PDA

Voir la version complète : [SKYRIM]Problème installation de mod



Psyko la patte
09/06/2013, 12h23
Bonjour ,
Je n'arrive pas a installer de mod sur Skyrim
Je met bien tout les fichiers du mods dans mon data mais quand je clique sur fichiers de données sur le laucher , je ne vois pas mon mod
Si quelqu'un a une solution car j'en ai plus que marre je cherche depuis 3 jours et sans solutions ...
Merci , Psyko la patte

HighPitched
09/06/2013, 13h30
salut ta pas du chercher longtemps ^^
http://www.youtube.com/watch?v=YatCiPBp1-A

dans
c:/utilisateur/ton nom/mesdoc/mygame/skyrim ta un fichier skyrimpref.ini active cette ligne ou crée la si il n y en a pas


bEnableFileSelection=1

Si le problème et toujours pareil installe nexus mod manager et ouvre ton fichier du mod en .rar en general et regarde si il y a erreur

bon mod :)

Psyko la patte
09/06/2013, 17h05
Bonjour merci quand même de me proposer une réponse mais sa ne marche pas
Le problème n'est pas due au fait que je ne puisse pas ouvrir "fichiers de données" mais que mes mods ne s'ajoutent pas a la liste .
Pour ce qui est de NMM j'ai déja essayé avec mais sa n'a pas marché ... Idem quand j'ai tenté d'installé mes mods manuellements
Merci quand même HighPitched

HighPitched
09/06/2013, 20h16
quel est ton dossier d install ? STEaM? ou C/ progFile ?

Yoggsothoth
10/06/2013, 13h45
Tu utilises pas une version légalement discutable par hasard ?

Psyko la patte
10/06/2013, 18h31
A ok j'ai compris merci quand même de vos réponses

HighPitched
11/06/2013, 16h57
A ok j'ai compris merci quand même de vos réponses
Ce serais bien de nous précisez ta solution quand même lol

piwi
11/06/2013, 19h06
Je crois qu'il avait ironiser la, et qu'il l'a mal pris.

Reviens mec, on va essayer de t'aider.

Yoggsothoth
13/06/2013, 15h15
Hummm ,on dirais que j'ai eu la réponse à ma question ...:)

Nyark
22/06/2013, 11h21
Bonjour bonjour ! J'ai exactement le même problème que Psyko !
Je précise : j'ai une version toute à fait l'égale.
Je parviens à installer des mods à partir de steam (le workshop en ligne). Mais impossible de le faire à partir de la confrérie des traducteurs ! (sniiiiif). Je télécharge les mods, je les place dans mon dossier : Program files(x86)/steam/steamapps/common/skyrim/Data.
Je lance mon jeu, je vais dans donner pour pouvoir cliquer dessus et les activer. Et... elles n'y sont pas !
J'ai regardé la vidéo... et je n'ai rien compris ^^". J'ai essayé de m'inscrire sur nexus pour pouvoir télécharger les mods à partir du logiciel que vous avez proposé précédemment (maiiiis je n'ai pas réussi à m'inscrire car je n'ai toujours rien compris).
Bref... Peut-être pourriez vous m'expliquer, précisément, tout ce que je suis censée faire car là je me trouve un peu perdue et malgré tout ce que j'essaye je n'y arrive vraiment pas ^^". Alors j'espère que vous pouhttp://forum.canardpc.com/newreply.php?p=6754823&noquote=1rriez me répondre prochainement :)

(je crois qu'il y a des histoires de : attention !!! tous sauf programme file ? mais dans ce cas ? comment est-on censé faire ?)

HighPitched
23/06/2013, 02h51
Bonjour bonjour ! J'ai exactement le même problème que Psyko !
Je précise : j'ai une version toute à fait l'égale.
Je parviens à installer des mods à partir de steam (le workshop en ligne). Mais impossible de le faire à partir de la confrérie des traducteurs ! (sniiiiif). Je télécharge les mods, je les place dans mon dossier : Program files(x86)/steam/steamapps/common/skyrim/Data.
Je lance mon jeu, je vais dans donner pour pouvoir cliquer dessus et les activer. Et... elles n'y sont pas !
J'ai regardé la vidéo... et je n'ai rien compris ^^". J'ai essayé de m'inscrire sur nexus pour pouvoir télécharger les mods à partir du logiciel que vous avez proposé précédemment (maiiiis je n'ai pas réussi à m'inscrire car je n'ai toujours rien compris).
Bref... Peut-être pourriez vous m'expliquer, précisément, tout ce que je suis censée faire car là je me trouve un peu perdue et malgré tout ce que j'essaye je n'y arrive vraiment pas ^^". Alors j'espère que vous pouhttp://forum.canardpc.com/newreply.php?p=6754823&noquote=1rriez me répondre prochainement :)

(je crois qu'il y a des histoires de : attention !!! tous sauf programme file ? mais dans ce cas ? comment est-on censé faire ?)

