PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26

Jelk
10/09/2014, 22h58
Et sinon t'as pas pensé à regarder comment fonctionnait le jeu avant de rager sur tes 50go ? :o

AgentDerf
11/09/2014, 00h29
En même temps EA s'enfou ils ont sont argent :p

Achetez sans se renseigner aussi... mais bon a te lire on dirait que tu as même pas regarder une vidéo ou deux (hors trailer officiel).
Enfin je suis content de savoir que je joue à de la merde depuis plusieurs mois :p

Okxyd
11/09/2014, 08h44
OK, j'ai fait 2-3 matchs tout fou d'y jouer pour la première fois.

Et ben c'était la première et la dernière, quelle merde putain, on voit rien du tout y'a des bots (DES BOTS !) ,un microscopique 8v8 sans les titans, pas de liste de serveurs comme sur les vrais jeux ... mais quesque c'est qu'ce truc?!

Je me suis co, j'ai vomi, je suis repartis.

Mais qu'est ce qui s'putain d'passe ici?
Raconte pas de la barbe à papa !
Ce faux négro ne comprend pas que cette merde, c'est du divertissement haut de gamme.
As tu déjà vendu un seul gramme de poudre ? Je pense que non.
As tu déjà roulé en Cayenne 24 pouces ? Je pense que non.
Ton médaillon touche-t-il à ton pénis ? Je pense que non.
Tous les négros ici, je dis bien tous les négros ici ont ce style de jouets t'entends ? Tous ces négros sont allumés bordeliquement !
Calotte sur ta bouche.

ERIC PAPE
11/09/2014, 12h07
hahaha. 8/10. ^_^

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h05 ----------


OK, j'ai fait 2-3 matchs tout fou d'y jouer pour la première fois.

Et ben c'était la première et la dernière, quelle merde putain, on voit rien du tout y'a des bots (DES BOTS !) ,un microscopique 8v8 sans les titans, pas de liste de serveurs comme sur les vrais jeux ... mais quesque c'est qu'ce truc?!

Je me suis co, j'ai vomi, je suis repartis.

D'accord. Donc tu ne t'es pas renseigné sur le jeu avant de l'acheter, en fait.
Bah écoute, merci pour ton argent, et bonne continuation.

:haha:

SuicideSnake
11/09/2014, 13h31
J'ai failli me péter une côte en rigolant au message d'Okxyd ^_^

Sinon, je plussois fortement le fait que le jeune homme n'a pas dû se renseigner ne serait ce qu'un minimum car c'est pourtant assez explicité un peu partout qu'il y a des bots et qu'il y a pas de parties avec plein de joueurs ! (non et puis, sérieux, le 8 vs 8 sans titan ? Vraiment ? Réellement ?)

ERIC PAPE
11/09/2014, 13h51
Mine de rien, je me dis que Titanfall est probablement un des meilleurs FPS "génériques" (comprenez par là un truc un peu plus accessible qu'Arma ou Red Orchestra) que j'ai pu tester ces dernières années.

Si on passe outre le matchmaking, les bots, on a quand même un gameplay aux petits oignons, qui autorise le tryhard avec des loadouts optimisés comme des truc pour le lol (Kraber :bave: ), c'est équilibré, nerveux, efficace, pas prise de tête pour un sou. Typiquement le genre de jeu où tu ne passe pas du temps jusqu'à plus soif, mais ou tu fais quelques parties dans la semaine pour le fun et par pure envie. Mieux encore, on peu laisser le jeu de coté pendant 3 mois comme je l'ai fait, le relancer et y retrouver le même plaisir.

M'est avis que je ne le désinstallerai pas d'ici la sortie du 2.

AgentDerf
11/09/2014, 14h14
Oui est 50Go à re-télécharger cela dissuade la désinstallation ;)

Erkin_
11/09/2014, 15h20
Mine de rien, je me dis que Titanfall est probablement un des meilleurs FPS "génériques" (comprenez par là un truc un peu plus accessible qu'Arma ou Red Orchestra) que j'ai pu tester ces dernières années.


Je suis bien d'accord, dans le domaine du FPS AAA de gros éditeur, il est bien au dessus des autres.

ERIC PAPE
11/09/2014, 16h15
Oui est 50Go à re-télécharger cela dissuade la désinstallation ;)

Perso avec la connection que j'ai chez moi, la taille du dl j'en ai strictement rien à secouer. ^_^

SuicideSnake
11/09/2014, 19h34
Je pense exactement la même chose que toi Epic Rape !

J'avais d'ailleurs laissé le jeu de côté quelques temps et je suis revenu dessus et j'y ai pris le même plaisir que lorsque je jouais au tout début, ça faisait depuis un moment qu'un FPS ne m'avait pas donné autant de plaisir.

Sylvine
11/09/2014, 20h48
L'idéal cela aurai était de la tester pendant un week end gratuit.
D'ailleurs leur coup de 48h de teste gratuit, je comprend pas pourquoi ils font cela que un week end pour le récupérer. Il devrait le faire tous le temps (en limitant 1 essai par compte).
Alors oui il y a le risque de gros naze qui achète jamais le jeu et recréer un compte toutes les 48h... Mais bon faire une démo c'est plus vendeur que rien.

J'ai 5 potes qui on pris le jeu grace à ces essaies 48h, sans l'avoir testé ils l'auraient jamais pris.
Euuh, ba c'est déjà comme ça que ça marche.


Sinon j'ai vu Clear jouer, c'est une ca-ta-strophe.

Nan, en vrai voilà quelques conseils qui pourront servir à d'autres :

-Il faut courir sur les murs le plus possible, c'est comme ça que tu prends de la vitesse, et accessoirement ça fait de toi une cible plus dure qu'en courant au sol.
Et dès que tu touches le sol, ressaute immédiatement pour conserver ta vitesse.
Sur la map Nexus par exemple, dès la sortie du dropship t'as des murs placés en quinconce des deux cotés de la route, tu dois sauter sur le premier, wall-runner, sauter directement sur celui d'en face... tu peux quasiment atteindre le drapeau adverse sans toucher le sol à une vitesse de ouf.

-On peut utiliser les tyroliennes.
Déconnez pas, j'ai un pote qui s'en est rendu compte après 2 mois de jeu.
Sur certaines maps c'est crucial, comme Rise (je sais plus ce que c'est en français).
Par contre si y'a des ennemis dans le secteur, ne pas hésiter à sauter en milieu de tyrolienne, parce qu'on fait une cible facile et que ça peut surprendre un ennemi.

Des conseils pour le CTF (pas forcément pour ce jeu d'ailleurs)
-Il faut toujours au moins une personne qui défend la base.
J'insiste, la base, pas le drapeau. Si le drapeau se fait prendre, poursuivre le mec sur une centaine de mètres puis lâcher l'affaire.
Sinon dès que le drapeau va revenir (pour une raison ou une autre), quelqu'un d'autre va le reprendre et c'est comme ça que tu perds 6-0.
Évidemment y'a des exceptions, comme par exemple si un joueur de ton équipe a ramené le drapeau adverse.

-Il peut être judicieux de pas ramener le drapeau immédiatement, surtout si on est en Titan. D'ailleurs à ce propos, toujours prendre les missiles à fragmentation (cluster missile en VO) en CTF (voir dans les autres modes, mais c'est vous qui voyez). C'est ultra utile pour dégager la base adverse, empêcher un joueur de capturer...
Laisser le drapeau donc, ça va permettre de faire quelques embuscades (j'ai remarqué que quand le drapeau est lâché au milieu de la map, les joueurs ont une tendance irrationnelle à se précipiter dessus). Soit vous attendez que le drapeau revienne tout seul, soit vous le ramenez quand ça devient trop chaud.
Évidemment là aussi c'est pas systématique, si par exemple le drapeau est quasiment dans la base adverse ou dans un endroit chaud à défendre, tu le ramènes, pareil si un collègue essaye de scorer.

-Tu peux sauter sur un Titan ami. Ça peut être utile pour empêcher qu'il se fasse rodéo, c'est surtout une technique ultra efficace pour ramener le drapeau : tu es protégé par le bouclier du Titan, tant qu'il est actif il peut rien t'arriver (sauf certaines truc genre un coup de Titan). Accessoirement, un Stryder se déplace très vite.

-Ne pas engager systématiquement les grunts (ou les joueurs d'ailleurs), si on va choper le drapeau, on va choper le drapeau. Ça ralentit, et surtout ça fait repérer. Ou à la limite avec un silencieux.

-Quand tu arrives sur le drapeau adverse, il est possible, voir probable que des mines ou des satchels t'attendent. Une petite grenade préventive peut sauver la vie (il est possible de temporiser les frags pour qu'elles pètent à l'impact). Le smartgun peut également être utile pour ça.
Si malgré tout tu te fait surprendre par des mines, d’expérience tu t'en rends compte trop tard et il vaut mieux sprinter tout droit qu'essayer de faire demi-tour, de toute façon c'est probablement trop tard.

-S'il y a plus d'un Titan qui défend la base adverse, c'est même pas la peine d'essayer d'attraper le drapeau. De manière générale si l'équipe adverse commence à aligner les Titans, il faut oublier un peu les drapeaux et se concentrer là-dessus, sinon le reste de la partie va être un enfer.

-Si tu comptes prendre le drapeau, prépare une classe axée sur la vitesse.
Stimulant (stimpack en VO je crois) indispensable évidemment, mais je conseille aussi la perk qui le fait recharger plus vite (plutôt que le truc de parkour avancé dont les bénéfices m'ont l'air flou).
Si vraiment tu veux peaufiner, il y a un léger malus de vitesse (5%) sur toutes les armes, sauf les 2 trailettes et le smartgun.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.

Clear_strelok
11/09/2014, 21h00
Euuh, ba c'est déjà comme ça que ça marche.


Sinon j'ai vu Clear jouer, c'est une ca-ta-strophe.T'oublies de dire que j'avais un meilleur score que toi la moitié du temps, gros nez. :trollface:

Non plus sérieusement cimer pour le conseil sur la défense, j'ai effectivement remarqué que c'était galère fasse à une équipe organisée qui prenait et reprenait le drapeau à tour de main. A la fin j'ai trouvé un juste milieu en laissant mon Titan en stationnaire à coté de la base même quand je partais en poursuite mais en même temps c'était peine perdue avec l'équipe de mutants en face et l'impression qu'on jouait à deux avec le reste de l'équipe qui en sont réduits à camper avec des charges de C4.

Par contre j'ai pas trouvé ça trop utile de monter sur des Titans alliés parce qu'on se fait dégommer facilement alors qu'en exploitant juste le walljump et en spammant une ou deux mines derrière moi j'ai pu ramener le drapeau deux fois de suite. (Il y aurait eu une troisième fois si tu me l'avais pas volé à dix mètres de l'emplacement quand je suis monté dans mon Titan d'ailleurs. :trollface:) Pour le coup je trouve la vitesse plus importante parce que tu peux semer tes poursuivants en les ramenant vers tes équipiers.

Sylvine
11/09/2014, 21h09
Je t'assure qu'un Styder va globalement plus vite que toi, et c'est beaucoup plus sûr.
Me faire tuer en ramenant le drapeau à pied, même en allant très vite, ça m'arrive tout le temps.
Me faire tuer en rodéo sur le Titan d'un pote, quasiment jamais, pour ne pas dire jamais. Si ton pote s’éjecte, tu t’éjectes avec lui, ça te permet d’atterrir un peu où tu veux (même si tu risque de te faire sniper). Je suis même pas sûr que tu meurs si le Titan explose.
Et je parle pas de quand tu as l'amélioration de cœur du Stryder, là en 3 secondes tu vas d'un drapeau à l'autre.

Clear_strelok
11/09/2014, 21h10
Ah j'avoue les Stryders sont super chiants, mais en même temps j'ai l'impression que personne les prends à cause de leur fragilité. Par contre si t'es en rodéo sur un Titan ami et qu'il est en mauvais état tu peux te faire avoir par l'attaque de corps à corps qui achève le Titan et son pilote en même temps ?

Sylvine
11/09/2014, 21h15
mais en même temps j'ai l'impression que personne les prends à cause de leur fragilité.
Et c'est une erreur, je trouve que la mobilité compense largement. EN 1v1 je gagne quasiment toujours, que ça soit un Atlas ou un Orge en face.
Même en 1v2 ou 1v3 j'arrive à faire du dommage.


Par contre si t'es en rodéo sur un Titan ami et qu'il est en mauvais état tu peux te faire avoir par l'attaque de corps à corps qui achève le Titan et son pilote en même temps ?
Je pense que ça doit rien te faire.
Ce qu'il faut craindre c'est les coups de poing dans le dos qui passent à travers le bouclier, mais à priori ça arrive pas trop sur un Stryder qui fuit en dashant avec un mec en rodeo qui pilonne derrière lui.

Bon, sinon on joue là.

Sylvine
11/09/2014, 23h46
Y'a des fois, ba tu dois faire le boulot de toute ton équipe.
http://tof.canardpc.com/preview2/0803907f-2b8c-4d40-acaa-93bc712d54b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0803907f-2b8c-4d40-acaa-93bc712d54b9.jpg)

:cigare:

Ah oui sinon maintenant que j'y pense, si vous croisez un joueur qui s'appelle QuiDR_Terx28, faites gaffe, c'est un cheateur.
Franchement j'ai accusé de cheat 3 fois dans ma vie.
La première fois c'était évident, c'était sur le premier Day of Defeat, le mec volait et tout, c'était drôle.
Y'a une fois sur Bad Company 2, j'avais de sérieux doute sur un mec mais j'étais pas sûr à 100%.
Mais là, lui, c'était un autre niveau.
C'était du wallhack/aimbot, sur la killcam tu le voyais commencer à te viser alors que t'étais pas visible, puis dès que t'étais en vue il t'allumait avec la spitfire avec une précision de 100%, en un dixième de seconde t'étais mort.
http://tof.canardpc.com/preview2/d4ec6853-e25e-4c20-8f2a-137c97fbc37c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d4ec6853-e25e-4c20-8f2a-137c97fbc37c.jpg)
Ça c'était le score avant que je rage quit.
J'ai eu un doute assez longtemps mais au fur et à mesure ça devenait de plus en plus évident (les 3 fois où il est mort on s'est vraiment donné du mal, fallait lui arriver dans le dos sinon c'était impossible de le toucher).
J'ai pas pensé à prendre de vidéo mais j'ai envoyé un mail au truc anti-triche de Respawn au cas où.

J'avais déjà croisé les mecs de ce clan, je sais plus s'il y avait celui-là précisément mais en tout cas ils étaient pas exceptionnellement bon.
Bref, si vous le croisez et qu'il a activé ça merde, pensez à prendre une vidéo et envoyez ça à anticheat@respawn.com

SuicideSnake
12/09/2014, 00h16
Déjà, rien qu'avec les 40 kills de pilote, ça semble louche :tired:

Sylvine
12/09/2014, 00h56
C'est surtout le ratio qui est impressionnant, surtout en considérant que le mec n'avait pas sortit son Titan il me semble.
Genre il a fait 40 frags en quelque chose comme 5-6 minutes de jeu juste avec sa batteuse.

Clear_strelok
12/09/2014, 01h01
Tiens je viens de tâter de la campagne multi et du coup je me demande pourquoi ils ne l'ont pas supprimé tout en intégrant ses dialogues aux autres modes de jeu.

Pour ceux qui auraient pas encore essayé c'est une sorte de playlist aléatoire des différents modes de jeu avec à chaque fois un soupçon de mise en scène au début et des dialogues différents. C'est très sympa parce que ça donne un supplément d'ambiance aux affrontements mais dans les faits il y a aucune différence avec les modes classiques et le fait de voir le mode de jeu nous être imposé de manière un peu aléatoire peu rebuter.

Sylvine
12/09/2014, 01h13
Ba oui, surtout que du coup ça fait un mode de jeu en plus pour diviser la communauté, tout ça pour faire de l'attrition (et 3 maps en Hardpoint).

En fait je me dis que s'ils font une campagne solo dans le prochain, pour une fois ça serait bien que ça serve vraiment d'introduction au multi.
Genre que grâce aux scripts et à la mise en scène, le jeu te fasse comprendre que jouer en équipe c'est bien, qu'il faut pas négliger la défense (comme le dit si bien Bish), qu'il faut rodéo son pote quand on a le drapeau...

Présentation de la deuxième map du dernier DLC. (http://www.titanfall.com/news/imc-rising-zone-18)
J'espère qu'il arrive vite parce que :
-J'attends qu'il sorte pour prendre le season pass;
-Ça veut dire qu'ils vont patcher le bug insupportable introduit par le dernier patch qui fait que tu peux quasiment pas faire 2 parties de suite sans te faire déco;

dYnkYn
12/09/2014, 08h10
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.

Boum, mes connaissances de Titanfall viennent de tripler en 2mn, cool :D

Jelk
12/09/2014, 08h49
Ah j'avoue les Stryders sont super chiants, mais en même temps j'ai l'impression que personne les prends à cause de leur fragilité. Par contre si t'es en rodéo sur un Titan ami et qu'il est en mauvais état tu peux te faire avoir par l'attaque de corps à corps qui achève le Titan et son pilote en même temps ?

En rodéo sur un titan allié, un punch bien visé peut toujours te tuer. Si le bouclier du titan est HS, tu est touchable aux armes conventionnelles.

Si le titan allié se fait étriper par un autre, tu es simplement éjecté de 2 mètres en hauteur et tu tombes au milieu du bordel.

Zapp le Grand
12/09/2014, 09h24
Petite partie en solo hier, les barracks d'entrainement en CTF. C'était passionnant. 3 mecs qui défendaient leurs flag avec la tourelle enclenchée et 3 Smartgun.
Impossible de s'approcher du flag sans titan pour le coup.

Au final, ils ont chopé un flag sur un coup de bol et ont gagné en jouant la montre.

Puis après, un mode condamnation, et évidemment, un mec qui s'amuse à foutre l'équilibre en l'air en popant avec un titan en début de partie. C'est vraiment une foutue connerie cette burncard ><

killer1st1
12/09/2014, 09h36
40 frags en six minutes ? il est venu en plein milieu de partie donc ? moi en ctf, sur une mi temps j'arrive à 20, 25, là en 5,6 minutes il a été sacrément rapide, mais après ca dépend de comment était tes coéquipier, s'ils se collaient au cul ou pas, mais bon le ratio c'est pas un indice de cheat selon moi :) en une partie normale j'arrive a les atteindre aisément selon le niveau d'en face...
http://tof.canardpc.com/view/b8cffa2d-3061-43e5-8b6f-b23f7456e1b7.jpg

Okxyd
12/09/2014, 11h46
Tiens je viens de tâter de la campagne multi et du coup je me demande pourquoi ils ne l'ont pas supprimé tout en intégrant ses dialogues aux autres modes de jeu.

Pour ceux qui auraient pas encore essayé c'est une sorte de playlist aléatoire des différents modes de jeu avec à chaque fois un soupçon de mise en scène au début et des dialogues différents. C'est très sympa parce que ça donne un supplément d'ambiance aux affrontements mais dans les faits il y a aucune différence avec les modes classiques et le fait de voir le mode de jeu nous être imposé de manière un peu aléatoire peu rebuter.

