 02h43
Je l'ai acheté sur l'HBS à l'époque, moins de 10€. A surveiller, peut-être que steam fera mieux.

gros_bidule
22/06/2014, 03h48
Sont chiants, c'est toujours pas à jour sur le store HumbleBundle :p

fantinoo
22/06/2014, 23h16
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay récentes et je vois que les ennemis ne bougent presque jamais. Et dans certaines situations, ils ne nous voient pas tant que nous les voyons pas même si on est dans leur champs de vision.

Meuhoua
22/06/2014, 23h51
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay récentes et je vois que les ennemis ne bougent presque jamais. Et dans certaines situations, ils ne nous voient pas tant que nous les voyons pas même si on est dans leur champs de vision.

Non. Clairement.

Nelfe
23/06/2014, 00h22
L'ennemi bouge pas mal, tu vois d'ailleurs des portes s'ouvrir et se fermer régulièrement.

Godmichou
30/06/2014, 06h50
Un possesseur pourrait dire si les devs font des MàJ régulières, si il y a une ébauche de date de sortie ?

Nelfe
30/06/2014, 08h56
Un possesseur pourrait dire si les devs font des MàJ régulières, si il y a une ébauche de date de sortie ?

En général c'est une MaJ chaque mois environ. Là le jeu est passé en beta, je ne sais pas si la sortie est proche mais le contenu est déjà conséquent.

Godmichou
30/06/2014, 09h05
Donc si suivi + contenu conséquent + open béta = pas de craintes, ou peu, que le jeu stagne puis meurt en l'état ? ?

Nelfe
30/06/2014, 09h06
Donc si suivi + contenu conséquent + open béta = pas de craintes, ou peu, que le jeu stagne puis meurt en l'état ? ?

Il sera comme Prison Architect, bien suivi. Pas de crainte que le jeu crève comme ça. En plus il y a déjà une bonne communauté de moddeurs.

Godmichou
30/06/2014, 09h16
Ok, si tu l'estime comme P.A. alors je dis on vend la caravane ! :)

bluth
30/06/2014, 14h03
Je l'ai quasi depuis le debut et c'est fou comme ca progresse, quasiment toute les MAJ mensuel ont apportés un truc qui révolutionnait le jeu

Poussin Joyeux
06/07/2014, 16h48
Pour ceux intéressés par ce jeu et qui ne l'ont pas encore, il est en très bonne promo sur Humble Store pour quelques heures encore (8.39€)!

https://www.humblebundle.com/store/p/doorkickers_storefront

Azerty
06/07/2014, 16h58
Pour ceux intéressés par ce jeu et qui ne l'ont pas encore, il est en très bonne promo sur Humble Store pour quelques heures encore (8.39€)!

https://www.humblebundle.com/store/p/doorkickers_storefront

Voilà la promo que j'attendais, merci ;) .

gros_bidule
06/07/2014, 16h59
Yep. Et pour ceux qui seraient effrayés par le
NOT SUPPORTED: Intel GMA 9xx / Intel HD Graphics or older, ATI Radeon X2500 or older.
bah ça fonctionne à merveille sur une (très) modeste Intel HD 4400 d'ultrabook.

Nelfe
06/07/2014, 17h23
En même temps graphiquement c'est pas le plus beau jeu qui existe ^_^ Vue top-down, très peu d'animations... Même sur mon vieux pc portable ça tourne très bien.

gros_bidule
06/07/2014, 17h47
Tu as bien des jeux simples qui rament à mort sur ces chipsets ;) (par ex: Capsized)

Godmichou
07/07/2014, 00h59
Et bim ! :)
"Beta is here and with it the new face and soul of Door Kickers.

https://www.youtube.com/watch?v=TR6hb5WQVQg

No fear, its still the same game, but - as promised - it's got major improvements, over and under the hood. Starting with the new Menu makeup, going through the changed equipment unlocking and Squad Levelup, and getting to the improved tactical options in game, we feel its a much better experience.

Yes, we did say Squad Levelup. Back when we first put the Doctrine Tree out we knew some things didn’t really click together, and your feedback confirmed we’re on the same page.
The new system works as follows:
-troopers start with innate, random ability values. In the future, more might be added.
-they levelup based on XP and get a flat set of improvements with each rank. In the future, there will be some player control over trooper improvements.
-the squad levels up via the sum of XP received by ALL troopers
-Squad Levelup unlocks the trooper classes and gains you Doctrine Points to use in the Doctrine tree
-the new mission challenges give extra XP
-oh, yeah, the squad and troopers should all reset with the new version

Speaking of your troopers, you can now quasi-customize them by replacing them with others from the available pool. In the future, you will also be able to completely edit the names and use your custom pictures!
Going into the actual game, you might notice the troopers are much better at following the path and orders sequence and its much easier to predict now what you will see from each waypoint.

You can also have waypoints that interact with objects from a distance, so if you want for example to have a trooper open the door from the side, that’s easy to plan in advance now.

Also, a new and handy auto-go-code is available now, the wait for clear order. Troopers ordered to do so will stay in place until all hostiles have been pacified or left their field of view, and continue afterwards. Its a handy tool, but it will put a half a second delay in your advance, so use it where appropriate only.


Since the game plays a little different, we’re especially keen to hear your thoughts on the new build and features, so don’t forget to write!


What else is New and Important in the Beta version of Door Kickers:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Features:
- Challenges: in addition to the 3-star system, you can now complete challenges for each level. These do not count towards unlocking weapons but do gain your troopers XP.
- Plan saving: all paths up to the first "Play" command are saved and restored when restarting the map, also called the Daimaju feature.
- Unlockable items: items are now unlocked using the Stars currency.
- Unlockable classes: trooper classes (assaulter/breacher/etc.) are now unlocked by leveling up your squad.
- 8 new firearms.
- 3 new armor types.
- 8 new maps.
- Many improvements to enemy AI.
- Line of sight preview when drawing a path.
- Proper feedback indicators for enemies that are about to execute a hostage + added countdown timers for executioners.
- Feedback for the range of all sounds. Can be switched off in options.
- Added indicators for shield area of cover.
- Added enemy tooltips that show their equipment and intentions.
- When the line of fire is blocked by a friendly unit, a proper graphical indicator is rendered.
- The VIPs in "Protect the VIP" scenarios must be activated by proximity in order to be able to control them.
- Can customize the name/appearance of your troopers (wip, for now you can only loop through all the troopers in the database).
- Can now change resolution from the in-game video options.
- Support for more .wav formats. Previously an unknown format would crash the game.
- Added reverb sound effects (wip).
- Added new graphics/sounds effects (ejecting bullet shells, rain, fire etc.).
- Graphical updates to many maps, including the training ones.
- Improved overall graphics.
- Can now disable map zooming/panning from the options menu.
- Arrested enemies auto-move outside the line of fire between a swat and a fellow enemy.
- Selecting between paths that are over-imposed is now much easier.
- It is now possible to switch between pages in the Single Mission selection screen, via the small buttons on the bottom.

Fixes:
- Fixed the 50 mods limit downloaded from Steam.
- The "Export replay to movie" feature now works correctly on more (all?) hardware configurations (and faster).
- A crash that would sometimes happen after enabling/disabling mods and playing a game.
- Mods are no longer deleted after starting the game in offline mode.
- Deploy slots no longer look weird on very large screen resolutions.
- Flashbangs that could sometimes kill an enemy if they hit him.
- Too many trooper radio sounds in replays.
- A bug where shields would not stop bullets coming from grazing angles.
- Snipers can no longer target VIPs.
- A bug where modded weapons would show up more than one time in the equipment menu.

