PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26

Frypolar
20/08/2014, 18h05
Et puis, aucun nouveau mode de jeu, c'est moi ou ca pue quand même un peu l'arnaque?

Personne y jouera de toute façon. Je comprends pas pourquoi ils continuent de mettre du faux matchmaking et plein de modes de jeu. Si tu veux que tous ces modes de jeu soient joués tu mets en place de vrais serveurs dédiés gérés par les joueurs via un système de vote ou un admin.

SuicideSnake
20/08/2014, 19h13
Je ne vais pas dépenser d'argent dedans alors. C'est con, y avait du potentiel pour avoir des DLC vraiment intéressant.

Erkin_
20/08/2014, 19h18
. Bref, elles sont peut être bien pensées niveau gameplay, mais alors elles sont d'une fadeur.
C'est le point le plus important pour une map et justifie l'intérêt d'une map à lui seul...

Grolutin
20/08/2014, 20h35
Moi je m'en contente. Pour 30 E le jeu + season pass je ne vais pas pleurer.

pipoop
20/08/2014, 20h38
Surtout qu'ils avaient mis en avant qu'ils comptaient rajouter des modes de jeu
Penchez vous les gars, toussez un peu et ça devrait passer

dYnkYn
20/08/2014, 21h02
Mis en avant ? J'ai jamais lu ça nul part... tu as des sources ?

Au final, j'ai acheté Titanfall + season pass en "day one" pour 28€, je pense que j'en ai largement eu pour mon argent !

Jelk
20/08/2014, 21h12
Largement aussi, et si vous voulez jouer aux promesses, y'a eu le marked for death. Ils ont donc mis le mode de jeu annoncé.

pipoop
20/08/2014, 21h35
Mis en avant ? J'ai jamais lu ça nul part... tu as des sources ?

Au final, j'ai acheté Titanfall + season pass en "day one" pour 28€, je pense que j'en ai largement eu pour mon argent !

Dans un tweet d'un mec de respawn si ma memoire est bonne

Sylvine
20/08/2014, 22h36
Oui ils ont annoncé des modes de jeu supplémentaires. (https://twitter.com/VinceZampella/status/448570645001953280)
On a effectivement eu "marked for death", ils ont annoncé un LTS en 2v2 (je comprends pas bien l’intérêt, surtout maintenant qu'il y a les matchs privés), mais ils n'ont patché le jeu que pour la sortie sur X360 et celles des DLC, dont le prochain patch (et donc le ou les nouveaux modes de jeu) ça sera pour IMC Rising.

Khraya
21/08/2014, 01h11
Cheater du soir : SiTH-I3I4cK0uT

La total. Aimbot, wallhack, j'ai eu un gros doute dès le départ, mais comme il a 100ms je n'arrivais pas savoir si c'était le netcode ou un cheat. A force de me faire frag par lui (merci les replay) j'ai vite compris. :D

Il essayait de pas être trop flag en évitant de suivre à travers les murs. Il justifiait le fait de savoir où je suis avec l'aide du radar (qui doit être magique et te précise aussi si t'es en hauteur ;D) puis à la fin il disait que j'étais mauvais. Classique.

On est deux (dont un g10/50) à râler. L'autre a déjà joué contre lui et "il était mauvais" y'a 3 jours. On le "report" et on le troll. Et là... il coupe ses cheat. Habituellement ils font pas ça. Ils restent pour faire chier jusqu'au bout. Nan. Il coupe tout et redevient mauvais, sans rien dire. J'avais presque pitié de lui. :(

Sharn
21/08/2014, 09h47
Le radar indique bien que tu es en hauteur en tout cas avec certaines "burd cards".

Frypolar
21/08/2014, 10h05
Mais tu le vois sur la killcam quand c’est le cas il me semble :tired:

Jelk
21/08/2014, 11h15
Tiens, ce matin 3 maps rapide, un SITH aussi, assez mauvais, mais qui ne cherchait personne, et sans Burncard. Il trouvait. Toujours. ^^

AgentDerf
21/08/2014, 20h28
Tiens pour info ceux qui veulent le tester :

- 48h d'essai gratuit (Ajoutez-le à votre collection et démarrez votre Essai gratuit quand vous le souhaitez) : https://www.origin.com/fr-fr/store/free-games/game-time
- Grosse promo pendant 3,5 jours : https://www.origin.com/fr-fr/store/browse/titanfall

Version classique à 18€, deluxe 32€.
Du coup sur le store mexicain (où la manip a était expliquée 50 fois ici) cela fait le jeu à 9€ ou 16€ en deluxe. A ce prix la cela serai vraiment con de pas en profiter.

Metalink
21/08/2014, 21h06
AH BEN VOILA !
Merci :lol:

Edit : ça dl, 52go va falloir faire de la place sur le DD :cigare:

SuicideSnake
22/08/2014, 11h38
Le jeu est gratuit pendant 48h sur Origin !

Sylvine
22/08/2014, 14h07
AH BEN VOILA !
Merci :lol:
Bienvenu à la frontière. :cigare:

AgentDerf
22/08/2014, 14h15
Putain c'est cool les serveurs pleins de n00b quand même! Tu fais péter un ratio de ouf, cela te donne le kiki tout dur.
Et comme on était vraiment pute avec mon pote on aller sur le mode "Campagne", c'était remplit de G1, un vrai bonheur! :D

Je sais c'est mal, mais bon à force de se farcir des teams de G9/G10 assoiffé de sang, cela fait du bien de se détendre un peu sur des proies plus facile.

Sinon combo sympa qu'on a découvert avec un pote il y a peu. Un gars dans son titan, et son pote sur le dos du titan avec un smartgun, c'est super efficace.
Le smart gun lock automatiquement tous les trucs de stackel, grenade et autre tir de lance grenade. Cela lock aussi les pilotes ennemis cacher sur les toits avec leurs arme anti-titan. Du coup tu peux bien guider le gars dans son titan pour qu'il élimine cette vermine! Non vraiment c'est une combinaison agréable et reposante.

Metalink
22/08/2014, 14h26
Vous jouez sur le mumble en général ?
Parce que mes potes étant comme à leur habitude ultra réticent à acheter un jeu, ça pourrait être sympa de pas y jouer tout seul :lol:

Okxyd
22/08/2014, 14h30
J'ai lancé les maps du DLC, j'ai testé Attrition et Variety sur les DLC, j'ai fait 3 parties, un 1c2, 2c1, 2c2, la deuxième s'est soldée par le ragequit du mec en face. Du coup j'en ai fait une sur les maps de bases mais ça ne m'amuse même plus de farmer les mecs, j'ai l'impression de joue contre des gosses de 5 ans 90% des parties. C'est ridicule à quel point il n'y a personne, l'absence de serveurs dédiés est une bourde MONUMENTALE, c'est ce qui tue le jeu, il suffirait d'un patch avec un con de server browser et l'experience serait mais tellement meilleure...

Sinon je traine sur le Mumble parfois mais on y croise pas grand monde :p, le mieux c'est de s'ajouter sur Origin.

Frypolar
22/08/2014, 14h37
Je te rappelle que le jeu est développé par ceux-là même qui ont fait sauter les serveurs dédiés de CoD sur PC en disant que ça ne servait à que dalle. Et vu la gueule du tickrate, apparemment ils ont toujours pas pigé à quoi servait un serveur alors avoir un server browser... :smile:

Okxyd
22/08/2014, 14h56
Le jeu a réussi à me faire relancer TF2 c'est pour dire...

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


Je te rappelle que le jeu est développé par ceux-là même qui ont fait sauter les serveurs dédiés de CoD sur PC en disant que ça ne servait à que dalle. Et vu la gueule du tickrate, apparemment ils ont toujours pas pigé à quoi servait un serveur alors avoir un server browser... :smile:

Le tickrate de merde, je peux m'en accommoder, le fait de ne pas pouvoir jouer sur un serveur d'habitués (= un niveau au dessus de "à chier") et attendre 5 minutes pour lancer ma première partie c'est un tue l'amour.

Sylvine
22/08/2014, 15h19
J'ai lancé les maps du DLC, j'ai testé Attrition et Variety sur les DLC, j'ai fait 3 parties, un 1c2, 2c1, 2c2, la deuxième s'est soldée par le ragequit du mec en face. Du coup j'en ai fait une sur les maps de bases mais ça ne m'amuse même plus de farmer les mecs, j'ai l'impression de joue contre des gosses de 5 ans 90% des parties. C'est ridicule à quel point il n'y a personne, l'absence de serveurs dédiés est une bourde MONUMENTALE, c'est ce qui tue le jeu, il suffirait d'un patch avec un con de server browser et l'experience serait mais tellement meilleure...
Ba plus que le matchmaking, c'est le fait d'avoir 50 modes de jeu qui fait le plus chier.

Faut qu'ils revoient ça vite fait ou le jeu va crever avant même l'arrivé de la suite.
Moi je prendrais des mesures drastiques.
Suppression de l'attrition (autant jouer en mode campagne, c'est pas les 3 maps en hardpoint qui vont changer grand chose).
Suppression de hardpoint (trop compliqué pour le débile moyen, pas assez profond pour les gros kikis comme moi)
Suppression de marked for death (parce que c'est de la merde et que c'est même si tant joué que ça je crois)
Suppression des packs de variété (si tu veux varier les plaisirs, tu changes de serveur, ce qui sera plus rapide grace à la suppression des modes de jeu)
Suppression des modes de jeu spécifiques aux DLC (tu vas galérer si tu veux tester les maps forcément, mais c'était une idée de merde à la base les maps pack payants)

Tous les modes supprimés sont laissés en partie privée, histoire de dire.

Ça laisse Campagne, Pilot Hunter, LTS et CTF, ce qui est déjà trop à mon sens, mais je garanti que ça va régler tous les problèmes pour trouver des joueurs.

Frypolar
22/08/2014, 16h00
Hardpoint c’est de la domination, même si les mecs sont mauvais c’est un des modes de jeu les plus populaires sur CoD/BF. Et le problème n’est pas la quantité de modes de jeu en soi mais qu’ils soient nombreux ET qu’il y ait du putain de matchmaking. Avec des serveurs gérés par des joueurs ça passerait tranquille. Sur Black Ops c’était comme ça et tu pouvais varier les modes de jeu d’une partie à l’autre. Une partie de TDM de temps en temps où tu débranches le cerveau c’est sympa. Et ensuite tu passes à autre chose mais sans changer de serveur et donc sans te taper 5-10 minutes de lobby de merde et de chargement.

Sylvine
22/08/2014, 16h13
Nan mais un navigateur de serveur c'est mort, c'est trop de boulot et c'est contraire à leur philosophie.
Par contre retirer des modes de jeu c'est facile, ils avaient même commencé à le faire avec le CTF.

Sinon je viens de penser à un solution simple, pouvoir passer les serveurs privés en public, avec une option à activer quand on lance le matchmaking pour inclure (voir forcer) ces serveurs dans la recherche.

Okxyd
22/08/2014, 16h32
Comme Frypo je ne pense pas non plus que le nombre de modes soit le problème (on est loin d'un bordel comme sur UT3/2004 avec le outamille modes de jeu et mutators qui dispersent la communauté aux 4 vents), avec des serveurs dédiés tu te fais ta petite liste de 5-10 serveurs favoris qui te conviennent, tu restes entre copains/copains des copains, tu joues 15sc après avoir lancé le jeu et tu ne prives personne.

Sylvine
22/08/2014, 16h44
Nan mais je suis d'accord mais ça arrivera tout simplement pas.
Le fait est qu'ils vont bientôt être forcés de prendre des mesures pour stabiliser la population des joueurs, parce que comme tu dis ce qui tue le plus ce jeu c'est pas le tickerate, le manque de profondeur ou je sais pas quoi, c'est que pour une partie amusante tu dois t'en taper minimum 5 en 1v1 ou contre des noobs, ou contre des mecs beaucoup trop forts...

La solution de supprimer des modes de jeu (ou même simplement des playlists), même si elle est bourine me semble la plus réaliste.
Évidemment le problème c'est que ça me va tant qu'ils suppriment pas mon mode de jeu favori, et que ça va être un peu pareil pour tout le monde.

Frypolar
22/08/2014, 16h49
Sinon je viens de penser à un solution simple, pouvoir passer les serveurs privés en public, avec une option à activer quand on lance le matchmaking pour inclure (voir forcer) ces serveurs dans la recherche.

Tu rêves, les parties privées permettent des réglages différents des serveurs publics, les développeurs n’accepteront jamais ça. Et puis bon, on va pas se mentir, les joueurs PC ils ont l’air de s’en battre sévère (ou d’absolument rien y comprendre), comme pour les précédents CoD. Ce qui doit compter c’est probablement la console.

BadRabbit
22/08/2014, 20h47
Salut, est-ce que certains d'entre vous ont pris le jeu via Origin Mexique, pas de problème normalement ?

Okxyd
22/08/2014, 21h00
Non, pas de soucis.

Metalink
22/08/2014, 21h07
Yep, pas de soucis chez moi, ça dl encore ;)

BadRabbit
22/08/2014, 21h20
Merci les gars, je vais me laisser tenter alors.

kennyo
23/08/2014, 10h18
Bon j'ai pris le jeu pour 15€ au Mexique en version deluxe (season pass inclus) avec cette méthode :


Pour Titanfall, en passant par Origin "Tequilla" (Mexique), la version standard est à 9 euros et la deluxe (jeu + season pass) est à 16 euros.

La méthode :
- utiliser un proxy ou encore plus simple en utilisant l'extension Hola (Chrome)
- se connecter sur Origin Mexico ou prendre les liens directs ci-dessous
- ajouter au panier
- une fois sur la page d'identification, enlever le proxy ou désactiver l'extension
- payer (carte ou Paypal)
- profit

Liens vers les pages :
- standard : https://www.origin.com/es-mx/store/b...andard-edition
- deluxe : https://www.origin.com/es-mx/store/b...deluxe-edition


J'espère qu'il y a encore du monde. ;)

Un intérêt à avoir le jeu sur SSD ou pas ?

Jelk
23/08/2014, 10h22
Installé sur un SSD je suis tout le temps connecté avant le début de la map, plutôt agréable de pas rater les premiers déplacements sur un jeu rapide.

Sylvine
23/08/2014, 12h23
Installé sur un SSD je suis tout le temps connecté avant le début de la map, plutôt agréable de pas rater les premiers déplacements sur un jeu rapide.
Ba pareil sans SDD donc.

Les seules fois où j'ai été connecté après le début c'est une fois où je laguais beaucoup (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs) et quand je joue sur mon petit portable.

kennyo
23/08/2014, 12h36
Et au niveau des textures, c'est quoi le meilleur compromis ?

Et il y a un intérêt à faire la campagne (on voit la progression quelque part) ou je peux me focaliser sur les mods que je préfère ?

