PDA

Voir la version complète : Titan Fall, le Call of Duty futuriste de Respawn Entertainment



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Social-traitre
11/03/2014, 21h07
Ya personne sur mumble <.<

Dicsaw
11/03/2014, 21h09
Houla déjà 21h. Je mange et je lance le jeu.

Simboubou
11/03/2014, 21h13
J'arrive plus tard dans le soirée.

Dicsaw
11/03/2014, 21h21
Jeu grisé chez moi, ils ont trouvé une parade contre le vpn ou ?

Edit: c'est bon, je suis passé en Coréen au lieu d'US.

LoLoNATO
11/03/2014, 22h06
Je viens de tester pendant un peux plus de deux heures.

N'ai pas vu le temps passer, je ne suis pas déçu de l'investissement :wub:

Raaaaaaaaaaaaah j'y retourne B)

Ingame: LoLoNATO

Chacai
11/03/2014, 22h28
Je sais pas pour vous mais titanfall est le genre de jeu qui me donne envie de faire des tournois.Des parties rapides,fun sans prise de tête et facilement organisables en 6 vs 6. Vivement qu'il nous mettent les parties privées.

Moche
11/03/2014, 23h18
ça va, c'est fin comme comme gameplay, un truc léger quoi, un peu comme un un grec sauce nutella.

Simboubou
11/03/2014, 23h34
Une super bonne soirée en compagnie de quelques canards ! On remet ça bientôt :)

xPoseidon69x
11/03/2014, 23h35
Bonnes sessions entre cpc !
J'ai pu faire une belle démonstration de mon skill en mousse ! :ninja:
Malgré tout je me suis bien marré ! Hyper nerveux, je suis rincé j'ai l’impression d'avoir fait un semi-marathon ! :tired:
Par contre, un lag de fou par moment sur certaines parties ! Bien pire que sur la Beta où je n'en avait pas trop souffert.

Sinon, c'est du tout bon ce TF !

Zapp le Grand
11/03/2014, 23h36
Je viens de passer une grosse heure sur le mode campagne. Bah putain ca poutre sa mère. Le premier qui critique les PNJ aura affaire à moi. J'adore la mise en scène des débuts de mission (surtout celle dans la ville de la démo, avec le titan qui abat un bombardier en se mettant à couvert. C'est chaud de suivre les conversations mais ca se fait sans déplaisir. On est loin de la mise en scène des Modern warfare, mais ca reste hyper agréable.

Ah et sinon.

UN SPECTRE MA TUE !!!! Oui, un mob tout moisi, je suis allé pour le buter au cac, il ma mis une mandale dans la tronche et m'a one shot. Ca s'est passé dans le scénario dans le village (la aussi, sacrée mise en scène) ca m'a mis sur le cul du coup ^^

Flipmode
11/03/2014, 23h39
Je sais pas pour vous mais titanfall est le genre de jeu qui me donne envie de faire des tournois.Des parties rapides,fun sans prise de tête et facilement organisables en 6 vs 6. Vivement qu'il nous mettent les parties privées.

Donc tu veux pas de prise de tête mais tu veux du tournoi ... sur un cod like ? tu connais pas la communauté CoD toi.

Quelqu'un a la vidéo des mecs qui s'insultent en tournoi ?

Simboubou
11/03/2014, 23h46
Mais pourquoi on en revient toujours à CoD dès qu'on parle de FPS ?

SuicideSnake
11/03/2014, 23h56
J'ai enfin reçu ma clé ! je peux prétélarcher la bête !

Sylvine
12/03/2014, 00h01
Mais pourquoi on en revient toujours à CoD dès qu'on parle de FPS ?
Parce qu'on parle pas de tous les FPS, on parle de Titanfall en particulier, et forcément comme c'est un peu la suite spirituelle ça revient.

Sinon il sort quand officiellement en France. Demain ?

Social-traitre
12/03/2014, 00h09
Sinon il sort quand officiellement en France. Demain ?

Dans 23h11 =)

Pix402
12/03/2014, 00h32
Il me semble qu'il y a de la synchro labiale en francais.

Drizzth
12/03/2014, 00h38
Alors ça vaut vraiment le coup ? Le gameplay à l'air bien et tout, mais ce qui me dérange le plus c'est que j'ai peur de m'emmerder vu que dans toutes les vidéos de gameplay que j'ai maté, les mecs passaient les 3/4 de leur temps à tuer des bots.

Agano
12/03/2014, 00h58
Bah, douze joueurs au maximum, fallait s'y attendre. Abusé quand même, ils auraient pu pousser à 24.

Zapp le Grand
12/03/2014, 01h14
6h de jeu sur 2 soirs, et non, je trouve que le ratio est tout simplement excellent. Alors oui, on tue moins de vrais bonhommes, mais d'un autre côté, on meurt moins souvent. Si tu regardes les stats sur Battlefield, en dehors des planqués en hélico, la durée de vie d'un fantassin dépasse rarement la minute. De fait, toutes les belles vidéos de présentation de gameplay, bah en vrai tu peux jamais les faire. Au mieux tu arriveras a plastiquer un tank au C4, mais tu te feras découper dans la seconde.

Titanfall, c'est l'inverse. Tu peux largement survivre de longues minutes, a courir partout, à faire des actions classes, du parkour très bien pensé (l'inertie est géniale et on prend BEAUCOUP de vitesse). Mais bon, j'ai fait des parties où je me suis fait méchamment dezinguer avec un mec en face qui trustait le haut du tableau et qui alignait plus de pilotes que de soldats (les bots)

De fait, le jeu est un vrai bon mix entre du pve et du pvp (en schématisant grossierement), mais on se prend vite dans l'action.

Drizzth
12/03/2014, 01h42
6h de jeu sur 2 soirs, et non, je trouve que le ratio est tout simplement excellent. Alors oui, on tue moins de vrais bonhommes, mais d'un autre côté, on meurt moins souvent. Si tu regardes les stats sur Battlefield, en dehors des planqués en hélico, la durée de vie d'un fantassin dépasse rarement la minute. De fait, toutes les belles vidéos de présentation de gameplay, bah en vrai tu peux jamais les faire. Au mieux tu arriveras a plastiquer un tank au C4, mais tu te feras découper dans la seconde.

Titanfall, c'est l'inverse. Tu peux largement survivre de longues minutes, a courir partout, à faire des actions classes, du parkour très bien pensé (l'inertie est géniale et on prend BEAUCOUP de vitesse). Mais bon, j'ai fait des parties où je me suis fait méchamment dezinguer avec un mec en face qui trustait le haut du tableau et qui alignait plus de pilotes que de soldats (les bots)

De fait, le jeu est un vrai bon mix entre du pve et du pvp (en schématisant grossierement), mais on se prend vite dans l'action.

Ok merci pour ton avis. Sinon avec les campouzes, ça se passe comment ?

Tiax
12/03/2014, 01h54
Le snipe a nécessairement (?) des balles traçantes, ça permet de repérer rapidos les campeurs. Plus la kill-cam, je vois mal un mec faire un massacre en restant planqué dans un coin.

Dicsaw
12/03/2014, 02h03
les mecs passaient les 3/4 de leur temps à tuer des bots.


Les mecs sont nuls alors. Je ne porte définitivement plus d'attention aux bots. C'est comme si y en avait pas pour moi.


je vois mal un mec faire un massacre en restant planqué dans un coin.

C'est clairement pas le jeu ou tu peux camper. Quand je me fais avoir une fois je le contourne et je lui tord le cou, au moins. Par contre je me pose la question de l'utilité des snipers dans un jeu pareil :tired:.

Sylvine
12/03/2014, 02h15
Par contre je me pose la question de l'utilité des snipers dans un jeu pareil :tired:.
Je pense qu'ils se posent pas la question pour ce genre de truc, tu fais un FPS ulti, tu mets un sniper, point.

LoLoNATO
12/03/2014, 05h15
En définitive, j'aime bien les PNJ! Ils se déplacent en groupe, "discutent" entre eux sur le channel, je trouve que ça apporte un plus non négligeable à l'ambiance générale du bouzin ;)

Le feeling des armes et des déplacements est vraiment sympa aussi, me souvient pas avoir déjà vécu ça dans un fps.

Bon, je veux des skins de Gundam ou de Votom pour les Titans, maintenant :emo:

Klistic
12/03/2014, 08h21
Les mecs sont nuls alors. Je ne porte définitivement plus d'attention aux bots. C'est comme si y en avait pas pour moi.
C'est dommage, parce que faire un petit carton sur des bots avec le corps à corps quand ils sont sur ta route ça te donne un véritable boost pour l'apparition de ton Titan.

Après, de là à les chasser, c'est une autre histoire.

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h18 ----------


j'aime bien les PNJ!
Merci, merci, des millions de merci.
Enfin un qui ne parle naturellement pas de "bot" mais de PNJ. La nuance est subtile mais fondamental à mon sens.
Merci encore, je t'aime.

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Ah, et pour ceux qui m'ont invités hier.
Désolé, j'étais déjà dans un groupe et je n'aurais pas accès à mumble de manière pratique avant ce week-end.

La prochaine fois j'essayerais de lancer des invit si il y en a qui arrivent à se passer de mumble pour jouer. :)

Trichelieut
12/03/2014, 08h45
Bon bah vivement ce soir que j'essaye ça. J'espère que les petits soucis techniques que j'ai eu pendant la beta auront disparu (sûr que ça venait de mes pilotes de CG).

Je l'ai pris car les retours sont plutôt bons dans l'ensemble (m'en fout que ça révolutionne rien, j'en attendais pas autant de TF). Aussi, le fait que la progression soit rapide me convient parfaitement (car je trouve ce système débile à la base, donc si ça dure pas longtemps, tant mieux) et le fait qu'il y ait pas 150 flingues différents c'est très bien aussi. Visiblement les équipements sont plutôt complémentaires et différents... Donc on va bien voir.

Je vous ferai un petit retour ce soir après quelques heures passées sur le bousin.

Klistic
12/03/2014, 08h51
Hésites pas à partager ton ID Origin, je fais la pèche aux canards. :)

CPC_Klistic en ce qui me concerne.

Zapp le Grand
12/03/2014, 08h52
Pour info, j'ai pu tâter du CTF, et le niveau est carrément un cran au-dessus. Ca joue bien, ca vise très bien, et ca joue naturellement en équipe. Un très bon joueur peut traverser la map en sens inverse, entre le stim et le parkour, et du coup, il faut s'organiser pour intercepter. Pareil pour l'attaque, il faut se coordonner, préparer l'arrivée des titans au bon moment.

Et surtout, il semble y avoir du monde, du coup, ca donne confiance.

Klistic
12/03/2014, 08h57
Pour info, j'ai pu tâter du CTF, et le niveau est carrément un cran au-dessus. Ca joue bien, ca vise très bien, et ca joue naturellement en équipe. Un très bon joueur peut traverser la map en sens inverse, entre le stim et le parkour, et du coup, il faut s'organiser pour intercepter. Pareil pour l'attaque, il faut se coordonner, préparer l'arrivée des titans au bon moment.

Et surtout, il semble y avoir du monde, du coup, ca donne confiance.

Excellente nouvelle. J'ai pas eu l'occasion de tester hier soir (parce qu'il y avait étrangement personne, mais j'ai l'impression que quand on part en pré-groupe le matchmaking a du mal).

Je ferais un test en solo ce soir pour voir.

Voodoonice
12/03/2014, 09h06
6h de jeu sur 2 soirs, et non, je trouve que le ratio est tout simplement excellent. Alors oui, on tue moins de vrais bonhommes, mais d'un autre côté, on meurt moins souvent. Si tu regardes les stats sur Battlefield, en dehors des planqués en hélico, la durée de vie d'un fantassin dépasse rarement la minute. De fait, toutes les belles vidéos de présentation de gameplay, bah en vrai tu peux jamais les faire. Au mieux tu arriveras a plastiquer un tank au C4, mais tu te feras découper dans la seconde.

Titanfall, c'est l'inverse. Tu peux largement survivre de longues minutes, a courir partout, à faire des actions classes, du parkour très bien pensé (l'inertie est géniale et on prend BEAUCOUP de vitesse). Mais bon, j'ai fait des parties où je me suis fait méchamment dezinguer avec un mec en face qui trustait le haut du tableau et qui alignait plus de pilotes que de soldats (les bots)

De fait, le jeu est un vrai bon mix entre du pve et du pvp (en schématisant grossierement), mais on se prend vite dans l'action.