Modding / Structure changes:
- When updating a mod, the mod.xml "description" field is no longer updated on Steam Workshop.
- Can now use additional breaching charge types on a door.
- Maximum map size is no longer hardcoded at 4096x4096, though it's still limited by the maximum texture size supported by the GPU. Recommended 8192x8192.
- Added more rendering layers (can now control which item renders on top of what item with more precision).
- All weapon mods that use bullet_trace.tga + bullet_trace_shotgun.tga should now use the .dds versions. Will remove the .tga ones in the next update.
- All weapon mods should update the firearms flare rendering layers to mimic the ones in the new equipment.xml version.
- All weapon mods should add bullet-shell-on-the-ground sounds like in equipment.xml. If your mod already added such sounds (e.g. SiC), make sure to take them out or add them using the new fields in equipment.xml.
- Graphics / Explosion sounds for flashbangs/breaching charges are now moddable. Mods that modify the flashbangs/breaching charges should modify them according to the new equipment.xml (added the explosion sounds and graphics).
- Crowbar/lock-picks added to the equipment items and can now be modded.

Have fun, wear your plates OR NOT ;) , and don’t forget to hit the feedback button :)

Your DevTeam @ KillHouse Games "

Azerty
08/07/2014, 22h23
Après 2h de jeu, pas de regret, le jeu est très sympa.
Par contre, c'est complètement easy win une fois qu'on a débloqué les swat bouclier.

Meuhoua
08/07/2014, 23h03
Après 2h de jeu, pas de regret, le jeu est très sympa.
Par contre, c'est complètement easy win une fois qu'on a débloqué les swat bouclier.

Attend d'en être aux phases de jeu ou faut sauver des otages qui sont exécute au moindre regard de traviole, j'arrive toujours pas boucler le niveau de la caserne de pompier.

Nelfe
08/07/2014, 23h17
Attend d'en être aux phases de jeu ou faut sauver des otages qui sont exécute au moindre regard de traviole, j'arrive toujours pas boucler le niveau de la caserne de pompier.

Yep, le moindre terroriste qui s'échappe et les otages sont abattus.

Azerty
08/07/2014, 23h28
Ah c'est mieux du coup, car en chasse aux terroristes/defuse, c'est des T1000 les mecs avec la capacité double tap.

Meuhoua
08/07/2014, 23h31
Tu peux aussi tenter de débloquer les défis pour chaque map hein, avec 1 seul gars, avec 1 seule phase d'ordre ou uniquement en temps réel sans pause. même si j'ai l'impression que c’est un peu buggué pour le moment.

Azerty
08/07/2014, 23h34
Je le fais systématiquement, excepté le défi 1 seul gars. Mais à tenter oui, sans bouclier, avec mon meilleur guérillero.

Godmichou
09/07/2014, 02h00
Le défi avec un seul homme pzut se faire sur les premières missions ? J'ai l'impression de ne pas arriver a ôterle moindre 'mates.

Rekka
09/07/2014, 10h33
Il faut juste donner des ordres pour un seul des deux je pense. J'ai pas encore essayé perso. Sinon je m'y suis remis après l'avoir laissé de côté un bon bout de temps et la vache! Ça s'est sacrément bien amélioré! :o C'était déjà très sympa mais là avec tous les ajouts... :wub: L'export intégré au format vidéo est aussi une très bonne idée pour pouvoir frimer sur l'internet multimédia quand un plan magnifique se déroule sans accroc. :cigare:

Godmichou
09/07/2014, 13h41
Déjà essayé la planification avec un seul homme :( Alors je me dit plus tard ...

Par contre il y a des armes/armures qui n'apportent rien de plus (coté stats, à première vue) que le matos que l'on a déjà, du coup pourquoi investir dedans ?! :huh:

Ah et, quelqu'un a déjà essayé de construire un niveau ? J'ai cru comprendre que le "Door-Maker" n'était pas encore fully opérationnel à partir du jeu, is it right ?

Rekka
16/10/2014, 01h16
Petit déterrage pour dire que la release finale est calée pour le 20 octobre (http://inthekillhouse.com/door-kickers-full-release-coming-october-20-2014/) soit dans 4 jours. :) Ça sera la bonne occasion pour s'y remettre avec le mode campagne qui fera son apparition. ;) J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Nelfe
16/10/2014, 07h47
Ha chouette, l'occasion de m'y remettre :)

Poussin Joyeux
20/10/2014, 20h07
Ca y est, c'est sorti officiellement. ;)

KiwiX
20/10/2014, 21h07
Ouep, MAJ de 180 MO.


Door Kickers is out!

http://steamcommunity.com/games/248610/announcements/detail/211992942706365436


One last thing… this vesion will reset all your stats and mission completion. So why are you still reading this, get back to 3-staring everything!

Nelfe
20/10/2014, 21h27
Nooooooon, mes soldats d'élite amoureusement équipés et entraînés :emo:.

Meuhoua
20/10/2014, 21h35
Perso ce sont plutôt mes temps, j'avais au moins 90% des maps de la beta réussies en 3 étoiles. ^_^

gros_bidule
20/10/2014, 21h37
T'inquiètes, si les sauvegardes sont toujours au format XML alors tu pourras les restaurer (moyennant deux-trois retouches à la main, mais j'ai toujours pu m'en sortir sur les versions précédentes).

Meuhoua
20/10/2014, 21h38
Bah à y être je vais recommencer proprement, c’est pas grave, histoire d'exploiter les nouveautés pendant la progression.

Rekka
20/10/2014, 21h58
Ce trailer! :bave:

swp9d9tqg7M

mcgrill
20/10/2014, 21h59
J'ai tellement bien fait de ne pas le farmer comme un gros dingue.
Même si la beta était franchement sympa, j'ai joué tranquillement.

Allé à moi les trois étoiles avec un seul mec, une main dans le dos et l'autre dans le slibard.

Krogort
20/10/2014, 22h16
C'est pas aussi facile avec tous les arbres reset.
Mes missons 3 étoiles :sad:

Meuhoua
21/10/2014, 03h01
Bon bah, toujours aussi sympa ce jeu !
Le mode campagne me parait plutôt cool (succession de missions avec embranchement, le tout avec une petite gestion de son roster - les blessés de la missions précédente ne peuvent participer et possibilité de mode ironman avec plus de reward mais permadeath) même si assez limité par leur nombre (3 campagnes seulement), cependant un onglet Download laisse à penser qu'il y en aura d'autres, à moins que ce soit pour du contenu crée par les joueurs (et vu la simplicité de l'éditeur de niveau, on pourrait avoir du lourd assez vite).

Stix
21/10/2014, 10h42
Rho punaise, je VEUX ce jeu. Mais j'ai actuellement pas 20e. Si il était à dix boules, je sauterais dessus.
Le trailer donne vraiment envie.
(par contre ça a l'air très simple, dans le trailer)

Bête question; les ennemis, qu'est ce qui varie de l'un à l'autre; niveau (capacités), plus de vie, armes différentes (flingue/smg/fusil à lunettes), équipements différents (grenades, smoke, masques à gaz, casques ?),... ?

Rekka
21/10/2014, 10h50
Ça a l'air très simple. Tout est dans le "a l'air" justement. ;) Effectivement les premières missions sont des balades de santé mais ça se corse après ne t'en fais pas. :p Pour les ennemis, à ma connaissance il n'y a que l'emplacement et le nombre (à chaque briefing tu as un bracket du nombre d'ennemis possibles) qui diffèrent.

Meuhoua
21/10/2014, 11h32
Y'a plusieurs types d'ennemi en fait (différentes armes, certains avec des armures).

Rekka
21/10/2014, 11h58
Ouaip mais je pensais qu'il y avait un pool de types fixé pour chaque mission. C'est pas le cas? :huh: Par exemple dans les premières missions t'as que des péquins avec un flingue et sans armure. Quelque soit le nombre de fois que tu la rejoueras, ça sera toujours ce type d'ennemi. Ou sinon j'ai eu du bol à chaque fois que j'ai refait les premières missions de ne pas tomber sur du plus coriace. :ninja:

Nelfe
21/10/2014, 12h01
Oui c'est ça, il y a un type basique d'ennemis selon les missions. Les premières auront des mecs avec juste un flingue, dans les plus difficiles tu te tapes des mecs à la SMG avec un gilet pare-balles.