Grolutin
23/08/2014, 12h55
La campagne permet de débloquer les titans si je ne dis pas de connerie

Okxyd
23/08/2014, 12h58
Met tous les slides au minimum et augmente au fur et à mesure jusqu'à obtenir une baisse en dessous de tes 60/120 FPS (si t'as 3 Go met les textures en Very High cash). Sinon je ferais la campagne à ta place, tu vas tomber que contre des Gen 1 que tu pourras farmer tranquillement le temps de prendre le jeu en main (ce qui va très très vite) et au moins tu pourras faire quasi toutes les maps au moins 1 fois sans redondance.

Sylvine
23/08/2014, 14h58
et au moins tu pourras faire quasi toutes les maps au moins 1 fois sans redondance.
Même pas sûr, moi je me souviens qu'un peu après la sortie c'était déjà galère pour faire toutes les maps.


La campagne permet de débloquer les titans si je ne dis pas de connerie
Ouais mais c'est plus obligatoire, tu les débloques après un certain niveau.

Okxyd
23/08/2014, 15h46
C'est weekend gratuit donc en théorie y a du monde sur la campagne.

kennyo
23/08/2014, 16h26
Je comprends pas grand chose à la campagne, ça me met des maps attrition et j'ai vu 4 maps sur 10 parties...

AgentDerf
23/08/2014, 16h38
Franchement j'ai refait un peu la campagne ce week end, c'est vrai que a part les cutscène d'intro sympa, c'est 80% d'attrition... donc bien reloud.
Limite tu fais un variety pack classique (pas ceux du DLC) c'est mieux. Le cyclage est bon, je vois rarement 2 fois la même maps.
Et vu que le cyclage tiens en compte si tu as le season pass ou pas, tu vas jouer avec des joueurs qui essaye le jeu, cad des nouveaux comme toi. Et pas tomber sur des brutasses qui ont 50000h au compteur ce qui est pas plus mal.

Pour le déblocage des châssis de titans maintenant cela se fait avec des paliers de level.
Level 15 => Styder
Level 30 => Ogre

kennyo
23/08/2014, 17h58
Bah je suis déjà niveau 27-28, franchement les mecs au smartgun... En gros je prie pour que mon ennemis ne sache pas viser et ne me tue pas dans les 3s qui suivent.

Sinon c'est sympa pour le prix, vu que je lance plus BF4 depuis quelques semaines maintenant.

Sylvine
23/08/2014, 18h02
C'est weekend gratuit donc en théorie y a du monde sur la campagne.
C'est pas un weekend gratuit, c'est une offre d'essai de 2 jours que tu peux démarrer quand tu veux.

Okxyd
23/08/2014, 18h10
Chipote pas :smile:.

Sylvine
23/08/2014, 18h15
Ba nan mais dans l'idée l’affut de nouveaux joueurs devrait être moins concentré.

Hlodwig
24/08/2014, 06h45
Pour dire que le titre a été développé par des anciens de COD, j'ai pas ce sentiment de frustration à jouer. Même une mauvaise partie, pas de ragequit.

Le problème, c'est que je joue en majorité sur Attrition faute de joueurs. J'ai joué un peu au mode campagne, sorte de didacticiel sur les modes de jeu mais c'est tout.

AgentDerf
24/08/2014, 10h04
Choisis le pack variété il y a toujours du monde et la tu testeras tous les mode de jeux.

kennyo
24/08/2014, 10h33
Pas un chien sur le 1er DLC par contre. Et on peut pas jouer aux DLC dans CTF/Domination sans passer par le pack variété ?

D'ailleurs, c'est DLC par DLC ou le pack variété de base réunis les maps de base + celles des DLC ?

Jelk
24/08/2014, 11h13
Même en jouant sur les maps de base tu as régulièrement des passages par des maps du DLC. C'est mal foutus, mais ça permet de changer.

Sylvine
24/08/2014, 13h38
Et on peut pas jouer aux DLC dans CTF/Domination sans passer par le pack variété ?
Normalement (je dis bien normalement) tu lances un mode de jeu, n'importe lequel, et s'il te trouve des gens qui ont les mêmes DLC que toi tu vas avoir les maps dans la rotation.

Maintenant est-ce qu'en pratique il fait en priorité passer le niveau de joueurs, est-ce qu'il essaye avant tout de remplir les serveurs, ou est-ce qu'il y a suffisamment de joueurs pour que ça marche (avec toutes les combinaisons possibles style j'ai le DLC 2 mais pas le 1...) ?
Je sais pas.

Encore une fois c'était vraiment une idée de merde les map packs payants, j'aurais 1000 fois préféré qu'ils filent des armes, des habilités, des châssis de Titan... pour pas diviser une communauté déjà très volatile.

nAKAZZ
24/08/2014, 15h57
Je me suis pris le jeu avant-hier et je maintiens l'impression que j'avais sur la beta : c'est très sympa et ça bouge bien mais la profusion de bots est probablement l'idée la plus moisie que j'ai vu dans un FPS multi depuis longtemps.
On tue tellement de trash mobs que le frag d'un pilote est noyé au milieu du reste et on n'en retire aucune satisfaction, soit parce qu'on s'en rend à peine compte, soit parce que le mec est "perturbé" par un bot.
Je trouve ça hyper dommage qu'il n'existe pas un mode de jeu sans les soldats/spectres pour gagner en lisibilité et poser, ne serait-ce qu'un peu, l'ambiance "C4EST LA GUERRE§§§" avec 12 000 poulets sans tête qui courent partout.

À part ça, c'est plutôt pas mal.

Sharn
24/08/2014, 16h25
Le Hemlock ce flingue de merde...

kennyo
24/08/2014, 16h28
Le Hemlock ce flingue de merde...
+1

Jelk
24/08/2014, 16h51
Je me suis pris le jeu avant-hier et je maintiens l'impression que j'avais sur la beta : c'est très sympa et ça bouge bien mais la profusion de bots est probablement l'idée la plus moisie que j'ai vu dans un FPS multi depuis longtemps.
On tue tellement de trash mobs que le frag d'un pilote est noyé au milieu du reste et on n'en retire aucune satisfaction, soit parce qu'on s'en rend à peine compte, soit parce que le mec est "perturbé" par un bot.
Je trouve ça hyper dommage qu'il n'existe pas un mode de jeu sans les soldats/spectres pour gagner en lisibilité et poser, ne serait-ce qu'un peu, l'ambiance "C4EST LA GUERRE§§§" avec 12 000 poulets sans tête qui courent partout.

À part ça, c'est plutôt pas mal.

Continue un peu, tu verras que les bots te serviront de "boost" pour ton titan etc. Tu feras la différence à coups quasi certain selon les déplacements et ça donne des choix à faire. Quand on s'y habitue c'est plus gênant du tout.

Yves Signal
24/08/2014, 17h17
Coin!
Je me tâte, je recherche un multi sympathique, accessible et nerveux.
J'ai passé quelques dizaines d'heure jadis sur modern warfare premier du nom. Vous pensez que je peux accrocher ?
Le jeu sans dlc est suffisant ou il faut investir pour trouver du monde en ligne ?

Okxyd
24/08/2014, 17h18
Clairement les bots deviennent quasi invisible quand tu chopes le coup d’œil, personnellement je joue avec la perk pour les voir sur la minimap, ça me sert très souvent pour faire un circuit en début de game et choper mon titan 30sc avant tout le monde.
C'est rare que je tue plus de 20 bots alors que je dois buter entre 18 et 30 pilotes par partie (enfin si ça dure, si c'est no match je dépasse pas 15).

De plus faire feu sur les bots révèle ta position si tu n'as pas de silencieux (et te les faire au corps à corps te rend relativement vulnérable).

nAKAZZ
24/08/2014, 17h51
C'est pas faux, je viens de refaire 4/5 maps et ça commence à être un peu mieux.

Par ailleurs, si vous pouviez m'ajouter sur Origin : nAKAZZ_DMRD
Note : J'ai vu le Google doc dans l'op mais combien dans la longue liste y jouent encore ?

Bisous sucrés.

Sharn
24/08/2014, 18h00
+1

Voilà m'en suis débarrasser. Plus jamais j'y touche.

Sylvine
24/08/2014, 20h59
Comme au dessus, les bots c'est pas rare que je fasse une partie complète sans en tuer un seul.
Il m'arrive encore malgré tout de confondre un grunt avec un joueur (surtout quand ils ont un fusil à pompe) mais c'est rare.


Le Hemlock ce flingue de merde...
Ouais, j'ai essayé de lui donner sa chance mais c'est pas possible.
Autant le G2 et le DMR il y a moyen de faire quelque avec, autant ça c'est pas possible.
Il faut être complétement immobile pour avoir une chance de toucher, et même là t'es pas sûr de tuer.

Dans le genre flingue inutile le Kraber est drôle à utiliser au moins.

Hlodwig
24/08/2014, 23h01
Choisis le pack variété il y a toujours du monde et la tu testeras tous les mode de jeux.
Si c'est dispo sans DLC je testerai ça. ;)

Moi ce qui me gêne c'est pas les bots, mais ce système d'atouts. Il faut en utiliser à la pelle pour ne pas crouler sous les cartes et devoir en vendre.

Sylvine
24/08/2014, 23h13
Ba te plains pas, avant on les vendait pas, on les supprimait simplement.

Hlodwig
25/08/2014, 08h57
Ah, ok. C'est sure c'est mieux.

kennyo
25/08/2014, 09h04
Donc en résumé, si on se lance dans le variety de base et que tous les joueurs de la room ont un DLC commun, il y a des chances qu'on tombe dessus, c'est bien ça ?

Après n'ayant jamais joué au jeu, je saurais même pas dire si je suis sur une map originale ou sur celle d'un DLC. ^_^

Bon après le jeu se laisse jouer, on se fait pas chier (merci les bots) et c'est bien mieux qu'un Call of. Surtout quand on voit le dernier, Advanced Warfare, où t'as l'impression que les mecs ont activé la variable instagib : on meurt en 1 balle, je vois pas comment on peut faire une partie sans mourir comme c'est le cas dans TF.

Zapp le Grand
25/08/2014, 09h43
Sympa ce week-end pleins de cibles mouvantes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ce sentiment de "puissance", rien qu'au niveau technique, et pas seulement connaissance des maps et armement supérieur.

Par contre, je regrette vraiment d'avoir pris le season pass. Ca va qu'il était pas cher du tout sur Origin Mexique, mais ca fait passer les DLC de BF4 pour de bons add-ons...

Sylvine
25/08/2014, 12h15
Par contre, je regrette vraiment d'avoir pris le season pass. Ca va qu'il était pas cher du tout sur Origin Mexique, mais ca fait passer les DLC de BF4 pour de bons add-ons...
A ce point là ?
Parce que je comptais me le prendre de toute façon quand le troisième DLC sortirait parce que j'adore le jeu, mais si c'est pour simplement me retrouver avec des maps de merde c'est pas la peine.
Remarque, l'autre avantage c'est que ça devrait permettre de trouver des parties plus vite, rien que pour ça ça vaut le coup de payer. :|

Erkin_
25/08/2014, 12h23
Pour rappel, il n'aime pas les nouvelles maps car il ne se passe rien dans le background (tandis qu'il estime que le level design est bon)
http://forum.canardpc.com/threads/79784-Titan-Fall-le-Call-of-Duty-futuriste-de-Respawn-Entertainment?p=8071095&viewfull=1#post8071095

Hlodwig
25/08/2014, 12h23
Remarque, l'autre avantage c'est que ça devrait permettre de trouver des parties plus vite, rien que pour ça ça vaut le coup de payer. :|
Insert coins. :p

AgentDerf
25/08/2014, 12h48
Ah non honnêtement le DLC 2 est très bien. La map de la mine c'est ma préféré. Avec ensuite celle en "pente" avec pleins de bâtiment et la central électrique qui balance des charges de temps en temps. Limite la map avec le building de luxe un peu moins, mais elle est sympa quand même.
Le DLC 1 je l'accorde était pas top, mais le DLC 2 je suis pas d'accord. On as pas plus d'info sur le DLC 3?

Niveau pack variété and co, ce week end on a testé avec des potes qui avait pas encore les DLC, on fait bien une rotation sur le moins disant. Donc comme dans notre groupe il y avait des gars sans DLC on tourné que sur les maps classique.

Sylvine
25/08/2014, 13h05
On as pas plus d'info sur le DLC 3?
Ba y'aura 3 maps (Backwater, Zone 18 and Sandtrap) et ça s'appelle IMC Rising.
A part montrer des vidéos des maps ils peuvent pas dire grand chose de plus.

C'est aussi le souci des map packs, c'est dur d'être excité par ça, franchement d'un point de vue commercial c'est stupide.

ERIC PAPE
25/08/2014, 13h26
Le Hemlock ce flingue de merde...

Là j'ai du mal à vous suivre, bien utilisé je trouve que ce flingue dépote.
Le hip fire est très bon, et avec la perk Starburst à courte/moyenne portée c'est un clic pour descendre un pilote.
Moi en tout cas, c'est une des armes avec lequel je m'en sors le mieux avec la CAR (dès que j'ai chopé une viseur parce que l'iron sight c'est pas possible).

Sharn
25/08/2014, 14h04
Le tir à la hanche est très bon? Purée j'ai l'impression de mettre 10cm à côté à chaque fois que je tire. Et puis il fait pas assez de dégâts... Autant de dégâts que la carabine de base. Vu la cadence de tire ça devrait se situer un peu avant le fusil d'assaut au coup par coup. J'aurais peut-être dû tester le 5 coups. :tired:

Erkin_
25/08/2014, 14h16
A l'époque où je jouais (je ne sais pas si ça a été modifié) c'était une des pire, si ce n'est la pire, question précision.
Du coup niveau tir à la hanche, ce n'était même pas la peine d'essayer.

Khraya
25/08/2014, 14h18
Là j'ai du mal à vous suivre, bien utilisé je trouve que ce flingue dépote.
Le hip fire est très bon, et avec la perk Starburst à courte/moyenne portée c'est un clic pour descendre un pilote.
Moi en tout cas, c'est une des armes avec lequel je m'en sors le mieux avec la CAR (dès que j'ai chopé une viseur parce que l'iron sight c'est pas possible).

C'est justement pour ça que c'est un flingue de merde. C'est LE flingue pour les mecs sans aucune aim. Et le netcode l'avantage en plus...

Sharn
25/08/2014, 14h30
Pas l'impression que j'ai eu. Une grosse chiasse pour le jouer. Mais bon j'ai fait mon défi de génération c'est donc fini.

ERIC PAPE
25/08/2014, 14h32
A l'époque où je jouais (je ne sais pas si ça a été modifié) c'était une des pire, si ce n'est la pire, question précision.
Du coup niveau tir à la hanche, ce n'était même pas la peine d'essayer.

Elle a été buffée dans l'update 4 au niveau dégats, et la précision en ADS a été améliorée.

Sylvine
25/08/2014, 14h39
Elle a été buffée dans l'update 4 au niveau dégats, et la précision en ADS a été améliorée.
Ah nan mais même, j'ai réessayé récemment et je vois franchement pas de raison de l'utiliser, le G2 le surclasse sur tous les points, même le DMR est plus viable.

