PDA

Voir la version complète : Config Gamer+ VM 1400€



dkpiteur
13/06/2013, 14h07
Bonjour, j'aimerai vos avis concernant une config d'un montant maximum de 1400€ qui aura pour utilisations les jeux vidéo en mode ultra + la 3d (je dispose déjà d'un écran 3d gd245hq de mon ancienne config ) ainsi que de VM, l'overclocking est envisageable et une config silencieuse et très bien refroidis serait pas de refus.

J'hésite à prendre direct du Haswell ou rester sur du Ivybridge ou bien attendre que le Haswell soit plus connu pour avoir du fiable.

Je penser m'orienter vers sa:

Processeur: Aucune idée
Carte mère: tout dépend de mon proc
Ram: Sachant que je fait beaucoup de virtualisation je pencherai pour 16go de ram comme par exemple 2 barrettes de 8go (http://www.amazon.fr/gp/product/B0069RXHF8/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96)
Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr mais je me méfie un peu des Twin Frozr car ma 560ti Twin Frozr II était défectueuse
Alimentation: Seasonic G-550 80PLUS Gold
Ventirad: J'hésite entre du noctua ou Be Quiet ! Dark Rock 2 ou bien du wartercooling corsair je veux ce qui ce fait de mieux en refroidissement je suis pointilleux sur les temp
Boitier: Aucune idée, j'hésite entre pleins de boitier et le prodigy, j'aime le design un peu " geek " et " gamer " mais je recherche surtout quelques choses de silencieux et très bien ventiler et qui est pas galère à monter
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
SSD: Samsung 840 250GB ou un M4
Graveur: LG GH24NS95 SATA Noir
Je n'ai pas besoin d'une carte audio, le son des chipsets me convient au pire je verrais plus tard pour mettre une Asus Xonar
Je dispose d'une license w7 64 bits et des périphériques comme souris, clavier et écran

Voilà si vous pouvez me faire un zoli panier :p , je vous remercie d'avance de votre aide =)

Fooxi
13/06/2013, 14h44
Salut, comptes tu oc ou pas ?
Si tu fais de la virtualisation, je pencherai plus pour du i7, mais pas en haswell, pas assez de retours, à mon sens.
Après, les 770 ... Pas trop de retours non plus,
tu es un fanna de Nvidia ou tu es ouvert aux propositions de chez AMD ?
Le Dark Rock 2 est vraiment très bon au niveau du refroidissement.
Après je pense que tout est bon.

dkpiteur
13/06/2013, 14h45
Oui comme indiqué l'oc est envisageable et oui je suis plus orienté par nvidia pour la 3d et question d'habitude

SuperLowl
13/06/2013, 17h03
Et un panier à 1400€. (http://www.ldlc.com/b-9fdfd17fb94f4d46.html)

Tu as donc :
- 16 Go de RAM pour tes VM ;
- une GTX 770 silencieuse qui sera capable d'encaisser la 3D ;
- un boitier parmi les plus silencieux du marché grâce à son isolation phonique sur les parois ;
- un SSD de 250 Go et un HDD de 2 To ;
- une alimentation fiable et suffisante ;
- un ventirad silencieux et performant ;
- et un i5 que tu pourras OC si le besoin s'en fait sentir. Mais à priori, il devrait être tranquille pour un bout de temps. Je pense que dans ta limite de budget et avec tes exigences, le i7 est difficile à caser.

Et on n'oublie pas de remercier Qiou car je me suis très largement inspiré de sa config' Rockfeller pour en arriver là. Si tu as des questions ou des changements à apporter, n'hésites pas.

dkpiteur
17/06/2013, 12h15
Merci de ton aide, si y'a d'autre avis c'est avec plaisir =) j'aime avoir plusieurs avis.

Concernant le fractal 4, je sais c'est ce qui ce fait de mieux en silence mais niveau refroidissement quand est-il ? car je suis pointilleux sur les temp ^^

SuperLowl
17/06/2013, 12h40
Je ne vais pas te cacher que l'isolation phonique détériore un peu les performances de refroidissement. Mais cela reste très correct et tout à fait acceptable.
Au pire, tu peux rajouter un ventilateur en aspiration à l'avant pour améliorer le flux d'air. Je crois que c'est une des solutions les plus souvent adoptées par les canards.

