PDA

Voir la version complète : Vos 3 meilleurs souvenirs/moments de joueur MMO



Piet
18/05/2006, 14h06
Coucou tout le monde :)

Je me disais que ça pourrait être sympa de partager vos 3 (ou moins) meilleures expériences,tous MMO confondus.Que ce soit un combat inoubliable ou une guilde avec laquelle vous avez passé des mois,expliquez tout ça dans ce sujet.

Et je me lance,histoire de donner le ton ;)

1) Planetside...
Eh oui,même si ce jeu était loin d'être parfait (sans blagues),j'y ai joué avec une bonne "guilde" très sympa.Parfois,avec mon meilleur pote,on se disait 'mais c'est la guerre",lors de la prise de base où ça pétait de partout et ça durait une soirée entière.De grands moments de FPS,pour ma part! (dommage que SOE ait gaché le jeu et que ce dernier ait été payant,surtout quand on paie pour rien ^^)

2) WoW
Avec de bons amis de longues date,on s'est lancé dans WoW dès le début.S'en suivirent 5 mois où on s'est vraiment bien amusés,instances,PvP,c'était super!A la fin on est 3 à avoir arrêté (lassitude et moins fun à haut niveau,avis perso),mais tout ce qu'on a véco avant,c'était génial.

3) CoH
Là aussi,peu de temps après sa sortie,sur serveur US,j'ai été "supergroupé" dans un SG franco très actif et aux membres super sympas.Des full groupes en soirée où tout pète dans tous les sens,et où on rigolait bien,vraiment une expérience inoubliable!

A votre donc pour la suite :D

Kahn Lusth
18/05/2006, 14h23
Moi mon premier c'est Planetside sans hésiter.
Je me souvient quand j'ai été dropé prêt de mon premier secteur de combat et que j'ai vu des colones de chars entieres foncer sur les lignes ennemies, des escouades d'avion volant plus ou moins en formation et des 10 aines (pour pas dire des 100aines) de soldats se friter la gueule. J'ai eu qu'une pensée "puté là c'est vraiment la guerre ce jeu" et je crois que beaucoup de joueurs ont pensés ça la première fois qu'ils ont touché à ce jeu.
Mais à l'époque j'étais encore en 56k, injouable hormis à partir de 3H du mat quand le serveur était presque vide...
Puispeu de temps après déménagement -> adsl et là j'ai pu en profiter un max, et mon meilleur souvenir va d'abord a tout mes compagnons d'Outfit avec qui j'ai partagé de supers moments sur ce jeu, notament la foi ou en pleine nuit on a tenu une tour à 3 (Marco Polo et Antlantiss :P ) contre une bonne dizaine de Vanu qui se cassaient systematiquement le nez sur nos defenses à coups de mines télécomandées, de grenades et d'un Max anti-infanterie. Puis après au moins une bonne 15aine de minutes de combat, plus rien, et Atlantiss qui conclue "I think they've understand..."

Mon second, je le donne sans hésiter à la beta de Ryzom (ainsi qu'au début de sa release) où j'ai monté avec des gens formidables une guilde (Les Marcheurs d'Atys).
Je me rappel pas hormis dans mon outfit de PlanetSide avoir connu un MMO où les gens m'étaient aussi sympathiques.
Bref, de nombreuses event internes à l'époque où on se permettait encore de révasser sur l'étoffement du gameplay promis par les développeurs...


Quand à mon troisième je ne pense pas en avoir.

Castor
18/05/2006, 14h31
Guild Wars : Mon groupe est décimé. Je suis le seul survivant avec un sort qui ne peut que rescussiter un et un seul membre de mon équipe. J'évite tous les monstres en étudiant tactiquement le compromis entre "je vais tenter de rescussiter le prêtre mort au milieu d'un mob" ou "j'utilise mon sort sur un autre perso mort dans un lieu désormais sûr". Et de fil en aiguille, 3 persos vivants sur 6, un seul sort de ressurection restant, on galère pour tuer le mob, renaître le prêtre, resussciter le groupe, et finir la quête.

Acte héroïque et fierté quand tu sais que tous les yeux de ton groupe étaient braqués sur toi et que le groupe réussit à la fin :D

Bon voilà. C'était Guild Wars. :unsure:

Nono
18/05/2006, 14h44
Attention, on va encore te dire que Guild Wars est un MMORG ou bien un (M)MORPG, et pas un vrai MMORPG. Moi je pense plutot que c'est un MATMUT ... parce qu'il assure ! Beware !!!!!!!!!!!

Daeke
18/05/2006, 15h04
Mon meilleur souvenir sur un MMO c'était sur GOA (ça date :P ) dans le jeu la 4ème Prophétie.
Il y avait eu une attaque surprise de la ville principale par un groupe de nécromanciens. Les autres joueurs en colère ont fait une grosse alliance pour contre attaquer et reprendre la ville. C'était le bordel à tous les coins de rue. Et comme le roleplay était très prononcé, l'incident avait eu des répercusions politiques dans le jeu.

flipfront
18/05/2006, 15h08
WOW!

quand, à mes débuts, jai gaché la soirée de 50 gars en foutant en l'air un raid prévu de longue date.. J'ai tué un civil, me suis fait insulté viré de la guilde, j'ai du reroll.. cest marrant :D

Cyngi
18/05/2006, 15h12
Mon meilleur souvenir de MMO ?

Simple: attendre SWG :)

Je me rappel du nombre d'heures perdues sur swg-fr a fantsamer sur chaque annonce des devs (je serrais pas en train de refaire une rechute avec la wii ???)
Le nombre de guildes établies + d'1 an avant la sortie du jeu etait vraiment impressionant et la communauté tout aussi sympathique (dans l'ensemble)

J'ai qques bons souvenirs in-game bien sure ,mais le meilleur aura été cette longue et périlleuse attente.

Si des membres du NOR/LRD/B-corp (yo spécial kass-dé-di) trainent dans le coin ils ont mon bonjour! ... tant qu'à faire ça vaut pour toute la communauté SWG :)

mordorion
18/05/2006, 15h12
Guild Wars : Corpg.

Competitive Online Role Player Game.

Piet
18/05/2006, 16h11
(svp,l'intérêt du sujet c'est pas de savoir si GW est un MMO ou pas,on va dire qu'il rentre dedans comme ça ceux qui y ont des souvenirs peuvent les raconter et le sujet est clos,non? :) )

Sinon pas mal Cyngi,pas trop déçu par après de SWG? ;) (je dis ça mais j'y ai pas joué hein..)

badmad
18/05/2006, 16h32
Mes trois meilleurs souvenirs sont:

1.mon abonnement a france telecom mensuel de 15 euros
2.mon abonnement a neuf telecom pour la connection internet de 15 euros
3.mon abonnement mensuel de 12,99 pour pouvoir jouer a un jeu que j'ai acheté 60 euros alors qu'il était pas terminé ou pas commencer au choix.

Cyngi
18/05/2006, 16h37
(svp,l'intérêt du sujet c'est pas de savoir si GW est un MMO ou pas,on va dire qu'il rentre dedans comme ça ceux qui y ont des souvenirs peuvent les raconter et le sujet est clos,non? :) )

Sinon pas mal Cyngi,pas trop déçu par après de SWG? ;) (je dis ça mais j'y ai pas joué hein..)


Eh bien oui , clairement déçu :J'ai jamais reussi à m'impreigner de l'ambiance spéciale qu'on retrouve d'habitude dans les jeux star wars. Pourtant ça aurait du etre fondamental...
Je ne suis pas qqun de très patient en général et SWG en demande beaucoup (de patience), que ce soit à attendre des patchs et des promesses qui ne viennent jamais du coté des devs, ou du côté du système de professions.
En fait le jeu disposait de nombreuses professions , dont des professions complètement orienté "non-combatentes" mais pour arriver à les rendre utiles et en faire des profs interessantes, il fallait passer par bcp bcp de farming /harvesting/survey.

Et puis c'est surtout beaucoup de promesses non tenues de la part des devs .

Pour les point positifs, je dirais que surement comme dans tout MMO être bien entouré consititue déjà une grande part de fun, surtout si on aime le RP , on trouvait facilement des guildes / joueurs pour se la raconter :)

Voilà pour mon bilan plutôt mitigé donc ... ;)

montou
18/05/2006, 16h51
premier souvenir :
UO sur le shard Oniris.
Ma première expériences role play online avec des passionnés.
Je n'ai jamais retrouvé une telle ambiance et une telle immersion (j'ai pas voulu tenté avec T4C car : on ne pouvait même pas s'assoir)

Des années après la fermeture du shard, j'avais encore des contacts avec les anciens joueurs.

Ce fut unique

deuxième souvenir :
WoW et mon entrée dans la communauté wowbelgium.
J'y ai rencontré des gens fantastique (Gerlati président!). Nous y avons fondé la guilde "Horde la loi" (dont je porte encore fièrement le tshirt)
mais suite à quelques problème personnel et mon arret de WoW, j'ai déserté ce forum.

troisième souvenir :
T4C (4eme prophétie)
Je n'ai jamais dépassé le niveau 12 (par contre ma soeur en était dingue) et je passe encore de bon moment quand je délire avec ma sister
Tu te rappelles des lancement de sort raide comme un piquet.

Oui après UO, je n'ai jamais pu y entrer sérieusement

MetalDestroyer
18/05/2006, 17h07
Mon meilleur MMORPG :
- euh Exteel !! (ah zut, c'est pas sortie ^^ ).
- Guild Wars (enfin ca reste du CORPG mais ca reste assez sympa). Bon maintenant j'ai complètement laché le jeu,Faction j'y pense même pas. J'aurais bien voulu jouer un assassin ou un ritualiste, mais ces temps ci j'en ai un peu ma claque des RPG (Oblivion, NWN, Baldur's Gate). Je veux qq chose de plus bourrin ou au moin de tactique en vue à la première personne.

Piet
18/05/2006, 17h27
Je veux qq chose de plus bourrin ou au moin de tactique en vue à la première personne.


Hellgate London? :wub:

alonzobistro
18/05/2006, 17h33
ASHERON'S CALL : La guerre du cristal sur le serveur Thistledown. 2 mois de folie. Collé à mon PéCé à m'en faire saigner les noeils :lol: . Une magnifique guerre inter-guildes. De grands moments ludiques. J'ai jamais retrouvé ça :( (peut être aussi parce qu'étant mon 1er jeu online j'avais une vrai candeur par rapport au truc ..)

DARK AGE OF CAMELOT : Un aprèm' lors de la béta, avec une bande d'angliches à l'humour ravageur, à s'faire chain-killer dans les plaines de Salisbury. On était d'une nullité navrante mais quelle poilade :D

ASHERON'S CALL 2 : Et oui j'y ai joué et je me suis lassé au bout d'1 petit mois. Je ne suis resté que parce que j'y avais rencontré une fameuse bande (Bael, Travis & Cie .. Si vous furetez un jour par ici, ben bijour :D ) avec lesquels j'ai passé des soirées épiques et foutraques ... inoubliables !..

Nono
18/05/2006, 17h39
Guild Wars : Corpg. Competitive Online Role Player Game.

Qu'est-ce que je t'avais dit, Castor. On peut remballer avec notre jeu de pauvre.