Franchement ça ne me rassure pas et je suis autant septique qu'après la beta, alors certes le gameplay est génial, je parle des jumps sur les murs, toit..., la verticalité mais niveau challenge ça reste limité si au bout de 20 heures pour les meilleurs et 30 pour les moins bon tu est déjà arrivé au niveau max en débloquant tout les armes et autres on va vite tourner en rond. Je regrette ce choix d'avoir mis des bots au lieu de permettre plus de joueur en multi, ce choix délibérer pour rendre le jeu encore plus facile d'accès et vraiment regrettable

Klistic
12/03/2014, 09h13
Franchement ça ne me rassure pas et je suis autant septique qu'après la beta, alors certes le gameplay est génial, je parle des jumps sur les murs, toit..., la verticalité mais niveau challenge ça reste limité si au bout de 20 heures pour les meilleurs et 30 pour les moins bon tu est déjà arrivé au niveau max en débloquant tout les armes et autres on va vite tourner en rond. Je regrette ce choix d'avoir mis des bots au lieu de permettre plus de joueur en multi, ce choix délibérer pour rendre le jeu encore plus facile d'accès et vraiment regrettable

Personnellement je suis bien content que ce soit une histoire de 20 heures, parce que débloquer des trucs avec du leveling dans un FPS, je suis désolé mais c'est stupide, même si CoD et BF vous ont habitué à ça, je trouve que ça n'a pas de sens. A la limite le système de CS pourquoi pas, mais ça, non, j'aime pas. Vivement le niveau 50.

Et cette histoire de plus de joueur et moins de "bot", ça commence un peu à me fatiguer.
A vous lire on croirait que vous comprenez ça comme du 20 VS 20 avec des bots dans chaque équipe. Sauf que non, vous n'avez visiblement rien compris. C'est du décors, rien de plus, si vous leurs courrez après ou pire, que vous les confondez avec des joueurs, le problème est de votre côté.
Et si ça ne tenait qu'à moi de toute façon, je rabaisserais même le nombre de joueur à 5v5. Je supporte pas cette mode d'avoir des équipes de 15 joueurs nobrain qui courent dans tout les sens. Mais je ne suis pas un joueur de BF (j'aime pas BF) alors peut-être que ça joue.

Alors après, oui, je suis pas contre les supprimer, on aurait peut-être un peu plus de lisibilité. Mais il faut arrêter de les considérer comme des joueurs. Le mot PNJ est parfaitement adapté. Si vous ne comprenez pas la nuance, connectez vous à un free2play et regardez la différence entre un bot et un PNJ, vous comprendrez.

EDIT : J'oubliais, pour répondre au "facile d'accès", ça c'est peut-être le détail qui me chagrine et qui fait que le jeu ne dépassera peut-être pas les 6 mois d’existence. A priori, il y a peu de marge d'évolution.

Zapp le Grand
12/03/2014, 09h15
Franchement ça ne me rassure pas et je suis autant septique qu'après la beta, alors certes le gameplay est génial, je parle des jumps sur les murs, toit..., la verticalité mais niveau challenge ça reste limité si au bout de 20 heures pour les meilleurs et 30 pour les moins bon tu est déjà arrivé au niveau max en débloquant tout les armes et autres on va vite tourner en rond. Je regrette ce choix d'avoir mis des bots au lieu de permettre plus de joueur en multi, ce choix délibérer pour rendre le jeu encore plus facile d'accès et vraiment regrettable

Tu sais, y'a encore des gars qui jouent au premier Unreal Tournament, ou à Quake3 en multi, et là, tu débloques rien du tout. Dire que dans un jeu multi, tu tournes en rond car tu es niveau max, c'est une mauvaise habitude héritée des MMO. Donc pareil, ca ne me dérangera pas d'arriver vite lvl max (bien au contraire)

EDIT : et pareil pour les PNJ, ca fait partie du jeu, si ca ne vous intéresse, il y a pleins de FPS multi avec tout pleins de joueurs avec qui vous ne parlerez pas, et qui ne joueront même pas équipe, et qu'on les remplacerait par des bots que tu ferais pas la différence :)

Ici, la balance par rapport a une map 64 joueurs BF4 où tu arrives en solo, est bien plus intéressant.

Klistic
12/03/2014, 09h17
ou à Quake3 en multi, et là, tu débloques rien du tout.
Mais putain, oui. Mort au leveling dans les FPS en ligne.
C'est vraiment triste de voir que les joueurs ont besoin d'une carotte pour jouer.

zeXav
12/03/2014, 09h43
:ninja: Ouais tant qu'il y a des succès, ça nous suffit :ninja:

Captain_Cowkill
12/03/2014, 09h46
Tu sais, y'a encore des gars qui jouent au premier Unreal Tournament, ou à Quake3 en multi, et là, tu débloques rien du tout. Dire que dans un jeu multi, tu tournes en rond car tu es niveau max, c'est une mauvaise habitude héritée des MMO. Donc pareil, ca ne me dérangera pas d'arriver vite lvl max (bien au contraire)

Oui voilà. Je sais pas ce que c'est cette nouvelle manie de réduire la durée de vie d'un FPS au nombre de trucs qu'on peut débloquer.

Tiax
12/03/2014, 09h48
mais niveau challenge ça reste limité si au bout de 20 heures pour les meilleurs et 30 pour les moins bon tu est déjà arrivé au niveau max en débloquant tout les armes et autres on va vite tourner en rond


Putain comme on nous a habitué à la merde :mouais:

:tired:

Captain_Cowkill
12/03/2014, 09h55
http://i.imgur.com/ktu0uB9.gif

Simboubou
12/03/2014, 09h59
Pour réagir un peu à tout ce qui a été dit :

- Le leveling, on s'en fiche. Y'a des gens qui jouent depuis plus de 10 ans à counter strike, sur de_dust2 en utilisant toujours la même arme (M16/Kalash), et qui s'amusent très bien comme ça. Moi non plus, je n'aime pas cette habitude de à mettre une composante leveling dans tout les jeux, même les FPS multi.
- Les bots sont des bots, des PNJ, pas des joueurs. Il rapportent moins de point, et sont comptabilisés à part dans le tableau des scores. Nuff said.

Pour le nombre de joueurs... au début j'avais peur, mais en fait d'un point de vu design c'est très étudié. Les dev ont d'ailleurs dit qu'ils avaient testé pleins de nombres de joueurs avant de se stabiliser au 6v6. En fait, il faut bien garder à l'esprit que 2 fois plus de joueurs, ce serait deux fois plus de titans aussi. Vous imaginez le bordel ? La plupart des cartes sont trop petites pour autant de Titans. Il faudrait des cartes deux fois plus grandes aussi, et on reviendrait au point de départ. Il est là, le piège : difficile des faires des map adapté aux gameplays Titan et pilotes. Regardez le mode "last titan standing"... C'est un bordel sans nom. Une carte assez grande pour X titans est forcément trop petite pour X pilotes, et inversement. Bref, c'est un équilibre à trouver entre la taille des maps, leurs disposition, le nombre de joueurs et le rapport de force titan/pilotes. Au final, je trouve que les devs on vraiment fait un bon travail sur ce point, et ont réussi à créer de très bonnes maps.

Aussi, il est important de noter que cet aspect "je trouve pas les pilotes" est surtout présent en Attrition. Dans les autres modes, c'est beaucoup plus simple.

PaulPoy
12/03/2014, 10h00
Ils ont sans doute trouvé un assez bon compromis entre l'entrée en matière qui accroche/addictif via le déblocage d'items (et les useless challenges toutes les 2 minutes) pour ceux qui ne peuvent vivre sans (ça peut motiver c'est sûr mais faut pas en faire un point central) et le temps pour tout avoir. Ca permet un peu de découvrir au fur et à mesure et de tester pas mal de choses (un peu comme une intro d'un jeu solo, parce que 20h sur du multi c'est un peu quedale). Mais c'est pas comme si au niveau 50 tu n'avais plus rien à faire sur le jeu, ou alors c'est qu'il est mauvais si son seul intérêt c'est de débloquer des items qui seront même pas/à peine utilisés...

Voodoonice
12/03/2014, 10h13
Personnellement je suis bien content que ce soit une histoire de 20 heures, parce que débloquer des trucs avec du leveling dans un FPS, je suis désolé mais c'est stupide, même si CoD et BF vous ont habitué à ça, je trouve que ça n'a pas de sens. A la limite le système de CS pourquoi pas, mais ça, non, j'aime pas. Vivement le niveau 50.
Et pourtant il y a bien des armes et autres perks cheaté à débloquer ? Alors soit ils font un jeu ou il n'y a rien à débloqué et pas de level ou alors ils font un jeu à la CS. Encore une fois ce jeu à le cul entre deux chaises

Simboubou
12/03/2014, 10h17
Et pourtant il y a bien des armes et autres perks cheaté à débloquer ? Alors soit ils font un jeu ou il n'y a rien à débloqué et pas de level ou alors ils font un jeu à la CS. Encore une fois ce jeu à le cul entre deux chaises

Pas vraiment, c'est juste qu'ils ont choisi de faire une progression assez courte. Tout n'est pas blanc ou noir.

Sorkar
12/03/2014, 10h18
Ce qui me manque moi, c'est un vrai railgun. Un poilu, a la Q3.

Certains parlais d'un snipe hier mais non clairement aucun rapport.

Zapp le Grand
12/03/2014, 10h20
Pas vraiment, c'est juste qu'ils ont choisi de faire une progression assez courte. Tout n'est pas blanc ou noir.

Exact, les perks à débloquer sont la, pour ne pas ta paumer dès le début entre 4 types de grenades, 3 perks physiques, 4 flingues...Au debut, l'invisibilité est super pratique, mais au bout de quelques heures, tu maitrises le parkour, et tu testerais bien des chemins bien cheatés, et PAF, tu débloques les stims.

pareil pour les armes et compagnie. Le système me semble au contraire parfaitement huilé.

Monsieur Cacao
12/03/2014, 10h22
pareil pour les armes et compagnie. Le système me semble au contraire parfaitement huilé.

C'est pour mieux vous l'insérer dans le fondement. :ninja:

Klistic
12/03/2014, 10h23
Et pourtant il y a bien des armes et autres perks cheaté à débloquer ? Alors soit ils font un jeu ou il n'y a rien à débloqué et pas de level ou alors ils font un jeu à la CS. Encore une fois ce jeu à le cul entre deux chaises
Oui pour les armes et les perks, mais justement, ça devrait être de base, tu te fais ton build et roulez. C'est comme ça que je vois un FPS. T'as une arme et tu tires sur des trucs. Alors oui, je suis un peu arriéré, ça je veux bien l'admettre.
Après si tu parles des burn-cards. Ça à la limite je m'en fou, je trouve ça parfaitement inutile et j'ai l'impression qu'ils sont pas beaucoup à les utiliser de toute façon.

Après oui, il est peut-être le cul entre deux chaises. Il essaye de faire des compromis, et c'est trop souvent le cas aujourd'hui pour la majorité des jeux : malheureusement.
J'aime pas les compromis non plus. :p

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h22 ----------


Ce qui me manque moi, c'est un vrai railgun. Un poilu, a la Q3.

Certains parlais d'un snipe hier mais non clairement aucun rapport.
Oui, ça ça manque.

Mais que veux-tu, maintenant qu'on nous chie de la visée à l'épaule "parce que c'est trop réaliste" à chaque fois on peut définitivement oublier.

Instagib sur Titanfall. Ah ah.

Trichelieut
12/03/2014, 10h24
C'est pour mieux vous l'insérer dans le fondement. :ninja:

Il y en a qui se baissent allègrement.


Mais faut être un citoyen des étoiles pour comprendre. :ninja:

benano
12/03/2014, 10h25
Je télécharge à une vitesse pourri pleurez mon sort :cry::cry:

http://i.gyazo.com/cc6e4ac867e4c2db3bf2cfcf459f7d33.png

Klistic
12/03/2014, 10h26
Je télécharge à une vitesse pourri pleurez mon sort :cry::cry:
C'est tellement grand public de télécharger à une vitesse pourrie. :ninja:

Trichelieut
12/03/2014, 10h29
Je télécharge à une vitesse pourri pleurez mon sort :cry::cry:

http://i.gyazo.com/cc6e4ac867e4c2db3bf2cfcf459f7d33.png

Benano :lol:

benano
12/03/2014, 10h31
Moi même B)

the_wamburger
12/03/2014, 10h37
Ce qui me manque moi, c'est un vrai railgun. Un poilu, a la Q3.

