PDA

Voir la version complète : Asta la Vista XP...



captain-rabbit
15/02/2007, 17h29
Bon ben voilà mon père vient de m'offrir Vista, Pour me préserver des dangers de la piratrie. Et ma machine doit avoir droit à son petit formatage de printemps d'ici peu, je comptais passé sous vista comme un gentil petit mouton. Le seul truc c'est que je n'ai pas envie que l'amour parfait qui nous unnissait moi et ma machine soit assombrit par le gros nuage Vista.

Alors voici ma config et est ce que j'aurai une très grosse perte au niveaux des perfs ingame?

CPU: ATHLON X2 64bits 4200+
MEM: 1Go DDR2 CORSAIR 800Mhz 6400.
CG: NVIDIA GEFORCE 7900GTO 512 GDDR3
DD: SEAGATE BARRACUDA 250Go SATA 2 7200rmp 16Mo
MB: ASUS MN-32 SLI Nforce 570 (carte son intégré geré par soundMAX)

J'ai lu le hors série de ce moi conssacrer à vista et l'idée de passer sur cet OS me fait hésiter car les différences de perfs dans certains cas sont énormes bien que ma machine ne soit pas aussi poussive que ce vieux p4, j'ai un peu peur au niveau de la mémoire et du processeur.

Alors ma machine me laisserait-elle profiter des avantages de la home prémium sans me ralentir durant mes taches habituel (jeux, dessins,...) ou faut il que j'attende encore histoire de renforcer les petits bras de mon pc a coup d'une très grosse update?

Une petite dernière question. A l'heure actuelle l'EAX est-il toujours désactivé et est-ce si dramatique que cela?

Voici la grosse upgrade de ma machine que je compte réaliser d'ici la fin de cette année si pour Directx 10. Est ce suffisant pour les jeux qui sont à venir ( quake wars, ut 2007,...)?

CPU: INTEL E6600
MB: P5N-E SLI
CG: NVIDIA GEFORCE 8800 GTS 640 GDDR3
MEM: 2Go DDR2 CORSAIR 800Mhz 6400
----------------------------------------------------------
Cout: 970 € :w00t:

Bon ben voilà et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ^^

Amis du soir, Bonsoir !

captain-rabbit
15/02/2007, 20h25
:rolleyes: s'il-vous-plaît pourriez-vous m'éclairer en répondant à mes question?

Merci et bonne soirée.

;)

Paul Verveine
15/02/2007, 20h48
tu va perdre en perf et l'eax est géré par vista dans sa mouture 2.0 si je me trompes pas.
tu devrai attendre pour ton update ta config' est pas si pourrie que ça, elle est même récente...

Maxwell
15/02/2007, 20h59
j'ai un peu peur au niveau de la mémoire et du processeur.

Avec un 4200 et 1go de DDR2 Corsair ? Tu déconnes ou quoi ?

C'est Windows Vista, pas le Mainframe de Météo France :XD:

Ceci dit c'est sûr que les perfs vont légèrement baisser. Mais c'est normal, si tu veux qu'elles montent retourne à Windows 2000 :ninja:

captain-rabbit
15/02/2007, 22h54
lol non la météo ne m'interesse pas beaucoup donc pour vous je devrais installer mon nouvel os lors de mon formatage?

Et suivant vos conseils je crois que je vais juste changez de carte graphique et pensez-vous que AMD va sortir de nouveaux cpu sur le socket Am2?

Et oui ma config est récente, elle date du moi d'octobre ^^

Paul Verveine
15/02/2007, 23h12
tu veux changer ta 7900gto :huh:

Pq ? pas assez puissante ?

attends au moins que DirectX10 soit bien implémenté avant de changer et que de nombreux jeux soient sortis...

soit tu es très très riche soit tu te fais complètement avoir par la course à la puissance...

Kahn Lusth
15/02/2007, 23h51
Pareil, se payer une carte DX10 à l'heure actuel c'est un délire de bourgeois, garde ta CG qui est largement suffisante.

captain-rabbit
15/02/2007, 23h58
ok ok je garde ma carte si vous insistez et non je ne suis suis pas un bourgeois ^^
je me suis payer cette sublime machine en suivant les conseils de notre cher magazine et avec ce que j'ai travailler durant mon job étudiant.
Et c'est vrai qu'en y pensant supreme commander tourne a fond ainsi qu'oblivion donc oui ma machine tiens le coup mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens de faire mon upgrade plus tard donc l'idée m'est venue à l'esprit de la faire ces grandes vacances mai si vous le dites alors je ne ferai qu'augmenter la mémoire.

merci pour vos conseils et bonne nuit .

GloP
16/02/2007, 03h04
Achete juste un peu plus de RAM, passe a 2 gig et t'es peinard. Tu verras plus tard pour le reste...

pes.seb
16/02/2007, 04h32
Pareil, se payer une carte DX10 à l'heure actuel c'est un délire de bourgeois
Pas une 8800 GTS 320 Mo ;)