PDA

Voir la version complète : Quel pc portable pour graphiste pro



lylyka
12/06/2013, 14h57
Bonjour,

J'ai besoin d'investir dans un pc ou mac portable pour mon activité.
Je sais que le mieux est de monter sa tour mais... comme je dois rester nomade...
Quel pc ou mac me conseillez vous pour l'utilisation poussée à son max de la suite adobe cs6? et eventuellement de la 3D?

Mac ou pc et pourquoi?
Quel portable?
Prix pas important ... je veux pouvoir avoir une config qui ne crame pas et qui suive tout ce que je fais...meme si je fais tourner plusieurs prog à la fois.
Taille écran min 15"...

Merci de votre aide

Haifeji
12/06/2013, 15h12
Le problème pour un graphiste ça va surtout etre le rendu des couleurs qui en général n'est pas top sur un portable.

Jbeuh77
12/06/2013, 15h22
Bonjour !
Il faudrait un budget pour que les canards puissent t'aider.
Si tu n'as pas d'idée précise, une fourchette fera l'affaire ;)

Ouhlala
13/06/2013, 14h56
Il faudrait que l'on sache le "eventuellement de la 3d" : Si c'est du rendu, et de la modélisation complexe, il te faudra un processeur rapide ET une bonne CG . Si c'est juste pour des petits trucs en 3d, limite , une toute petit CG (et un gros proc) te sera bien plus utile.
Il faudrait aussi quelques infos sur ton degré de mobilité : As-tu besoin d'un ultra portable avec très bonne autonomie ou d'un transportable avec une autonomie plus basique?


Sinon, comme dit précédemment, les portables sont généralement assez nazes au niveau des couleurs. Perso j'ai vu que les "DELL" qui ont un vrai écran correcte pour un graphiste pro (et une excellente sav). Il parait que les écrans des derniers macbook pro sont pas mal aussi, mais sur le mien (génération d'avant), c'est correcte mais vraiment sans plus, même calibré avec ma Blue eye pro. Perso, dans tout les cas, je te conseillerai d'investir aussi dans un 2e écran de qualité, qui te permettra de valider colorimétriquement tes projets, avant de l'envoyer à tes clients.