Certains parlais d'un snipe hier mais non clairement aucun rapport.

Y'a un railgun débloqué pour les titans vers le lvl 12. Je le trouve vraiment pourri. :cigare:

Klistic
12/03/2014, 10h38
Y'a un railgun débloqué pour les titans vers le lvl 12. Je le trouve vraiment pourri. :cigare:
Je l'ai testé si on parle de la même chose, je considère pas tellement ça comme un railgun. Et puis c'est pour les titans.

Non c'est un machin pour les pilotes qu'il faudrait.

Simboubou
12/03/2014, 10h39
Y'a un railgun débloqué pour les titans vers le lvl 12. Je le trouve vraiment pourri. :cigare:

C'est vrai ça, faudra que je pense à le tester. Mais je pense qu'il va être pourris, effectivement. Sauf pour allumer à pilote après son ejection. :p

Voodoonice
12/03/2014, 10h47
En revanche je n'arrive pas trouver l'info, il y a combien de bot ou pnj comme vous voulez par équipe ?

Simboubou
12/03/2014, 10h49
Je sais pas, j'ai l'impression que ça pop par vague tout au long de la partie, un peu comme un moba en fait.

Klistic
12/03/2014, 10h50
En revanche je n'arrive pas trouver l'info, il y a combien de bot ou pnj comme vous voulez par équipe ?
Absolument aucune idée. Même la fréquence d'arrivée et les conditions reste inconnues. Mais c'est intéressant à savoir.

Monsieur Cacao
12/03/2014, 10h54
Je télécharge à une vitesse pourri pleurez mon sort :cry::cry:

http://i.gyazo.com/cc6e4ac867e4c2db3bf2cfcf459f7d33.png

Ouais mais t'auras 11 langues différentes, de quoi tu te plains ?
C'est quand même ridicule en 2014 de ne pas être capable de proposer en options les langues que tu souhaites installer ou non ...

Klistic
12/03/2014, 11h01
Ouais mais t'auras 11 langues différentes, de quoi tu te plains ?
C'est quand même ridicule en 2014 de ne pas être capable de proposer en options les langues que tu souhaites installer ou non ...
C'est pour que le grand public ne soit pas perdu. :ninja:

Nyzeo
12/03/2014, 11h21
Question : est-il possible de jouer aujourd'hui via VPN, même si on a une version du jeu EU ?

Sorkar
12/03/2014, 11h28
Question : est-il possible de jouer aujourd'hui via VPN, même si on a une version du jeu EU ?

Réponse : oui, depuis plusieurs jours même.

the_wamburger
12/03/2014, 11h30
Par contre en ce moment les serveurs sont en rade sur PC, plus d'informations et des mises à jour quand y'aura plus d'infos sur ce lien :

http://help.ea.com/en/article/titanfall-unexpected-downtime-on-pc/

Trichelieut
12/03/2014, 11h31
Faut faire comment au fait ? Pour que je vienne ce soir. :ninja:

benano
12/03/2014, 11h32
Tu veux dire tout l'après midi :P (Oui comment on fait oui oui comment, dites nous)

Nyzeo
12/03/2014, 11h33
Faut faire comment au fait ? Pour que je vienne ce soir. :ninja:

Je plussoie la question *noobinside*

Simboubou
12/03/2014, 11h33
Tu prétélécharge le jeu normalement.

Ensuite, tu quitte Origin, tu active un VPN Américain ou asiatique, et tu te connecte à Origin. Une fois connecté, tu désactive le VPN et ENSUITE, tu lance Titanfall.

Sorkar
12/03/2014, 11h33
Faut faire comment au fait ? Pour que je vienne ce soir. :ninja:

Suffit d'ouvrir origin avec le vpn ouvert, une fois origin lancé on peut fermer le vpn.

Klistic
12/03/2014, 11h34
Faut faire comment au fait ? Pour que je vienne ce soir. :ninja:
Personnellement je passe par http://www.vpngate.net/en/ .

1/ Tu te connectes à un serveur US
2/ Tu lances Origin sous VPN
3/ Tu quittes ton VPN
4/ Tu lances Titanfall
5/ Tu viens troller sur CPC

^_^

EDIT : Grillé. Encore. :ninja:

Simboubou
12/03/2014, 11h34
(Mince, ce forum est hyperactif)

Klistic
12/03/2014, 11h36
(Mince, ce forum est hyperactif)
Vous êtes l'une de mes seules fenêtres vers le monde réel dans le triste décors du bureau. :cry:

frostphoenyx
12/03/2014, 11h37
(Mince, ce forum est hyperactif)


Vous êtes l'une de mes seules fenêtres vers le monde réel dans le triste décors du bureau. :cry:

:trollface:

Klistic
12/03/2014, 11h38
:trollface:
C'est dire à quel stade j'en suis. :cry:

Voodoonice
12/03/2014, 11h40
Par contre en ce moment les serveurs sont en rade sur PC, plus d'informations et des mises à jour quand y'aura plus d'infos sur ce lien :

http://help.ea.com/en/article/titanfall-unexpected-downtime-on-pc/

J'ai entendu parler d'un patch day one de ~300 Mo, c'est peut être ça ?

Trichelieut
12/03/2014, 11h41
Merci pour les 311 réponses à ma question, je pense pouvoir me débrouiller. :ninja:

Klistic
12/03/2014, 11h41
J'ai entendu parler d'un patch day one de ~300 Mo, c'est peut être ça ?
J'ai entendu ça aussi.

Mais là pour le coup ça ressemble plus à un bête crash.
Mais j'ai du mal à croire que les serveurs soient surchargés.

Simboubou
12/03/2014, 11h47
C'est la fautes de ces enfoirés d'utilisateurs de VPN, ça.

Klistic
12/03/2014, 11h50
C'est la fautes de ces enfoirés d'utilisateurs de VPN, ça.
C'est vraiment nauséabond ces quelques uns qui se croient au dessus des autres au mépris des règles instaurées pour le grand public. Honteux.

the_wamburger
12/03/2014, 11h51
J'ai entendu parler d'un patch day one de ~300 Mo, c'est peut être ça ?

J'ai dit "en rade", sinon j'aurais dit "y'a une maintenance pour mise à jour". :ph34r:

Simboubou
12/03/2014, 11h56
Sinon pour en revenir au jeu : on a fait quelques "Pilot hunting" hier soir. Au début, je pensais que c'était une bête variante du Attrition sans grand interêt, mais en fait je commence à me dire que c'est bien mieux que l'Attrition et le Last Titan Standing. C'est un mode de jeu très tendu, où les titans sont très importants, avec une dimension "teamplay" assez présente si on est un peu malin.

Voodoonice
12/03/2014, 12h00
J'ai dit "en rade", sinon j'aurais dit "y'a une maintenance pour mise à jour". :ph34r:

Rappel moi qui héberge les serveurs :ninja:

Jelk
12/03/2014, 12h03
Rappel moi qui héberge les serveurs :ninja:

Encore 5 minutes et la freebox du boulot sera relancée, désolé pour le dérangement.

Frypolar
12/03/2014, 12h03
Rappel moi qui héberge les serveurs :ninja:

Microsoft.

benano
12/03/2014, 12h06
Encore 5 minutes et la freebox du boulot sera relancée, désolé pour le dérangement.

Saleté de communistes :ninja::ninja:

the_wamburger
12/03/2014, 12h14
Encore 5 minutes et la freebox du boulot sera relancée, désolé pour le dérangement.

:XD:

Vous êtes bêtes.

@Simboubou : y'a un respawn pour les pilotes dans ce mod ?

SuicideSnake
12/03/2014, 12h57
Pour ma part, je vais sagement attendre minuit pour jouer ! Je dois terminer South Park, de toute façon :ninja:

Koma
12/03/2014, 13h02
Vous avez des SLI ou du crossfire ? Va falloir tweaker : http://www.dsogaming.com/news/titanfall-has-multi-gpu-issues-respawn-will-fix-them-in-an-upcoming-patch-temp-workaround-found/

the_wamburger
12/03/2014, 13h08
Les serveurs sont de retour.

Klistic
12/03/2014, 13h11
Cool ! J'ai gagné.
Je suis revenu une heure plus tôt au bureau pour finir à 16h en partie grâce à l'absence de serveur ce midi.

Merci Microsoft de m'aider à organiser mes journées de la meilleur façon qui soit. :ninja:

SuicideSnake
12/03/2014, 13h14
Sinon, y a moyen d'aller dans le dossier du jeu pour supprimer les langues en trop sans que le jeu se mette à exploser ?

Simboubou
12/03/2014, 13h18
@Simboubou : y'a un respawn pour les pilotes dans ce mod ?

Oui oui, c'est la première équipe à 40 pilotes tués qui gagne, il n'y a pas de "round" comme en LTS. Pas de point pour les destruction de titan, pas de points pour les grunts.
Du coup, assez rapidement on se rend compte d'un truc : on a besoin d'un titan pour être en sécurité dedans. Par contre, tuer un titan ne rapporte pas de points, contrairement au mode attrition. La dynamique du jeu est donc totalement différentes, les titans ont un interet stratégique bien plus important, et un bon joueur impact beaucoup les résultats de son équipe.

Klistic
12/03/2014, 13h20
Oui oui, c'est la première équipe à 40 pilotes tués qui gagne, il n'y a pas de "round" comme en LTS. Pas de point pour les destruction de titan, pas de points pour les grunts.
Jeuxvideo.com a dit : "Ils se sont pas foulés c'est du deathmatch normal sauf que les Titan comptent pas." Et j'ai écouté.

Mais ta perspective m'intéresse. 40 pilotes c'est peu mine de rien, surtout si il y a des sauvages dans l'équipe. J'ai hâte de tester ça.

benano
12/03/2014, 13h58
Titanfall me demande d'activer mon jeu et si je met ma clé il me dit qu'elle est déjà activée :emo: (c'est parti pour un live chat avec EA yea)

cooly08
12/03/2014, 14h01
Titanfall me demande d'activer mon jeu et si je met ma clé il me dit qu'elle est déjà activée :emo: (c'est parti pour un live chat avec EA yea)

S'il te demande de l'activer, c'est que ton vpn n'a pas fonctionné correctement ou mal. J'avais eu ce souci hier.
Lance ton vpn avant de lancer origin. Lance le jeu. Puis coupe ton vpn.

benano
12/03/2014, 14h04
Je croyais qu'il fallait couper dès qu'origin était lancé mais j'ai fait comme tu as dit et ça a marché merci.

Simboubou
12/03/2014, 14h09
Pourtant, moi ça marche en coupant le VPN avant de lancer le jeu.

benano
12/03/2014, 14h10
Random is random

Klistic
12/03/2014, 14h12
Pourtant, moi ça marche en coupant le VPN avant de lancer le jeu.
Oui, c'est comme ça que ça fonctionne normalement. Le VPN c'est juste pour changer la zone de Origin, ça n'a rien à voir avec le jeu en lui-même.

Zapp le Grand
12/03/2014, 15h02
Perso si je coupe le VPN avant de lancer le jeu, titanfall me voit hors ligne sur Origin, et du coup je ne peux pas jouer;

Tiens j'ai loverlay qui fonctionne toujours pas dans ce putain de jeu. Pour le moment ca me gêne pas, car mes amis sont trop nuls pour faire marcher leur VPN, mais je suis le seul ??

the_wamburger
12/03/2014, 15h04
Origin> Settings

Vérifie que tu l'as activé, des fois que.

Vérifie que t'as pas aussi un autre lgoiciel qui entre en conflit avec l'overlay.

cooly08
12/03/2014, 15h07
Ah moi hier j'ai dû relancer le vpn. Mais c'est peut-être obligatoire pour le tout premier lancement ?

Simboubou
12/03/2014, 15h08
Le tout premier lancement, je l'avais fait sous VPN, mais je sais pas si c'est indispensable.

cooly08
12/03/2014, 15h08
Dans plein de jeux Origin l'overlay ne fonctionne pas chez moi.
Et le setting est bien configuré.

the_wamburger tu sais quels logiciels pourraient entrer en conflit ?