Unforgiven
18/05/2006, 17h52
- Dark Age Camelot, 4 ans de bonheur malgré des trucs pas finis, mais la seule et unique expérience de RVR. Rien n'égalera ma premiere semaine de connexion. C'etait mon premier MMO, et pour ne rien foirer, j'avais passé mon apres midi (au taf c'est mal) à imprimer une quantité de "docs" considérable. Je me suis retrouver à jouer avec la bible version 50 volumes sur les genoux.
Un espece d'IRC sur l'ecran, un personnage super bizarre à manipuler, des gens qui parlent dans un langage obscur, bref la découverte d'un univers à part.

- Wow : La béta avec quelques potes et ma chérie qui accrochait pour la premiere fois de sa vie a un jeu video.

- Ryzom : 15 jours de trial, tres sympa au début et tres soulant par la suite :/

Anakior
18/05/2006, 17h55
J'en ai eu beaucoup mais principalement sur Ryzom, Eq2 pour le moment.

Les principales sont bien sur avec ma guilde qui vogue de jeu en jeu donc avant tout ce sont les gens que je cotoie que le jeu lui même qui a reellement eu son importance.

Koumal
18/05/2006, 19h13
beta de ryzom: trés beau souvenir , un style graphique que j'aimais beaucoup et puis j'étais avec un pote, on s'est bien marré à explorer, à rencontrer des mobs inconnus et à se faire degommer, j'en ai gardé quelques screenshots :lol:

beta de coh: j'ai été frappé par l'excellente ambiance qui y régnait, la fiesta le soir, et je suis tombé sur un groupe super sympa, on s'est bien marré. C'est con que ce soit aussi répétitif et qu'il n'y avait pas de craft (en même temps pas de craft pas de farming me direz vous)

wow 1 an: mes meilleurs souvenirs c'est les 40 premiers niveaux... mais aussi le down de magmadaar, on est resté longtemps dessus et puis ragna et cie... mais paradoxalement mes meilleurs souvenirs c'est quand je jouais avec mon pote, à 40 c'est moins fun qu'a 5 je trouve ou à 2. j'en suis parti sans regret. les instances en boucle ras la hotte!

j'espére avoir de futurs bons souvenirs sur Warhammer Online qui me semble bien prometteur sur le papier, on verra ^^

Marty
18/05/2006, 19h44
Moi mon meilleur souvenir c'est quand mes potes me fesait chier avec wow : "Zyy va, wow sa a l'air trop de la balle je l'achete dés qu'il sort" or nous etions jeune et nous ne connaisions rien au monde cruel qu'est le monde des MMORPG.

Etant le seul a voir une connexion potable a internet (il y a des endroit en france ou le 56 ko est obligatoire) je vais sur internet chercher des renseignment sur ce jeu (wow) et la ben me rend compte qu'il est payant, je fais immédiatement un raport a mes potes, j'obtiens come reponse "Zyyy va tu dis des conneries, non mais tu crois vraiment qu'ils font des jeux avec un abonnement mensuel mais tu nous prend pour des quiches "rire idiot""

Et c'est lorsque j'ai vu GW arrivé que me suis dit : "Tiens et si je laisser mes potes et leurs boites de wow toutes belles mais plutot inutilisable (enfin presque)"

Voila depuis j'ai changer d'amis... :lol:

braoru
18/05/2006, 19h49
Mes souvenirs de eq .. (5ans de jeux depuis mars 1999 à avril 2004) avec ma bard.

Les jours où j’ai eu mon épique, la première fois que caziq tull est tombé , la première visite a Ntov et à SP et d’autre comme les moment passer avec des gens super sympa tout au long de ces années.

Castor
18/05/2006, 20h14
Qu'est-ce que je t'avais dit, Castor. On peut remballer avec notre jeu de pauvre.

:lol:

Bah GW ça reste du 'ORPG", après que ça soit "Massive Multiplayer" ou "Cooperative"...C'est un peu kif kif non ?

Augusto Giovanni
18/05/2006, 23h45
Mon meilleur souvenir de MMO ?

Simple: attendre SWG :)

Je me rappel du nombre d'heures perdues sur swg-fr a fantsamer sur chaque annonce des devs (je serrais pas en train de refaire une rechute avec la wii ???)
Le nombre de guildes établies + d'1 an avant la sortie du jeu etait vraiment impressionant et la communauté tout aussi sympathique (dans l'ensemble)

J'ai qques bons souvenirs in-game bien sure ,mais le meilleur aura été cette longue et périlleuse attente.

Si des membres du NOR/LRD/B-corp (yo spécial kass-dé-di) trainent dans le coin ils ont mon bonjour! ... tant qu'à faire ça vaut pour toute la communauté SWG :)

Pareil pour le numéro un ;) Cyngi c'était ton pseudo sur swg-fr ? J'ai fréquenté (IG et sur les forums) pas mal les NOR et les Biocorp et je me souviens pas de tout le monde pourtant sorry.

Donc :

1. L'attente lié à SWG avec une super communauté à l'époque. On se marrait bien. Et les premiers mois dans ce jeu, c'est à dire avant que les dévs ne fassent plus QUE de la merde.

2. Mes premiers pas dans un MMORPG non HF : Anarchy Online avec quelques potos de swg-fr en attendant SWG. Ah on s'était bien marré.

3. La fin de la bêta sur WOW et les premiers jours sur les serveurs FR. Sympa, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps.

xapatan
19/05/2006, 12h22
1. La bêta de ryzom : beaucoup de fun, j'y ai joué avec un pote et j'en garde un excellent souvenir. Seulement voilà, à la fin de la bêta ca commencait déjà à nous saouler. C'est dommage, car ce jeu a du potentiel, avec son univers très original, c'est un moment de fraîcheur dans le monde du mmo.

2. Wow, la bêta et le reste du jeu, beaucoup de fun à tous les lvl.

Killy
19/05/2006, 13h44
En premier les party sur daoc avec mes amis et les soirées a pvp dans les abysses une fois que les "mechants" avaient l'entrée d'ouverte :P

Ensuite une soirée sur wow ou on a tenu et sauvé un groupe de 20 personnes a 3 ou 4, que d'heroïsme ce soir la :P

Et en dernier je dirait les massacres a la sortie des villes neutre toujours sur wow, ca avait du bon l'époque pré battlegrounds.

PS: j'ai fait PLEIN de mmo mais ils m'ont tous vite lassés sauf ces 2 la.

mordorion
19/05/2006, 13h54
WoW
Pleins de super soirée-fleuve avec des assaults improvisés sur Moulin-Tauren ^^ des heures à tenter d'exterminer le moindre hordeux qui passe, y compris les bas-lvl... le bonheur.

GW (oui oui corpg)
Des heures à papoter sous TS en se promenant dans le desert de Crystal ou dans la fissure. C'etait très sympa surtout grâce aux membres über sympatoche de ma guilde. Également de grand fou rires lorsque, dépité, nous tombions sur des Corréens (souvent indestructibles) lors des phases PvP.

Le reste ne m'a pas trop marqué malheureusement.

Barbazoul
19/05/2006, 14h40
J'ai des souvenirs de MMOs qui sont pour moi comme des souvenirs de vacances... C'est grave docteur?

Everquest 1 : quel pied absolu ce jeu... Quand je me suis rendu compte à quel point le jeu était énorme... Quand on traversait la mer à la nage avec des potes... Quand un copain avait attaqué une tortue lvl 1 et qu'elle s'était transformée en tortue lvl 60 et qu'on était tous morts... La meilleure zone du jeu : Crystal Caverns, c'était magnifique, vraiment EQ 1 avait des zones sublimes. Toutes les zones enneigées avec les géants, les petites grottes perdues dans la nature... Le Lake of Ill Omen quel pied... Enfin bref, EQ1 pour moi c'est comme une gigantesque période de vacances excellentes.

Neocron : plein de potes, des combats acharnés pour contrôler la carte, des rigolades pas possibles sur TS, des véhicules, de la politique... Vraiment excellent. J'ai arrêté avec "Neocron 2" qui était du pur foutage de gueule.

Ultima Online : de très bons moments, notamment à décorer ma baraque, trouver des emplacements, et roleplay avec CoE sur le shard Europa.

WoW : j'y ai joué 8 mois, le temps d'être lvl 60 avec monture épique et tout le tralala, monter de lvl fut un véritable plaisir, les zones là aussi sont superbes, mais voilà : une fois arrivé au lvl 60, après avoir enchaîné les instances comme un grillé (28 scholomance pour avoir mon casque, quand même), je me suis dit : mais pourquoi je joue? Et puis on a commencé à enchainer Molten Core avec ma guilde, et ça devenait toujours pareil, j'ai arreté et je n'y rejouerai plus, mais c'était quand même un sacré pied.

Anarchy Online : là aussi j'y ai passé de bons moments avec un ami. Un univers très riche.

Daoc : j'y ai joué, et j'ai adoré jusqu'au lvl 35. Après ça m'a énervé ce grind incessant. Mais l'univers était très sympathique.


En fait ce qui me plaît dans les MMOs c'est vraiment la qualité de l'univers, pour moi certaines zones d'EQ 1 avaient une beauté digne de celles de paysages réels, et WoW aussi... C'est ça qui était le pied, me balader dans ces environnements, découvrir des endroits parfois magnifiques, etc etc...

Nolive
19/05/2006, 15h12
Pas dans l'ordre (parce que c'est impossible de "classer" ces souvenirs la )

* Dans DAOC quand j'ai compris comment me servir d'un arc, :P et quand les nouveaux de ma guilde (TDO) s'adressaient tous à moi pour me demander des conseils, c'est la fiereté de faire partager ses connaissances.

* Dans Planetside lors de mon premier raid organisé d'attaque de base, ou lors de mes sceances de contresniping, c'est un autre monde que les MMO normaux, il faut l'avoir testé pour comprendre.

* Dans Ryzom, quand Val et moi (Legions Fyros), apres des semaines de recolte non stop on est devenus les premiers lvl 250 (trooop la fete ^^), pour les sceances RP de folie (quand on avait encore des guildes RP ennemies), et surtout pour les gens les plus adorables que j'ai rencontré online.


Et (je sais ca fait 4) en terme general, tous les MMo "d'avant" où les gens ne parlait pas en SMS .

Swoosh
19/05/2006, 17h03
Pour ma part, ça sera GW et les heures (voire les jours) que j'ai passé à explorer en long, en large et en travers... Il m'a fallu 4 ou 5 mois pour monter mon premier perso au lvl 20, alors que j'y jouais tous les jours...

Sinon, l'annonce de Fallout Online m'avait tout émoustillé, mais depuis je suis devenu blasé...

The Lurker
19/05/2006, 17h57
WoW
Pleins de super soirée-fleuve avec des assaults improvisés sur Moulin-Tauren ^^ des heures à tenter d'exterminer le moindre hordeux qui passe, y compris les bas-lvl... le bonheur.

+1
Les batailles au Moulin de Tarren sont vraiment mon meilleur souvenir. Une super ambiance, l'esprit revanchard. Vraiment le bonheur.

Morphin
19/05/2006, 20h25
Ummm
je dirais :

Ragnarok Online
la premiere fois que j'ai rencontré un boss sur une carte et qu'il m'as complétement éradiqué de la face de la planète.
Quand les job 2 sont arrivé et que j'ai pu devenir Assassin gniark gniark gniark
Mon evil priest avec la clope au bec (ca me rappel Sanzô dans la série animée Saiyuki)

WoW
bon j'aime aps ce jeux mais bon j'ai eu des bons moment dessus, spécialement la 1ere fois que l'on fait l'instance dans les ruines naine avec la porte de lumiere a ouvrir, ca me rappel Indiana Jones.