C'est ce qu'ils avaient fait sur Brink en mettant une intro/outro sur chaque map et au final c'est pas terrible, la 3 premières fois ça te met une ambiance sympa mais ça te casse très vite les burnes au bout de la 50eme fois, car ça te rallonge l'intro de 10-20sc (et si tu peux pas la passer ben... tout le monde la passe), et encore c'était sur des dediés mais le combo matchmaking + retour au lobby après chaque map + intro de 20sc à chaque map ça serait trop, déjà que le MM soule un peu tout le monde.

Ce qui aurait été cool à mes yeux ça aurait été d'avoir des maps qui se modifient avec le temps, un peu à l'image du "Levolution" de BF4 avec un gros monstre qui pop dans un trou au milieu de la map à la mi temps sur Boneyard quand les rebelles dominent, la possibilité d'activer un nuke (comme sur la vieille map de ET et de HL) ou de faire s'écrouler certains structures prédéfinier pour piéger les Titan surtout que les artistes sont vraiment très très bons et le level design est excellent sur la majorité des cartes, les mappers de DICE ou de COD c'est des grosses quiches à côté (genre Angel City, Boneyard ou Overlook elles pètent dix fois plus que la plus belle map de BF4).

SuicideSnake
12/09/2014, 12h25
Je n'aurais qu'une chose à dire concernant le message d'au dessus :

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140306133505/mlp/images/f/fb/Give_That_Man_A_Cookie_meme.jpg

Okxyd
12/09/2014, 12h54
http://i2.wp.com/thesportdigest.com/wp-content/uploads/2012/11/vladimir-putin-550x391.jpg?resize=300%2C213

Eunnox
12/09/2014, 13h13
Mais qu'est ce qui s'putain d'passe ici?
Raconte pas de la barbe à papa !
Ce faux négro ne comprend pas que cette merde, c'est du divertissement haut de gamme.
As tu déjà vendu un seul gramme de poudre ? Je pense que non.
As tu déjà roulé en Cayenne 24 pouces ? Je pense que non.
Ton médaillon touche-t-il à ton pénis ? Je pense que non.
Tous les négros ici, je dis bien tous les négros ici ont ce style de jouets t'entends ? Tous ces négros sont allumés bordeliquement !
Calotte sur ta bouche.

T'es le roi heenok en nul ? Déjà que c'est pas sensé être un exemple.

Vous êtes bon qu'a frag du bot, ce jeu a rien à faire dans la section "Jeux online et réseau", heureusement que je suis la pour me plaindre car vous avalez la merde avec le sourire.

N'achetez pas cette immondice.

Jelk
12/09/2014, 13h15
Y'en a un qui a oublié sa pilule rose :o.

Si t'aimes pas le jeu, y'a suffisamment de moyens de savoir de quoi il en retourne avant de passer à la caisse.

Okxyd
12/09/2014, 13h19
http://memecrunch.com/meme/XRBJ/my-butthurt-detector/image.jpg

SuicideSnake
12/09/2014, 13h28
Il va se mettre à crier " Khaaaaaaaaaan" dans pas longtemps, si ça continue :tired:

Metalink
12/09/2014, 14h02
Cette haine :lol:

ERIC PAPE
12/09/2014, 14h02
Vous êtes bon qu'a frag du bot, ce jeu a rien à faire dans la section "Jeux online et réseau", heureusement que je suis la pour me plaindre car vous avalez la merde avec le sourire.

N'achetez pas cette immondice.

Tu te poses même pas la question de savoir pourquoi les bots sont là. Pourtant, qu'on apprécie ou pas l'idée, ils servent un véritable intérêt. M'enfin réfléchir ou prendre du recul te semble hors de portée sur ce coup, donc je ne gaspillerai pas mon temps à expliquer.

Je pense que niveau FPS, tu trouveras ton bonheur ici. (http://forum.canardpc.com/threads/88756-Call-of-Duty-Advanced-Warfare-Ch%C3%A9rie-rhabille-les-Ghosts-le-4-novembre-!)

Mais merci pour les commentaires de butthurt rageux, on a bien ri, n'hésite pas à repasser faire un petit coucou pour nous redonner le sourire un de ces quatre.

blork
12/09/2014, 14h24
je les aime bien moi les bots, ils me disent merci quand je les sauve des autres bots.

Sylvine
12/09/2014, 15h46
Puis après, un mode condamnation, et évidemment, un mec qui s'amuse à foutre l'équilibre en l'air en popant avec un titan en début de partie. C'est vraiment une foutue connerie cette burncard ><
Ba c'est plutôt le mode de jeu qui est en cause, dès que t'as un Titan (et tu peux l'avoir assez vite sans burncard) ça fausse complétement la donne.


40 frags en six minutes ? il est venu en plein milieu de partie donc ? moi en ctf, sur une mi temps j'arrive à 20, 25, là en 5,6 minutes il a été sacrément rapide, mais après ca dépend de comment était tes coéquipier, s'ils se collaient au cul ou pas, mais bon le ratio c'est pas un indice de cheat selon moi :) en une partie normale j'arrive a les atteindre aisément selon le niveau d'en face...
http://tof.canardpc.com/view/b8cffa2d-3061-43e5-8b6f-b23f7456e1b7.jpg
Ouais, en UNE MI-TEMPS il a fait 40 frags SANS TITAN A LA SPITFIRE EN CAMPANT SUR LE TOIT DE SA BASE.
Le mec restait plus ou moins immobile, de toute façon tu rentrais dans son champ de vision t'étais mort en moins d'une demi-seconde.
Et le score c'était juste pour illustrer, comme je l'ai dis c'était flagrant sur la killcam, il te visait avant de te voir et il collait absolument tout ces pruneaux au but.


C'est ce qu'ils avaient fait sur Brink en mettant une intro/outro sur chaque map et au final c'est pas terrible, la 3 premières fois ça te met une ambiance sympa mais ça te casse très vite les burnes au bout de la 50eme fois, car ça te rallonge l'intro de 10-20sc (et si tu peux pas la passer ben... tout le monde la passe), et encore c'était sur des dediés mais le combo matchmaking + retour au lobby après chaque map + intro de 20sc à chaque map ça serait trop, déjà que le MM soule un peu tout le monde.
Ba justement, c'est bien fait là parce que c'est pas une cutscene, c'est juste des scripts sur la map que t'es pas du tout obligé de regarder.

blork
12/09/2014, 16h02
Ba c'est plutôt le mode de jeu qui est en cause, dès que t'as un Titan (et tu peux l'avoir assez vite sans burncard) ça fausse complétement la donne.


zavez fini de râler... Des titans dans un jeu de titans, c'est n'importe quoi. Alors le gars il a un Titan en début de partie, bin c'est pas grave, soit on le tue à la mimine, soit on perd un point et on passe à un autre gus. Quand au mode, je le trouve pas si mal, il force à du teamplay, et ça marche pas si mal que ça avec des joueurs à peu près correct. Hier, je me suis surpris à crever avec le sourire parce que j'avais pris les balles à la place de la cible et que la cible avait survécu, ou bien qu'on se concentrait tous sur le gus dans son Titan pour le chopper.

Forcément, si on veut juste faire du scoring, y a des modes qui sont nuls. Perso, si je suis en bas du score, je m'en balance si l'équipe a gagné, et ça m'empêche pas d'essayer de faire des kills et cie.

Il n y a que le mode chasseur de pilote qui me botte un peu moins, mais je m'amuse quand même.

Zapp le Grand
12/09/2014, 16h36
Alors non, la burncard, je la trouve sympa, ca reste une burncard, mais c'est surtout quand elle est couplée dans ce mode de jeu (d'ailleurs, c'est le seul mode de jeu où les mecs activent cette burncard)

Car dans l'équipe d'en face, les mecs sont trop cons ou ont trop peur du titan, et le titan lui a une seule cible (le mec condamné), qui s'affiche en permanence.

Donc de base, c'est un burncard un peu pénible (mais pas pire que d'autres), en mode condamnation, ca montre juste que le teamplay sur TitanFall ne marche pas du tout si tu joues avec des inconnus.

Sylvine
12/09/2014, 16h46
(d'ailleurs, c'est le seul mode de jeu où les mecs activent cette burncard)
Nan, c'est très utilisé en CTF.
Sortir un Stryder d'entrée de jeu ça fait très mal.

Eunnox
12/09/2014, 19h34
Tu te poses même pas la question de savoir pourquoi les bots sont là. Pourtant, qu'on apprécie ou pas l'idée, ils servent un véritable intérêt. M'enfin réfléchir ou prendre du recul te semble hors de portée sur ce coup, donc je ne gaspillerai pas mon temps à expliquer.

Je pense que niveau FPS, tu trouveras ton bonheur ici. (http://forum.canardpc.com/threads/88756-Call-of-Duty-Advanced-Warfare-Ch%C3%A9rie-rhabille-les-Ghosts-le-4-novembre-!)

Mais merci pour les commentaires de butthurt rageux, on a bien ri, n'hésite pas à repasser faire un petit coucou pour nous redonner le sourire un de ces quatre.

Tu me redirige vers un jeu qui d'après toi est merdique car ça fait "élite" de cracher dessus mais le gameplay de TitanFall est un copié/collé soupoudré de titans avec des parties 8v8 max et des bots histoire d'essayer de rendre les parties vivantes.

Vous avez remarqué, à raison, que j'ai la grosse rage mais comment ne pas rager quand on se fait enfler de 20 balles pour un truc auquel on va jamais play ?

J'ai fait l'erreur de commander ce navet sans me renseigner suffisamment et j'ai peut être exprimé mon avi de manière légèrement agressive, néanmoins rien n'a changé, vous formez toujours une belle équipe de 9 gagers avec vos meme d'ados, j'imagine que sur mumble ça fait toujours autant pitié, vous êtes des trolls sans la volonté de l'être tellement vous pétez plus haut que votre cul, je lis 2 pages d'un de vos thread et je devient énervé ..... vous formez de fausses amitiés virtuelles, vous avez pas d'humour si ce n'est celui pré-chauffé que le net vous offre, vous êtes tous faux.

Continuez à vous lécher le cul, moi je vous adieu.

Sharn
12/09/2014, 19h38
Ben casse-toi. :O

Sylvine
12/09/2014, 19h43
Vous avez remarqué, à raison, que j'ai la grosse rage mais comment ne pas rager quand on se fait enfler de 20 balles pour un truc auquel on va jamais play ?
T'es d'autant plus con qu'il y avait une période de test de 2 jours gratuits.

T'es encore plus con sachant que si tu l'avais pris sur Origin au lieu d'un vieux vendeur de clé pour économiser 10€, t'aurais pu te faire rembourser le jeu. (https://www.origin.com/fr-fr/great-game-guarantee)


http://www.youtube.com/watch?v=DA9FejpDAz0

dYnkYn
12/09/2014, 19h57
ouned

Clear_strelok
12/09/2014, 20h34
Tu me redirige vers un jeu qui d'après toi est merdique car ça fait "élite" de cracher dessus mais le gameplay de TitanFall est un copié/collé soupoudré de titans avec des parties 8v8 max et des bots histoire d'essayer de rendre les parties vivantes.

Vous avez remarqué, à raison, que j'ai la grosse rage mais comment ne pas rager quand on se fait enfler de 20 balles pour un truc auquel on va jamais play ?

J'ai fait l'erreur de commander ce navet sans me renseigner suffisamment et j'ai peut être exprimé mon avi de manière légèrement agressive, néanmoins rien n'a changé, vous formez toujours une belle équipe de 9 gagers avec vos meme d'ados, j'imagine que sur mumble ça fait toujours autant pitié, vous êtes des trolls sans la volonté de l'être tellement vous pétez plus haut que votre cul, je lis 2 pages d'un de vos thread et je devient énervé ..... vous formez de fausses amitiés virtuelles, vous avez pas d'humour si ce n'est celui pré-chauffé que le net vous offre, vous êtes tous faux.

Continuez à vous lécher le cul, moi je vous adieu.Je savais pas que Crazysquirrel avait plusieurs comptes.

Sinon je dis ça comme ça mais après à peine 2-3 matchs selon tes propres mots (et probablement sur un seul mode de jeu) il faudrait peut-être envisager la possibilité que tu te soit fait une fausse opinion du jeu. Juste une suggestion, j'essaye pas de suggérer qu'en jouant au jeu plus de 30 minutes plutôt qu'en venant t'exciter ici tu pourrais éventuellement l'apprécier.

SuicideSnake
13/09/2014, 00h12
Comment ça, on est tous faux ? Nous sommes des Simulacres ? :emo:

Sinon, sérieusement, mon gros, tu te fais enfler de 20 balles mais c'est pas de notre faute hein, personne t'a foutu un flingue sur la tempe pour que tu achète le jeu ! Ensuite, comme l'a dit Sylvine, y a le satisfait ou remboursé de Origin + les 2 jours gratuits il y a peu. Tu nous critique ensuite en disant qu'on se prend pour une "élite" en critiquant je sais pas quel jeu et juste après tu nous balance qu'on a un humour de 9 gagers avec nos meme d'ados, du coup, t'es pas un peu entrain de te la jouer élitiste ? ^_^

Ensuite ton "vous êtes des trolls sans la volonté de l'être tellement vous pétez plus haut que votre cul", c'est tellement incohérent que l'Odieux Connard pourrait faire un seul article sur toute cette phrase.

Et pour terminer : "vous avez pas d'humour si ce n'est celui pré-chauffé que le net vous offre, vous êtes tous faux." On a pas d'humour mais on en a quand même, donc ? Pré-chauffé du net ? Y a la possibilité de l'avoir en surgelé ? :tired:

Des bisous, coquin.

Sinon, j'ai fais une partie de CTF avec des potes tout à l'heure, en face, une team du nom de D3C (3 membres) que du smart pistol et de la camp, c'était assez déprimant.

Erkin_
13/09/2014, 01h14
En voilà un qui a du se faire violer sur ses quelques parties en jouant comme un joueur de bf (=sans bouger + ironsight)

Sylvine
13/09/2014, 11h38
Arrêtez de vivre dans le mensonge, on vous dit que le jeu est NUL !

Sao
13/09/2014, 14h37
D'ailleurs, en parlant de jeu nul, je le lance là, ça fait un bon mois que j'y ai pas touché !

ERIC PAPE
13/09/2014, 14h43
Tu me redirige vers un jeu qui d'après toi est merdique [...]



Ah bon, j'ai dit ça ?
Ceci étant, tu as presque raison, je n'aime pas Call Of Duty. Mais je comprends qu'on puisse trouver son bonheur sur cette franchise. Ce n'était pas du sarcasme hein, vu tes griefs je pense que c'est en fait ce que tu cherchais. Dommage, tu t'es planté de jeu.

Zapp le Grand
16/09/2014, 09h27
C'est moi ou depuis les diverses réductions, le niveau a dramatiquement baissé dans ce jeu? Hier en CTF (donc quand même un mode qu'on fait pas dès le début), j'ai eu en vrac :

-Un pilote qui allume mon titan au CAR
-des Pilotes qui tirent sur un mec, sans bouger, de super loin (le truc complètement inutile)
-des pilotes qui te ratent au smartgun car ils n'attendent pas le lock complet
-des titans qui essaient de récupérer un flag au sol

Du coup, il suffit de jouer très légèrement en coop pour écraser l'équipe d'en face. Mention spéciale à Sylvine avec le drapeau adverse qui tombe sur mon titan Stryder PILE quand j'active le boost infini ^^

Sylvine
16/09/2014, 11h11
C'est moi ou depuis les diverses réductions, le niveau a dramatiquement baissé dans ce jeu? Hier en CTF (donc quand même un mode qu'on fait pas dès le début), j'ai eu en vrac :
Nan.
Enfin, si mais non.

Ça a toujours été très bas.
Là on a eu un afflux massif de nouveaux joueurs, mais globalement le niveau était déjà bas avant.

Je l'ai dis mais faut jouer en dehors de 21h-23h pour avoir des grosses parties.

Le coup des mecs qui tirent sur les Titans à l'arme légère ça me fait toujours marrer, ça parait logique que ça va rien faire. Par exemple personne ne fait ça sur BF.
Bon, ça a quand même un effet, ça réduit TRÈS légèrement le bouclier et ça te perturbe un peu.

Par contre quand t'as plus de bouclier, gaffe, même une arme légère peut faire mal en visant les parties rouges.

Jelk
16/09/2014, 18h22
Et une arme légère sur partie rouge remet le timer de regen du bouclier à 0.

ERIC PAPE
17/09/2014, 13h46
Je vous droppe ici une vidéo très intéressante sur le smart pistol.
C'est long, et c'est en anglais, mais le mec a bien fouillé le sujet.


https://www.youtube.com/watch?v=bpilyEMt6YM


J'appréce particulièrement les conclusions qu'il tire à la fin de la vidéo.

AgentDerf
17/09/2014, 14h47
Putain je suis pas mauvais en anglais (je bosse tous les jours avec) mais bon la une vidéo tunnel où le gars parle vite pendant 20mins sans respirer je sature a 10 mins.
Il devrait être plus concis.

En gros faut regarder vers 16mins pour la conclusion.
C'est vrai que le coup de Smart vs Smart celui qui vise plus prés de la cible devrait avoir un bonus en lock plus rapide plutôt qu'un gars qui regarde ailleurs et lock quand même.

Par contre la vidéo elle fait peur quand tu vois un gars tuer 50 pilotes en sautillant de partout en contenant de locker sans trop se fatiguer. Enfin il gère bien le déplacement je lui accorde.

Zapp le Grand
17/09/2014, 14h49
Le Smartgun, je m'en sers uniquement pour faire des actions stylées, à buter 3 ou 4 soldats d'un coup en atterrissant après un walljump bien class. B)

Sylvine
17/09/2014, 15h18
Alors déjà sur une vidéo qui te parle de concentration et tout ça, foutre une musique aussi pète-couille en fond c'est stupide.

Ensuite j'ai noté plusieurs erreurs dans le raisonnement.
Déjà comparer le SP avec la carabine c'est pas forcément ultra pertinent, la carabine a une porté bien plus élevée, c'est une arme qui est faite pour être moyenne partout, j'aurais plutôt comparé à une traillette.
Ensuite il dit que la seule chose qui distingue deux utilisateur de SP dans un duel c'est le ping et qui a vu le premier parce que si l'un sort du champ de vision de l'autre, l'inverse est vrai, c'est faux. Garder une cible dans le centre de son champ de vision c'est pas donné à tout le monde, et un des deux peu très bien garder une vue sur la cible quand l'autre à lâché (pour une raison ou une autre (parce que je parle pas des grenades à arc et compagnie)).

Aussi quand il dit que la base des FPS c'est les réflexes et l'habilité, ça aussi c'est faux, c'est qu'un composant qu'on retrouve plus ou moins suivant les FPS (Rainbow Six avec son auto-visée par défaut par exemple) et que je trouve beaucoup moins important que le placement, qui lui est toujours primordial pour le SP.