Meuhoua
21/10/2014, 12h25
Uè et dans le générateur de mission c’est la fête, tu demande une mission fastoche et tu te retrouve avec un gus en armure complète qui tire au machinegun (chai pas si c’est ça comme arme ou si c'ets juste un AK, mais vu le boucan et le carnage que ça fait).

^_^

Nelfe
21/10/2014, 12h29
Uè et dans le générateur de mission c’est la fête, tu demande une mission fastoche et tu te retrouve avec un gus en armure complète qui tire au machinegun (chai pas si c’est ça comme arme ou si c'ets juste un AK, mais vu le boucan et le carnage que ça fait).

^_^

Le générateur c'est autre chose, il me semble que tu peux régler la puissance des ennemis. Mais oui, tu peux avoir des ennemis très puissants dans une map basique de départ (celles avec 2 pièces et 2 portes par exemple ^_^).

Meuhoua
21/10/2014, 12h46
Bon, la mission 2 de la seconde campagne je comprend pas vraiment comment faire (hors mis peut être une armée de shield) : grand parking dégagé, une bonne 10ene d'adversaire, le combat s'amorce d'hyper loin, les grenade flash et stinger change rien vu le temps qu'elles mettent à parcourir la distance, y'a qu'une fois où j'ai reussi à faire le ménage sur un coup de bol mais je me suis fait démonter un gars juste à la fin.

Krogort
21/10/2014, 12h51
2 shield et 2 assaulter juste derriere qui tirent au dessus du sield.

Meuhoua
21/10/2014, 12h58
Ça tient même po, j'ai beau avoir la protection max (le plus gros bouclier + le plus gros gilet) mes gars tombent comme des merdes alors qu'il a pas fait 10m.

:cry:

Par contre y'a moyen de solidariser des gars avec le shield ? Pour pas avoir à microter connement ?

gros_bidule
21/10/2014, 13h15
Tout en stealth sinon ? :ninja:

Krogort
21/10/2014, 13h53
Ça tient même po, j'ai beau avoir la protection max (le plus gros bouclier + le plus gros gilet) mes gars tombent comme des merdes alors qu'il a pas fait 10m.

:cry:

Par contre y'a moyen de solidariser des gars avec le shield ? Pour pas avoir à microter connement ?

Obligé de microter je crois.
T'as pris un fusil précis pour tes assault vu la distance ?
J'ai passé la mission avec le gros shield et gilet standard pour tout le monde.

KiwiX
21/10/2014, 15h47
Ce trailer! :bave:

swp9d9tqg7M
:o déchire le trailer.


Rho punaise, je VEUX ce jeu. Mais j'ai actuellement pas 20e. Si il était à dix boules, je sauterais dessus.
Fallait surveiller l'HBS il y a quelques temps, je l'ai chopé à même pas 10 euros ;)

Meuhoua
21/10/2014, 15h59
Obligé de microter je crois.
T'as pris un fusil précis pour tes assault vu la distance ?
J'ai passé la mission avec le gros shield et gilet standard pour tout le monde.

Yup, j'ai justement farmé quelques étoiles pour prendre le "carabine" et c'est pas mieux.
'tain, la seule fois où c’est passé c'est sur un gros coup de moule, avec 2 fufu quasiment à poil et un arme à la précision merdique qui ont longés le mur du bas en flinguant la moité de leurs troupes sans prendre une balle. ^_^

Spawn
21/10/2014, 16h55
C'est moi où ils ont sévèrement augmenter la difficulté depuis la beta ? sur les maps où j'arrivais à bien me démerder, maintenant je galère comme pas permis :O

Sympa sinon les ajouts sonores de l'environnement.

Meuhoua
21/10/2014, 16h56
Pas vraiment, j'imagine que c’est l'inventaire et les stats des perso qui peuvent se faire sentir.

Krogort
21/10/2014, 17h19
La mission d'escorte de VIP de la 2eme campagne :sad:
Je pleure.

KiwiX
21/10/2014, 20h21
Les joies simples de la personnalisation.

http://tof.canardpc.com/view/f577735e-d56a-45dc-b9f4-8e5a990e1ae6.jpg http://tof.canardpc.com/view/bacc9eab-19fd-4600-a44c-21982ddaa43e.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d77d8c88-5f81-4e40-961e-13c3314f5781.jpg http://tof.canardpc.com/view/e7763de5-d243-42df-8f19-1f085373e3d0.jpg

Spawn
21/10/2014, 20h26
Le jeu me vire les pseudos attribués par moment, ça vous le fait aussi ?

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ----------


Pas vraiment, j'imagine que c’est l'inventaire et les stats des perso qui peuvent se faire sentir.

Ouais, comme un con, j'ai lancé directement des grosses missions alors que mes gars étaient encore newbie, forcément ça fait mal quoi :tired:

KiwiX
21/10/2014, 20h27
Le jeu me vire les pseudos attribués par moment, ça vous le fait aussi ?
Ouep.

Du coup, je change de portrait et je renomme selon mes souhaits et ça roule. Je crois aussi que si tu remplis pas de callsign, il prends correctement le nom par défaut en mission. Si tu rajoutes le callsign après, il le substitue au nom affiché.

Frypolar
21/10/2014, 20h51
Les joies simples de la personnalisation.

http://tof.canardpc.com/view/bacc9eab-19fd-4600-a44c-21982ddaa43e.jpg

Pas très réaliste ce jeu :tired:

Meuhoua
21/10/2014, 20h58
Le jeu me vire les pseudos attribués par moment, ça vous le fait aussi ?

Dans le mode campagne si un perso meurt et que tu valides la mission quand même, il sera remplacé par un autre utilisant le même stuff mais avec 0xp.

Nelfe
21/10/2014, 21h44
Les joies simples de la personnalisation.

http://tof.canardpc.com/view/f577735e-d56a-45dc-b9f4-8e5a990e1ae6.jpg http://tof.canardpc.com/view/bacc9eab-19fd-4600-a44c-21982ddaa43e.jpg

http://tof.canardpc.com/view/d77d8c88-5f81-4e40-961e-13c3314f5781.jpg http://tof.canardpc.com/view/e7763de5-d243-42df-8f19-1f085373e3d0.jpg

J'imaginais Niouxy plus sexy.

mcgrill
22/10/2014, 00h05
C'est moi où ils ont sévèrement augmenter la difficulté depuis la beta ? sur les maps où j'arrivais à bien me démerder, maintenant je galère comme pas permis :O

Sympa sinon les ajouts sonores de l'environnement.

On en discutait avec Meuhoua hier soir, lui se baladait et moi j'en chiais sur la deuxième mission, alors que 3 semaine avant j'envoyais un mec tout seul tout faire en un run sans pause.
Du coup j'ai regardé les stats de mes deux premiers persos, et il faut clairement privilégier le marksmanship pour les premières missions à poil.

Ça a tout changé pour moi. Tu élimines les ennemis plus rapidement et de beaucoup plus loin.
Ne pas hésiter à aller chercher les types du fond de roster pour les privilégier avec les pistolet, quitte à les rebouger plus tard pour les mettres en tant que sniper pour la mission du parking hein meuhoua :P

Meuhoua
22/10/2014, 05h06
J'ai réussi ! :lol: (comment ça c'est 4 heure du mat ?)

Bon, j'aurais voulu lâcher le replay mais l'export video foire chez wam...

Itsulow
22/10/2014, 06h29
Regarder hier soir le trailer. Acheter.
Et j'aime.

Alpha Meuhoua DOWN!
Tango tango.

Nelfe
22/10/2014, 06h31
Ce jeu, avec Prison Architect, sont les deux early access que je ne regrette pas d'avoir acheté :).

