PDA

Voir la version complète : nouvelle carte graphique



RIP
15/02/2007, 12h31
alors voilà, j'ai une config un peu à la ramasse.

AMD 3500+, 1Go de ram, et une GeForce 6800GT 128Mo (oui je sais j'ai déconné).
FEAR tourne bien en sacrifiant quelques options graphique mais avec la majorité des params en "very high" (ce que j'estime n'être pas si mal que ça).


le truc, c'est que quand je passerais sur vista avec une zolie carte DX10, ben je me referais un nouvelle bécane toute neuve jusqu'à la multiprise branché dans le mur.
refonte complette qui ne se feras pas avant une bonne année, voir même 6 mois de plus à ma première estimation.

Donc! je voudrais profiter la baisse des prix des "vielles" carte graphique DX9, et profiter de ma config encore un petit peu.

je sollicites donc votre aide afin de mon conseiller pour une carte bien costaud DX9 qui devient intéressante grâce à la baisse des prix du à la sortie des cartes DX10.

Mais il y à un chalenge.

le truc c'est que dans mon infinie stupidité, au moment ou j'ai fait ma config actuelle, j'ai choisi une carte mère avec port AGP au lieu de PCI express.
à l'époque l'inculte que je suis n'ayant jamais entendu parlé du PCI express à choisi la sécurité.
en gros à se résume à "PCI express? connais pas... AGP? je connais, alors je prend ça".

Donc voilà, qu'est ce que vous me conseillé comme carte graphique DX9 en AGP, plus puissante que ma 6800GT?
et tant qu'à faire encore disponible bien entendu....

et ne sortez pas de banalité du genre "vas te chercher une nouvelle carte mère", pour l'instant elle me vas très bien et j'en changerais quand je changerais tout.

Marlon
15/02/2007, 13h02
7600 GS, cherche çà sur montgallet and co.

Je pense qu'elle presente la meilleur qualité/prix.

Biskuit
15/02/2007, 13h03
Ou bien :
ATI X1950pro AGP 512Mo ( voir 256 ) pour 160-170 € marque SAPPHIRE, par exemple. ;)
Pour faire évoluer encore un peu une vieille config AGP, il y a difficilement mieux que ça.
En même temps, c'est celle que j'ai choisi pour mon PC récemment.
Passer d'une ATI9600pro sclérosée à une X1950Pro, ça a été un vrai choc !!

Concrete Donkey
15/02/2007, 13h25
Ou bien :
ATI X1950pro AGP 512Mo ( voir 256 ) pour 160-170 € marque SAPPHIRE, par exemple. ;)
Pour faire évoluer encore un peu une vieille config AGP, il y a difficilement mieux que ça.


Je n'aurais pas dit mieux.

Je l'ai en PCI-E et franchement ca vaut son pesant de cacahouettes en rapport qualité/prix.

En attendant ma carte Dx10 dans 8-10 mois c'est parfait.

Edit : Prends la en 256 Mo. La 512 sert a rien si tu comptes changer dans pas trop longtemps.

Paul Verveine
15/02/2007, 14h01
7600gs tu va rien gagner... sachant que la 6800gs environ égal 6800gt environ égal (-10%)7600gt...

une x1950pro, ce sera le seul moyen de gagner des perfs ;)

RIP
15/02/2007, 14h43
merci pour les réponses.

donc vas pour une ATI X1950pro.

vous pensez que ça ira pour jouer à un stalker par exemple?

bon... c'est sur que je ne compte pas dessus pour un supreme commander ou un bioshock.

mais au moins un stalker?

Nono
15/02/2007, 15h24
Même un bioshock ça devrait aller sans souci. Ce jeu est en développement depuis longtemps, et ils ne se sont mis à exploiter certaines capacités de l'Unreal Engine 3 que sur le tard.

En tout cas, une X1950pro à 170 euros, je n'hésiterais pas une seconde, si j'étais dans ton cas.

Paul Verveine
15/02/2007, 15h26
stalker oui puisqu'il est jouable avec une 6800gt ;)

il doit être un poil plus gourmand que hl2 pour te donner un ordre d'idée

Biskuit
15/02/2007, 15h36
Autant faire l'essai avec sa démo MP fraichement sortie. :rolleyes:

RIP
15/02/2007, 16h25
hum... et comme je fais tourner FEAR de façon plus qu'acceptables avec ma 6800GT ça devrais effectivement tourner.

cool merci pour l'info.

par contre je suis allé faire un petit tour sur rue-montgallet.com et les X1950 Pro 256Mo AGP sont encore entre 200€ et 220€.

alors je sais que les prix change énormément, voir même dans l'heure, dans les magasins de mongallet, et qu'il ne faut pas trop se fier au prix affiché sur le net, mais la je pense que ce sont les prix représentatif.

