PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

MetalDestroyer
11/06/2013, 12h32
TITANFALL,
le nouveau Call of Duty de Respawn Entertainement version futuriste
http://tof.canardpc.com/view/fb4a50b3-6082-4607-9f06-a8756e667252.jpg


Genre: FPS,
Type: Multijoueur uniquement (6 vs 6),
Plateforme: Xbox 360, Xbox One et PC,
Date de sortie: 13 Mars 2014 (PC et Xbox One), 25 Mars 2014 (Xbox 360),
Moteur: Source Engine modifié,
Développeur: Respawn Entertainment (http://www.respawn.com/),
Editeur: Electronic Arts,
Site officiel: http://www.titanfall.com


Respawn Entertainment qui ?
Pour ceux qui ne le savent pas, Respawn Entertainment est un nouveau studio créé par les vétérans d'Infinity Wards. Vous savez, le studio derrière les Call of Duty dont les premiers Modern Warfare.

Titanfall quoi ?
xxxxxxx

Les modes de jeux
A ce que nous avons puis voir sur le Beta ouverte de Février, le jeu proposera au moins les modes suivants:

ATTRITION:
Equivalent du mode TeamDeathmatch mais dans une ambiance scénarisée.
HARDPOINT DOMINATION:
2 Factions s'affrontent pour la prise de contrôle de 3 points stratégiques.
TEAM DEATHMATCH:
Un mode de jeu classique des FPS où l'équipe faisant un maximum de points gagne la partie.
LAST TITAN STANDING:
Chaque équipe commence à bord d'un Titan. L'objectif consiste à neutraliser tous les Titans de l'équipe adverse.
CAPTURE THE FLAG:


Les cartes
Titanfall proposera pas moins de 13-14 maps jouables. La beta nous a permis d'en découvrir 2, Fracture et Angel City:

Fracture
Angel City
Lagoon
Colony
Relic
Airbase
Boneyard
Corporate
Outpost 207
Rise
Smugglers Cove
Overlook
Nexus
O2
Training Ground


Les TITANs


Les burns Cards
Au nombre de 50, elle permet au joueur de débloquer une compétence spéciale à usage unique jusqu'à sa mort.

Liens utiles
Tips et astuces (en anglais): http://titanfall.gamepedia.com/Tips_and_Tricks

La liste des canards qui y jouent
Jetez un oeil tout simplement à la GoogleDoc (cliquez-moi) (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5lO35jvP2ndE90REtFbG9jckpWWGloRmtCQVI5c 2c&usp=sharing), si vous n'y êtes pas, ajoutez vous !!


CPC => Origin
Jotaro => j0tar0
KuroNyra => KuroNyra
Nuray => Nur4y
LeCharlatanLitt => ZeLomechuse
SuicideSnake => Suicide-snake
Klistic => CPC_Klistic
Bellenos => Thabhalooga
Simboubou => Rhemyst
Chewie => Schussnik
Asphyxia => Mylastdecay
Koala77 => Le_Koala_Jovial
MetalDestroyer => MetalDestroyer77
Medjes => Medjes
Tiax => MrTiax
ZasQuaTch => ZasQuaTch
Wakabayashi => Waka60
Trichelieut => Trichelieut
Chacai => sosof
jujupatate => jujupatate

Les vidéos

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=goe6IB1DLZU#at=43
http://www.youtube.com/watch?v=MaJdCkoLCIo

http://www.youtube.com/watch?v=0pZviSoZ_WE#t=74

frostphoenyx
11/06/2013, 12h42
Ça a l'air sympa, on peut faire du wall run :p

domertow
11/06/2013, 13h51
Perso, ça m'attire vachement, si c'est bien équilibré (ce qui va être dur avec les mechs, les jetpacks, les wallruns etc) ça peut être énorme.

Par contre, source engine :O bah putain ils ont du le culbuter dans tous les sens pour arriver à un tel résultat.

ERIC PAPE
11/06/2013, 14h14
Tiens, pour une fois ça me tente.
Je dois avouer qu'entre BF4 dont la présentation était tellement encadrée/scriptée que ça a coupé le coté sexy du truc et CoD à qui on a collé un baton dans le dos et des ficelles pour faire croire que le cadavre tient encore debout, c'est probablement le FPS le plus alléchant présenté à cet E3.

Ah non attendez, j'oublie Plant vs Zombies Garden Warfare.

Captain_Cowkill
11/06/2013, 14h15
J'ai aussi été agréablement surpris par cette vidéo.
Ça donne envie :O

Madvince
11/06/2013, 14h19
Sympa la balade en titan (prendre un fantassin et le balancer :wub:) !

Durack
11/06/2013, 14h23
C est pas une exclu Xbox one ?

Canarrhes
11/06/2013, 14h29
C est pas une exclu Xbox one ?

Non il sortira sur 360/One et PC!

Perso c'est le jeu qui m'a le plus emballé de l'E3 pour le moment, enfin de l'évolution dans un FPS Multi ça fait du bien!

domertow
11/06/2013, 14h31
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z5sqPxbLmIU#at=16

C'est pas laid en plus.

Kiwyh
11/06/2013, 14h31
Les plus gros vaisseaux, on dirait des frégates dans Halo <3 :

Monsieur Cacao
11/06/2013, 14h32
Perso ça me dit pas plus que ça, quoique ça semble toujours mieux qu'un Halo/CoD.
A voir.

Durack
11/06/2013, 14h33
Non il sortira sur 360/One et PC!


Ah bonne nouvelle ! J espere que d autre jeux auront la meme politique ( regarde The Division ) :ninja:

Sympa ce mélange de genre , meme vraiment tres bien :)

MetalDestroyer
11/06/2013, 14h40
Sympa la balade en titan (prendre un fantassin et le balancer :wub:) !

Ca plus le fait d'immobiliser les balles pour les renvoyer. Et j'ai même vue dans la vidéo qu'on peut potentiellement prendre commande une tourelle pour canarder les vaisseaux. (à confirmer celà dit).

Zevka
11/06/2013, 14h49
C'est surchargé, illisible, confus, y a des chiffres qui popent partout parce que c'est trop moderne-tas-vu-y-aura-plein-d'unlocks et y a pas grand chose pour tirer à part des fusil auto... mais ça reste relativement alléchant, ça a l'air pas trop lent, fluide, les maps ont l'air bien pensées pour les options de déplacement (contrairement à Brink)


Et puis surtout, c'est des vidéos de gameplay, c'est quand même vachement plus parlant que des trailers.

Achille
11/06/2013, 14h55
Il y aura des chiens ?

frostphoenyx
11/06/2013, 14h55
Heureusement non.

MetalDestroyer
11/06/2013, 15h01
T'auras Metal Gear Rex ! :ninja:

Monsieur Cacao
11/06/2013, 15h01
MAis il y aura de l'émotion ou pas ? :emo:

frostphoenyx
11/06/2013, 15h02
MAis il y aura de l'émotion ou pas ? :emo:

T'as vu de l'émotion dans Brink? Bah pareil...

Captain_Cowkill
11/06/2013, 15h05
Et de l'immersion !

Monsieur Cacao
11/06/2013, 15h42
T'as vu de l'émotion dans Brink? Bah pareil...

Ca dépend...
La rage ressenti devant ce putain de jeu qui ne dépassait pas les 15Fps, ça compte ?

frostphoenyx
11/06/2013, 15h43
Ca dépend...
La rage ressenti devant ce putain de jeu qui ne dépassait pas les 15Fps, ça compte ?

Espérons que cette fois ça ne sera pas le cas !

curunoir
11/06/2013, 15h57
On dirait du Cod4 avec des mechs. J'achète.

al pacino
11/06/2013, 16h00
Ca a l'air sympa, comme quoi la Xbox 360 en a encore un peu dans le ventre.

Canarrhes
11/06/2013, 16h27
Sauf que ça tournait sur la One! ;)

MetalDestroyer
11/06/2013, 16h27
Ca a l'air sympa, comme quoi la Xbox 360 en a encore un peu dans le ventre.

La vidéo vient de la Xbox One pas de la X360 (ou pas).

AgentDerf
11/06/2013, 16h31
Putain ça déchire! Mais bon printemps 2014! Merde ça fait long! Surtout que la vidéo la, c'est bien avancé quand même.
Ils vont faire quoi pendant 1 ans? Préparer des DLC? :ninja:

Ou alors juste attendre la sortie de ces putains de next-gen? Nous on est dispo sur PC pour tester si il y a besoin :)

KiwiX
11/06/2013, 17h07
J'achète.

DARKDDR
11/06/2013, 17h24
Clairement le jeu de cet E3 pour moi.

AgentDerf
11/06/2013, 18h10
Ben il y a aussi The division :

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ubisoft-annonce-the-division-A109670.html

Ok pour le moment c'est pas annoncé sur PC, mais bon c'est Ubisoft donc je m'inquiète pas trop, ils vont le sortir quelques mois après, c'est pas des putes comme R*.
Un bon petit survival urbain matinée de dayz ultra light, avec les moyens d'un AAA ça le fait carrément.

Trichelieut
11/06/2013, 18h15
A la base j'ai vu la vidéo au boulot, sans le son ni rien et en tout petit, du coup j'étais là "mouais bof".

Le fait de l'avoir vu en grand me laisse toujours mitigé. Ça m'attire hein, mais je sais pas, ça a un arrière goût de déjà vu, ils ont simplement mélangé COD, Hawken et Brink, sauf que le design est relativement passe-partout (comprenez par là que c'est pas dégueu mais que là encore on reste sur du classique).

Alors oui, je pense que ça va être sympa car ça change un peu, mais je sais pas, j'ai l'impression d'y avoir déjà joué (oui je sais, c'est une vidéo blablabla). Reste à voir ce que ça donne souris et clavier en main. Et je tiens à dire que je suis pas pisse-froid d'habitude :) .

Sylvine
11/06/2013, 18h28
Brink revient souvent mais ça a l'air quand même un peu différent, c'est l'étape au dessus là.
C'est pas juste une cutscene en début et fin de match, ça a l'air plus poussé et c'est le genre de truc que j'attends depuis longtemps.
En fait ça m'a plus fait penser à feu The Crossing de Arkane.

Pour rien arranger, le coté rapide et simple genre CoD+jet pack+soupçon de parkour me fait bizarre dans l'entre-jambe.

al pacino
11/06/2013, 18h44
Sauf que ça tournait sur la One! ;)

Ha :ph34r:

Je pensais que la Next Gen ca allait envoyer du paté, mais si c'était juste pour avoir le niveau d'un bon PC de y a 3 ans hein... :o


Mais sinon, ca a l'air sympa, un FPS de plus quoi :smile:

Monsieur Cacao
11/06/2013, 18h45
Al, tenterais-tu de faire du trolling ?

:modobell:

Canarrhes
11/06/2013, 18h52
Ha :ph34r:

Je pensais que la Next Gen ca allait envoyer du paté, mais si c'était juste pour avoir le niveau d'un bon PC de y a 3 ans hein... :o


Mais sinon, ca a l'air sympa, un FPS de plus quoi :smile:

Ils utilisent le Source Engine, donc faut pas s'attendre à des miracles, ceci dit ça reste fluide, lisible et très propre j'en demande pas plus.

Trichelieut
11/06/2013, 18h55
Ils utilisent le Source Engine, donc faut pas s'attendre à des miracles, ceci dit ça reste fluide, lisible et très propre j'en demande pas plus.

Ils l'ont quand même dopé aux stéroïdes pour avoir un résultat pareil.... Quoique quand on voit Dear Esther (graphiquement seulement hein).

MetalDestroyer
11/06/2013, 19h10
ils ont simplement mélangé COD, Hawken et Brink, sauf que le design est relativement passe-partout (comprenez par là que c'est pas dégueu mais que là encore on reste sur du classique).

Rien à voir avec Hawken. Hawken, tu pilotes des casseroles immondes à l'exception de certains chassis. Tu ne disposes que d'armes classiques (mitraillette, lance roquette, shotgun, grenades, etc...).
Alors que sur Titan Fall, en plus de tirer, tu possèdes certains pouvoir comme la possibilité de stopper les balles et les renvoyer à l'enemis. Et en plus les Titan ont plus de classes.

Canarrhes
11/06/2013, 19h11
Ils l'ont quand même dopé aux stéroïdes pour avoir un résultat pareil.... Quoique quand on voit Dear Esther (graphiquement seulement hein).

Ah oui m'enfin quand tu le mets à côté de Destiny ou The Division il fait quand même pâle figure techniquement, mais pour du Source c'est incroyable.

Trichelieut
11/06/2013, 19h20
Rien à voir avec Hawken. Hawken, tu pilotes des casseroles immondes à l'exception de certains chassis. Tu ne disposes que d'armes classiques (mitraillette, lance roquette, shotgun, grenades, etc...).
Alors que sur Titan Fall, en plus de tirer, tu possèdes certains pouvoir comme la possibilité de stopper les balles et les renvoyer à l'enemis. Et en plus les Titan ont plus de classes.

Bin si, ça m'y a fait penser, je vois pas le problème. Pas forcément sur le gameplay, juste que des jeux de méchas arcade récent y en a pas 15...

Sylvine
11/06/2013, 19h30
juste que des jeux de méchas arcade récent y en a pas 15...
Ba en fait...
Je compte
Mechwarrior Online
Hawken
Celui qui vient d'être annoncé à la conf Nintendo façon Zone of the Ender
Lost Planet 3
Steel Battalion : Heavy Armor
On en trouve aussi de façon plus anecdotique dans Black Ops 2, Halo 4, Mass Effect 3, FEAR 3 et sans doute pleins d'autres, donc avec ce Titan ça commence presque à embouteiller.

Trichelieut
11/06/2013, 19h37
Ba en fait...
Je compte
Mechwarrior Online
Hawken
Celui qui vient d'être annoncé à la conf Nintendo façon Zone of the Ender
Lost Planet 3
Steel Battalion : Heavy Armor
On en trouve aussi de façon plus anecdotique dans Black Ops 2, Halo 4, Mass Effect 3, FEAR 3 et sans doute pleins d'autres, donc avec ce Titan ça commence presque à embouteiller.

T'as pas tord, au temps pour moi. Juste que de mémoire, Mechwarrior Online est plus "réaliste" mais j'avais peut être mal compris.

Enfin bref, je sais même pas pourquoi ça part là-dessus, j'ai simplement pensé spontanément à Hawken en voyant la vidéo.