ERIC PAPE
25/08/2014, 14h59
Ah nan mais même, j'ai réessayé récemment et je vois franchement pas de raison de l'utiliser, le G2 le surclasse sur tous les points, même le DMR est plus viable.

Mouaif. La G2 est super bien, mais j'ai du mal à être bon avec cette arme.
De toute façon, j'aime beaucoup la hemlok et j'ai un très bon feeling avec, quand bien même la G2 serait effectivement plus viable ça m'importe peu. ;)

Zapp le Grand
25/08/2014, 15h02
Oui pour les DLC, je les ai peu joué, graphiquement rien de transcendant, mais surtout avec leur systeme, bah la, le DLC1, ya vraiment personne qui y joue...ca fait cher les 2h que j'ai réussi à passer dessus (sur les BF au moins, tous les DLC sont joués)

Frypolar
25/08/2014, 16h21
Oui pour les DLC, je les ai peu joué, graphiquement rien de transcendant, mais surtout avec leur systeme, bah la, le DLC1, ya vraiment personne qui y joue...ca fait cher les 2h que j'ai réussi à passer dessus (sur les BF au moins, tous les DLC sont joués)

Ben si le soucis que j’ai est répandu ça m’étonne pas :|

Sylvine
25/08/2014, 16h55
Tu peux pas lancer le DLC c'est ça ?

T'as fait la manip qui avait été donnée il y a quelques pages ?
Genre il fallait faire comme si tu rachetais le DLC ou un truc comme ça .

Frypolar
25/08/2014, 17h15
Seulement le premier, il me dit, dans le jeu, que je ne le possède pas. Pas de soucis pour le DLC n°2. Je regarderai dans les pages précédentes ;)

Jelk
25/08/2014, 17h31
Essais de forcer le téléchargement, les DLC ne se téléchargent pas par défaut ^^.

Frypolar
25/08/2014, 18h02
Essais de forcer le téléchargement, les DLC ne se téléchargent pas par défaut ^^.

Déjà fait. D’ailleurs il me l’avait téléchargé :|

Sylvine
25/08/2014, 19h18
Je viens de tomber sur cette chaine, ils font des vidéos sur les flingues dans les jeux :

http://www.youtube.com/watch?v=18I3mLRpoIs&list=UUE1jXbVAGJQEORz9nZqb5bQ
C'est très complet, par exemple je savais pas mais apparemment l'arme influe sur la vitesse de déplacement.

Sharn
26/08/2014, 14h08
Ce qui semblerait logique.

Zapp le Grand
26/08/2014, 14h18
Je profite de ce week-end pour refaire la campagne solo, et putain, y'a pas grand chose, mais ca a vraiment de la gueule. Ca aurait pu donner un truc vraiment excellent s'ils avaient eu le temps de se pencher dessus. Là, on sent le potentiel qui est à peine effleuré, mais ya vraiment moyen d'avoir une sacrée mise en scène, et du souffle épique.

Sylvine
26/08/2014, 14h30
Ce qui semblerait logique.
Ba oui mais la façon dont s'est fait est quand même étrange.

Toutes les armes ont une pénalité de vitesse de 5% (ce qui me semble assez anecdotique), sauf les CAR/R97/Smartpistol.
Après que t'ai un Kraber ou un R101 c'est kif-kif pour lui.


Je profite de ce week-end pour refaire la campagne solo, et putain, y'a pas grand chose, mais ca a vraiment de la gueule. Ca aurait pu donner un truc vraiment excellent s'ils avaient eu le temps de se pencher dessus. Là, on sent le potentiel qui est à peine effleuré, mais ya vraiment moyen d'avoir une sacrée mise en scène, et du souffle épique.
Ba franchement, ils auraient simplement fait la campagne avec que du CTF et moi je jouerais qu'à ça.

Khraya
26/08/2014, 19h56
Pas l'impression que j'ai eu. Une grosse chiasse pour le jouer. Mais bon j'ai fait mon défi de génération c'est donc fini.

Wow putain, j'ai totalement dit de la merde. J'ai lu "hemlok" mais je voyais "aim lock", aka, le smart gun. Va comprendre... :D

Sharn
26/08/2014, 21h01
Ah ouais quand même. Ça va ton soucis avec la boisson? :p

Sylvine
27/08/2014, 17h50
Taaaain, le niveau quoi.
Quand tu finis avec un score comme ça en jouant au Kraber/Wingman, ça devient grave.
http://tof.canardpc.com/preview2/a06bb63a-94be-4cdb-b245-eaa138becd24.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a06bb63a-94be-4cdb-b245-eaa138becd24.jpg)

nAKAZZ
27/08/2014, 20h30
Pendant une seconde, j'ai eu peur d'apparaître sur ton screen.

Sylvine
27/08/2014, 20h58
Pendant une seconde, j'ai eu peur d'apparaître sur ton screen.
Pourquoi, on s'est croisé ?

Parce qu’apparemment j'ai la manie de poser des vents à ceux qui me rejoignent.

AgentDerf
27/08/2014, 21h36
Oui enfin contre des G1 level 11... paye ta gloire...
Moi ce week-end pareil j'ai fait un 14K/1D contre un troupeau de G1 level 20 max. Et encore ma seule mort c'était pendant la phase d'évacuation des moches d'en face. J'avais mon titan, je dashé pour aller vers leur point d'évac.
Et pas manque de chatte total je me prend un titan ennemi qui tombe du ciel en plein milieu de mon dash. Explosion direct. Le gars il l'avait balancé au pif sur le terrain et il m'était tombé sur la gueule en pleins mouvement.

Pourquoi tu restes G2 50? Franchement la remonté de niveau à chaque gen c'est sympa. J'aime pas gâcher l'exp :D

Sylvine
27/08/2014, 21h57
Oui enfin contre des G1 level 11... paye ta gloire...
J'ai pas vraiment dit que c'était glorieux, c'est juste pour illustrer le niveau moyen des parties en ce moment.

Là on a commencé à jouer avec des potes, on arrêté après 3 parties, autant jouer contre des grunts.



Pourquoi tu restes G2 50? Franchement la remonté de niveau à chaque gen c'est sympa. J'aime pas gâcher l'exp :D
C'est reloux de tout devoir débloquer, surtout les viseurs et tout.

Hlodwig
28/08/2014, 06h58
C'est reloux de tout devoir débloquer, surtout les viseurs et tout.
De ce que j'en ai lu, tu gagne de l'XP plus vite à mesure que tu passe G2, G3, ect ... .

Jelk
28/08/2014, 08h10
L'xp plus rapide n'est que de la poudre aux yeux. Tu es 50 très vite, oui, mais tu met bien plus longtemps à faire les challenges pour la génération suivante ;).

AgentDerf
28/08/2014, 10h22
Débloquer les viseurs et autres accessoires c'est genre "tuer 25 spectres", "tuer 50 soldats", "tuer 15 pilotes" cela va quand même assez vite.

blork
28/08/2014, 10h40
De toutes façons, le badge G2 est moche. c'est le G3 le plus joli.

AgentDerf
28/08/2014, 10h51
Alors pour le coup je trouve que non, le G3 il ressemble trop au G1 je trouve tout gris.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Titanfall/article_pilote/Titanfall_gen_guide.jpg

Du coup je me dépêche de finir le G3 (les défis sont super simple) pour chopper le G4 ou G5 qui sont classe.

J'aime les discussions de fond :cigare:

blork
28/08/2014, 11h13
mon ordre :
G3>=G9 > G8 / G7 > G6 / G10 > G5 > G4 > G2 / G1

J'aime le bleu. (et on peut comparer le G3 au G1 dans un screen plus haut). Un truc gris usé face à un joli bleu vaporeux légèrement orageux.

Okxyd
28/08/2014, 11h19
Je suis G4 50 et je dois faire 25 tirs critiques avec le laser anti titan, j'ai tellement la fainéantise de les faire, faudra que je me lance un peu de last titan histoire des les farmer.

Jelk
28/08/2014, 11h36
Enfin finis les parties les plus ch... du G9.

75 kills hemlock et 50 crits au railgun :'(.

AgentDerf
28/08/2014, 11h40
Les critiques c'est quoi? Quand tu tires dans les parties rouge d'un titan?

Beurk G9! Blork c'est quoi ce gout de merde! :p J'ai l'impression qu'ils ont fait le G9 exprès moche pour te forcer a passer G10 qui est super classe en blanc.

blork
28/08/2014, 11h45
Les critiques c'est quoi? Quand tu tires dans les parties rouge d'un titan?

Beurk G9! Blork c'est quoi ce gout de merde! :p J'ai l'impression qu'ils ont fait le G9 exprès moche pour te forcer a passer G10 qui est super classe en blanc.

toi, t'es du genre a acheter des voitures blanches.

AgentDerf
28/08/2014, 11h50
Toi tu es du genre à avoir un avatar vert fluo! :p
Non de ma vie je n'ai jamais eu aucune voiture blanche.

blork
28/08/2014, 11h54
tin le pire c'est que je voulais dire grises... et mon avatar c'est un ptit nounours psychopathe qui tue des ptits animaux.

Jelk
28/08/2014, 12h31
Oui les crits ce sont les parties rouges. Problème, j'arrive à crit avec tout, mais le plasma, entre sa courbe et son temps pour hit, impossible de crit. Et les headshots comptent pas pour cette arme, contrairement aux autres ;).

Reste les 75 kills en éjection, les 25 mecs à sortir de leur titan en Ogre et les 50 MVP. Le G9 est moins long que le G8 à terminer, mais, y'avait beaucoup plus de challenges.

Sylvine
28/08/2014, 14h48
Débloquer les viseurs et autres accessoires c'est genre "tuer 25 spectres", "tuer 50 soldats", "tuer 15 pilotes" cela va quand même assez vite.
Ça va assez vite si tu prends la peine de le faire, moi ça me saoule, surtout qu'il faut le refaire avec chaque arme.
Si je me force pas je dois tuer en moyenne 2 grunts et 0.5 spectre par partie, et encore.

Et je parle pas des armes genre le quad roquette du Titan qui est pourri de base et avec lequel tu dois flinguer 50000 Titans pour débloquer l'amélioration de tir roquette par roquette.

Erkin_
28/08/2014, 14h58
Ouais, moi quand je jouais je suis resté Gen1. Je préfère avoir tout le matos disponible plutôt qu'un pin's qui sert à rien (je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre de tels systèmes, c'est déjà bien assez chiant d'xp pour avoir tout le matos).

Sylvine
28/08/2014, 15h15
Franchement s'ils me laissaient les éléments débloqués (mais avec toujours la nécessité de débloquer les armes et perks), j'aurais trouvé cette idée de regen amusante, là c'est pénible.

Okxyd
28/08/2014, 15h25
La regen te donne des challenges pour jouer avec des armes auxquelles tu ne toucherais pas d'habitude, ça permet de sortir de sa zone de confort, de réapprendre en partie à jouer et d'avoir un peu de challenge. Le problème c'est que y a pas mal de défis assez relous.

Erkin_
28/08/2014, 15h36
La regen te donne des challenges pour jouer avec des armes auxquels tu ne toucherais pas d'habitude, ça permet de sortir de sa zone de confort, de réapprendre en partie à jouer et d'avoir un peu de challenge. Le problème c'est que y a pas mal de défis assez relous.

Boarf, j'ai pas besoin de ça pour jouer des armes particulières. Je me suis amusé à faire pas mal de sessions avec certaines armes étranges.

Sylvine
28/08/2014, 15h40
Boarf, j'ai pas besoin de ça pour jouer des armes particulières. Je me suis amusé à faire pas mal de sessions avec certaines armes étranges.
Kraber unscope. :bave:

AgentDerf
28/08/2014, 16h10
Boarf, j'ai pas besoin de ça pour jouer des armes particulières. Je me suis amusé à faire pas mal de sessions avec certaines armes étranges.

Oui mais la c'est plus forcé. Disons que changé d'arme pour tester, si cela te gave tu peux abandonner assez vite.
Alors que dans le cadre d'un défi ben tu te force plus. Et au final tu te rends compte que l'arme que tu testes est pas aussi pourri que cela, et tu changes tes builds.
Perso si j'avais pas regen je pense que je jouerai globalement tjrs pareil, je me serai bcp plus vite lassé du jeu. Alors que la cela relance mon intérêt.

Sharn
28/08/2014, 16h11
Enfin finis les parties les plus ch... du G9.

75 kills hemlock et 50 crits au railgun :'(.

Je viens de finir ceux du railgun. La génération la plus chiante. :p


Je suis G4 50 et je dois faire 25 tirs critiques avec le laser anti titan, j'ai tellement la fainéantise de les faire, faudra que je me lance un peu de last titan histoire des les farmer.

Pas besoin. Tu montes sur un titan qui n'a pas de bouclier tu tires à côté du "cerveau".

Jelk
28/08/2014, 17h15
Sur un titan, même avec bouclier, quand j'ai fais ce challenge au début du jeu, tirer dans la trappe assurait un critique. Ca a changé?. ( Jamais réutilisé cette arme depuis ).

Erkin_
28/08/2014, 18h23
Oui mais la c'est plus forcé. Disons que changé d'arme pour tester, si cela te gave tu peux abandonner assez vite.
Alors que dans le cadre d'un défi ben tu te force plus. Et au final tu te rends compte que l'arme que tu testes est pas aussi pourri que cela, et tu changes tes builds.
Perso si j'avais pas regen je pense que je jouerai globalement tjrs pareil, je me serai bcp plus vite lassé du jeu. Alors que la cela relance mon intérêt.

Je n'ai pas besoin d'être forcé :)

Sharn
28/08/2014, 19h07
Sur un titan, même avec bouclier, quand j'ai fais ce challenge au début du jeu, tirer dans la trappe assurait un critique. Ca a changé?. ( Jamais réutilisé cette arme depuis ).

Possible, il peut tester les deux. :p

ERIC PAPE
28/08/2014, 19h45
Dites, pour le challenge de gen8 qui consiste à faire des kills avec des chutes de titan, vous avez des astuces ?
Parce que seigneur, c'est laborieux. :|

Sylvine
28/08/2014, 20h36
Dites, pour le challenge de gen8 qui consiste à faire des kills avec des chutes de titan, vous avez des astuces ?
Parce que seigneur, c'est laborieux. :|
Attends qu'un mec monte dans son titan, lâche le tiens par dessus, le temps qu'il puisse bouger c'est trop tard (si t'as la perk correspondante).
Si le mec est déjà dans son titan, chevauche le, attends qu'il sorte te déloger, là-tu te barres, et dès qu'il remonte dedans tu appliques la procédure.

nAKAZZ
28/08/2014, 20h41
La mise à jour 6 : http://www.titanfall.com/fr/game-update-six

Je cite un mec de Nofrag qui a résumé le patchnote :


Nouveau mode : Pilot Skirmish: 8v8, No AI :bave:, No Titans :tired:

Marked for Death devient permanent (et donne donc 2 loadout customs si vous faites plus de 5 et 10 matches dessus)

Introduction des Black Market Daily Deals: achetez une Burn Card pour un temps et/ou des stocks limités

Nouvelle Burn Card: Roll the Dice: permet de choisir une Burn Card parmi tout votre deck durant un match

Burn Card Auto Fill: Option à activer permettant de remplir automatiquement sa main si un slot est manquant (par ex si vous rejoignez une partie trop vite hohoho).