Itsulow
22/10/2014, 06h33
Par contre, il est dure. Je galère rien que vers les mission 7 8.

Tiax
22/10/2014, 12h16
@Nelfe: Idem, avec Infested Planet ces deux jeux ont vraiment réussi leur coup. Et sans passer par Kickstarter.

Cotopaxi
22/10/2014, 12h19
Par contre, il est dure. Je galère rien que vers les mission 7 8.
La même, je sens que je vais farmer les étoiles pour débloquer de l'équipement... :p

blutch2
22/10/2014, 12h51
Vu vos retours, ce jeu a l'air vraiment cool, il me tente bien sur GOG. :bave:

Vous conseillez de le prendre en prix plein(il vaut le coup?) ou attendre les soldes?

Krogort
22/10/2014, 12h58
La même, je sens que je vais farmer les étoiles pour débloquer de l'équipement... :p

Pas besoin de tout débloquer, le plus utile selon moi :

1 gilet leger (celui par défaut va bien)
1 gilet moyen
1 gilet lourd

1 bouclier leger (defaut)
1 bouclier lourd

1 fusil d'assaut qui porte loin (m4)

Le matériel d'effraction (pince coupante, marteau, crochetage rapide)

Avec ça on peut tout faire, le reste c'est du luxe pour choper 3 étoiles aux missions.

Super Discount
22/10/2014, 14h06
Vu vos retours, ce jeu a l'air vraiment cool, il me tente bien sur GOG. :bave:

Vous conseillez de le prendre en prix plein(il vaut le coup?) ou attendre les soldes?
Sauf si tu es vraiment radin, il mérite largement son plein tarif.

Itsulow
22/10/2014, 14h09
D'ailleurs c'est un des rares jeux qui pourrait complètement s'adapter à la tablette.

blutch2
22/10/2014, 16h10
ok, merci de l'info. :)

Meuhoua
22/10/2014, 21h09
http://www.youtube.com/watch?v=00urocQb7k8&list=UUc15k59Vm2DYz0jWugxsWBA

Sarah Connor c'était à coté, mais j'ai fait le ménage en mode terminator quand même.

LaVaBo
22/10/2014, 21h17
http://www.youtube.com/watch?v=00urocQb7k8&list=UUc15k59Vm2DYz0jWugxsWBA

Sarah Connor c'était à coté, mais j'ai fait le ménage en mode terminator quand même.

Vidéo privée

Meuhoua
22/10/2014, 21h23
Arf, Youtube qui pédale sec, ça devrait être réparé.

Rekka
23/10/2014, 10h26
Ah oui effectivement t'as fait dans la finesse. :p Je m'y suis remis hier et j'ai monté mon squad au level 6. Du coup ce soir, à moi les campagnes! :bave:

Meuhoua
23/10/2014, 13h07
http://www.youtube.com/watch?v=9pT0iWvhPDk

Petite mission propre avec sauvetage d'otage de dernière seconde.

benji3t
23/10/2014, 13h12
Toujours aussi bon ce Door Kickers, très difficiles les 2-3 dernière missions. Je viens de commencer les campagnes, c'est top. Le Sig 553 :wub:

Un mod a installé d'urgence pour le son: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=250154412&searchtext=

Krogort
23/10/2014, 13h16
http://www.youtube.com/watch?v=8z1DkO3of_c&feature=youtu.be

Petite mission propre avec sauvetage d'otage de dernière seconde.

Comment tu fais pour avoir ce résumé a la fin des missions ?

Meuhoua
23/10/2014, 13h49
C'est présent de base dans les replay, ingame faut appuyer sur "detailed" dans l'écran de fin de mission.

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Un truc chiant quand même, c’est que les ennemis ne sont pas soumis aux fait de se gêner si ils se collent, genre on peut se retrouver avec 2/3 gars quasiment au même endroit, et quand t'as l'impression qu'il y a qu'un gars en fait y'en a plusieurs et si tu balance un mec en mode ballz of steels pensant que ça va passer tranquille il va se prendre une pluie de balles sur le pif.

Rekka
23/10/2014, 14h41
Meuhoua pour tes vidéos c'est l'export in game? Dommage qu'il y ait cet effet écrasé, j'espère qu'ils vont corriger ça. Joli sauvetage en tout cas. ;)

Meuhoua
23/10/2014, 14h45
Yup, c'est avec l'outil du jeu. Pour l'effet écrasé j'ai l'impression c'est peut être dut à ma res 4/3.

Une dernière pour la route :


http://www.youtube.com/watch?v=eOSf_CctSxw

J'imagine qu'il faut faire 1min pour les 3 étoiles et que je me suis fait carrot les 4sec de trop sur le sachet de dope que j'avais oublié... faudrait que le simple fait d'avoir clean la map valide la mission, c’est pas comme si après ils avaient tout le temps de fouiller, parce que là c'ets limite si il vaux pas mieu de les laisser détruire un max pour ne pas avoir à se faire chier à les chercher...

:sad:

Rekka
23/10/2014, 14h54
Yup, c'est avec l'outil du jeu. Pour l'effet écrasé j'ai l'impression c'est peut être dut à ma res 4/3.
Mmmh effectivement ça vient probablement de là. Quand j'avais testé en béta, j'avais pas eu ce soucis mais vu que j'avais pas retesté dans la version finale...

JeP
23/10/2014, 15h15
J'adpre le jeu et son interface simple mais pleine de possibilités, par contre j'ai le même défaut que dans Frozen Synapse, l'envie de mettre des petits points partout pour faire des checks de visuels dans tous les sens tout le long du chemin, de mettre des stops pour rythmer les gusses sans nécessairement en passer par Alpha Bravo Charlie... mais ça accroche... C'est à dire qu'imaginez une chiotte, mini salle où il y a peut être un mec, donc je fais juste faire un aller retour à mon mec, des fois il passe sans finir le type dedans, donc je mets un stop au bout de mon zigzag... bah mon gars va se placer sur le stop et se retourner ! Attendre dos au type comme ça... Ou si je veux régler au millimètre, avant d'aller dans la chiotte je dis au swat de regarder ailleurs, il rentre je mets une flèche bleue en face de lui, puis une sur le côté, et il ressort (avec toujours juste un aller retour comme trajet... disons que c'est une salle de bain, pas une chiotte), bah sur son trajets le swat deviens ouf, sur cet aller retour, il va regarder 2 fois dans une direction, 3 fois dans l'autre et c'est un miracle s'il a le temps de finir les gars à l'intérieur... je suis sensé faire comment du coup ? Une boucle dans chaque salle ? Plutôt des flèches vertes ou bleues ? Si les trajets de 2 swat se recoupent, ça devient l'horreur pour régler qui fait quoi quand... interdit de recouper les trajectoires ?

Krogort
23/10/2014, 15h33
N'achetez pas de HK416 Silencieux il est tout buggé.



J'imagine qu'il faut faire 1min pour les 3 étoiles et que je me suis fait carrot les 4sec de trop sur le sachet de dope que j'avais oublié... faudrait que le simple fait d'avoir clean la map valide la mission, c’est pas comme si après ils avaient tout le temps de fouiller, parce que là c'ets limite si il vaux pas mieu de les laisser détruire un max pour ne pas avoir à se faire chier à les chercher...

:sad:

Pour avoir 3 étoiles a cette mission il faut récupérer toute les pièces a conviction avant qu'ils les détruisent.
Peu importe le temps.