Tales Weaver
Essayer d'atteindre la ville souteraine quand des bestioles tourelles balances de sorts magiques qui tu en 1 seul coup XD descendre 3 souterrain pour etre presque arrivé puis mourrir alalala.

Flyff
La 1ere fois qu'on enfourche un balai et que l'on se balade dans le ciel =)
quand on arrive dans la piéce secrete au fond du donjon de flaris, les monstres sont super classe =)
Le moment ou on passe job2, vraiment l'ambiance est féérique

DDO
Quand le mage du groupe se trouve toujours au mauvais endroit (2fois mort car il était pile a l'endroit ou le sol s'éffondre alors qu'il est censsé nous lancer un sort pour descendre lentement pour que l'on puisse passer l'endroit sans encombre)
La quete de la chasseuse de prime avec une amie qui est nulle en controle du personnage, et on a donc passé une heure pour parvenir a passer 3 plateformes =)

Ogmi
22/05/2006, 17h29
3 souvenirs sur Daoc:

- Suite au deces d'un joueur dans un accident de moto, tout le serveur se mobilise pour lui rendre hommage, tres tres touchante cette soirée.

http://www.bubble-web.com/media/screens-daoc-(129).jpg

-Le dragon a l'epoque encore invaincu vient d'eclater une masse de 120 joueurs en un seul souffle. Coup de bol je revenais d'une zone tranquille pour refaire ma vie. Je me retrouve donc seul face a la bête, et je tiens comme ca pres de 40 secs :P

http://www.bubble-web.com/media/screen-daoc-partie-2-(427).jpg

-bien excité par un soirée de "pex" bien technique a gérer, je lance sur le chan de la guilde une fausse alerte relique (a savoir qu'aux alertes reliques la moitié de royaume laissait tout tomber, voire se suicide, pour aller fight les Pôbokipus d'en face). Ca marche trop bien et l'info fait le tour de presque la totalité du royaume, bref....

http://www.bubble-web.com/media/screen-daoc-partie-2-(473).jpg

Tout ca sur le serveur Orcanie.

P.S: comment on fait pour mettre les images en vignette? ca prend un peu de place là désolé :(

Killy
22/05/2006, 17h42
Que c'était moche quand même :P
Moi j'était sur Ys et j'avoue c'était trés fun, surtout le pvp :P

Jeliel
22/05/2006, 19h15
DAOC également pour ma part en premier vrai souvenir (Meridian 59 et EQ avant constituaient plus des tests qu'autre chose.)
Un souvenir terrifié de mon premier personnage (Thaumaturge) d'une puissance inouïe à distance (Huhuhu) mais d'une incroyable fragilité au corps à corps. (Mort plusieurs fois en se prenant les pieds dans la robe d'une fracture des cervicales)
Et donc lors d'une séance de pex dans le lieu dit "Les Collines de Salisbury" nous chassions un groupe d'amis et moi meme des sangliers avec des Géants qui rodaient tout autour. Ces géants d'un fort beau gabarit (et de level bien costaud) avaient la facheuse habitude quand on s'approchait trop d'eux de me tuer systématiquement en 1 coup (OS).

J'ai passé une apres midi de terreur à tourner la caméra dans tous les sens pour eviter de me faire tuer ce qui n'a pourtant pas manquer.

Un vrai moment de communion avec mon ptit personnage de pixels. :D

Ogmi
22/05/2006, 23h11
Arf, ....ben voila...., a force de me remémorer des trucs, j'ai envie de relancer un abo WoW ou daoc :rolleyes:
A quelques jours pres je denonçais le thread à Fogiel (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=948) :P

Drah
23/05/2006, 17h47
1/ DAoC
Mon premier perso (Norse/Archer) créé sur Brocéliande/Midgard et surtout son arrivée dans Vasudheim, magique. Totalement paumé, mais c'était franchement bon. Je ne me doutais pas que j'allais foutre deux ans de Pex comme un âne dans ce jeu qui a mal vieilli je trouve.

2/ CoH
Le premier pouvoir de transport de Super Héros !
Moi j'avais pris le "superjump" et c'était franchement le pied. Du coup, j'oubliais totalement mes déplacements passés, comme quand j'étais un mollusque asthmatique.

3/ WoW
Le soir, puis la nuit, de l'entrée dans la BETA européenne où j'attendais, avec une paire de brèles comme moi, l'ouverture des inscriptions sur le site officiel. Puis la plongée en apnée dans ce "dessin animé" vers 4h00 du mat', et il y avait quand même du peuple ! Bref, je ne savais pas encore que je vivais mon meilleur moment de WoW. Le reste ne fut que répétitions sans aucune conviction (je suis entré dans WoW un peu à reculons pour suivre les copains).

Maintenant je sévis dans DDO, que j'aborde en "casual", la magie de la découverte joue déjà moins qu'auparavant, mais c'est peut être mieux car finalement, DDO s'apprécie en y jouant comme ça.

Voili, voilà.
;)

brethil
23/05/2006, 19h49
Meilleur souvenir ?
Wow, Arêne de Garitruc, premier tournoi horde organisé sur Kirin Tor...
On s'installe tranquille dans les gradins.
Le service d'ordre de l'arêne était hyper musclé, et pas drôle du tout.
L'organisteur du tournoi demande à celui qui prenait les paris de descendre dans l'arêne...
Le service d'ordre le bute en direct live, sous les yeux des 50 spectateurs ébahis.
Les cris ont fusé: "Police partout, justice nulle part" "CRS, SS" "Touche pas à mon Tauren"...
J'étais pliée en deux, même plus la force de taper un lol. Une belle bavure...

djack
23/05/2006, 21h08
mon meilleur souvenir ?

c'était sur R.O.S.E

quand un indonésien était tombé amoureux de ma guerriere et voulait venir en france
il n'a jamais voulu croire que j'etais pere de famille avec une fille qui avait quasiment son age à lui :D

kaldanm
23/05/2006, 22h03
mes plus beaux souvenirs ?

Sur Everquest, surtout. Ce jeu etait concu comme une enigme, tu arrivait tu connaissait rien aux mecanismes et a l'univers, tu devait tout decouvrir, et c'etait franchement fantastique. tout le jeu etait basé sur la cooperation entre joueurs et on avait vite fait la part des choses entre les boulets, les bons joueurs, et les "spiderman" qui controllent 4 mobs en meme temps, chat avec toi, sortent une blague en guildchat, tout en buvant un coca.

Je me souviens cette fois ou on s'est retrouvé a 3h du matin au plus profond d'un dongeon sans issue (Chardok) et, en tant que guerrier je n'avais officielement aucon moyen personnel de sortir de la tout seul. J'ai fait mon craneur avec ma potion de teleportation que j'avais mis 2 heures a confectionner, je la lance le groupe avance.... et la j'ai un message (en anglais)
"votre portail de teleportation vacille et disparait, vous laissant sur place !"
Euh... attendez les mecs, finalement, demain j'ai la grippe :D

Egalement un jour ou on s'est mis en tete, a deux guerriers, de soloter tout un dongeons (une instance LDON). le principe :
1 - on cours et on aggro tout
2 - quand le dongeon fait un coude, on reviens a l'entrée avec nos nouveaux amis
3 - une fois a l'entrée, grosse discipline d'invincibilité (utilisable 1/heure enviro) + Taunt de zon...
4 - Et utilisation d'une competence qui ne sert que dans des cas comme ca, qui permet de frapper une fois chaque ennemi devant soi (la competence Rampage) avec une arme qui lance un AE un toucher sur deux mais qui est extrememnt lente (Earthshaker).
Bref, normalement cette technique, si ca reussit, permet de vider un niveau en 30 secondes.
On a raté. deux fois.
On a quand meme terminé le dongeon apres en tuant ceux qui restaient :) (en mois de 10 minute, vengeance)

Y'en a encore tellement d'autres... 4 ans ca marque

Sinon, dans CoH, gros fou rire, ma rencontre avec :

http://pubkal.free.fr/images/screenshot_0015.jpg

Piet
23/05/2006, 22h28
...

Drah sur CoH tu n'as pas joué chez les Veilleurs de l'Ombre par hasard? ^^

Drah
24/05/2006, 13h59
C'est bien possible, en Saint Drah que j'étais même, controller/Ice/Storm.

J'ai arrêté depuis et rangé au placard mon costard mouleburné.

Et toi ?

Piet
24/05/2006, 22h39
C'est bien possible, en Saint Drah que j'étais même, controller/Ice/Storm.

J'ai arrêté depuis et rangé au placard mon costard mouleburné.

Et toi ?


Moi c'était Mirabelle,mais bon,je ne pense pas qu'on ait bcp joué ensemble,je dois être parti quand tu es arrivé ou qqch du genre ;)

Ondoval
25/10/2006, 14h40
Attention, on va encore te dire que Guild Wars est un MMORG ou bien un (M)MORPG, et pas un vrai MMORPG. Moi je pense plutot que c'est un MATMUT ... parce qu'il assure ! Beware !!!!!!!!!!!


Dis moi cela ne serait pas l'attaque de Sambre sur le serveur Aphrael ??

Sinon pour moi c'est facile vu que je n'ai joué qu'a deux MMO

1 T4C, avec une excellente ambiance, du Roleplay et beaucoup d animateurs.

2 Cov beau jeu, tres sympathique meme en solo.

Gynsu2000
25/10/2006, 15h53
Tous mes meilleurs souvenir sont sur Dark Age of Camelot (avec quelques raids mémorable, et quelques frayeurs en tant que porteur de relique).
*sors sa canne*
L'internet était encore un peu réservé à une minorité, on y croisait moins d'idiot, tu pouvais jouer avec des gens venant d'un peu partout (sauf les francais et allemands, restant dans leur coin sur *leurs* serveurs).
C'était le bon vieux temps.

aardvark
25/10/2006, 18h09
Hop, j'ai du temps à perdre, donc mes meilleurs souvenirs seront sur Daok, seul mmo auquel j'ai joué (car étant étudiant, j'avais du temps à perdre ^^)

- Sortie du royaume d'Hibernia, on tape des arbres géants mobiles très méchants, nous sommes 8 ... le chevalier fait en sorte de n'attirer qu'un seul arbre à la fois, car on ne peut qu'en gérer un ...

Et la ... le drame ....

2 arbres arrivent, panique, tout le monde fuis .... je suis druide, je vois que le chevalier s'est pris 1 claque de la part de chaque arbre géant, et est au bord de la mort ... hop, je le soigne ........ et je choppe l'aggro ....

Sur teamspeak ça gueule : " Dégage Aardvark, attire le loin de nous, on va attirer l'autre loin également ...

Je fais donc route vers le chateau le plus proche ...

Je rentre dedans ... je me dis : "ah ah, enfin sauvé ..."

L'arbre traverse le mur comme si de rien n'était ...

"OH MERDE" ....

Je cours comme un dératé vers la tour principale, rentre à l'intérieur, monte tout en haut, à côté de la relique ...

Je souffle ...

et ..... je vois mon ami l'arbre arriver tranquillement en montant l'escalier (trop petit pour lui mais c'est pas grave), vient me voir, me tue en un coup, sous les yeux horrifiés des 2-3 joueurs qui trainaient dans le coin, puis redescend tout aussi tranquillement, et repart dans sa fôret ... j'étais mort ... mort de rire, et les personnes auxquelles j'ai expliqué la situation aussi ... "c'est bon tu l'as semé" "ben c'est à dire que ...."