Ajustements sur le Late Join: Si vous rejoignez une partie à moitié terminée, vous n'aurez pas de malus en cas de défaite. (Par contre vous marquerez des points si vous la gagnez). Quitter en cours de partie vous donne un malus de défaite.

Optims FX (Du GPU vers les cores sous utilisés du CPU)

Optim Matchmaking: Recherche plus rapide, équipes mieux équilibrées, meilleures chances d'être dans des parties pleines, moins de chances d'être dans des équipes inférieures en nombre.

GAMEPLAY CHANGES

Le taux de conversion "Bonus XP-to-Credits" pour les niveaux 50 a été réduit.
Vendre des burn cards rare rapporte 400 credits au lieu de 200.

---

Intéressant le skirmish, j'espère qu'on pourra y jouer en Hardpoint.

Sylvine
28/08/2014, 21h07
Le nouveau mode de jeu ça arrêtait pas de chialer sur le forum officiel pour quelque chose dans ce genre.
C'est même pas précisé les objectifs donc je présume que c'est du vieux TDM de merde.

Strictement aucun intérêt, donc ça sera probablement très populaire.

Assez decevant ce patch, à part les promesses d'un matchmaking amélioré (comme à chaque patch) y'a rien de bien intéressant.
En même temps c'est le premier patch qu'ils sortent "comme ça", pas en même temps qu'un DLC ou de la sortie du jeu sur 360 quoi.
Peut être qu'ils vont un peu accélérer la cadence.
En même temps faut voir à combien de temps de support on va avoir le droit avant qu'ils passent à la suite.

Hlodwig
28/08/2014, 21h38
Strictement aucun intérêt, donc ça sera probablement très populaire.
Sage paroles. B)

Jelk
28/08/2014, 21h52
Dites, pour le challenge de gen8 qui consiste à faire des kills avec des chutes de titan, vous avez des astuces ?
Parce que seigneur, c'est laborieux. :|

Repère des Grunts qui arrivent, mitrailles a leur pieds pour les scotcher en faisant tomber ton titan dessus, entre 1 et 3 généralement.

Sinon, rodéo un titan. Quand il sort te chopper, fais lui tomber le tiens sur la tête dés le début de l'animation.

Le tout avec la perk Warpfall.

Frypolar
28/08/2014, 23h53
Ça marche aussi si tu rodeo un titan en mode automatique, il ne bougera plus tu drop ton titan dessus, t’attends, hop 1 kill !

Zapp le Grand
29/08/2014, 09h22
Hmmm le mode skirmish...Allez s'ils insistent encore un peu, les joueurs auront bientôt un mode sans course sur les murs, avec des peintures à débloquer pour les armes, de l'akimbo, et des nuclear strike, on y croit...

killer1st1
29/08/2014, 09h49
c'est marrant, ils ont virés pilot hunter parce que c'était pas trop jouer, pourtant c'était du TDM avec bots et titans... j'espère que ce fameux mode attireras les gens maintenant qu'il n'y a ni titan ni bots.

Moi personnellement j'adore le tdm :) je préfère ca que de jouer un objectif vu que mon objectif premier dans un fps c'est de tuer :) Donc j'ai hâte de le tester.

AgentDerf
29/08/2014, 09h58
Ben c'est très bien un mode 8vs8 sans Titan et sans IA. Franchement je suis curieux de tester. Et quand tu as un défi pour débloquer un truc à base de "Tuer X pilotes avec tel matos" cela peut être bien pratique pour le farmer sans trop de te faire chiez.
Par contre j'ai relancer Origin et TF hier soir (je l'avais pas lancé depuis lundi) j'ai pas eu de maj. Elle est sortie cette mise à jour? Je vois nulle part une date dans le lien du coup je sais pas quand c'est sortie, ou quand c'est prévu que cela sorte.

Sinon petite question. Comment cela marche les défis du jour. Genre hier j'ai fait les 3 défis du jour. Cool.
Mais je les vois toujours dans mes défis, alors qu'ils sont full. J'ai même complété des défis de il y a 3 jours et eux aussi ils y sont toujours. J'ai donc 9/9 défis du jour dont 6 complétés. Il devrait pas dégager tout seul de la liste?
La je suis obliger de cliquer "Abandonner défi" alors que bon je l'abandonne pas, vu que je l'ai déjà fini. Je le dégage juste de la liste pour pouvoir en faire des nouveaux. J'ai loupé un truc?

Frypolar
29/08/2014, 09h59
c'est marrant, ils ont virés pilot hunter parce que c'était pas trop jouer, pourtant c'était du TDM avec bots et titans... j'espère que ce fameux mode attireras les gens maintenant qu'il n'y a ni titan ni bots.

Moi personnellement j'adore le tdm :) je préfère ca que de jouer un objectif vu que mon objectif premier dans un fps c'est de tuer :) Donc j'ai hâte de le tester.

C’est con tu fais plus de kills en Domination qu’en TDM. Et ça a toujours été comme ça dans les CoD.

nAKAZZ
29/08/2014, 14h30
Par contre j'ai relancer Origin et TF hier soir (je l'avais pas lancé depuis lundi) j'ai pas eu de maj. Elle est sortie cette mise à jour? Je vois nulle part une date dans le lien du coup je sais pas quand c'est sortie, ou quand c'est prévu que cela sorte.
Je me suis posé la même question et du coup j'ai regardé le délai entre l'annonce et la sortie effective pour les dernières màj, sur celles-ci le déploiement a eu lieu deux jours après le post détaillant le patchnote sur le forum de Respawn. Donc je tablerais sur une sortie de l'update 6 demain.

Sylvine
29/08/2014, 15h44
Ben c'est très bien un mode 8vs8 sans Titan et sans IA. Franchement je suis curieux de tester.
Je trouve ça d'une stupidité sans nom, c'est vraiment plier face à la masse.
Tout l'équilibrage du jeu est pensé autour de la dualité pilote/titan.
Les maps ont des voies larges et dégagées au sol pour les Titans et une deuxième couche en hauteur et dans les bâtiments pour les pilotes.
Y'a au moins la moitié de l'équipement, des perk et des burn cards qui sont en rapport avec les Titans (ou les bots d'ailleurs).

Je comprends qu'ils aient envie de vendre leur jeu, mais c'est doublement stupide parce que c'est déjà un peu tard pour lancer ça.

dYnkYn
29/08/2014, 16h21
+1 et franchement pas mieux. Je vois aucune raison pourquoi un fan de CoD qui n'aurait pas acheté Titanfall le ferait suite à ce changement. Par contre, convaincre les derniers joueurs à stopper définitivement, là ça semble bien parti.

AgentDerf
29/08/2014, 16h37
Faut vous détendre les gars, c'est un mode de jeu en plus. Si tu veux pas y jouer tu y joues pas.
Et les titans c'est trop sympa pour que à mon avis, d'un coup par magie tous les modes de jeu avec titans (soit 90%) soit déserté pour ce nouveau mode la.

Plier à la face de qui, de quoi? Vous la fantasmer votre conspiration.

Plus de choix de mode c'est bien. Le choix c'est le bien. En plus ce mode ne sera pas dans le variety pack.
Donc arrêtez de faire vos Cassandre, on trouvera encore bcp de monde sur tous les autres modes jeu une fois celui la sortie.

Faut arreter d'être pessimiste et élitiste les gars. Pétez un coup ça iras mieux.

blork
29/08/2014, 16h41
http://en.askalll.com/storage/critere/6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5_SchtroumpfGrognon-Original.jpeg

^_^
Tant qu'il touche pas à l'aspect du badge 3, le reste... Si qu'il nerf le smartgun.

Okxyd
29/08/2014, 16h43
J'attendrai de tester avant de crier au viol personnellement, ce qui m’inquiète c'est l'absence de mention d'un objectif. Avec un airdrop à contrôler ça aurait de la gueule comme le mode QG sur Cod 4, si c'est que du TDM bof.

Sylvine
29/08/2014, 16h43
Donc arrêtez de faire vos Cassandre, on trouvera encore bcp de monde sur tous les autres modes jeu une fois celui la sortie.
T'as essayé de faire un CTF récemment ?

Visiblement non.


ce qui m’inquiète c'est l'absence de mention d'un objectif. Avec un airdrop à contrôler ça aurait de la gueule comme le mode QG sur Cod 4, si c'est que du TDM bof.
Vu qu'ils ont rien dit ça me parait évident que c'est un nouveau TDM.

Zapp le Grand
29/08/2014, 16h43
Oh oui, car l'histoire des jeux vidéos est tellement pleine d'exemples de jeux qui se sont ramassées la tronche car les devs ont voulu "simplifier" le gameplay (et là, je suis désolé, mais virer les titans, c'est vraiment simplifier à mort le gameplay) Je pense notamment à The Ship, Star Wars Galaxies,...

Ou alors, à l'extrême rigueur, qu'ils repensent les maps, car la, ca n'a absolument aucun foutu sens.

Okxyd
29/08/2014, 16h44
T'as essayé de faire un CTF récemment ?

Visiblement non.


Vu qu'ils ont rien dit ça me parait évident que c'est un nouveau TDM.


En même temps en CTF tu joues pas l'objectif, tu chopes le drapeau et tu campes sur le toit avec le kraber jusqu'à la mi temps, cf la derniere partie qu'on a fait ensemble :ninja:.

Sylvine
29/08/2014, 16h46
Ba c'est bien ça qui est triste, la moitié des parties on se retrouve contre des mecs moins bons et moins nombreux, je cherche des moyens de ramener un peu le fun.

Parce que sinon je cours chercher le drapeau et ça fini en 6-0 au bout de 2 minutes, c'est pas tellement plus drôle.

AgentDerf
29/08/2014, 16h58
Le CTF non pas directement, mais bon le CTF c'est depuis le début, mode de jeu ou pas.
J'adore le CTF, mais pas en boucle.
Donc le mode variété me va très bien.

Limite le mode de jeu qui me dérange pas en boucle c'est le domination. Et la je clique sur "Domination" et paf 1 mins après je suis dans une partie. Et je pense que après la maj cela sera la même.
Donc de la à crier que le jeu va mourir après cette maj voila quoi...

Sylvine
29/08/2014, 17h59
Le CTF non pas directement, mais bon le CTF c'est depuis le début, mode de jeu ou pas.
Nan, y'avait eu un sursaut quand ils ont réparé le mode, mais là c'est reparti decrescendo.

Mais de toute façon ils se sont tiré une balle dans le pied dès le début, il fallait commencer avec 3 modes de jeu max et éventuellement en rajouter après, parce que tu peux plus enlever des modes sans que ça gueule maintenant.
Et même pour les suites, ils vont probablement se plier à la règle stupide du "plus y'en a mieux c'est".

Plutôt que faire des modes de jeu PQ à la chaine pour tromper la lassitude, ils auraient dû plancher sur un mode de jeu propre à Titanfall (et pas un truc genre Attrition hein) qui aurait été le cœur du jeu, comme le Rush sur Bad Company.

nAKAZZ
30/08/2014, 03h14
Les têtes pensantes de Titanfall semblent trouver intelligent de proposer une pléthore de modes inutiles, ça me rappelle CoD6 (le dernier que j'ai testé :cry:) :

Mêlée générale
Match à mort par équipe
Match à mort par équipe Mercenaire
Match à mort par équipe Hardcore
Match à mort par équipe Express
Recherche et destruction
Ricochet hardcore : R&D
Sabotage
Domination
Quartier général Pro
Capture de drapeau
Démolition
Guerre de territoire
3éme personne par équipe tactique B)
Match en cage 3éme personne B)
Fosse

Là, sur Titanfall, ils se sont quand même relativement maîtrisés même si l'ajout permanent du mode Condamnation l'arrivée "Pilot Skirmish" risquent de diluer encore un peu plus les joueurs.
Et ce n'est pas l'ajout de modes qui va attirer de nouvelles têtes puisque les mappacks payants, au-delà de fragmenter la communauté, repoussent justement une partie des acheteurs éventuels.

AgentDerf
01/09/2014, 00h20
Ma foi, je préfère plus de mode, ils sont tous sympa. Et ils sont tous joués. Bref OSEF débat sans fin. :p

Bon sinon toujours pas de maj... WTF!

Sharn
01/09/2014, 08h31
Après la rentrée scolaire. :cigare:

Sylvine
02/09/2014, 14h40
Apparemment la mise à jour c'est pour demain.

Metalink
02/09/2014, 20h30
Ca dl actuellement chez moi ;)

D'ailleurs maintenant que je suis un peu fait au jeu, je suis prêt à jouer avec vous ! Donc je pense que j'irais me caler vers 21h sur le mumble (ya un channel ?), si jamais quelques canards sont chauds :lol:

Edit : connecté sur le chan, je lance le jeu !

ERIC PAPE
02/09/2014, 21h38
Impossible de rejoindre un match depuis l'update...ça pue cette histoire. :tired:

Sylvine
02/09/2014, 22h38
Pareil, et ça gueule pas mal sur le forum officiel.

Pas mal l'amélioration du matchmaking...

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Bon, j'ai finalement pu tester le nouveau mode de jeu, histoire de dire.
C'est toujours plus amusant que de l'Attrition, mais sinon on retrouve les travers de CoD avec des mecs qui déboulent de partout, absolument aucun temps mort, et une durée de vie de 5 secondes, c'est vraiment pour se vider la tête.
Ça se joue en 100 points, j'ai l'impression que ça dure une éternité, mais c'est probablement à cause de l'absence de pause et du fait que c'est un peu chiant.
En général c'est très serré, ce qui a l'air de prouver que le niveau des joueurs importe peu, comme dans ces FPS modernes de merde c'est le hasard qui décide qui gagne.
Par contre faut avouer que le fait de plus avoir de bots ça fait bizarre, plus besoin de perdre un demi-seconde à analyser la cible, y'a pas de texte bleu, ça bouge, c'est un méchant.

Bref, c'est de la merde, ça va marcher du tonnerre donc.

Metalink
02/09/2014, 22h43
Ouais finalement j'ai trouvé aucune partie, du coup j'ai ragequit au bout de 10 minutes :tired:
Alors que j'avais pas encore eu de problèmes depuis que j'ai le jeu ...

AgentDerf
02/09/2014, 23h02
MAJ de chie! Peu pas jouer! J'ai essayer plusieurs Datacenter et mode de jeu, cela change rien. Cela tourne dans le vide...