J'adpre le jeu et son interface simple mais pleine de possibilités, par contre j'ai le même défaut que dans Frozen Synapse, l'envie de mettre des petits points partout pour faire des checks de visuels dans tous les sens tout le long du chemin, de mettre des stops pour rythmer les gusses sans nécessairement en passer par Alpha Bravo Charlie... mais ça accroche... C'est à dire qu'imaginez une chiotte, mini salle où il y a peut être un mec, donc je fais juste faire un aller retour à mon mec, des fois il passe sans finir le type dedans, donc je mets un stop au bout de mon zigzag... bah mon gars va se placer sur le stop et se retourner ! Attendre dos au type comme ça... Ou si je veux régler au millimètre, avant d'aller dans la chiotte je dis au swat de regarder ailleurs, il rentre je mets une flèche bleue en face de lui, puis une sur le côté, et il ressort (avec toujours juste un aller retour comme trajet... disons que c'est une salle de bain, pas une chiotte), bah sur son trajets le swat deviens ouf, sur cet aller retour, il va regarder 2 fois dans une direction, 3 fois dans l'autre et c'est un miracle s'il a le temps de finir les gars à l'intérieur... je suis sensé faire comment du coup ? Une boucle dans chaque salle ? Plutôt des flèches vertes ou bleues ? Si les trajets de 2 swat se recoupent, ça devient l'horreur pour régler qui fait quoi quand... interdit de recouper les trajectoires ?
Tu peux mettre un point "wait untill clear" sur ton waypoint dans les chiotes.

Appuie sur Tab pour verouiller la selection sur une trajectoire.

Rekka
23/10/2014, 15h43
Appuie sur Tab pour verouiller la selection sur une trajectoire.
Je connaissais pas cette touche magique! Merci de l'info! :o

JeP
23/10/2014, 15h53
Ah tab c'est bon à savoir ça ! Et pour le "wait until clear", c'est de ça que je parlais justement, placé au sommet d'une trajectoire en pique mon gus se mettait dos à la situation...

Tout ça pour dire que y'a un flou résiduel dans les commandes quand même. Je trouve ça dommage le manque de "ctrl-z", quand tu viens de perdre une trajectoire par exemple ce serait salvateur. Ou de pouvoir éditer une courbe, des fois ça se joue tellement au millimètre, devoir tout retracer juste parce que t'as pas assez collé le mur au début de ton plan...

Cotopaxi
23/10/2014, 16h09
We, pour ça Frozen Synapse est mieux foutu.

Rekka
23/10/2014, 16h24
Ouaip mais dans Frozen Synapse on place juste des points de passage et ils se déplacent en ligne droite entre les deux points. Là vu qu'on peut dessiner le trajet qu'on veut, c'est pas la même si tu veux éditer le chemin au milieu.

Meuhoua
23/10/2014, 16h28
Ah tab c'est bon à savoir ça ! Et pour le "wait until clear", c'est de ça que je parlais justement, placé au sommet d'une trajectoire en pique mon gus se mettait dos à la situation...

Tout ça pour dire que y'a un flou résiduel dans les commandes quand même. Je trouve ça dommage le manque de "ctrl-z", quand tu viens de perdre une trajectoire par exemple ce serait salvateur. Ou de pouvoir éditer une courbe, des fois ça se joue tellement au millimètre, devoir tout retracer juste parce que t'as pas assez collé le mur au début de ton plan...

Tu peux forcer l'orientation de ton perso avec ctrl sur le tracé du parcours pour qu'il strafe et en posant plusieurs points d'orientation tu peux faire en sorte qu'il balaye la zone traversée de façon optimale.

Godmichou
23/10/2014, 17h37
Toujours pas d'option pour régler la vitesse de déplacement par hasard ? Même problème que pour certains concernant le follow du mec au shield CA c'est réellement dommage :/

JeP
23/10/2014, 17h37
Oui mais justement, et ça j'ai pas vu d'explication claire, c'est quoi la différence entre les points d'orientation verts et les bleus (à priori adaptés pour le straffe) ? Comment on sait quand notre gars va revenir à une vue classique qui suit sa trajectoire ?
Autre question, dans la planification, on peut équiper l'arme secondaire, du coup je me dis chouette, mon assaut qui entre dans une petite salle, je lui mets, comme ça je perd moins de temps, je gâche pas de munition de son arme principale, arme que je peux rééquiper juste après... ah ? Bah ? Y'a pas de bouton pour rééquiper l'arme principale ?

Ce que je trouve très étrange c'est que tout ça... je l'ai vu je dois être rang 6 à peine. Le jeu est super cool mais il manque encore un coup de polish je trouve.

Meuhoua
23/10/2014, 17h45
Les verts c'est une orientation directe simple (un coup d'oeil en mouvement ou l'orientation du perso en stationnaire) et le bleu c’est une orientation fixe (pour le strafe), si t'as utilisé la bleu, il va garder son orientation quoi qu'il arrive.

Pour le changement d'arme, si, il suffit de cliquer sur l'icone de l'arme dans le menu radial du perso.

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h44 ----------


Toujours pas d'option pour régler la vitesse de déplacement par hasard ? Même problème que pour certains concernant le follow du mec au shield CA c'est réellement dommage :/

Yup, ça serait encore plus cool de pouvoir solidariser des perso, genre gérer des "formations" comme un seul homme.

Godmichou
23/10/2014, 17h55
L'intérêt du shield quoi ...

Krogort
23/10/2014, 18h41
Si tu charge ton assault comme un cochon il avance a la même vitesse que le shield :p

JeP
23/10/2014, 19h08
Meuhoua : même quand tu planifies tout d'un coup, tu peux repasser sur ton arme principale ? Parce que justement, j'ai regardé, j'ai pas trouvé. Et du coup c'est vraiment con qu'il y ait pas une option "fin du straffe"... qu'il y a sur frozen synapse de mémoire, justement.

C'est pas pour faire le râleur infini hein, j'aime beaucoup le jeu, c'est juste que je cherche des options je me demandais si d'autres avaient le même problème que moi.

Ah bin le studio commence à mettre des vidéos de "tips", exactement ce que je recherchais :


http://www.youtube.com/watch?v=Rwfw7KxcJlY


http://www.youtube.com/watch?v=E5SpRAT5KqQ

Meuhoua
23/10/2014, 19h13
Pour finir le strafe dans la planification, il suffit de mettre une orientation verte sur le tracé.

JeP
23/10/2014, 19h28
Ok, je l'avais fait par instinct, mais une confirmation ça fait pas de mal ^^

Godmichou
23/10/2014, 19h31
J'ai du zappé le plan des flèches de couleurs: elles se mettent automatiquement ?

Leurs tips sont les bienvenus mais la vidéo du lead avec le shield montre bien ce que sous entend la première : faire un méga zoom pour de la micro gestion mètre par mètre. Avec 1 bonhomme ça passe mais avec plusieurs tracés qui se chevauchent :vomit:

Enfin, si c'est pour avoir un plan sans accros on en passera par là et pi c'est tout :cigare:

Super Discount
23/10/2014, 19h39
Tu peux mettre les différents parcours de tes personnages en surbrillance en passant le pointeur souris sur tes bonhommes (ce qui facilite un peu la lisibilité). Mais je m'étais aussi posé la question d'une option pour masquer certains tracés. Ce serait bien pratique dans certains cas.

Godmichou
23/10/2014, 20h40
Oui, un moyen de sélectionner le membre et n'avoir que son tracé puis un système de couleurs pour toute l'unité ; j'ai failli faire un feedback pendant la béta, mais j'ai failli :ninja:

Super Discount
23/10/2014, 21h09
Ben il n'est peut-être pas trop tard, au moins pour le système de couleurs. Ça ne doit pas être bien difficile à faire. Si ça se trouve, un mod s'en chargera.

ERIC PAPE
24/10/2014, 12h09
Ce jeu me rappelle étrangement SWAT 2 que que je jouais quand j'étais gosse. J'ai bien envie de lui donner sa chance.

rafy800
24/10/2014, 13h08
Moi il me fait penser a SWAT 4 qui est génial dans son genre !

Stelteck
24/10/2014, 13h29
Je teste le jeux c'est pas mal du tout.