Bonjour avant tout, vérifie ton SkyrimPrefs.ini.
Ici = utilisateur/*nom*/My Documents/MyGames/Skyrim'

Regarde ces lignes et remplace-les

[Launcher]
bEnableFileSelection=1

dis-nous si elle sont déjà activée :)

Dodo
28/06/2013, 11h14
Vérifie aussi si tes modes ne nécessites pas la présence de SKSE ?

furtouf
07/01/2014, 20h13
bonjour moi je n'ai pas le dossier skyrimprefs.ini mais simplement skyrimprefs et le code y est déjà (version légal de skyrim) mais quand j'ouvre NMM il dit qu'il me manque skyrimprefs.ini j'espère que vous pourez y remédier répondez moi au plus merci d'avance

Fereval
07/01/2014, 22h39
Tu as chargé au moins une fois Skyrim et lancé une partie ?
SkyrimPrefs.ini (est un fichier, pas un dossier) n'est généré que lors de la première phase de gameplay.

Sinon même une recherche window ne te renvoie rien ?

Tu peux aussi essayer de vérifier l'intégrité du cache sous Steam, puis lancer une partie et quitter pour voir.
Enfin, de quel code parles-tu ?

furtouf
08/01/2014, 15h07
je parle du code pour active le NMM et aussi enfaite j'ai le dossier SkyrimPrefs.ini

Fereval
08/01/2014, 15h29
Et ?
Tu n'as toujours pas répondu à la question de HighPitched.
Je ne connait pas de code pour "activer NMM", tu est sûr de savoir ce que fait le logiciel au moins avant de t'en servir ?

nons
25/01/2014, 10h37
salut a tous !
pour ton pb d inscription:
vérifies que le mail de confirmation d inscription nexus ne soit pas arrivé dans tes mails bloqués, c'était mon cas...et j ai pu voir que c'était le cas pour bcp de monde!
et sinon, j ai comme toi, skyrimpref au lieu de skyrimpref.ini ,corriger moi si je me plante mais ca change rien du coup.
c est juste que tu n'as pas affiché les extensions de fichier,je pense (dans option des dossiers)
Pour le reste vu que je viens de planter mon skyrim avec des mods je pense que je serais pas de bon conseil !!!
sauf 1: copies tes 2 fichiers skyrim dans un coins avant de te lancer la dedans histoire de pas faire la même erreur que moi et pouvoir revenir en arrière sans avoir a tout recharger!!!(:zzz:.....)
***\Steam\SteamApps\skyrim
et
C:\Users\***\Documents\My Games\skyrim

Mu.
14/03/2014, 13h50
Bonjour ! :)

J'ai un problème avec deux mods que je voudrais installer. Avant toute chose, j'ai bien installé le Skyrim SKSE et le NMM.
Je joues sur Steam et j'ai la Legendary Edition de Skyrim.

Le premier mod c'est le Unofficial High Resolution Patch, qui fait planter le jeu juste après le démarrage (après le logo Bethesda). Pourtant les autres patchs non officiels semblent fonctionner normalement. :huh:

Ensuite, le XCE - Xenius Character Enhancement. Le mod ne fonctionne pas... En fait dans la liste "Mods" de NMM il est bien là (et coché en vert), mais pas dans la liste "Plugins" :|

Vous avez une idée de pourquoi ??

Merci :)

Redferne
14/03/2014, 16h21
Pour XCE c'est normal il n'y a pas de plugin. Ce sont juste des textures. Donc tu le vois dans ta liste de mod mais pas dans les plugins.
Pour le UHRP je ne vois pas. Tu le lances bien après les autres patch non officiels?