Ils bossent dessus, d'après les tweets : http://www.titanfall.com/community

Mais bon font chiez Respawn, je pense qu'il y a un gars qui va se prendre une gueulante (sans doute le stagiaire :p)

Azerty
02/09/2014, 23h22
Ben non, les cours ont repris, il n'y a plus de stagiaire. C'est pour çà, que çà déconne, ce sont les titulaires qui ont repris le patching :ninja: .

Sylvine
02/09/2014, 23h44
Nan mais fallait juste être très patient.
Moi je laissais mouliner et j'alt tabais en vérifiant de temps en temps.

dYnkYn
03/09/2014, 08h04
Finalement, c'était pas si mal l'époque de GameSpy :ninja:

killer1st1
03/09/2014, 10h17
bon bah, mes premières impressions sur le mode de jeu est mitigé.

J'adore le TDM, je l'attendais avec hâte, pour l'instant, je ne suis ni déçu ni réjouis entièrement, la faute à la communauté de joueur qui fais du camping sauvage plutôt que de jouer avec technicité.

Mais bon j'y crois encore, j'ai fais quatre parties, j'ai atteint les 30, 40 kills en réussissant a gardé des ratios de 3, donc ca peut me convenir, la plupart des gens campes et dépasse à peine les 15 kills.

Si on axe notre gameplay sur le wallrun, rush on peut survivre même face au campeur qui n'ont rien pigé au concept du jeu :) donc ca me vas.

Je continuerai à tester ce soir, le devoir m'appel.

AgentDerf
03/09/2014, 10h29
Et l'air de rien c bien ce mode de jeu pour faire les défis de génération. Tuer 50 pilotes avec tel ou tel arme. Quelques partie la dessus et paf.

Sharn
03/09/2014, 11h29
Du coup oui ça devrait être bien pour. Mais je m'en fous je suis génération 10 maintenant. :cigare:

Zapp le Grand
03/09/2014, 14h05
Et l'air de rien c bien ce mode de jeu pour faire les défis de génération. Tuer 50 pilotes avec tel ou tel arme. Quelques partie la dessus et paf.

Oue, comme dans un MMO coréen en fait? ou un serveur idle TF2...

AgentDerf
03/09/2014, 14h10
Ben justement non du coup. J'ai encore 30 ennemis à tuer avec la stackel charge.

Si j'était dans un mmo coréen je devrait faire 15 parties d'attrition.
La comme c'est smart, je vais faire 4 parties de 8vs8 et paf je peux passer à autre chose regen tranquille.
MMO coréen = 4h à 6h pour passé un level
TF = 4 parties de 10mins pour finir un défi.

TF niveau farming ca va, l'exp coule à flot, tu débloques tous facilement. C juste si tu veux faire le cake avec les "G" que tu te fais suer. Mais personne ne te force, car cela n'apporte aucun avantage ingame à part un e-penis.

Sylvine
03/09/2014, 14h27
C'est le principe de se "forcer" à jouer à un mode de jeu pour débloquer les challenge qu'on trouve bizarre. Que ça soit 4 parties ou 50 c'est pareil.
Jouez comme vous le voulez, à la limite prenez les armes que les challenges vous demandent, ça viendra quand ça viendra.

AgentDerf
03/09/2014, 14h48
Ah quel moment j'ai dit que cela aller me faire chier? Je pense que je vais m'amuser en jouant au 8vs8, et que j'y rejouerai une fois le challenge terminé.

C'est comme pour le canon à Plasma, je dois tuer 50 titans avec. J'en ai tuer 32 naturellement (Enfin oui c'est sur j'ai du équiper mes titans avec cette arme).
Au début je comprenais pas l’intérêt de cette arme. Je trouvais le canon de 40 ou le chaingun 100 fois plus efficace.
Si j'avais pas fait le défi, je pense que je me serai pas forcé à l'utiliser. Et me rendre compte que bien gérer, le plasma est assez puissant, surtout en LastTitan.
Du coup j'ai varier ma façon de jouer grâce aux défis.

Après en génération 4 c'est faire des kills avec le snipe. Pour le coup je crois que je vais m’arrêter au G4 si cela me saoul trop. Car pour le coup TF ou tu wallrun/jump dans tout les sens, et le snipe, je trouve pas cela super compatible.
Mais peut-être que je changerai d'avis en l'essayant. Il y a que les cons qui change pas d'avis ;)

Sylvine
03/09/2014, 14h57
Ah quel moment j'ai dit que cela aller me faire chier?


La comme c'est smart, je vais faire 4 parties de 8vs8 et paf je peux passer à autre chose regen tranquille.
La formulation laisse carrément penser que ça te fait chier de le faire.

AgentDerf
03/09/2014, 15h01
Par "à autre chose" cad "autre chose que jouer avec la stackel pour faire du frag". Donc revenir sur un style de jeu plus classique. Mais faire pan tu es mort à la charge je l'ai fait pendant toute ma G1 et G2.
Et puis j'ai découvert la toute puissance de la grenade à arc! (enfin c'est surtout que la charge à bien était nerfée) :D

Okxyd
03/09/2014, 15h18
Tu peux faire de très beaux kill avec la grenade ARC d'ailleurs, là où tu te sens sale après un frag à la satchel :ninja:.

blork
03/09/2014, 15h18
Derf il est du sud . Tranquille c'est comme de la ponctuation, avec putaing et cong.

Clear_strelok
03/09/2014, 15h35
Bon ben après avoir téléchargé 50Go (http://lrc.l6m.org/images/smilies/derp.gif) je m'y suis enfin mis et c'est clairement une belle évolution de Call of Duty 4. Le tutorial est un modèle de clarté, l'équilibre général me parait être pas trop mal après quatre parties et ça fait bien longtemps que j'avais pas joué à un FPS avec des mouvements aussi aériens. C'est très simple à prendre en main mais on peut réaliser des actions assez folles très rapidement, je suis fan.

Par contre il y a un petit truc qui va commencer à me courir rapidement je pense, c'est que pendant ces quatre parties où j'ai pu profiter de la chance du débutant à fond et squatter la première place il y avait quand même ce joueur de niveau 50 et son acolyte qui n'étaient pourtant pas spécialement bon joueurs mais qui m'ont quand même dégommés régulièrement et fait gagner la partie à leur équipe alors que je les abattais à chaque fois qu'on se retrouvais en duel.

Leur secret ? Cet espèce de pistolet à verrouillage qui leur permettait de s'accroupir dans un coin à chaque fois que j'affrontais deux ou trois ennemis en même temps, de me verrouiller en prenant une tasse de café sans que j'ai le plus petit début d'indice à ce propos et de tirer. Grâce à la Killcam j'ai pu admirer la manière donc ce bijou fonctionnait: Ça verrouille la cible à une vitesse folle et comme j'ai aucun moyen de savoir ce qui se prépare c'est virtuellement impossible de les éviter. Ils ont même pas eu besoin de bouger la souris, tout se faisait tout seul et j'ai donc passé la partie à me faire abattre uniquement par des pistolets avec un aimbot intégré.

http://lrc.l6m.org/images/smilies/derp.gifhttp://lrc.l6m.org/images/smilies/derp.gifhttp://lrc.l6m.org/images/smilies/derp.gif

Qui est le génie qui a eu cette idée ?

http://lrc.l6m.org/images/smilies/derp.gif

AgentDerf
03/09/2014, 15h41
J'ai trouvé une vidéo sympa d'un matche 4vs4 en CTF.

Les gars ils gèrent super bien le parkour! J'ai encore des progrès à faire.


http://www.youtube.com/watch?v=lZWXgzqWY9E

@Clear : Le smartgun est pas non plus ubber puissant de la mort. Il peut être rageant je l'avoue. Mais bon tu croises le gars en face to face avec ton pompe, il a pas le temps de te locker qu'il a déjà plus de dents.

Sharn
03/09/2014, 15h41
Idée de merde. J'ai dû utiliser ce truc pour je ne sais plus quelle génération et tu vois bien que c'est complètement pété.

Sylvine
03/09/2014, 15h46
Qui est le génie qui a eu cette idée ?
Ba en fait honnêtement c'était pas une mauvaise idée, le principe c'est que pour les joueurs pas très bons c'est assez dur de bouger et viser en même temps, le flingue leur donne une chance de faire des frags sans rester cloué au sol.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça tire plutôt le jeu vers le haut, les joueurs peuvent se concentrer sur l’apprentissage du parkour en laissant la visée un peu de coté.

Le problème c'est que c'est très facilement détournable et que dans les mains d'un joueur spécialisés dans les techniques de pute c'est vite insupportable.
La technique la plus fourbe étant effectivement de se planquer à un endroit de passage, s'accrocher à un mur (clic droit quand tu cours sur un mur si tu savais pas, c'est expliqué nulle part sauf au détour d'un écran de chargement je crois), se mettre en invisible et attendre.

Mais en vrai des mecs qui jouent comme ça ils servent à rien et normalement tu les déloges très vite.
Pilonne la zone à la grenade à arc ou à la satchel ou fait venir un Titan et ils sont finis.


Idée de merde. J'ai dû utiliser ce truc pour je ne sais plus quelle génération et tu vois bien que c'est complètement pété.
Franchement je trouve ça pas terrible, bien plus lent pour tuer qu'un fusil à pompe et avec une portée pas terrible.
Ça convient pas du tout à mon style de jeu en tout cas.

Clear_strelok
03/09/2014, 15h47
@Clear : Le smartgun est pas non plus ubber puissant de la mort. Il peut être rageant je l'avoue. Mais bon tu croises le gars en face to face avec ton pompe, il a pas le temps de te locker qu'il a déjà plus de dents.Non mais comme j'ai dit une fois qu'on était en duel c'était beaucoup plus intéressant et à ce moment là le fait qu'ils pouvaient me verrouiller était intéressant parce que ça me forçait à bouger. Le problème est pas là mais dans le fait qu'ils l'utilisaient uniquement pour camper en trouvant le bon endroit histoire de verrouiller ceux qui sont vraiment en train de se battre et qui, je le répète, n'ont aucun moyen de savoir ce qui va leur arriver.

Je sait pas, je trouve que c'est une des idées les plus stupides que j'ai vu dans un FPS multijoueur. C'est un peu le même principe que lorsque tu subis un désastre naturel dans Sim City sauf que le dit désastre est causé par un autre joueur qui n'a virtuellement aucun intérêt à jouer autrement puisqu'il gagne visiblement autant de point que si il avait fait l'effort de s'engager dans un affrontement face à face et qu'en plus cette arme lui garantis un résultat rapide et radical.

Sharn
03/09/2014, 15h48
La technique la plus fourbe étant effectivement de se planquer à un endroit de passage, s'accrocher à un mur (clic droit quand tu cours sur un mur si tu savais pas, c'est expliqué nulle part sauf au détour d'un écran de chargement je crois), se mettre en invisible et attendre.

Je crois qu'il y a la liste des astuces qui trainent sur le web.
Faudrait au moins qu'on soit averti quand on commence à être locker par ce truc. :tired:

AgentDerf
03/09/2014, 15h53
Il y a un petit bruit il me semble quand tu commences à te faire locker. Mais bon si le gars est dans ton dos c'est souvent trop tard.
Il faut sauter au coin d'un mur pour casser le lock ou autre truc du genre. Enfin c'est comme toutes les armes quand on commence à te prendre de dos, c'est tjrs tendu de retourner la situation.

Sharn
03/09/2014, 15h58
Avec le smart gun c'est impossible de s'en sortir de dos. ;)

Clear_strelok
03/09/2014, 15h59
Mais en vrai des mecs qui jouent comme ça ils servent à rien et normalement tu les déloges très vite.
Pilonne la zone à la grenade à arc ou à la satchel ou fait venir un Titan et ils sont finis.Ben dans la partie où j'ai joué en tout cas c'étaient les premiers de leur équipe et on a perdu. Le pire c'est que j'ai eu la chance de pas être dégommé trop de fois donc au final je l'ai pas tellement subis ce pistolet à verrouillage mais chaque fois que je suis mort c'était de cette manière. C'est très facile sur le coup d'avoir l'impression que l'équipe adverse joue entièrement comme ça et qu'ils sont en train de profiter d'un cheat legit, ce qui crée une frustration inutile et m'as empêché de profiter d'un jeu qui s'annonce pourtant excellent.

C'est vraiment une idée de demeuré alors qu'en finissant rapidement les bots avec ça j'ai pourtant bien compris l'intention derrière à la base. Mais dans ce cas là, pourquoi est-ce qu'ils ne la modifient pas de sorte que ce soit pas une sorte de désastre naturel qui s'abat au hasard sur toi ? Je sait par exemple:



Prévenir le joueur qu'il est en train de se verrouiller. En m'engageant dans un duel avec un Titan adverse pour la première fois j'ai vu que le jeu t'indiquait quand un fantassin en profitait pour verrouiller ton Titan. Pourquoi ne pas reprendre ça ?

Réduire simplement les dégâts de l'arme pour qu'elle ne tue pas exactement en un coup et que t'ait au moins une chance de minime de t'échapper ou de riposter.

Ou tout simplement supprimer le verrouillage des joueurs. Ça en ferait une arme efficace pour distinguer facilement les joueurs des bots et ça ajouterait la notion d'amusement au maniement de cette arme que j'ai trouvé intéressante à utiliser en ironsight.


Bon après je râle sur ça mais c'est aussi parce que du reste je trouve pas vraiment de défaut à ce jeu qui est quand même très cool. En revanche ce seul aspect est tellement consternant que ça gâche pas mal l'expérience globale.

Sharn
03/09/2014, 16h04
Ah mais le smart gun tue pas en un coup. :ninja: Il tue en 3 balles un pilote seulement quand tu as vérouillé en rouge les 3 balles partent. :ninja:

Sylvine
03/09/2014, 16h06
Avec le smart gun c'est impossible de s'en sortir de dos. ;)
C'est des conneries, si tu bouges beaucoup et vite ils arrivent même pas à te verrouiller et tu te barres sans même savoir que quelqu’un te visait.





Prévenir le joueur qu'il est en train de se verrouiller. En m'engageant dans un duel avec un Titan adverse pour la première fois j'ai vu que le jeu t'indiquait quand un fantassin en profitait pour verrouiller ton Titan. Pourquoi ne pas reprendre ça ?
Réduire simplement les dégâts de l'arme pour qu'elle ne tue pas exactement en un coup et que t'ait au moins une chance de minime de t'échapper ou de riposter.
Ou tout simplement supprimer le verrouillage des joueurs. Ça en ferait une arme efficace pour distinguer facilement les joueurs des bots et ça ajouterait la notion d'amusement au maniement de cette arme que j'ai trouvé intéressante à utiliser en ironsight.

Utilise là, tu vas voir.
C'est typiquement le genre de truc qui a l'air complétement craqué quand tu l'as en face mais qui vaut plus grand chose une fois entre les mains.
Avec un seul des changements que tu demandes l'arme devient complétement inutile.


J'ai trouvé une vidéo sympa d'un matche 4vs4 en CTF.

Les gars ils gèrent super bien le parkour! J'ai encore des progrès à faire.
Ils sont plutôt fort individuellement mais c'est surtout qu'ils sont synchro.