Par contre je ne comprends pas très bien le système de squad. A quel moment mes personnages peuvent mourir en fait ? Je ne fait que des missions individuelles pour l'instant et J'ai toujours l'option de restart ou un truc de ce genre. Et même si j'acknowledge la partie j'ai l'impression que personne n'est mort.

Ça serait super si chaque mort était définitive. (Ou au moins grosse période d'hopital).

C'est dans les campagnes peut être ce genre de truc ?

Meuhoua
24/10/2014, 13h57
Uèp, les morts et les blessures permanentes sont présentes dans le mode campagne, faut voir les missions individuelles comme des entrainements.

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h48 ----------


Pour avoir 3 étoiles a cette mission il faut récupérer toute les pièces a conviction avant qu'ils les détruisent.
Peu importe le temps.

OK... comment on fait pour le sachet de dope que j'ai pas pu sauver du coup ? Même en rushant, même en flashant, je peux pas y être à temps.
Si encore je pouvais passer la 1ere pièce sans me faire spotter, mais même au silencieux et au lockpick ça déclenche l'alerte.

:huh:

Krogort
24/10/2014, 14h29
Uèp, les morts et les blessures permanentes sont présentes dans le mode campagne, faut voir les missions individuelles comme des entrainements.

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h48 ----------



OK... comment on fait pour le sachet de dope que j'ai pas pu sauver du coup ? Même en rushant, même en flashant, je peux pas y être à temps.
Si encore je pouvais passer la 1ere pièce sans me faire spotter, mais même au silencieux et au lockpick ça déclenche l'alerte.

:huh:
Je l'ai faite avec 2 silencieux.
J'ai crocheté la 1ere grille et contrôlé le labo rapidement sans donner l'alerte.
Puis j'ai positionné mes troupes aux portes des pièces remplies de méchants et feu dans le trous.


Autre misson bien chiante
vlVO9V27YTQ

Bah
24/10/2014, 16h15
Petite question sur l'xp dans les scénarios. Je suppose que si on refait la même mission plusieurs fois on reçoit une fois l'XP la plus haute qu'on arrive atteindre ? Ca veut dire que si on fait un run parfait (timing+ challenges) on reçoit le max et si on fait une fois un run avec le bon timing et une fois un run avec les challenge, on aura moins que si on fait tout d'un coup ?

Meuhoua
24/10/2014, 16h38
Non, hors mis si tu fais "retry" à la fin d'une mission dans quel cas ça annule ton gain il me semble, tu peux carrément farmer l'XP en faisant et refaisant des missions faciles.

Alors c’est pratique pour remonter une paire de grade sur un rookie après une campagne ratée, mais pour monter son XP générale (qui a pour max le lvl21), c’est pas super payant.

Bah
24/10/2014, 16h44
Non, hors mis si tu fais "retry" à la fin d'une mission dans quel cas ça annule ton gain il me semble, tu peux carrément farmer l'XP en faisant et refaisant des missions faciles.

Alors c’est pratique pour remonter une paire de grade sur un rookie après une campagne ratée, mais pour monter son XP générale (qui a pour max le lvl21), c’est pas super payant.

Ah ok, merci pour les infos. Bon, pas trop besoin de me casser à avoir tous en perfect pour autre chose que la beauté du geste du coup.

Meuhoua
24/10/2014, 17h53
Ah ok, merci pour les infos. Bon, pas trop besoin de me casser à avoir tous en perfect pour autre chose que la beauté du geste du coup.

Le perfect sert juste pour les étoiles qui elle ne sont pas renouvelée (hors mis dans mode campagne j'ai l'impression).

Du coup ça me fait penser que c’est un peu dommage que le coté ironman ne soit pas plus exploité sur l'équipement et sur les doctrines, en mettant chaque perso avec un "arbre" individuel, ça donnerait plus d'importance à la "monnaie" pour l'quipement et à l'xp pour les skills.

ATP
24/10/2014, 18h20
Et hop, patch :

Features:

- Colored paths option.

Fixes:
- Fixed two crashes.
- If you choose a resolution that is not supported by your monitor, the game will now revert to the default one, instead of not starting anymore.
- Campaign sometimes not finishing even though all conditions have been completed.
- Campaign rewards not being calculated correctly.
- Effects bugs when switching between map storeys.
- Explored areas are no longer reset when switching between storeys.
- "Bored" sounds are now played MUCH less often than before.
- Hidden camera controls visible from other floors in multi-floor levels.
- Removed an Executioner from a mission with no hostages.
- Fixed silenced pistols (and HK416D10SD) not working as intended.
- Missing weapon descriptions.
- Missing sounds for HK416D10SD.
- Various map bugs.

Meuhoua
24/10/2014, 19h32
Je l'ai faite avec 2 silencieux.
J'ai crocheté la 1ere grille et contrôlé le labo rapidement sans donner l'alerte.
Puis j'ai positionné mes troupes aux portes des pièces remplies de méchants et feu dans le trous.

En fait je subissais le bug du HK4 silencieux, c'est pour ça que je me faisais spotter d'entrée. Du coup j'ai enfin pu faire un bon petit perfect sur la 1ere campagne !

:lol:

Rekka
24/10/2014, 20h23
Et hop, patch :

Features:

- Colored paths option.
Bah voilà suffisait de demander! :lol:

Godmichou
24/10/2014, 21h20
Héhé :ninja:

Si jamais cela intéresse des gens : comment modifier les portraits (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=329505568)

Cotopaxi
24/10/2014, 21h23
Les colored paths, ça change la vie ! J'y arrive vachement mieux maintenant !

Y a des armes primaires avec silencieux ?

Meuhoua
24/10/2014, 21h32
Pas fan du colored path perso, autant je comprend l’intérêt pratique objectivement, autant toutes ces couleurs que j'associe à rien ingame (les perso se ressemblant trop de base) me gène plus qu'autre chose, du coup chui revenu sur le rendu initial.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h28 ----------


Y a des armes primaires avec silencieux ?

Uniquement avec les Stealth.

Cotopaxi
24/10/2014, 21h41
Erf, j'ai pas encore débloqué cette classe. :p

Bah
25/10/2014, 11h20
Un truc que je suis pas sûr d'avoir compris parce qu'il me semble avoir lu ici qu'il fallait privilégier l'augmentation de la carac accuracy au début et du coup ça me met un peu dans le jus. Concernant les promotions des mecs, les barres de carac qui deviennent jaune c'est ce qu'ils ont gagné effectivement x points dans chaque carac ou alors faut encore sélectionner une carac pour qu'ils reçoivent cette augmentation (si oui j'ai pas réussi...) ? Il me semble que c'est plutôt la proposition 1, mais vu ce que j'ai lu sur le forum, je suis pas sûr.

Krogort
25/10/2014, 12h16
Un truc que je suis pas sûr d'avoir compris parce qu'il me semble avoir lu ici qu'il fallait privilégier l'augmentation de la carac accuracy au début et du coup ça me met un peu dans le jus. Concernant les promotions des mecs, les barres de carac qui deviennent jaune c'est ce qu'ils ont gagné effectivement x points dans chaque carac ou alors faut encore sélectionner une carac pour qu'ils reçoivent cette augmentation (si oui j'ai pas réussi...) ? Il me semble que c'est plutôt la proposition 1, mais vu ce que j'ai lu sur le forum, je suis pas sûr.

C'est automatique, tu ne peux pas choisir quelle stat maxer.

Meuhoua
25/10/2014, 14h06
De toute façon, à terme, j'imagine que les persos finissent à fond partout.

Et hop, une nouvelle mission plutôt propre :


http://www.youtube.com/watch?v=0oY3oX2gnRU
http://www.youtube.com/watch?v=0oY3oX2gnRU

LtBlight
25/10/2014, 14h28
Ca intéresserait des canards le jeu en full fr? J'ai trouvé le moyen de le faire, c'est en cours de trad.