MrChris
17/06/2013, 14h08
Et bien c'est simple le panier concocté par SuperLowl est quasiment parfait. Il correspond à tes besoins de virtualisation et de jeu avec des composants performants et fiables.

Tu peux foncer ! ;)

SuperLowl
17/06/2013, 14h25
Le "quasiment" me fait tiquer ? Non pas que je le prenne mal, mais c'est surtout que j'aimerais bien savoir sur quel poste on peut améliorer le panier. Je ne doute pas que cela soit possible mais j'avoue ne pas trop voir où.

MrChris
17/06/2013, 14h31
C'est juste une expression, et puis chacun sais que la perfection n'existe pas ! ;) En l’occurrence sur ta configuration je ne vois rien à changer... Par contre toi je te sent en manque d'assurance. Certainement la faute de Qiou...

SuperLowl
17/06/2013, 14h34
Par contre toi je te sent en manque d'assurance. Certainement la faute de Qiou...

Il m'a fait du mal dans mon petit coeur.

Nirm
17/06/2013, 14h36
Il m'a fait du mal dans mon petit c***.
Fixed
Sont bizarres sur ce forum :trollface:

dkpiteur
17/06/2013, 15h49
Vous me conseillez quoi comme ventillo pour le fractal 4 ? et pour la gtx 770 quelle est la meilleur niveau marque ? la gigabyte ou la msi twin frozr ? Merci de votre aide, dommage que mon budget me permet pas de placer un i7, mais bon avec un i5 de dernière génération ca doit envoyer du lourd quand même

Qiou87
17/06/2013, 15h52
Vous me conseillez quoi comme ventillo pour le fractal 4 ? et pour la gtx 770 quelle est la meilleur niveau marque ? la gigabyte ou la msi twin frozr ? Merci de votre aide, dommage que mon budget me permet pas de placer un i7, mais bon avec un i5 de dernière génération ca doit envoyer du lourd quand même

Hello,

Tu peux te contenter des ventilateurs de base. Si jamais tu constates à l'usage que tes températures sont trop élevées, tu pourras rajouter un petit Nexus 120mm en aspiration (~10€).

Pour la GTX770, les deux sont bien. Prend la moins chère des deux ;)

Et SuperLowl, il est très bien ton panier. Tu as vu, j'ai même mis 2 majuscules ce coup-ci. :p

SuperLowl
17/06/2013, 18h35
Et SuperLowl, il est très bien ton panier. Tu as vu, j'ai même mis 2 majuscules ce coup-ci. :p

Merci. Je me sens un peu mieux tout à coup.

@Nirm : cela se réglera tôt ou tard. :ninja:

Kyrie
18/06/2013, 07h05
Un autre duel en vue ! Je peux venir voir ? :emo:

Pardon, bonjour :ninja:

dkpiteur
18/06/2013, 09h21
Une tite question comme sa, pensez vous qu'une 560ti sera cpu limited sur un dual core E8500 ?

MrChris
18/06/2013, 09h24
Non.

dkpiteur
18/06/2013, 11h35
J'hésite beaucoup entre la 770 et la Radeon HD 7970 GHz Edition vapor-x, j'entend beaucoup parler de bien de cette cg et en plus 4 jeux de offert ( d'ailleurs ca se vend bien les jeux offert en téléchargement? ). Normalement je suis un fanboy de nvidia mais je trouve que amd a fait beaucoup de progrès de plus les derniers drivers de nvidia m'on refroidi ... ce qui m’embête le plus c'est pour la 3d car tout le monde conseil nvidia

Qiou87
18/06/2013, 11h40
J'hésite beaucoup entre la 770 et la Radeon HD 7970 GHz Edition vapor-x, j'entend beaucoup parler de bien de cette cg et en plus 4 jeux de offert ( d'ailleurs ca se vend bien les jeux offert en téléchargement? ). Normalement je suis un fanboy de nvidia mais je trouve que amd a fait beaucoup de progrès de plus les derniers drivers de nvidia m'on refroidi ... ce qui m’embête le plus c'est pour la 3d car tout le monde conseil nvidia

Si tu veux vraiment jouer en 3D, alors oui nVidia a la meilleure solution. Sauf qu'en pratique, un kit 3D Vision 2 + écran 120Hz compatible coûte bien cher, et ça ne convient pas à tout le monde. D'ailleurs on peut affirmer sans fanboyisme aucun que la 3D ne s'imposera pas plus que sur les TV.