1er grand souvenir ...

- Sortie du royaume de Midgard, avec toujours mes 8 compagnons, on décide d'aller malmener ceux qui sortent des limites intérieures de leur royaume ...

On arrive donc dans la zone, on commence à faire nos fourbes : sort de paralysie sur une personne qui combat un gros monstre, même chose sur un autre qui cherche à fuir un monstre, on attire des monstres vers des groupes de joueurs, etc ...

Apres une bonne demie heure de franche rigolade, je vois que les adversaires commencent à attirer des joueurs de haut niveau, l'espace devant nous commence à se remplir de joueurs ennemis... jusqu'à ce que l'un d'eux décide de charger ...

à 1 contre 5, nous n'avions aucunes chances, c'est la fuite ... je jette mon animal magique vers une cible au pif ... et cours vers les montagnes ...

Je cours ... je cours ....

Personne derrière moi ....

J'entend mes camarades se faire attraper et succomber sous le nombre ...

"Pas grave, aardvark sera la pour nous faire revivre, reste vivant surtout hein ?"
"pas de souçis, je suis bien caché ... personne ne me trouvera ici ...."

Soudain, le dernier de mes compagnon non mort signale :

"Ils sont derrière moi, ils me rattrappent, je vais vers les montagne, proche des sapins coniques ..."

Je regarde autour de moi ... des sapins coniques ... je suis sous l'un d'eux, bien caché pourtant ... on ne me voit pas de l'extérieur ...

"Bon je vais essayer de les perdre dans les sapins ...."

La suite, vous vous en doutez ... il entre dans MON sapin, s'arrête car il croit avoir affaire à un ennemi ... me reconnait, meurt d'une boule de feu dans le dos ... les ennemis entrent dans le sapin ... me regardent pendant 5 secondes ...

Je tente un petit "coucou" ... et je meurs également ...

Fou rire énorme pendant plusieurs minutes ...

- Dernier truc ...

Tentative de raid sur un chateau ennemi ... tout se passe bien ... et c'est le drame, les tanks meurent ... tout le monde fuit, c'est la débandade ...

Les pnj qui protègent les chateaux sont ultra rapides ...

Ils nous tuent tous en un coup ... ils rattrappent un fuyard, pan, on rattrape les autres, pan à nouveau, etc, etc ,etc ...

Jusqu'aux portes d'entrée du royaume d'Hibernia, ou tout le monde pensait se trouver en sécurité ...

Le pnj ennemi tue TOUT le monde dans la zone ... et commence à rentrer dans le royaume ... et à buter tous les PJ, quel que soit leur niveau ...

Imaginez que vous vous balladez entre 2 villes amies ... protégé au sein du royaume ... et paf un PNJ ennemi déboule de la foret et vient vu tuer en un coup, et repart vers de nouvelles aventures ...

Ahh on savait rire à l'époque ...

Daok sur les serveurs US, ça a bouffé 3 mois de ma vie, mais on a bien rit tout de même de temps en temps ^^

Kojacques
25/10/2006, 19h10
1/mes meilleurs souvenirs sont sur UO ...niveau roleplay et possibilités j'en verse une tite larmounette..
trop de choses se sont passées :')

2/la béta de WOW euro....sniff 1er raid hordeux lvl 16-19 avec des potes dans ashenvale et les zones de plus petits levels à effrayer les elfes....esquiver les gardes et dryades elites 40....bousiller 1 semaine de leveling en vacances rien que pour remettre ca ...


3/ SWG, une communauté FR où l'on trouvait de tout avec de vrai gros con mais qui font le charme de la rivalité rebelle-empire, un jeu assez profond permettant de s'y mettre à fond comme de le survoler mais d'y prendre plaisir...



wala

(en 4e je mettrais la béta de dofus quand il n'y avait QUE du pvp :) )

Algent
25/10/2006, 19h38
1/ SWG, de la release jusqu'à la surpopulation de jedi, je suis arrivé en bon kevin dans le jeu (sisi :XD: ) et j'en suis ressorti franchement plus mature et avec une allergie aux sms :lol:

2/sur swg le jour ou j'ai put voir mon guild leader (kusu pour les intimes) sortir ça: http://img235.imageshack.us/my.php?image=194967gt1.jpg rah je m'en marre encore, c'est comme le coup du rebel qui choppait les teffés pendant le load au starport de theed et allait se poser direct au milieu de la flotte en bas de la cascade au moindre signe hostile :)

3/Mes 2premiers mois de WoW (500h environ), que du bon et à l'époque le stuff etait inexistant :ninja:

Raton
26/10/2006, 15h23
Mon tout premier souvenir...

Mankind. Des heures et des heures a amménagé notre premiere planete avec mon meilleur amis. Le debut des relations commerciales avec les marchands du coin.
Mon premiere contrat, 2LN avec je sais plus quoi dedans pour 4M de crédit...

T4C : des mois de jeu aussi avec mon petit pretre. Les soirées passé a basher du monstre tout en discutant avec Garlam. Un grand jeu, tout dans l'ambiance.

Wow : Mes premieres instances. Moment magique ou on se dit qu'on va crever toutes les 10 minutes..

toto104
26/10/2006, 20h07
1) Planetside...
2) WoW
3) CoH


Pas mieux :lol:

En détaillant :

1/ Planetside, franchement tu débarques en grunt de base, des avions/tanks/bfr de partout ça canarde dans tous les sens, les drops sur les bases enemies, et prise de tête minimale (gnii farming c quoi ?). Bref un concept de mmo génial mlheureusement laissé +/- à l'abandon. Planetside + Crysis = :wub:

2/ WoW : le gameplay, l'univers tout ça. Stopé vers le level 50, mais de très bon moment pve et pvp :)

3/ CoH :bah un must pour un amateur de comics, le grouping super facile; vive le sidelick, la difficulté modulable etc.

Siona
01/11/2006, 00h22
Que Everquest premier du nom pour moi.

- Le full aa (ext god) après 1 ans de jeu

- Première invite de ma guilde sur un plan élem

- Le drop rate de merde des items que je voulais, avec chain kill ou camp zone

- et encore plein de truc, je suis nostalgique à mort de ce jeu et des supers moment que j'ai passé dessus, bien que je voudrais jamais refaire ce que j'ai fait, mode no life pendant un ans, mais je regrette pas du tout en tout cas.
Everquest > all ! tout est dit

FrenchColdKiss
02/11/2006, 12h11
Hello, mes 3 meilleurs moments à moi sont :
neocron, comme certains l'ont cité, un jeu avec une superbe ambiance politique et un systeme PvP/factionsVfactions au poil...
Planetside, c'est vrai que j'y ai passé de bon moment
Daoc, mon premier mmorp (apres un peu de t4c), tout le monde decouvrait le monde, super équipe de chasse, bons souvenirs de RvR...

Ouaflechien
02/11/2006, 20h27
bon je raconte ma petite histoire a moi. pas vraiment 3 souvenirs, juste 1 mais qui m'a marqué.

c'était sur SWG, au début, j'avais créer un crafter (ou je ne sais plus comment ca s'appeler) et donc je m'entrainais a rechercher des ressources, de plus je prenais des missions de recherche de ressource. bref après avoir un peu developper mon perso je décide de faire le tour des planètes, quelques missions pour un peu de fric puis hop la suivante.

j'arrive je ne sais plus où, une planète avec foret / marécage (je ne suis pas un spé star wars) et après un moment de recherche de ressource pour une mission je décide de m'assoir pour me reposer au bord d'un étang ou un truc du genre. et la paf une énorme araignée qui veint dans ma direction puis s'arréte a quelques pas de moi. nul au pistolet laser j'hésite sur quoi faire mais la bestiole semble aussi hésiter. ca n'a peut-être duré qu'une dizaine de secondes puis elle se détourne pour attaquer un couple d'herbivore qui broutaient plus loin. franchement c'est bien l'une des rares fois ou j'ai eu une véritable émotion dans un jeu vidéo.

il y avait quand même de bonne idée dans SWG, domage pour la suite.

Black Elf 01
03/11/2006, 15h21
Guild Wars : moments favoris

Groupe de 4, nous devons aller parler à un fantôme qui se trouve au milieu de dizaines de Charrs de niveaux bien supérieurs au nôtre. Après s'être rendu compte que les affronter ne nous mènerait à rien ( 1ère mort ) on établit une autre "stratégie" : on fonce tous ensemble sur le fantôme en espérant pouvoir lui parler avant de crever. TAIAUT ! Quelques secondes plus tard un amas de 4 cadavres se forme aux pieds du fantôme. " Je l'ai eu les gars, merci bye !" " Moi aussi, allez ++"
Je demande au dernier : " Et toi, c'est bon aussi ?" " Non, j'ai crevé avant de pouvoir valider la quête". Bon, les 2 autres nous ont laissé tomber, mais j'suis pas un salaud dans l'âme. Je décide de lui filer un coup de main. Même technique, mais à 2 cette fois. Je passe en premier, sors mon arc, et commence à balancer des flèches sur les ennemis les plus proches afin qu'ils se concentrent sur moi. " Fonce ! " Il s'élance. Je consacre mon énergie à l'esquive à aux soins pendant qu'il parle aux fantômes. Tout à coup, je le vois revenir. "C'est bon !" me crie-t-il en se rapprochant de moi, entrainant vers nous par la même occasion, d'autres Charrs féroces .... Je me mets à courir en direction de la ville tout en me soignant, lui derrière moi, encaissant les flèches des ennemis. Sa vie descend bas ... très bas ... Hop, ni une ni deux, je me retourne et balance une volée de flèches sur les ennemis pour faire distraction. Ca marche, mon coéquipier me dépasse, et on repart au pas de course. Mais cette fois, c'est moi qui suis sous le feu nourri de l'ennemi. Tactique inversée, il se retourne balance des boules de feu sur l'ennemi, je le dépasse ..... etc etc sur une centaine de mètres. 30 secondes d'action intense pendant lesquelles mon coeur est arrivé à environ 500 battements/minute. " Mais tu sais, t'étais pas obligé de me sauver après, on aurait juste eu à se téléporter à la ville." Ou comment casser le trip de quelqu'un qui s'est pris pour un héros en quelques mots ...

Autre moment, même jeu. Je rentre dans un groupe de 3 personnes dans une ville des montagnes. On part pour une quête. " On prend pas de Moine ?" dis-je. "Non t'inquiète". Bien, apparemment, je joue avec des pros connaissant leur affaire, tant mieux! Premiers monstres, première mort pour eux... C'est pas grave, je les ressucite... Juste une erreur de parcours. Deuxième groupe de monstres, deuxième séance de "ressuscitage"... " Et ainsi de suite tout le long du chemin. Après 15 minutes de jeu, ils me disent "Mais comment tu fais pour ne pas mourir ?" "Ben, une bonne armure et un bon build et ça passe tout seul". "Une armure ?" "Oui, j'ai la dernière". "Tu veux dire qu'on peut changer d'armure ?" " "Me dis pas que t'as la même armure depuis le début du jeu" "Ben si" "...." C'est pas grave, on continue, jusqu'à ce que je remarque le bouclier d'un de mes coéquipiers. "Il est beau ton bouclier dis-donc !" "C'est une égide exaltée." "Ah, et t'as le requis pour ça ?" "Comment ça ?" " Normalement, tu dois avoir 9 en tactique pour pouvoir le porter." "J'ai que 5, ça fait quoi " "Ben ça fait qu'il te sert à rien" "Ah ok, mon épée aussi elle me sert à rien alors!" "...." Ce jour-là, j'ai quitté le PC heureux d'avoir instruit ce qui aurait pu devenir ... un futur Kevin....

