PDA

Voir la version complète : Délocaliser le PC => vers un laptop ? et sans fil ?



joelafrite
09/06/2013, 18h52
Bonjour à tous

pour rebondir sur l'article d'ackboo (CPC HW 16) : je veux planquer mon UC dans un placard, et jouer (Dishonored, HOTS, project CARS) sur l'écran d'un laptop (laptop avec HDMI-in, genre M18x).

option 1 en filaire:
- le HDMI peut-il transporter le son de l'UC vers le laptop ?

option 2 en wireless:
- pour l'affichage: c'est jouable en WHDI sans trop de lag ?
- périphériques USB: quelles solutions pour déporter l'USB (clavier, souris, cax) ?

Merci pour vos commentaires.

gros_bidule
09/06/2013, 19h10
Coin,

Normalement l'HDMI transporte le son et l'image. Du moins ça le fait très bien sur mon laptop + télé avec un câble de ~10m.
Pour le sans-fil, quelle sera la résolution d'image à afficher ? Ainsi que les capacités de ton WiFi: en 1080p avec un débit d'images décent c'est peut être jouable sur une très bonne connexion WiFi N, je sais pas. Peut être que du CPL fonctionnerait mieux, si ton installation le permet.

joelafrite
09/06/2013, 21h02
Coin,

Normalement l'HDMI transporte le son et l'image. Du moins ça le fait très bien sur mon laptop + télé avec un câble de ~10m.
en effet y a pas de raison. Si ça le fait pour un film, ça doit marcher aussi pour un jeu.



Pour le sans-fil, quelle sera la résolution d'image à afficher ? Ainsi que les capacités de ton WiFi: en 1080p avec un débit d'images décent c'est peut être jouable sur une très bonne connexion WiFi N, je sais pas. Peut être que du CPL fonctionnerait mieux, si ton installation le permet.

1080p

Comme indiqué dans le post j'envisage du WHDI, qui n'utilise pas la bande de fréquences du WiFi? Sinon il y a en effet le HDMI over IP (ethernet ou wifi).
Je trouve peu de retours sur ces technos pour un usage "bureautique". Une dégradation du signal très faible, acceptable pour un film, pourrait être gênante dans le cas de figure "retouche d'un pixel avec photoshop".

a priori le laptop en visée directe (4 m maxi) d'une borne N, et l'UC peut être raccordée en CPL au réseau.

gros_bidule
09/06/2013, 21h11
Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué le WHDI :p