Sinon je suis plutôt d'accord avec son idée de faire varier la vitesse du lock avec la précision de la visée, mais je trouverais ça plus intelligent de le faire varier suivant la vitesse de la cible, justement pour plus récompenser le placement des autres joueurs que la précision de la visée (vu que le SP est justement là pour combler un déficit à ce niveau).

ERIC PAPE
17/09/2014, 17h24
Alors déjà sur une vidéo qui te parle de concentration et tout ça, foutre une musique aussi pète-couille en fond c'est stupide.

J'avoue que ce fut un challenge de rester jusqu'à la fin. Heureusement que ce qu'il dit est intéressant.


Ensuite j'ai noté plusieurs erreurs dans le raisonnement.
Déjà comparer le SP avec la carabine c'est pas forcément ultra pertinent, la carabine a une porté bien plus élevée, c'est une arme qui est faite pour être moyenne partout, j'aurais plutôt comparé à une traillette.

Je suis pas d'accord là-dessus par contre. Le SP avec l'amélioration de visée a une portée assez conséquente, d'aà peur près 20-28m, alors qu'il fait 67 de degats quel que soit la portée.
Si tu prends la CAR SMG, t'es déjà au minimum de 35 de dégats à 25m. Le "max range" du SP et de la CAR sont en quelque sorte comparables, sauf qu'à ce stade et compte tenu des caractéristiques du SP tu rentres dans une configuration ou une SMG n'est plus vraiment "compétitive".
la R-101 a une portée plus conséquente, et reste dans une zone effective par rapport à la CAR. Son choix me parait tout à fait cohérent.


Aussi quand il dit que la base des FPS c'est les réflexes et l'habilité, ça aussi c'est faux, c'est qu'un composant qu'on retrouve plus ou moins suivant les FPS (Rainbow Six avec son auto-visée par défaut par exemple) et que je trouve beaucoup moins important que le placement, qui lui est toujours primordial pour le SP.

Le placement joue énormément dans Titanfall, c'est vrai, mais ce qu'il dit n'est pas faux pour autant. Le tir est le coeur de ce type de jeu quoi qu'il arrive, qu'il y ait des éléments plus oumoins fondamentaux de gameplay qui viennent le modifier (de Quake II à Cod Black Ops), c'est encore autre chose. Or le tir requiert un minimum d'habileté et de réflexes. Le niveau requis dépendra du jeu, bien sûr.

Sylvine
17/09/2014, 17h30
Le "max range" du SP et de la CAR sont en quelque sorte comparables, sauf qu'à ce stade et compte tenu des caractéristiques du SP tu rentres dans une configuration ou une SMG n'est plus vraiment "compétitive".
Le SP ne l'est plus non plus vu que le temps de verrouillage est immense à cette distance (et je parle pas en coup par coup).


Or le tir requiert un minimum d'habileté et de réflexes. Le niveau requis dépendra du jeu, bien sûr.
C'est le cas ici, il faut garder la cible dans le milieu de son écran (ce qui est déjà plus que sur R6).

Okxyd
17/09/2014, 17h33
Haha, oui la musique m'a bien soulé aussi, le cerveau est pas fait pour avoir 3 stimulis en simultanés mais totalement indépendants l'un par rapport à l'autre (encore plus quand c'est dans une langue étrangère). Après je suis d'accord avec son conclusion, qu'ils dégagent cette arme du jeu car elle est simplement anti-fun au final. La seule chose pour laquelle je la garderais si il le fallait à tout prix ça serait en arme secondaire pour farmer les bots avec l'autolock pour accélérer le déploiement du Titan, tu pourrais toujours tirer sur les pilotes avec mais l'autolock ne fonctionnerait pas sur eux.

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ----------


Le SP ne l'est plus non plus vu que le temps de verrouillage est immense à cette distance (et je parle pas en coup par coup).


C'est le cas ici, il faut garder la cible dans le milieu de son écran (ce qui est déjà plus que sur R6).

Nan mais ta comparaison est bidon, R6 c'est super vieux et ça n'est pas du tout représentatif des standards du FPS actuel, le truc c'est une anomalie, une exception parmi les centaines de FPS qui sont sorties en 15 ans.

ERIC PAPE
17/09/2014, 17h37
Haha, oui la musique m'a bien soulé aussi, le cerveau est pas fait pour avoir 3 stimulis en simultanés mais totalement indépendants l'un par rapport à l'autre (encore plus quand c'est dans une langue étrangère). Après je suis d'accord avec son conclusion, qu'ils dégagent cette arme du jeu car elle est simplement anti-fun au final. La seule chose pour laquelle je la garderais si il le fallait à tout prix ça serait en arme secondaire pour farmer les bots avec l'autolock pour accélérer le déploiement du Titan, tu pourrais toujours tirer sur les pilotes avec mais l'autolock ne fonctionnerait pas sur eux.

Exactement. Surtout qu'il n'a pas DU TOUT dit ça :



The Smart Pistol, on paper, is not overpowered whatsoever. It's a quite well balanced weapon versus pilots actually, and fills a very interesting niche. That said, i still think the weapon is stupid in it's current state, and maybe shouldn't put so muche pressure on pilots as it currently does. [..] I would not necessarily recommend the smart pistol to be removed from the game, deleted and never given the opportunity to appear again. I would simply limit its effectiveness versus pilots while simultaneously adding more components of skill to the weapon. I would petition that lock-on speed not only be goverened by distance between players, but also distance from the reticule and the side of the reticule as well.

Sylvine
17/09/2014, 17h38
Nan mais ta comparaison est bidon, R6 c'est super vieux et ça n'est pas du tout représentatif des standards du FPS actuel, le truc c'est une anomalie, une exception parmi les centaines de FPS qui sont sorties en 15 ans.
Je peux sortir pleins d'autres exemples de FPS où la visée est moins primordiale.
Le simple fait que les consoles soient devenues la plateforme maitresse du genre en est la preuve.

D'ailleurs l'hyper-létalité des armes couplée avec le hitscan et les armes automatiques sans recul de CoD et de tout ses clones vont bien dans ce sens, viser est moins important que le positionnement (en gros t’arrives dans le dos t'as gagné).
Je trouve que c'est au contraire complétement représentatif des FPS récents.

Okxyd
17/09/2014, 18h13
Exactement. Surtout qu'il n'a pas DU TOUT dit ça :

Ben si, il dit qu'il faudrait dégager l'arme dans son état pour le prochain épisode, après le reste de la phrase c'est mon opinion, pas la sienne.

ERIC PAPE
17/09/2014, 18h40
Quand je relis ce qu'il dit (et j'ai pris soin de restranscrire quasiment mot pour mot, mis à part un court passage où il parle de l'accessibilité du jeu), je vois pas comment il peut dire que l'arme est pas pétée et est même plutôt équilibrée, et demander à ce qu'elle soit virée en l'état.
Il se contente de souligner qu'il trouve l'arme stupide et qu'elle met beaucoup de pression sur les pilotes, et il suggère des pistes d'améliorations.

Mais de là à dire qu'il souhaite qu'en l'état elle soit enlevée, tu extrapoles un peu tout de même. Je lui lance la question sur twitter tiens, on verra bien.

Okxyd
17/09/2014, 20h00
Nan mais t'embête pas pour moi, ma phrase est mal tournée. My bad, excuses aux familles, bisou tout ça.

Sylvine
17/09/2014, 21h12
De toute façon vous prenez pas la tête, c'est quasiment sûr que le SP giclera dans la suite.

C'est un des premiers trucs qui a été critiqué sur le jeu et ça l'a été en masse (en grande partie par des mecs qui ont testé le jeu 5 minutes, voir pas du tout).
A coté de ça même si ce flingue m’énerve il est beaucoup moins chiant que le Carl Gustav dans Bad Company 2 avant les nerfs par exemple, et là c'est le contraire, y'avait que ceux qui étaient à fond sur le jeu qui critiquaient.

Mais les mecs ils vont pas prendre le risque de saborder leurs ventes là-dessus, j'en suis quasiment sûr.

ERIC PAPE
18/09/2014, 00h23
J'en suis pas si sûr : pour moi il est inconcevable qu'ils n'aient pas prévu une shitstorm autour de cette arme (je pense même qu'ils s'attendaient à pire).
De plus, il faut tout de même admettre qu'ils ne se sont pas foirés sur la conception de cette arme, même si on peu y voir des choses à redire sur certains points.

M'est avis qu'elle reviendra telle quelle, ou avec un léger nerf (genre la visée améliorée qui disparait).

Sylvine
18/09/2014, 00h37
De plus, il faut tout de même admettre qu'ils ne se sont pas foirés sur la conception de cette arme, même si on peu y voir des choses à redire sur certains points.
Complétement sans importance, ce qui est compte c'est ce que le grand public pense.

Il suffit de voir leur dernière manœuvre avec le mode escarmouche, c'était précisément pour frotter ceux qui chiaient sur le jeu dans le sens du poil.


J'en suis pas si sûr : pour moi il est inconcevable qu'ils n'aient pas prévu une shitstorm autour de cette arme (je pense même qu'ils s'attendaient à pire).
Franchement ?
Je pense pas, des idées de merde dans ce genre ils en ont déjà eu des centaines sur les CoD, en général en dehors des cercles hardcores ça moufte pas.
Rien que la frappe nucléaire de MW2, ça confine au génie tellement c'était débile, personne n'a rien dit.

Moi je met mes biftons sur la table, elle va disparaitre tout simplement.
Un nerf n'aura aucune utilité, les gens vont juste regarder si "l'aimbot intégré du premier" est toujours là sans se pencher plus (comme 75% de ceux qui l'ont critiqué à la base).

De toute façon je l'ai dis, à mon sens elle est pas si puissante que ça. Ce soir avec un pote on c'était fixé un objectif, il devait capturer les 6 drapeaux avant que je fasse rage-quitter tout le monde sur le serveur avec. J'ai pris 3 burn card SP et j'y suis allé comme un bourrin. Et ba malgré le niveau pas extraordinaire en face, c'était loin d'être le carnage prévu, j'ai fais le même genre de score que d'habitude.
S'ils font le moindre nerf significatif elle deviendra inutile, donc autant la gicler.

ERIC PAPE
18/09/2014, 05h39
Ah oui des idées de merde ils en ont eu, et pas qu'un peu.
Mais le smart pistol rentre ne rentre pas dans la catégorie "idées de merde" parce que c'est pas un truc totalement cassé, mais surtout il suffit de penser à l'idée pour se rendre compte de la portée du truc : cette arme touche quand même au fondement du fps : viser. Dès lors, hardcore ou pas, il n'est pas difficile d'imaginer qu'elle sera mal reçue par les joueurs à l'esprit un peu obtus (on a eu des exemples récents).

D'ailleurs, INfinity/Respawn n'est pas habituellement un studio qui manque d'imagination sur ce genre de trucs, s'ils avaient voulu pousser les joueurs dans les retranchements de l'acceptable ils auraient fait plusieurs armes aux caractéristiques funky (hors titan), et non pas juste le smart pistol qui est un peu un ovni dans tout l'arsenal.

Zapp le Grand
18/09/2014, 09h19
Je pense qu'il y a moyen de la nerfer sans la rendre inutile. En fait, lorsque je suis en duel avec un joueur au SP et qu'il me bute, ca ne me dérange absolument pas, c'est moi qui ait mal jouer, à ne pas réussir à sortir de son champ de vision, ou à ne pas le tuer assez vite.

Par contre, quand c'est un mec qui me suis depuis trois plombes, qui galère à me locker car je cours un peu sur les murs, et qui arrive à me buter au final (ou alors quand je bute un titan, que je me fais ejecter en meme temps que le pilote et qu'il me bute en l'air au SP), là, j'ai tendance à ragequiter.

Un signal plus visible lorsqu'on commence à se faire lock, ca ne serait pas de trop. C'est déjà le cas avec le lance missile anti titan (qui est carrément useless en 1vs1, vu qu'on est prevenus au début du lock, et de sa direction précise), et ca n'émeut personne.

AgentDerf
18/09/2014, 09h50
Après avoir vue la vidéo hier j'ai voulu refaire des sessions avec le SmartGun. Franchement c'est pas si puissant que cela.
J'ai tuer pleins de gens comme un sale, mais je suis mort aussi pleins de fois en lockant un gars de face qui me descend en 2sec avec un SMG/ le Pompe ou le CAR.

Et bon c'est pas super jouissif comme arme. Attendre comme un con et faire un petit clic mouais bof. Ca vaut pas quand tu balances une bonne rafale ou un gros coup de POMPE dans la gueule d'un gars.

Erkin_
18/09/2014, 10h47
Et bon c'est pas super jouissif comme arme. Attendre comme un con et faire un petit clic mouais bof
Effectivement, camper ce n'est pas marrant. Mais quand tu restes toujours en mouvement et track ta cible, le smartgun devient fun (pour moi).

AgentDerf
18/09/2014, 10h56
Je parle pas de camper, même en courant après un gars en sautant de partout tu fais juste un petit click pour tuer ta cible. Alors bon pourquoi pas le plaisir de la traque et du lockage why not, mais la mise à mort est trop sobre pour moi.

-nico-
18/09/2014, 11h13
Je trouve ça fun également. Ça permet de toujours rester en mouvement, de locker des bots à toute vitesse, de tuer fourbement des mecs dans l'dos, de leur sauter au dessus, de déclencher manuellement des mines et des grenades en plein vol.. Ça t'oblige à rester proche des mecs mais ça permet d'exploiter à fond le gameplay du jeu.

Après si tu prends le smartgun, que tu restes planqué dans l'ombre en étant invisible en attendant quelqu'un qui passe, mouais...

ERIC PAPE
18/09/2014, 12h02
Pareil, je trouve l'arme assez fun. Surtout qu'il y a moyen de surprendre pas mal de gens avec la visée manuelle, vu qu'il ne faut que 4 balles pour descendre un pilote. :p

Sylvine
18/09/2014, 14h18
Mais le smart pistol rentre ne rentre pas dans la catégorie "idées de merde" parce que c'est pas un truc totalement cassé, mais surtout il suffit de penser à l'idée pour se rendre compte de la portée du truc : cette arme touche quand même au fondement du fps : viser. Dès lors, hardcore ou pas, il n'est pas difficile d'imaginer qu'elle sera mal reçue par les joueurs à l'esprit un peu obtus (on a eu des exemples récents).
Ba là aussi je te ramène à la profusion de noobtubes, dont le fameux Carl Gustav de BC2.
Il suffit de vaguement viser dans la direction (comme le SP) sauf que là t'as pas besoin d'attendre le lock, tu cliques et le mec meurt.

Je me souviens d'un pote qui avait un portable pourri, il ramait sur CoD4, pour compenser il jouait qu'au RPG7.
Il avait beau tourner à moins de 20 FPS, c'était quasiment impossible de gagner un duel vivant, avec la configuration très étriquée des maps dès qu'il rentrait dans ton champ de vision il cliquait et t'étais mort (et lui aussi souvent, mais suffit que tu survive de temps en temps pour avoir un ratio positif).
Franchement le SP c'est rien à coté, mais vraiment.

Sharn
18/09/2014, 14h31
Il y a des trucs pires ailleurs donc c'est pas grave. :tired:

Sylvine
18/09/2014, 14h44
Non, je crois pas avoir dit ça en fait.

Sylvine
18/09/2014, 23h26
la dernière map du DLC. (http://www.titanfall.com/news/imc-rising-sand-trap)
http://eaassets-a.akamaihd.net/prod.titanfall.com/sites/default/files/DLC3sandtrap01.jpg?v=111rc2

Et en fait le DLC arrive en décembre, je voyais ça beaucoup plus tôt.
Enfin bon, vu que ça va probablement signer l’arrêt du suivi du jeu, c'est pas forcément un mal.

Zapp le Grand
19/09/2014, 08h50
OUla, une map du DLC avec des trucs qui se passent dans le background (on voit un vaisseau exploser). Sont malades chez Respawn?

AgentDerf
19/09/2014, 09h15
Vue les espaces libres elle va être très T vs T cette map.

Par contre moi je suis pas contre le suivi pour corrigé les bugs de deco serveur introduit dans le dernier patch. En moyenne 1 déco tous les 3 matchs, et 1 fois sur 2 je perd tout les bénéfices exp et unlock du match. Bien reloud.

AgentDerf
19/09/2014, 23h31
Putain par contre il faut qu'il patch avant décembre c'est plus possible.
J'ai joué rapidos, et fait une partie d'anthologie (pour moi) en point clé contre des gros level bien costaud, j'ai tuer pleins de monde, débloqué 3 accessoires (j'ai regen il y a peut) fait pleins défi, et passé 2 level d'un coup! (31 à 33!).
Fin de partie on fait péter leur évac, tableau de score et... "Tentative de reconnexion au serveur..." ça loupe pas déco.
Je me reconnecte dans la foulé car dés fois il garde ton dernier match... fail, il me resort le match d'avant tout pourri... Du coup rage quit du jeu, je suis parti sur autre chose.

Non mais ils sont au courant que cela arrive en boucle à tout le monde? Je connais 6 personnes qui on le jeux, pas une n'échappe à cela de temps en temps. Je les trouvent super long à réagir!

Edit : Sinon TF en promo sur origin à 20€.

Sylvine
20/09/2014, 00h39
Ils ont dû patcher coté serveur, pas une seule déconnexion ce soir.

dYnkYn
23/09/2014, 17h30
ajoutez moi sur Origin pour que je gagne des parties de temps à autres ;) : dYnkYn

AgentDerf
24/09/2014, 11h31
Bon ben le dernier DLC finalement c'est demain : http://www.gamekult.com/video/titanfall-imc-rising-3050340951v.html

Cool!

Sylvine
24/09/2014, 14h35
Bravo le mec sur je sais plus quel site de merde genre jv.com qui annonçait ça pour décembre !

Bon ba je vais pouvoir prendre le season pass. :o

Acteon
25/09/2014, 20h51
Dans qu'elle mode de jeu y'as t il le plus de monde ? Domination?

Sylvine
25/09/2014, 20h59
Probablement Attrition ou Variété.

AgentDerf
26/09/2014, 00h17
Bon testé vite fait les 3 nouvelles maps en attrition, franchement très très sympa. Elles se ressemble beaucoup entre elle niveau configuration, mais bon comme elles sont très bien construite c'est pas un pb.
Ce qui est agréable c'est que les titans sont aussi à l'aise que les pilotes. Des grands espace pour les titans, des passages de partout pour les pilotes nickel!

Ma préférence va pour celle style asiatique dans la jungle, et ensuite celle dans un genre de camp d'entrainement.

Bon après les serveurs ont déconné impossible de reconnecté, comme d'hab à chaque maj.

Sinon j'ai pas trouvé le patch log de la maj 7. J'ai essayer de bidouiller l'url de http://www.titanfall.com/fr/game-update-six en http://www.titanfall.com/fr/game-update-seven ca marche pas.

Sharn
26/09/2014, 17h18
C'est la MAJ qui fait foirer la connexion? :tired:
Ah un nouveau mode de jeu. Dernier Titan en binôme.