PrinceGITS
03/11/2006, 16h11
Meilleurs moments de MMO...
Bon, vu que je n'ai joué qu'à Guild Wars ça va aller vite.

1- J'ai acheté le jeu peu de temps après sa sortie. Et ma guilde voulait se lancer dans le GvG. Donc, nous nous entrainions.
Un soir, en plein match officiel, nous avançons difficilement vers le camp adverse.
Tout à coup, on se demande où est passé notre necro. Son perso est là mais il ne bouge pas.
On l'appelle sous TS, pas de réponse.
A 7 contre 8, nous organisons au mieux nos assauts. Profitant d'un défaut de défense des adversaires combinée à un boost de moral, nous lançons l'assaut final. Une fois la bataille fini et la partie gagnée. Juste avant de retourner automatiquement au hall, notre necro arrive sous TS et nous dis "Désolé, mais mes enfants n'arrivaient pas à s'endormir et comme ma femme n'est pas là ce soir...".
Nous avons tous éclaté de rire.
Il a été taquiné pendant plusieurs semaines sur son "inutilité" en GvG. ;)

2- Le donjon du chef tonnerre fait d'un drôle de façon...
En fait nous voulions essayer une nouvelle tactique pour avoir le bonus facilement. Donc, en groupe full guilde, nous avons utilisé des voyages nécrotiques, des armes vampiriques et des renaissances pour passer les murs sans ouvrir les portes.
Nous avons réussi à finir la coop avec le roi toujours coincé à la première porte, des parties de la coop non rayée dans la liste... Bref, un vrai bordel ! Mais qu'est ce qu'on a ri !
Si Arenanet a un log toutes les coop faites, celle-ci a dû les surprendre ! ;)

Guls
17/11/2006, 04h35
Trois souvenirs seulement ? Mmmm... sélectionnons...

Remontons aux tous débuts: mes premiers pas sur Internet, mon premier MMORPG, la Quatrième Prophétie sur le serveur Caern-Sidhe aux tous les débuts (j'avais commencé le jour de l'ouverture des serveurs). J'avais 13 ans à l'époque et j'angoissais vis à vis de mon âge parce que ma guilde était formée de gens beaucoup plus âgés.
Première IRL T4C au Monde du Jeu, je viens rencontrer ma guilde, tout timide, tout discret, mes 14 ans à peine venus. Je rencontre ma marraine et le chef de la guilde, qui se trouve avoir 10 ans de plus que mon père, soit 40 ans de plus que moi, et ils m'acceptent malgré mon âge et je passe de supers moments avec eux (je suis resté 5 ans dans cette guilde).

Quelques années plus tard: Changement de jeu, changement d'ambiance. Sur DAoC, je quitte les Fils de Yaztromo pour partir sur un autre serveur où je reste seul longtemps. Je fais beaucoup de "reportages photos" sur les forums communautaires d'Orcanie où je commence à être connu (petit serveur, petite communauté, super ambiance). Un soir, un type avec qui je jouais pas mal m'invite dans sa guilde. Je refuse, et durant cette même soirée tous les membres de la guilde se mettent en send avec moi pour discuter non-stop. Le soir j'intègre cette guilde de fous.

Y a pas si longtemps: Même jeu, quelques temps plus tard, le chef de ma guilde organise une grande IRL du serveur. 70 personnes, pas une super ambiance pour cause de quelques fouteurs de merde (gens qui quittent le resto sans payer, etc...). Après le resto, on se retrouve à une quinzaine dans un club billard de Paris, moi et le chef on se met à discuter sexe en faisant des sous entendus débiles sur la couture parce que certains membres de notre guilde étaient encore jeunes. On finit à 5 à la fermeture du club. C'est depuis mon meilleur ami, nous jouons assez peu ensemble mais on se voit en permanence, et je suis le témoin à son mariage dans quelques mois.

Au final, je crois que mes meilleurs souvenirs de joueurs de MMORPG sont les situations qui m'ont fait rencontrer des gens supers, à tailler dans la masse de gros cons.

MUSASHI
29/11/2006, 19h41
mes 2 premiers mois sur WoW,

découverte du monde, du jeu, du genre de jeu (plutot habitué au fps)
se ballader librement aider des gens dans des quêtes-a-la-con , les duels, les grosses batailles d'avant les bgs a hillsbarath, ashenwale, xroad, et strangle ....

quelques rencontres sympa dont une très coquine...

Ximodo
01/12/2006, 01h46
T 4 C : La découverte, émerveillé, du bruit que cela fait lorsque l'on tape un gobelin

T 4 C : La quête des rats

DAOC : Le premier raid à plus de 20. Le sentiment de participer à quelque chose d'épique. Sentiment jamais ressenti sur un jeu offline auparavant.

Micerider
01/12/2006, 12h21
Anarchy Online : les heures passées à collecter tous les objets débiles mais marrants (peluches de leets, banjos, coussins, lunettes géantes...) pour crapauter avec à Newland pour taper la discute avec les amis.
Mon meilleur souvenir du jeu, mon level 200 acquis juste avant Shadowland : j'ai fait toute l'instance en bikini avec une chaise dans les mains pour taper...grandiose.

WoW : la fin de la beta, en forme de fin du monde, avec tous ces gens qui viennet y assister comme un feu d'artifice, fantastique. Mon ascenscion vers le level 60, pas mals d'instant uniques entre amis, un monde assez sympa à découvrir et des délires (faire le temple englouti -level 50/52- avec ma prêtresse level 39 comme seul healer dans un groupe moyen...on y est arrivé :) ) et pas mal de chouette petits trucs après le level 60 (les premiers downs, toujours émouvant...les challenges, les instances à 5 faites à 2 pour voir...).

Zapp le Grand
01/12/2006, 12h26
Wow:Ironforge, durant la béta européenne. J'étais un des rares elfes à visiter la cité des nains. Avec sa grande forge, la musique impériale. Bref un grand moment. Puis la discussion avec les nains et les gnomes du coin, étonnés de voir un elfe parcourir les dalles de leur magnifique cité. Un grand moment assurément.

Eve Online:La premiere perte de mon vaisseau, et la demi heure qui a suivi où j'ai essayé tant bien que mal de récupérer ma soute, en slalommant entre les pirates dans cette deadspace àlakon.

Et mon troisieme, je le garde pour mes premiers pas en territoire 0.0 de Eve Online.

Boozdeuvash
01/12/2006, 15h13
Moi dans eve online :
- Mon premier Caracal : 5 heavy missile dans la tronche du type en face, Bwahahaha
- Mon premier covetor : 3 modulated strio miners avec cristaux adequats dans la tronche de l'asteroid en face, bwahahaha
- Mon premier roid de mercoxit : 150 x 15.000 $ dans mon wallet, %MOUHAHHAHAZHDZDZQHDKQJHDKu

miam.

Kunh
06/12/2006, 21h18
Trois, c'est trop peu, et difficile à hierarchiser, donc chronologiquement :

- Everquest : parce que c'était mon premier, et surtout parce que la mort avait un réel coût. Les sueurs froides étaient monnaie courrante et on apprend vite ce que signifie le mot "faction".

- DAOC : parce qu'il y avait vraiment du contenu, j'ai vécu de belles heures là-bas et pour certaines, qui se sont même terminées de bien belle façon IRL (je n'en dirai pas plus)

- Anarchy Online : pour son ambiance futuriste, des couchers de soleil magnifiques ,les missions "instanciées" et une musique sympa.

- Asheron's call 2 : je n'y ai pas joué longtemps, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié le système des instruments de musique et les lignes mélodiques conçues pour s'assembler de façon très fun et agréable. Super soirées passées entièrement autour d'un feu avec des gens qui allaient et venaient, ajoutant leur instrument au boeuf improvisé.

- SWG : là encore je me souviens d'un concert organisé par un pote de la guilde, avec danseuses et effets de lumière à gogo. Sinon, j'avais adoré les camps scouts qu'on installait n'importe où en pleine nature. C'était magique d'écouter crépiter le feu au milieu de la nuit noire.

- A tale in the desert, Neocron, Final fantasy XI, Guild wars, Biosfear, EQ2, Ryzom, Eve Online etc... pour leur ambiance et le dépaysement qu'ils m'ont apporté, sans oublier Wow auquel je joue encore, bien sûr.

J'aimerais que le prochain nous fasse un mix des meilleures idées des autres, notamment un système de musique comparable à celui d'AC2.

Micerider
07/12/2006, 09h51
J'aimerais que le prochain nous fasse un mix des meilleures idées des autres, notamment un système de musique comparable à celui d'AC2.


J'y pas joué plus que le mois gratuit fournis avec la boite mais je trouvais que le système d'instrument d'AC2 devenait TRES vite lassant, marrant au début, complètement accessoire après (contrairement à SWG, mais là, c'est le jeu entier qui était accessoire...rooohh, la mauvaise langue que je suis :ninja: )

Nelfe
07/12/2006, 12h08
La bataille Alliance vs Horde entre Moulin-de-Tarren et Southshore sur WoW, dimanche soir :)
Des joueurs venant de partout, un bon moment de rigolade :lol:

Nesousx
08/12/2006, 12h48
EverQuest: ma première mort. Juste après avoir acheté uine nouvelle arme pour qques pieces d'argent.. je me suis perdu dans Misty Thicket et je suis mort. J'ai bien cru que je ne retrouverais jamais mon corps.
La toute première fois que je "camp" pour me log out, je le fais dans la tente des Gobelins devant l'entrée de Runnyeye (J'étais lvl 3... je sais pas comment j'ai pu traverser "the wall").
Les rush a Guk pour aller choper le mask DE en sneak/hide; les rush solo PoH pour chopper le book Epic...
Et plein d'autres ;)

Fracanus
25/11/2009, 15h03
Astrowars (http://www.astrowars.com), ma première expérience en ligne. Des nuits entière à plus de 100 à surveiller notre zone convoitée par des Alliances ennemies.
Je jouais Empire Solaire pour ceux qui connaissent. J'y ai rencontré des gens fantastiques, il y a eu des mariages et des naissances au sein de l'Alliance =)

Rose Online, beta internationale en 2002 sur les serveurs Coréens. Quand j'ai eu mon premier Kart (voiture) aprés aoir vendu toute ma banque et mon inventaire a un PNJ je crois que j'ai fait le tour de toutes les maps avec cette auto. Le server a été wipe sans avertissement :(

Wow: Premier raid 40 dans MC. La musique héroique, le jeu en groupe et l'impression de faire quelque chose d'épique.

Edell
25/11/2009, 15h19
Neocron : lorsque le serveur français existait encore (Venus), tous ces moments de gloire avec mon PE pilote à bord de mon tank rhino, en train de foutre le bordel dans les prises d'outpost avec un pote à la tourelle.

Anarchy-Online : mon tout premier véritable mmorpg ... acheté dès sa sortie. La musique, l'ambiance cyberpunk ... que de souvenirs. Tiens, Funcom m'envoie un mail pour m'informer qu'ils ont réouvert mon compte vieux de 8 ans pour un mois gratos, chouettos.

Star Wars Galaxies : Parcque c'est Star Wars, le vrai, celui de George Lucas, pas du caca old republic.