Meuhoua
25/10/2014, 14h33
Bah le jeu est pas non plus gourmand en texte mais c'est toujours sympa pour les gros anglophobes ou les petits jeunes de le proposer.

Vacnor
25/10/2014, 14h38
Bonjour les canards,
j'ai un sacré problème avec ce jeu : quand je le lance, que ce soit sur steam ou en le téléchargeant depuis le site, je me retrouve avec un BSOD qui me dit qu'il y a un problème avec les drivers IRQL... Est-ce que quelqu'un aurait une idée, parce que je ne trouve rien sur l'internet.

Meuhoua
25/10/2014, 15h30
Mais .... :sad:
Campagne 2, tout réussi en 3 étoiles et j'en étais à l'avant dernière missions (l'escorte dans la rue), je quitte le jeu histoire d'aller manger, et alors que j'avais bien fait un "restart" avant de quitter pour ne pas que la mission soit validé foireuse, bah c’est exactement ce qu'il s'est passé, comme si javais bypass la mission... FAIT IECH TOUT A REFAIRE !

Krogort
25/10/2014, 15h55
Mais .... :sad:
Campagne 2, tout réussi en 3 étoiles et j'en étais à l'avant dernière missions (l'escorte dans la rue), je quitte le jeu histoire d'aller manger, et alors que j'avais bien fait un "restart" avant de quitter pour ne pas que la mission soit validé foireuse, bah c’est exactement ce qu'il s'est passé, comme si javais bypass la mission... FAIT IECH TOUT A REFAIRE !

Pareil a l'instant dans la campagne 3, rage !

LtBlight
25/10/2014, 15h58
Bah le jeu est pas non plus gourmand en texte mais c'est toujours sympa pour les gros anglophobes ou les petits jeunes de le proposer.

C'est tout à fait ça. Ca avance ;) :

http://tof.canardpc.com/preview2/3e435c5f-bd8c-45bd-ba79-898bcade954a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e435c5f-bd8c-45bd-ba79-898bcade954a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cb3d94c1-c64c-4f96-a62b-2a1fda517521.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb3d94c1-c64c-4f96-a62b-2a1fda517521.jpg)

Bah
25/10/2014, 15h59
C'est automatique, tu ne peux pas choisir quelle stat maxer.

Merci ! C'est bien ce que je pensais. Du coup quand ça parlait de maximiser l'accuracy c'était probablement rapport aux armes.

Meuhoua
25/10/2014, 16h00
C'est tout à fait ça. Ca avance ;) :

http://tof.canardpc.com/preview2/3e435c5f-bd8c-45bd-ba79-898bcade954a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3e435c5f-bd8c-45bd-ba79-898bcade954a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cb3d94c1-c64c-4f96-a62b-2a1fda517521.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb3d94c1-c64c-4f96-a62b-2a1fda517521.jpg)

N'oublie pas de traduire le titre quebec-style.

^_^

Bah
25/10/2014, 16h34
Casseursdeporte

Donneurs de coups pieds dans les portes

LtBlight
25/10/2014, 16h38
J'aime beaucoup "Donneurs de coups de pieds dans les portes" :lol:

Meuhoua
25/10/2014, 18h25
Le retour de Baboulinet qui se fait les missions en solo !


http://www.youtube.com/watch?v=MscHsjyS1xk&list=UUc15k59Vm2DYz0jWugxsWBA

Notez le petit moment de tension à la fin.

mcgrill
25/10/2014, 19h11
Ouh putain plus de balles, plus de balles !!!

Non je parlais de maxer l'accuracy pour les premiers persos que l'on utilise, c'est beaucoup plus facile pour faire les premières missions.
A terme effectivement il y à les autres stats qui rentrent en jeu.
Mais tant qu'on a pas besoin des flashs, d'ouvrir les portes etc, autant prendre la stat qui permet de se débarrasser des ennemis plus vite.

Meuhoua
25/10/2014, 21h31
http://www.youtube.com/watch?v=UsX1h7z-Hhs

Baboulinet découvre le C4 et les toilettes occupées.

mcgrill
25/10/2014, 22h14
Petit labo de la première campagne en full stealth, 3 étoiles et 0 blessés.
C'est loin d'être parfait c'est juste que j'ai eu pas mal de bol à certains moment clefs.


http://www.youtube.com/watch?v=RJXYyRcwaZQ

Thork
26/10/2014, 00h43
Ah ouais joli, ma première fois dessus je suis reparti avec seulement 3 bonhommes.

Meuhoua
26/10/2014, 09h59
Baboulinet seul contre tous, même pas peur, même pas mal (bon ça c’est de la grosse moule).


http://www.youtube.com/watch?v=AUcyH9GlKsI&feature=youtu.be

Ça commence à devenir sérieusement tendax les missions en solo avec les exécutions "time-ées" sur prises d'otages.
Et j'ai bien perdu les 20 sec qu'il me manque pour le 3 étoiles à chercher le dernier type (j'oublie TOUT LE TEMPS qu'il peut y avoir quelqu'un dans la pièce en bas à gauche... en fait j'oublie tout le temps cette pièce sur cette map, elle n'existe pas dans ma mémoire qui est dans ma tête)

PS. bonus track, Baboulinet dans Démineur !


http://www.youtube.com/watch?v=CYssDac2Oiw

Godmichou
26/10/2014, 11h18
:huh: Mais c'est quoi cet attroupement dans la salle du haut ? :huh:

Meuhoua
26/10/2014, 11h25
C'est la convention des enfoirés.

http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2009/11/RichardMarcinko1.jpg

Meuhoua
26/10/2014, 13h54
Petite video de la 1ere "vrai" mission du jeu en mode planifié.
C'est pas parfait (le shield coté plage que j'ai oublié de lancer au moment prévu - ça serait sympa de pouvoir "linker" des actions d'ailleurs), quelques trucs chelous (genre le reload juste avant l'assaut de fin qui aurait du se faire avant le "B") mais c’est pas dégueu.


http://www.youtube.com/watch?v=M1O-ivOt80M&list=UUc15k59Vm2DYz0jWugxsWBA

Godmichou
26/10/2014, 18h09
Je sais que ça a déjà étais évoqué mais réellement c'est, à mon sens, la seule chose qui manque : la planification d'actions sur le même point du genre : "clear? ; reloading ; breach ; clear". Pourquoi as-tu beaucoup moins de Tango que moi toi :( ? Sur ma map ça grouille de partout ...

Meuhoua
26/10/2014, 19h49
Je sais que ça a déjà étais évoqué mais réellement c'est, à mon sens, la seule chose qui manque : la planification d'actions sur le même point du genre : "clear? ; reloading ; breach ; clear". Pourquoi as-tu beaucoup moins de Tango que moi toi :( ? Sur ma map ça grouille de partout ...

Na c'ets le même nombre, ils meurent juste vite et parfois au même endroit. ^_^

Azerty
26/10/2014, 23h51
Surpriiiiise !


http://tof.canardpc.com/preview2/9a72355c-4786-4725-a889-b8d4a03c1ab9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a72355c-4786-4725-a889-b8d4a03c1ab9.jpg)

LtBlight
27/10/2014, 00h19
Pour ceux que ça interesserait, j'ai terminé la traduction du jeu,le patch est dispo ici : http://qtdv7i5nwo.1fichier.com

Vous avez juste à extraire les fichiers .xml dans les répertoires adéquats dans ...\Steam\SteamApps\common\DoorKickers\data

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un truc parfait loin de là, il y'a clairement des parties a revoir (je pense notamment a la description des armes ou au doctrine tree, faites un peu a l'arrache). Mais je dirais que c'est "propre" a 70%.
Si vous avez des retours à faire sur la traduction, vous êtes les bienvenus, je modifierai les passages a retraduire en conséquence.