Au passage, ce tournois est ouvert à tout le monde, je pense qu'on aurait carrément nos chances en prenant les 4 meilleurs d'ici.

Par contre c'est moi où l’éjection nucléaire ça bloque la barre de destruction de ton Titan ?
Si c'est le cas c'est quand même un peu abusé, je compte plus le nombre de fois où je m’éjecte juste à la fin de la barre, mais c'est trop tard.

Sharn
03/09/2014, 16h08
C'est des conneries, si tu bouges beaucoup et vite ils arrivent même pas à te verrouiller et tu te barres sans même savoir que quelqu’un te visait.

LOL joue pas contre moi alors.

Clear_strelok
03/09/2014, 16h10
[/LIST]
Utilise là, tu vas voir.
C'est typiquement le genre de truc qui a l'air complétement craqué quand tu l'as en face mais qui vaut plus grand chose une fois entre les mains.
Avec un seul des changements que tu demandes l'arme devient complétement inutile.Je l'ai utilisé vu que c'était livré avec un des classes de bases. Par contre j’étais tellement deg de me faire dégommer seulement avec cette arme que je l'utilisais qu'en Ironsight et je l'ai trouvé assez agréable à manier donc en l'état je lui laisserais sa chance si elle était un peu mieux équilibrée.

Mais si comme tu dis c'est une arme peu intéressante dans les mains du joueur et qu'elle est extrêmement frustrante pour celui qui, en face, aura l'impression de subir une sorte de châtiment divin sortis de nulle part même si en réalité t'as galéré pendant deux minutes pour le verrouiller, pourquoi est-ce qu'ils n'admettent pas simplement leur erreur en la supprimant ?


(clic droit quand tu cours sur un mur si tu savais pas, c'est expliqué nulle part sauf au détour d'un écran de chargement je crois)Ah je savais pas effectivement. Cimer.

Sylvine
03/09/2014, 16h48
Mais si comme tu dis c'est une arme peu intéressante dans les mains du joueur et qu'elle est extrêmement frustrante pour celui qui, en face, aura l'impression de subir une sorte de châtiment divin sortis de nulle part même si en réalité t'as galéré pendant deux minutes pour le verrouiller, pourquoi est-ce qu'ils n'admettent pas simplement leur erreur en la supprimant ?
En fait mon discours sur la possibilité de mettre la visée en second plan je pense que c'est leur idée à la base.
En pratique c'est une arme tout à fait viable POUR UN CERTAIN TYPE DE JEU, style qui ne me correspond pas vraiment.

Sans aller jusqu'à jouer la blatte dans un recoin sombre, elle brille quand tu prends tes adversaires par surprise, donc c'est un style de jeu un peu en retenu, attendre avant de frapper sa cible, ce genre de truc.
Je suis plus le genre à prendre mon fusil à pompe et à foncer dans le tas, globalement le temps d'avoir un verrouillage j'ai déjà déchargé deux chevrotines.


LOL joue pas contre moi alors.
Quand tu veux mec ! :cigare:

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h30 ----------

Je viens de faire une petite partie, ça m'a trouvé direct un serveur en CTF, peut être que leur amélioration du matchmaking c'est pas du pipeau !

Bref, j'ai un Archer amplifié, je m’éjecte de mon Titan, je suis genre 50m au dessus d'un autre Titan.
Je le verrouille, je tire.
Rien, la roquette c'est dissipé dans le cosmos.

Par grave, je vais le rodéo un coup.
Je lui tombe dessus et... je meurs.
Je regarde ce qui m'a tué, ça me dit que je me suis suicidé avec l'archer.
Ok.

AgentDerf
03/09/2014, 16h58
Après perso je smartgun je l'utilise de temps en temps pour changer, c'est sympa. Cela me ferai chiez si ils le vire.

Oui c'est sur c'est saoulant si tu tombes sur une team ennemi où 3 kikoulol équipé de smartgun+invisibilité+wallhack (avec des cartes atout c'est possible). Mais c'est plutôt rare.
Ok cela peut faire rager sur certain kill, mais c'est pas systématique. Et c'est pas non plus systématiquement synonyme de victoire.

Après oui un bon joueur qui sait bien l'utiliser peut être bien casse couille, mais c'est le cas avec n'importe quel arme.
Et si je dit pas de connerie la grenade à arc annule le lock du smart. Du coup le gars il devient inoffensif pendant 5 sec. Alors que un gars avec une autre arme peut encore envoyer du plomb dans toute la pièce même en étant aveugle.
L'invisibilité permet aussi d'être locké moins vite par le smartgun il me semble.

@Sylvine : Oui ils communiquent super bien sur la vidéo. Qui est où, qui fait quoi, où sont les ennemis, c'est top. Et ce qui est fou c'est que même que à 4, ils sont tellement présent et occupent tellement le terrain qu'on a l'impression qu'ils sont 6 par équipe.

Okxyd
03/09/2014, 17h45
C'est une arme de noob, le bon côté de la chose c'est que seul les noobs s'en servent mais étant donné que les noobs sont tellement nuls que ça n'en est pas un souci.

Erkin_
03/09/2014, 19h00
Clear_strelok : Reste toujours en mouvement, l'arme est loin d'être pété et contre toute attente je l'ai trouvée intéressante car :
- Elle apporte un gameplay assez original.
- Se couple bien avec la liberté de mouvement du jeu.

Je n'y ai pas joué depuis un moment, mais quand j'y jouais c'était loin d'être l'arme la plus puissante (bien trop versatile). Les CAR et le shotgun étaient bien plus efficaces.

blork
03/09/2014, 19h50
faut toujours être en mouvement .... mais pas prévisible. J'ai vu sur des killcams, une longue chute et là c'est la mort assurer. En gros, il faut toujours faire des petits sauts ou petits pas chassés. Mais bon, je pense qu'il faudrait tout simplement qu'elle ne tue pas au premier lock.

Sylvine
03/09/2014, 21h04
Mais bon, je pense qu'il faudrait tout simplement qu'elle ne tue pas au premier lock.
Franchement le flingue deviendrait complétement inutile.
Sa seule force c'est que tu peux tuer un mec avant qu'il se rende compte que t'es là, t’enlève ça t'arrivera plus à faire le moindre frag avec.

Tahia
03/09/2014, 21h07
EN même temps... le pompe de dos laisse pas vraiment plus de chance.. elle est très bien comme elle est cette arme. Oui efficace si coup de pute, et encore heureux.

blork
03/09/2014, 21h13
Franchement le flingue deviendrait complétement inutile.
Sa seule force c'est que tu peux tuer un mec avant qu'il se rende compte que t'es là, t’enlève ça t'arrivera plus à faire le moindre frag avec.

yep, t'as pigé le concept. Mais au moins personne râlera pour dire qu'elle a été supprimée..

Jelk
03/09/2014, 21h21
Comme toutes les armes, elle a ses avantages et ses défauts et est circonstancielle. Avec plus d'habitudes de jeu, le seul moment ou je trouve que cette arme a un net avantage c'est dans le cas ou la personne l'utilisant ne passe pas une seconde sans sauter partout, dans certains environnements clos, il faut avoir de la chance pour mettre une balle à ces sauterelles. Sinon, dans 90% des cas, ses inconvénients compensent ses avantages. ( Faible distance, perdre un lock fait perdre énormément de temps car il faut recommencer à zéro) A l'utilisation je me retrouve très souvent à ne pas attendre le lock complet pour tirer. 1 voir 2, souvent l'adversaire va se retourner, c'est l'occasion de finir les locks. Je la trouve plus amusante comme ça.

Okxyd
03/09/2014, 23h11
Moi je ne vois pas du tout ce qu'elle à a foutre là, c'est un peu le même combat que toutes les armes à auto lock auto dans BF3-4 (dans BC2 c'était beaucoup mieux avec les fléchettes), le frag n'est pas gratifiant (enfin je sais pas moi dans un FPS ce qui m'amuse c'est de viser les bonhommes pour leur tirer dessus, pas "verrouiller" des trucs) et quand tu te fais buter par ça c'est énervant car il n'y a en vérité pas eu de gunfight.

Clear_strelok
03/09/2014, 23h39
Moi je ne vois pas du tout ce qu'elle à a foutre là, c'est un peu le même combat que toutes les armes à auto lock auto dans BF3-4 (dans BC2 c'était beaucoup mieux avec les fléchettes), le frag n'est pas gratifiant (enfin je sais pas moi dans un FPS ce qui m'amuse c'est de viser les bonhommes pour leur tirer dessus, pas "verrouiller" des trucs) et quand tu te fais buter par ça c'est énervant car il n'y a en vérité pas eu de gunfight.Voilà, merci.

Je viens d'essayer pendant quelques parties pour voir et je comprends tout simplement pas l'intérêt de la chose, même pour celui qui manie l'arme. Il y absolument rien d'intéressant à faire, tu te contente d'attendre que le verrouillage soit complet comme si c'était une tasse de café et tu fais gicler sur le mec en face quand t'estime que c'est assez chaud. La seule compétence que j'ai eu besoin de mobiliser pour faire des cartons à la chaine c'était ma capacité à vaguement décaler ma souris mais c'était à peine nécessaire vu que les mecs sur qui je tirait n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendais.

Et je trouve grotesque l'idée que, à cause de ça, il faudrait faire des petits sauts comme un demeurés pendant toute la partie: Je bouge pour affronter les joueurs qui viennent à moi et qui eux aussi exploitent cet aspect du jeu, pas dans le maigre espoir que le châtiment divin ne s’abatte pas sur moi depuis un buisson où un mec s'est tranquillement installé en attendant que son pistolet verrouille quelque chose.

Sylvine
03/09/2014, 23h42
Bon, je dois avouer que j'ai fais une partie avec la version amplifiée, c'était un peu méchant.
http://tof.canardpc.com/preview2/f0fb2994-5612-40b6-a81c-c98baa7ebc83.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0fb2994-5612-40b6-a81c-c98baa7ebc83.jpg)
Bon, comme d'hab, c'est parce que les mecs d'en face étaient mauvais, mais j'ai l'impression que sur toutes les armes amplifiées c'est la pire (avec le fusil à pompe :bave:).


Sinon pas mal de parties équilibrées ce soir c'était cool.
A un moment, grâce à la magie du matchmaking, on se retrouve seul avec mon pote avec plein de gen 1 contre une équipe plein de haut niveaux.
On tient comme on peut mais on perd assez honorablement 2-0 est on est 3 à évacuer.
http://tof.canardpc.com/preview2/45491f23-3482-4f2d-860c-2bfe5b9bdd3d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45491f23-3482-4f2d-860c-2bfe5b9bdd3d.jpg)
J'ajouterais que les mecs d'en face hésitaient pas à défendre un peu salement à la satchel malgré tout, mais bon, c'était quand même pas mal.

Partie suivante, quasiment les mêmes équipes, mais on a un gen 4 avec nous, j'arrive à capturer 1 drapeau assez rapidement, là s'ensuit un moment de folie où pendant 5 minutes ils ont envoyé tout ce qu'ils avaient, on a dû flinguer 3-4 titans dans ce laps de temps (ça sentait la burn card), on aurait dit un mode horde mais c'était super fun.
Sauf que les fiottes d'en face quand elles rencontrent la moindre résistance, apparemment elles quittent.
Un par un les mecs de haut niveau se sont barré, du coup ça c'est fini en match un peu à sens unique pas très fun.

Belle mentalité.

Clear_strelok
03/09/2014, 23h45
Tiens je viens de rencontrer le même problème plusieurs fois de suite dans le mode 8VS8, (Qui est apparemment nouveau mais qui est en tout cas très fun, beaucoup plus intéressant que le mode Attrition par lequel le jeu m'a conseillé de commencer) les mecs d'en face nous ont dominé pendant deux parties mais quand on est retourné aux affaires ils se sont presque tous barrés en quelques minutes, au moment d'évacuer il devait à peine en rester un.

(Bon après je râle sur ce genre de détails mais en vrai je m'éclate bien :cigare:)

Sylvine
04/09/2014, 00h04
Te fais pas chier avec les 500 variantes de TDM, passe direct en CTF, surtout qu'on passe plus 10 minutes avant de trouver un serveur. :cigare:

D'ailleurs t'as pris le jeu ou pas ?
Parce que tu dois être à la fin de la période, non ?

Clear_strelok
04/09/2014, 00h06
Te fais pas chier avec les 500 variantes de TDM, passe direct en CTF, surtout qu'on passe plus 10 minutes avant de trouver un serveur. :cigare:

D'ailleurs t'as pris le jeu ou pas ?
Parce que tu dois être à la fin de la période, non ?Nope, je viens de commencer là. Doit bien me rester quarante heures avant que ce soit finis. Et je sait pas encore si je vais le prendre mais l'avis est plutôt favorable jusqu'ici. Par contre je vais quand même attendre de bien identifier les défauts et de prendre la température question communauté avant d'acheter. (Parce que les jeux avec uniquement du Matchmaking ça me fait toujours un peu peur depuis COD 6 qui était bien au début mais qui a rapidement sombré)

Sylvine
04/09/2014, 00h13
Nope, je viens de commencer là. Doit bien me rester quarante heures avant que ce soit finis.
:O

Ah mais en fait c'est une vraie période de 48h !
Genre j'en suis péniblement à 70h alors que je suis sur le jeu depuis la sortie.
Ils veulent pas le vendre leur jeu en fait.

Ba rajoute moi sur Origin !

edit : ah non ok, j'avais mal compris, c'est bien une période de 2 jours à partir du moment où t'as lancé.
Je sais pas pourquoi je pensais que t'avais démarré hier.

Clear_strelok
04/09/2014, 00h27
Ba rajoute moi sur Origin !C'est fait. :cigare:

Et ouais c'est pas une période de 48H complète, autrement je penserais même pas à l'acheter. (Un peu comme les derniers COD ou Payday 2 dont j'avais l'impression d'avoir fait le tour avant la fin de leurs week-end gratuit. Je crois qu'ils se rendent pas compte à quel point c'est une fausse bonne idée)

D'ailleurs pour revenir à TitanFall ça me fait un peu peur, j'ai l'impression qu'il y a aucune courbe de difficulté: Après la première heure j'étais déjà tout en haut du classement de quasiment chaque partie alors que je suis pas spécialement doué, mon seul mérite c'est d'avoir déjà fait mon temps sur COD 4. Après c'est probablement du au fait qu'on est en pleine période d'essai avec promo à la clé mais j'espère que ça va devenir plus ardu une fois que je vais passer aux autres modes de jeu.

Sylvine
04/09/2014, 00h41
D'ailleurs pour revenir à TitanFall ça me fait un peu peur, j'ai l'impression qu'il y a aucune courbe de difficulté: Après la première heure j'étais déjà tout en haut du classement de quasiment chaque partie alors que je suis pas spécialement doué, mon seul mérite c'est d'avoir déjà fait mon temps sur COD 4. Après c'est probablement du au fait qu'on est en pleine période d'essai avec promo à la clé mais j'espère que ça va devenir plus ardu une fois que je vais passer aux autres modes de jeu.
Ouais nan, t'en fais, y'a carrément de la marge.