Donc si 3D: go nVidia, sinon les Radeon peuvent être très compétitives - surtout si les jeux en bundle te plaisent.

SuperLowl
18/06/2013, 11h46
Evites quand même Sapphire pour la HD 7970. Elle a des taux de retours assez importants. Ce serait dommage d'acheter une telle carte et de ne pas pouvoir en profiter.

dkpiteur
18/06/2013, 11h55
Concernant la 3D je dispose du gd245hq de mon ancienne config mais j'ai jamais acheté les lunettes, y'a t-il réellement une différence entre mon écran et un nouveau ecran Vision 2 ? Quelle hd 7970 me conseillez vous? est-elle vraiment mieux si l'option 3d n'est pas choisi ? merci de votre aide

ps: ca se vend bien les jeux offert en téléchargement?

SuperLowl
18/06/2013, 12h12
Oui, tu peux les vendre sans difficulté.

Pour la HD 7970, la Gigabyte (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126317.html) sera très bien. Les autres sont bien trop chères. Mais ce n'est à envisager que si tu abandonnes la 3D. Sinon, une carte nVidia sera à privilégier.

Qiou87
18/06/2013, 13h30
Oui, tu peux les vendre sans difficulté.

Pour la HD 7970, la Gigabyte (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126317.html) sera très bien. Les autres sont bien trop chères. Mais ce n'est à envisager que si tu abandonnes la 3D. Sinon, une carte nVidia sera à privilégier.

Cette Gigabyte vient d'ailleurs d'intégrer une config au foie gras, celle à 1500€. Les perfs d'une GTX770, bien refroidie, tout ça pour 50€ de moins et avec 4 bons jeux en cadeau, c'est plutôt très cool. Chaque jeu doit pouvoir se revendre au moins 20€ aux canards, je pense. En revanche tu ne reçois les codes d'activation qu'au bout de 7 jours, c'est-à-dire à l'expiration du délai de rétractation.

dkpiteur
18/06/2013, 13h47
Très dure de choisir entre la 770 et la 7970 les deux ont des avantages et inconvénients. Je pense m'orienter vers la 770 qui d'après ce que j'ai lu consomme moins, plus silencieuse et chauffe moins. Et si je veux test la 3d je vais regretter en prenant la 7970. D'ailleurs pour la 3d comme je disait je dispose de l'écran 3d gd245hq y'a t-il une réel différence avec les nouveaux écrans Nvidia Vision 2 ?

Concernant la 770 j'hésite énormément entre la MSI Twin Froz 4 et la gigabyte windforce, sans prendre en compte le prix la quelle est la meilleur ? et avez vous des bon plan?

Et une tite question à part, j'ai 1 des 2 ventillo de ma 560ti twin frozr II qui est tombé en panne, elle arrive très peu voir pas tourner, quand je souffle dessus sa tourne pas et quand je souffle sur l'autre ca tourne nikel. Du coup ca fait énormément de bruit dans le pc car le ventillo défectueux essaye de tourner. Avez vous une soluce ? suis-je obligé de changer le système de refroidissement ? si oui prendre le quel ? je suis pas très bricoleur

Merci à tous de votre aide

SuperLowl
18/06/2013, 14h28
Si tu changes de carte graphique, autant ne pas t'embêter avec une réparation nécessitant un changement de pièce. Tu ne l'amortiras pas à la revente donc autant laisser tel quel et bien l'annoncer lors de la revente si revente il y a. Au cas où, tentes un petit topic dans la section dépannage. Les canards te diront si une simple manipulation suffit ou s'il faut envisager plus.

Pour la 3D, je n'y connais rien donc je vais bien me garder de répondre.

Pour la GTX 770, aucune n'est foncièrement meilleure que l'autre. Les deux marques sont réputées fiables et les systèmes de refroidissement sont parmi les meilleurs sans qu'on puisse réellement en sortir un plus que l'autre. Bref, c'est vraiment le prix qui va faire la différence (ou ton attachement à une marque plutôt que l'autre).

dkpiteur
18/06/2013, 14h45
Merci, je pense pendre la gigabyte du au coup que j'ai eu avec la 560 ti. Pour la 560 ti je compter la mettre dans une ancienne config avec un E8500, j'avais déjà posé la question dans la section réparation mais aucune réponse c'est pour sa que j'ai tenté ici ^^

En attente d'amateur de 3d concernant ma question sur celle ci :)