Sorkar
12/03/2014, 15h27
the_wamburger tu sais quels logiciels pourraient entrer en conflit ?

Des logiciels qui ont leur propres overlay, genre mumble, j'avais eu le soucis avec steam / payday 2 + mumble.

the_wamburger
12/03/2014, 15h44
Dans plein de jeux Origin l'overlay ne fonctionne pas chez moi.
Et le setting est bien configuré.

the_wamburger tu sais quels logiciels pourraient entrer en conflit ?


Le truc Nvidia par exemple, j'ai pas de liste sous la main (ou d'idée, vraiment), mais visiblement c'est à la gueule de la config du client. Regarde dans ton gestionnaire de tâches ce qui pourrait poser problème parmi les programmes qui tournent en même temps.

Simboubou
12/03/2014, 15h47
J'avais fait une seule partie en LTS pendant la beta, sur "fracture", qui à mon avis s'y prêtait mal. Il parait qu'il y a moyen de faire du gros travail en équipe sur ce mode, s'il y a des canard chaud pour réessayer ce soir...

Zapp le Grand
12/03/2014, 15h48
Le soucis, c'est que sur dead space3, ca ne pose aucun soucis, alors que je n'ai rien lancé en plus ou moins...TitanFall était le seul jeu problématique à la beta (ca plus le fait que je ne voyais pas d'amis online alors quils l'étaient...)

Si ce n'est pas corrigé pour la sortie, ca va grandement réduire l’intérêt du jeu.

Au fait, pour débloquer les titans, le jeu se souvient des maps de la campagne qu'on a deja faite? ou alors il faut recommencer à zero?

the_wamburger
12/03/2014, 15h57
Origin et les listes d'amis merdait lors de la bêta, le problème a normalement été corrigé et je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre.

Le jeu se souvient et te propose de reprendre ta progression dans la campagne là où tu l'avais laissée. Je ne suis pas sûr de comment il gère ta campagne si tu sautes à la volée dans celle d'un pote.

cooly08
12/03/2014, 16h07
Des logiciels qui ont leur propres overlay, genre mumble, j'avais eu le soucis avec steam / payday 2 + mumble.


Le truc Nvidia par exemple, j'ai pas de liste sous la main (ou d'idée, vraiment), mais visiblement c'est à la gueule de la config du client. Regarde dans ton gestionnaire de tâches ce qui pourrait poser problème parmi les programmes qui tournent en même temps.

Ok merci je vais regarder. :)

Sylvine
12/03/2014, 16h07
Je télécharge à une vitesse pourri pleurez mon sort :cry::cry:

http://i.gyazo.com/cc6e4ac867e4c2db3bf2cfcf459f7d33.png
C'est environ 1/3 plus rapide que moi quand j'ai le vent dans le dos... :|


Sinon pour en revenir au jeu : on a fait quelques "Pilot hunting" hier soir. Au début, je pensais que c'était une bête variante du Attrition sans grand interêt, mais en fait je commence à me dire que c'est bien mieux que l'Attrition et le Last Titan Standing. C'est un mode de jeu très tendu, où les titans sont très importants, avec une dimension "teamplay" assez présente si on est un peu malin.
Ba c’est du TDM quoi...

Simboubou
12/03/2014, 16h17
Ba c’est du TDM quoi...

Oui. Mais très différent de l'attrition. Ces deux modes ne sont pas juste une variation sur le même thème, la dynamique est totalement différente.

RUPPY
12/03/2014, 16h21
On rejoint facilement ses amis , On les repère clairement ingame ?

Simboubou
12/03/2014, 16h34
Vu que c'est du 6v6, les amis sont souvent sur des serveurs plein. Mais on crée facilement un groupe pour lancer le match.
Par contre, pour l'instant on ne distingue pas ses amis du reste. Mais un dev à dit sur reddit qu'ils allaient ajouter ça.

SuicideSnake
12/03/2014, 16h35
Impossible d'installer le jeu, il me dit qu'il y a des erreurs avec DirectX :O

Edit : Ah non, c'est bon, fallait juste relancer l'install 3 fois ^_^

Frypolar
12/03/2014, 16h45
Ba c’est du TDM quoi...

Mais pas du tout :O Le TDM c’est juste un mode basique où tu dois tuer les mecs de l’équipe adverse, comme un Deathmatch si tu veux mais en équipe. Pas très original donc. Certains jeux ont essayé de rajouter des sortes de récompenses qu’on peut obtenir en marquant des points genre un support aérien ou un compagnon qui vient t’aider à faire des kills mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Alors que là, rien à voir :( Pilot hunting ça se joue en équipe et pour gagner il faut tuer les membres de l’équipe adverse. En plus tu peux avoir un titan (une sorte de compagnon mécanique) pour t’aider à faire des frags ou divertir l’adversaire. C’est vraiment trop bien en plus le fait d’avoir une équipe donne une dimension "teamplay" qu’on trouve rarement dans les jeux vidéos.

Non vraiment il faut en vouloir pour ne pas voir la différence. C’est exactement comme pour les bots et les PNJs de Titanfall. Un bot c’est une IA basique, parfois avec un nom, qui peut avoir quelques lignes de dialogues accompagnés de gestes particuliers dans certaines circonstances et qui, si elle est hostile, peut essayer de t’infliger des dégâts. Alors que dans Titanfall t’as des PNJs, rien à voir. C’est une IA qui parle pour te mettre dans l’ambiance, des fois ils font des actions scriptées mais ça rend trop bien et en plus, s’ils sont dans l’équipe d’en face ils te tirent dessus !

Non sans rire, lire ce topic c’est assez bizarre. Beaucoup semblent découvrir des trucs qui existent depuis super longtemps et sont en extase devant tant de "fraicheur". Alors d’un côté c’est super que le côté un peu speed du gameplay plaise et que les gens se rendent compte que jouer en équipe en TDM est le meilleur moyen de défoncer l’adversaire. J’espère vraiment que ça relancera le FPS dans cette direction. À force, le fait d’avoir de vrais dédiés et une vraie courbe de progression dans un jeu deviendra peut-être une exigence de la part des joueurs (je rêve un peu mais ça coûte rien). D’un autre côté c’est un peu déprimant de lire ça après des jeux comme Quake, Tribes ou Urban Terror. Titanfall n’a pas grand chose d’original. Ça n’en fait pas un mauvais jeu mais il ne mérite pas tant d’éloges.

Sylvine
12/03/2014, 17h00
Putain, je commence à lire je me dis tiens, Frypo il est un peu con mais des fois il dit des trucs sensés, j'ai peut être loupé quelque chose sur ce mode de jeu.
Je continue à lire et je me dis qu'en fait Frypo est simplement un peu con.
Je continue de lire et je me dis qu'en fait Frypo il est certes un peu con, mais il m'a bien eu ce coup-ci, j'ai marché jusqu'au compagnon mécanique. ^_^


Par contre il a vraiment une différence entre un bot et un PNJ. :tired:
Un PNJ imite un comportement humain, un bot remplace et essaye d'imiter un joueur.
Typiquement le PNJ (ou peu importe comment tu l'appelles) c'est plutôt dans les jeux solos, alors que les bots c'est uniquement dans les jeux multis.

Frypolar
12/03/2014, 17h13
Par contre il a vraiment une différence entre un bot et un PNJ. :tired:
Un PNJ imite un comportement humain, un bot remplace et essaye d'imiter un joueur.
Typiquement le PNJ (ou peu importe comment tu l'appelles) c'est plutôt dans les jeux solos, alors que les bots c'est uniquement dans les jeux multis.

Nan mais là c’est pas un PNJ. C’est un PNJ-de-Titanfall (habituellement appelé bot). Rien à voir.

Et content de t’avoir eu même si je suis déçu que tu aies tenu jusqu’à la fin, j’aurais préféré une réaction à chaud à mi-parcours. On va voir si j’en chope un :ninja:

Zapp le Grand
12/03/2014, 17h18
Perso, j'ai jamais dit que TitanFall incarnait le renouveau, et qu'il fallait filer nos femmes/filles en offrande aux développeurs.Mais je remarque justement que tous les grands jeux qui vous prenez en exemple, bah ils se sont bénés la gueule, et aujourd'hui, en FPS, t'as TF2, CS, et BF.

Du coup, il reste rafraichissant.

Pour la courbe de progression, vu que le jeu est dispo depuis quelques jours, je trouve présomptueux de la critiquer à vrai dire :)

Frypolar
12/03/2014, 17h21
Perso, j'ai jamais dit que TitanFall incarnait le renouveau, et qu'il fallait filer nos femmes/filles en offrande aux développeurs.Mais je remarque justement que tous les grands jeux qui vous prenez en exemple, bah ils se sont bénés la gueule, et aujourd'hui, en FPS, t'as TF2, CS, et BF.

Du coup, il reste rafraichissant.

Pour la courbe de progression, vu que le jeu est dispo depuis quelques jours, je trouve présomptueux de la critiquer à vrai dire :)

Euh, les 3 jeux que j’ai cité, t’as une idée de quand ils sont sortis ? Ils sont toujours joués (moins pour Tribes), j’appelle pas ça se benner la gueule :tired: Pour la courbe de progression, elle est certes plus intéressante qu’un CoD mais on reste loin des 3 jeux cités. À moins qu’une faille intéressante soit trouvée et non corrigée par les développeurs.

Klistic
12/03/2014, 17h21
Et content de t’avoir eu même si je suis déçu que tu aies tenu jusqu’à la fin, j’aurais préféré une réaction à chaud à mi-parcours. On va voir si j’en chope un :ninja:

jaypalu lol

Non sans déconner, t'es doué avec le second degré. Un peu trop, je sais pas quoi répondre à tout ça.
Si ce n'est que Urban Terror ça claque et que ça fait plaisirs de le voir cité.

Par contre, blague à part, ce serait pas possible de s'organiser un soir un vrai 6v6 entre canard afin de voir ce que pourrait donner le jeu en condition de match ? Genre ce week-end.

Simboubou
12/03/2014, 17h23
Je vois mal comment on va faire vu qu'il n'y a pas encore de lobby personnalisé. Vivement.

Klistic
12/03/2014, 17h24
Je vois mal comment on va faire vu qu'il n'y a pas encore de lobby personnalisé. Vivement.
Je suis con, j'avais oublié ce détail. :ninja:

benano
12/03/2014, 17h30
Déja un peu de mm peut être sympa

Simboubou
12/03/2014, 17h31
C'est dommage, oui. Je suppose qu'il vont au moins attendre la grosse monté en chage du lancement avant d'ajouter ça.

Dicsaw
12/03/2014, 17h32
Je vois mal comment on va faire vu qu'il n'y a pas encore de lobby personnalisé. Vivement.

On se rejoint tous dans un lobby (donc 6 normalement) et on invite le plus de canard possible pour remplir l'autre équipe. Mais il faut qu'ils viennent :ninja:.

Simboubou
12/03/2014, 17h35
C'est clairement ce qui manque le plus, mais j'ose espérer que ça arrivera assez vite.

Zapp le Grand
12/03/2014, 17h35
Euh, les 3 jeux que j’ai cité, t’as une idée de quand ils sont sortis ? Ils sont toujours joués (moins pour Tribes), j’appelle pas ça se benner la gueule :tired: Pour la courbe de progression, elle est certes plus intéressante qu’un CoD mais on reste loin des 3 jeux cités. À moins qu’une faille intéressante soit trouvée et non corrigée par les développeurs.

Ah oui, je suis d'accord, mais encore une fois, les developpeurs n'ont jamais parlé de faire un jeu hardcore. C'est un peu le soucis de titanfall, (que souligne tres bien Totalbiscuit). Tout le monde attendait la grosse révolution, et au final, on se tape, juste un putain de bon jeu multi, au gameplay très immédiat, avec un concept intéressant (le concept du "je survis plus de 40sec sur le champ de bataille"). Il tente des trucs, il fait pas son bourrin comme Brink qui a voulu tout révolutionner en oubliant l'essentiel...

Bref, j'ai très peu de choses à lui reprocher, et surtout c'st un jeu qui s'adapte à mon nouveau comportement de gamer de papa trentenaire et quelques ^^ Je n'ai plus l'occaze de passer plusieurs heures chaque soir, avec un casque sur la tête, à apprendre des strats, a farmer mon équipement...Là, le plaisir est vraiment immédiat, même en FFA.

