PDA

Voir la version complète : [Réseau] Connexion chambre étudiant ADSL ou WIFI ?

D-Reaper
13/06/2013, 11h05
Je part en Finlande l'an prochain et on me propose deux type de connexion dans les appartements étudiant :
- Une connexion ADSL 8M/1M
- Une connexion WIFI 10M/10M

J'aimerais savoir quel serait à votre avis la connexion la plus fable et la plus rentable.
Vu que je serais à l'étranger j'aimerai bien avoir une bonne connexion internet.

En faite j'ai peur que la connexion Wifi soit super saturé alors qu'une connexion ADSL serait peu être plus fiable.

Numeror
13/06/2013, 16h21
T'as pas plus de détails ? Parce que Wi-Fi c'est juste une manière de transporter la connexion adsl... La première est avec un cable ethernet donc ?

Si tu veux la meilleure connexion prend tout simplement le plus haut débit ou la plus chère... Dans les 2 cas tu seras dans une résidence avec pleins d'étudiants donc ça risque d'être saturé (surtout les connexions à bas prix). Ils font parfois des efforts sur les offres plus chères.

D-Reaper
13/06/2013, 21h32
j'ai pas plus de détail je pense que le premier ce concrétise par une prise rj11 dans l'appartement (avec une ligne adsl) tant dis que l'autre serait un wifi commun dans l'immeuble avec des identifiants fournis aux habitants.

Tilt
17/06/2013, 18h16
Prends l'adsl alors

Stelteck
19/06/2013, 13h38
Oui, un wifi common a tout un bâtiment à des chances d'être très aléatoires. Mais il est probablement moins cher.

Phenixy
19/06/2013, 18h59
ADSL, ça sera plus stable, surtout que t'auras vite fait de taxer un code wifi à quelqu'un pour quand tu te déplaceras dans le bâtiment.