J'avais déjà dis mais le joueur moyen je l'écrase, genre il faut qu'ils se mettent à 2-3 pour avoir une chance.
Et des fois je croise des mecs qui me défoncent complétement, genre il faudrait 2-3 mec comme moi pour faire le poids.

Sinon si t'es pas pressé et si t'es pas sûr, attends le dernier DLC, y'aura probablement une nouvelle promo et tu verras bien dans quel état sera la communauté.

Azerty
04/09/2014, 01h26
Bon, je réinstalle là. J'avais peu joué faute de temps, je sais même pas si j'ai atteint le niveau 20.
Sur quel mode il y a le moins d'attente, par curiosité ?

edit : grosse différence entre les temps de chargement HDD/SSD ?

Clear_strelok
04/09/2014, 01h52
Bon, je réinstalle là. J'avais peu joué faute de temps, je sais même pas si j'ai atteint le niveau 20.
Sur quel mode il y a le moins d'attente, par curiosité ?Ce soir c'est mort, j'ai pas réussi à me connecter sur un seul des modes de jeu, même en attendant plusieurs minutes. C'est pas rassurant. :tired:

Erkin_
04/09/2014, 09h10
Voilà, merci.

Je viens d'essayer pendant quelques parties pour voir et je comprends tout simplement pas l'intérêt de la chose, même pour celui qui manie l'arme. Il y absolument rien d'intéressant à faire, tu te contente d'attendre que le verrouillage soit complet comme si c'était une tasse de café et tu fais gicler sur le mec en face quand t'estime que c'est assez chaud. La seule compétence que j'ai eu besoin de mobiliser pour faire des cartons à la chaine c'était ma capacité à vaguement décaler ma souris mais c'était à peine nécessaire vu que les mecs sur qui je tirait n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendais.

Et je trouve grotesque l'idée que, à cause de ça, il faudrait faire des petits sauts comme un demeurés pendant toute la partie: Je bouge pour affronter les joueurs qui viennent à moi et qui eux aussi exploitent cet aspect du jeu, pas dans le maigre espoir que le châtiment divin ne s’abatte pas sur moi depuis un buisson où un mec s'est tranquillement installé en attendant que son pistolet verrouille quelque chose.

L'arme est intéressantes à jouer via la liberté de mouvements du jeu. Ce n'est pas un FPS classique cloué au sol là, il faut profiter des possibilités offertes par le mouvement et c'est assez fun au final de coupler ces mouvements au smartgun.

Okxyd
04/09/2014, 09h24
Bon, je réinstalle là. J'avais peu joué faute de temps, je sais même pas si j'ai atteint le niveau 20.
Sur quel mode il y a le moins d'attente, par curiosité ?

edit : grosse différence entre les temps de chargement HDD/SSD ?
Modes de jeux ou y a le moins d'attente c'est Attrition, variété et la domi. Sinon pour le SSD... Honnêtement tu attends quand même les gens, bon après c'est bien sympa pour activer son atout avant de sauter mais hormis ça bof.

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h21 ----------


L'arme est intéressantes à jouer via la liberté de mouvements du jeu. Ce n'est pas un FPS classique cloué au sol là, il faut profiter des possibilités offertes par le mouvement et c'est assez fun au final de coupler ces mouvements au smartgun.

Tu veux dire sauter comme un mongole en rebondissant partout et en étant intouchable du fait du tickrate de merde ?

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h24 ----------


L'arme est intéressantes à jouer via la liberté de mouvements du jeu. Ce n'est pas un FPS classique cloué au sol là, il faut profiter des possibilités offertes par le mouvement et c'est assez fun au final de coupler ces mouvements au smartgun.

Tu veux dire sauter comme un mongole en rebondissant partout et en étant intouchable du fait du tickrate de merde ?

AgentDerf
04/09/2014, 09h59
Bon j'ai testé le 8v8 sans pilote et IA. J'ai fini mes défis et je pense que je le rejouerai plus. C'est vrai que c'est chiant sans Titan et IA. La clairement on dirait du COD, mais avec les sauts en plus.
Pourtant j'aime bien l'attrition pour son coté guerre bordélique. Mais du coup les cartes font vide en 8vs8, surtout sur les grandes. Bof bof...

Sinon pour en revenir au smartgun, il aussi comme autre avantage :
- de servir à déminer un drapeau pleins de stackel et autres mines.
- de pouvoir faire exploser des grenades en vol pour faire des trucs rigolo.
- d'être la meilleur arme quand tu es sur le dos d'un titan amis. Car bon sur le dos d'un titan qui bouge dans tous les sens, c'est la misère de viser avec une autre arme (ou alors tu arroses au lance grenade).

Sylvine
04/09/2014, 11h22
Ce soir c'est mort, j'ai pas réussi à me connecter sur un seul des modes de jeu, même en attendant plusieurs minutes. C'est pas rassurant. :tired:
C'est un bug ça, ça arrive des fois, je sais pas de quel côté ça merde.

Azerty
04/09/2014, 13h56
je sais même pas si j'ai atteint le niveau 20.


Niveau 25 en fait :p .

3 petites parties d'attrition plus tard (avec un temps d'attente quasi nul) : j'avais oublié comme ce jeu est fun.

PopKorN
04/09/2014, 17h37
Salut les coupains,

J'avais joué à la beta à l'époque et depuis je n'ai pas passé le pas sur ce jeu, vous pensez que ça vaut toujours le coup ?
Y'a toujours du monde sur le jeu ?

:D

Sylvine
04/09/2014, 23h24
A ce que j'ai compris, la nouvelle burn card Lancer de dé est du genre abusée.
Une fois qu'on l'active, elle va faire apparaitre une carte de son deck toutes les 2 minutes environ.
Attention, c'est pas fini, ELLE NE DISPARAIT PAS A LA FIN DU MATCH.

J'ai pas encore pu tester, donc c'est à prendre avec des pincettes, parce que ça m'a l'air méchamment abusé.
Elle est apparue dans mon truc du marché noir là, 49000 points, là j'ai fini à un peu plus de 30000, j'espère qu'elle va pas disparaitre des offres (même si je le crains).
Autre rumeur, son prix dépendrait de la demande chez les joueurs, mais j'ai un peu du mal à y croire.

Jelk
05/09/2014, 11h34
Je vais essayer d'aller voir cette carte tout à l'heure, j'ai dans les 400 000 points à claquer.

Edit: 530 000 crédits en fait, mais la carte n'est plus disponible ;).

Okxyd
05/09/2014, 14h40
Bon petit retour sur le 8v8 TDM, je suis arrivé sur Lagon à 30sc de la fin donc j'ai pas pu beaucoup tester sur celle là mais ensuite j'en ai fait une sur Training Ground. (http://tof.canardpc.com/view/809091bd-2166-4242-aeb2-c0c80c1cd6c0.jpg)

- Le feeling est très différent, c'est beaucoup moins nobrain en mode "je cours partout en arrosant tout le monde et personne ne me voit car c'est le chaos total", il faut aller de couverts en couverts, check les angles, se méfier des bâtiments, bref c'est plus tactique mais en contrepartie tu te fais moins tuer de dos, être une merde en parkour est beaucoup plus punitif car si t'es plus lent que tes poursuivants tu te fais allumer et si t'essayes de passer de bâtiment en bâtiment en courant comme un bot au sol tu te fais direct allumer alors que classiquement avec les bots tu peux passer incognito au milieu ou alors avoir 1sc de répit en plus avant de te faire arroser.

- le son (qui est un truc vital dans beaucoup de FPS, notamment CS) a enfin une utilité, pour dire j'ai dû virer la musique pour mieux entendre les ennemis alors qu'avant je ne me rendais même pas compte qu'il y en avait or intro/outro (d'ailleurs je jouais avec Itunes à fond ces derniers temps vu le peu d’intérêt d'avoir du feedback audio).

- il y a beaucoup plus de combats à longue et moyenne distance car la lisibilité est évidemment bien plus élevée sans les bots/explosions/titans, j'ai pas testé mais le Kraber ou le DMR doivent être beaucoup plus viables.

- j'ai découvert des endroits de la map que je n'avais JAMAIS vu (typiquement le sous sol où y a des titans entreposés) car habituellement je suis 30% du temps en Titan et je ressens rarement le besoin d'aller à couvert/faire de longs détours pour contourner vu que j'ai juste à sauter de titan en titan ou à profiter de la confusion pour charger comme un bourrin le mec de face, là ça ne marche pas car en plus les gens sont beaucoup plus groupés.

- forcément il y a moyen de faire beaucoup plus de frags (je suis allé qu'à 25 mais je pense qu'on peut attendre une moyenne à 30-35 sans se la jouer tryhard).

En tout cas c'est très dépaysant, c'est vraiment une autre manière d'aborder le jeu et j'aime beaucoup. Un mode parfait pour moi ça serait un 9v9 sans bot, avec un titan par équipe (qui serait un peu buffé niveau vie) et avec objectifs.

AgentDerf
05/09/2014, 15h07
C'est vrai que pour le coup de la découverte de la carte c'est top. Il y a pleins d'endroit que j'avais jamais vue avant.
Et j'ai remarqué que cela joue bcp plus groupé que dans les autres modes. Il y a bcp moins l'effet loup solitaire qui va fragger. Tu regardes la minimap tu vois toute l'équipe en petite flèche bleu.

Clear_strelok
05/09/2014, 19h45
Bon ma période d'essai est finie et je pense que je vais le prendre du coup, par contre les DLC valent le coup ou je devrais éviter de mettre quarante euros dans la version complète et prendre seulement le jeu de base ?

ERIC PAPE
05/09/2014, 21h26
Bah les DLC n'offrent que 3 maps par DLC. Elles sont très bien faites (mention spéciale au charme assez particulier de Wargames), mais j'hésiterais à les qualifier d'indispensable.

Okxyd
05/09/2014, 22h51
Surtout tu tombes rarement dessus.

Sylvine
06/09/2014, 12h54
Ba un intérêt indirect c'est que normalement tu auras moins de mal à trouver des joueurs vu que t'auras accès à plus de parties.
Mais je te dis, attends le prochain DLC, y'aura une promo.



- Le feeling est très différent, c'est beaucoup moins nobrain en mode "je cours partout en arrosant tout le monde et personne ne me voit car c'est le chaos total", il faut aller de couverts en couverts, check les angles, se méfier des bâtiments, bref c'est plus tactique mais en contrepartie tu te fais moins tuer de dos, être une merde en parkour est beaucoup plus punitif car si t'es plus lent que tes poursuivants tu te fais allumer et si t'essayes de passer de bâtiment en bâtiment en courant comme un bot au sol tu te fais direct allumer alors que classiquement avec les bots tu peux passer incognito au milieu ou alors avoir 1sc de répit en plus avant de te faire arroser.

On a un avis complétement opposé. ^_^

Je suis d'accord que l'absence de bots est appréciable pour diverses raisons, par contre moi c'était l'anarchie totale et la meilleure stratégie consistait à foncer dans le tas pour vite augmenter son compteur de frag.
L'absence de Titan rend la moitié du contenu caduque et fout l'équilibrage à la poubelle.

Okxyd
06/09/2014, 14h35
Je pars toujours du principe dans un mode à ticket que c'est plus important de rester en vie que de faire un frag (d'où l'importance du ratio hors mesurage de kiki), si le trade n'est pas positif je vois ça comme un échec, ça doit être mon côté joueur de Dota/RO/Insurgency. Sans Titan ta surviabilité est bien réduite, chaque partie je suis "sauvé" au moins une ou deux fois par le largage de mon Titan et une fois que t'es dedans forcément tu farm l'infanterie comme un gros bourrin (d'ailleurs c'est en Titan que le niveau général est le plus pathétique). Sans je fais beaucoup plus gaffe.

Sylvine
06/09/2014, 14h52
Ba en fonçant j'avais un ratio positif, vu que de toute façon le niveau global est toujours très bas.

Et c'est justement le fait que bourriner ne soit pas pénalisé que j'aime dans ce jeu, c'est pour ça que je suis encore moins fan des dérivés de TDM ou mourir pénalise ton équipe.

Sylvine
06/09/2014, 18h22
Quelques images d'une des maps du DLC. (http://www.titanfall.com/news/imc-rising-backwater?sf30664054=1)

Clear_strelok
06/09/2014, 22h39
Ba un intérêt indirect c'est que normalement tu auras moins de mal à trouver des joueurs vu que t'auras accès à plus de parties.
Mais je te dis, attends le prochain DLC, y'aura une promo.C'était déjà à -50%, j'ai craqué du coup. :emo:

Okxyd
07/09/2014, 11h08
Je suis tombé contre un clan de 4 mecs en hardpoint ce matin qui jouaient TOUS au smartgun sur la base aérienne (donc pas mal d'intérieurs), c'est vraiment un cancer cette arme, ce qui me gonfle le plus c'est cette capacité à "scan" l'environnement. En gros la strat c'est:
1) le mec rentre n'importe comment dans le bâtiment en auto sprint (vu qu'il a le kit run'&'gun) combiné avec le Stim, il s'en bat les steak de son positionnement ou de check à l'entrée vu qu'il se déplace comme speedy gonzales
2) il saute partout en rebondissant contre les parois avec des mouvements complétements erratiques, parfois il se coince comme une merde vu qu'il sait même pas ce qu'il fait
3) balaye la zone en faisant la toupie histoire que son gun lui mette une grosse icône pour bien lui montrer où sont les méchants même dans le bordel ambiant
4) attend les 3 points (qui arrivent bien vite avec le fast lock) puis tire
5) rinse and repeat

Alors quand y en a un qui fait ça, tu peux toujours lui démolir la gueule en 1c1 si tu te places bien et que t'essayes de passer hors loss, mais quand ils se déplacent par 2-3 ils attendent même pas le lock complet, ils spam juste comme des gros sacs en rentrant dans la pièce et se déplaçant tellement vite et n'importe comment que t'as l'impression que le jeu rame car les animations se coupent les unes les autres. J'ajoute que ça touche que dalle également dans ces moments là à cause du tickrate en bois qui n'arrive pas à prendre en compte toutes les collisions et changements de directions.

killer1st1
07/09/2014, 12h10
bon après avoir tester le mode 8vs8 , voila mon avis :

Le mode de jeu est sympas, j'adore le TDM, nous devons aller jusqu'à 100 kills, en 8vs8 c'est assez faisable, de ce coté la pas de problème.

Le fait d'avoir de belle map vide on se pose pas de question, un type bouge, c'est un ennemi.

Mais hélas, actuellement on peut tomber sur des parties supers comme des parties vraiment mauvaises et le réel problème du mode est..... les joueurs.

En effet, la plupart du temps sur ce mode (c'est propre à celui la) les gens vont jouer à la manière " cod ", c'est à dire, camper dans leur coin voir même jouer à 8 collé en formation serré.