La Mimolette
26/11/2009, 03h08
Mon meilleur souvenir de MMO ?

Simple: attendre SWG :)

Je me rappel du nombre d'heures perdues sur swg-fr a fantsamer sur chaque annonce des devs (je serrais pas en train de refaire une rechute avec la wii ???)
Le nombre de guildes établies + d'1 an avant la sortie du jeu etait vraiment impressionant et la communauté tout aussi sympathique (dans l'ensemble)

J'ai qques bons souvenirs in-game bien sure ,mais le meilleur aura été cette longue et périlleuse attente.

Si des membres du NOR/LRD/B-corp (yo spécial kass-dé-di) trainent dans le coin ils ont mon bonjour! ... tant qu'à faire ça vaut pour toute la communauté SWG :)

Putain! TOI ICI!
Merde mec!
C'est Mace! (Jasc par la suite pour ceux de Rebirth).
Bordel j'avais 16 ans quand on a créée les LRD...
Mdr... On était jeune bordel!

Bref meilleurs souvenirs de MMO :

Star Wars Galaxies - L'attente de la sortie, 3 ans, à sqouatter swg-fr, rêver du jeux, pleurer à chaque fournée de screens ou de feature.
Je me souviens de la sortie Only US, à l'époque ma famille allait mal, mon père pour éviter que je parte en couille me l'avait commandé en import, et le jour même où je l'avais reçu il était repartie en Italie me laissant seul, avec un mmo, à 16 piges...
Puta madre! Ma première nuits sur ce mmo fut un régal...
Je me souviens, Bestine, la tempête de sable... Mon premier blaster...
Je tape quelques Nuna, commence à m'enfoncer dans le désert et là la nuits tombe.
Je croise 2 autres joueurs, ont discute Roleplay, on joue nos personnages à fond. Là ils posent le camp, l'un d'eux sort un instrument se met à jouer pour nous au clair de lune.
Je n'ai pas dormi de la nuits pour rejoindre Mos Eisley à pied avec eux.
Un grand souvenir... Un très bon moment...
2 années passé à jouer sur ce jeux fabuleux.
Aucun Mmo ne m'a redonné une telle saveur.
S'en est suivi des rencontres énormes, des IRL vraiment fun et surtout des joueurs que je retrouve chaque jour chez les Canards. (Spéciale dédicace, Augusto aka Nulas, Cingy et Lorzn!).

Big up messieurs!

Nyzeo
26/11/2009, 05h08
Putain! TOI ICI!
Merde mec!
C'est Mace! (Jasc par la suite pour ceux de Rebirth).
Bordel j'avais 16 ans quand on a créée les LRD...
Mdr... On était jeune bordel!

Bref meilleurs souvenirs de MMO :

Star Wars Galaxies - L'attente de la sortie, 3 ans, à sqouatter swg-fr, rêver du jeux, pleurer à chaque fournée de screens ou de feature.
Je me souviens de la sortie Only US, à l'époque ma famille allait mal, mon père pour éviter que je parte en couille me l'avait commandé en import, et le jour même où je l'avais reçu il était repartie en Italie me laissant seul, avec un mmo, à 16 piges...
Puta madre! Ma première nuits sur ce mmo fut un régal...
Je me souviens, Bestine, la tempête de sable... Mon premier blaster...
Je tape quelques Nuna, commence à m'enfoncer dans le désert et là la nuits tombe.
Je croise 2 autres joueurs, ont discute Roleplay, on joue nos personnages à fond. Là ils posent le camp, l'un d'eux sort un instrument se met à jouer pour nous au clair de lune.
Je n'ai pas dormi de la nuits pour rejoindre Mos Eisley à pied avec eux.
Un grand souvenir... Un très bon moment...
2 années passé à jouer sur ce jeux fabuleux.
Aucun Mmo ne m'a redonné une telle saveur.
S'en est suivi des rencontres énormes, des IRL vraiment fun et surtout des joueurs que je retrouve chaque jour chez les Canards. (Spéciale dédicace, Augusto aka Nulas, Cingy et Lorzn!).

Big up messieurs!

C'est fou de revoir tout ces joueurs de SWG.
Et bien, il en est de même pour moi...
La plupart de mes meilleurs souvenirs sur MMO sont des souvenirs de bataille chez <Exar's Sons> sur Kauri... Les grandes batailles de Theed ou de Kor Playa.... Rahalalala.

Et puis plus récemment certains fleet battle sur Eve Online quand j'étais Muffin Factory ou encore après chez Filthy Scum, ou on est parfois aller combattre en infériorité numérique flagrante... Une adrénaline que je retrouverais sans doute dans aucun autre mmo !

Rikimaru
26/11/2009, 14h36
*GW qui est un CORPG et reste pour moi la référence du PvP compétitif

Dans mon ex guilde sur TS qui était une guilde de Pgm, le faite d'avoir le rôle de healer en PvP c'est tendu du cul imaginer des centaines de personnes qui regarde vos matchs de guild en directe live pour accéder au ""Panthéon des Héros"" ca à l'air bien beau ingame mais sur TS c'est autre chose.

*Encore GW

Je rushe à Droknar à bas prix.
A mi chemin bon faut que ji aille payer moi tant xxx et ont continues ou bien bye
Réponse ; Sale B....d, fils de p... ect..... :p

*AoC serveur rp pvp stygia
Les expéditions punitive dans les sables blanc.:wub:

Elidjah
26/11/2009, 16h13
World of Warcraft : le premier voyage à pinces entre Menethil et Ironforge, la peur au ventre, je n'étais que niveau 8 ou 9, ca fait une trotte (j'étais Elfe) mais c'était un superbe moment, notamment l'arrivée à Ironforge via le chemin qui grimpe (et la musique).

Chipatama
26/11/2009, 16h36
Darkfall, quand on à essayé de conquérir un hameau avec notre trois mats.
"Hé, les gars, faut passer par ce bras de merde, tu te place comme ca, comme ca, juste à portée de tir, et vous bourrinez au canon !"
On étais une vingtaine sur le bateau, on arrive au bras de merde, je fais un créneau pour être en position si il faut repartir ...
Pendant mon créneau, des ennemis arrivent des deux cotés, lancent pleins de sorts de magies ...
On est revenus tout nus à notre point de départ, avant de refaire une attaque, à pied cette fois, notre bateau étant tombé aux mains de l'ennemi.
On à perdu notre bateau, on est tous morts, mais ca avait une certaine dimension épique. Et poc. B)
Et plus généralement, au niveau de mes expériences dans ce jeu, j'en garde aussi que de bons souvenirs. Et j'espère que c'est pas finit, qu'il y en aura d'autres ...

Guild Wars, seconde place sans hésiter.
Je garde aucuns souvenirs négatifs de ce jeu, je sais que tout le temps que j'ai perdu dessus, je me suis éclater. Même en faisant rien, y'avais toujours des gens cools, qu'importe ou j'étais.
D'ailleurs, je peux pas en garder une opinion négative, c'est mon premier MMORPG (Dans le sens jeux en ligne avec pleins de gens. Cherchez pas à argumenter, c'est une décision sans appels :tired:)
Je pense que le meilleur moment dans ce jeu,c 'est quand j'ai pu me faire une superbe armure. Unique étout. Je sais, y'a pas de quoi uy qualifier de bon souvenirs ... mais n'empèche que.


Il faut que je trouve un troisième mmo, vite ... :emo:

COV / COH / Champions online.
Deux mmo auxquels j'ai fait que les beta, sans m'acheter de compte, car j'ai pas accrocher au système de level, au monde et compagnie.
Mais créer son personnage avec un éditeur de perso aussi poussé, dans les deux jeux, ca le fait grave.

Et puis, plus ou moins tous les mmos auquel j'ai joué, je garde pas vraiment de mauvais souvenirs.
Juste ... peut être par rapport à eve online peut être, sur un compte d'essais, j'ai tripatouillé une heure, je me suis perdu, et je me suis dit que c'était pas pour moi.
Et depuis, je me dit qu'il faut que je retente, que je DOIS re-essayer ... que je SUIS SUR que je passe à coté d'un truc génial ... :emo:

Fracanus
26/11/2009, 17h12
Et depuis, je me dit qu'il faut que je retente, que je DOIS re-essayer ... que je SUIS SUR que je passe à coté d'un truc génial ... :emo:

M'est arrivé la même. J'ai passé 12 minutes sur un premier Trial, 12h sur un autre et enfin j'ai profité d'une offre pour me prendre un mois. Maintenant j'accroche bien.

Commencer Eve Online c'est comme arrêter de fumer, ca se fait en plusieurs étapes et à la t'es pas mécontent.

Ivan Joukov
26/11/2009, 17h39
Ultima Online très brièvement sur les serveurs officiels mais surtout sur un shard roleplay dont j'ai malheureusement oublié le nom aujourd'hui (ça date, je me rappelle parfaitement du contenu et des gens mais pas du nom du shard :p). Mes premières rencontres fortes sur le net, des gens extraordinaires qui m'avaient fait un super accueil alors qu'à l'époque j'étais beaucoup plus jeune. Si quelqu'un retrouve ça se déroulait dans l'univers des mythes Arthuriens, ordre de chevaliers druidriques, pictes, etc...

Everquest même si je n'ai pas poussé à haut niveau c'était le tout premier MMO en 3D et la pahse de découverte du monde est un souvenir d'autant plus marquant. Puis vu la difficulté du leveling à l'époque (je jouais en 2001 je crois) et la violence de la mort, tu y réfléchissais à 2 fois avant de traverser en courant une zone de 20 niveaux de plus que toi.

Eve Online c'est un vieux rêve de joueur même si je m'y suis mis sur le tard, aucune déception. Le plaisir de pouvoir errer seul dans des immensités spatiales, apporter sa petite pierre à l'édifice dans un monde unique et gigantesque qui évolue massivement tout autour de toi.

Anonyme32145
26/11/2009, 17h55
S'en est suivi des rencontres énormes, des IRL vraiment fun et surtout des joueurs que je retrouve chaque jour chez les Canards. (Spéciale dédicace, Augusto aka Nulas, Cingy et Lorzn!).

Big up messieurs!
En effet, de nombreux bons moments ! sauf avec Augusto ho ho ho ho !

Faut dire que les IRL étaient souvent aussi fun que les moments IG. Surtout vers la fin.

Anax
26/11/2009, 18h14
T4C y a des années, via Goa et surtout via modem (la fortune en téléphone).
Puis Eve.

Frite
26/11/2009, 18h15
En effet, de nombreux bons moments ! sauf avec Augusto ho ho ho ho !

Faut dire que les IRL étaient souvent aussi fun que les moments IG. Surtout vers la fin.

Oh mon dieu c'est l'attaque des morts-vivants !

La Mimolette
26/11/2009, 18h24
Tain merde Frite = Frytu?
Mec, t'es Dreadlocks blondes m'ont manqués!