J'en demande vraiment pas plus :)

kennyo
12/03/2014, 17h48
En même temps survivre plus de 40 secondes, tu t'en fous car tu instaspawn...

Et forcément, t'as l'impression de survivre longtemps sur le champs de bataille car il est composé à 75% de bots qui t'ignorent.

Sorkar
12/03/2014, 17h56
Le pire des noob peut avoir sa minute de gloire et se prendre pour un pgm, rien que pour ca on peut être sur que le jeux va marcher du tonnerre.

Moi le côté fast fps me branche bien, il y a clairement des "routes" sur les map façon tribes. Le seul truc qui m'emmerde, c'est cette sensation de tir complétement foirée, de vrai pistolets a billes.
Si je pouvais avoir le même titanfall avec les sons et sensations de payday 2... :rolleyes:

Simboubou
12/03/2014, 18h02
Je pense qu'avec la mobilité qu'on a, si les flingues avaient un franc recul se serait "trop".

Je prend souvent Quake 3 et CS16 en exemple.
Dans quake 3, tu as zéro recul, pas de rechagement, pas de dégat localisés. Mais tu as beaucoup de mobilité.
Dans CS, c'est le contraire : chaque arme un recoil pattern spécifique, les dégat sont précisément localisés, et il faut prendre le temps de viser. Par contre, tu cours pas bien vite, et tu ne sautes pas bien loin.

Entre ces deux extrêmes, beaucoup d'équilibres sont possibles. Une chose est sûre : Quake 3 avec les armes de CS serait vraiment injouable.

Klistic
12/03/2014, 18h05
Vous savez ce que c'est LE soucis de ce jeu ? Et de tout les jeux d'ailleurs.
LE truc qui manque qui pourrait en faire l'un des FPS les plus marquant de notre siècle ?

Un putain de SDK pour faire des putains de mods, ajouter des maps, des titans, des armes, des skins, des règles, des modes de jeu, virer les bots.
Un SDK bon sang. Comme à l'époque, faire un jeu avec une vision et le lâcher à une communauté créative. Mais non, c'est trop demandé, ça rapporte pas assez. C'est ça qui me met sérieusement les glandes dans cette histoire. Parce que Titanfall je trouve ça vraiment cool, mais il n'y a pas de possibilité d'évolution autre que celle choisis par les développeurs. Et je trouve ça tellement frustrant !

Au final, dans tout ces débats on a affaire qu'à une guerre d'avis, on est tous en train de se frité avec notre bagage de FPS.
Sauf que celui là fait des concessions alors on pinaille tous sur un point ou un autre. Par contre, on est presque tous d'accord pour dire que niveau gameplay, c'est fun.

Ce qu'il faut fustiger, ce sont ces putains de DLC moisis, c'est ça qui a flingué le jeu multi. (et peut-être les consoles)

La "casualisation", le côté grand public, on en aurait rien à foutre si on avait accès à un putain de SDK pour foutre un railgun, virer le iron-sigh et faire une foutue map dans l'espace ou si tu touche le sol tu meurs.

Que serait devenu Quake sans les moddeurs, et CS, et Wolfenstein, et Doom (putain que j'aime Doom) ?
Des excellents jeux, certes, mais pas sûr qu'ils auraient une communauté encore aussi active aujourd'hui s'ils avaient été assaisonnés à coup de DLC et assassinés 1 an après par une suite identique.

Même chez Nadéo ils l'ont compris.

Je vais m'ouvrir une bière. :ninja:

---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h02 ----------


Le pire des noob peut avoir sa minute de gloire et se prendre pour un pgm, rien que pour ca on peut être sur que le jeux va marcher du tonnerre.
Pas en CTF. Avec un pote qui a fait une partie, on a écrasé la team en face 6-0 en faisant toutes les captures à nous deux. :ninja:

Hideo
12/03/2014, 18h14
Vous utilisez quoi comme vpn qui passe ? J'ai rien sur moi la, du coup si je peux éviter d'en tester 15 :)

(+∞ pour le message du dessus)

Klistic
12/03/2014, 18h17
Vous utilisez quoi comme vpn qui passe ? J'ai rien sur moi la, du coup si je peux éviter d'en tester 15 :)

(+∞ pour le message du dessus)
VPN Gate > http://www.vpngate.net/en/

SuicideSnake
12/03/2014, 18h18
Ca revient beaucoup "grand public" depuis 3 pages ^_^

Dicsaw
12/03/2014, 18h19
Le pire des noob peut avoir sa minute de gloire et se prendre pour un pgm, rien que pour ca on peut être sur que le jeux va marcher du tonnerre.

L'illusion d’être un pgm ouais, en vrai le mec est une quiche et ça se voit sur le tableau des scores :cigare:.

Surtout en ctf, quand les mecs courent comme des magols au milieu des titans pour se faire écraser deux secondes plus tard, alors que t'as toute une panoplie de mouvement et d’intérieur pour tout éviter.

Sorkar
12/03/2014, 18h20
Ca revient beaucoup "grand public" depuis 3 pages ^_^

Ca ressemble de plus en plus au topic bf4...

Zapp le Grand
12/03/2014, 18h26
Mais si les noobs ont envie d'y jouer, c'est quoi votre probleme? Ca vous emmerde qu'un style de jeu soit accessible ? Si c'est si dérangeant, vous pouvez aller sur Natural selection 2 et ses 500 joueurs...C'est dingue cet espèce de protectionnisme dès qu'on touche à "votre" loisir.

Quand je termine premier sur Titanfall (ce qui arrive plus souvent que sur BF4, mais faut dire qu'a BF4 je passe pas mon temps planqué dans un hélico), je ne me sens pas pgm du tout, je regarde les scores, si j'ai joué les objectifs, combien de drapeaux j'ai sauvé,...

Frypolar
12/03/2014, 18h34
Ah oui, je suis d'accord, mais encore une fois, les developpeurs n'ont jamais parlé de faire un jeu hardcore. C'est un peu le soucis de titanfall, (que souligne tres bien Totalbiscuit). Tout le monde attendait la grosse révolution, et au final, on se tape, juste un putain de bon jeu multi, au gameplay très immédiat, avec un concept intéressant (le concept du "je survis plus de 40sec sur le champ de bataille"). Il tente des trucs, il fait pas son bourrin comme Brink qui a voulu tout révolutionner en oubliant l'essentiel...

Bref, j'ai très peu de choses à lui reprocher, et surtout c'st un jeu qui s'adapte à mon nouveau comportement de gamer de papa trentenaire et quelques ^^ Je n'ai plus l'occaze de passer plusieurs heures chaque soir, avec un casque sur la tête, à apprendre des strats, a farmer mon équipement...Là, le plaisir est vraiment immédiat, même en FFA.

J'en demande vraiment pas plus :)

Je ne trouve pas qu’une courbe de progression un peu longue équivaille à un jeu hardcore. Tu peux très bien t’amuser à ton niveau, il faut simplement accepter que des gens soient beaucoup plus forts que toi et que pour atteindre ce niveau il faudra jouer longtemps.


Même chez Nadéo ils l'ont compris.

Chez Nadeo j’ai plutôt l’impression qu’ils avaient un vague concept et espéraient que la communauté trouve le moyen de faire vivre le jeu :unsure:

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h29 ----------


Quand je termine premier sur Titanfall (ce qui arrive plus souvent que sur BF4, mais faut dire qu'a BF4 je passe pas mon temps planqué dans un hélico), je ne me sens pas pgm du tout, je regarde les scores, si j'ai joué les objectifs, combien de drapeaux j'ai sauvé,...

Dans Titanfall tu termines facilement 1er ou 2e si tu joues les objectifs. Pour BF suffit de se planquer avec un tank sur un bord de la map, c’est pas super glorieux :siffle:

Klistic
12/03/2014, 18h39
Chez Nadeo j’ai plutôt l’impression qu’ils avaient un vague concept et espéraient que la communauté trouve le moyen de faire vivre le jeu :unsure:
Peut-être, mais quand j'ai ouvert photoshop pour me faire un skin dégueu avant d'aller me ballader sur la liste des serveurs pleine de tag de clan et de couleur dans tout les sens avec des mods de jeu à n'en plus finir, j'étais heureux, ne serait-ce que pour le principe.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h39 ----------


Ca ressemble de plus en plus au topic bf4...
Je troll beaucoup là-dessus, ça revient tellement souvent.

A la télé, la mode est au nauséabond.

Sur internet, la mode est au casual.

kennyo
12/03/2014, 18h43
Quand je termine premier sur Titanfall (ce qui arrive plus souvent que sur BF4, mais faut dire qu'a BF4 je passe pas mon temps planqué dans un hélico), je ne me sens pas pgm du tout, je regarde les scores, si j'ai joué les objectifs, combien de drapeaux j'ai sauvé,...

T'as pas dû jouer à BF4 pour dire que l'aérien est abusé. A la limite, tu aurais parlé de rester planqué dans la DCA (kassdédi à Sushi), là d'accord mais c'est pas crédible. Après l'hélico peut être efficace, mais ça nécessite d'avoir 1 ou 2 coéquipier avec toi pour te réparer et arroser les gens, ça monopolise plusieurs joueurs pour le coup et ça nécessite un minimum de "teamplay" ce qui manque un peu dans TF,

Le problème du noobfriendly de Titan Fall, c'est que c'est fun mais pas profond.

Sylvine
12/03/2014, 18h43
Vous savez ce que c'est LE soucis de ce jeu ? Et de tout les jeux d'ailleurs.
LE truc qui manque qui pourrait en faire l'un des FPS les plus marquant de notre siècle ?

Un putain de SDK pour faire des putains de mods, ajouter des maps, des titans, des armes, des skins, des règles, des modes de jeu, virer les bots.
Un SDK bon sang. Comme à l'époque, faire un jeu avec une vision et le lâcher à une communauté créative. Mais non, c'est trop demandé, ça rapporte pas assez. C'est ça qui me met sérieusement les glandes dans cette histoire. Parce que Titanfall je trouve ça vraiment cool, mais il n'y a pas de possibilité d'évolution autre que celle choisis par les développeurs. Et je trouve ça tellement frustrant !
Ouais, nan.

J'ai retourné HL ou BF2 niveau mod multi dans tous les sens, franchement la plupart étaient bons directs pour la poubelle.
Dans le lot, les seuls qui se démarquaient c'était des Total Conversions, donc des jeux qui changeaient complétement l'expérience de base, autrement dit c'était comme jouer à un autre jeu.
Laissez l'équilibrage aux mains des joueurs en général c'est la pire connerie à faire.

T'as qu'à regarder sur la plupart des FPS récents, le seul choix qu'on les joueurs c'est le mode de jeu. Après quelques mois les modes les plus intéressants sont systématiquement désertés.
Autre exemple, essaye de jouer sur Wolfenstein Enemy Territory, tu va voir le chemin de croix pour trouver un serveur potable parmis le milliard de truc de merdes bourrés de plugins qui te pourrissent le jeu.

La seule solution c'est d'avoir un jeu équilibré et bien pensé d'entrée de jeu par les créateurs sinon c'est même pas la peine.



Même chez Nadéo ils l'ont compris.
Très bon mauvais exemple, le jeu a pas l'air de savoir trouver son public.
Je sais pas à quel point c'est représentatif (faudrait savoir quelle part des joueurs passent par Steam pour y jouer) mais c'est vraiment mauvais comme résultat : http://steamcharts.com/app/229870

T'arrive sur un jeu avec une base pas très fournie et très générique, la plupart des joueurs ils tournent les talons aussi tôt, et je trouve ça normal.
Les joueurs ils sont là pour jouer, par pour penser à l'équilibrage ou pour créer du contenu à la place des créateurs.

Qu'on soit clair, je suis pas contre la création de contenu amateur ou le moding, mais dans le premier cas je pense que ça doit se limiter à du mapping (et là clairement ça va à l'encontre de la politique marketing sur certains jeux) et pour le modding, il n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui vu la simplicité qu'il y a de créer des jeux à partir de zéro avec des trucs comme UDK ou Unity.
Shootmania il arrive 10 ans trop tard, désolé pour vous Nadeo.