BMDJ: j'arrive dans une partie qui dure 2s et je perds (normal). Un mec me dit que je suis inutile sur la partie. J'explique et je dis que je les viole tous à la partie d'après. Meilleur joueur sur 3 parties. :cigare: Le mec qui s'excuse ensuite. ^_^

Chacai
26/09/2014, 18h14
On pourrait s'organiser des 2 vs 2 en mode dernier titan entre canards?

Sylvine
26/09/2014, 18h42
Ou même autre chose à la limite, parce que si on fait des parties privées, le LTS en 2v2 ça fait un moment qu'on peut le faire (ils se sont vraiment pas foulé au passage).

Jelk
26/09/2014, 20h23
Si des gens souhaitent jouer ce soir, hésitez pas à m'ajouter sur Origin, même pseudo que sur CPC.

Sylvine
27/09/2014, 00h58
J'ai crée un topic sur le forum officiel (http://www.respawn.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=19525) pour demander que quand au moins un joueur de chaque équipe ait un DLC, les maps du DLC soient rajoutés à la liste, avec comme contrepartie que ceux qui n'ont pas les DLC ne gagnent pas d'XP, ni ne puisse faire leur challenge, etc... comme en match privé.

Un développeur a sorti une excuse bidon mais ça prouve au moins qu'ils lisent leur forum, donc hésitez pas à aller ajouter votre grain de sel, peut être qu'avec un miracle ils finiront par au moins réfléchir à un compromis style supprimer les modes de jeux dédiés aux DLC pour ramener ces joueurs sur les autres playlistes.
Parce que là c'est vraiment débile, j'ai acheté le season pack hier mais évidemment les maps du DLC ne tombent jamais dans les modes de jeu normaux, parce que ça impliquerait que tous les joueurs aient le DLC (déjà qu'il a parfois du mal à remplir les serveurs).


Sinon faudrait s'organiser des matchs privés, comme ça on peut choisir nous même les maps. Moi je peux ramener 2-3 potes, à 6 on peut commencer à se marrer.

Zapp le Grand
03/10/2014, 09h43
Le soucis, c'est que les maps du DLC ne se démarquent absolument pas du tout du jeu de base. Tu compares aux Battlefield, et chaque DLC avait un thème (map infanterie, maps énormes, décors en ruine...)

La sur TitanFall, c'est juste des maps en plus, qui ne font aucune différence. J'ai pris le season pass (pas cher heureusement), mais au final, je ne regrette même pas de jouer dessus.
D'ailleurs, quand tu lances une partie sur un DLC spécifique, non seulement ca met plus de temps à trouver (contrairement aux BF, où le mode premium est quasiment la norme), mais en plus tu te farcis que des GEN10 de partout...

Bref, ils lisent le forum, je suis content pour eux, mais niveau suivi et survie du jeu c'est mort, il passera pas 2014 pour moi.

Okxyd
03/10/2014, 13h43
Battlefield 4 recycle aussi enormement les assets dans ses DLC. Après clairement à 2 ou 3 exceptions les maps sont super génériques, y a pas de "signatures". C'est dommage car dans l'ensemble je trouve le level design très bon.

Sylvine
03/10/2014, 14h22
mais en plus tu te farcis que des GEN10 de partout...
C'te chance, j'en ai marre de farmer des GEN1...


D'ailleurs à ce propos, si vous vous demandiez pourquoi le niveau de TF était aussi bas. (http://www.respawn.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=19555)

dYnkYn
04/10/2014, 12h24
C'te chance, j'en ai marre de farmer des GEN1...

Peut-être que le matchmaking regarde ton niveau de GEN...

Sylvine
04/10/2014, 12h26
Je suis GEN2. :cigare:

Et non, de toute façon y'a pas vraiment assez de joueurs en CTF sur PC pour que le matchmaking serve à quoique ce soit, il se contente de te trouver des joueurs, c'est tout.

Ric
04/10/2014, 18h02
Je trouve ça étrange. Pour ma part, je suis G3 et je tombe rarement contre des G1 hormis l'autre soir ou je jouais en solo en CTF.
Dès que l'on joue en équipe (au moins 3), on retrouve souvent un mélange de différents niveaux en face et régulièrement les parties sont serrées.
Par contre le mode CTF peut être pénalisant si une équipe est bien coordonnée. C'est d'ailleurs le mode que je privilégie après avoir pris une grosse fessée pour me rassurer :p
En pack variété, certaines parties peuvent être assez violentes, j'ai même pu croiser des fous furieux de la gâchette ou un seul joueur peut faire la différence dans des parties d'attrition, chasseur de pilotes ou condamnation.

Sharn
06/10/2014, 09h00
En pack variété, certaines parties peuvent être assez violentes, j'ai même pu croiser des fous furieux de la gâchette ou un seul joueur peut faire la différence dans des parties d'attrition, chasseur de pilotes ou condamnation.

En attrition je fais souvent la différence (et ça doit être le cas pour la plupart des canards), quand tu fais un tiers des points forcément. :ninja:

Zapp le Grand
06/10/2014, 10h54
C'te chance, j'en ai marre de farmer des GEN1...


D'ailleurs à ce propos, si vous vous demandiez pourquoi le niveau de TF était aussi bas. (http://www.respawn.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=19555)

Sylvine, t'as vraiment un don pour me déprimer de si bon matin ><

Je comprends mieux, les mecs que j'allume en plein saut alors qu'ils sont debout, en plein milieu d'une rue, à tenter de viser un mec...

dYnkYn
06/10/2014, 10h55
Perso je teste de monter gen 3 ou gen 4 pour voir si ça change quelque chose au matchmaking ...

En tout cas, malgré toutes les critiques, Titanfall a remplacé Quake Live, le jeu que je lançais le soir pour me changer les idées. C'est fun, facile à prendre en main, pas besoin de farmer pendant 400h pour débloquer l'arme que tu veux, je kiff.

Sharn
06/10/2014, 11h03
Sylvine, t'as vraiment un don pour me déprimer de si bon matin ><

Je comprends mieux, les mecs que j'allume en plein saut alors qu'ils sont debout, en plein milieu d'une rue, à tenter de viser un mec...

Ça explique bien des choses. :tired:

Sylvine
06/10/2014, 14h16
Sylvine, t'as vraiment un don pour me déprimer de si bon matin ><

Je comprends mieux, les mecs que j'allume en plein saut alors qu'ils sont debout, en plein milieu d'une rue, à tenter de viser un mec...
Pour le fun j'ai essayé de jouer au pad.
J'ai vite lâché, non pas que ça soit si dur que ça, mais c'était une partie ou ça jouait un peu et je supportais pas l'idée de m'imposer ce genre de handicap.
Faudrait que je ressaye sur les très nombreuses parties où après 2 minutes de jeu tu sais que c'est plié.

Zapp le Grand
06/10/2014, 16h57
Moi l'autre soir, je m'étais fait double handicap pad xbox + Oculus Rift ^^

c'est sympa en mode titan, mais en pilote, c'est tout simplement impossible.

Sylvine
19/10/2014, 00h32
Je sors de quelques parties d'anthologies très serrées (ça a fait égalité, 3-2, 2-3) pas de satchel ou de smartgun reloux, gros niveau, c'était cool.

Pourquoi ce topic était en troisième page ? :emo:

Khraya
19/10/2014, 19h52
Je come back.

C'est cool de jouer avec 60 im/s en résolution native. Merci ma nouvelle GTX 970. 8)

Pour en revenir au jeu, ils se foutent de qui avec la latence ? J'ai pris 20 à 30ms dans la gueule en 1 à 2 mois (me souviens plus quand j'ai joué la dernière fois). Y'a des parties que je joue avec 100ms ! Pourtant ma latence DOS est à 30ms. Et là je mets beaaaaucoup de temps pour rentrer dans le jeu (menu lobby, dans la map, etc). Imho je pense pas prendre la suite uniquement pour cette raison...

Erkin_
19/10/2014, 20h12
Tu as combien si tu débloques le framerate (en very low)? J'ai une 970 moi aussi mais j'ai la flemme de remettre le jeu pour tester.

Sylvine
19/10/2014, 20h13
Pas noté de changement niveau ping, par contre méfie toi, certains soirs les serveurs nagent dans la semoule.

Khraya
19/10/2014, 20h50
Erkin @ On peut débloquer facilement maintenant ? Là je suis bloqué à 60...

sylvine @ Ouais. Je pense bien. Mais là c'est GLOBAL. Même pour revenir au lobby c'est HORRIBLE.

Sinon. Je pense que les plus gros débiles jouent au CTF. C'est pas possible autrement. J'ai passé 5 min sur un Titan ami avec le drapeau. Le mec va attaquer l'ennemi (alors que je gueule NOOOOOO) et quand par miracle on tue le porteur de drapeau le mec... NE REVIENT PAS DANS NOTRE BASE. Il continue de rester dans le camp adverse, avec moi et le drapeau sur le dos. Faut faire un test de QI pour les jeux online imho. :(

Sylvine
19/10/2014, 21h51
sylvine @ Ouais. Je pense bien. Mais là c'est GLOBAL. Même pour revenir au lobby c'est HORRIBLE.
Oui, c'est le problème de leur connerie globalisée, même pour naviguer dans le menu faut contacter le serveur central, c'est pénible.



Sinon. Je pense que les plus gros débiles jouent au CTF. C'est pas possible autrement. J'ai passé 5 min sur un Titan ami avec le drapeau. Le mec va attaquer l'ennemi (alors que je gueule NOOOOOO) et quand par miracle on tue le porteur de drapeau le mec... NE REVIENT PAS DANS NOTRE BASE. Il continue de rester dans le camp adverse, avec moi et le drapeau sur le dos. Faut faire un test de QI pour les jeux online imho. :(
Attention, des fois le message qui prévient que le mec qui a le drapeau te chevauche s'affiche pas, et avec le merdier que ça peut être c'est facile de perdre le fil.

Après c'était probablement un débile, je vois effectivement bien le QI moyen des mecs sur les serveur (le type qui te prend le drapeau sous le nez pour repartir en marchant et qui refuse de monter sur les Titans alliés :| Pour le coup ça rappelle Tribes), mais le jeu aide pas forcément les déficients mentaux à se concentrer.

Khraya
19/10/2014, 23h16
J'ai spammé le say_team et il répondait même pas. Tu vois ton PSEUDO apparaître dans le chat tu réponds ou tu lis, au moins... !

Sylvine
19/10/2014, 23h43
Franchement quand t'es dans le feu de l'action, ça peut arriver de zapper.
Ça m'est arrivé de mettre des gros vents à des gens qui m'écrivaient des messages, et 10 minutes après je remarque le message dans l'historique du chat.

dYnkYn
20/10/2014, 07h53
Ça m'est arrivé de mettre des gros vents à des gens qui m'écrivaient des messages, et 10 minutes après je remarque le message dans l'historique du chat.

hein !

Ric
20/10/2014, 20h54
Et là je mets beaaaaucoup de temps pour rentrer dans le jeu (menu lobby, dans la map, etc)

Idem.



Sinon. Je pense que les plus gros débiles jouent au CTF.

Je partage également ce constat. Par moment je me demande sérieusement pourquoi certains joueurs ne restent pas sur le mode attrition.
Je n'ai pas un gros niveau (loin de là) mais je pense quand même maîtrisé les objectifs des différents modes.
En CTF certaines parties sont une catastrophe. D'un autre côté c'est le seul mode qui me permet de truster régulièrement la 1ère place du classement :cigare:

Sylvine
22/10/2014, 16h00
http://www.pcgamer.com/titanfall-producer-teases-biggest-update-details-for-tomorrow/

Les rumeurs vont bon train sur l'ajout d'un mode horde.

SuicideSnake
22/10/2014, 17h25
5 PM UK donc ça commence à 18h, en fait ? je suis content, je pensais que le jeu allait être abandonné après la sortie des DLC mais ce n'est apparemment pas le cas (ou alors, c'est la MàJ final avant l'abandon, peut-être ?)

Sylvine
22/10/2014, 20h10
Non, c'est 19h CEST. (http://www.worldtimebuddy.com/pdt-to-gmt-converter)

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Ça commence, coop à 4 confirmé pour le moment.

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Pffff sérieux...

-Un mode coop à 4.
-Un mode marked for death sans respawn.
-Un mode "the floor is lava".
-Tu peux débloquer les défis de Gen avec du fric de marché noir.

Et quelques autres trucs de merde (c'est pas encore fini, j'attends un résumé écrit parce que j'ai pas tout compris).
On dirait qu'ils ont pris les pires idées qui trainent sur le forum, je vais probablement quasiment pas tester ça, par contre ça veut dire encore moins de joueurs en CTF.


edit : ah putain, je crois qu'ils ont quand même rajouté un truc genre mort subite en CTF pour éviter l'égalité !

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Le détail. (http://www.titanfall.com/news/titanfall-game-update-eight)

Zapp le Grand
23/10/2014, 01h10
Y'a quand même des trucs intelligents :

Marked For Death
During the countdown, the player who will be marked is highlighted to his friendly teammates by an in-world icon and a minimap icon.

et le Deadly Ground
The floor is covered in deadly electrified fog! Play a variety of maps in Hardpoint, Capture the Flag and Marked For Death while staying off the ground. Deadly Ground is scheduled to launch as the new featured game mode on November 5th.


Qui peut être bien rigolo.

AgentDerf
23/10/2014, 09h15
Wahouuuuuu! Top!

Le mod coop à 4 contre des vagues de mobs à l'air énorme! Deadly Ground aussi! Le coup de voir la map en entier c'est pas mal aussi, bonne idée pour un FPS multi il devrait le reprendre ailleurs.

Et surtout le mort subite pour CTF enfin qu'elle bonne idée. Combien de vois tu es à 10m de ton drapeau avec le drapeau ennemi sur le dos prés à scorer et paf le compteur de fin de match arrive à 0! Arggg!
La au moins tu peux continuer jusqu'au bout!

Non vraiment au top le suivi! Du coup j'ai pas fait gaffe elle arrive quand cette mise à jour?

EDIT : En français : http://www.titanfall.com/fr/news/titanfall-game-update-eight


- Votre équipe et vous devrez affronter des ennemis familiers, mais aussi les nouvelles unités de l'IMC : des hordes de soldats et de Spectres, des Spectres snipers furtifs et des drones de camouflage, des Spectres suicides explosifs et des Titans nucléaires, des Titans à mortier qui maintiennent leurs distances... et même des Titans à arc taillés pour résister au combat rapproché !

- Augmentez votre puissance de feu en gagnant et en déployant des tourelles stationnaires sur le champ de bataille.

- Faites usage de tout votre arsenal contre l'IMC sans le moindre temps mort : les nouvelles caisses d'équipement situées près de l'objectif vous permettent de changer de configuration à volonté tout en refaisant le plein de munitions.

- Les pilotes abattus retournent au combat avec un vaisseau de largage qui décrit des cercles au-dessus du champ de bataille avant de se poser. Les pilotes chevronnés tâcheront de contribuer du mieux possible aux hostilités en tirant depuis le hublot du vaisseau avant même l'atterrissage.

- Les joueurs expérimentés pourront se fixer comme défi de battre leur propre score. Tentez de gagner 3 étoiles sur chaque carte !

Top de chez top! Ca va être épique!


Nouvelles voix OS Titan
Cette mise à jour intègre de nouvelles voix pour le système d'exploitation de votre Titan, vendues au Marché noir : Sid, agressif et dominateur, et Vanessa, chaleureuse et attentionnée. En outre, vous pouvez acheter des versions Marché noir de l'OS Titan Betty, en plusieurs langues.

J'adore faire mumuse avec les voix de titan! :p


Terrain mortel
Le sol est recouvert d'une brume électrique mortelle ! Jouez en Point clé, Capture de drapeau et Condamnation en évitant de toucher le sol. Terrain mortel sera notre nouveau mode de jeu disponible dès le 5 novembre.

Vivement! On va travailler notre parkour!

Sylvine
23/10/2014, 14h13
Et surtout le mort subite pour CTF enfin qu'elle bonne idée. Combien de vois tu es à 10m de ton drapeau avec le drapeau ennemi sur le dos prés à scorer et paf le compteur de fin de match arrive à 0! Arggg!
La au moins tu peux continuer jusqu'au bout!
Ouais enfin, il leur a fallu 7 mois pour rajouter un truc qui aurait dû être là de base.

Et comme d'hab, ils ont pris la pire solution possible.
Plutôt que simplement faire une prolongation, ils enlèvent le respawn.
A ton avis, qu'est-ce qui va se passer quand les joueurs pourront plus réapparaitre et qu'ils vont être affichés sur l'écran de tout le monde quand il vont choper le drapeau ?
Ba ouais, plus personne ne va prendre le drapeau pour pas crever, les mecs vont camper à leur base, et au final l'équipe qui va perdre c'est celle qui va prendre des risques.

Autre soucis, les 3/4 du temps ça va se finir quand une des équipes sera morte, donc pas d'evac.

Surtout que ça règle pas le problème de la partie où tu perds 2-3 et que t'es sur le point de marquer le drapeau qui va égaliser, t'aura beau être à 2 mètres de ton drapeau, ba t'auras perdu, comme avant.

Bref, comme d'hab ils pensent à rien.

blork
23/10/2014, 14h34
Ouais enfin, il leur a fallu 7 mois pour rajouter un truc qui aurait dû être là de base.

Et comme d'hab, ils ont pris la pire solution possible.
Plutôt que simplement faire une prolongation, ils enlèvent le respawn.
A ton avis, qu'est-ce qui va se passer quand les joueurs pourront plus réapparaitre et qu'ils vont être affichés sur l'écran de tout le monde quand il vont choper le drapeau ?
Ba ouais, plus personne ne va prendre le drapeau pour pas crever, les mecs vont camper à leur base, et au final l'équipe qui va perdre c'est celle qui va prendre des risques.

Autre soucis, les 3/4 du temps ça va se finir quand une des équipes sera morte, donc pas d'evac.

Surtout que ça règle pas le problème de la partie où tu perds 2-3 et que t'es sur le point de marquer le drapeau qui va égaliser, t'aura beau être à 2 mètres de ton drapeau, ba t'auras perdu, comme avant.

Bref, comme d'hab ils pensent à rien.

Bin t'as qu'à être meilleure et marquer plus de points dès le début.

'tin, c'est pas joyeux joyeux tous les jours chez toi... Quoique ce soit comme évolution, c'est naze... Mais t'apprécies de jouer à TitanFall ou tu te forces? Chaque fois que je vois un post de ta part, c'est négatif, un coup les joueurs ils sont mauvais, un coup, le nouveau mode il est nul, un coup il corrige un bug qui était nul mais c'est naze parce que c'est pas depuis le début...
Après on est toujours mieux servi par soit même, rien ne t'empêche de sortir ton jeu...

En tout cas, j'espère que c'est juste une impression et que TF n'est pas pour toi ce que j'en décris, mais à ta place, j'apprendrais à voir le verre à moitié plein.

Sylvine
23/10/2014, 15h05
Ah oui ok, j’oubliais que j'étais sur le forum de Candide magazine.