étant quelqu'un d'assé patient, je peux attendre quelques semaines voir quelques mois. vous pensez que les prix vont baissez jusqu'à 160€ 170€ d'ici combien de temps?

Concrete Donkey
15/02/2007, 16h39
C'est la version PCI-E qui est a 170€ effectivement. Pas la version AGP
Ce qui est assez degueulasse d'ailleurs.

Biskuit
15/02/2007, 16h52
C'est la version PCI-E qui est a 170€ effectivement. Pas la version AGP
Ce qui est assez degueulasse d'ailleurs.
Mince, ça a augmenté alors parce qu'achetée en AGP il y a bien un mois pour 170€.
Bah... Maintenant, on la trouve à 210-220€. Zaarrbb !

RIP
15/02/2007, 18h00
argh!

saperlipopette!

ça voudrais dire qu'il y à plus de demande en carte AGP que d'offre parce que la nouvelle norme est maintenant le PCI-E, mais qu'il y à encore beaucoup de pauvres gars comme moi qui tourne toujours en AGP?

si c'est le cas les prix vont continuer à monter et il ne faudrait pas que j'attende trop...

moustic
16/02/2007, 14h08
Salut RIP (ça doit d'ailleurs être la première fois que je cause à un mort, même par pixel interposé, je suis donc ému).

J'ai acheté avant hier une X1950 Pro en AGP, pour remplacer par Geforce 6800 gonflée aux anabolisants (pipeline endormie réveillée et fréquences réhaussées). Mais comme je n'avais que 512 Mo de RAM et une alimentation faiblarde (300 W No Name), j'ai aussi investi dans cela, et avec une Fortron 400 W à 58 €, une barette de 1Go de chez Kingston à 75 € et une carte HIS X1950 Pro de 512 Mo en AGP à 225 €, me voilà avec une config plus péchue pour un peu moins de 360 € me permettant d'une part d'attendre une année supplémentaire avant de passer à Vista et d'attendre un vrai choix de CG pour DirectX 10, et d'autre part de jouer enfin à Oblivion dans de bonnes conditions et en haute résolution (faut dire que je viens aussi d'acheter un écran 22' de chez Samsung: le merveilleux 226 BW :rolleyes: ). Le seul défaut de ma config, c'est un petit "CPU limited" dû à mon Athlon 2600+, mais plus la résolution est haute, et moins ce bridage du processeur se fait sentir.

Alors en prenant une 256 Mo, et si ton alim est une 400 W minimum (et surtout de qualité), tu peux t'en tirer pour 210 € environ (des boutiques sur Montgallet propsent des MSI je crois). Visiblement, le top serait une Club3D avec sa ventilation accelero X2 silecieuse et de qualité, mais elle est difficile à trouver ailleurs que sur Materiel.net, qui la vend assez cher quand même:

Club3D AGP 256 Mo (http://materiel.net/details_CGA-P1956.html)

http://materiel.net/buffer/26002.jpg

J'espère que ça t'aidera et t'épargnera les 4-5 jours de recherche intensive que j'ai effectué pour faire mon choix. :blink:

Paul Verveine
16/02/2007, 18h12
bon choix moustic ;)

en plus tu as presque tout bon sur le cpulimited, disons que plus la résolution est élevée plus la carte travail et donc la proportion lié au cpu est plus faible...

RIP
17/02/2007, 19h01
merci pour l'info Moustic!

Je te rassure je ne suis pas mort et ne communique pas d'outre tombe via internet. eh! c'est pas le sujet d'un flim ça?
bref mon pseudo viens à la base du fait que quand j'ai commencer à jouer à Counter Strike, je me fesais avoiner la tête à chaque fois tellement j'était nul... mais avec l'experience viens les performances et je me suis rendu compte qu'il allais tout aussi bien quand j'atomisais mes amis. et c'est resté.

mais revenons à nos moutons, je me suis fait à l'idée que le prix ne baisserais pas trop, mais c'est vrais qu'entre toutes les marques je m'y perd un peu.

m'enfin je finirais bien par m'en choisir une, et la club 3D que tu mentione m'a l'aire pas mal du tout.

d'ailleur, quels sont les différences entre les différents constructeur?
car quand je regarde il y à plétore de nom différent, et j'avou être un peu noyé dans tout ces noms :
Asus
Club 3D
GeCube
Gigabyte
HIS
MSI
Powercolor
Sapphire

à part Asus que je connais mais pour d'autre raison que pour les carte graphique, tout les autres sont nouveaux pour moi.

alors quand je vois tant de constructeur différent pour une même carte, je me dis qu'au niveaux performances ça dois être a peu près identique à quelque poils de lapins près, et que les différences doivent être ailleurs, comme le silence par exemple comme tu le mentionne poru la club3D.
ou alors est ce que je me trompe complettement?