Mu.
14/03/2014, 16h39
http://cjoint.com/14ma/DCopPGs0vgR_skm1.png
http://cjoint.com/14ma/DCopPR2zkf7_skm2.png

Voilà ce que j'ai dans le NMM.

Ok je comprends pour XCE, mais n'empêche qu'il ne fonctionne pas lol. Il vaut mieux l'installer sans NMM ?

Mu.
14/03/2014, 17h39
Enfin bien sûr je précise que là le Unofficial High Resolution Patch n'est pas activé car mon jeu plantait autrement.

En virant tous les mods et en ne gardant que les 3 unofficals patches, le jeu se lance normalement. Dès que je rajoute le Unofficial High Resolution Patch (que je rajoute en dernier dans la liste "Plugins") le jeu plante à l'écran de démarrage.

Redferne
14/03/2014, 17h43
D'après ce que je vois tu n'as pas les High Resolution Pack. A moins qu'ils soient inclus dans les BSA de l'édition Legendary c'est pas étonnant que ça plante quand tu actives l'UHRP.

Edit: En fait non je raconte des conneries, les High Resolution DLC ne sont pas inclus dans les BSA. Par contre je pensais qu'ils étaient automatiquement installé dans l'édition legendaire. Donc c'est normal que tu plantes quand tu lances avec l'UHRP si tu n'as pas les HRDLC d'installés et activés.

Mu.
14/03/2014, 17h48
Purée, pas étonnant que ça ne fonctionne pas... En fait c'est un DLC à télécharger à part.

Bon, je vais me cacher :rolleyes:

Redferne
14/03/2014, 17h49
Oui, 3 DLC en fait à télécharger en plus (4.7Go si j'ai bonne mémoire).

Mu.
08/04/2014, 16h20
Merci pour le coup de main en tout cas :)

Le jeu tourne nickel, même si XCE n'a jamais fonctionné :sad:

grandmicacool
25/07/2014, 19h18
Bonjour/Bonsoir,J'ai un problème semblable à celui de "Mu.",
avant que je n'installe les mods le jeu marchait niquel et ne plantait pas juste le moment d'après la présentation du logo Bethesda.
Les mods installés:
-Ace-Dog Companion
-Item Recycling
-Convenient Horses
-Follower: Susan Freecark
-Immersive Fallen Trees v1.4
-Ann, a follower mod
-Linda, the fighter
-Morgan Venture
-Cassandra
-Kari
-Nallia
-Reya Huntress
-Sofia - The Funny Fully Voiced F...
-The Old Troll of Eastmarch
-Unread Books Glow
-Whistle
-Ysolda Tavern Wench Outfit
-More Wood Elf Followers
-Snow Elves Demise - Landmark...
-Halkarth
-Blaze Of Eventide
-Alek Armor Skills Overhaul - AA...
-Alek Weapon Skills Overhaul -...
-Orc Strongholds: Dushnikh Yal
-Fishing In Skyrim 1.00
-The Dark Tales
-Kelly Deanimator Follower
-Blue Bear Lodge
-Long Lost Knight Trials
-Dwemertech - Magic of the Dwa...
-Lower Hrothgar
-Godzilla the Follower
-King Harald's Library
-Gwendoline sister

Voilà toute la liste,toute les cases sous "Load?" sont toutes cochées et sous "Subscribed?" tout est en "Yes".
Oui mon jeu est légalement acheté sur Steam.
Je ne sais pas si il y a quelque chose en particulier à faire pour avoir des mods sur Skyrim mais j'ai seulement le jeu et des mods que j'ai pris sur le workshop et deux autres mods que j'ai pris sur un site mais je ne les ai pas placé où que ce soit j'ai seulement attendu que les fichier soit télécharger rien de plus. Pour ce qui est des mods pris sur workshop je ne sais pas si il y en a qui ne fonctionne pas ou si certains sont faux ou même si certains font buguais le jeu comme sa à l'air d'être le cas chez moi...
évitez des trucks en abrégé ou donnez en moi la signification (et à quoi sa sert si nécessaire) tel que VLC (je sais que c'est un lecteur vidéo) des trucks comme sa.
Je vais passé voir sur d'autres site si il n'y a pas par hasard la solution à mon problème mais cela m'étonnerais car quand une emmerde m'arrive c'est souvent rare et presque impossible à résoudre -.-" ...:(