Attendez, je m'adapte :
Ah trop cool, on va pouvoir faire du TDM au lieu de finir sur une égalité !
Wohouuu, trop cool !

http://chezmelodie.c.h.pic.centerblog.net/06efjvsf.gif


C'est pas parce que j'aime un jeu que je dois occulter ses défauts, si ?

ERIC PAPE
23/10/2014, 15h21
Ouais enfin je peux comprendre la réticence, mais je vois pas en quoi ajouter du temps supplémentaire est une bonne idée. Sur une game où c'est le status quo, le temps en plus n'est en soi une condition à même de modifier le déroulement du jeu. Le no respawn, un peu plus.

De toute façon, ils étaient vraiment pas obligés de rajouter ça, finir sur un draw c'est pas la mort.

Zapp le Grand
23/10/2014, 15h31
Ca serait sympa qu'ils rajoutent la possibilité pour les spectres de sauter sur les titans, pour gêner la vision ou la maneuvrabilité, ou alors l'empêcher d'utiliser son pouvoir.

Voilà, un truc à la con qui rajouterait de l’intérêt aux bots sur la map, en permettant que leur élimination aide l'équipe

Du coup, ca arrive ce soir c'est ca?

Sylvine
23/10/2014, 15h31
Ouais enfin je peux comprendre la réticence, mais je vois pas en quoi ajouter du temps supplémentaire est une bonne idée.
Ba ça évite que ta partie de CTF se transforme en TDM sans respawn.


Sur une game où c'est le status quo, le temps en plus n'est en soi une condition à même de modifier le déroulement du jeu. Le no respawn, un peu plus.
(tu peux dire "partie" à la place de "game", c'est pas sale)
C'est comme ça que ça marche sur Tribes, ça fonctionne très bien.
C'est très rare que ça s'éternise, en général ça capture dans les 2 minutes qui suivent.

Et je répète que ça règle pas le problème de la situation où tu perds d'un point, que tu vas capturer le drapeau, mais non, temps écoulé.
Alors si on réfléchi pas trop on pourrait répondre un truc complétement stupide comme

Bin t'as qu'à être meilleure et marquer plus de points dès le début.
Ce à quoi je répondrais qu'avec mes plus de 70% de victoire, ça va je m'en fais pas trop, mais surtout qu'avec ce genre de raisonnement, pourquoi attendre la fin du compte à rebours ?
Quand il reste plus que, je sais pas, 10-20 secondes et que les deux drapeaux sont à leur base, pourquoi continuer le match ? De toute façon tu pourras jamais marquer aussi vite.
Avec du temps additionnel tu maintiens la pression jusqu'à la dernière seconde, c'est bien plus intéressant que ces moments où tu lâches les mains du clavier, parce que tu sais que t'as déjà gagné/perdu.



De toute façon, ils étaient vraiment pas obligés de rajouter ça, finir sur un draw c'est pas la mort.
Non c'est pas la mort.

Ça casse juste complétement l’intérêt de faire affronter deux équipes, mais c'est effectivement pas la mort.
Pas plus que c'est la mort quand une arme est déséquilibrée par exemple, donc pourquoi se plaindre ?


Ca serait sympa qu'ils rajoutent la possibilité pour les spectres de sauter sur les titans, pour gêner la vision ou la maneuvrabilité, ou alors l'empêcher d'utiliser son pouvoir.
J'ai vu qu'en coop les spectres pouvaient te rodéo, mais je présume que ça restera limité à ce mode.

Sharn
23/10/2014, 15h35
Et je répète que ça règle pas le problème de la situation où tu perds d'un point, que tu vas capturer le drapeau, mais non, temps écoulé.

J'imagine le même truc au foot. "Non mais on avait le ballon, on aurait pu laisser du temps pour marquer quand même." :ninja:

dYnkYn
23/10/2014, 15h38
Ça casse juste complétement l'intérêt de faire affronter deux équipes, mais c'est effectivement pas la mort.

J'imagine le même truc au foot. Ah en fait c'est déjà comme ça. :ninja:

blork
23/10/2014, 15h41
Ah oui ok, j’oubliais que j'étais sur le forum de Candide magazine.


Attendez, je m'adapte :
Ah trop cool, on va pouvoir faire du TDM au lieu de finir sur une égalité !
Wohouuu, trop cool !

http://chezmelodie.c.h.pic.centerblog.net/06efjvsf.gif


C'est pas parce que j'aime un jeu que je dois occulter ses défauts, si ?

Ah tu vois que tu peux voir la vie en rose, et ce n'est pas parce qu'un jeu a des défauts, qu'il faut occulter le bon coté et focaliser que sur les défauts.

Surtout que sur ton dernier mail par exemple, tu pleures qu'au lieu d'égalité, on passe à du drapeau en or, et qu'on a pas d'évac si une équipe crève. Ok on passe de rien, à baston pour marquer (et ça peut être assez fun d'attaquer, même avec un équipe qui campe), et peut être évac si y a score.

A la rigueur, que tu sois inquiet de voir 12 trololos camper chacun dans leur camp et que le jeu ne bouge plus sans timer, oui pourquoi pas, mais de là à dire que c'est nul...ça a le mérite d'exister. Surtout que pour moi, le drapeau en or, c'est une prolongation.

Au pire,quand l'équipe en face est chiante à jouer car elle campe ou je ne sais quoi, bin je quitte et je vais jouer avec d'autres camarades.

Sylvine
23/10/2014, 15h43
J'imagine le même truc au foot. Ah en fait c'est déjà comme ça. :ninja:
Grillé, j'allais le faire remarquer.

Je précise pour Sharn, ça s’appelle "dernière action" et c'est pas régit pas une règle mais par le bon sens de l'arbitre.
Sur les JV y'a pas d'arbitre, donc on fait des règles claires pour éviter ça.



ça a le mérite d'exister. Surtout que pour moi, le drapeau en or, c'est une prolongation.
Ah mais clairement, c'est un mieux.
Ce qui m’énerve, c'est justement qu'ils se soient rendu compte qu'il y ai un soucis (et encore une fois il leur a fallu 7 mois alors que ça aurait dû être là depuis la sortie) et qu'il choisissent spécifiquement la solution que j'estime la plus mauvaise.
Et si ça me saoule c'est aussi parce que c'est pas un événement isolé, c'est comme le coup de la capture en Titan où il a fallu attendre 2-3 mois pour que le CTF devienne jouable (et que le jeu devienne intéressant en ce qui me concerne).

Je crois que pour TF2 je vais attendre un an avant de l'acheter, comme ça je serais sûr.

Zapp le Grand
23/10/2014, 15h45
Cela dit, même si ce n'est pas parfait, c'est déjà infiniment mieux que le mode sans titan et sans bot hein. Ca va dans le bon sens.

blork
23/10/2014, 15h49
.
Et je répète que ça règle pas le problème de la situation où tu perds d'un point, que tu vas capturer le drapeau, mais non, temps écoulé.



Avec du temps additionnel tu maintiens la pression jusqu'à la dernière seconde, c'est bien plus intéressant que ces moments où tu lâches les mains du clavier, parce que tu sais que t'as déjà gagné/perdu.


Pourquoi du temps additionnel? l'équipe perd d'un point, pof c'est mort. C'est pas parce que quelqu'un a le drapeau qu'il faut continuer la partie. Y a un temps imparti pour marquer des points, à la fin du temps, celui qui en a plus gagne, fin de la partie; si c'est égalité, c'est au premier qui marque à qui revient la victoire avec là du temps additionnel qui dure jusqu'au point.

Si il faut rajouter du temps additionnel parce qu'un hypothétique retournement de situation peut arriver... on a pas fini.

Sylvine
23/10/2014, 15h53
Quand il reste plus que, je sais pas, 10-20 secondes et que les deux drapeaux sont à leur base, pourquoi continuer le match ? De toute façon tu pourras jamais marquer aussi vite.
Avec du temps additionnel tu maintiens la pression jusqu'à la dernière seconde, c'est bien plus intéressant que ces moments où tu lâches les mains du clavier, parce que tu sais que t'as déjà gagné/perdu.

Je vois pas comment être plus clair.



Si il faut rajouter du temps additionnel parce qu'un hypothétique retournement de situation peut arriver... on a pas fini.
C'est comme ça sur Tribes, ça marche parfaitement.

Un exemple de ce que ça peut donner. (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gD7ih-16OQk#t=1493)
Là par exemple ça donne lieur à des stratégies intéressantes où il est parfois préférable de ramener le drapeau à la dernière seconde.

Je sais pas, ça enrichi le jeu, c'est mieux quoi.

Sharn
23/10/2014, 15h55
Je suis pour que la partie ne finisse pas quand le drapeau n'est pas de retour à sa base. Donc le mec qui porte le drapeau et qui est à deux mètres de le ramener ça se joue encore.

blork
23/10/2014, 16h24
Je suis pour que la partie ne finisse pas quand le drapeau n'est pas de retour à sa base. Donc le mec qui porte le drapeau et qui est à deux mètres de le ramener ça se joue encore.

Et le mec a le drapeau ennemi sur le dos, meurt à 1 m de son drapeau, y a un de ses coéquipiers qui arrivait derrière pour finir l'action mais on coupe tout? Aller je rajoute un Titan ennemi au milieu qui bombarde tout, on fait quoi du coup...?

Franchement, c'est compliquer un truc simple à appréhender et qui ne nécessite pas d'arbitrage humain ou trop complexe à programmer. C'est un jeu, faut marquer des points dans un temps imparti...
On arrive à prendre un drapeau à 20 sec de la fin et le chrono mi temps s'affiche et bloque tout alors qu'on était à 30 m de scorer, oui c'est rageant, mais c'est le jeu.
Quand à rester dans son coin les 30 dernières secondes parce qu'on ne peut plus marquer, bin ça cassera pas toutes la partie, et moi, ça m’empêche pas d'essayer rien que pour m’entraîner et la beauté du geste, quitte à être le seul con à courir dans la map.

AgentDerf
23/10/2014, 16h33
Clairement la mort subite pour le drapeau je trouve que c'est la meilleur solution.
Surtout que bon camper dans ce jeu, c'est possible, mais si tu sais que le gars camp tu as 50 manières de le déloger à ton avantage, avec grenade à arc et autre. Et comme il y a toujours 50 points d'entrée pour la pièce au drapeau, il faut vraiment que les gars trouvent l'angle mort de malade pour pas se faire shooter par les gars qui attaque dehors.
Enfin j'y vois absolument aucun inconvénient.

Et oui les postes de Sylvine sont d'une tristesse... sans déconner... les gars sortent une maj surprise avec des modifications longues comme le bras, pleins de nouveau trucs. Et l'autre "ouais.... bof c'est de la merde, qu'elle bande de con"! WAOUHHH SUPER MEC! Ta vie à l'air super fun.

http://netdna.walyou.netdna-cdn.com/wp-content/uploads//2012/03/Sad-Kitten-1.jpg

ERIC PAPE
23/10/2014, 16h45
Non c'est pas la mort.

Ça casse juste complétement l’intérêt de faire affronter deux équipes, mais c'est effectivement pas la mort.
Pas plus que c'est la mort quand une arme est déséquilibrée par exemple, donc pourquoi se plaindre ?



1/10, tu m'as habitué à des digressions à minima passables.

Sylvine
23/10/2014, 16h58
Et le mec a le drapeau ennemi sur le dos, meurt à 1 m de son drapeau, y a un de ses coéquipiers qui arrivait derrière pour finir l'action mais on coupe tout?
Ba non.
Va jouer à Tribes franchement, ils ont déjà un système simple et plus ou moins idéal.

Ça continue tant que les drapeaux ont pas étés ramenés.


Aller je rajoute un Titan ennemi au milieu qui bombarde tout, on fait quoi du coup...?
Ba je sais pas, on fait la même chose qu'en jeu quand un Titan ennemi au milieu bombarde tout. :huh:
Tu veux qu'on fasse quoi, je comprends pas bien la remarque.



Franchement, c'est compliquer un truc simple à appréhender et qui ne nécessite pas d'arbitrage humain ou trop complexe à programmer.
Tu parles de Tribes là ?




On arrive à prendre un drapeau à 20 sec de la fin et le chrono mi temps s'affiche et bloque tout alors qu'on était à 30 m de scorer, oui c'est rageant, mais c'est le jeu.
Quand à rester dans son coin les 30 dernières secondes parce qu'on ne peut plus marquer, bin ça cassera pas toutes la partie, et moi, ça m’empêche pas d'essayer rien que pour m’entraîner et la beauté du geste, quitte à être le seul con à courir dans la map.
Je comprends pas pourquoi vous l'ouvrez en fait, vous avez l'air de vous incommoder de n'importe quoi.

Genre ils décident subitement que une partie sur 5, ton écran va devenir noir pendant 5 secondes toutes les 20 secondes, tu vas dire que "c'est le jeu, c'est comme ça" ou "c'est pas toutes les parties" ?

Si n'importe quoi vous convient, taisez-vous et laissez parler ceux qui ont un avis sur la question.




Surtout que bon camper dans ce jeu, c'est possible, mais si tu sais que le gars camp tu as 50 manières de le déloger à ton avantage, avec grenade à arc et autre. Et comme il y a toujours 50 points d'entrée pour la pièce au drapeau, il faut vraiment que les gars trouvent l'angle mort de malade pour pas se faire shooter par les gars qui attaque dehors.
T'as déjà défendu le drapeau ?
Parce que c'est assez facile en fait, faut pas se mettre pile sur le drapeau, faut se mettre sur la trajectoire que va emprunter le mec, t'es même pas obligé d'avoir vue sur le drapeau.
Globalement en 1 contre 1, le mec qui défend gagne, parce qu'il a que des avantages : il sait où va aller l’attaquant (sur le drapeau), il sait où il va aller (vers sa base), il sait constamment où il est à partir du moment où il a attrapé le drapeau, et il va le poursuivre (c'est plus facile de tuer un mec qu'on poursuit que de tuer un de ses poursuivants).

C'est pas gênant en temps normal, parce qu'en chassant le mec, tu dois te mettre en danger en exposant ta position et en quittant ton spot où tu étais tranquille, et donc tu risque de te faire flinguer par un autre attaquant et en plus pendant ce temps là tu défends plus la base.
Sauf que si y'a pas de respawn, une technique avec laquelle t'amène de façon quasi-sûre au moins un mec avec toi dans la tombe, c'est plutôt une bonne technique.

En temps normal tu va crever bien plus souvent en attaquant qu'en défendant, normalement (je parle du cas d'équipes équilibrées) c'est simplement en multipliant les attaques que tu vas finir par créer un trou dans les défenses, c'est une guerre d'usure.
Sauf que quand tu peux pas réapparaitre, tu peux plus faire de guerre d'usure.



Enfin j'y vois absolument aucun inconvénient.
Je les ai déjà cité.
En gros ça enlève ça transforme cette fin de match en TDM dans lequel prendre le drapeau va être le meilleur moyen de mourir.
Autant gicler le drapeau à la limite.
Moi si je joue en CTF c'est pour capturer et défendre des drapeaux, pas faire du TDM.



Et oui les postes de Sylvine sont d'une tristesse... sans déconner... les gars sortent une maj surprise avec des modifications longues comme le bras, pleins de nouveau trucs. Et l'autre "ouais.... bof c'est de la merde, qu'elle bande de con"! WAOUHHH SUPER MEC! Ta vie à l'air super fun.
En fait j'ai l'impression que c'est vous qui en avez rien à foutre du jeu, ils rajoutent un truc vous en vous en foutez de quoi, vous êtes content.
Genre ils pourraient rajouter plein de go de fichiers qui sont pas utilisés par le jeu ou faire des modifications au pif, genre modifier les dégâts des armes en lançant des dés, vous seriez content quand même quoi.

Moi j'adore ce jeu, c'est justement pour ça que j'en ai quelque chose à foutre de ce que vous avez l'air de considérer comme du détail.

blork
23/10/2014, 17h17
Alors j'expliquais que déterminer quand une action est en cours c'est très difficile.
Vu le speed du jeu, les possibilités, les fights à 1m du drapeau avec les armes possibles, sur lequel tu rajoutes du titan qui n'est pas un joueur lambda qui coure mais un tank qui tire dans tous les coins...
Programmer ça sans qu'un rageux ne trouve pas que c'était pas le bon moment pour couper, parce qu'avec ses 80% de victoire il allait faire la technique de canard poutreur et retourner toute la partie, j'aimerai bien voir. Il y aura toujours un mécontent. J'ai l'impression d'entendre les commentaires de match, on a perdu mais on était meilleur tout le match... Bin oui, le stupide rétorque que le meilleur c'est celui qui gagne sans ambiguité.

Après, je te rassure, on va pas bouffer de la merde si on nous en apporte même si tu le crois. Le jeux a des défauts à nos yeux, le smartgun trop puissant, 50 Go sur le disque dur, une interface lourde, un matchmaking bizarre, mais à coté il a plein de bon coté. J'ai testé un week end gratuit, j'ai acheté le jeux en connaissances de tout cela, et je vois des updates qui à mon goût font évoluer positivement le jeu. Et oui, je préfère finir sur un mix TDM/CTF (car capturer un drapeau dans ces conditions sera super beau) que rien (et en passant, ça représentera peut être 5% maxi du temps de jeu en CTF les drapeaux d'or).

AgentDerf
23/10/2014, 17h27
Oui j'ai déjà défendu le drapeau et plus d'une fois, et oui généralement tu les cueilles en temps normal. Car de tout manière le gars avec respawn infini il s'enfout de crever si il y a brèche dans la défense il va passer prendre le drapeau et filer.

Ce qui est surement pas le cas dans le cas ou l'attaquent à qu'une vie (ainsi que le défenseur). Je pense que du coup l'attaquant comme le défenseur va être bcp moins foufou j'y vais en m'en battant les couilles. Donc on va juger sur pièce avant de faire des supposition que ca va être pourri d'avance car "ouin ouin ils ont pas fait comme je l'imaginais". Car bon c'est l'impression que tu donnes dans tes réponses, les devs c'est tous des cons, ils sont surement fait aucun test, et ils balancent au pif. Alors que moi qui ai joué à tribes je sais tout ce qui est bien pour le multi.

La proposition de laisser tourner le temps jusqu’à qu'un drapeau soit capturer c'est de la connerie. Si on arrive à un draw au bout du temps impartie, ca veux dire que le drapeau à déjà fait 50 aller-retour pendant 10mins, donc rajouterai du temps changera rien à la situation. Le fait de rajouter une mort subite permet de forcer la fin du match d'une manière ou d'une autre.

Et de mon expérience personnel, arriver à un Draw game, alors que j'ai (ou un pote) le drapeau ennemi sur moi et que je suis à 10m de notre drapeau, cela m'ai arrivé une bonne vingtaine de fois sans rire. Et c'est bien rageant.
Donc la il me reste une vie pour faire les 10 derniers metres, je dis ok! Et sinon ben oui ca va se finir a qui décime l'équipe ennemi ou a qui tue 80% de l'équipe ennemi comme cela on peut rapporter le drapeau easy.
Bref ca fini le jeu de manière cool et avec un gagnant.

Après tes considérations sur "c'est vous qui en avait rien à foutre du jeu et pas moi" je me les roules et me les mets sur l'oreille.