Tout l'intérêt de titanfall (même s'il n'y a pas de titan dans ce mode) tombe à plat.... au lieu d'avoir deux équipes super dynamique qui bouge partout en walljump, wallrun etc... on se retrouve avec une équipe qui campe d'un coté et une autre qui fait de même.... passionnant de ce fait.

Toutefois, les campeurs selon les maps sont délogeable, ils ont donc beau camper ensemble, on aura la possibilité d'en massacrer plus d'un.... pour les autres maps, ce n'est juste pas très amusant du coup.

Ah j'oubliais que l'ont peut tomber également sur des parties avec énormément de smart noob en prime.

Donc pour conclure, ce mode de jeu est super cool mais c'est quitte ou double. Soit ca joue vraiment le jeu correctement, soit ca se contente de camper :)

Mais alors quand vraiment ca joue le jeu, c'est super kiffant... mon meilleur score sur ce mode actuellement :

http://tof.canardpc.com/view/75fa9d71-520f-4123-b3f5-fa6ed12a486e.jpg

Sinon y a un énorme problème que j'avais omis : le Tickrate est encore pire que sur le 6vs6 dans ce mode la, des fois ca touche carrément quand t'es derrière un mur, on s'croirai dans BF pour le coup.

Azerty
07/09/2014, 12h28
On les entend de vachement loin les tirs de smart gun au passage, non ?
Çà me rend complètement parano

ERIC PAPE
08/09/2014, 00h19
Normalement oui.

Par contre, vous avez des soucis de time out du lobby entre 2 parties ? Ca me l'a fait une demi-douzaine de fois ce soir, alors que j'ai une connection du futur.

Bellenos
08/09/2014, 06h27
C'est quand même amusant le principe du TDM 8V8 : du Titanfall sans titan et à ce que je lis, ça à limite l'air d'être meilleur comme ça ! C'est vraiment qu'ils ont mal exploité leur concept à la base...

killer1st1
08/09/2014, 07h08
non c'est loin d'être meilleur, rien ne vaut un bon bordel à l'écran comme l'offre les modes de bases :) parce que l'action ne s’essouffle jamais contrairement au 8vs8.

le mode sans bots ni titan nécessite un gameplay différent :) il intéresse avant tout ceux qui aime le TDM, tu me mettrais le même mode avec les titans (pilot hunter à 100 kills) je serait heureux :) et il serait mieux.

Jelk
08/09/2014, 09h33
Ce matin Roll the Dice en vente à 42 000, il va être temps de tester ça.

Sharn
08/09/2014, 13h09
- j'ai découvert des endroits de la map que je n'avais JAMAIS vu (typiquement le sous sol où y a des titans entreposés) car habituellement je suis 30% du temps en Titan et je ressens rarement le besoin d'aller à couvert/faire de longs détours pour contourner vu que j'ai juste à sauter de titan en titan ou à profiter de la confusion pour charger comme un bourrin le mec de face, là ça ne marche pas car en plus les gens sont beaucoup plus groupés.

C'est où ça? :tired:

Okxyd
08/09/2014, 14h25
C'est sous le hangar de Training Ground, je crois que l'entrée se trouve au niveau des 2 portes latérales (en gros ça passe en dessous des containers).

Sylvine
08/09/2014, 14h37
Par contre, vous avez des soucis de time out du lobby entre 2 parties ? Ca me l'a fait une demi-douzaine de fois ce soir, alors que j'ai une connection du futur.
Ouais, ils ont visiblement un peu chié dans la colle avec le dernier patch.
J'espère qu'on va pas attendre 1 mois avant un correctif.


C'est quand même amusant le principe du TDM 8V8 : du Titanfall sans titan et à ce que je lis, ça à limite l'air d'être meilleur comme ça ! C'est vraiment qu'ils ont mal exploité leur concept à la base...
Nan mais nan, c'est différent, je comprends que ça puisse plaire à certain, pour moi ça reste une version castrée du jeu pour caresser dans le sens du poil certains détracteurs.

Encore une fois je suis d'accord qu'il y a un soucis avec les bots, mais c'est pas leur présence qui gène, c'est que dans certaines circonstances on peut les confondre avec les joueurs.
Avec une apparence visuelle clairement différente (genre coller une loupiote sur les vrais joueurs) et en leur donnant une arme spécifique avec un bruit un peu sourd distinctif (le nombre de fois où je panique en entendant un fusil à pompe derrière moi pour me rendre compte que c'est juste un con de grunt) et le problème serait réglé.

dYnkYn
08/09/2014, 14h47
Je trouve plutôt "sympa" le fait de confondre joueurs et bots, ça offre des strats de fourbe :ninja:

Sylvine
08/09/2014, 15h03
Je trouve plutôt "sympa" le fait de confondre joueurs et bots, ça offre des strats de fourbe :ninja:
Ba dans ce cas faudrait que le jeu soit plus tourné autour de cette idée.

Autant pour la burn carte spectre, ouais là c'est drôle, mais si ça fait partie du jeu pourquoi est-ce qu'on peut choisir le sexe de son personnage ?
T'as tout intérêt à prendre un mec pour qu'on te confonde avec un grunt.

dYnkYn
08/09/2014, 15h08
Hum, je m'étais jamais fait la remarque que tous les bots étaient masculins...

Sinon rien à voir, y'a un truc que je comprends pas bien. Les burn cards rares se détruisent après utilisation comme les autres ? Si oui, du coup il faut théoriquement "farmer" pour être au top non ? Pour le moment, j’utilise un peu n'importe comment mes burn cards. Des conseils ?

ERIC PAPE
08/09/2014, 18h24
Hum, je m'étais jamais fait la remarque que tous les bots étaient masculins...

Sinon rien à voir, y'a un truc que je comprends pas bien. Les burn cards rares se détruisent après utilisation comme les autres ? Si oui, du coup il faut théoriquement "farmer" pour être au top non ? Pour le moment, j’utilise un peu n'importe comment mes burn cards. Des conseils ?

Une burn card activée est détruite quand tu meurs ou quand la partie est finie, sans exception.

Si t'as l'intention de faire les challenges de regeneration, je te conseille de garder sous le coude celles qui pourraient t'aider.
Sinon, la règle générale que j'applique est une carte par phase de jeu : une première pour le jeu à pied (genre arme amplifiée, ou timer de titan réduit), une carte de titan ou d'ordnance (genre grenade ou arme anti titan), et une d'ability. Je varie un peu mais je gère à peu pèrs comme ça.[COLOR="Silver"]

Sylvine
08/09/2014, 19h19
Sinon rien à voir, y'a un truc que je comprends pas bien. Les burn cards rares se détruisent après utilisation comme les autres ? Si oui, du coup il faut théoriquement "farmer" pour être au top non ? Pour le moment, j’utilise un peu n'importe comment mes burn cards. Des conseils ?
Nan mais farme rien, ça a rarement un impact déterminant les burn cards.

Juste évite de balancer celles auxquelles tu tiens pour des parties de merde.

Sinon clairement y'a eu un afflux massif de joueurs dernièrement, j'ai pu jouer en CTF une bonne partie de l'aprem sans interruption (sauf à cause du bug qui déco tout le monde entre deux parties :|) et en plus c'était des parties bien violentes.
Même quand les scores étaient pas forcément tendu ça fonçait dans le tas, j'avais l'impression d'être sur des serveurs à 32.
Dès qu'un drapeau était lâché t'avais tout de suite 3-4 gars dessus, ça reprenait tout de suite, ça le reperdait dans la foulée, pour le reprendre...

Bref c'était cool.

Clear_strelok
08/09/2014, 20h06
J'en avais marre des premiers modes de jeu où le niveau est pas vraiment chouette donc je me suis mis au mode capture de drapeau. Et je me suis fait exploser en beauté. :O

Mais c'est vraiment génial comme mode alors que je supportais pas dans les précédents Call of Duty. C'est la première fois que je m'amuse autant en capture de drapeau depuis Tribes et Halo, les mouvements sont exploités à fond et le sommet du classement est généralement squatté par une espèce de mutant qui accomplis des actions complètement dingues.

Et surtout.
SURTOUT.
J'ai pas rencontré un seul mec dont le style de jeu consiste à se planquer avec son smartgun.

http://images.viralnova.com/000/047/428/Regret14.jpg


Par contre j'ai l'impression que le netcode est pas vraiment super et je commence à vraiment le ressentir depuis que je m'essaye aux classes centrées sur le CQC. Ça fait un peu chier, j'ai l'impression que c'est devenu la norme de bâcler cette partie du jeu comme si c'était secondaire.

AgentDerf
09/09/2014, 09h56
Par contre le balancing c'est pas encore ça.
Hier j'ai fait du dernier titan, on a gardé en face l'équipe de psychopathe qui nous défonçais tout le long. Avec un G10 qui faisait 60% des frags de titans, des G8 et G5.
Alors que chez nous a part moi G3, il y avait que des G1. Et quand un gars quitté ils nous rebalancé un... G1 level 5!! Wouuuuuuuuuuh!
C'était une boucherie! J'arrivais a maintenir un semblant de fierté en dégommant quelques moches en face, mais jamais assez pour gagner.
Et au bout de 5 matchs (défaite) sans changement du balancing j'ai quitté.

Jelk
09/09/2014, 11h00
Si c'était 6 mecs ensemble, difficile pour le MM de balancer ça.

Je vois des changements entre chaque partie quand je joue seul.

Sylvine
09/09/2014, 11h15
En fait j'ai l'impression que ça joue moins bien dans ce qui doit être les heures de pointe.
Quand je joue entre 21 et 23h c'est souvent mal équilibré, ça joue mal, c'est un peu chiant.
Avant ou après c'est là que je fais les parties les plus frénétiques.

ERIC PAPE
09/09/2014, 11h51
Par contre j'ai l'impression que le netcode est pas vraiment super et je commence à vraiment le ressentir depuis que je m'essaye aux classes centrées sur le CQC. Ça fait un peu chier, j'ai l'impression que c'est devenu la norme de bâcler cette partie du jeu comme si c'était secondaire.

Le netcode est plus que correct (c'est du moteur Source après tout). C'est juste le tickrate qui est abyssal (30 coté client, 20 coté serveur).

blork
09/09/2014, 11h58
Par contre le balancing c'est pas encore ça.
Hier j'ai fait du dernier titan, on a gardé en face l'équipe de psychopathe qui nous défonçais tout le long. Avec un G10 qui faisait 60% des frags de titans, des G8 et G5.
Alors que chez nous a part moi G3, il y avait que des G1. Et quand un gars quitté ils nous rebalancé un... G1 level 5!! Wouuuuuuuuuuh!
C'était une boucherie! J'arrivais a maintenir un semblant de fierté en dégommant quelques moches en face, mais jamais assez pour gagner.
Et au bout de 5 matchs (défaite) sans changement du balancing j'ai quitté.

Ah bravo, on va faire mumuse sans prévenir ses collègues...

Okxyd
09/09/2014, 13h04
En fait j'ai l'impression que ça joue moins bien dans ce qui doit être les heures de pointe.
Quand je joue entre 21 et 23h c'est souvent mal équilibré, ça joue mal, c'est un peu chiant.
Avant ou après c'est là que je fais les parties les plus frénétiques.

Même chose, quand je lance du variety à 11h du mat c'est que des gens 5+ et généralement 2-3 mecs qui fournissent une opposition. Par contre dès 17h c'est dilué dans le tas de nuls.

AgentDerf
09/09/2014, 14h55
Ah ben j'ai essayé de quitter et de revenir... pour revenir dans la même partie :p
Et oui c'était vers 23h00 - 00h10.
@Blork : tu étais connecté plutôt sale moche, moi j'ai maté un film avant et tu étais plus la! Na!

Sylvine
09/09/2014, 15h51
J'ai débloqué la carte Lancer de dés, et c'est bien ce que j'avais lu.
Pour rappel :

A ce que j'ai compris, la nouvelle burn card Lancer de dé est du genre abusée.
Une fois qu'on l'active, elle va faire apparaitre une carte de son deck toutes les 2 minutes environ.
Attention, c'est pas fini, ELLE NE DISPARAIT PAS A LA FIN DU MATCH.

Genre si t'as plein de carte de Titan, tu vends toutes les autres.
T'en met 2 dans dans ton tas et tu lances une partie.
Cash tu lance un premier Titan, t'essaye de le faire durer 2 minutes, d'ici là la carte lancer de dés sera chargée, t'en lance un autre et ainsi de suite, si c'est en CTF tu as ta seconde carte prête pour la deuxième mi-temps et tu peux passer une partie entière en Titan sans forcer.

Bon, après faut avoir beaucoup de cartes de Titans et être prêt à toutes les claquer en une partie.

Eunnox
10/09/2014, 16h14
Salut à tous !

Pensez-vous que je puisse faire tourner TitanFall dans de bonnes conditions avec ça :

AMD Athlon dual core 2.70 GHZ
4Go de ram
Nvidia Gforce 315

Merci d'avance !

ERIC PAPE
10/09/2014, 16h46
Ca va être juste. Pour être sur, regarde ici. (http://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/titanfall/11968/?p=r)

Eunnox
10/09/2014, 17h10
Merci !

D'après eux ça passe pas mais je fait bien passer chivalry, gw2 et bf3 avec un indice de réussite encore plus faible, je tente le coup !

A bientôt sur TitanFall j'espère !

dYnkYn
10/09/2014, 17h15
Il est à 50% en ce moment si jamais (et bon, store mexicain, tout ça...)

Eunnox
10/09/2014, 17h18
je l'ai eu à 21 euros ici : https://www.instant-gaming.com/fr/

AgentDerf
10/09/2014, 17h23
L'idéal cela aurai était de la tester pendant un week end gratuit.
D'ailleurs leur coup de 48h de teste gratuit, je comprend pas pourquoi ils font cela que un week end pour le récupérer. Il devrait le faire tous le temps (en limitant 1 essai par compte).
Alors oui il y a le risque de gros naze qui achète jamais le jeu et recréer un compte toutes les 48h... Mais bon faire une démo c'est plus vendeur que rien.

J'ai 5 potes qui on pris le jeu grace à ces essaies 48h, sans l'avoir testé ils l'auraient jamais pris.

Metalink
10/09/2014, 18h01
Moi j'ai plutôt 5 potes qui veulent pas tester parce que le jeu pèse 50go :tired:

dYnkYn
10/09/2014, 18h31
Du coup il doivent pas tester beaucoup de jeux EA...

Metalink
10/09/2014, 18h32
"Nan mais de toutes façons je sais que je préférerais BF4"
:lol:

Eunnox
10/09/2014, 22h57
OK, j'ai fait 2-3 matchs tout fou d'y jouer pour la première fois.

Et ben c'était la première et la dernière, quelle merde putain, on voit rien du tout y'a des bots (DES BOTS !) ,un microscopique 8v8 sans les titans, pas de liste de serveurs comme sur les vrais jeux ... mais quesque c'est qu'ce truc?!

Je me suis co, j'ai vomi, je suis repartis.