Erkin_
11/06/2013, 21h35
Pas de quoi baver (ça reste du cod like) mais ça a quand même bien plus de gueule que les FPS multi gros budget habituels.

Captain_Cowkill
11/06/2013, 21h38
Du CoD like ouais. Avec des méchas. Et un jetpack. Et des mouvements acrobatiques. Et un multi scénarisé.


:rolleyes:

cooly08
11/06/2013, 21h43
Ça donne envie en tout cas. Et ces vaisseaux dans le ciel qui arrivent en se téléportant. :bave:

Canarrhes
12/06/2013, 02h17
Du CoD like ouais. Avec des méchas. Et un jetpack. Et des mouvements acrobatiques. Et un multi scénarisé.


:rolleyes:

Et de l'émotion :ninja:

Agano
12/06/2013, 02h39
Y'a pas de chien, j'achèterais pas :cry:

AgentDerf
12/06/2013, 12h39
Un peu plus de gameplay ici (quand on vois pas les gars faire "blalblalblalblal") :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cXjxpkKnzLI

Donc une séance de contournement de titan en jetpack vers 14:30mins qui est pas mal du tout.

Marnus
12/06/2013, 13h08
Article de Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-titanfall-nos-impressions-A109785.html)
Ça m'a vraiment l'air d’être du bon ce jeu. Origin obligatoire je suppose? Il pourrais être celui qui me ferait craquer :ninja:

EDIT:
J'ai regardé la vidéo de gameplay (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z5sqPxbLmIU): maman ca envoie VRAIMENT du lourd!! :bave:

Groufac
12/06/2013, 13h10
J'suis pas fan des FPS, mais celui là a l'air bien fun quand même ^^.

JazzMano
12/06/2013, 13h15
Article de Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-titanfall-nos-impressions-A109785.html)

Ca m'a vraiment l'air d’être du bon ce jeu. Origin obligatoire je suppose? Il pourrais être elui qui me ferait craquer :ninja:

Steam tu veux dire.

Marnus
12/06/2013, 13h17
Ah le con, j'étais convaincu qu'il était édité par EA, mais avec le source engine, ouaip ca parait logique.
Si il est sur steam, c'est day one. Mon dernier bon FPS S-F c'était battlefield 2142 (et Black light, aussi) :bave:

EDIT: ah si c'est bien le cas: EA.
Bon tant qu'il est aussi sur steam, banco

Edgecf
12/06/2013, 13h27
Le seul truc qui me fait peur avec ce jeu c'est la balance entre l'infanterie et les mechas. C'est quand même un jeu signé par les gars qui sont à la base de trucs affolants dans la série COD (baroud d'honneur, explosifs ultra abusés, launch knife, etc.)

Trichelieut
12/06/2013, 14h04
Idem je suis curieux de voir comment ils peuvent équilibrer tout ça. Même si sur le papier, l'infanterie étant beaucoup plus mobile, c'est déjà un avantage en soi (surtout s'ils ont des explosifs plus ou moins efficaces).

Edgecf
12/06/2013, 14h22
Oui c'est vrai que la mobilité de l'infanterie est vraiment très sympa, ça rend vraiment la chose plus dynamique. Maintenant il faut aussi se dire que dans les parties il y aura du bon gros noob qui n'utilisera pas cette mobilité et si l'équipe adverse installe une dominance avec les mechas ça va pas être joli. Donc il faut espérer que les mechs soient facilement prenables à 1 ou 2 joueurs, que cela ne demande pas une coordination d'équipe trop poussée.

Trichelieut
12/06/2013, 14h27
Oui c'est vrai que la mobilité de l'infanterie est vraiment très sympa, ça rend vraiment la chose plus dynamique. Maintenant il faut aussi se dire que dans les parties il y aura du bon gros noob qui n'utilisera pas cette mobilité et si l'équipe adverse installe une dominance avec les mechas ça va pas être joli. Donc il faut espérer que les mechs soient facilement prenables à 1 ou 2 joueurs, que cela ne demande pas une coordination d'équipe trop poussée.

C'est justement ça le problème d'équilibrage. Autant il ne faut pas que les mécha découpent l'infanterie trop facilement (ça reste des méchas, ils seront plus fort qu'eux c'est certain), mais l'inverse est vrai aussi. Si le mécha peut se faire trucider en deux temps trois mouvements par un seul bonhomme, personne les utilisera.

D'où ma curiosité sur le comment. Déjà qu'équilibrer des véhicules dans BF3 est pas toujours évident.

Reste que par exemple, les exosquelettes de Blacklight étaient pas trop mal branlés en terme d'équilibrage. Ils faisaient du dégât mais ils devaient faire attention quand même à pas trop se faire submerger.

Canarrhes
12/06/2013, 14h33
Pour l'infantrie tout se jouera sur la mobilité... Et la connexion mais il parait qu'il y aura des serveurs dédiés (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CFMQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.xboxgen.fr%2Fe3-2013-titanfall-titre-aura-serveurs-dedies-cloud-computing-microsoft-respawn-entertainment-electronics-arts-ea-actualite-29181.html&ei=Tly4UYLpCIyCPajMgMgP&usg=AFQjCNG19Jeif1cwPHdpfydlit_Pq5I1pA&sig2=Vp4oQ63E6GIz3fK_Gktapg&bvm=bv.47810305,d.ZWU) :)

Captain_Cowkill
12/06/2013, 14h38
Serveurs dédiés en plus.
Bon, je vais vraiment le suivre celui là du coup.

MetalDestroyer
12/06/2013, 15h02
Oui c'est vrai que la mobilité de l'infanterie est vraiment très sympa, ça rend vraiment la chose plus dynamique. Maintenant il faut aussi se dire que dans les parties il y aura du bon gros noob qui n'utilisera pas cette mobilité et si l'équipe adverse installe une dominance avec les mechas ça va pas être joli. Donc il faut espérer que les mechs soient facilement prenables à 1 ou 2 joueurs, que cela ne demande pas une coordination d'équipe trop poussée.

Justement, c'est une manière pour pousser les débutants à se forcer à exploiter son jetpack, le wallrun, etc...
C'est comme dire, que les débutants vont se contenter de jouer à Jedi Knight comme sur n'importe quel FPS sans exploiter les pouvoirs de la Force, ni son sabre laser.

Edgecf
12/06/2013, 15h17
Justement, c'est une manière pour pousser les débutants à se forcer à exploiter son jetpack, le wallrun, etc...
C'est comme dire, que les débutants vont se contenter de jouer à Jedi Knight comme sur n'importe quel FPS sans exploiter les pouvoirs de la Force, ni son sabre laser.

D'accord mais c'est surestimer la faculté de certains à pouvoir s'adapter. Sur certains FPS qui sont sortis depuis un bout de temps on voit encore pas mal de gens faire des trucs ridicules tout simplement parce qu'ils sont incapables de développer des stratégies ou des comportements, et ils s'en foutent de prendre une branlée (et c'est bien leur droit après tout aussi) mais il faut laisser la possibilité aux autres de pouvoir se passer de l'aider des plus faibles. On fait référence à BF3 plus haut et justement dans le jeu on peut prendre un tank tout seul en la jouant finaude mais ici ce sont des maps moins ouvertes donc il faudra voir comment ils vont goupiller cela.

AgentDerf
12/06/2013, 15h46
Oui enfin la cela s'applique un peu à tout les jeux multi. Aussi bien équilibré soit-il, tu pourras jamais faire un jeu qui par magie, fera qu'une équipe de noob se fasse pas laminer par les PGM d'en face.

MetalDestroyer
12/06/2013, 15h50
Oui enfin la cela s'applique un peu à tout les jeux multi. Aussi bien équilibré soit-il, tu pourras jamais faire un jeu qui par magie, fera qu'une équipe de noob se fasse pas laminer par les PGM d'en face.

Si Shadowrun, le jeu multi-crossplateforme, faut jouer au pad pour massacrer ceux qui jouent aux clavier/souris :ninja:

Edgecf
12/06/2013, 15h59
Oui enfin la cela s'applique un peu à tout les jeux multi. Aussi bien équilibré soit-il, tu pourras jamais faire un jeu qui par magie, fera qu'une équipe de noob se fasse pas laminer par les PGM d'en face.

Sans blague merci je ne suis pas né hier. J'ai pas parlé d'une équipe de noob versus des PGM déjà, j'ai parlé d'une équipe avec des noobs contre une équipe avec des bons dans les mechas. Faut arrêter légèrement de tordre les propos. Je demande juste à voir s'il sera possible pour 2 ou 3 bons joueurs en infanterie de lutter contre 1 ou 2 bons joueurs dans des mechas. La question c'est juste de savoir s'il sera équilibré tout court. Equilibré dans un sens comme dans l'autre parce que si les noobs envahissent les mechas et commencent à dégommer les bons joueurs en infanterie ce n'est pas non plus très bon.

On n'évitera pas tous les massacres mais ça n'empêche pas de prendre des mesures en équilibrant les mécaniques de jeu et en pondant un matchmaking basé sur certaines stats.

MetalDestroyer
12/06/2013, 16h21
Je demande juste à voir s'il sera possible pour 2 ou 3 bons joueurs en infanterie de lutter contre 1 ou 2 bons joueurs dans des mechas. La question c'est juste de savoir s'il sera équilibré tout court. Equilibré dans un sens comme dans l'autre parce que si les noobs envahissent les mechas et commencent à dégommer les bons joueurs en infanterie ce n'est pas non plus très bon.

Là, c'est plus une question de tactiques. Au vu des vidéos, tu as tout ce qu'il te faut pour sauter sur un Mecha. Un jetpack, une mobilité super accru et surtout la possibilité d'utiliser les bâtiments comme couverture. Au joueur de trouver comment il va s'y prendre. Bien, entendu, y aller seul massacrer du Titan c'est du suicide surtout si ce dernier t'as en ligne de mire et ne te lâche pas une semelle.

Sylvine
12/06/2013, 16h24
Vous êtes un peu en train de brasser du vent là, ça fait partie de leur boulot d'équilibrer le jeu, je pense qu'ils savent un minimum ce qu'ils savent.

AgentDerf
12/06/2013, 16h24
Que joue à TF2, ou COD ou Chivalery, dés fois je tombes sur des partie complétement pipé, ou une équipe écrase l'autre. La tu quittes, et tu cherches une autre partie et basta. Il y a pas d'équilibrage magique qui permet de rendre n'importe quelle partie potable.
Ou alors ca serai cheate à coup de "je boost ou je nerf, l'équique qui perd ou qui gagne", bof bof.

Le peux qu'on vois dans les videos, c'est qu'un gars en infanterie a suffisamment d'explosif pour butter un mécha, si ces coéquipier font diversion et quelques dégâts au mécha.
Mais bon, on est à un an de la sortie, je doute que l'équilibrage soit le même, et bon surtout c'est une demo pour l'E3, donc aussi réaliste soit elle, je pense qu'elle est un minimum scénarisé.

Mais c'est sur que le mécha il faut qu'il reste une menace, et pas un truc qui tu fait péter en 2 grenades bien placé.

Après le coup de j'attérie sur le dos du mécha pour headshot le pilote, c'est classe, mais faut pas que cela soit juste un coup de jetpack dans le dos, sinon les méchas vont longer les murs 24/24.

Sylvine
12/06/2013, 16h31
Après le coup de j'attérie sur le dos du mécha pour headshot le pilote, c'est classe, mais faut pas que cela soit juste un coup de jetpack dans le dos, sinon les méchas vont longer les murs 24/24.
Dans CoD:UO les chars étaient détruits en une roquette dans l'arrière, ça les empêchait pas d'être très puissants.

L'équilibrage de ce genre de jeu dépend de centaines de paramètres dont on a même pas connaissance, vous en faites pas trop, il sera toujours temps de gueuler quand le jeu sera sortit.

Groufac
12/06/2013, 16h46
ils savent un minimum ce qu'ils savent.
C'est du Inception là !

frostphoenyx
12/06/2013, 16h48
http://2.bp.blogspot.com/_7G6ciJUMuAk/TGOQMOWsMGI/AAAAAAAABZU/_K91q5OU6hw/s400/yo%20dawg%2031.jpg

Sylvine
12/06/2013, 16h55
C'est du Inception là !
:tired:
Vous m'avez compris.

Pute.

Edgecf
12/06/2013, 17h12
Vous êtes un peu en train de brasser du vent là, ça fait partie de leur boulot d'équilibrer le jeu, je pense qu'ils savent un minimum ce qu'ils savent.

Mais oui ils savent ce qu'ils font... T'as joué à Modern Warfare 2 fait par les mêmes gars ? C'est le jeu où tu peux faire plus de 20 kills en une vie au lance-grenade. Les mêmes qui n'ont jamais patché le grenade-launcher spawnkill ou d'autres trucs dans le genre.

http://www.youtube.com/watch?v=vHZLaLvj3P0

Ils savaient ce qu'ils faisaient aussi à l'époque.

curunoir
12/06/2013, 17h14
Tant que y a des serveurs dédiés et du modding sur PC... un CoD 4 quoi.

Sylvine
12/06/2013, 17h34
Mais oui ils savent ce qu'ils font... T'as joué à Modern Warfare 2 fait par les mêmes gars ? C'est le jeu où tu peux faire plus de 20 kills en une vie au lance-grenade. Les mêmes qui n'ont jamais patché le grenade-launcher spawnkill ou d'autres trucs dans le genre.

http://www.youtube.com/watch?v=vHZLaLvj3P0

Ils savaient ce qu'ils faisaient aussi à l'époque.
Oh le noob tube était présent dès CoD4, il y avait aussi le couteau qui était beaucoup trop puissant, les parals qui cassaient les couilles et pleins d'autres trucs.

Le fait est que c'est relativement mineur et pas comparable à un équilibrage du genre une équipe qui verrouille complétement la partie en complétant certaines conditions.

Edgecf
12/06/2013, 18h02
Oh le noob tube était présent dès CoD4, il y avait aussi le couteau qui était beaucoup trop puissant, les parals qui cassaient les couilles et pleins d'autres trucs.

Le fait est que c'est relativement mineur et pas comparable à un équilibrage du genre une équipe qui verrouille complétement la partie en complétant certaines conditions.