Je considère pas cela comme un détail, je considère comme un bon choix. Par contre toi tu as l'air considérer le mode horde comme un détail, en gros tu dis "mouais osef un mode coop" et tu oses venir me dire que c'est moi qui en ai rien a foutre du jeu...
C'est l’hôpital qui se fout de la charité...

Edit : Surtout pour un gars qui joue à un seul mode de jeu ignorant tous les autres en disant que c'est de la merde.


Pffff sérieux...

-Un mode coop à 4.
-Un mode marked for death sans respawn.
-Un mode "the floor is lava".
-Tu peux débloquer les défis de Gen avec du fric de marché noir.

Et quelques autres trucs de merde (c'est pas encore fini, j'attends un résumé écrit parce que j'ai pas tout compris).
On dirait qu'ils ont pris les pires idées qui trainent sur le forum, je vais probablement quasiment pas tester ça, par contre ça veut dire encore moins de joueurs en CTF.

Le gars il parle de défi de re-Gen alors qu'il s'en branle de la re-gen.
Les nouveaux modes ils les a pas tester mais dit que c'est de la merde d'entrer.... Non franchement mec t'es un clown.

Sylvine
23/10/2014, 19h22
Alors j'expliquais que déterminer quand une action est en cours c'est très difficile.
Vu le speed du jeu, les possibilités, les fights à 1m du drapeau avec les armes possibles, sur lequel tu rajoutes du titan qui n'est pas un joueur lambda qui coure mais un tank qui tire dans tous les coins...
Programmer ça sans qu'un rageux ne trouve pas que c'était pas le bon moment pour couper, parce qu'avec ses 80% de victoire il allait faire la technique de canard poutreur et retourner toute la partie, j'aimerai bien voir. Il y aura toujours un mécontent. J'ai l'impression d'entendre les commentaires de match, on a perdu mais on était meilleur tout le match... Bin oui, le stupide rétorque que le meilleur c'est celui qui gagne sans ambiguité.
Mais... mais... mais...

Mais y'a pas à élaborer des règles ultra complexes, c'est ultra simple bordel. :emo:

Bon, j'explique une dernière fois comment ça marche sur Tribes (je suis plus ultra sûr de si c'est très exactement comme ça mais c'est pas grave, ça donne l'idée générale).
Je vais faire un graphe, ça sera plus facile :
http://tof.canardpc.com/preview2/9eb44aff-8758-4d60-883a-4278c0180a67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9eb44aff-8758-4d60-883a-4278c0180a67.jpg)



les devs c'est tous des cons, ils sont surement fait aucun test, et ils balancent au pif.
Ba en même temps, c'est pas comme s'ils avaient pas un certain passif.

Rien que le smartgun montre bien qu'ils sont pas trop conscients de ce qu'ils font.



La proposition de laisser tourner le temps jusqu’à qu'un drapeau soit capturer c'est de la connerie. Si on arrive à un draw au bout du temps impartie, ca veux dire que le drapeau à déjà fait 50 aller-retour pendant 10mins, donc rajouterai du temps changera rien à la situation. Le fait de rajouter une mort subite permet de forcer la fin du match d'une manière ou d'une autre.
Joue à Tribes (oui c'est facile comme réponse, mais je vois comment te dire autrement que ça marche parfaitement sur ce jeu).



Et de mon expérience personnel, arriver à un Draw game, alors que j'ai (ou un pote) le drapeau ennemi sur moi et que je suis à 10m de notre drapeau, cela m'ai arrivé une bonne vingtaine de fois sans rire. Et c'est bien rageant.
Je vois pas bien ce que la rareté change à ça.
A la limite si on parlait d'un truc VRAIMENT RARISSIME qui me serait arrivé qu'une fois après un concours de circonstance assez dingue, je dirais rien.
Je pense que ça m'est arrivé au moins 30-40 fois (que je sois dans un camp ou dans l'autre). Parce qu'on parle pas seulement des fois où ça aboutit à une égalité, mais aussi celles où une équipe mène de un point seulement, et l'équipe perdante est sur le point de marquer.
Ça me semble largement assez récurent pour qu'on se penche dessus, surtout qu'encore une fois c'est pas comme si c'était compliqué à régler.



Je considère pas cela comme un détail, je considère comme un bon choix. Par contre toi tu as l'air considérer le mode horde comme un détail, en gros tu dis "mouais osef un mode coop" et tu oses venir me dire que c'est moi qui en ai rien a foutre du jeu...
J'ai pas dis que c'était un détail, j'ai dis que ça m’intéressait pas.



Edit : Surtout pour un gars qui joue à un seul mode de jeu ignorant tous les autres en disant que c'est de la merde.



Le gars il parle de défi de re-Gen alors qu'il s'en branle de la re-gen.
Les nouveaux modes ils les a pas tester mais dit que c'est de la merde d'entrer.... Non franchement mec t'es un clown.
Ouais voilà, là t'as l'air d'un veau qui avale tout ce qu'on lui donne à manger.
Désolé d'avoir une opinion négative sur certaines points du jeu, j'espère que ça va pas te couper le sommeil.

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Le patch est sortit, il pèse 2.7 go.

J'ai le droit de dire que ça me fait chier de remplir mon disque dur avec des modes de jeu qui m’intéressent pas ou ça choque la sensibilité de certains ?

Zapp le Grand
23/10/2014, 19h42
3Go le mod et 2 mutators, on va se marrer si un jour les FAI foutent un Quota sur les abo internet.

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

Tiens on voit le nombre de joueurs en temps réel.

500 sur le coop 200 en attrition 20 dans chais plus quoi et entre 0-5 pour le reste

Sylvine
23/10/2014, 19h56
Tiens on voit le nombre de joueurs en temps réel.
Ah, ça c'est super cool !
Je me demande pourquoi ils l'ont pas dis dans la note de patch.

Par contre les chiffres font peur, y'a moins de 20 personnes sur Terre qui jouent en CTF sur PC par exemple. :O
Y'a genre moins de 1500 joueurs en tout.

On peut acheter des voix étrangères de Titan.
Les mecs ont finalement trouvé une utilité aux dizaines de go de pack de langue. ^_^

Aussi le coop est indiqué comme mode temporaire, mais j'y crois pas trop.

blork
23/10/2014, 20h13
Le patch est sortit, il pèse 2.7 go.

J'ai le droit de dire que ça me fait chier de remplir mon disque dur avec des modes de jeu qui m’intéressent pas ou ça choque la sensibilité de certains ?

J'aurais tendance à dire qu'il y a Tribe sinon... mais bon coté lourdeur, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que TitanFall est aussi léger qu'un mammouth laineux

Sharn
23/10/2014, 21h10
Et le mec a le drapeau ennemi sur le dos, meurt à 1 m de son drapeau, y a un de ses coéquipiers qui arrivait derrière pour finir l'action mais on coupe tout? Aller je rajoute un Titan ennemi au milieu qui bombarde tout, on fait quoi du coup...?

Ben c'est pas compliquer ce que je dis. Tant que ton drapeau est revenu à ta base ça joue encore.

Sao
23/10/2014, 21h19
graph

Sur pas mal de FPS, comme Tribes vu qu'on en parle, c'est plus le côté "but en or" (cap en or) qui ressort.
Pas de prolongations avec un temps additionnel défini.

-> À la première cap pendant l'overtime, l'équipe qui a effectué la cap remporte la partie.

Mais c'est pour pinailler.

Zapp le Grand
23/10/2014, 22h09
Bon, deux petites parties sur le coop (quasiment 2000 joueurs, c'est déjà un peu plus rassurant), et c'est vraiment sympa. C'est dynamique, il faut jouer pas mal en coop, pas de conneries de blé pour acheter des trucs entre les rounds. C'est direct, le gameplay se prête super bien au principe.

Par contre, c'est pas hyper varié, beaucoup moins que les mode Hordes classiques (Gears of war et MW3), mais ca fait bien son taf.

-nico-
23/10/2014, 23h41
C'est trop facile et j'ai trouvé ça légèrement répétitif. Pas un mode fait pour être joué sur la longueur à moins qu'il n'y rajoute du contenu... Mouais, en fait c'est un bonus, rien de plus en fait.

Sylvine
24/10/2014, 00h34
Ce qui est dommage c'est qu'ils ont dû passer pas mal de temps là-dessus pour un résultat qui ne va probablement pas convaincre grand monde.

Mais faut dire que c'est le genre de trucs qui a été réclamé à cor et à cri, comme le Pilot Skirmish là, vu qu'ils ont pas une base de joueurs immenses ils sont bien forcés de se plier, mais le soucis c'est que la plupart des suggestions faites sont vraiment minables quoi.
Franchement j'ai un peu peur pour Titanfall 2.

-nico-
24/10/2014, 09h16
Moui contrairement à mes comparses d'hier soir, j'irai pas jusqu'à dire que le mode horde ira au delà du gimmick. Perso je ne me vois pas jouer à ça tout seul, j'ai eu du mal à trouver ça palpitant à cause de la facilité du truc. Les bots sont aussi stupides qu'ils peuvent l'être dans un mode de jeu quelconque et je ne parle même pas des titans qui ont la réactivité d'un huitre.

On a passé un bon moment et je pense aussi que pour des nouveaux ça peut aider à la prise en main mais c'est clairement pas ça qui ramènera des nouveaux joueurs (parce que 2000 joueurs en soirée, y a pas si longtemps, L4D premier du nom faisait pareil).

Zapp le Grand
24/10/2014, 09h19
L'avantage du mode Horde, c'est que ca montre UNE FOIS DE PLUS que le smartpistol est une arme complètement pétée. Une dizaine de spectres en face de soit? Pas de soucis, un ptit lock et en deux vagues, on les élimine.

C'est marrant et class les premières fois, et puis on se rend compte que si on n'a pas de SP, on ne sert quasi à rien face aux autres joueurs qui les ont.

Par contre, les Spectres qui sautent sur le Titan, c'est assez grisant, j'espère que ca sera implémenté dans le jeu normal.

-nico-
24/10/2014, 09h29
Ouais fin même sans le smart c'est très simple. On passe limite un seul round à pieds, le reste c'est en titan, donc les soldats / spectres font pas long feu.

Devrait y avoir plusieurs niveaux de difficultés en fait, parce que là... Pour peu qu'on place bien nos tourelles, qu'on soit au smart etc, on pourrait limite y jouer au pad.

AgentDerf
24/10/2014, 09h30
C'est vrai que c'est assez facile. Et dés que tu choisies le smart gun encore plus. Après faut pas faire n'importe quoi non plus. C'était facile car on était 4 et pas mauvais.
Quand je vous ai rejoint Nico vous étiez déjà 4, du coup j'ai commencé une partie avec du pick-up c'était plus tendu dés qu'un des 4 joueurs faisait n'importe quoi.

Après c'est pas le mode de jeu que je vais faire en boucle, mais clairement le mode que tu lances entre deux partie PvP pour te détendre et te défouler.
J'aimerai juste qu'il le rend plus configurable pour augmenter la difficulté.

Déjà nous on a fait que des parties en 5 manches, alors que hier ma 1ier partie avec les pick-up c'était en 6 manches sur la map Lagon et plus tendu.

Par contre les voix Japonaises, Russes et compagnie c'est top! J'ai hâte maintenant de gagner 20 000 po pour en débloquer plus!
Et 100 000Po pour faire sauter un défi de Gen, il faut être motivé! :p

Zapp le Grand
24/10/2014, 09h36
Ah ouep, hier j'ai fait sur Lagon, bah si tu fais un peu le con (genre tout le monde s'éloigne du collecteur pour chasser les soldats), on s'est retrouvés fin de la PREMIERE MANCHE, avec un collecteur a 25% de vie. Ca peut aller très vite. J'ai débloqué les parties privées du coup, je pense qu'on doit pouvoir régler la difficulté non?

Par contre, oue, il est difficile de perdre son titan dans ce mode de jeu, du coup ca rend le reste des vagues très simple.

blork
24/10/2014, 09h44
Ah ouep, hier j'ai fait sur Lagon, bah si tu fais un peu le con (genre tout le monde s'éloigne du collecteur pour chasser les soldats), on s'est retrouvés fin de la PREMIERE MANCHE, avec un collecteur a 25% de vie. Ca peut aller très vite. J'ai débloqué les parties privées du coup, je pense qu'on doit pouvoir régler la difficulté non?

Par contre, oue, il est difficile de perdre son titan dans ce mode de jeu, du coup ca rend le reste des vagues très simple.

Oui, le truc horde, il manque quelque chose. Le man vs machine de TF2 est plus palpitant. Problème de difficulté comme évoqué plus tôt.

Il n'y a pas vraiment de tactique si ce n'est on lâche par vague, pas de concentration, pas de Titan résistant qui prend les coups pour laisser passer les spectres explosifs.

Ca reste sympa pour prendre en main le jeu, pour avancer dans les défis et se détendre, mais faut du plus difficile (paramétrable si possible)

En revanche, je rejoins Zoidberg pour les spectres qui sautent sur les titans dans les autres modes de jeu.

Pour les voix et les nouveaux insignes, ça sert à rien, mais :wub: . Avoir un titan qui couine des trucs en russe/allemand/jap, c'est trop bon.

Ah oui, on a eu droit à un drapeau d'or sur un CTF... bin ça n'a pas campé du tout (plutôt l'inverse d'ailleurs).

AgentDerf
24/10/2014, 09h53
Ben si justement il y a un minimum de tactique, c'est de bien se répartir les zone autour du collecteur. Et surtout d'aller chercher les titans mortier au loin sinon ils pilonnent ton collecteur.
On faisait cela assez naturellement, mais si une équipe s'amuse à tous partir d'un coté en laissant l'autre c'est vite la cata.

blork
24/10/2014, 10h59
Ben si justement il y a un minimum de tactique, c'est de bien se répartir les zone autour du collecteur. Et surtout d'aller chercher les titans mortier au loin sinon ils pilonnent ton collecteur.
On faisait cela assez naturellement, mais si une équipe s'amuse à tous partir d'un coté en laissant l'autre c'est vite la cata.

Les titans mortiers, bin on en voit pas souvent et c'est dommage. C'est une unité qui en effet force à bouger et rend plus difficile la carte. Un lot de Titan mortier protégé par des titans nucléaires voir à arc, ce serait pas mal.

AgentDerf
24/10/2014, 11h21
Limite pour ce mode il devrait interdire le smartgun. Au début j'avais pas pensé à le prendre, du coup j'utilisais la spitfire la grosse mitrailleuse qui tire pleins de balles.
C'était assez sympa on aurai dit une scène du débarquement de 44 comme dans les films. Des vagues de mobs qui courent vers ton générateur, et toi tu arrosses de droite à gauche en faisant "AAAAAAAAAaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!" c'était assez jouissif.

http://media.giphy.com/media/QKLK7NbFl43DO/giphy.gif

Alors que bon le smart gun "piou piou" c'est hop il y a plus personne pas assez jouissif.

-nico-
24/10/2014, 11h55
Ouais mais tu peux tuer tout en te déplaçant à toute vitesse :D

Sharn
24/10/2014, 18h22
Il y a un espèce de classement quand on arrive à la génération 10. C'est quoi ce truc? :tired:

Sylvine
25/10/2014, 01h01
L'avantage du mode Horde, c'est que ca montre UNE FOIS DE PLUS que le smartpistol est une arme complètement pétée. Une dizaine de spectres en face de soit? Pas de soucis, un ptit lock et en deux vagues, on les élimine.

C'est marrant et class les premières fois, et puis on se rend compte que si on n'a pas de SP, on ne sert quasi à rien face aux autres joueurs qui les ont.
Ba c'est puissant contre les bots ouais, parce qu'à la base les bots sont pas sensés être l'ennemi principal.

Par contre je maintiens, contre des joueurs le SP est pas abusé.
Complétement casse-couille, ça oui, abusé, non.



Par contre, les Spectres qui sautent sur le Titan, c'est assez grisant, j'espère que ca sera implémenté dans le jeu normal.
Ouais mais non, je trouve ça très bien que les bots ne servent pas à grand chose en temps normal, là ils deviendrait beaucoup trop puissant.
Je joue pour affronter d'autres joueurs, pas pour qu'un duel se fasse parasiter par un bot.


Il y a un espèce de classement quand on arrive à la génération 10. C'est quoi ce truc? :tired:
C'est expliqué sur le site, normalement c'est pas que pour les GEN10, mais là vu que c'est en beta il y a que eux qui l'ont, et ils ont un paquet d’invitation à cette beta.
En gros c'est sensé être un indicateur de ton véritable skill, pas simplement du temps que t'as passé à jouer comme la GEN (surtout maintenant qu'on peut payer pour zapper les challenges).
Par exemple tu peux perdre des rangs si tu joues trop mal.

Mais ça c'est la théorie, parce qu'en pratique apparemment le truc est mal calibré et tu obtient le rang max en quelques heures de jeu, et tu perds jamais de rang.

Je me demande si les développeurs sont pas simplement des quiches en FPS, parce que niveau équilibrage ils ont toujours du mal.
En même temps tu les vois tout le temps jouer au pad, ça explique des choses.


Sinon aujourd'hui j'ai réussi à faire une brochette avec le laser, j'ai même pas eu un pins à coller sur mon Titan !

Ah aussi, installer une voix allemande sur mon Titan, ça m'a changé la vie.

Pour moi les temps de chargement sont devenus super longs, j'arrive sur les maps quasiment systématiquement après le largage, c'est ultra pénible.
Là j'ai désinstallé le jeu et je le retélécharge voir si ça change quoique ce soit, de toute façon je pourrais pas trop toucher à mon PC ce week-end.

Sharn
25/10/2014, 10h04
Le prochain qui dit que le smartgun c'est pas pété il s'en prend une. :tired:

Sylvine
25/10/2014, 12h13
Tu vas devoir m'en mettre une.
Franchement fais l’essai, prend l'arme à courte portée avec laquelle tu te débrouille le mieux (hors SP) puis essaye de le prendre et compare tes performances.
Tu vas voir que le nombre de frag est sensiblement le même.

J'avais fais l'essai de prendre 3 burncard SP, franchement c'était au mieux dans la moyenne de ce que je faisais d'habitude.


Nan, j'insiste, s'il faut gicler cette arme c'est pas parce qu'elle est trop puissante, c'est qu'elle est insupportable, à chaque fois que je me fais tuer par ce truc je rage comme pas possible.

Alchimist
25/10/2014, 12h26
Je viens également de réinstaller le jeu, et les nouveaux changements sont plutôt intéressants (et puis la voix jap’ :bave: ), j’ai également eu le droit à un tag spécial pour avoir réalisé le défi gooser à l’ancienne. J’ai tenté quelque partie avec les dlcs, mais je n’ai pas croisé grand monde.


Pour moi les temps de chargement sont devenus super longs, j'arrive sur les maps quasiment systématiquement après le largage, c'est ultra pénible.
Là j'ai désinstallé le jeu et je le retélécharge voir si ça change quoique ce soit, de toute façon je pourrais pas trop toucher à mon PC ce week-end.

Pareil chez moi, j’ai l’impression que les chargements sont biens plus longs.