Frite
26/11/2009, 20h18
Tain merde Frite = Frytu?
Mec, t'es Dreadlocks blondes m'ont manqués!
Jasc :lol: T'as une bonne mémoire en tout cas. Oui c'était moi, il avait la classe mon stormtrooper surfer... Et puis le combat revamp est arrivé. :emo:

Pareil que les autres raclures de rebelles du dessus, mes meilleurs moments de MMO sont sur SWG :
-J'ai jamais autant bavé en attendant un jeu, j'avais une érection à la moindre news de deux lignes sur swg-fr ou au moindre screen... Pour dire, Old Republic me laisse de marbre, je ne crois pas une seconde que ça puisse être le successeur de SWG, malgré ce qu'on veut nous faire croire.
-Le débarquement sur Corellia, après avoir zappé le tutorial pour pouvoir jouer plus vite : la grosse claque graphique ( et il est encore tout à fait honnête par rapport à pas mal de mmo récents), et la grande question "bon je fais quoi maintenant ?"
-Le premier objet crafté (un t-shirt gris tout moche) "wahou je suis un artiste à moi le commerce et la fortune !"
-Les events Rebirth, qui partaient souvent en couille dans le bon sens du terme, quand on sortait du scénario au bout de dix minutes pour faire des scènes digne de Lucas.
-La communauté (Bon à part Lolran et Nilol Jaunepisse, évidemment )
-et tout le reste... :emo:

D'ailleurs, quelqu'un aurait encore des screens pour ma séquence nostalgie ? J'en avais un gros paquet sur mon ftp, et puis un jour Free s'est aperçu que j'étais plus client chez eux depuis trois ans et ont tout viré.

the_wamburger
26/11/2009, 20h31
Lineage 2

Je jouais healer de groupe (Cardinal, le healer humain par opposition aux healers elf/dark elf, qui sont des healers à cible unique), dans mon ally on était parvenus au stade "on domine, on abat des zergs de la mort à chaque epic, mais on kiffe ça", même si beaucoup avaient arrêté en atteignant le sommet.

Bref, on allait latter Valakas, le boss le plus tendax de l'époque, dans son volcan au fin fond d'un dédale de galeries. On était 34-35 et on savait qu'on allait se fritter avec tout le serveur.
Au détour d'un couloir, on latte la gueule d'une ally lituanienne, une 50aine de gars, sans trop forcer parce qu'on connaît bien notre job. On récupère et on continue dans les souterrains.
Là on tombe sur une alliance de nos très spéciaux "br", à savoir des brésiliens/portugais, des gens très sympa à combattre parce qu'ils étaient pourvus d'un vocabulaire assez riche, mais unilingue, donc drôle au second degré. Ils sont 60 et avec eux sont venus 3 groupes d'une alliance mineure qui n'osait même pas nous déclarer la guerre, bref on galère à en venir à bout parce que si on tape sur les healers de l'ally d'à côté, on prend du karma et donc on peut perdre du stuff si on se fait tuer.
Bref, on se bat quand même comme des lions, malgré l'infériorité numérique, mais on réussit à voir la lumière au bout du tunnel, parce qu'on se bat justement dans un couloir entre deux grandes salles, nous étions à l'extrémité haute, eux en bas, et grâce à notre coordination au sein de nos groupes (l'habitude de former les mêmes groupes pour raid/pvp), on prend le dessus. Et là, qui nous tombe dessus par derrière ? Putain, une grosse CENTAINE de lituaniens d'une autre alliance que la première, alors qu'on a tous la mana et les hp dans les chaussettes, inutiles de dire qu'on va se faire mettre profond.

On réussit quand même par une putain de tactique de ninja à passer littéralement au travers de nos ennemis brésiliens, pour les laisser se faire latter, dans l'espoir que ça nous donne le temps de nous remettre.

Manque de bol, non, on se fait tous étaler.

Tous ? Oui, certes, mais au moment où les leaders de l'ally lâchent des insultes sur le ventrilo, je sors dans le canal ally "I'm sitting on a res". Et là, j'entends l'incrédulité dans la voix de mon chef de clan qui me sort "Hey CriticalMiss you're on a res? Wait guys don't hit town yet we're just gonna wait for them to leave and he'll res us all".

Les mecs me sortent des "gg" en privé, tout ça parce que j'ai anticipé assez pour pas essayer de me remettre debout avec à peine assez de mana pour me healer seul, sachant l'inutilité de la chose.

On attend dix minutes tous morts par terre comme des cons, avec nos ennemis qui se foutent de nous et nous sortent les traditionnels "noob go town )) jaja", ils finissent par se tirer.

J'accepte le res, me relève, lâche un sort de res de zone, et bam, toute l'ally est debout, on va se planquer 5 minutes dans un couloir, et ensuite on rebuff, et on est repartis.

Une fois arrivés au téléporteur pour aller dans le cratère de Valakas qui n'a pas encore spawn, on voit nos ennemis qui attendent sagement en rang d'oignons.

Boucherie. :cigare:

Dans ma party j'ai du res 1 gars, en face on les a tous lattés, l'ally de br en a profité pour nous contourner et aller au crystal, se tp à l'intérieur, l'autre ally de lituaniens a fait pareil, ils se sont tapés là-bas, on a tp deux minutes après, et on les a finis. B)

Après ça je suis passé healer #1 dans le clan, et #2 dans l'ally, juste derrière le leader de l'autre clan. :cigare:

Le screen en low-qual, s'moi dans le coin (CriticalMiss, la rousse en robe), et les effets visuels bizarres s'mon res de zone capturé en flim par mon pote l'autre healer de mon groupe. B)

http://tof.canardpc.com/preview2/72d56e66-d3d8-4fef-afc1-55ce0573a1a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72d56e66-d3d8-4fef-afc1-55ce0573a1a5.jpg)

Ivan Joukov
26/11/2009, 21h27
Ultima Online très brièvement sur les serveurs officiels mais surtout sur un shard roleplay dont j'ai malheureusement oublié le nom aujourd'hui (ça date, je me rappelle parfaitement du contenu et des gens mais pas du nom du shard :p). Mes premières rencontres fortes sur le net, des gens extraordinaires qui m'avaient fait un super accueil alors qu'à l'époque j'étais beaucoup plus jeune. Si quelqu'un retrouve ça se déroulait dans l'univers des mythes Arthuriens, ordre de chevaliers druidriques, pictes, etc...

Ca m'est revenu : Aethyr.

Big up aux anciens ;)

Claroushkyn
27/11/2009, 08h12
Everquest : et les 1eres nuits blanches du fait de jouer sur serveur US ( c'était Lanys T'Vyl pour moi à l'époque ). :rolleyes:
On faisait tout pour ne pas mourir, car il fallait retrouver son corps pour le looter. Il était courant qu'un joueur nous demande un /consent pour nous "tracter le corps".
Avoir un nécro dans le groupe pour les corpse summons était une bénédiction.
Les buffs de zone au Nexus ou à PoK qui réunissaient parfois tellement de joueurs que le lag était énorme d'autant qu'on était encore en modem 28 ou 33k.
Je suis convaincu qu'un jeu aussi difficile serait complètement boudé aujourd'hui, ce n'est plus dans l'air du temps.
EQ1 est le seul jeu auquel je ne reproche rien de 2000 à 2005, ma période de jeu . Depuis j'ai toujours trouvé des défauts aux autres MMOs même si j'en trouve certains très sympas.
Et cette musique d'intro (http://www.youtube.com/watch?v=AKj36GJj_i8).
Camp Check !

Guild Wars : je rejoins l'avis de Rikimaru concernant le côté ultra compétitif du PvP de ce jeu. :o
Un Pve je m'amusais à aller chercher les drop verts de boss en EL/A ou EL/Env suivant l'occasion pour les donner aux guildies.
En EL/A j'y allais sans armure car pas nécessaire avec ce type de build, juste avec le baton et le truc de tête.

Warhammer Online : comme quoi on peut avoir de bons souvenirs sur ce jeu. B)
Les crises de rire et de colère sous TS en PvP instancié en groupe de canards !
Et puis Schmolo quoi ... 'tin il me manque ce con, qu'est ce qu'on a pu se marrer !

Augusto Giovanni
27/11/2009, 22h17
En effet, de nombreux bons moments ! sauf avec Augusto ho ho ho ho !

Faut dire que les IRL étaient souvent aussi fun que les moments IG. Surtout vers la fin.Tu dis ça parce que je t'ai mis ta rouste sur BF vietnam ! :p Mais oui, l'attente du jeu, les créations de guildes, les bans zlol, les premières semaines dans le jeu ENFIN et les IRL. Tout simplement abracadabrantesque !


Oh mon dieu c'est l'attaque des morts-vivants !AHah sortez de vos tombeaux !

Et Gloire au Grand Bantha Sacré ! :wub:

ducon
27/11/2009, 22h19
Mon meilleur souvenir ? N’y avoir jamais joué. :siffle:

Ashraam
29/11/2009, 18h28
Ragnarok Online : Ou comment prendre et conserver un chateau (il y a 6-7 ans de ça) sur le serveur Européen (Euro-Chaos), et ce pendant 1 mois et demi, avec une défense composée au max, de 10 personnes ^^' Vive la diplomatie :p

Lineage 2 : Défense héroique du chateau d'Aden 15 contre 100, après une attaque surprise sur les flags de l'alliance qui nous attaquait ^^

Warhammer Online : Première prise de capitale côté Destruction, et ce malgré les lags, bugs etc..., s'en est suivi un farming de quêtes publiques jusqu'a 3-4h du mat (avec boulot le lendemain ^^)

Bon allez, on avait dit 3 mais ce serait dommage de passer a côté de WoW quand même :

First kill européen de Razuvius (a Naxx 40) en tant qu'Origine sur Sinstralis ^^ (j'avoue c'était une bonne période :p)

wilhengard
30/11/2009, 15h10
Ce sujet m'ayant fait réaliser que finalement ce que je préfère dans les MMOs, c'est l'exploration, je vous livre mes 3 petits récits :

- Ultima Online : au téléphone avec un ami en même temps, en train de chercher un autel dont j'ai cru comprendre d'après le manuel qu'il va debloquer une carac spéciale ou un pouvoir, je sais pas trop, il y a une icone sur la carte papier fournie dans la boite du jeu, qui doit faire 5px, mais je tente quand même de m'y rendre avec mon pote, en me fiant à la carte... on tombe sur un labyrinthe genre jardin anglais, je revérifie la carte, il semble bien qu'il y ait un autre autel de l'autre coté du laby, c'est pas celui que j'avais en tête mais tant pis, go ! 2 minutes plus tard, mon pote pusse un cri d'épouvante/surprise dans le téléphone, abattu par un truc qu'il a pas eu le temps de voir... 2 minutes plus tard, je tombe sur le "truc", un genre de vampire, qui me oneshot gaiement avant que j'ai pu tourner les talons.

Asheron's Call 2 (HAHA !) : je joue mon zealot, je suis totalement paumé, joyeux dans les hautes herbes (premier jeu que je voyas ou l'herbe etait un truc qui sortait du sol, pas une texture plate par terre)... je tombe sur une caverne, enfin un genre de tumulus en fait, qui s'enfonce sous la colline... dedans, pas de lumière, on peut casser des tonneaux pour avoir un petit feu temporaire, donc j'avance, je casse, j'avance, je casse... et je commence à entendre une musique plus sombre, genre musique de donjon, et puis une sorte de mélopée et des bruits étouffés... je progresse un peu, les lumières 'eteignent déjà dans le couloir parcouru... j'avance un peu dans le noir, le bruit se fait plus fort, je trouve enfin une caisse à peter, je tape... et je découvre sous mes yeux une sorte d'immense chapelle souterraine avec un shaman qui chante et une vingtaine de mobs qui prient en l'ecoutant.. j'aggro une partie de la salle sans le vouloir en faisant 2 pas en avant, et s'en suit une course poursuite dans le noir des couloirs de la caverne ! Et j'en suis sorti, blessé mais vivant.