Il n'y a pas de faucille et de marteau cachés dans mon avatar :) C'est pas la question d'empêcher des équipes de rouler sur d'autres, c'est une question de les empêcher de le faire pour les mauvaises raisons.

Maintenant c'est très théorique évidemment mais en parler n'a jamais fait de mal à personne et c'est en voyant les inquiétudes des joueurs que les développeurs ajustent parfois le tir.

Et pour MW2 je crois qu'on est quand même passé à un niveau supérieur vis-à-vis de l'impact des explosifs, le noobtube est présent dans quasi tous les FPS mais pas utilisés alors que dans MW2 si ton équipe dominait l'équipe en face sortait le noobtube et le RPG ce qui a gâché l'expérience de pas mal de monde sur ce jeu je pense.

ERIC PAPE
12/06/2013, 18h03
Le fait est que c'est relativement mineur et pas comparable à un équilibrage du genre une équipe qui verrouille complétement la partie en complétant certaines conditions.

J'aurais plus utilisé le terme "anecdotique" plutôt que "mineur".
Un petit pinaillage sémantique pour mieux souligner le fait que si t'étais pas totalement débile, tu pouvais contourner le problème et au final t'en avais rien à battre.

Erkin_
12/06/2013, 19h21
Justement, c'est une manière pour pousser les débutants à se forcer à exploiter son jetpack, le wallrun, etc...
C'est comme dire, que les débutants vont se contenter de jouer à Jedi Knight comme sur n'importe quel FPS sans exploiter les pouvoirs de la Force, ni son sabre laser.

Il y a une différence entre :
- Un jeu qui demande un niveau de teamplay impossible à atteindre en FFA (pas super quand c'est autre chose qu'un fps de niche avec les mêmes habitués).
- Un jeu qui permet aux bons joueurs de sortir du lot et vaincre X adversaires en duel (ça c'est très bien).

Typiquement, un jeu skillé (comme jedi knight), c'est cool, mais il me faut de l'équilibre. Les jeux où tu tombes devant X véhicule qui offre un avantage indéniable au joueur d'en face, je déteste (syndrome du "c'est joué d'avance").

Captain_Cowkill
12/06/2013, 19h53
Et faut aussi préciser que ce ne sont pas les mêmes gars qui ont fait MW2 mais une partie d'entre eux, et que cette fois ils n'ont pas Activision pour leur casser les burnes en terme de patchs.

Erkin_
12/06/2013, 20h39
et que cette fois ils n'ont pas Activision pour leur casser les burnes en terme de patchs.
C'est vrai ça. Bien hâte de voir si ça se ressent sur la qualité finale du jeu.

Xapha
20/06/2013, 23h53
Une news sur RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2013/06/20/titanfall-pc/

Frypolar
21/06/2013, 00h36
Serveurs dédiés en plus.

Comme Black Ops 2.

:ninja:

Et Crysis 3.

re-:ninja:

Et BF3/BFC2.

rere-:ninja:

Captain_Cowkill
21/06/2013, 17h10
Que d'excellents jeux, je vois pas le problème :trollface:

Zebb
28/06/2013, 17h50
Pour ceux que ça intéresse, GameInformer a une page dédiée à TitanFall, et l'alimente régulièrement avec de nouvelles news/vidéo: http://www.gameinformer.com/p/titanfall.aspx


On y apprend pour le moment pas grande chose de nouveau, mais on apprend ici et là quelques infos intéressantes (pas de vraie solo, la campagne sera intégrée au multi)

Yakaaa
28/06/2013, 17h55
Vince Zampella and Jason West developed the most successful franchise of the generation, then they were fired.
Ah, ah, ça c'est du résumé, disons, efficace, pourquoi se compliquer avec des nuances ?

Zebb
28/06/2013, 18h04
L'histoire complète de leur "départ" d'Activision ici : http://www.vanityfair.com/culture/2013/06/lawsuit-video-game-activision-zampella-west

Pas sur que l'herbe soit beaucoup plus verte chez EA par contre...

Zebb
07/07/2013, 23h11
Petite news sur Titanfall : suite à l'E3, les journalistes ont rendu leur verdict en décernant les "Game Critics Awards : Best of E3 2013", et Titanfall a remporté les 6 titres pour lesquels il concourrait.

http://www.pcinpact.com/news/80934-game-critics-awards-titanfall-delectronic-arts-rafle-mise.htm

Bon ensuite ça vaut ce que ça vaut (nianiania les critiques américains), mais l'année dernière c'était The Last of Us qui avait raflé le max de récompenses, et au final il est loin d'être dégueu.

alegria unknown
07/07/2013, 23h45
C'est sur le Source² ? :con:

Robix66
08/07/2013, 00h05
C'est sur le Source² ? :con:

C'est la question que je me pose...
On verra si les niveaux mettent une demi heure à charger. :ninja:

Canarrhes
08/07/2013, 01h02
Et s'il faudra se taper de la dubstep à chaque changement d'options! :ninja:

Monsieur Cacao
08/07/2013, 10h48
Bah normalement c'est du SOurce lourdement (très lourdement) modifié.
Limite je me demande s'ils n'ont pas grattés une partie du Source 2 à Valve :tired:

oxx62400
08/07/2013, 15h00
Perso le skin des soldats me font penser à ceux de blacklight: retribution.

Sinon je que comme les niveaux sont un peu étriqués, un ou deux soldats pourront prendre un titan en embuscade et pouvoir le dézinguer à l'explosif.

Zorglomme
12/07/2013, 18h28
Dat news (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066818-titanfall-ouvre-son-site-officiel.htm) ^_^

TitanFall est un shooter multijoueur rempli de soldats et de gros mechas cherchant à offrir une expérience très proche d'une partie solo en matière de mise en scène et de sensations.
C'est vrai qu'il est manifeste que l'ambition des dev est de fournir la même expérience solo merdique qu'on nous en solo dans 90% des FPS depuis 7 ans, en multi :tired:. Le rêve...

Sylvine
12/07/2013, 19h00
en matière de mise en scène et de sensations.
Je sais pas bien ce qu'ils veulent dire par "sensations" mais pour la mise en scène c'est parfaitement vrai.
Et oui, la campagne multi scénarisée est beaucoup mise en avant par les dev, en fait c'est un des deux éléments sur lesquels ils reviennent le plus avec les mech.

Marnus
12/07/2013, 19h07
C'est un article de JV.com aussi, hein...
C'était le troll/descente en flamme gratuite du jour, à vous les studios!!

Et franchement si on peut avoir du scenario ET le fun du multi... pourquoi pas? Je verrais quand j'aurais le produit en main.

JeP
12/07/2013, 21h08
Le dernier qui a promis ça, c'était Brink, et autant j'ai adoré personnellement, les vidéos qui se déroulent systématiquement à telle étape de la progression... c'est hyper pénible. Laissez nous le contrôle du personnage pendant qu'une porte explose ou qu'un VIP sort, au moins !

domertow
12/07/2013, 22h16
On s'en fout du scénario et de la mise en scène, s'ils pouvaient se concentrer sur l'équilibrage ce serait déjà bien. (il va y avoir beaucoup de taf sur ce point je pense)

AgentDerf
12/07/2013, 22h40
Tu t'en fous du scénario et de la mise en scène, s'ils pouvaient se concentrer sur l'équilibrage ce serait déjà bien. (il va y avoir beaucoup de taf sur ce point je pense)

Fixed.

Moi je m'enfou pas, et je veux les deux équilibrage et scénario. C'est pas antinomique. Si ils ont les moyens de faire les deux c'est pas moi qui vais les dissuader de le faire bien au contraire.

domertow
12/07/2013, 23h26
Ouais enfin ça reste un jeu multi, le scénar c'est secondaire t'y prêteras attention au début mais après tu rusheras comme un teubé pour "prendr le flag et fragger à la kqlqsh".

Sylvine
13/07/2013, 12h10
Ouais enfin ça reste un jeu multi, le scénar c'est secondaire t'y prêteras attention au début mais après tu rusheras comme un teubé pour "prendr le flag et fragger à la kqlqsh".
Perso même les simples cutscenes de fin de match continuent à m'amuser après plusieurs milliers de parties sur BC2.
Si là ils font un effort pour varier un peu le tout ça peut être cool. Faut juste faire gaffe à ce que ça soit pas trop intrusif.

Et puis ça peut servir à masquer des temps d'attente aussi (chargement, synchronisation, warmup, temps de respawn, préparation des défenseurs...) il y a tellement de moments où tu ne fais rien dans un jeu multi, il y a de quoi caser pleins de petits scripts narratifs.

reneyvane
13/07/2013, 12h13
Je rêve d'un fps solo avec la même réalisation et liberté que Destiny ou Titan Fall, malheureusement, il n'y à que les jeux de tir destiné aux multijoueurs qui offre un tel level-design.:cry:

Les solistes bouffent des solos de plus en plus scénarisé et cloisonner pour faire tape à l'oeil alors que les joueurs en ligne ont le droit à des vastes mondes, il y à comme un problème ?

Il faudrait que des licences comme Crysis ou Battlefield vont vers des solos à monde ouvert et qu'on arrête le coup des couloirs qui débouchent sur un parking pour continuer par l'unique fenêtre accessible pour traverser la maison et déboucher dans une avenue ou en montant sur un bus on pénètre dans une maison pour arriver dans un parc etc...:tired:

Sylvine
13/07/2013, 15h42
Ba Crysis est justement un des FPS solo récent le moins dégueux de ce coté avec des arènes ouvertes.
Mais j'avoue que perso les FPS solo j'y crois plus trop, quand j'en arrive à considérer que Mass Effect 3 a un meilleur level design que beaucoup d'autres jeux de tir c'est un peu déprimant.

Sinon pour Titan Fall il sera jouable en solo mais ça sera simplement le multi contre des bots.

KiwiX
13/07/2013, 15h58
On peut pas préco ce goty 2013 ? :tired:

Erkin_
13/07/2013, 16h14
(chargement, synchronisation, warmup, temps de respawn, préparation des défenseurs...)
Chargement, synchronisation : Il doit bien être compliqué techniquement de foutre des cutscenes ingame alors que le jeu se charge/sync.
Warmup: Je préfère pouvoir faire le con sur la map et m'échauffer sur les autres.
Temps de respawn: Je veux regarder en spectateur le reste de la partie.
Préparation des defenseurs: C'est un peu comme le warmup, sauf que tu t'organises là, je vois mal comment on pourrait s'organiser convenablement devant une cutscenes.

Donc pour moi c'est clair, les cutscenes ne font que m'emmerder en multi (déjà quelles me font chier en solo).
J'ai trouvé ça bien lourd dans Brink.

Sylvine
13/07/2013, 17h39
Chargement, synchronisation : Il doit bien être compliqué techniquement de foutre des cutscenes ingame alors que le jeu se charge/sync.
Il y a déjà pleins de jeux qui font ça très bien.



Préparation des defenseurs: C'est un peu comme le warmup, sauf que tu t'organises là, je vois mal comment on pourrait s'organiser convenablement devant une cutscenes.
Je parlais dans le cas des attaquants.
Je pensais à TF où dans les maps attaque/défense les attaquants se retrouvent bloqués sans rien pouvoir faire.

Pour le reste une option pour désactiver contenterait tout le monde, le fait est que des jeux multi qui te balancent dans des arènes sans justification il n'y a quasiment que ça.
Cette histoire de scénarisation et de mise en scène est un des éléments uniques du jeu, si ça te branche pas tant pis pour toi mais c'est comme dire à propos d'un jeu de bagnole que t'aime pas rouler vite, prends un autre jeu.

Zebb
13/07/2013, 19h00
J ai hâte qu ils communiquent sur les possibilités de personnalisation, des soldats mais surtout des robots.

J espère qu on aua différents type de robots correspondant chacun à un role/classe (attaque, défense, commandement...), ça permettrait du teamplay meme entre Mechs (et qu ils ne soient pas juste un "bonus" pour fragger sans réfléchir).

Et allez soyons fou, un des Mechs pourraient se transformer en avion :gundam:

Erkin_
13/07/2013, 19h27
Cette histoire de scénarisation et de mise en scène est un des éléments uniques du jeu, si ça te branche pas tant pis pour toi mais c'est comme dire à propos d'un jeu de bagnole que t'aime pas rouler vite, prends un autre jeu.

Un élément unique ?
Tu t'emballes, ils ont balancé une phrase bidon aussi creuse que celle d'un politique (marketing) sur un élément qui n'a rien à voir avec le gameplay (donc avec le coeur du jeu).

Je ne vais pas éviter un FPS pour un tel truc, d'ailleurs il n'a jamais été question de cutscenes pour TitanFall, je répondais simplement à ta remarque sur les cutscenes pour FPS multi.

Sylvine
13/07/2013, 20h15
Tu t'emballes, ils ont balancé une phrase bidon aussi creuse que celle d'un politique (marketing) sur un élément qui n'a rien à voir avec le gameplay (donc avec le coeur du jeu).
La mise en scène d'un jeu c'est du gameplay.
Et c'est pas une phrase bidon marketing blabla, ils ont montré concrètement à quoi ça correspondait en jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=z5sqPxbLmIU
Ça a d'ailleurs l'air de correspondre à ce que je disais, ça remplace surtout des passages où tu ne jouais pas vraiment (waiting for players).

Que ça t’intéresse pas c'est une chose, c'est pas pour ça que c'est pas présent ou que ça n'aura pas une place importante dans le jeu.



Je ne vais pas éviter un FPS pour un tel truc, d'ailleurs il n'a jamais été question de cutscenes pour TitanFall, je répondais simplement à ta remarque sur les cutscenes pour FPS multi.
J'ai jamais parlé de cutscene non plus. :huh:

Je veux pas de narration qui vienne couper le gameplay mais qui au contraire s’intègre intelligemment et de façon transparente.
Par exemple le mec dans un Titan au début de la vidéo qui balance des ordres, visiblement t'es pas obligé d'écouter ce qu'il dit et tu peux simplement courir vers l'objectif.

curunoir
13/07/2013, 22h53
On parle d'un jeu multi là ou j'ai raté quelque chose ? ^_^

Monsieur Cacao
14/07/2013, 01h15
On parle d'un jeu multi là ou j'ai raté quelque chose ? ^_^

Ce sera un jeu multi avec des émotions (mais pas de chien).

alegria unknown
14/07/2013, 21h49
Et sur le Source² !