Sylvine
25/10/2014, 14h18
En fait le pire c'est que le nouveau patch a accéléré les temps de chargement, sauf si t'as ce problème évidemment.
Résultat les autres chargent plus vite qu'avant, et toi plus lentement.

Sharn
25/10/2014, 14h55
Tu vas devoir m'en mettre une.
Franchement fais l’essai, prend l'arme à courte portée avec laquelle tu te débrouille le mieux (hors SP) puis essaye de le prendre et compare tes performances.
Tu vas voir que le nombre de frag est sensiblement le même.

Nope. Et merci je suis arrivé génération 10 donc j'ai dû m'y coller à ce truc. Et c'est clairement pété...

Sylvine
25/10/2014, 15h50
C'est peut-être simplement que t'es mauvais, moi le smart-gun limite mon skill. :ninja:

Franchement le simple fait qu'il y ai pas au moins les 3/4 des joueurs qui l'utilisent est une preuve en soi.

Sharn
25/10/2014, 16h16
Que c'est clairement pété? Ben oui. :ninja:

Erkin_
25/10/2014, 17h33
Je viens de réinstaller et j'ai fais 8/9 parties et une coop (mais je ne suis pas tombé sur lagoon). Avec ma 970 = 120 fps constant :bave:
Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat.

dYnkYn
26/10/2014, 10h38
Perso j'utiliser souvent le smart-gun en attrition: c'est ultra efficace contre les bots mais contre les autres joueurs, je suis obligé d'utiliser la visée car sinon ca prend trop de temps de tuer l'adversaire et il me tuera avant dans la plupart des cas si je dois attendre de le lock.

Sylvine
27/10/2014, 23h08
Fais quelques parties de coop, c'est drôle (surtout quand t'as des convois de Titans nucléaires) mais on a effectivement vite fais le tour.

Après je suis revenu sur du bon vieux CTF :
http://tof.canardpc.com/preview2/6999435e-4a90-414d-9000-0a69259babc6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6999435e-4a90-414d-9000-0a69259babc6.jpg)
:cigare:

Bon, en vrai la partie était à moitié plaisante, j'avais ce phénomène récurent de lag avec un ping normal, c'était un peu pénible.
J'ai du mal à déterminer si ça vient de ma connexion ou du jeu.

Sylvine
28/10/2014, 21h49
J'ai croisé un Erkin31, serait-ce qui je pense que c'est ? :tired:

j'ai malheureusement dû quitter parce que j'avais un lag intenable (malgré un ping bas, va comprendre), mais on s'est fait des duels amusants.

Erkin_
28/10/2014, 21h53
Yep, c'était moi. Duel sympa au flingue à la fin, mais c'est vrai qu'il y avait quelques pb de lags sur cette partie.

Sylvine
28/10/2014, 22h12
Ah nan mais ça vient de moi, ça fait quelques jours que j'ai un lag de bourrin, genre une bonne seconde de décalage parfois.

Le truc bizarre c'est que c'est ultra désagréable, mais pas tellement pénalisant pour jouer.

Khraya
29/10/2014, 01h00
Bah nan. Plus le netcode est bien foutu et plus les latences faibles ont un avantage. Et inversement. Pourquoi je râle quand je joue des mecs avec 100ms et pire ? :)

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

Putain que ça reste RELOU le combo invisible+bunny+smart pistol. C'est totalement fucké ce truc. Si tu réagis pas DE SUITE t'es mort...

Sylvine
29/10/2014, 14h58
Bah nan. Plus le netcode est bien foutu et plus les latences faibles ont un avantage. Et inversement. Pourquoi je râle quand je joue des mecs avec 100ms et pire ? :)

Nan mais apparemment les autres joueurs ne me voyaient pas me téléporter, y'a que moi qui les voyait bouger par à-coup, mais si c'est pénible visuellement ça gène pas trop pendant un duel (sauf les fois où ça bloque pendant une bonne seconde bien sûr).

Khraya
29/10/2014, 16h57
Ah.

A un moment les joueurs râlaient car je warpais. Jamais compris pourquoi. Maintenant ça va.

Erkin_
29/10/2014, 18h46
Nan mais apparemment les autres joueurs ne me voyaient pas me téléporter, y'a que moi qui les voyait bouger par à-coup, mais si c'est pénible visuellement ça gène pas trop pendant un duel (sauf les fois où ça bloque pendant une bonne seconde bien sûr).

Pas de tp certes, mais une arme qui ne touche pas alors que tu as le crosshair pile comme il faut.


Si tu réagis pas DE SUITE t'es mort...
Pas autant qu'un shotgun !

Yorkmouth
01/11/2014, 14h49
Salut,

le jeu est en promo sur amazon US:

http://www.amazon.com/gp/product/B00DTWEOZ8/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00DTWEOZ8&linkCode=as2&tag=jeuenpro-20&linkId=OMZ4KZ3LXAAZOLRT

Vous avez 10 min pour me convaincre de l'acheter.

De rien.

Sylvine
01/11/2014, 15h24
Achète.

Nan franchement, prends-le, c'est le mix parfait entre un FPS AAA simple à prendre en main et immédiatement fun, et la profondeur d'un fast-FPS (même si on est loin des cadors du genre bien sûr, mais franchement, sauf si t'es une grosse brutasse t’atteindra jamais le plafond de skill).

Il est pas parfait, les modes de jeu sont bateaux (le truc le plus profond c'est le CTF), le smart-gun casse les couilles, y'a des soucis techniques, il manque des trucs basiques genre un navigateur de serveur...
Mais le fait que je prenne encore mon pied malgré tout ces défauts est une preuve en soi de la qualité du gameplay.

Nightwrath
01/11/2014, 21h04
COUCOU :o
J'ai le jeu merci bonjour. :o

Sylvine
01/11/2014, 21h16
Rajoute moi sur Origin. :o

Sylvine
02/11/2014, 01h24
On a eu 2 égalités en CTF, et comme j'avais prévu la technique gagnante consiste à camper sur son drapeau ET SURTOUT PAS ESSAYER DE CHOPER CELUI DE L'ENNEMI.
Les seuls pauvres bougres qui s'y essayaient se faisaient massacrer.

Après une fois que t'as éliminé 3-4 mecs, là tu commences à penser à bouger de ta base.
Et puis c'(est ultra aléatoire, parce que l'équipe qui a le plus de Titans a un énorme avantage.
C'est supportable pour la phase d'evac, parce que c'est que du bonus, mais là vu que ça détermine qui gagne ça laisse une place bien trop grande au hasard.

Bref je confirme, bof.

blork
02/11/2014, 14h05
On a eu 2 égalités en CTF, et comme j'avais prévu la technique gagnante consiste à camper sur son drapeau ET SURTOUT PAS ESSAYER DE CHOPER CELUI DE L'ENNEMI.
Les seuls pauvres bougres qui s'y essayaient se faisaient massacrer.

Après une fois que t'as éliminé 3-4 mecs, là tu commences à penser à bouger de ta base.
Et puis c'(est ultra aléatoire, parce que l'équipe qui a le plus de Titans a un énorme avantage.
C'est supportable pour la phase d'evac, parce que c'est que du bonus, mais là vu que ça détermine qui gagne ça laisse une place bien trop grande au hasard.

Bref je confirme, bof.

T avais qu'à être meilleur et pas faire un score d'égalité à la fin de la deuxième mi temps, si tu veux pas de hasard, marques les pions avant. :ninja:

Sylvine
02/11/2014, 15h08
Ah mais je m'en fout, j'ai gagné les deux fois. :cigare:

Koala77
05/11/2014, 17h32
Salut à tous. Question simple : y'a encore du monde sur Titanfall ? J'ai laché le jeu depusi un bout de temps (à la sortie du 1er DLC en fait), mais la sortie récente de COD me donne envie de.... rejouer à Titanfall. J'espère juste que les serveurs ne sont pas trop vides.
PS : si en plus y'a des canards qui y jouent sur le mumble... c'est Byzance !

Sylvine
05/11/2014, 17h44
C'est aux alentours de 2000 joueurs à un instant T sur PC.
C'est pas la folie mais tu trouveras du monde quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Après on va voir comment ça évolue, on a accès aux chiffres que depuis récemment.

Sao
05/11/2014, 19h14
Je pense relancer aussi tiens.
Après un gros weekend sur Evolve, j'ai envie de shooter du métal !

Koala77
05/11/2014, 19h47
Euh... Saosul = Saopunch sur Origin, ou rien à voir ?

Sao
05/11/2014, 20h26
Ouaip !

Koala77
05/11/2014, 21h14
Ouh alors on a joué ensemble à TF y'a.... looooogtemps ! Enfin à l'péoque de la sortie du jeu quoi, avec EA_francois, Belenoos et d'autres.

Koma
05/11/2014, 22h28
Sylvine me traine dans la boue dans le topic des news alors je vais installer le jeu pour me venger, mais vu que je suis nul et que je vais me faire violer par toute l'équipe, y'a des trucs à retenir en sum up, ou des conseils pour débuter ?

Erkin_
05/11/2014, 22h37
Faut bouger, bouger et bouger (double jump, aircontrol, wallrun, walljump, etc.) !
Et apprendre à conserver sa vitesse aussi (wallrun est plus rapide que la course au sol, il est possible de bunny hop).

Je n'aime quasiment aucun FPS AAA de gros studios, mais celui-ci me reste quand même bien agréable (puis tu vas voir avec ta 970, il tourne super bien).

Sylvine
06/11/2014, 00h11
J'avais compilé des astuces pour Clear. (http://forum.canardpc.com/threads/79784-Titan-Fall-le-Call-of-Duty-futuriste-de-Respawn-Entertainment?p=8143055&viewfull=1#post8143055)

Sinon la série de parties frustrante avec des équipiers qui se touchent la nouille.

Le pire ça a été quand on perdait 2-3, plus que quelques secondes, je chope leur drapeau, j'arrive à m’enfuir malgré la foret de Titans, je speed comme un bourrin en évitant les balles qui viennent de partout, j'arrive à la base à temps mais un mec chope notre drapeau, je le tue, récupère le drapeau, retourne capturer, paf temps écoulé à 2 mètres du drapeau...
Mais hein, c'est de ma faute si j'ai pas réussi à tirer tout une équipe de boulet à moi seul hein !

Sinon apparemment ils ont rajouté le nouveau mode de jeu avec un nuage électrifié au sol qui force à rester en hauteur, pas encore testé.

Koma
06/11/2014, 00h24
Beuh je comprends pas, j'ai une erreur serveur sur le DL du jeu mais pas sur les DLC (j'avais pris le SP avec le jeu).

Si je DL les DLC avant ça va tout niquer et je vais devoir tout recommencer non ?

D'ailleurs j'ai switch le dossier d'install de disque, comme on peut faire avec Steam, j'espère qu'Origin va pas râler :ninja: ?

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h24 ----------


J'avais compilé des astuces pour Clear. (http://forum.canardpc.com/threads/79784-Titan-Fall-le-Call-of-Duty-futuriste-de-Respawn-Entertainment?p=8143055&viewfull=1#post8143055)

Sinon la série de parties frustrante avec des équipiers qui se touchent la nouille.

Le pire ça a été quand on perdait 2-3, plus que quelques secondes, je chope leur drapeau, j'arrive à m’enfuir malgré la foret de Titans, je speed comme un bourrin en évitant les balles qui viennent de partout, j'arrive à la base à temps mais un mec chope notre drapeau, je le tue, récupère le drapeau, retourne capturer, paf temps écoulé à 2 mètres du drapeau...
Mais hein, c'est de ma faute si j'ai pas réussi à tirer tout une équipe de boulet à moi seul hein !

Sinon apparemment ils ont rajouté le nouveau mode de jeu avec un nuage électrifié au sol qui force à rester en hauteur, pas encore testé.

Je suis globalement nul en FPS (enfin j'arrive pas à devenir vraiment bon, c'est pas mon genre de prédilection en multi) mais je suis teamplay à fond.

Sylvine
06/11/2014, 00h31
Si je DL les DLC avant ça va tout niquer et je vais devoir tout recommencer non ?
Non, je pense pas.



D'ailleurs j'ai switch le dossier d'install de disque, comme on peut faire avec Steam, j'espère qu'Origin va pas râler :ninja: ?
Pendant le téléchargement ?



Je suis globalement nul en FPS (enfin j'arrive pas à devenir vraiment bon, c'est pas mon genre de prédilection en multi) mais je suis teamplay à fond.
Bravo, tu es meilleur que 75% des joueurs de FPS.

Koma
06/11/2014, 00h33
Nan nan j'ai switché avant, je suis pas si con.

Mais du coup là il DL les DLC mais pas le jeu qui passe en attente, à chaque fois que je retente j'ai une erreur serveur.

SuicideSnake
06/11/2014, 01h28
Je voulais acheter les DLC mais quand j'ai vu le peu de monde qu'il y avait dessus, j'ai eu peur (pour Expeditions, ça tournait autour de la vingtaine de mongoloman)

noryac
06/11/2014, 08h43
Je viens de me l'acheter, vous confirmer que les DLC sont plus qu'optionnels ?
Y'a des soirées entre canards ?
Dans tous les cas je me rajoute au fichier Excel

Le jeu me parait vraiment facile à prendre en main mais au moins c'est nerveux et ça détends.

BadRabbit
06/11/2014, 09h38
Tiens je m'y suis mis aussi depuis une semaine. Je pense y jouer assez régulièrement par petites sessions.

Après avoir faut mes armes sur le mode bourrin (mais avec beaucoup de monde), je suis en train de passer beaucoup plus sur les modes "conquête" et CTF, déjà plus intéressants effectivement.

J'ajoute quelques uns d'entre vous qui semblent actifs.
Mon pseudo : AdvisedRabbit

Simboubou
06/11/2014, 09h49
Bah, si quelques personnes se relancent un peu dans le jeu, j'essayerai de passer aussi sur mumble (bon, pas ce week end, mais après).

Koma
06/11/2014, 11h03
Sylvine c'est bon en fait c'était ma ligne ADLS qui déconnait.

Par contre je sais pas si c'est nécessaire pour jouer, mais il me dit qu'Origin est désactivé en jeu.

Or je vais voir dans la config de l'overlay, et là c'est coché sur "seulement les jeux compatibles". Leur nouvelle IP FPS pas compatible avec le client de jeu :ninja: ?

dYnkYn
06/11/2014, 12h46
Au lancement ça me dit toujours que Origin est désactivé. Mais jamais de problème.

Okxyd
06/11/2014, 13h18
Sylvine me traine dans la boue dans le topic des news alors je vais installer le jeu pour me venger, mais vu que je suis nul et que je vais me faire violer par toute l'équipe, y'a des trucs à retenir en sum up, ou des conseils pour débuter ?
Y jouer plutôt que de poster ici 15 messages par jour ? :trollface:

Sylvine
06/11/2014, 14h51
Pour les DLC abstenez-vous, y'a 3 liste dédiées en mode variété (ça alterne tous les modes d'une partie à l'autre) mais ils sont désertés, sinon si le match making réussi à remplir un serveur d'un mode jeu normal avec que des gens qui ont le DLC, il inclut les maps du DLC dans la liste.
Perso en CTF ça m'est jamais arrivé.

Sinon y'a le mode horde sur lequel on peut choisir la map, mais vous allez vite faire le tour du mode.

Après si on est assez nombreux à y jouer, on peut s'organiser des matchs privés sur lesquels ont choisi la map, là dans cette optique ça peut être cool d'avoir les DLC, à vous de voir.

J'espère qu'à terme les dev vont faire quelque chose pour régler ce soucis, on est assez nombreux à se plaindre sur le forum officiel.



Par contre je sais pas si c'est nécessaire pour jouer, mais il me dit qu'Origin est désactivé en jeu.
Ca le fait assez souvent, y'a pas vraiment de méthode.
C'est gênant que si tu veux jouer avec des amis, et encore tu dois pouvoir faire alt tab et utiliser l'interface d'Origin sur ton bureau.

Koma
06/11/2014, 17h56
Y jouer plutôt que de poster ici 15 messages par jour ? :trollface:

Je suis pas toujours chez moi la journée, je poste aussi depuis un laptop en déplacement ou au taf.

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ----------



C'est gênant que si tu veux jouer avec des amis, et encore tu dois pouvoir faire alt tab et utiliser l'interface d'Origin sur ton bureau.

Mais à partir du moment ou on communique sur Mumble, ça gene pas non ?

Sylvine
06/11/2014, 18h28
Mais à partir du moment ou on communique sur Mumble, ça gene pas non ?
C'est pas pour communiquer, c'est pour se retrouver sur les serveurs.

Koala77
07/11/2014, 09h44
A y est je me suis remis au jeu. Premier choc : je tournais à 20 fps en moyenne, la dernière maj m'avait changé toutes mes options graphiques sans que je comprenne pourquoi (j'ai i5 3570K / 8Go Ram / Radeon HD 7850 2Go, c'est pas le top mais quand même). Quelques réglages plus tard je retoruvais mes 60 fps.

Sinon j'ai découvert le nouveau mode "Frontier Defense" où on joue à 4 en équipe contre des hordes de bots. Ouais, un tower defense :p. Classique mais pas mal pour se remettre dans le bain sans se faire fraguer par des pilotes adverses toutes les 5 min, et la progression des vagues est pas mal foutue, il faut un minimum de teamplay
- ceux qui vont dézinguer les titans mortiers à l'arrière et ceux qui gardent le générateur...
- et bien sur puisque c'est du TF, savoir changer son "poste" dès qu'on a son Titan

Si des canards veulent en faire à l'occasion, on doit bien pouvoir se retrouver à 4 sur Mumble, ça peut être assez fun.

Zapp le Grand
07/11/2014, 16h58
Bon sont relous là, z'ont de super idées pour le mode Horde :

-Les spectres qui te sautent dessus
-Les spectres qui pètent
-Le respawn par dropship ==> Ca c'est juste obligatoire putain. Le studio s'appele RESPAWN , leur premier jeu a tout un système super class pour faire poper des mobs sur la map, à base de capsule, de dropship, de grappin, et eux paf, ils vont poper les joueurs comme par magie sur le terrain...

dYnkYn
18/11/2014, 10h54
J'ai reçu 5 accès pour tester le nouveau classement beta... wispez moi en jeu si vous en voulez un.

Okxyd
18/11/2014, 20h02
C'est quoi cette histoire de classement ?

dYnkYn
18/11/2014, 20h08
Un truc sans intérêt qui te donne un classement en plus des rang (ça affiche une nouvelle plaquette)

Sylvine
18/11/2014, 20h31
Ça remplace plus ou moins les trucs de GEN qui représentaient pas grand chose, là tu peux perdre des rangs par exemple.

Okxyd
18/11/2014, 20h46
Ah si on peut afficher la taille de son kiki ça va être bien.

BadRabbit
18/11/2014, 21h51
Il y a un gars qui m'a filé une de ces invit' et ouais c'est à peu près ce que j'ai compris, et le niveau est remis à zéro en debut de mois il me semble. En plus de ça, après une partie, on peut comparer son skikill, appelé "Compétence" entre joueurs, mais ça reste flou.

