PDA

Voir la version complète : Gigabite Z77 D3h Problème Wifi



Pyjama
12/06/2013, 21h56
Hello !

Comme l'indique le titre, j'ai un problème de connexion Wifi avec la carte mère susmentionnée.

Le pc vient d'être monté et tous les composants sont neufs. Tout fonctionne sauf internet. Impossible de détecter un réseau wifi alors que j'ai beau aller avec ma tablette dans la pièce ou mon pc portable, des réseaux sont détectés.

Quand je veux me connecter à internet, le seul truc que j'ai comme réponse lorsque je demande à Windows de me faire une diagnostic, c'est de connecter un cable réseau, ce qui au passage est impossible car mon routeur est 2 pièces plus loin.

J'ai installé les drivers fournis avec le cd de la carte mère.

Avez-vous des infos sur ce dysfonctionnement ? Est-ce un problème matériel ? Faut-il que j'investisse dans une carte réseau bon marché pour pallier à ce problème ?

Merci d'avance

Rocca
12/06/2013, 22h02
Salut,

A première vue t'as carte mère ne semble pas posséder de wifi intégré :huh:

JPKoffe
12/06/2013, 22h03
Gg Rocca :p

Nirm
12/06/2013, 22h04
Bonsoir,
En regardant la fiche constructeur de la CM (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4140#sp) (paragraphe "Réseau") dont tu parles, il n'y a pas de WiFi...

Pyjama
12/06/2013, 22h06
Aha merde. J'avoue, je viens de regarder et effectivement. J'ai pris ma config sur base du topic des faux gras et je n'ai pas pensé à ça. Je croyais qu'à l'heure actuelle, ce serait intégré d'office à n'importe quelle carte.

Je me propose aux nominations de Boulay 2013.

Rocca
12/06/2013, 22h08
Au passage tu veux dire "foie gras" :rolleyes: et non "faux gras"

Nirm
12/06/2013, 22h09
Foie gras. ;)

Sinon, une clé USB ou une carte réseau coûte entre 20 et 40€, c'est pour cela que Qiou ne l'intègre pas.
Pour ça et parce que le WiFi c'est le mal, pas sécurisé, pas fiable pour jouer.

EDIT: double-grilled by Rocca. B)

Pyjama
12/06/2013, 22h11
Il faut m'excuser, je suis végétarien et il y a des imitations de foie gras qui s'appellent .. Faux gras. Je reste donc dans ma logique (hmm).

Oui, je vais me procurer une carte le plus rapidement possible. Et je sais pour le Wiki, mais je n'ai vraiment pas le choix !

Nirm
12/06/2013, 22h14
Il faut m'excuser, je suis végétarien et il y a des imitations de foie gras qui s'appellent .. Faux gras. Je reste donc dans ma logique (hmm). :mouais:


Oui, je vais me procurer une carte le plus rapidement possible. Et je sais pour le Wiki, mais je n'ai vraiment pas le choix !Fatigué ce soir? :p
Sinon, une paire de CPL:
Un branché à l'arrière de ta box jusqu'à une prise, l'autre à une prise de la pièce du PC, puis CPL n°2--->PC en filaire.
Suis-je clair?

Pyjama
12/06/2013, 22h19
Oui oui mais bon, une carte Wfi me suffira. Je joue essentiellement en solo donc voilà !

Nirm
12/06/2013, 22h22
Pas de soucis, même une clé (qui a l'avantage d'être transportable et utilisée ailleurs).
J'essayais de te donner un max d'infos pour faire ton choix.

Cette clé (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126873.html) par exemple, à 20€