Zebb
26/07/2013, 13h17
Pas grand chose à se mettre sous la dent comme news ces temps-ci, si ce n'est une interview de la Community Manager, qui "can talk all day about Titanfall "" mais en fait non, elle refuse de répondre à la plupart des questions :
http://mkgaming.com/xbox360/news/interview-respawns-titanfall/

On apprend juste que:

il y aura un système de progression avec des unlocks !!! (awesome!)
il y aura différentes classes et différents Titans
la disponibilité d'un Titan pour un joueur est basée sur un Timer, qu'on peut réduire en fragant et et remplissant des objectifs



EDIT ! Une autre nouvelle un peu plus intéressante : Respawn Entertainment a reçu son kit de développment pour l'Occulus Rift, et n'exclut pas de l'utiliser pour TitanFall
http://www.jeuxactu.com/titanfall-bientot-en-realite-virtuelle-avec-l-oculus-rift-88569.htm

oxx62400
09/08/2013, 23h15
Ce serait vachement fun de courir sur les murs avec l'occulus rift. :ph34r:

domertow
20/08/2013, 17h51
Bon, ça fait toujours autant bander, une petite vidéo de gameplay à la conf EA et j'ai déjà envie d'y jouer. :emo:

Trichelieut
20/08/2013, 17h52
PEW PEW PEW RATATATATATTATATA ARRRRGH FWISH FWISH RATATATATAT EVAC §§§§§§§

Do. Want. Now. :wub:

zeXav
20/08/2013, 18h12
Où ça où ça

Sylvine
20/08/2013, 18h19
http://www.youtube.com/watch?v=04aYzNw1iYY

La qualité de la vidéo est dégueulasse par contre, mais ils vont probablement pas tarder à mettre la "vraie" vidéo en ligne.

MetalDestroyer
20/08/2013, 18h28
Enormeuuh !! :)

AgentDerf
20/08/2013, 18h39
Kiki tout dur :O

Yoggsothoth
20/08/2013, 18h45
La qualité est pas dégueulasse ,c'est juste sur 360... :)

Sylvine
20/08/2013, 20h09
La vidéo en potable donc :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pb-rHeCwKZU

Dicsaw
20/08/2013, 20h10
Du lourd. Enfin un FPS multi à objectif qui m'a l'air vraiment dynamique.

Captain_Cowkill
20/08/2013, 20h20
Mouais, pas mal. Bizarrement j'ai trouvé le trailer précédent meilleur.
Mais le gameplay a franchement l'air sympa.

Sylvine
20/08/2013, 20h23
Ba ils ont rien montré de nouveau, je pense qu'ils ont juste fait celui-là juste pour marquer le coup à la Gamescon et qu'ils en gardent un peu sous le coude pour la sortie.

Nightwrath
20/08/2013, 21h46
Pas mal , j'espère que ça s'accompagnera de bons modes de jeu et pas de bête team deathmatch ou CTF.

cloudelka
20/08/2013, 22h21
Me donne bien envie ce jeu, vivement !

Hazheel
20/08/2013, 22h37
Ouf la dernière vidéo de la GC confirme les premières impressions que j'en ai eu. Le jeu a l'air ultra nerveux et speed... il va falloir avoir de sacrés réflexes pour maîtriser tout ça.

Sylvine
21/08/2013, 00h51
Pas mal , j'espère que ça s'accompagnera de bons modes de jeu et pas de bête team deathmatch ou CTF.
Ça a l'air d'être une série d'objectifs qui pris à part peuvent être classiques (CTF, capture de point...) mais qui s'enchainent de façon fluide et scénarisé, un peu comme Enemy Territory.
Moi je suis confiant.


Ouf la dernière vidéo de la GC confirme les premières impressions que j'en ai eu. Le jeu a l'air ultra nerveux et speed... il va falloir avoir de sacrés réflexes pour maîtriser tout ça.
Ça reste du CoD avec des jetpack, un jeu avant tout prévu pour le pad.
Ça sera pas du Q3 ou du Tribes, même si ça sera sans doute un bon cran au dessus des autres FPS AAA.

Frypolar
21/08/2013, 04h26
Shotgun - Check
Jetpack - Check
Wallrun - Check

Reste à avoir un bon netcode et en petit bonus une espèce de lance-roquette avec peu ou pas de splash damage, on pourrait même l’appeler spinfusor, pour défoncer un mec en plein vol :ninja: Même avec ça il restera un problème de taille : c’est édité par EA.

Marnus
21/08/2013, 08h27
Même avec ça il restera un problème de taille c'est édité par EA.
Yep et le voir sortir en Origin only (ce qui va quasiment obligatoirement etre le cas, mais je garde espoir on sait jamais...) signifierait une impasse pure et simple pour moi.

Yakaaa
21/08/2013, 08h48
Ouais enfin, je vais essayer de respecter les diverses croyances en restant poli, mais un jeu intéressant qu'on ne fait pas pour cause d'Origin, c'est au minimum dommage.

Yeuss
21/08/2013, 08h51
Shotgun - Check
Jetpack - Check
Wallrun - Check
+ Mecha - Check

:bave:

Frypolar
21/08/2013, 08h57
+ Mecha - Check

:bave:

Non, les mech c’est pour les faibles :tired: Tu comprendras quand je viendrai t’arracher la tête dans ton tas de ferraille :tired:

Yeuss
21/08/2013, 09h09
Je ne serai pas dedans, il me servira juste à appâter la galerie :cigare:

Zevka
21/08/2013, 11h33
Mouais. La partie dure vraiment que 3minutes où ils ont montré que la fin ?

Sinon le système de mouvement a l'air bien mieux utilisé que dans Brink vu qu'on a des maps ouvertes, et puis c'est tout. C'est super pas lisible vu que c'est bourré d'effets next-gen à la con, ça a l'air super lent (le gars se traine en sprint, et l'utilisation du pad donne pas confiance non plus), on a pas vu de teamplay du tout (le gars se balade tout seul et bute tout le monde, j'ai pas vu de classes de support ou autre). Les intro et la mise en scène risque de pas mal ralentir le rythme aussi (syndrome Brink là aussi). Et les ennemis qui laissent passer le joueur pour le bien de la vidéo, ça aide pas à se faire une idée non plus.


Pas convaincu.

Yakaaa
21/08/2013, 11h48
ça a l'air super lent (le gars se traine en sprint, et l'utilisation du pad donne pas confiance non plus)
Plus qu'un pad, c'était surtout du déplacement automatisé là. J'ai suffisamment joué avec un pad il fut un temps pas très lointain pour dire que ce qu'on voit sur cette vidéo, c'est très loin de montrer ce qu'on peut faire avec une manette (qui elle-même est loin du dynamisme qu'on peut avoir avec une souris).

AgentDerf
21/08/2013, 11h58
En même temps c'est un vidéo de présentation pour une conférence, ils vont pas te montrer le gars qui se fait tuer toute les 10sec et respawn.

Frypolar
21/08/2013, 12h00
Ce jeu va défoncer s'tout. Le seul truc qui pourrait vraiment tout gâcher c’est un éventuel netcode pourri mais à moins qu’ils aient vraiment fait les cons ça devrait aller.

Captain_Cowkill
21/08/2013, 12h02
C'est vrai que ça a l'air assez mou, c'est pas les jetpacks qui y changent quelquechose.
Mais effectivement, c'est qu'une vidéo de présentation où le mec joue à la manette et passe son temps à regarder ce qui se passe.
Je me demande si il est jouable à la GC. On aura peut-être de vraies vidéos de gameplay.

Zevka
21/08/2013, 13h11
C'est vrai que ça a l'air assez mou, c'est pas les jetpacks qui y changent quelquechose.
Mais effectivement, c'est qu'une vidéo de présentation où le mec joue à la manette et passe son temps à regarder ce qui se passe.
Je me demande si il est jouable à la GC. On aura peut-être de vraies vidéos de gameplay.

Voilà.

La vidéo est quand même bien appelée "Gameplay video". Personnellement, je veux voir le jeu en condition réelle, avec des joueurs qui déchirent tout, et d'autre qui font de la merde. Sérieux, tu peux faire une vidéo de Red Orchestra 2 en organisant deux équipes à l'avance, ça aura de la gueule, puis tu arrives en jeu et c'est juste du camping sauvage avec des gars qui savent même pas où aller sur la map.


Je considère qu'un jeu multijoueur il doit être fun dans les pires conditions possibles (équipes déséquilibrées, joueurs qui pigent rien, pas de teamplay etc...), parce qu'il y a plus de chances d'avoir ces dernières, et que se reposer sur les joueurs plutôt que sur le game design, c'est une connerie monumentale.

Donc, en plus des défauts assez évident sur la vidéo (lisibilité de merde, lenteur des persos), le fait qu'ils se sentent obligé de mettre en scène la vidéo de gameplay plutôt que de montrer des joueurs qui jouent ne me rassure pas du tout.

Zebb
21/08/2013, 13h17
Le jeu sera jouable pendant la Gamescon, donc on devrait bientôt avoir des vidéos moins calibrées "boum boum awesome!" et plus d'infos.

Les devs avaient dit qu'ils annonceraient bientôt (pas sur par contre que ce soit pendant ce salon) l'existence et le contenu de classes (et de différent types de robots), j'espère que ça ira dans le sens de spécialisation pour favoriser le teamplay, car comme soulevé par Zevka, le manque de teamplay c'est seul point qui m'inquiète un peu pour le moment.

JazzMano
21/08/2013, 13h37
Ouais ouais, grosse déception pour moi... Je trouve que c'est putain mou du genou et on retrouve le même feeling détestable des modern warfare d'activition avec des flingues qui ont le peps d'une huitre. A part la partie mecha y a rien qui me donne envie.

Erkin_
21/08/2013, 14h12
L'élément qui me chagrine le plus moi est la résistance aux balles des joueurs, trop rapide à mon goût. Du moins en mode humain, car les duels entre mechs ont l'air bien plus sympa par contre vu qu'ils sont plus résistants.
Après pour les mouvements, je n'ai pas forcément besoin d'une course de fast fps si derrière le jetpack et walljump font leur job. C'est déjà énorme de voir un fps console avec ces deux éléments.


Je considère qu'un jeu multijoueur il doit être fun dans les pires conditions possibles (équipes déséquilibrées, joueurs qui pigent rien, pas de teamplay etc...), parce qu'il y a plus de chances d'avoir ces dernières, et que se reposer sur les joueurs plutôt que sur le game design, c'est une connerie monumentale.

Mes meilleures expériences de FPS multi sont sur des jeux qui demandent du teamplay.
Il est clair que sur certains jeux, ça peut être gênant de ne pas profiter au max des capacités du jeu (je pense notamment à Savage 2, que je n'ai jamais pu goûter avec de bonnes vraies teams+général, alors que le jeu est énorme).
Mais rendre le jeu pauvre en partant du principe que les joueurs seront trop con pour bien y jouer, c'est la pire des décisions.

TKN Jez
21/08/2013, 14h14
Franchement, moi il m'fait envie!! :)

Zevka
21/08/2013, 14h48
Mais rendre le jeu pauvre en partant du principe que les joueurs seront trop con pour bien y jouer, c'est la pire des décisions.

J'ai jamais parlé de le rendre pauvre. C'est tout le contraire ! Je parle d'avoir un game design élégant et réfléchi, plutôt qu'un game design pauvre qui espère que les joueurs vont se débrouiller entre eux pour le rendre marrant (l'excuse étant souvent de dire que c'est plus "réaliste" ou "hardcore").


Rendre un jeu fun même avec une mauvaise équipe, ça implique justement de rajouter plein de mécanismes intéressants et indépendants des autre joueurs. Par exemple, des classes de support, qui peuvent être super à jouer pour limiter la casse quand une équipe se fait rouler dessus par une autre, ou des classes qui permettent d'accomplir des objectifs secondaires. En résumé, avoir un design solide avec des classes qui se complète sans être trop dépendantes les unes des autres (Enemy Territory, BF 1942), plutôt qu'un design qui se repose uniquement sur la capacité des joueurs à se coordonner tout seul comme des grands (RO2, Guns of Icarus).

Ça implique aussi d'ajouter le plus d'outils possible pour permettre à n'importe qui de jouer correctement en équipe. Par exemple, un système de radio rapide avec des indicateurs visuels, au lieu d'un système de voice chat que personne peut ou va utiliser correctement (là c'est simple, depuis qu'on croit que le voice chat peut marcher parce que maintenant on a la bande passante pour, on a plus que ça). Ou un système de mission/indicateurs d'objectifs, comme il y avait dans Quake Wars.


Par exemple, jouer tout seul à RO2, c'est rigolo au début, et très vite tu vois les limites du jeu : impossible de se coordonner avec les joueurs facilement, impossible de faire quoi que ce soit par tout seul si ton équipe est dominé,, les 3/4 des parties se résume à se faire chier... alors que jouer à ET c'est fun dans des conditions de merde (équipe qui fait de la chie, joueurs qui savent pas ce qu'ils font), et absolument génial dans de bonnes conditions (équipes équilibrées, joueurs qui maîtrise tactiquement leur classes).

curunoir
21/08/2013, 14h51
Moi ça me fait penser à du Cod4 avec des mechs et des jetpacks. Si le jeu a les modes habituels (s&d en particulier), des serveurs dédiés et des mods possibles (promod-like), j'en demande pas plus.

Sylvine
21/08/2013, 16h08
Si le jeu a les modes habituels (s&d en particulier)
Ah pitié, non, ça va finir avec 80% des serveurs en DM/TDM, 10% en S&D, et le reste avec des serveurs blindés de mods pourris.

Je pense (et j'espère) qu'il y aura que leur espèce de mode campagne qui mixe dynamiquement plusieurs modes de jeu, c'est un bon moyen d'éviter la lassitude.

Frypolar
21/08/2013, 19h34
bla

Plus un jeu demandera de teamplay plus il sera chiant à jouer en public car beaucoup trop de joueurs sont bêtes ou égoïstes. Il y a plein d’exemples. BF3 où suivant la proportion de véhicules sur la map tu auras soit 90% de médics soit 90% d’ingés/snipers. TF2 où tu trouves rarement une équipe avec une bonne répartition des classes puisqu’en général t’as pas de médic ni d’ingé en attaque. Tribes Ascend où malgré un objectif simple et un système de communication excellent la majorité des joueurs va uniquement faire du TDM en intérieur.