Mark Havel
17/02/2007, 20h47
Il faut essayer de trouver un maximum d'informations sur le bundle, les jeux fournis, les éventuels overclpcks sauvages effectués, le type de refroidissement. Et c'est là que ça devient assez chaud, parce tous les constructeurs ne sont pas aussi précis que Asus en la matière.

Paul Verveine
17/02/2007, 21h30
his produit sans doute les meilleures cartes ati en terme de ratio silence/perf, toutes les cartes dispoent de ventilos silencieux et sont quasiement toutes oc... très bonne marque mais difficile à trouver.

moustic
18/02/2007, 08h33
J'ai trouvé une HIS sans problème à Montgallet, mais sans leur ventilation IceQ, qui fait leur réputation (car elle était bien plus chère et le surcout consiste en fait à un overclocking déjà fait):

http://france.hisdigital.com/newimages/products/X1950PRO_PCIe_IceQ3_500.jpg

La mienne ressemble donc à cela, avec une alimentation de base (j'en suis très satisfait, elle fait pas vraiment de bruit, mais c'est bien sûr subjectif):

http://france.hisdigital.com/newimages/products/X1950Pro_Card_500.jpg

En somme, pour la HIS, il vaut finalement mieux prendre la même que la mienne, à 225 €, et d'y ajouter un ventilation accelero X2 à 17 €

http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/27279.jpg

Sinon, le sujet a également été abordé ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7484&st=0&p=249306&#entry249306)

Enfin, Pour ceux qui habitent en IdF, et qui peuvent aller à Montgallet, voici leurs disponibilités en X1950 Pro AGP (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/?i1=161&f1%5B%5D=12703&i2=162&f2=281&i3=163&o3=egal&f3=&i4=738&f4=&i5=168&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5)

tybo
19/02/2007, 15h57
En somme, pour la HIS, il vaut finalement mieux prendre la même que la mienne, à 225 €, et d'y ajouter un ventilation accelero X2 à 17 €
Bah le ICEQ3 d'apres ce que j'ai lu est dérivé de l'artic cooling , avec un avantage : expulser l'air chaud directement en dehors du boitier.

Sinon quitte à ne pas bricoler , il y a Powercolor qui produit déjà une carte avec l'artic cooling d'usine et overclockée aussi d'usine pour pas cher du tout ...

moustic
19/02/2007, 22h06
Pour la powercolor, encore faut-il la trouver, mais sinon, tu as raison. Encore qu'avec l'IceQ, la carte est bien plus chère (aux alentours de 280 €). Et ma solution envisagée part du principe que le boitier est bien ventilé bien sûr.

En tout cas, quand je vois la config recommandée par coincoin pour Supreme Commander (carte X1950), je me dis que cette carte est un bon choix, surtout pour qui désire conserver sa config AGP.

tybo
20/02/2007, 08h36
Pour la powercolor, encore faut-il la trouver, mais sinon, tu as raison. Encore qu'avec l'IceQ, la carte est bien plus chère (aux alentours de 280 €). Et ma solution envisagée part du principe que le boitier est bien ventilé bien sûr.

En tout cas, quand je vois la config recommandée par coincoin pour Supreme Commander (carte X1950), je me dis que cette carte est un bon choix, surtout pour qui désire conserver sa config AGP.

Bah tu vas sur le moteur Clubic et il y en a qq unes ...
Et non l'ICEQ3 PRO est autour de 210/220€... cest la XT qui est à 280 je pense...

Si ton boitier est bien ventilé tu as l'asus EAX1950PRO ou la powercolor...

RIP
21/02/2007, 23h51
rhaaaaa !!

je m'étais décider sur une HIS mais maintenant je sais plus!

c'est malin...

m'enfin merci tout le monde en tout cas, je maintenant quelle type de carte je dois choisir (même si je sais pas encore quel model), et surtout je sais sur quels critères je dois me décider!

me reste plus qu'a aller faire un tour à montgallet et regarder ce qu'on me propose.

merci encore!

tybo
22/02/2007, 10h38
Bah vu que j'ai la meme problématique que toi voilà ce que j'en ai retenu :

HIS , si tu as de quoi payer : performante et silencieuse à toutes les allures, expulse l'air chaud dehors. Overclockable.
Asus : silencieuse en idle (+que la powercolor) , un chouia moins en charge . Peu chère. Potentiel d'o/c douteux.
Powercolor : + perf que l'asus , - que la HIS , - silencieuse que l'asus au repos. comme l'asus , garde l'air dedans. Abordable. Overclockable.

A éviter à tous les coups : Sapphire Extreme : tres instable + obligation d'utiliser les drivers sapphire.

RIP
24/02/2007, 00h34
bon.

et bien me revoilà à la case 2

je sent que je vais pencher pour une HIS.

merci pour les infos!