T'as pas dû jouer à BF4 pour dire que l'aérien est abusé. A la limite, tu aurais parlé de rester planqué dans la DCA (kassdédi à Sushi), là d'accord mais c'est pas crédible.
Il a absolument pas dit que l'arien était abusé (et on s'en branle en plus).

Sérieux, apprenez à lire. :|

Frypolar
12/03/2014, 18h47
T'as pas dû jouer à BF4 pour dire que l'aérien est abusé.

C’est vrai que l’avion d’attaque air-sol et le LittleBird intuable n’étaient pas du tout pétés :ninja:

kennyo
12/03/2014, 18h47
Quand je termine premier sur Titanfall (ce qui arrive plus souvent que sur BF4, mais faut dire qu'a BF4 je passe pas mon temps planqué dans un hélico)


Il a absolument pas dit que l'arien était abusé (et on s'en branle en plus).

Sérieux, apprenez à lire. :|

Klistic
12/03/2014, 18h48
J'ai retourné HL ou BF2 niveau mod multi dans tous les sens, franchement la plupart étaient bons directs pour la poubelle.
BF2 j'en sais foutrement rien, pour HL par contre je suis curieusement tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Et j'en suis le premier étonné.

N'empêche que du modding sur TF, sincèrement, je pense que ça pourrait apporter de très grande chose.
Attendons tout de même déjà de voir ce que donne ce fameux "menu de développeur" que j'ai vu trainer sur le topic.


Très bon mauvais exemple, le jeu a pas l'air de savoir trouver son public
J'aime pas spécialement ce que fait Nadéo, n'empêche que eux sortent du matos pour faire ce qu'on en veut. J'ai un ami qui a désinstallé tout ses jeux et campe là-dessus avec une grosse bande de pote et ils sont heureux comme jamais. Ceci dit, c'était plus une pique qu'autre chose.


il n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui vu la simplicité qu'il y a de créer des jeux à partir de zéro avec des trucs comme UDK ou Unity.
Alors qu'est ce qu'on attend au lieu de se plaindre ?! :ninja:

kennyo
12/03/2014, 18h50
C’est vrai que l’avion d’attaque air-sol et le LittleBird intuable n’étaient pas du tout pétés :ninja:


Après l'hélico peut être efficace, mais ça nécessite d'avoir 1 ou 2 coéquipier avec toi pour te réparer et arroser les gens, ça monopolise plusieurs joueurs pour le coup et ça nécessite un minimum de "teamplay" ce qui manque un peu dans TF.

C'est pas sur n'importe quel serveur FFA que des randoms vont venir réparer ton little bird du début à la fin donc ça reste "rare" et même entre CPC on le fait jamais, et ça demande 3 mecs donc la moitié d'une équipe sur Titan Fall.

Frypolar
12/03/2014, 18h55
C'est pas sur n'importe quel serveur FFA que des randoms vont venir réparer ton little bird du début à la fin donc ça reste "rare" et même entre CPC on le fait jamais, et ça demande 3 mecs donc la moitié d'une équipe sur Titan Fall.

Je vois pas le rapport avec le nombre de joueurs sur Titanfall. Et 3 joueurs qui roulent sur les 32 de l’équipe d’en face c’est vrai que c’est équilibré. Tu dis que l’aérien n’était pas pété, c’est faux. Pour dire ça il faut soit ne pas avoir joué au jeu soit faire parti des mecs planqués dans les avions pour farmer. Ça a suffisamment gueulé à ce sujet pour arrêter de le nier. Et une fois les stats extraites des fichiers du jeu c’était complètement impossible de nier.

kennyo
12/03/2014, 18h57
On parle bien de BF4 là ? :O

Sylvine
12/03/2014, 19h00
Alors qu'est ce qu'on attend au lieu de se plaindre ?! :ninja:
Simplicité toute relative hein, ça demande quand même des compétences assez pointues.

Mais je pense à des projets amateurs et gratuits du genre Casus Belli ou Renegade X, je laisse chacun se faire son appréciation sur le gameplay, mais d'un point de vue technique c'est loin d'être honteux par rapport à ce qui sort dans le commerce.
D'ailleurs je dis que je laisse chacun faire son appréciation sur le gameplay, mais en fait pas du tout, je vais vous imposer le mien : pour des projets avec zéro objectif de rentabilité je trouve qu'ils sont d'un classicisme à pleurer, comme quoi on peut casser du sucre sur les gros éditeurs mais je pense qu'ils ne sont pas à l'origine de tous les problèmes.


Pour kennyo, en fait c'est moi qui sais pas lire, j'avais zappé un mot.

ce qui arrive plus souvent que sur BF4, mais faut dire qu'a BF4 je passe pas mon temps planqué dans un hélico
Hihihihihi ! :ninja:

Mais ça change rien au fond, on s'en branle. :tired:

Frypolar
12/03/2014, 19h00
Ouais, nan.

J'ai retourné HL ou BF2 niveau mod multi dans tous les sens, franchement la plupart étaient bons directs pour la poubelle.
Dans le lot, les seuls qui se démarquaient c'était des Total Conversions, donc des jeux qui changeaient complétement l'expérience de base, autrement dit c'était comme jouer à un autre jeu.
Laissez l'équilibrage aux mains des joueurs en général c'est la pire connerie à faire.

Les mods c’est pas souvent, à part les mods pour la compétition. Par contre pour des petites modif et surtout pour les maps, un SDK ça défonce.

SuicideSnake
12/03/2014, 19h01
Et si on allait tous jouer dans la joie, l'amour, la bonne humeur et le sexe ? :emo:

Sao
12/03/2014, 19h05
Et si on allait tous jouer dans la joie, l'amour, la bonne humeur et le sexe ? :emo:

Je suis d'accord.
Juste un truc : peux-tu rappeler la manip pour activer le jeu s'il-te-plait ?
J'ai preload le jeu aujourd'hui et j'ai complètement la flemme de fouiner dans ce topic rempli de discussions sur les PNJ et BF4.

Frypolar
12/03/2014, 19h06
On parle bien de BF4 là ? :O

Bah oui, c’est pas un scoop non plus :rolleyes: Même l’AA avait du mal face à un avion d’attaque.


Et si on allait tous jouer dans la joie, l'amour, la bonne humeur et le sexe ? :emo:

Tu m’achètes le jeu ? :emo:

Klistic
12/03/2014, 19h06
Simplicité toute relative hein, ça demande quand même des compétences assez pointues.
On pourrait citer Rise of the Triad aussi.

On est au moins d'accord sur un truc : l'indé ou même les petites équipes pleines de bonnes intentions, c'est pas magique.

benano
12/03/2014, 19h10
Personnellement je passe par http://www.vpngate.net/en/ .

1/ Tu te connectes à un serveur US
2/ Tu lances Origin sous VPN
3/ Tu quittes ton VPN
4/ Tu lances Titanfall
5/ Tu viens troller sur CPC

^_^

EDIT : Grillé. Encore. :ninja:
@Saosul

Sao
12/03/2014, 19h12
@Saosul

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_250079.jpg http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/08/07/1096831/images/ressource/mer.jpg

Simboubou
12/03/2014, 19h16
Je suis mumble... Viendez !

Sylvine
12/03/2014, 19h19
On pourrait citer Rise of the Triad aussi.
Qui n'est pas gratuit. :tired:

benano
12/03/2014, 19h21
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_250079.jpg http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/08/07/1096831/images/ressource/mer.jpg
on se calme bordel de ****** :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Klistic
12/03/2014, 19h26
Qui n'est pas gratuit. :tired:
Je dirais même hors de prix.
Mais en tant qu'utopiste, j'ai payé.

On se refait pas je crois.

xPoseidon69x
12/03/2014, 19h34
Y a du noob de connecté ce soir ? :)
J'ai fait la vidange de mon titan, il est prêt ! :tired:

Zapp le Grand
12/03/2014, 19h34
Sur BF4, quand tu vois un mec qui est a 70-0, tu peux être sûr qu'il est dans un hélico. Tout simplement.

Simboubou
12/03/2014, 19h35
Les serveur de LoL sont en rade, donc ça va être Titanfall toute la soirée. Je mange ma pizza et je lance le jeu, je suis déjà sur Mumble. Mais y'a personne.

Erkin_
12/03/2014, 19h37
Autre exemple, essaye de jouer sur Wolfenstein Enemy Territory, tu va voir le chemin de croix pour trouver un serveur potable parmis le milliard de truc de merdes bourrés de plugins qui te pourrissent le jeu.
En contrepartie, on a eu droit a plein d'excelentes maps, des mods bien fun et surtout le mode etpro.

Alors oui, iĺ y avait des serveurs de merde, mais très rapidement tu pouvais te constituer une liste de serveurs favoris toujours pleins.
Autant dire que c'était dérisoire comme défaut face aux avantages apportés..

xPoseidon69x
12/03/2014, 19h38
Les serveur de LoL sont en rade, donc ça va être Titanfall toute la soirée. Je mange ma pizza et je lance le jeu, je suis déjà sur Mumble. Mais y'a personne.

Je me co à 20h30 ! ;)

Dicsaw
12/03/2014, 19h48
Y a du noob de connecté ce soir ? :)

J'y suis la, et surement un peu tard encore dans la soirée !

Frypolar
12/03/2014, 20h11
Se te ha enviado por email un recibo por esta compra.

benano
12/03/2014, 20h39
On est deux sur mumble

Sylvine
12/03/2014, 20h49
Super, plus que deux et vous pourrez faire une belote !

Klistic
12/03/2014, 20h51
Super, plus que deux et vous pourrez faire une belote !
T'en diras ce que tu veux, je te trouve souvent drôle.

RUPPY
12/03/2014, 20h53
Super, plus que deux et vous pourrez faire une belote !

:p

http://b.imdoc.fr/1/humour/gifs-nimes-scions/photo/2484909248/5370355632/gifs-nimes-scions-casse-brice-img.gif

SuicideSnake
12/03/2014, 20h53
Je me co à minuit ! ^_^

xPoseidon69x
12/03/2014, 20h57
Après 20min de bataille avec le VPN, j'ai enfin réussi à me co !
Je suis dispo mais y a plus personne de co ! C'est syoupayr ! :sad:

Voodoonice
12/03/2014, 21h07
Si ça peut aider quelqu'un

Titanfall known issues and troubleshooting information (http://help.ea.com/uk/article/titanfall-known-issues-and-troubleshooting-information/)

Trichelieut
12/03/2014, 21h17
C'est quoi cette VF nulle à chier ? :O

Sérieux ça ferait passer ces doublages...


http://www.youtube.com/watch?v=fvwZPBE3TGs

...Pour une performance digne d'un oscar.

Klistic
12/03/2014, 22h04
Bon ok.. OK ! Le smartgun c'est de la merde totale. Oui je voulais bien le défendre un peu parce que "si tu vois le mec blablabla". Mais putain, en CTF, quand tu traces comme un barjot avec le drapeau dans le cul pour le ramener à ta base, bien dans les hauteurs, en pleine course superbement réussit et que tu vois la killcam d'un blaireau au sol qui bouge même pas et te dégomme. Là je dis non.

Je suis en rage total.
A cause de cette nullité, ce mode de jeu pourtant terrible est complètement gâché.

Et c'est pas comme ci c'était un cas isolé, ils étaient au moins 4 avec ces pourritures !

J'ai les glandes. :(

Meledith
12/03/2014, 22h10
Bon ok.. OK ! Le smartgun c'est de la merde totale. Oui je voulais bien le défendre un peu parce que "si tu vois le mec blablabla". Mais putain, en CTF, quand tu traces comme un barjot avec le drapeau dans le cul pour le ramener à ta base, bien dans les hauteurs, en pleine course superbement réussit et que tu vois la killcam d'un blaireau au sol qui bouge même pas et te dégomme. Là je dis non.

Je suis en rage total.
A cause de cette nullité, ce mode de jeu pourtant terrible est complètement gâché.

Et c'est pas comme ci c'était un cas isolé, ils étaient au moins 4 avec ces pourritures !

+1 contre les full team smartgun en CTF :(

Voodoonice
12/03/2014, 22h20
:siffle:

Klistic
12/03/2014, 22h22
:siffle:
Je crois que je vais devoir demander pardon. :tired:

UberBonisseur
12/03/2014, 22h26
La "campagne" multi:

La plus grosse occasion jamais ratée. C'est juste deux modes de jeu déguisés avec un scenario de mauvais blockbuster. J'ai même pas l'impression que le scenar ait des ramifications ou des variations selon la victoire/défaite.