Autre problème qui amplifie le comportement à la con des joueurs : la façon dont sont faites les classes. Si l’équipement de tes classes est très différent ça va forcément partir en couille. Pourquoi sur BF3 tout le monde joue Medic ? Parce qu’il a des armes pétées. Sauf qu’ils ne font que du frag et soignent uniquement leur propre personne. À l’inverse sur TF2, le medic et l’ingé sont rarement joués car ils ont des armes pourries donc tu peux pas faire du kill. Dans Tribes tu peux remplir à peu près tous les rôles avec n’importe quelle classe en partie publique, c’est déjà beaucoup mieux foutu.

Les joueurs ne choisissent pas une classe en fonction du rôle qui lui est attribué mais parce que son équipement leur plait ou est particulièrement adapté à leur façon de jouer. C’est pour ça qu’il faut dissocier le rôle et l’équipement mais ce n’est jamais fait. Je parle toujours des parties publiques.


Ah pitié, non, ça va finir avec 80% des serveurs en DM/TDM, 10% en S&D, et le reste avec des serveurs blindés de mods pourris.

Je pense (et j'espère) qu'il y aura que leur espèce de mode campagne qui mixe dynamiquement plusieurs modes de jeu, c'est un bon moyen d'éviter la lassitude.

Pareil.

Clear_strelok
21/08/2013, 20h44
C'est pas pour dire, mais à vous écouter on jurerait que 98% des joueurs sont attardés mentaux ou associables et qu'il faudrait donc que l'intérêt du jeu soit conservé à 100% lorsque personne ne joue bien. Je me permettrais pas de recommander l'achat de jeux solos pour une expérience qui n'est jamais gâchée par d'autres joueurs, mais vous jouez à quels jeux pour avoir une vision aussi négative des autres joueurs ? Parce que rien que sur Red Orchestra 2 qui n'attire pas forcément des joueurs très modestes ou aptes à communiquer sans glisser STFU dans chaque phrase, j'ai trouvé que les joueurs se coordonnaient plutôt bien en moyenne.

Yakaaa
21/08/2013, 20h47
Red orchestra n'est pas grand public. La première marche est haute, même s'il n'est pas un simulateur archi-pas clair pour le néophyte, il est loin d'être accessible à tout le monde.
Du coup, quand tu rentres dans RO tu fais un effort, tu es donc obligé de t'investir. Et de faire un tant soit peu attention.

Clear_strelok
21/08/2013, 20h52
Red orchestra n'est pas grand public. La première marche est haute, même s'il n'est pas un simulateur archi-pas clair pour le néophyte, il est loin d'être accessible à tout le monde.
Du coup, quand tu rentres dans RO tu fais un effort, tu es donc obligé de t'investir. Et de faire un tant soit peu attention.Je prends l'exemple de Red Orchestra (Ou les joueurs qui jouent le moins en équipe sont généralement ceux qui se prennent pour des vétérans, là ou les nouveaux ont plus tendance à se serrer les coudes devant les difficultés rencontrées lors des premières heures, soit dit en passant) mais à part Battlefield 2 et Modern Warfare 2, je me souviens pas d'un seul jeu multijoueur où j'ai eu à me plaindre de joueurs qui foutaient n'importe quoi quand on proposait gentiment de travailler un peu en équipe.

Même dans Planetside 2 ou j'avais eu une assez mauvaise expérience de ce coté, les joueurs n'étaient pas forcément enfermés dans leur bulle lorsqu'il s'agissait de coopérer de manière simple, c'est juste que la grande échelle des combats rendait ça inutile à moins d'avoir des moyens de communication un peu plus efficaces que le tchat publique. Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait que Red Orchestra ne serait pas accessible. C'est ardu, certainement, mais les bases du gameplay sont suffisamment simples pour s'y retrouver rapidement.

Sylvine
21/08/2013, 21h01
Ba perso quelque soit le jeu, j'ai quasiment toujours à faire à des mecs pas très futés qui s'en branlent des autres.
Je crois que le pire c'est Tribes, ou paradoxalement le jeu permet beaucoup de coup d'éclats solo mais qui nécessite tout de même que les joueurs suivent un minimum de règles basiques de bon sens pour le bien de l'équipe.
C'est du genre ne pas capturer le drapeau si on est pas assuré de rentrer vite à la base.
Et ben malgré ça, moins d'un quart des joueurs suivent ces règles et ça gâche complétement le jeu.

Perso je joue plus qu'avec des potes sur les jeux multi en équipe, sans ça je me fait vite chier.

Erkin_
21/08/2013, 21h50
J'ai jamais parlé de le rendre pauvre. C'est tout le contraire ! Je parle d'avoir un game design élégant et réfléchi, plutôt qu'un game design pauvre qui espère que les joueurs vont se débrouiller entre eux pour le rendre marrant (l'excuse étant souvent de dire que c'est plus "réaliste" ou "hardcore").


Rendre un jeu fun même avec une mauvaise équipe, ça implique justement de rajouter plein de mécanismes intéressants et indépendants des autre joueurs. Par exemple, des classes de support, qui peuvent être super à jouer pour limiter la casse quand une équipe se fait rouler dessus par une autre, ou des classes qui permettent d'accomplir des objectifs secondaires. En résumé, avoir un design solide avec des classes qui se complète sans être trop dépendantes les unes des autres (Enemy Territory, BF 1942), plutôt qu'un design qui se repose uniquement sur la capacité des joueurs à se coordonner tout seul comme des grands (RO2, Guns of Icarus).

Ça implique aussi d'ajouter le plus d'outils possible pour permettre à n'importe qui de jouer correctement en équipe. Par exemple, un système de radio rapide avec des indicateurs visuels, au lieu d'un système de voice chat que personne peut ou va utiliser correctement (là c'est simple, depuis qu'on croit que le voice chat peut marcher parce que maintenant on a la bande passante pour, on a plus que ça). Ou un système de mission/indicateurs d'objectifs, comme il y avait dans Quake Wars.


Par exemple, jouer tout seul à RO2, c'est rigolo au début, et très vite tu vois les limites du jeu : impossible de se coordonner avec les joueurs facilement, impossible de faire quoi que ce soit par tout seul si ton équipe est dominé,, les 3/4 des parties se résume à se faire chier... alors que jouer à ET c'est fun dans des conditions de merde (équipe qui fait de la chie, joueurs qui savent pas ce qu'ils font), et absolument génial dans de bonnes conditions (équipes équilibrées, joueurs qui maîtrise tactiquement leur classes).

Tu en chieras autant sur RO2 que sur ET quand l'équipe fait de la merde.
J'ai même de bien plus mauvais souvenirs de mauvaises parties sur ET, quand tu te fais frag en boucle sans rien pouvoir faire sur le premier objectif de goldrush car ton équipe n'a aucune notion de teamplay, que les medics ne soignent pas, que les fields ops ne font pas le ménage, que ces putains d'ingés ne rush pas le tank, que personne contourne, que l'ennemis est tellement bien placé qu'il est impossible de passer ses mines et MG... C'est l'enfer.
ET c'est des modes de jeux à objectifs avec une composante de teamplay énorme, ça marchait pas trop mal car :
- Tu gagnes beaucoup d'xp en jouant les objectifs.
Et c'est pareil pour ETQW. Alors que à côté, Tribes qui est bien plus simple à comprendre donne régulièrement des envies de massacrer son équipe (c'est plus compliqué de récompenser le teamplay dans un tel jeu, et jouer le drapeau ne rapporte pas forcément plus que fragger).
Balance un ET sans tous les apports perso apportés par le teamplay et avec un très grand nombre de joueurs, et bien tu vas pleurer !

Car là où ça cafouille aussi, c'est quand un jeu est "trop joué"/vachement ouvert au grand public. Dystopia est sans doute le FPS au système de jeu le plus compliqué que j'ai vu niveau mode de jeu/teamplay, les joueurs doivent vraiment se sortir les doigts du cul et apporter de la bonne volonté à jouer ensemble pour réaliser les objectifs entre le monde réel et le cyber-univers. Et surprise, ça marchait très bien. Pourquoi ? Car il y avait très peu de joueurs et beaucoup d'habitués.

Dans tous les cas, je préfère un FPS qui tente d'apporter quelques chose et qui se chie car les joueurs sont trop cons, plutôt qu'un jeu qui se limite à un mode de jeu sans la moindre subtilité et un teamplay totalement anodin histoire de ne pas voir certaines parties ruinées par des joueurs.

Captain_Cowkill
21/08/2013, 21h59
C'est pas pour dire, mais à vous écouter on jurerait que 98% des joueurs sont attardés mentaux ou associables et qu'il faudrait donc que l'intérêt du jeu soit conservé à 100% lorsque personne ne joue bien. Je me permettrais pas de recommander l'achat de jeux solos pour une expérience qui n'est jamais gâchée par d'autres joueurs, mais vous jouez à quels jeux pour avoir une vision aussi négative des autres joueurs ? Parce que rien que sur Red Orchestra 2 qui n'attire pas forcément des joueurs très modestes ou aptes à communiquer sans glisser STFU dans chaque phrase, j'ai trouvé que les joueurs se coordonnaient plutôt bien en moyenne.

98% peut-être pas, mais au moins 80%.

Clear_strelok
21/08/2013, 22h36
Je dois jouer sur des serveurs situés dans la quatrième dimension, alors. :tired:
(Quoique 80% pour Battlefield 2 et ses mutineries quotidiennes aux points de respawn quand il s'agit de savoir qui prendra l'avion...)

JazzMano
21/08/2013, 22h41
Ou alors tu fais partie des 80%.

Clear_strelok
21/08/2013, 22h55
Ou alors tu fais partie des 80%.Serait-il vexé ? :emo:

Zevka
22/08/2013, 00h37
Dans tous les cas, je préfère un FPS qui tente d'apporter quelques chose et qui se chie car les joueurs sont trop cons, plutôt qu'un jeu qui se limite à un mode de jeu sans la moindre subtilité et un teamplay totalement anodin histoire de ne pas voir certaines parties ruinées par des joueurs.

Oui mais comme dit bouddha, il y a un équilibre à trouver entre les deux. Parce que le premier cas, ça fait des FPS désert au bout de deux semaines, et le deuxième, ça fait de la merde. :p

zeXav
22/08/2013, 11h35
Article Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/titanfall-on-y-a-joue-A111203.html

frostphoenyx
22/08/2013, 12h03
Quoi qu'il en soit, la vivacité du gameplay et l'impact très agréable des Titans semblent faire partie intégrante de l'ADN du jeu, et la présence de nombreux soldats contrôlés par l'IA dans notre partie en 6v6 confirme que Respawn Entertainment mise quoi qu'il arrive sur un rythme plus élevé que la plupart des FPS multi.

Pas trop tôt. Enfin c'est pas encore UT hélas...

Zebb
22/08/2013, 12h04
En attendant mieux, voici quelques articles pas inintéressants de journalistes ayant afin pu jouer à la Gamescom :
http://metro.co.uk/2013/08/21/titanfall-hands-on-preview-the-next-gen-of-fps-3933403/
http://nzgamer.com/xboxone/previews/1159/titanfall-hands-on.html

On y apprend entre autres:



Le jeu est maniable, et le jetpack/wall jump se prend très facilement en main.

3 classes/loadaouts de soldats (appelés Pilots dans le jeu) disponibles -mais il y en aura plus à la release- avec pour chacun un revolver, une arme anti-Titan, et une arme principale spécifique à la classe : une Machinegun pour la classe "Assault", un pistolet intelligent ciblant automatiquement pour la classe "Tactical" (pas hyper efficace à longue portée visiblement), et un fusil à pompe pour le classe "Close Quarter".


3 types de Titans disponibles -mais il y en aura également plus à la release- typés un peu de la même manière que les pilotes : un (appelé Main Battle Titan) avec une Machinegun géante, un autre orienté "Tactical" et un dernier bourrin avec un quadruple lance roquette. Chaque Titan a la capacité de lancer en urgence une salve de roquettes non-guidées, et une capacité spéciale : le MBT peut générer un champ magnétique pour arrêter et renvoyer les projectiles qu'on lui tire (un autre article mentionne que si on maintient le champ magnétique trop longtemps, il lâche et on se prend les projectiles qu'on retenait), alors que les 2 autres titans peuvent balancer des écrans de fumée, celui du titan bourrin causant des dommages électriques.


A la fin des matches, lorsque l'on a gagné ou perdu, il y a une sorte de prologue où les équipes ont une dernière action à faire pour faire des points supplémentaires (s'échapper du champ de bataille via un vaisseau qui vient lachercher par exemple) et où on ne respwan pas si on se fait tuer.



Les classes de pilotes/Titanfall me font un peu peur, il s'agit plus de se donner un style de jeu qu'un rôle précis dans l'équipe (toutes les classes ont une armes anti-Titan ...)

Frypolar
22/08/2013, 12h33
Les classes de pilotes/Titanfall me font un peu peur, il s'agit plus de se donner un style de jeu qu'un rôle précis dans l'équipe (toutes les classes ont une armes anti-Titan ...)

Ben justement c’est parfait. Ça évite de se faire écraser car il manque la classe X dans l’équipe. Par contre les balles à tête chercheuse c’est vraiment une grosse idée de merde.

Captain_Cowkill
22/08/2013, 14h23
Ça dépendra de l'équilibrage.

Plein de bonnes idées sinon, il devient intéressant ce jeu.

Frypolar
22/08/2013, 14h35
Ça dépendra de l'équilibrage.

Je vois pas comment ça peut-être équilibré et même dans ce cas ça resterait une idée de merde : c’est un putain de FPS et on te sort un truc pour que tu n’aies pas à viser :wtf: À quand le pilotage automatique dans les jeux de bagnoles ?

Captain_Cowkill
22/08/2013, 14h38
Est-ce que tu sais comment il fonctionne et qu'elles sont ses stats ? Si ça se trouve c'est même pas une vraie tête chercheuse mais simplement une aide à la visée, peut-être qu'elle a des stats de merde...

Et le pilote auto ça existe déjà :ninja:

Erkin_
22/08/2013, 14h43
Dans Dystopia, les doubles gun pouvaient tirer des balles directionnelles. Mais pour cela, il fallait balancer une attaque secondaire, des doubles guns, qui envoient des dards sur sa cible.
Hormis pour l'envoyer sur les gros heavy, ce n'était pas forcément simple de toucher avec ces dards (qui ne font pas de dégâts) et tu perdais quelques ms sans dégâts (ms assez précieuses au cours d'un gunfight) pour locker ta cible.
Il ne fallait pas rater ton premier tir (le nombre de dard est vachement limité et si tu balances tes dards sans avoir touché, au final tu laisses une grosse porte ouvert à l'ennemi pour te refaire la tronche).