A noter : si vous voulez de nouveau la VO, clic droit sur le jeu dans Steam / propriétés / fichiers locaux / vérifier l'intégrité du cache du jeu. Ca vous remplacera automatiquement les fichiers .xml que j'ai traduit.

Godmichou
27/10/2014, 00h58
Merci mr !

mcgrill
27/10/2014, 01h50
Surpriiiiise !


http://tof.canardpc.com/preview2/9a72355c-4786-4725-a889-b8d4a03c1ab9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a72355c-4786-4725-a889-b8d4a03c1ab9.jpg)

Ça à fonctionné ?
Tu fais comment pour menotter les mecs qui empactent la drogue ?

Et il y a un type juste derrière la porte sur la gauche, si tes mecs ne regardent pas ça peut t'en faire perdre un direct.

Azerty
27/10/2014, 02h01
Oui, je n'ai eu qu'un blessé; .45 silencieux ftw.

http://tof.canardpc.com/preview/c8d061e8-8925-4037-a2a6-7c274d10c614.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8d061e8-8925-4037-a2a6-7c274d10c614.jpg)


Pour qu'ils se rendent il faut nettoyer la zone et avoir un de tes mecs à proximité. Pour menotter, c'est comme pour les portes, déplaces un de tes gars dessus, une option apparaît.


edit : après pour les angles morts, il faut user et abuser des "flèches vertes" et des "flèches bleues" dans la planification.

Bah
27/10/2014, 10h41
C'est horrible ce jeu à cause de ces putains d'étoiles pour débloquer le matos. Résultat j'ai fait 20 missions et je me suis acheté qu'un flingue pour améliorer mes mecs de base et le marteau pour péter les portes. J'ai 49 étoiles à utiliser et j'ose pas y aller. C'est quoi le must (ou le meilleur qualité/prix) des armes/objets dans les différentes utilisations (smg rapide pour l'intérieur, pistolet, smg pour les extérieurs etc.) ? Si vous avez des conseils sur ce pan du jeu je suis preneur (je débloque le breacher dans quelques XP).

Meuhoua
27/10/2014, 10h45
Te casse pas le cul pour les étoiles, il est très facile d'en obtenir en faisant les campagnes, parce qu'elles en donnent même quand on les refait. Du coup en refaisant la 1ere campagne (assez simple) même sans chercher à l'optimiser, il est aisé d’obtenir au moins 25/30 étoiles par run.

PS. AH AH, sans les mains ! Ça vaux le coup de se faire chier à plan quand y'a un sniper dispo. ^_^


http://www.youtube.com/watch?v=djl_67G_x6M&list=UUc15k59Vm2DYz0jWugxsWBA

Krogort
27/10/2014, 10h45
C'est horrible ce jeu à cause de ces putains d'étoiles pour débloquer le matos. Résultat j'ai fait 20 missions et je me suis acheté qu'un flingue pour améliorer mes mecs de base et le marteau pour péter les portes. J'ai 49 étoiles à utiliser et j'ose pas y aller. C'est quoi le must (ou le meilleur qualité/prix) des armes/objets dans les différentes utilisations (smg rapide pour l'intérieur, pistolet, smg pour les extérieurs etc.) ? Si vous avez des conseils sur ce pan du jeu je suis preneur (je débloque le breacher dans quelques XP).
Je joue avec :

Pistolet :
HK45

Assault :
SAR-18, clairement le meilleur en tout

Breacher :
Join Combat Shotgun a presque toute les stats au max une fois qu'on a débloqué les perks qui vont bien
(voire Saiga qui a de moins bonne stats mais un plus gros chargeur)

Stealth :
Honey Badger en CQB
HK416 pour avoir plus d'allonge

Bah
27/10/2014, 11h31
Te casse pas le cul pour les étoiles, il est très facile d'en obtenir en faisant les campagnes, parce qu'elles en donnent même quand on les refait. Du coup en refaisant la 1ere campagne (assez simple) même sans chercher à l'optimiser, il est aisé d’obtenir au moins 25/30 étoiles par run.


Nom de Dieu ! Prochaine partie je vais jouer dans un épisode de "vis ma vie de Qatari" !!!!

http://upper-b-side.hautetfort.com/media/00/00/538241329.jpg

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h31 ----------


Je joue avec :

Pistolet :
HK45

Assault :
SAR-18, clairement le meilleur en tout

Breacher :
Join Combat Shotgun a presque toute les stats au max une fois qu'on a débloqué les perks qui vont bien
(voire Saiga qui a de moins bonne stats mais un plus gros chargeur)

Stealth :
Honey Badger en CQB
HK416 pour avoir plus d'allonge

Top, merci !

Nightmarekill
27/10/2014, 12h24
Ça intéresserait des canards le jeu en full fr? J'ai trouvé le moyen de le faire, c'est en cours de trad.

Un traducteur sauvage apparaît. :rolleyes:

Moi je serait fortement intéresser personnellement. Pour la description des armes tout sa. ;)

Azerty
27/10/2014, 12h27
PS. AH AH, sans les mains ! Ça vaux le coup de se faire chier à plan quand y'a un sniper dispo. ^_^


http://www.youtube.com/watch?v=djl_67G_x6M&list=UUc15k59Vm2DYz0jWugxsWBA


Essaye Tarmac : c'est 8000xp pour 16sec de jeu. ;)

LtBlight
27/10/2014, 12h48
Un traducteur sauvage apparaît. :rolleyes:

Moi je serait fortement intéresser personnellement. Pour la description des armes tout sa. ;)

T'as du zapper l'info ;) : http://forum.canardpc.com/threads/79846-Door-Kickers-RavenShield-en-vue-a%C3%A9rienne?p=8287478&viewfull=1#post8287478

ERIC PAPE
27/10/2014, 15h36
Loin d'être évident, mais ça commence à rentrer. :)



http://youtu.be/2VmkQji2JRE

Qiou87
27/10/2014, 15h50
Question de demeuré: on peut déjà planifier les étages supérieurs à l'avance ou pas? Jusqu'à présent dans la 1e mission "House call" du solo, je suis obligé de planifier étage par étage (planif du RDC qui reste préenregistrée, mais obligé de compléter le RDC pour voir mes bonhommes au 1e puis 2e afin de les planifier à leur tour). C'est juste super chiant quand tu arrives avec 4 bonhommes au 2e étage et que paf, t'en perds 2 d'un coup et qu'il faut reprendre tout le plan du 2e étage. Paie ta frustration. :sad:

Du coup j'ai mis celle-là de côté. J'aime tellement qu'un plan se déroule sans accro (:cigare:) que je supporte pas de devoir intervenir pendant la mission (hors sniper et "go" codes).

Meuhoua
27/10/2014, 17h41
Les missions a étage, c'ets pas trop ça de toute façon, surtout que les étage non vue sont mis en pause. Limite ils auraient mieux fait de faire les différents étages sur le même écran avec des "téléportations". Ça aurait été plus clair.

Qiou87
27/10/2014, 17h50
Les missions a étage, c'ets pas trop ça de toute façon, surtout que les étage non vue sont mis en pause. Limite ils auraient mieux fait de faire les différents étages sur le même écran avec des "téléportations". Ça aurait été plus clair.

Ok. J'avais mis un "go code A" pour se regrouper à la fin du RDC, pour qu'ils montent tous ensemble. Résultat j'en ai toujours que 3/4 qui montent, le 4e restant en bas jusqu'à ce que je redescende, débloque la pause puis remonte. Mouef...

Heureusement qu'on va pouvoir faire dans l'ordre qu'on veut. J'ai fait "Tarmac" juste après, je me suis beaucoup plus marré - comme un flashback de l'Assaut (le film sur la prise d'otage dans un avion à Marignane) et de Swat. :bave:

JeP
27/10/2014, 17h56
Le jeu manque d'une petite musique coup de pression à la Payday 2 en fond sonore, en fait.