D'ailleurs j'ai des invit aussi, si vous vous voulez, et que vous ne faites pas les défis de GEN, c'est peut-être aussi fait pour donner l'impression d'avancer.

Sylvine
18/11/2014, 23h45
et le niveau est remis à zéro en debut de mois il me semble.
Nan, y'a bien une histoire de "saison" mais j'ai pas compris ce qui passe à la fin d'une.


En plus de ça, après une partie, on peut comparer son skikill, appelé "Compétence" entre joueurs, mais ça reste flou.
C'est expliqué dans un menu, le jeu te comptabilise des points pour certaines actions (qui dépendent du mode de jeu) et t'en fait perdre quand tu meurs ou quand tu fais rien.



D'ailleurs j'ai des invit aussi, si vous vous voulez, et que vous ne faites pas les défis de GEN, c'est peut-être aussi fait pour donner l'impression d'avancer.
C'est surtout parce que la GEN ça représentait pas grand chose, surtout maintenant qu'on peut payer pour zapper des défis.
Là c'est sensé être plus représentatif du skill.

Clear_strelok
19/11/2014, 00h17
'Tain j'ai du réinstaller Windows à cause de cette saloperie de DRM sur Riddick Dark Athena et en voulant télécharger TitanFall je constate que malgré des patchs récents ils ont toujours pas changé la taille du jeu qui est à 50Go, ça fait presque 20% de mon disque dur que j'ai en plus eu la bonne idée de diviser en deux partitions de 150Go chacune cette fois-ci. Encore deux jeux comme ça et je peux plus rien installer d'autre. :smile:

Ils essayent vraiment de décourager les gens de jouer à leur jeu les mecs.

Sylvine
19/11/2014, 00h56
62 avec les DLC. :smile:

BadRabbit
19/11/2014, 07h59
Nan, y'a bien une histoire de "saison" mais j'ai pas compris ce qui passe à la fin d'une.
Oui, c'est ça dont je parle, il me semble que chaque "saison" dure 1 mois de ce que j'ai vu. Après, je ne suis pas certain que ça remette à zéro, ça résume peut-être la progression sur le mois.



C'est expliqué dans un menu, le jeu te comptabilise des points pour certaines actions (qui dépendent du mode de jeu) et t'en fait perdre quand tu meurs ou quand tu fais rien.
J'ai bien compris le système de points, on le voit à la fin de la partie, mais on voit aussi un classement de joueurs, qu'il soit dans le système classement bêta ou non. Donc je me demandais si le jeu "comptait" les points pour tout le monde, ou si ça se basait sur un classement de type ELO.



C'est surtout parce que la GEN ça représentait pas grand chose, surtout maintenant qu'on peut payer pour zapper des défis.
Là c'est sensé être plus représentatif du skill.

C'est sûr que ça a l'avantage d'être un peu plus représentatif de ceuw qui jouent les objectifs, même si c'est loin d'être parfait, surtout que la plupart jouent en Attrition. :|

Sylvine
19/11/2014, 13h41
J'ai bien compris le système de points, on le voit à la fin de la partie, mais on voit aussi un classement de joueurs, qu'il soit dans le système classement bêta ou non. Donc je me demandais si le jeu "comptait" les points pour tout le monde, ou si ça se basait sur un classement de type ELO.
Alors oui, le niveau des autres joueurs est pris en compte, mais on voit bien que c'est pas encore super au point (c'est pour ça qu'ils le font que sur invitation pour le moment).

Clear_strelok
21/11/2014, 02h13
J'ai eu la droit à la complète pour ma session de retour: Crashs, son qui déconne de tous les cotés, encore des crashs, framerate minable sans même utiliser l'AA alors que ça allait bien avant... Ça commence à me courir ces développeurs qui font aucun effort pour que leurs jeux soient pas des usines à gaz, je viens de désinstaller la version d'essai de Battlefield 4 pour les mêmes raisons globalement mais lui il se permettait pas de prendre 50GO sur mon disque dur et ça tournait à 60FPS presque constant même en mettant au taquet.

Faut pas qu'ils se demandent pourquoi leur jeu est quasiment déserté après ça. (Un peu plus de 1000 joueurs à une heure de pointe dans le monde dont au moins 800 qui restent sur le mode Attrition qui doit être le plus pourri du lot. Sur Insurgency ça doit être le double.)

Sylvine
21/11/2014, 09h39
Ouais, avec la même instal j'ai eu des résultats très variables (dont parfois une impossibilité complete de jouer pendant quelques jours), c'est vraiment la roulette russe ce jeu.

blork
21/11/2014, 10h08
Depuis la nouvelle version je peux avoir droit à :
- micro lag toutes les 1 mn... ça peut devenir très énervant, c'est vraiment cyclique.
- temps de chargement assez rapide qui passe à très très très très long (m'est arrivé de choisir ma classe et entendre mi-temps).

J'ai l'impression qu'après un reboot du pc qui n'avait pas redémarré depuis 3 jours, bin ça ne le fait plus. Si ça peut aider.

Clear_strelok
21/11/2014, 18h24
Bon ben ça marche beaucoup mieux aujourd'hui, je crois que je vais même pas chercher à comprendre pourquoi. En tout cas j'ai pu poser un peu mes mains sur le mode horde qu'ils ont ajoutés récemment et même si je trouve que le jeu se prête pas tellement à un mode où tu dois rester dans un périmètre restreint, il y a un peu de potentiel. En fait je crois même que ça pourrait donner un truc vachement sympa SI LE HUD FAISAIT PAS LA MOITIE DE L’ÉCRAN.

C'est hallucinant, déjà qu'avec les drones et les Titans nucléaires qui explosent de tous les cotés on a une visibilité super restreinte, mais en plus le hud occupe littéralement 50% du champ de vision en grignotant un peu chaque coté de l'écran. Vous y voyez quelque chose dans ce mode vous ?

Sylvine
21/11/2014, 18h30
Ba les infos sont assez envahissantes mais indispensables, si tu réagis pas vite fait quand un convoi de Titans nucléaires débarque t'es foutu.

Mais bon, après ça reste un petit truc ajouté à l'arrache pour varier, t'en a quand même vite fait le tour.

Clear_strelok
21/11/2014, 18h34
Je suis d'accord pour dire que pour une fois le radar est vraiment indispensable vu que les ennemis arrivent assez vite et que tu vois quasiment rien, mais ils étaient pas obligés de le rendre aussi gigantesque. Sérieux je trouve que c'est vraiment illisible.

http://static.giantbomb.com/uploads/screen_kubrick/23/233047/2696894-tfhm.jpg

Après j'imagine bien que c'est un bonus leur truc, mais ça fait juste un autre mode de jeu au potentiel baclé qui va encore diviser d'avantage la maigre portion de la communauté qui passe pas son temps sur le mode Attrition, je trouve pas ça très malin de leur part. (Ou alors tout ça fait partie du plan et ils sont en train de faire mourir le jeu le plus vite possible pour qu'on passe tous à TitanFall 2 quand il va sortir)

Sylvine
21/11/2014, 18h42
C'est ta résolution ?
Parce que là effectivement ça m'a l'air tout étriqué.

Clear_strelok
21/11/2014, 19h11
Nope, un screen pris au hasard sur le net. (Je sait pas c'est quelle touche pour prendre des screens avec Origin :ninja:)
Mais en tout cas le radar occupe proportionnellement la même portion d'écran sur mon 22", je trouve ça insupportable.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Je viens de faire quelques screens pour montrer ce dont je parlais:

http://tof.canardpc.com/preview2/8655625a-296b-437f-9191-407b52c6eb6d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8655625a-296b-437f-9191-407b52c6eb6d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/541eb1fd-4778-4b61-b12c-7a36b84c4f47.jpg (http://tof.canardpc.com/view/541eb1fd-4778-4b61-b12c-7a36b84c4f47.jpg)

Et là ça va encore parce qu'il y a pas d'action à l'écran mais alors en milieu de vague on comprends plus rien à ce qui se passe, et c'est dommage parce qu'il y a quelques bonnes idées dans ce mode de jeu.

Okxyd
22/11/2014, 11h19
Ils ont fait une refonte du Hud pour ce mode ? Car chez moi c'était comme ça la dernière fois que j'y ai joué y a une semaine (ou pas mais alors ça m'a pas du tout choqué):
http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/02/titanfall-pc-beta-4.jpg

Après j'ai pas essayé le mode PvE, ça m'intéresse pas.

Erkin_
22/11/2014, 11h29
J'ai eu la droit à la complète pour ma session de retour: Crashs, son qui déconne de tous les cotés, encore des crashs, framerate minable sans même utiliser l'AA alors que ça allait bien avant... Ça commence à me courir ces développeurs qui font aucun effort pour que leurs jeux soient pas des usines à gaz, je viens de désinstaller la version d'essai de Battlefield 4 pour les mêmes raisons globalement mais lui il se permettait pas de prendre 50GO sur mon disque dur et ça tournait à 60FPS presque constant même en mettant au taquet.

Faut pas qu'ils se demandent pourquoi leur jeu est quasiment déserté après ça. (Un peu plus de 1000 joueurs à une heure de pointe dans le monde dont au moins 800 qui restent sur le mode Attrition qui doit être le plus pourri du lot. Sur Insurgency ça doit être le double.)

Il y a des jeux comme ça qui profitent vraiment d'un changement de CG, sans réelle justification technique.
Je me souviens de Brink, où j'étais passé d'un résultat déplorable avec une ati 4870 (30-40 fps) à un résultat d'enfer qui surpassait la majorité de la concurrence avec une 560 ti (> 150 fps).
Titanfall m'a fait la même chose, avec un résultat bien bof avec une 660ti (60/80 fps) et un résultat d'enfer avec une 970 (>120 fps, là aussi ça surpasse la majorité de la concurrence sur mon pc).

Okxyd : C'est le hud pour le mode PvE qui est différent.
Il y avait déjà quelques infos en trop sur le hud de TF, mais en mode PvE c'est effectivement horrible.

Sylvine
25/11/2014, 23h09
Oh putain, je viens de comprendre quelque chose.
Leur truc de mort subite en CTF, en fait ça rajoute 2 minutes et désactive le respawn.
Si à l'issue des 2 minutes une des équipes est toujours en vie (ou si le drapeau est pas capturé) ça se fini quand même sur une égalité, peu importe si une équipe à plus de morts que l'autre.

Je me demande si c'est pas des singes qui développent ce jeu.

blork
26/11/2014, 07h33
Oh putain, je viens de comprendre quelque chose.
Leur truc de mort subite en CTF, en fait ça rajoute 2 minutes et désactive le respawn.
Si à l'issue des 2 minutes une des équipes est toujours en vie (ou si le drapeau est pas capturé) ça se fini quand même sur une égalité, peu importe si une équipe à plus de morts que l'autre.

Je me demande si c'est pas des singes qui développent ce jeu.

Faudrait savoir... y a six pages tu te plaignais que lors d'une égalité, ça devenait une mort subite alors qu'on ne restait pas sur l'égalité, et là, tu te plains que le temps rajouté ne fasse que 2 minutes et qu'on peut finir sur une égalité... En passant, les quelques rares fois où je suis tombé sur de la mort subite, ça s'est toujours bien passé, pas de campement, de l'action des 2 cotés... Juste une fois où on s'est retrouvé tous à pince contre une équipe de Titan.

Sylvine
26/11/2014, 15h24
Faudrait savoir... y a six pages tu te plaignais que lors d'une égalité, ça devenait une mort subite alors qu'on ne restait pas sur l'égalité, et là, tu te plains que le temps rajouté ne fasse que 2 minutes et qu'on peut finir sur une égalité...
Euh, ouais ?

Je constate qu'il y avait un problème (une partie pouvait se finir par une égalité) et qu'ils ont choisi une solution merdique non seulement pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment, mais aussi parce qu'au final ça empêche même pas forcément de finir sur une égalité.

Moi à chaque que j'ai eu une prolongation, ça c'est jamais fini par une capture de drapeau.

Pour la fois d'hier, je me retrouve avec un équipier en Titan à coté du drapeau adverse.
On se regarde dans le blanc des yeux pendant 10 secondes, et finalement le mec sort de son Titan pour aller prendre le drapeau. Évidemment un mec attendait juste à coté et l'a buté à la seconde où il a chopé le drapeau avant que je puisse l'avoir.
Après il en restait un dans l'équipe adverse qui faisait la blatte quelque part sur la map, on l'a jamais trouvé et ça s'est fini sur une égalité.
C'était super.

blork
26/11/2014, 16h02
bin si tu as eu le gars, il te restait qu'à ramener le drapeau pendant que la blatte reste dans son coin. en plus ça rajoute du challenge et ça fait épique. Enfin, je sais pas, j'aurais fait ça, mais moi je joue comme un gros bourrin pour m'amuser et le score ne m'intéresse pas forcément. Je trouve plus plaisant de perdre dans une bonne partie que de rester dans son coin. Après, c'est peut être moins payant pour ceux qui prennent les risques, mais quand ça passe, c'est sympa et puis c'est un jeu.

Sylvine
26/11/2014, 16h13
bin si tu as eu le gars, il te restait qu'à ramener le drapeau pendant que la blatte reste dans son coin.
En moins de 20 secondes j'aurais eu du mal.


Enfin, je sais pas, j'aurais fait ça, mais moi je joue comme un gros bourrin pour m'amuser et le score ne m'intéresse pas forcément.
Ouais moi aussi.
Par contre regarder les autres jouer en mode spectateur ça m'amuse pas trop, donc dans ces cas là je me restreint un peu.

blork
26/11/2014, 16h32
En moins de 20 secondes j'aurais eu du mal.



Faut un peu y mettre du sien quand même.....

Agathia
29/11/2014, 13h03
Hello, est ce que les DLC valent le coup d'être pris ou je peux très bien m'en passer? J'ai envie de profiter de la promo actuelle pour enfin toucher à ce jeu!

Sylvine
29/11/2014, 14h43
Pour détailler mon message du topic des bons plans, j'ai acheté le passe, j'ai quasiment jamais joué aux maps du DLC.

Voilà comment ça marche, il y a un certain nombre de modes de jeu (beaucoup trop à mon sens) dont 3 dédiés au DLC (un pour chaque) appelés pack variété.
Quand tu choisis un de ces 3 modes, tu va jouer à un mix de tous les modes de jeu sur les 3 maps du DLC choisi.
En ce qui me concerne je supporte déjà pas de pas choisir mon mode de jeu, et tourner sur 3 maps en boucle c'est chiant, et je dois pas être le seul à penser ça vu que ces 3 modes de jeu sont désertés.

Après si tu choisis un mode de jeu normal et que le serveur est plein de joueurs qui ont un DLC, le jeu inclut les maps du DLC dans la rotation.
En CTF ça ne m'est jamais arrivé.
Apparemment en Attrition, qui est le mode le plus joué, ça arrive, mais c'est bien le seul.

Tu as le nouveau mode de jeu horde qui se joue à 4, là c'est plus facile de lancer une partie sur une map d'un DLC, mais c'est vraiment un mode de jeu anecdotique.


Dernier recours, les parties privées sur lesquelles tu peux choisir la map.
Perso ça fait un moment que j'essaye d'en organiser, mais vu le peu de monde qui traîne ici c'est mission impossible.

Donc voilà, je déconseille les DLC, de toute façon d'ici à ce que tu fasse le tour des maps de base, il y aura une une dizaine de promo (bien plus intéressantes au passage) donc tu perds rien.
Il y a même la possibilité qu'à terme ils finissent par plus ou moins filer les DLC gratuitement vu le peu de popularité du jeu et l'impossibilité croissante de jouer aux DLC.

Agathia
29/11/2014, 14h50
Merci! C'est parti pour le jeu de base alors, ça va être cool!!! :bave:

LoLoNATO
29/11/2014, 19h50
Tiens, il y a quelques mois le jeu se lançait nickel, j'y ai pas touché pendant un moment, et là il ne reconnait plus ma CG...

Mouais, cool!

Agathia
30/11/2014, 05h59
C'est de la balle ce jeu :bave:

Par contre le framerate est pas top :sad:

Pourtant j'ai un i7 930, 12Go de ram et une 760, bref... Une config pas dégueux... Apparemment faut vraiment baisser ce qui est physique etc :(

Sylvine
30/11/2014, 11h55
Je crois que dernièrement ils ont rajouté une option d'occlusion ambiante chez moi ça fout le PC à genoux.
Sinon sur ma config pas mal mais pas non plus extraordinaire (me demandez pas les détails) je tourne avec quasi tout à fond (pas l'OA donc et un AA pas au max) et j'ai du 60FPS constant.

Sinon tu peux baisser la qualité des textures, la différence est pas flagrante (limite invisible en fait) et sur certaines config le dernier cran fait souffrir la CG apparemment.

dYnkYn
01/12/2014, 09h03
Pour appuyer Sylvine, je joue soit en attrition soit en pack variété, j'ai fait 9 parties sur les maps du DLC1, 8 sur celles du 2 et 5 sur celles du 3 (sur près de 500 en tout). Mon conseil:
-> Achète les DLC's, comme ça, il y a plus de chance de jouer avec des joueurs qui les ont :D

Clear_strelok
02/12/2014, 00h31
Sinon tu peux baisser la qualité des textures, la différence est pas flagrante (limite invisible en fait) et sur certaines config le dernier cran fait souffrir la CG apparemment.Il faut que t'ait une carte graphique avec 3GO de vram au grand minimum, sinon le jeu deviens instable et tourne super mal. En fait même avec ma CG qui avait justement ces 3GO ça faisait sombrer le framerate pour rien du tout, ça se voit qu'ils ont foutus les textures non compressées pour la version PC à l'arrache.

Sylvine
02/12/2014, 13h40
J'ai les textures à fond, j'ai une HD7870 (2go de ram je crois) ça tourne crème.

Non, c'est juste que c'est la loterie.

Clear_strelok
02/12/2014, 21h44
Ah ben dans ce cas oui, c'est carrément la loterie, j'ai une 7890 et depuis que j'ai réinstallé le jeu c'est impossible de ne serait-ce qu'activer l'anti-aliasing sans descendre à 30 FPS pour peu que je mette les textures en ultra alors qu'un cran en dessous je peux mettre tout ce que je veux. :tired:

Et pour couronner le tout j'ai les bugs sonores qui sont revenus. :smile:

Cult
02/12/2014, 21h49
Il y a des solutions au problèmes de lags?

darkmanticora
02/12/2014, 22h28
Je suis sur one, mais après l avoir laisse de cote pendant quelques mois et après avoir ete faire un tour sur le dernier Cod... Et bien je le trouve beaucoup plus fun a jouer et surtout je ressens bcp de l'ag que lorsque je suis sur cod.
Et ils ont qd meme fait beaucoup de changement c est sympa.

Sylvine
02/12/2014, 22h31
Il y a des solutions au problèmes de lags?
Ça vient et ça repart, à ma connaissance pas de solution autre qu'attendre que ça passe.

Oui...

Clear_strelok
02/12/2014, 22h45
Il y a des solutions au problèmes de lags?Attendre TitanFall 2.

Cult
02/12/2014, 23h29
Quand il sera à 4€ alors.