Mon exemple est là pour montrer qu'il y a possibilité d'avoir des armes marrantes/skillées et équilibrées avec des balles dirigées automatiquement.

Frypolar
22/08/2013, 15h05
Est-ce que tu sais comment il fonctionne et qu'elles sont ses stats ? Si ça se trouve c'est même pas une vraie tête chercheuse mais simplement une aide à la visée, peut-être qu'elle a des stats de merde...

Et le pilote auto ça existe déjà :ninja:

Sur Gamekult Poischich a dit que les balles étaient à tête chercheuse et c’est l’arme du Tactical. Peu importe les caractéristiques, d’une c’est con vis-à-vis de l’utilisateur d’enlever un des fondements des FPS, de deux tu vas forcément te faire buter par un mec qui a mal visé donc mal joué, normal. Surtout que pour que l’arme ait un intérêt et soit gardée dans le jeu elle devra nécessairement avoir une certaine puissance.

Pilotage automatique sur un jeu de bagnole ? Ça me dit rien et ça n’enlève rien à la connerie de la chose.


Dans Dystopia, les doubles gun pouvaient tirer des balles directionnelles. Mais pour cela, il fallait balancer une attaque secondaire, des doubles guns, qui envoient des dards sur sa cible.
Hormis pour l'envoyer sur les gros heavy, ce n'était pas forcément simple de toucher avec ces dards (qui ne font pas de dégâts) et tu perdais quelques ms sans dégâts (ms assez précieuses au cours d'un gunfight) pour locker ta cible.
Il ne fallait pas rater ton premier tir (le nombre de dard est vachement limité et si tu balances tes dards sans avoir touché, au final tu laisses une grosse porte ouvert à l'ennemi pour te refaire la tronche).

Mon exemple est là pour montrer qu'il y a possibilité d'avoir des armes marrantes/skillées et équilibrées avec des balles dirigées automatiquement.

Donc le mec n’a besoin que d’un hit pour te tuer. Super. Je te rappelle au passage que derrière on a les développeurs de Modern Warfare 1 et 2 (celui qui te laissait tirer à l’infini avec un lance-grenade tuant tout en 1 coup dans un rayon de 4m) et l’éditeur est EA. Il y a de quoi douter. Maintenant ça peut être une arme pour défoncer du titan, ce qui serait beaucoup moins problématique.

Zebb
22/08/2013, 17h23
On voit le fameux pistolet de la mort quelques secondes dans cette vidéo (à 08min00) :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tIyAk_ATxec#t=482

"Smart Pistol - Close target lock-on"

Il fait 3 Headshots en même temps, mais ça reste difficile d'en faire des conclusions, vu que ça reste une vidéo promotionnelle.

Captain_Cowkill
22/08/2013, 17h40
Sur la vidéo ça semble un peu pété en effet, c'est du headshot direct.

EDIT : ah tiens, le mecs tue des bots avec. Est-ce que ça fonctionnera contre les humains aussi ?

Erkin_
22/08/2013, 18h12
Donc le mec n’a besoin que d’un hit pour te tuer


Relis mon message... Quand tu as placé ton dard, le mec en face a déjà eu le temps de t'envoyer quelques bastos, ensuite, il faut toujours tirer (avec de simples flingues) pour tuer et il n'est pas simple de placer tes dards. Moi perso, j'étais un gros noob avec et je me faisais souvent refaire la tronche.

Frypolar
22/08/2013, 18h56
Ben il a quand même besoin que d’un hit pour te tuer.

Captain_Cowkill
22/08/2013, 20h10
Je vois ce que tu veux dire Frypo, mais je pense sincèrement que tu exagères un peu (vraiment beaucoup) le trait.

Frypolar
22/08/2013, 20h47
Un mec avec cette arme arrive dans ton dos ou par au-dessus, t’es mort. Tu peux rien faire pour te défendre. Un shotgun ou sniper peuvent faire la même chose mais ces deux types d’armes ont d’énormes désavantages. Dans le cas d’un duel, il n’a besoin que d’un tir au but quand toi tu dois en placer plusieurs. Toujours pas de problème ?

Maintenant de ce qu’on en voit dans la vidéo du dessus, en l’état c’est encore pire dans TitanFall. Tu n’as pas à viser et ça cible plusieurs personnes en même temps. Encore une fois, en arrivant dans le dos ou au-dessus de plusieurs adversaires tu les défonces sans qu’ils ne puissent réagir alors que cette situation ne devrait te donner qu’un avantage. Mais dans tous les cas, bordel c’est un FPS, ne pas devoir viser avec une arme anti-infanterie c’est une aberration.

Captain_Cowkill
22/08/2013, 20h49
Mouais, on peut adopter ton raisonnement pour un lance-roquette ou un sniper aussi... Et encore une fois, ça dépend des stats des armes ou du gameplay.

Mais vu ce qu'on voit dans la vidéo, je suis d'accord avec toi.

Erkin_
22/08/2013, 21h36
Ben il a quand même besoin que d’un hit pour te tuer.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le système est bien équilibré.

- Tu as un dard par chargeur.
- Tu as deux gun, un dard permet d'avoir de l’assistance pour seulement l'arme qui a émise ce dard. Pour locker avec les deux flingues, il faut toucher avec les deux dards.
- La cadence des dards est bien plus faible que celle des balles (je me demande même s'il n'y avait pas une certaine latence après un tir du dard). C'est un très gros paris que tu fais en attaquant avec tes dards, si tu te rates, tu es désavantagé (vaut mieux fuir même). Faut voir que sans lock, les armes ont pas mal de spread (faut pas espérer faire du full auto).
- Les dards ont une faible portée.
- Si tu reload ou que tu perds ta cible de vue pendant quelques secondes, le lock est foutu.


Arriver dans le dos ou en invisible apporte un avantage certains, mais il faut voir que :
- Beaucoup de joueurs restent souvent en mouvement et les lights sont fin et rapides, donc placer ses dards sur eux n'est pas chose aisée.
- Avec un seul dard de placé, tu ne viendras pas à bout d'un medium ou heavy, et si les heavy sont les cibles les plus simple à toucher avec les dards, il faudra toujours le tuer (esquiver à mort en profitant de l’assistance des armes) car ils résistent pas mal et ont une grosse force d'attaque.
En clair, t'es loin d'être mort si on t'arrive dans le dos avec ces armes.

Stats des armes sur de nombreuses parties effectuées : http://www.dystopia-stats.com/weapons.php?orderBy=acc&direction=DESC&page=1
Les pistolets en question sont les smartlocks.


Pour Titan fall, il est compliqué de se prononcer sans avoir des infos. Ce que l'on peut voir déjà sur la vidéo c'est qu'il faut être assez proche pour locker sa cible et que le chargeur contient 10 balles.

Semyaza
23/08/2013, 14h29
J'ai eu l'occasion de mettre les mains sur le jeu hier à la gamescom. J'ai déjà posté mon avis sur GK, mais je le remets ici, si ça en intéresse certains d'avoir un retour joueur :)

La présentation commence par une vidéo expliquant le contexte dans lequel prend part le jeu, les caractéristiques des différentes classes, et surtout l'utilisation du combo jetpack/"wall-walking" et les possibilités que celui-ci ouvre. Ensuite, on peut jouer soi-même.

La mobilité des pilotes est vraiment super agréable, on se déplace rapidement, d'une façon qui m'a un peu évoqué Dishonored le Blink en moins, et les sensations de tir sont bonnes. Et les Titans sont plus lourds, mais le dash leur permet quand même de garder suffisamment de mobilité. Ils font super mal avec leurs armes très puissantes et encaissent bien, même face à plusieurs joueurs équipés d'armes anti-titans, tout en restant vulnérables en combat de courte portée : les fantassins peuvent sauter sur les Titans pour y rester accrocher et canarder le Titan sans que celui-ci ne puisse répliquer. Dans ce cas, c'est aux co-équipiers du Titan de lui venir en aide, ce qui marchait par contre assez mal dans la partie à laquelle j'ai pris part parce que la plupart des gens ignorait l'existence de ce mécanisme qui n'avait pas été expliqué avant le hands-on.

Au niveau des graphismes, c'est vraiment très impressionnant. Ça pète de partout, il y a des effets sympas de particules, etc., et surtout tout cela reste en toute circonstance extrêmement fluide. Faut dire que le jeu tournait sur des PC de guerre.
On avait le choix entre clavier/souris et manette 360 au niveau des contrôles. J'ai opté pour le combo personnellement (évidemment :p) mais des amis qui ont choisi le pad m'ont affirmé que le jeu était très jouable comme ça également.

Bref, vraiment une excellente surprise pour un jeu que je ne suivais personnellement que du coin de l'œil. Malgré le fait que l'essai fut de courte durée, j'ai vraiment été conquis, au point d'envisager l'achat day one à l'instar de la plupart de ceux qui m'accompagnaient Donc, si vous vous rendez à la gamescom, je vous encourage à faire un tour au stand du jeu, ça vaut vraiment le coup malgré l'attente. Et on reçoit un poster à la fin, pour les amateurs de goodies ^_^

frostphoenyx
23/08/2013, 14h57
Merci pour le retour !

Sylvine
23/08/2013, 16h44
Sur la vidéo ça semble un peu pété en effet, c'est du headshot direct.

EDIT : ah tiens, le mecs tue des bots avec. Est-ce que ça fonctionnera contre les humains aussi ?
Il est fort possible que les bots (à ce que j'ai compris c'est pas vraiment des bots) crèvent plus vite que les joueurs humains.

Tahia
24/08/2013, 12h25
Coucou les canards, je reviens de la gamescom et j'ai donc joué a Titanfall, je me permets donc d'en faire un retour ici!

J'ai parcouru vaguement le post mais j'ai pas l’impression que quelqu'un d'autre l'ai déjà fait.

Bon ça va être cours hein y'a du bon y'a du moyen y'a du louche:

Positif:
- Tout ce qu'on voit dans les vidéos est faisable et largement accessible pour le commun des mortels (négatif ça?) n'étant pas un manche en FPS j'ai réussi quasiment tous les trucs kikoo du premier coup ( en terme de kill et autre trick jump).
- Le jeu est vraiment nerveux ça pète de partout et t'as les fesses qui font bravo si tu tombes sur un titan au mauvais moment.
- Les animations avec les rentrages de mécha sont très "kawaï"
- Le feeling des armes est pas mauvais mais je n'ai testé que le mec au shotgun et le mecha au gros lance rocket! Donc je ne parle que pour celui ci, même si je pense que c'est pareil pour les 2 autres classes et titans.
- C'est cool le jet pack (double jump) très bon feeling de déplacement!
- Le mecha, c'est classe mais pas cheatay, c'est fun et facile d’accès, c'est bon et stylay etc...

Négatifs

- J'ai joué sur un 17 pouces debout au clavier souris (y'en avait au pad :ninja:) du coup je sais pas si il est gourmand ou pas (mais bon il sort sur console...)!
- hormis sur les murs et jump, quand je courre j'ai quand même l’impression de me traîner un poil même si je sprint.
- C'est frustrant de tuer des bots, j'ai pas tilter comment les différencier des vrai gens sur la minimap mais bon.... une fois en face ça se voit si il a un nom au dessus de la tête oupah!
- Gros point noir pour moi, c'était du 6 v 6, et a la sorti on pourra aller jusqu'en 8 v 8 si je me trompe pas... pour ce style de jeu je trouve ça trop peu et un poil moche de rajouté des bots, je fantasme sur du 32 vs 32 voir plus mais bon.... mais du coup c'est pour ça que je ne prendrais pas ce jeu je pense et pourtant j'ai kiffer y jouer je vous le dit!

Voila voila!

Yakaaa
24/08/2013, 12h40
J'ai parcouru vaguement le post mais j'ai pas l’impression que quelqu'un d'autre l'ai déjà fait.
Trois messages au-dessus du tiens. ^_^
Mais c'est quand même sympa de filer du retour.

Groufac
24/08/2013, 12h43
Oui c'est très sympa d'avoir plusieurs retours, merci :).

Thom
24/08/2013, 13h04
Plus j'en vois, plus ça donne envie.
Perso, le côté 6v6 ou 8v8 est pour moi un net avantage. J'aime les multi avec pas trop de monde, on se sent vite impliqué.

Tahia
24/08/2013, 14h11
Bah au moins 12 v 12 quoi ça m'irai. :sad:

Captain_Cowkill
24/08/2013, 14h19
Bof, le nombre de joueurs dépend surtout du mal design, faut qu'il soit adapté. Après ça risque d'être le bordel.

Marnus
24/08/2013, 14h26
Bah au moins 12 v 12 quoi ça m'irai. :sad:
idem. 8 VS 8 ça me semble vraiment trop peu :S

Sylvine
24/08/2013, 17h00
Il y a quelques années je voulais absolument avoir le plus de joueurs possibles sur les serveurs, maintenant j'avoue que les jeux avec beaucoup de joueurs me gonflent un peu, j'ai quasiment pas touché à BF3 ou à PS2.

Tahia
24/08/2013, 18h05
Pour faire simple, c'est un peu chiant de croisé une fois sur 2 un bot voila... la map avait une taille moyenne et du coup 12 v 12 était plus que correct pour cette map selon moi!

Sylvine
24/08/2013, 18h17
Pour faire simple, c'est un peu chiant de croisé une fois sur 2 un bot voila... la map avait une taille moyenne et du coup 12 v 12 était plus que correct pour cette map selon moi!
Du coup ça n'a rien à voir avec le nombre de joueurs, c'est plutôt la présence des bots qui gène.

Tahia
24/08/2013, 23h26
Bah si... si y'a pas les bots tu perds l'ambiance nerveuse car tu croises moins de monde. Les bots sont justement la pour "remplir" ce vide sauf que moi je pense que simplement augmenter le nombre de joueur serai encore plus mieux quoi. Ca va pas plus loin hein. :)

Erkin_
24/08/2013, 23h34
Visiblement, les bots sont plus faibles que les joueurs.
En faite, si je comprends bien, ces bots ne prennent pas des places de joueurs c'est ça ? On peut avoir le nombre max de joueurs, il y aura toujours des bots ?