Au moins les séquences d'intro sont marrantes et ça pete de partout

Klistic
12/03/2014, 22h31
La "campagne" multi:

La plus grosse occasion jamais ratée. C'est juste deux modes de jeu déguisés avec un scenario de mauvais blockbuster. J'ai même pas l'impression que le scenar ait des ramifications ou des variations selon la victoire/défaite.

Au moins les séquences d'intro sont marrantes et ça pete de partout

Oui, ça c'est clair. La campagne est complètement pourrie (sauf la dernière map un peu épique avec la musique épique et tout... ouais bon). En plus d'être obligatoire pour débloquer les 2 titans. Encore heureux que ce ne soit que l'affaire de 3h.

Voodoonice
12/03/2014, 22h40
Je crois que je vais devoir demander pardon. :tired:

C'est pas la question de demander pardon, juste que parfois il faut écouter les vieux, quand je dis un truc c'est pas forcement pour troller ou faire chier ;)

Klistic
12/03/2014, 22h41
C'est pas la question de demander pardon, juste que parfois il faut écouter les vieux, quand je dis un truc c'est pas forcement pour troller ou faire chier ;)
Tu dis tellement de bêtises aussi comment veux-tu que je sache !

Blague à part, j'avais pas réalisé l’ampleur du truc tout simplement parce que je l'avais pas croisé autant. Mais là oui, c'est difficile de faire le constat contraire...

EDIT : Ça mérite un signature/citation aussi cette phrase d'ailleurs. :(

UberBonisseur
12/03/2014, 22h46
Oui, ça c'est clair. La campagne est complètement pourrie (sauf la dernière map un peu épique avec la musique épique et tout... ouais bon). En plus d'être obligatoire pour débloquer les 2 titans. Encore heureux que ce ne soit que l'affaire de 3h.

Non mais on aurait pu au minimum esperer un système de scoring à la Left 4 Dead qui change la cinématique de fin histoire de marquer le coup.

SuicideSnake
12/03/2014, 22h46
Il va falloir se plaindre auprès de Respawn !

Klistic
12/03/2014, 22h49
Non mais on aurait pu au minimum esperer un système de scoring à la Left 4 Dead qui change la cinématique de fin histoire de marquer le coup.
La campagne elle-même est là pour marquer le coup. ^_^

Simboubou
12/03/2014, 22h55
Attend, t'es en train de dire que si 4 personnes dans la team en face utilisent le Smartgun, tu te fait souvent tuer par un smartgun ?

Klistic
12/03/2014, 22h57
Attend, t'es en train de dire que si 4 personnes dans la team en face utilisent le Smartgun, tu te fait souvent tuer par un smartgun ?
Ça c'est un fait, mais c'était pas le propos. Vilain troll. :ninja:

Chernyfox
12/03/2014, 23h08
J'ai joué 3h hier et... Oui, il m'est arrivé de me faire buter par un mec au smartgun. Il m'est arrivé de me faire buter par un mec au SMG aussi, alors que je faisais une superbe trajectoire trop belle et tout. Du coup, la SMG est pétée aussi ou comment ça se passe ?
(En fait j'ai plutôt tendance à farmer les mecs au smart que l'inverse. Et je suis loin d'être un cador de skill)

Klistic
12/03/2014, 23h11
Tu le fais exprès ?
Un frag à la SMG suivant une trajectoire c'est cool et ça fait plaisirs à voir à la killcam.

Un écran fixe suivit d'un piou-piou-piou c'est autrement plus nul.

Simboubou
13/03/2014, 00h24
Pfiou, encore une sacrée soirée de canards ce soir. Il en ressort plusieurs choses :

- Il faut absolument qu'on arrive à être 6, avec Mumble, pour faire du HD et du CTF
- Le mode CTF est difficile. Vu qu'une petit icone indique en permanence les positions des drapeaux, il faut vraiment que l'équipe soit au taquet pour faire un assaut coordonné et couvrir la retraite, en particulier sur les maps un peu ouvertes, genre Boneyard et Fracture. A part peut être sur Rise, ça me semble difficile de soloter un Cap.
- Le Last Titan Standing, c'est vraiment pas terrible. Terriblement confus, assez frustrant, et inadapté à la plupart des maps.
- On confirme que le Pilot Hunting, c'est vraiment le pied.
- Je pense que l'attrition est le meilleur mode pour mémoriser les maps. Les partie s'enchainent très vite, et tu peux jouer le farm de grunt.
- Sur les armes, j'entrevois beaucoup de possibilités sympas sur les loadout, vivement que je test.
- Les burn card c'est pénible. Mais bon, on les remarque rarement en jeu.

Sylvine
13/03/2014, 01h13
- Il faut absolument qu'on arrive à être 6, avec Mumble, pour faire du HD et du CTF
HD ?

SuicideSnake
13/03/2014, 01h16
Elle est complètement naze la campagne :O

Drizzth
13/03/2014, 01h17
Bon ça y est je me suis lancé. Ça me plait bien, je retrouve un peu des vieilles sensations que j'avais sur UT 2004 par exemple, ça faisait longtemps que ça m'était pas arriver sur un FPS et c'est pas désagréable du tout. Reste à voir sur la durée ce que ça va donner en terme de contenu avec les prochains ajouts.

Par contre même pour moi qui suis pas un fada de graphismes, ouch ça fait mal.

Azerty
13/03/2014, 01h54
zxxaa0PiQpU

Quelques astuces sympas : lock de grenades/d'explosifs au smart gun, farm de dragon, l’éjection anti-rodéo ...

SuicideSnake
13/03/2014, 02h46
Bon, j'ai terminé la campagne côté Militia, c'est rigolo d'entendre " C'est un succès !" alors qu'on vient de perdre mais bon ^_^
Sinon, ça reste toujours mieux que la campagne de Ghosts et BF 4 réuni, au moins, je m'amuse :ninja:

Hibou
13/03/2014, 03h35
Bonjour les canards,

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, je vous tiens au courant quand même :

Il y a encore la possibilité d'avoir TitanFall à 28€ sur le store du Mexique. La version Deluxe avec le Season Pass est à 34€.
À partir du 26 mars les prix vont grimper.

L'astuce ICI. (http://www.dealabs.com/bons-plans/titanfall-deluxe--season-pass/51467)

Zorglomme
13/03/2014, 07h45
C'est injouable chez moi, les loadings durent de 5 à 7 minutes (soient la durée d'une partie :ninja: ), et quand j'arrive enfin ingame je suis déconnecté du serveur dès que je choisis ma classe... Quelqu'un a eu ce problème ?

Sharn
13/03/2014, 07h58
T'as quoi en texture?

Zorglomme
13/03/2014, 08h05
J'ai essayé très élevé, puis élevé puis moyen, ça change rien. J'ai essayé les deux serveurs EU, ça change rien. Quand j'arrive enfin en partie, j'ai le message "nouvelle tentative de connexion au serveur" qui apparaît. Et le jeu qui plante.

grumz
13/03/2014, 08h05
Ba sur le PC de ma copine ça tourne pas mal avec un core2 2.66, 4gig RAM et HD7850 :). Avec le détailles en moyen bien sur mais ça reste très jolie et vu comme tu galope dans tous les sens ça n'est pas gênant du tout.

Sharn
13/03/2014, 08h13
J'ai essayé très élevé, puis élevé puis moyen, ça change rien. J'ai essayé les deux serveurs EU, ça change rien. Quand j'arrive enfin en partie, j'ai le message "nouvelle tentative de connexion au serveur" qui apparaît. Et le jeu qui plante.

Retélécharge tout. :trollface:

Simboubou
13/03/2014, 08h52
HD ?

Hardpoint Domination.

Chernyfox
13/03/2014, 08h55
Tu le fais exprès ?
Un frag à la SMG suivant une trajectoire c'est cool et ça fait plaisirs à voir à la killcam.

Un écran fixe suivit d'un piou-piou-piou c'est autrement plus nul.

T'étais pris de dos, avec un SG ou un SMG ou n'importe quelle arme, t'étais de toute façon baisé si le mec est pas trop trop mauvais. C'est rageant, mais c'aurait été pareil avec n'importe quelle arme...

Zapp le Grand
13/03/2014, 08h55
Fini la campagne côté IMC, et j'ai franchement adoré. Y'a juste le soucis que c'est le gameplay de Titanfall, donc on rate un peu des conversations durant la partie, mais la scénarisation est vraiment VRAIMENT classe.
Mais oue, c'est dommage que certains aspects de l'histoire ne touchent pas le gameplay. Comme la planète sauvage, avec ces dinos volants géants qui attaquent les shuttle de transport, mais qui nous laissent tranquille durant la partie. Ou alors les scénarios à base de spectre (comment ils transpirent la classe quand ils se déplacent eux), où j'aurais bien aimé les voir plus agressifs, pour véritablement influencer la bataille.

Ca demanderait pas beaucoup de boulot de la rendre jouable en solo uniquement. Ca me plairait bien perso :)

Sinon, j'ai testé le mode où faut buter les pilotes, et ca change vraiment l'approche des combats. (pas trop aimé du coup)

Klistic
13/03/2014, 09h12
T'étais pris de dos, avec un SG ou un SMG ou n'importe quelle arme, t'étais de toute façon baisé si le mec est pas trop trop mauvais. C'est rageant, mais c'aurait été pareil avec n'importe quelle arme...
Mais justement, non. Ceux qui me connaissent te le diront, je suis pas d'un naturel rageux en plus de ça, j'ai même plutôt l'habitude de tempérer.

Oui, je vais pas te contredire lorsque tu me dis que n'importe quel arme aurait fait l'affaire.
C'est juste que là, c'est 3 balles, sans bouger d'un pouce, le mec pouvait faire son frag en se grattant les couilles et en regardant s'il en avait sous les ongles après. C'est pas intéressant, ça ne laisse aucune chance pour rien du tout. Un SMG, un pompe, même un titan à la roquette ça peut tenter de s'esquiver plus ou moins péniblement. Là non, c'est une chaise électrique ce machin. T'es locké, t'es mort, point. Ou alors un truc m'échappe.

C'est pas tant le frag qui me dérange. D'ailleurs ça me dérange pas, je m'en fou, c'est un peu le principe de se faire dézinguer par les rouges.
Ce qui me dérange, c'est de voir que quand tu te casses le cul à essayer de faire un truc propre, on te casse ton machin en 1 clic.
Même si je vais passer pour un Caliméro, je trouve que ce n'est pas juste.

C'est une question de principe.

Mais bon, on va pas passer 3 jours là-dessus. Je pense de toute façon que tout a déjà été dit sur le smart. C'est juste que je me réveil après la bataille. :ninja:

Trichelieut
13/03/2014, 09h23
Bon j'ai encore joué un peu, je fais une demande de remboursement sur Origin. (J'espère qu'être passé par le Mexique posera pas de soucis).

Ça plaira à certains c'est sûr... Mais pas à moi (qui suis un joueur de CS). D'un côté j'ai la lisibilité, l'organisation de stratégies et une action plus tactique... de l'autre quelque chose de certes fun mais trop accessible pour moi. Ça joue le frag sans arrêt, il y a des petites astuces mais ça reste trop limité à mes yeux. Grosse déception... Je sens clairement qu'au bout de quelques temps ça va me gonfler et j'y jouerais plus. Clairement je me voit pas y passer 100 heures (pour m'avancer là-dessus je me base sur mon expérience de joueur, c'est purement personnel et je me connais).

Je chie pas dessus, c'était rigolo quand même mais il me manque l'effet "Woputain" et la tension d'une partie qui repose sur une stratégie bien rodée.

tl;dr : Ce jeu n'est pas fait pour moi.

Monsieur Cacao
13/03/2014, 09h26
Euh t'espères te faire rembourser un jeu acheté juste parce que "bon j'aime pas votre truc là, reprenez-le".
Vraiment ?

Trichelieut
13/03/2014, 09h29
Euh t'espères te faire rembourser un jeu acheté juste parce que "bon j'aime pas votre truc là, reprenez-le".
Vraiment ?

Oui y a un truc exprès sur Origin pour ça ! D'ailleurs sur ce point c'est mieux affiché que sur Steam.