grandmicacool
25/07/2014, 21h59
J'ai essayé une chose comme sa ne fonctionnais toujours pas même après avoir supprimé un mod qui me paraissais louche celui qui s'appel Whistle car d'autres disent qu'il y a des bugs en rapport avec le son,mais sa n'étais pas le problème apparament et j'ai supprimer tout les mods qui ne me semblait pas indispensable,puis ce n'était toujours pas mieux alors j'ai supprimé tout les mods.Comment?
Tout simplement en mettant "jouer" puis en bas de la fenêtre de skyrim avant de démarrer le jeu il y a des options et j'ai cliquer sur données des fichiers (quelque chose dans le genre).Puis les mods s'affiche,on clique dessus après l'on clique sur "delected" puis sur oui 2 fois.Voilà tout,mais après avoir désinstallé tous les mods il y avait encore des pubs de workshop quand je cliquer sur le titre skyrim dans Steam et il y avait celui du chien qui accompagne,j'ai regardé la description puis me suis aperçu qu'il était requis "downguard" (un truck dans le genre et plus haut dans les commentaires je l'avais vu écris que l'on s'en sert donc...) c'est une possibilité que la plus part de mes mods avaient besoin de ce petit + de "downguard" dont je ne sais pas à quoi il sert...
Voilà tout!J'espère aidé les prochains qui tomberont sur ce site de la même façon que moi.

olive22440
06/05/2015, 10h39
Bonjour à tous, je continue sur ce post au lieu d'en créer un.
Alors je viens d'acheter le jeu et je souhaite ajouter des mods avant de commencer à jouer. J'ai installé Nexus Mod Manager et Boss. Pour les mods je suis parti sur la liste du liens ci dessous.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=164864432

J'ai téléchargé la partie graphique pour l'instant mais quand j'en valide certains sur Nexus Mod Manager, il me mets "Data\textures\...\... has already installed by "...mod" overwrite ... mod's file?

Différentes réponses, yes, yes to all, yes to mod, no, no to all, no to mod? je ne sais pas quelle réponse choisir pour ne pas mettre le bordel entre les différents mods

J'ai pu lire qu'il fallait après lister les mods comme le logiciel Boss l'indique pour éviter les problèmes. Quand je lance Boss il ne me propose pas de liste. Est ce que les mods sont enregistrés automatiquement?

Par contre quand je lance le jeu 3 plugins pose probléme et me me faire revenir au bureau. "breezehome fully..." purewater" et "SMIM Merged no dragon" font planté le jeu.

Y a t'il une solution?

Si vous avez une procédure ou des conseils à me donner je suis preneur.

Merci à vous

Edit : si vous avez d'autre mod plus sympa que dans la liste proposée du lien, n'hésitez pas ;-)

Redferne
06/05/2015, 14h26
Salut,
Jolie liste de mods, j'espère que tu as une grosse carte graphique et que tu as activé le MEM Patch dans SKSE.

Si tu comprends l'anglais je te conseille plutot le guide de STEP: http://wiki.step-project.com/Main_Page
C'est une bonne base pour se mettre au modding sans (trop) de douleur. Tu pourras ensuite installer les mods que tu veux mais cette fois ci en sachant ce que tu fais.

Tu ferais mieux d'utiliser Mod Organizer à la place de NMM, il te sauvera (en partie) de tous ces problèmes d'overwrite.

olive22440
06/05/2015, 19h57
J ai une radeon r9 290 mais je ne sais pas ce que c est le patch mem dans SKSE et comment l activer. Tu me conseille de virer NMM et mettre mod organizer?

Quelle est la procédure?

Bref tu as compris que je suis un bleu et a besoin de conseil

Redferne
07/05/2015, 15h52
Je te conseille de lire le guide que j'ai cité dans mon post juste au dessus.
Si c'est l'anglais que te pose un problème, je suis sur qu'un canard saura t'en proposer un en bon franchouillard.

fletch2099
08/05/2015, 10h53
j'avais fait ça il y à quelques temps:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zQD0yPXNxl6dWE3PSUyHaor

et pour les soucis
https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zTtJkwzqQSZyJSn0BKkxU36

olive22440
08/05/2015, 12h27
merci de vos réponse, je vais regarder cela en détails afin de mieux comprendre les mods et l'installation

Redferne
08/05/2015, 15h28
Prévois quelques heures de lecture :p
Et si tu as des questions plus précises hésite pas à repasser.