Explications par dr loser :

http://www.youtube.com/watch?v=z0rDB_NSvd4&feature=c4-overview&list=UUB4l1MAIZYnm8l8tA1FXOsQ

Sylvine
24/08/2013, 23h38
Bah si... si y'a pas les bots tu perds l'ambiance nerveuse car tu croises moins de monde.
Oui, on est d'accord, remplacer les bots par des joueurs humains.
Mais je pense que s'ils ont fait ça c'est pour s'en servir avec le coté campagne solo en multi.

LI_In4TIC
25/08/2013, 10h21
Je pense qu'ils limitent le nombre de joueurs pour garder le côté des soldats épaulés de quelques titans et non l'inverse étant donné que chaque joueur peut obtenir son titan.

Sinon une vidéo explicative du gameplay par Dr. Loser : j'ai hâte!

http://youtu.be/z0rDB_NSvd4

Captain_Cowkill
25/08/2013, 12h51
Déjà postée plus haut :ninja:

Très intéressante d'ailleurs.

mithrandir3
25/08/2013, 14h06
Je suis prudent, et puis je n'aime pas trop la plate-forme Origin par construction, mais ce jeu m'a l'air potentiellement très très interressant. D'autant que j'ai regardé cette vidéo et effectivement, ça fait envie.

Ceety
25/08/2013, 15h05
J sais pas si ca a ete evoque avant mais on a des infos sur la config demandee pour faire tourner le bousin? Apres, c est un titre grand public donc j imagine que pas mal de configs tourneront dessus mais pour avoir un rendu disons pas degueu quoi.

Nanaki
25/08/2013, 15h10
C'est du Source Engine donc la config recommandé ne doit pas être énorme.

ekOz
25/08/2013, 19h15
J'avais suivi de loin, mais la vidéo la ... :bave:

On en sait plus sur leur programme ? Date de sortie / early access ?
De plus, un jeu EA mais sur Source Engine, on peut espérer esquiver Origin et que le jeu sorte sur Steam ?

Frypolar
25/08/2013, 19h47
La sortie est prévu pour le printemps prochain.

Sylvine
25/08/2013, 20h45
De plus, un jeu EA mais sur Source Engine, on peut espérer esquiver Origin et que le jeu sorte sur Steam ?
Rien à voir. ^_^

Ça sera très probablement que sur Origin.

ekOz
25/08/2013, 21h44
Rien à voir. ^_^

Ça sera très probablement que sur Origin.

Bah si, ça pourrait.

Si j'étais Valve, j'aurai forcé les jeux utilisant mon moteur à sortir sur ma plateforme.
D'ailleurs, a froid comme ca, je vois pas de contre-exemple.

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h44 ----------


La sortie est prévu pour le printemps prochain.

Merci !

Sylvine
25/08/2013, 22h01
Si j'étais Valve, j'aurai forcé les jeux utilisant mon moteur à sortir sur ma plateforme.
D'ailleurs, a froid comme ca, je vois pas de contre-exemple.
-Oui, bonjour, on est EA, on voudrait utiliser votre moteur dont personne ne veut alors qu'on a le choix entre pleins d'autres solutions, notamment les nombreux moteurs propriétaires dont on dispose.
-Ok mais faudra passer par notre plateforme de distribution en ligne sur laquelle on vous ponctionnera généreusement et ce même si vous avez votre propre plateforme parfaitement opérationnelle.
-Pas de soucis ! Où est-ce que je signe ?

Trichelieut
25/08/2013, 22h20
Le moteur Source permet peut-être (sûrement) des choses impossibles sur d'autres moteurs. D'où ce choix un peu surprenant je l'avoue.

Typhonarick
25/08/2013, 22h23
Je crois bien qu'il faudra souscrire à Origin. Voilà ce que j'ai trouvé sur la version disque PC sur le store officiel :
https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/titanfall/pc-disc/base-game/standard-edition#details

ACCEPTATION DU CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL REQUISE POUR JOUER. UN COMPTE ORIGIN ET L'ENREGISTREMENT À L'AIDE DU CODE À USAGE UNIQUE SONT REQUIS POUR ACCÉDER AUX SERVICES EN LIGNE. CODES NON CESSIBLES UNE FOIS UTILISÉS. POUR JOUER ET ACCÉDER AU CONTENU BONUS (LE CAS ÉCHÉANT), LES UTILISATEURS PC DOIVENT ÉGALEMENT ACCEPTER LE CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL D'ORIGIN, CRÉER UN COMPTE ORIGIN, INSTALLER L'APPLICATION ORIGIN (WWW.ORIGIN.COM/FR/ABOUT) ET DISPOSER D'UNE CONNEXION INTERNET. CLUF ET AUTRES CONDITIONS DISPONIBLES SUR WWW.EA.COM/FR/1/CLUF-CONDITIONS. LA CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET LES CONDITIONS D'UTILISATION D'EA SONT DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR. VOUS DEVEZ AVOIR AU MOINS 16 ANS POUR ACTIVER LE LOGICIEL, ACCÉDER AUX SERVICES EN LIGNE ET CRÉER UN COMPTE ORIGIN. EA SE RÉSERVE LE DROIT D'INTERROMPRE LES SERVICES EN LIGNE APRÈS UN PRÉAVIS DE 30 JOURS PUBLIÉ SUR LE SITE WWW.EA.COM/FR/EDITO/SERVICES-EN-LIGNE. EA PEUT PROPOSER GRATUITEMENT DES MISES À JOUR ET/OU DU CONTENU ADDITIONNEL, SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ.

Sylvine
25/08/2013, 22h24
Le moteur Source permet peut-être (sûrement) des choses impossibles sur d'autres moteurs. D'où ce choix un peu surprenant je l'avoue.
Je pense que c'est juste un moteur "pratique", il doit pas forcément avoir des features inédites mais simplement être bien optimisé, tout ça.
En gros ils auraient pu facilement se rabattre sur un autre moteur, ils ont pris celui-là parce qu'ils avaient envie pour différentes raisons.

Marnus
25/08/2013, 22h27
Je crois bien qu'il faudra souscrire à Origin. Voilà ce que j'ai trouvé sur la version disque PC sur le store officiel :
https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/titanfall/pc-disc/base-game/standard-edition#details
Dommage je vais aussi devoir m'en passer alors :S

Sylvine
25/08/2013, 22h29
Nan mais c'est évident pour Origin, tous les jeux EA passent par là maintenant et il y a pas de raison que ça change, surtout pas pour un gros titre comme ça.

Trichelieut
25/08/2013, 22h30
Je pense que c'est juste un moteur "pratique", il doit pas forcément avoir des features inédites mais simplement être bien optimisé, tout ça.
En gros ils auraient pu facilement se rabattre sur un autre moteur, ils ont pris celui-là parce qu'ils avaient envie pour différentes raisons.

C'est fort probable en effet.

ekOz
25/08/2013, 23h25
-Oui, bonjour, on est EA, on voudrait utiliser votre moteur dont personne ne veut alors qu'on a le choix entre pleins d'autres solutions, notamment les nombreux moteurs propriétaires dont on dispose.
-Ok mais faudra passer par notre plateforme de distribution en ligne sur laquelle on vous ponctionnera généreusement et ce même si vous avez votre propre plateforme parfaitement opérationnelle.
-Pas de soucis ! Où est-ce que je signe ?

EA sont seulement éditeurs non ? Je parle au niveau de Respawn. Je suppose qu'a un moment ils ont bien du acheter une licence a Valve pour le Source Engine ?
D'autre part, je connais pas tous les jeux (http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Source_engine_games) mais me semblent qu'ils sont tous sur Steam.

Enfin bref, on s'en fout surtout. T'aurais pu juste répondre a la question plutôt qu’être condescendant dans le vide.

Sylvine
25/08/2013, 23h31
EA sont seulement éditeurs non ? Je parle au niveau de Respawn. Je suppose qu'a un moment ils ont bien du acheter une licence a Valve pour le Source Engine, non ?
Un studio ne fait rien sans l'aval de l'éditeur qui finance son jeu, surtout pas une grosse dépense comme l'achat d'une licence de moteur.
Ou alors Respawn a acheté le moteur sur ses fonds propres mais :
-C'est peu probable, surtout que le studio est tout neuf;
-Ça ne change rien, c'est de toute façon l'éditeur qui fixe les conditions de vente du jeu, pas le studio;



Enfin bref, on s'en fout surtout. T'aurais pu juste répondre a la question plutôt qu’être condescendant dans le vide.
J'ai répondu à ta question dans mon premier message, c'est toi qui est revenu à la charge après, t'étonnes pas que je sois condescendant quand tu persistes à dire des trucs bêtes.

ekOz
25/08/2013, 23h39
Un studio ne fait rien sans l'aval de l'éditeur qui finance son jeu, surtout pas une grosse dépense comme l'achat d'une licence de moteur.
Ou alors Respawn a acheté le moteur sur ses fonds propres mais :
-C'est peu probable, surtout que le studio est tout neuf;
-Ça ne change rien, c'est de toute façon l'éditeur qui fixe les conditions de vente du jeu, pas le studio;


J'ai répondu à ta question dans mon premier message, c'est toi qui est revenu à la charge après, t'étonnes pas que je sois condescendant quand tu persistes à dire des trucs bêtes.

En commençant par un "rien à voir." Ok.

Pour le reste, je comprends tout a fait, mais je trouve pas ça idiot pour autant.
Bien qu'au final, ça fait toujours plus de $ pour Valve, qui prennent des sous avec le moteur et se font pas chier a éditer un éventuel échec.

Captain_Cowkill
25/08/2013, 23h55
J'ai répondu à ta question dans mon premier message, c'est toi qui est revenu à la charge après, t'étonnes pas que je sois condescendant quand tu persistes à dire des trucs bêtes.

Bah ouais, ton "rien à voir" était bien assez explicite comme ça :rolleyes:

Sylvine
26/08/2013, 01h14
Genre c'est bon, c'est bisounours-land ici maintenant, ALLEZ TOUT LE MONDE A POIL§

Haraban
26/08/2013, 09h38
J'avais finis par m'intéresser à la bête à force d'en entendre parler, mais vu que ce sera via Origin je m'en passerais.

Yakaaa
26/08/2013, 09h42
C'est intéressant.

Haraban
26/08/2013, 10h39
Je trouve aussi.

CptProut
26/08/2013, 11h14
Bon du coup petit retour pour avoir tester sur Pc avec mes pattes velu.

-testé en 6vs6 scénarisé, en gros on tourne avec une team de bot et joue les soldat d'elite on etait don en 16vs16.
-Le jeux est extrêmement rapide, adieu la lenteur de CoD/Battlefield , bonjour les double jump walljump wallrun ect.
-un bot valait 25 point un autre joueur 500.
-les "Titan" sont dispo au bout de 2min mais un bon score permet de réduire ce temp
-Les package "Titan" et celui du joueur sont différencié on peu joué un sniper avec un titan d'assault ou inversement.
-60 fps et ces vraiment très beau.
-un épilogue conclue le match permettant un bonus au gagnant ou perdant sur la map joué les perdant devait fuir pendant que les gagnants avait 1min20 pour nous chasser.

Monsieur Cacao
26/08/2013, 11h42
-Oui, bonjour, on est EA, on voudrait utiliser votre moteur dont personne ne veut alors qu'on a le choix entre pleins d'autres solutions, notamment les nombreux moteurs propriétaires dont on dispose.
-Ok mais faudra passer par notre plateforme de distribution en ligne sur laquelle on vous ponctionnera généreusement et ce même si vous avez votre propre plateforme parfaitement opérationnelle.
-Pas de soucis ! Où est-ce que je signe ?

Peut être que le choix du moteur incombe uniquement à Respawn. Après tout, comme tu le souligne, EA possède déjà des moteurs pratiques, notamment celui des BF. Je ne pense pas qu'EA ait grand chose à voir dans ce choix. Quand tu signes les créateurs de la p licence AAA qui cartonne le plus ces dernières années, tu fais pas trop le "patron".
Pour Origin c'était prévisible mais ça fait chier quand même.

(Douysteam)VINO
26/08/2013, 12h01
C'est quoi le problème avec origin ?
Parce que de la a ne pas acheter un jeu qui nous fait encore classer grave quand même.

CptProut
26/08/2013, 12h03
C'est quoi le problème avec origin ?
Parce que de la a ne pas acheter un jeu qui nous fait encore classer grave quand même.

Origin est un sacré bousin pire que steam.
Sans le humble bundle BF3 je l'aurai surement pas installé.

(Douysteam)VINO
26/08/2013, 12h34
Ha bon, tu veux dire qu'il t'enpeche de jouer a tes jeux ou les ralentis parceque chez moi ca ne change rien.
Bref j'ai surtout l'impression que vous faites les moutons "eacaynuldoncorigincapuducul".

Monsieur Cacao
26/08/2013, 12h37
C'est surtout le fait de multiplier les applis pour lancer des jeux.
Ok j'ai déjà Steam, je suis rôdé, mais bon au moins Steam tu lances n'importe quel jeu de chez n'importe quel éditeur la plupart du temps. Steam, origin, Uplay et parfois GFWL en plus, ça commence à être lourdingue.
Ca ne veut évidemment pas dire que le jeu sera naze ou que je ne le prendrais pas s'il est vraiment bon, mais ça fait toujours chier quand même.

Captain_Cowkill
26/08/2013, 12h50
Ouais enfin Origin se lance 15 fois plus rapidement que Steam et reste vachement moins intrusif.
C'est vraiment râler pour râler.

CptProut
26/08/2013, 12h52
Ouais enfin Origin se lance 15 fois plus rapidement que Steam et reste vachement moins intrusif.

La dessus j'ai des doutes pour empêcher origin de remonter des stat/info sur le pc c'est un peu le parcours du combattant.
Et la gestion des téléchargement est catastrophique.

ekOz
26/08/2013, 12h59
C'est surtout que comme le souligne cacao Steam est multi-éditeurs, la ou les autres plateformes sont vouées a leur éditeur propriétaire.

Si Steam ne gérait que les jeux Valve, ca serait tout aussi chiant qu'Origin.