C'est là : https://www.origin.com/fr-fr/great-game-guarantee

Simboubou
13/03/2014, 09h55
Ça plaira à certains c'est sûr... Mais pas à moi (qui suis un joueur de CS). D'un côté j'ai la lisibilité, l'organisation de stratégies et une action plus tactique... de l'autre quelque chose de certes fun mais trop accessible pour moi. Ça joue le frag sans arrêt, il y a des petites astuces mais ça reste trop limité à mes yeux.

tl;dr : Ce jeu n'est pas fait pour moi.

On en revient à ce que je disais : il y a les FPS quakesque et les FPS CSesque.

benano
13/03/2014, 09h57
De toute façon le titre du topic colle comme un gant à ce jeu c'est un call of duty sans les défauts majeurs de ce dernier et avec de bonnes idées supplémentaires donc je pense qu'il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas une révolution, c'est un fps "closequarter" d'action rapide et pas le messie du fps mais si on aime le genre actuellement il est vraiment très bon.
(Je suis "à la base" un joueur Bf mais je déteste les véhicule de celui-ci donc je joue only infanterie donc normal que je préfère les jeux à kill rapide(j'ai même touché call of : pas taper: ), et bien oui dans cs mine de rien on peut mourir et tuer vite(plus l'un que l'autre :P)

Simboubou
13/03/2014, 09h59
Ça me rappelle mes premières parties multi de Jedi Outcast. Que d'émotions.

Trichelieut
13/03/2014, 10h00
On en revient à ce que je disais : il y a les FPS quakesque et les FPS CSesque.

Possible mais au delà de ça il y aussi l'intérêt à long terme et en me posant cette question je me suis pas vu y jouer des heures et des heures. Mais il a des qualités c'est indéniable et il est sûrement pas critiquable sur certains aspects de son gameplay.

Simboubou
13/03/2014, 10h02
C'est juste que là, c'est 3 balles, sans bouger d'un pouce, le mec pouvait faire son frag en se grattant les couilles et en regardant s'il en avait sous les ongles après.

J'ai essayé sans bouger, mais à chaque fois je meurt.

BoZoin
13/03/2014, 10h05
On en revient à ce que je disais : il y a les FPS quakesque et les FPS CSesque.

Tu oublies les FPS codesque. A moins que tu places toutes ces campouzes de cod et cs dans le même clan :ninja:

Klistic
13/03/2014, 10h06
J'ai essayé sans bouger, mais à chaque fois je meurt.
Peut-être parce que les conditions étaient différentes.

Évidemment que si tu restes planté au milieu du champ de bataille en face d'un type tu vas mourir.

Simboubou
13/03/2014, 10h36
Quelques nouvelles des devs :
- Le matchmaking est en cours d'amélioration
- On devrait pouvoir renommer les loadouts
- La première vague de Ban de d'aimbots arrive [inserer blague éculée sur le smartgun].

Sorkar
13/03/2014, 10h38
Ya que moi qui trouve que devoir remettre les burncards entre chaque partie ca va vite être pénible ? :tired:

Simboubou
13/03/2014, 10h39
Suffit de pas s'en servir :p

Klistic
13/03/2014, 10h40
Suffit de pas s'en servir :p
J'y pense jamais à ces machins là.
Pourtant il y en a des cools, genre la vitesse améliorée.

Simboubou
13/03/2014, 10h41
Les "Amped" sont assez courantes, j'ai perdu plus d'un duel parce que le gars en face en avait une. Faudra que je pense à m'en servir.

Zapp le Grand
13/03/2014, 10h43
Bon il va falloir faire la campagne côté rebelles, car le titan IMC est vraiment naze. Je veux ben qu'il soit super maniable et tout, mais la vache, tu te fais défoncer à une vitesse...Très compliqué à gérer, et surtout en mode IA, il se fait complètement défoncé.

Sorkar
13/03/2014, 10h43
J'y pense jamais à ces machins là.
Pourtant il y en a des cools, genre la vitesse améliorée.

Les armes ameliorées sont franchement bien abusées aussi, non, ca serai franchement moche de s'en priver. Le system est mal branlé c'est tout, c'est vraiment pas pratique de devoir retourner faire sont "deck" a chaque fois.

Ceci dit, vu le temps entre chaque partie hein.... :rolleyes:
(Tiens, je mettrai banished sur l'ecran n°2 pendant les chargements...)

Simboubou
13/03/2014, 10h47
Les devs ont dit qu'il avaient mis 90 secondes entre les games parce qu'ils visaient une audience plus mature...
Quand ils ont dit ça, Reddit a immédiatement arrêté de pleurer, et a dit que oui, ils avaient bien raison, mort aux Kikoo.

Respawn, l'éditeur qui sait parler aux rageux.

Sorkar
13/03/2014, 10h50
Les devs ont dit qu'il avaient mis 90 secondes entre les games parce qu'ils visaient une audience plus mature...

C'est sérieux ca ?
Sans déconner faut pas grand chose pour flater l'ego de certains :p

Klistic
13/03/2014, 10h55
Quand ils ont dit ça, Reddit a immédiatement arrêté de pleurer, et a dit que oui, ils avaient bien raison, mort aux Kikoo.
Oh putain c'est sérieux ? Rah les cons. :haha:

glarou
13/03/2014, 10h59
Je suis le seul avec qui la caisse mexicaine dello pesos divinos ne marche pas ? ... :ninja:

Paypal ou carte B, il me dit qu'il n'ont pas pu traiter mon paiement, me demande ce que j'ai fait de mal... c'est peut-être trop tard ?

Simboubou
13/03/2014, 11h01
Bon, j'exagère peut être un peu, mais c'est pas complètement faux :
http://www.reddit.com/r/titanfall/comments/1xyxlo/rounds_are_way_too_short_and_time_in_lobby_is_way/
http://www.reddit.com/r/titanfall/comments/1ya7l9/titanfall_devs_say_they_have_long_lobby_times/

Cube
13/03/2014, 11h02
J'ai exactement le même problème que Zorglomme à savoir j’attends 5 min pour rentrer dans la partie (les 90s + le chargement) pour au final être déconnecté du serveur (à 100%). J'ai testé hier soir et ce matin, toujours le même problème (même en en ouvrant les port (http://help.ea.com/en/article/online-ports-to-open-for-titanfall/)).

Vous penser que c'est chez EA le soucis?

Sharn
13/03/2014, 11h04
J'avais le même genre de soucis sur la beta, ma solution d'alors c'était pas de texture en insane (ultra quoi) et serveur nord-européen.

Klistic
13/03/2014, 11h05
J'avais le même genre de soucis sur la beta, ma solution d'alors c'était pas de texture en insane (ultra quoi) et serveur nord-européen.
Sur la BETA les textures Insanes me faisait déconnecter aussi, voir carrément planter le jeu.
J'ai pas essayé sur la release mais c'est peut-être une piste.

Sharn
13/03/2014, 11h06
Pas sûr que ça marche mais bon ça risque rien de tester. Au pire c'est une surcharge des serveurs. :ninja:

Cube
13/03/2014, 11h09
Sur la BETA les textures Insanes me faisait déconnecter aussi, voir carrément planter le jeu.
J'ai pas essayé sur la release mais c'est peut-être une piste.

Merci! J'ai pas tester cette solution effectivement. Je vais voir ce soir en baissant les textures... C'est dommage quand même de devoir baisser les textures pour pouvoir jouer.

Simboubou
13/03/2014, 11h09
Les textures insane sont sensés pomper 3GB de carte graphique. Tu les as ?

glarou
13/03/2014, 11h10
"Nous n'avons pas pu traiter votre commande avec ce moyen de paiement. Veuillez utiliser un autre moyen de paiement ou réessayer ultérieurement. [ref. #9006]" ... :(

Sorkar
13/03/2014, 11h13
Les textures insane sont sensés pomper 3GB de carte graphique. Tu les as ?

D'ailleurs a ce sujet je trouve le jeu quand même super mal optimisé... Faut se rappeler que c'est que du moteur source et pourtant... :sad:
i52500k+770oc et ca arrive a avoir des chutes de fps tout a fond sauf msaa4x sur certaines map. Ya du boulot a faire la dessus.

Klistic
13/03/2014, 11h14
Il devait pas y avoir une histoire de patch permettant de dépasser les 60FPS d'ailleurs ?

Frypolar
13/03/2014, 11h14
Je suis le seul avec qui la caisse mexicaine dello pesos divinos ne marche pas ? ... :ninja:

Paypal ou carte B, il me dit qu'il n'ont pas pu traiter mon paiement, me demande ce que j'ai fait de mal... c'est peut-être trop tard ?

Je l’ai pris hier soir et j’ai eu aucun soucis.

Edit : via Paypal.

Sorkar
13/03/2014, 11h14
Il devait pas y avoir une histoire de patch permettant de dépasser les 60FPS d'ailleurs ?

Si, le patch day one. D'ailleurs c'est aujourd'hui la sortie nan ?

Klistic
13/03/2014, 11h15
Je crois qu'il est dispo depuis 00h chez nous oui.

Zapp le Grand
13/03/2014, 11h15
Pour acheter Titanfall avec des doritos et des tacos, lors du paiement paypal, il faut changer son adresse, et foutre une adresse postale mexicaine (un hotel par exemple, facile à trouver).

Simboubou
13/03/2014, 11h17
Je sais pas si c'était le patch Dayone pour les FPS, mais en tout cas ce patch devrait être un des premiers dispos.

benano
13/03/2014, 11h25
A Zoidberg: J'en ai pas eu besoin.

Frypolar
13/03/2014, 11h30
Pour acheter Titanfall avec des doritos et des tacos, lors du paiement paypal, il faut changer son adresse, et foutre une adresse postale mexicaine (un hotel par exemple, facile à trouver).

J’ai utilisé mon compte Paypal, on ne m’a rien demandé. Et sur Origin l’adresse de facturation est mon adresse française.

Trichelieut
13/03/2014, 11h34
Frypo tu as cédé. :emo:

Cube
13/03/2014, 11h39
Les textures insane sont sensés pomper 3GB de carte graphique. Tu les as ?

Non j'ai que 2go (gtx760). Mais j'ai fait tourner le tuto sans soucis à 60fps mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas le même nombre d’éléments.

Monsieur Cacao
13/03/2014, 11h54
Les devs ont dit qu'il avaient mis 90 secondes entre les games parce qu'ils visaient une audience plus mature...
Quand ils ont dit ça, Reddit a immédiatement arrêté de pleurer, et a dit que oui, ils avaient bien raison, mort aux Kikoo.

Respawn, l'éditeur qui sait parler aux rageux.

What ?
C'est quoi le rapport entre faire poirauter 90 secondes et être "mature" ?

Trichelieut
13/03/2014, 11h57
What ?
C'est quoi le rapport entre faire poirauter 90 secondes et être "mature" ?

Sûrement un parallèle avec l'attente à la préfecture. Un truc d'adulte.

Next step : Lobby d'attente avant de choisir le mode de jeu pour attendre à nouveau.

Logique quoi merde.

Frypolar
13/03/2014, 11h59
Frypo tu as cédé. :emo:

Ben l’inconnue principale venait des maps et ça a pas l’air trop mal. Et puis on me pousse un peu :tired:

Ah et CS c’est de la merde :crosstopic:


What ?
C'est quoi le rapport entre faire poirauter 90 secondes et être "mature" ?

Aucun mais il a pas dit qu’ils étaient intelligents, simplement matures :ninja:

Zapp le Grand
13/03/2014, 11h59
Vu le rythme effréné des parties, perso durant ces 90sec, ca me permet d'aller zieuter un truc ou deux sur le net, aller voir pourquoi ma ptite femme m'appelle, goûter le fameux gateau en plastique à l'eau de ma fille et refaire pour 4ieme fois mon Loadout :)

Trichelieut
13/03/2014, 12h02
Vous allez me convaincre d'annuler ma demande faite sous le coup de la déception de pas pouvoir jouer en équipe comme je le voudrais. :tired:

Monsieur Cacao
13/03/2014, 12h03
Tu sais, c'est facile de résister, y'a d'autres jeux, plein.

Frypolar
13/03/2014, 12h07
Tu sais, c'est facile de résister, y'a d'autres jeux, plein.

Des FPS multi qu’on n’a pas déjà retourné ? En ce moment non, pas vraiment :|