Eek a mousse
10/05/2015, 22h44
Help les Canetons !

J'ai installé le mod "Mage of Winterhold" qui existe soit en version Replacer, soit en version Standalone
Mais les 2 me posent toujours des problèmes, soit sur une partie, soit sur une autre.
J'ai donc certains des pjn concernés par le mod qui sont à poil au lieu d'avoir la robe prévue par le mod.

Il devrait y avoir possibilité de les habiller directement en jeu, mais je ne comprend pas bien la commande, d’où le post.

Je me place en face du PJN, j'ouvre la console, je tape Disable, je fait Enter, j’éteins la console.
je ré ouvre la console, je tape Enable, puis fait Enter, puis ferme la console.

Mais ca ne marche pas, rien ne valide.

Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément la manip pour donc rhabiller ces pjn?

NB: @ Fletch/Floyd
Ta voix passe plutôt bien sur le mod de traduction audio des compagnons. Je ne peux m’empêcher d'esquisser un sourire quand je recrute l'un d'eux :)
Heureusement qu'ils ne chante pas quand même.... Hi! hi!

Redferne
11/05/2015, 13h34
Tu as essayé "resetinventory"?

Eek a mousse
11/05/2015, 18h40
Marche pas non plus Resetinventory.

Redferne
11/05/2015, 18h51
En lisant la page du mod il suffit de selectionner le PNJ dans la console et de taper disable puis enable, pas besoin de refermer la console.
Je me rappelle avoir utiliser ce mod mais après une réinstallation il ne fonctionnait plus. Apparemment j'étais pas le seul. Je ne sais pas si une solution a été trouvé depuis.
Désolé. Fouille dans les commentaires, quelqu'un a peut-être trouvé une solution.

Eek a mousse
13/05/2015, 22h22
Ouep Redferne, mais c'est en Anglais tout ça.. :)

Si je supprime le mod, les pjn concernés sont toujours à poil.
Il me faudrait trouver, pour compenser, un autre mods que celui-là pour couvrir par dessus.

Ruabam
31/05/2015, 19h42
Bonsoir à tous, j'ai un peu un mix de tout les problèmes précédemment cité..

J'ai acheté il y'a quelque mois le jeu sur steam et j'ai commencé à le moder via le workshop ce qui marchait très bien. Depuis hier j'ai téléchargé NMM et quelques mods histoire d'améliorer encore plus mon Skyrim. Tout marchait bien hier j'étais content. Mais depuis cet aprém, les plugins présent hier dans NMM ne sont plus affiché, même ceux des DLC et sur le skyrim launcher je les ai tous avec "ficher de données" alors je les sélectionne tous et appuie sur "ok" mais si je rappuis sur "fichier de données" directement après, ils sont à nouveau tous désélectionnés ! :'(
Je sais plus quoi faire, j'ai plus rien sur mon skyrim à par le jeu de base sans DLC (que j'ai quand même acheté donc ça fait bien chier) et je comprend rien à tous ce que vous racontez :3
Petite précision, je joue via le SKSE et tous mes problème me sont arrivés après l'installation de TES 3 Morrowind mais je pense pas que c'est à cause de ça :3
J’espère que vous pourrez trouver une solution, merci d'avance

Miikyks
31/05/2015, 20h56
http://hpics.li/39ff945
Bonjour, J'ai bien remplacer la ligne Benable...=1 dans Skyrimprefs et je peux maintenet ouvrir Data Files sauf que quand je l'ouvre.. rien n'apparaît (photo ci-dessus) pourtant j'ai bien installer mes mods avec NMM ils sont tous cochés dans la partie mods et plugins mais certains ne marche pas (ex: Opencities, quand je veux ouvrir les portes d'une ville, elles s'ouvrent normalement alors que le mod permet de les ouvrir sans chargement..) bref, plusieurs autres mods ne marchent pas donc je suis un peu deg.. J'ai vraiment besoin d'aide en urgent (projet prévu sur Skyrim et j'ai besoin de mods) Aide Skype possible si volontaire :) ? Skype: Sephora.guerin Merci de me répondre rapidement svp ;)

Ruabam
01/06/2015, 19h09
Problème résolu pour moi, merci moi même O:) haha