Yakaaa
26/08/2013, 13h18
On est d'accord que Steam est mieux fait, plus ouvert (Steam Workshop, tous éditeurs) avec un mode hors ligne qui globalement fonctionne. Il n'empêche que si un jeu nous intéresse, il est dommage de s'en passer à cause d'Origin, qui n'est pas parfait mais pas non plus le pire truc du monde (contrairement à GFWL).

Captain_Cowkill
26/08/2013, 13h40
De toute façon en entendait le même blabla à la sortie de Steam, comme quoi c'était de la merde doublé d'une usine à gaz et que ça allait nuire aux joueurs, et patati et patata.
Origin suivra le même chemin.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


La dessus j'ai des doutes pour empêcher origin de remonter des stat/info sur le pc c'est un peu le parcours du combattant.
Et la gestion des téléchargement est catastrophique.

Hein ? Mon Origin ne pose aucun problème, se lance instantanément, n'envoie aucune info, ne met pas 3 plombes à se synchro au cloud dès que je quitte un jeu.
Tout le contraire de Steam en fait. Pour les téléchargements, je ne vois pas de quoi tu parles.

Durack
26/08/2013, 13h42
Aucun soucis particulié avec Origin, qui ce lance bien plus vite que Steam .
Plus qu'a attendre une appli. Mutlilogiciel qui prendra en charge sur une meme page tout tes jeux origin/steam/gog/Uplay/autre .

curunoir
26/08/2013, 13h43
J'espère que ça sera pas une interface web de merde type Battlelog pour lancer une partie.

CptProut
26/08/2013, 14h18
Hein ? Mon Origin ne pose aucun problème, se lance instantanément, n'envoie aucune info, ne met pas 3 plombes à se synchro au cloud dès que je quitte un jeu.
Tout le contraire de Steam en fait. Pour les téléchargements, je ne vois pas de quoi tu parles.

J'ai eu tout le contraire mouline a se lancer, pompe 3/4 d'upload pour remonter des info (je suppose), et la synchro cloud plante 3 fois sur 4.
Pour le DL il s'agit d'un problème connu mais non résolu tout les gigas origin plante je te laisse deviner ma joie pour télécharger Battlefield qui fait 21 Go.

The Lurker
26/08/2013, 16h17
Ouais enfin Origin se lance 15 fois plus rapidement que Steam et reste vachement moins intrusif.
C'est vraiment râler pour râler.
Comme quoi vaut mieux pas en tirer de conclusion et en faire une généralité parce que chez moi steam se lance aussi vite voir sensiblement plus vite qu'Origin.
Quand au fait qu'Origin soit moins intrusifs (genre aucune info envoyée), j'émets de gros doutes.

Dicsaw
26/08/2013, 17h06
C'est pas Origin en lui même qui est mauvais, mais leurs serveurs de merde. J'ai pas réussi à telecharger un jeu du Humble bundle depuis une semaine d'essaie, si ça va être la même chose à chaque sortie de gros jeu c'pas la peine.

Zebb
26/08/2013, 17h09
J'espère que ça sera pas une interface web de merde type Battlelog pour lancer une partie.

Je crois que c'est le principal problème, devoir passer par Origin pour lancer des trucs qui devraient être logiquement ingame, et du coup faire des aller retour entre le jeu et Origin.

Mais il me semble qu'il avait été annoncé que pour BF4 on aurait un vrai Server Browser ingame non ?

EDIT: merci à JeP de m'avoir corrigé, je raconte n'importe quoi et confonds Origin avec le Battlelog...


Pour pas être complètement HS, merci pour leur retours à ceux qui ont pu tater la bête :)

Monsieur Cacao
26/08/2013, 17h17
Ouais enfin Origin se lance 15 fois plus rapidement que Steam et reste vachement moins intrusif.


Euh nan. Allez, deux fois plus vite, soyons fous. Et encore, si je me fous en hors-connexion ça doit être aussi rapide.
Après on peut s'amuser à comparer ce que propose Steam en services (commerciaux et communautaires ) par rapport à Origin, mais je ne voudrais pas faire pleurer EA.
Maintenant oui on va s'y habituer, parce qu'on aura pas le choix si de bons jeux nous font envie (j'ai déjà installé Origin de toute façon), reste qu'il n'y aucun raison de se réjouir de la multiplication des applis éditeurs pour devoir lancer des jeux. Ok Steam c'est pareil, au moins c'est centralisé.
Et la gestion de téléchargement sur Origin est vraiment merdique et leurs serveurs sont pourris, je n'ai jamais téléchargé à fond chez eux...

JeP
26/08/2013, 17h19
Zebb : origin c'est pas battlelog hein, pas de raison de devoir y revenir une fois le jeu lancé.

Monsieur Cacao
26/08/2013, 17h39
Mais au final, y'a aussi du solo dans ce jeu ou c'est only multi ?
Et Destiny c'est l'inverse alors ? Un peu plus orienté solo/coop mais moins bandant en multi pur ?

Captain_Cowkill
26/08/2013, 17h46
Pas de solo, que du multi.

Monsieur Cacao
26/08/2013, 17h47
Oui sans aucun doute, mais si pour une fois on peut avoir une campagne solo décente de la part de des ex de CoD, on ne va pas cracher dessus :p

Monsieur Cacao
26/08/2013, 17h53
En haut de la page , à côté de la barre de recherche et de ton nom: Tableau de Bord.
Ensuite tu fouilles la colonne de gauche.

Zevka
26/08/2013, 18h12
Pas de solo, que du multi.

Logiquement, si y a des bots pour remplir les trous, il devrait y avoir moyen de jouer en solo (comme sur Quake Wars ou Brink par exemple).

kennyo
26/08/2013, 18h15
Ça me fait vraiment penser à Brink, mais on va pas trop se fier aux vidéos scénarisées et cette histoire de bots.

Captain_Cowkill
26/08/2013, 18h22
Logiquement, si y a des bots pour remplir les trous, il devrait y avoir moyen de jouer en solo (comme sur Quake Wars ou Brink par exemple).

Ah je sais pas ça. Les dévs ont simplement dit qu'il n'y aurait pas de solo, sûrement dans le sens où il n'y aura pas de campagne à part.

Frypolar
26/08/2013, 20h36
EA possède déjà des moteurs pratiques, notamment celui des BF.

Pratique c’est pas vraiment le bon adjectif si on en croit les dires des développeurs de Dice. D’après eux c’est vraiment le bordel pour travailler sur leur moteur. Bon ils ont donné ça comme raison pour ne pas sortir de SDK donc ça peut être un mensonge mais même sans ça je vois au moins deux gros inconvénients.

Déjà le netcode du moteur est à chier depuis des années et vu la nervosité du gameplay de Titanfall c’est pas vraiment compatible. Encore moins s’ils souhaitent voir se développer un aspect compétitif. Beaucoup de joueurs ont trop peu de pratique pour s’en rendre compte, idem pour les journalistes/ménestrels, l’auto-censure en plus pour certains, mais les joueurs susceptibles de faire vivre cet aspect compétitif sont bien plus exigeants. Le Frostbite est très bien pour faire des jeux grands publics dont le but est d’en mettre plein les yeux et plein les oreilles mais pour le reste c’est pas la fête.

Ensuite, les développeurs de Respawn ont travaillé sur l’idTech 3, sur lequel est basé Source donc ça leur facilite peut-être certaines choses, probablement déjà sur Source vu que c’est un moteur populaire et accessible alors que le Frostbyte leur était totalement inconnu puisqu’exclusif à EA.


Ça me fait vraiment penser à Brink, mais on va pas trop se fier aux vidéos scénarisées et cette histoire de bots.

Au moins ils ne font pas la même connerie en communiquant sur un "vrai solo".

Typhonarick
26/08/2013, 21h49
Le moteur Source permet peut-être (sûrement) des choses impossibles sur d'autres moteurs. D'où ce choix un peu surprenant je l'avoue.

Une interview sur Titan Fall dont une partie sur le choix du moteur : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-respawn-the-titanfall-interview

On n'y apprend pas mal de choses :
- il y a 70 développeurs ;
- des DLCs peuvent être ajoutés :
Theoretically you could do side patches or whatever to tell more of the story or flesh out the universe a little more. The idea is to give some context to the things that are happening and help tell the story that we have. ;
- le moteur Source a été pas mal modifié :
"Yeah, I mean we've replaced... it's a whole new renderer, all-new audio code, all-new net code, all-new input code for gamepad. There's some stuff that we've just improved but we've done massive changes. We have our own level editor, we have our own lighting, the way that maps are compiled..." ;
- le moteur source a été choisi car il permet d'avoir un jeu en deux ans de développement (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la première phrase) :
"We didn't choose this engine because it was going to be 60 [FPS], we chose this engine knowing that we'd be spending the next two years making it fast." "It's actually a pretty slow engine for showing stuff on-screen." ;
- il y aura des serveurs dédiés officiels (sur PC et sur consoles), une partie de la physique sera traité par l'ordinateur des joueurs ;
- le jeu sortira en printemps 2014 ; (Fail : j'avais dit été à la place ...)
- rien n'a été dit sur le framerate et la qualité vidéo sur consoles.

Frypolar
26/08/2013, 22h27
all-new net code

Chiotte :| Et le jeu a donc été repoussé. Le temps va être long.

Erkin_
26/08/2013, 22h30
"It's actually a pretty slow engine for showing stuff on-screen."
Erf.

dohogahs
26/08/2013, 23h31
Une interview sur Titan Fall dont une partie sur le choix du moteur : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-respawn-the-titanfall-interview

On n'y apprend pas mal de choses :
- il y a 70 développeurs ;
- des DLCs peuvent être ajoutés :
Theoretically you could do side patches or whatever to tell more of the story or flesh out the universe a little more. The idea is to give some context to the things that are happening and help tell the story that we have. ;
- le moteur Source a été pas mal modifié :
"Yeah, I mean we've replaced... it's a whole new renderer, all-new audio code, all-new net code, all-new input code for gamepad. There's some stuff that we've just improved but we've done massive changes. We have our own level editor, we have our own lighting, the way that maps are compiled..." ;
- le moteur source a été choisi car il permet d'avoir un jeu en deux ans de développement (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la première phrase) :
"We didn't choose this engine because it was going to be 60 [FPS], we chose this engine knowing that we'd be spending the next two years making it fast." "It's actually a pretty slow engine for showing stuff on-screen." ;
- il y aura des serveurs dédiés officiels (sur PC et sur consoles), une partie de la physique sera traité par l'ordinateur des joueurs ;
- le jeu sortira en été 2014 ;
- rien n'a été dit sur le framerate et la qualité vidéo sur consoles.

Si justement :


"We didn't choose this engine because it was going to be 60 [FPS]"
(On n'a pas choisi ce moteur car il fait tourner les jeux à 60 FPS sur console).

Le moteur Source est très bien optimisé en règle générale, même si il est modifié ça devrait être fluide.

Frypolar
26/08/2013, 23h57
Erf.

Nan mais ils viennent de loin aussi. Les mecs ils ont bossé sur de l’idTech 3 jusqu’en 2010 :ninja:

Zebb
27/08/2013, 00h57
Merci pour les infos Typhonarick, mais il y a pas une erreur de trad sur la date de sortie ?


Drew McCoy: We're spring [2014]

Ils ont toujours parlé du Printemps de l'année prochaine ...

Typhonarick
27/08/2013, 07h03
Merci pour les infos Typhonarick, mais il y a pas une erreur de trad sur la date de sortie ?

Ils ont toujours parlé du Printemps de l'année prochaine ...

C'est vrai, désolé, mais je confonds toujours l'été et le printemps ...



Si justement :

(On n'a pas choisi ce moteur car il fait tourner les jeux à 60 FPS sur console).

Le moteur Source est très bien optimisé en règle générale, même si il est modifié ça devrait être fluide.

Je parlais des derniers paragraphes sur console :

Digital Foundry: Can't you say anything about the Xbox 360 version at this point?

Drew McCoy: Other than we're having someone else do the porting of it.

Digital Foundry: Will it run at 60 frames per second?

Drew McCoy: We're not talking about it [laughs]. I'll say that the guys who are doing it are really smart and they're doing a good job on it. We're fairly hands-off on it. We're not telling them what to do but we have calls about it, we see it, we sync our Perforces... it's not going to be its own separate crazy off-shoot game with different content. The goal is to have the same gameplay experience.

Digital Foundry: 1080p60 on Xbox One?

Drew McCoy: We'll see how performance goes. Frame-rate is king.

MetalDestroyer
27/08/2013, 10h42
Si justement :


(On n'a pas choisi ce moteur car il fait tourner les jeux à 60 FPS sur console).

Le moteur Source est très bien optimisé en règle générale, même si il est modifié ça devrait être fluide.

Je me pose la question pourquoi ne pas avoir choisi un autre moteur comme l'Unreal Engine 3/4, le Cry Engine, Unity 3D, etc....

curunoir
27/08/2013, 10h52
Je me pose la question pourquoi ne pas avoir choisi un autre moteur comme l'Unreal Engine 3/4, le Cry Engine, Unity 3D, etc....

Quand je vois les vidéos du jeu, je me dis pourquoi pas ?

MetalDestroyer
27/08/2013, 11h01
Quand je vois les vidéos du jeu, je me dis pourquoi pas ?

J'aimerai surtout connaître la raison. Je ne dis pas que le jeu est moche, je le trouve même très mignon en l'état. Mais quid des chargements lourdingues par exemple ?

JeP
27/08/2013, 12h09
[I] "We didn't choose this engine because it was going to be 60 [FPS], we chose this engine knowing that we'd be spending the next two years making it fast."

Je traduis la phrase entière sinon ça a beaucoup moins de sens, ils ont pas choisi le moteur parce qu'il tourne correctement (60 fps), mais en sachant qu'ils passeraient deux ans à le rendre plus rapide, donc ils visent plus que du 60 fps (au moins sur pc) et 2 ans de dev c'est juste pour le moteur. Perso déjà, les sensations de FPS sont pas du tout celle d'un jeu source de base, donc même les temps de chargement peuvent avoir été optimisés.


Franchement si vous vous posez des questions, allez lire l'interview, c'est recopié en citation à gauche du paragraphe en plus : "We chose [the Source Engine] because a lot of our designers wanted to prototype gameplay from day one and we had effectively ten years of gameplay toys that were already in the engine."

edit : nan sérieusement, pour les questions sur source il en parle en détail, soyez pas timides allez voir !