Enfin, plus récent : EvE Online : un moment pas trop motivé par le combat, je train les compétences d'exploration. Je test dans le vide avant avec 2 puis 3 probes, puis j'attends de passer à 4 dans le skill pour enfin pouvoir trouver un truc. Ça tombe le dimanche matin, ma copine est chez moi, j'ai nommé mon bel Anathema avec son pseudo de jeu habituel à elle, donc je lui montre l'exploration... je fini par trouver un truc, "unknown", je vais voir... un wormhole ! bon, j'ai jamais été là dedans, je sais juste que de l'autre coté ça va être chaud.. mais je veux pas faire la tapette devant ma chérie, alors hop, je saute... et j'oublie de bookmark la sortie de retour. de toute façon, je dois déco, donc je reste au milieu de nul part, dans le wormhole, avec des skills d'exploration de merde. Après quelques jours de recherche, je fini par trouver une sortie... en espace totalement pirate, à l'autre bout de l'univers (47 sauts de mon point de départ...) et je reviens péniblement, j'évite une embuscade à une porte, l'adrénaline à 200% !
je suis rentré intact (à croire que je m'améliore avec les années :p )

gnouman
30/11/2009, 15h22
Houm plein mais je retiens plus 3 jeux qui m'ont marqué plus que les autres et sur lesquelles j'ai vraiment passé de bon moment.

AO : une claque graphique pour l'époque, le système de jeu et l'univers SF (une première). Vraiment un très bon jeu. ;)

SWG : de vraiment très bonne idée le faite qu'il n'y est pas de classe les moment passé dans les cantinas, la chasse aux rebelles etc etc. Après sont venue les Jedis et voila quoi, on connaient la suite. :|

Eve : le SEUL mmo qui mérite ce nom pour moi depuis c'est simple je me suis fait chier comme un rat mort dans tout les autres mmo. La liberté n'a pas de prix. La premier fois en 0.0 :wub:

Cooking Momo
30/11/2009, 16h18
Runequest (lol): le seul browser MMO qui fonctionnait sur le proxy de mon école; jeu très pourri, mais le délicieux sentiment de culpabilité, de jouer dans les salles info alors que toput le monde bachote/va sur myspace. 5ème jour de jeu, un joueur s'écroule à côté de moi, tué par un mob en 8 polygones. Je le loote... L'équivalent de 6 mois de farm sur lui. Suis parti en courant.


Eve Online: première fleet battle, lag difficile mais jouable, les ordres qui fusent sur mumble, les lasers qui font pewpew, le stress quand l'overview se met à clignoter rouge...
Et puis l'annonce du disband de BOB, les posts de 40 pages sur le forum, la ruée vers l'or qui s'ensuivit, avec bastons tous les soirs, ma vie sociale grignotée par l'appel de l'espace infini. Good times.

krz94
30/11/2009, 17h57
Daoc:

Inc à 10H...
Premier groupe de mid géré ( groupe opti )
Un autre groupe inc sur nous pendant qu'on finit le premier.
Pas de sushi notre barde gère ils sont mezz :)
Puis un 3eme groupe... etc etc
En fait à partir du 3ème groupe tout le monde est Oom ( Out of mana )
et on commence un repli stratégique afin de faire une pause mana.
Le truc c'est qu'à chaque groupe décimé un autre arrive aussitôt donc impossible de faire une pause mana.
On a chain 8 groupes ( donc 8x8 ) jusqu'à ce qu'on se retrouve complètement planqué dans une forêt à 2 doigts de crever ( sur le dernier fight ) mais tout le groupe mort de rire sur teamspeak et encore tout tremblant de notre exploit.


Ca et les strike mezz+stun+pbae sur les bus Alb de 100 péons.
après Rez...
Euh... On a couché combien d'alb dans le rush la ?
- 54/100 environ.
- OK... Euh à 8 vs 100 on en couche 50 ? oO mouhahaha ils vont revenir a 200 :)
Sans compter les fights très serrés entre teamp opti.

Ahhhh Daoc, hibernia, Orcanie, les team opti, les fight contre Millenium, la team linainverse, le petit ranger ying, les groupes opti mid genre war legend etc...
Ca c'était une communauté... Des joueurs tellement bons qu'ils étaient admirés/haïs des autres même sur Irc et autre forums.
Pas eu de sensations similaires au rvr depuis ...
Aujourd'hui rien ne m'accroche autant que ce jeu à pu le faire à se sortie.

Tiax
30/11/2009, 19h40
Sur Anarchy Online, j'avais 14 ans je pense. J'ai passé deux semaines à mendier (j'avais fait une petite macro pour l'occasion, c'est dire) et finalement j'avais réuni une somme colossale qui m'a permis de me payer un véhicule volant que même certains lvl 200 étaient à des kilomètres de pouvoir se payer.

Pataplouf
30/11/2009, 20h59
Je comprend rien du tout aux trois quarts des histoires, pourtant je suis plutôt calé niveau vocabulaire neuneu de l'internet.

Halpern
30/11/2009, 22h50
Même si cela peut sembler antinomique pour certains, mes meilleurs moments dans un MMO se situent tous sur World of Warcraft (époque avant BC).

Le jour où j'ai récuré Molten Core avec ma guilde
"Idiot, tu as laissé ces insectes ramper à travers ce noyau sacré, et tu les a conduits dans mon repaire !? Tu as échoué Executus, justice sera faite en vérité" (Ragnaros, le big boss de Molten Core)

Pour situer un peu le contexte, Molten Core est une instance à 10 boss qui étaient prévue initialement pour 40 joueurs. Pour moi, 40 personnes qui arrivent à se coordonner pour avancer dans un jeu vidéo, c'est déjà assez rare pour être marquant, mais en plus ça se passait généralement dans une bonne ambiance, avec la musique de Benny Hill sur des tentatives ratés de down et des jeux de mot pas piqué des hannetons ("elle des[sang de la montagne] à cheval", les connaisseurs apprécieront). Que de bons souvenirs.

Le jour où j'ai obtenu mon monture épique de démoniste
Il fallait pour cela terminer une quête pas ordinaire pour l'époque : longue, variée dans ses objectifs et dans son déroulement. Je me souviens encore de la conclusion, un dimanche matin, après un Hache Trippe épique avec des vagues de mob qui ne semblaient ne jamais finir. Ce n'était pas évident mais très gratifiant.

Le jour où j'ai fait un pied de nez à Blizzard
J'ai emprunté pour cela le quai 9 3/4 des gorges du sombre murmure. Ce n'était pas facile, il en fallait des sauts millimétrés pour voir ce Blizzard ne voulait pas montrer. Je veux bien sur parler de Hyjal, une zone normalement inaccessible où trône ce bon vieux Archimonde. Je suis aussi allez voir les trolls de la tribu Shatterspear pour fêter la fin de mon abonnement, mais ça c'est une autre histoire ;)

Jean Pale
30/11/2009, 23h03
Guild Wars : Corpg.

Competitive Online Role Player Game.

Toi aussi, invente un nouveau genre pour un seul jeu. Toi aussi, invente un nouveau genre pour distinguer ton jeu de la concurrence. Vivement le CMMORPGFPS, ce sera une tuerie, surtout s'il propose un soupçon de RTS.

Guild Wars c'est un MMORPG, z'allez pas en chier une pendule pour quelques lettres qui au final ne veulent rien dire. Ca me rappelle les mecs parlant de FPA pour Bioshock et Metroid...

ziltoïd
01/12/2009, 00h26
Toi aussi, invente un nouveau genre pour un seul jeu. Toi aussi, invente un nouveau genre pour distinguer ton jeu de la concurrence. Vivement le CMMORPGFPS, ce sera une tuerie, surtout s'il propose un soupçon de RTS.

Guild Wars c'est un MMORPG, z'allez pas en chier une pendule pour quelques lettres qui au final ne veulent rien dire. Ca me rappelle les mecs parlant de FPA pour Bioshock et Metroid...

J'aime tes posts, et ton avatar.

Sinon, j'ai aucun beau souvenir, sauf une guilde bien sympa sur Guild Wars (Le MMCORGPSPPPS2RTSDS), on s'est bien amusés pendant un an, et c'était pas des illettrés.

Ananas
01/12/2009, 01h31
Guild Wars, simplement pour le PvP le plus compétitif qui soit (à ma connaissance): Tenir le Panthéon, voir son nom ou celui de sa guilde associé au retour de la faveur pour l'Europe (après 10 jours de domination coréenne :)), inventer des builds chelous, strater en GvG, jouer contre les War Machine et mourir en 5 minutes, et batte les Esoteric Warriors avec un pick up formé sur mondespersistants (authentique!). Disons que ça fait 2 bons souvenirs.

Et puis Eve pour finir, parce que même si j'ai jamais rien fait de significatif dans ce jeu (à part me mettre des gens à dos, mais ça c'est rigolo je le fais tout le temps), l'ambiance space-opera, la complexité et la maturité de la bête, l'entraîde absolument indispensable pour construire un truc potable et la vie sur les forums consacrés en font un jeu "d'ambiance" absolument monstrueux. Et puis disons que l'annonce de Dust 514 fais ressortir ce vieux rêve de gosse gamer, qui est d'avoir à disposition un univers regroupant tous les styles de jeu, l'oeuvre totale en quelque sorte. :wub:

NeoOoeN
01/12/2009, 06h59
Lord Of The Ring Online.

- D'avoir entièrement fait La Faille à 6, et surtout d'avoir réussi à tomber le Balrog.
Groupe parfaitement équilibré, bonne humeur sur le TS comme toujours avec ma confrérie, des putain de frissons sur tout le corps pendant le combat contre le Balrog, et une jouissance collective à 6h du mat lorsque la bête rendit l'âme.

Jamais une instance ne m'aura fait cet effet là. Ou même n'importe quel autre aventure dans n'importe quel jeu auquel j'ai joué. Un vrai challenge de taille que ce soit pendant l'instance, ou après. (De 21h à 6h, faut tenir le coup. Surtout quand on va taffer à 7h30 juste après.)

- Toutes les diverses sorties RP que j'ai pu faire... La communauté de ce jeu est vraiment excellente. Moi qui venait d'un monde de mmorpg coréen à la con ou de WoW, le choc fut violent.

Jeremy
01/12/2009, 10h14
T4C sur GOA.
Choix de serveur : apocalypse (si mes souvenirs sont bons) "Ni dieu, ni maître". 3 heures pour gagner un level sur des rats car les GB nous blastaient la gueule à coup de fireball.
Je suis donc allé me caller dans la seconde salle un peu moins occupée, je vois un autre noob à moitié défoncé par un mob : hop, coup de dagues dans le dos. Mon premier PK pute.
Après cela j'ai découvert les serveurs normaux et la facilité pour pexer.

Shadowbane : la création du template vampire guerrier full constitution. Le truc qui faisait rire tout le monde. Jusqu'à ce que je détruise du barbare optimisé, du tueur de vampire dagger, du prelate, tout ce qui jouait au corps à corps.

DFO : aller, le premier siège où quelqu'un a déployé un navire. Assez énorme dans ventrilo les ordres du type "on attend avant de charger, telle guilde arrive avec une surprise" et là, bam un putain de navire avec son escorte de radeaux.

Cowboy
01/12/2009, 11h01
Hop, j'ai du temps à perdre, donc mes meilleurs souvenirs seront sur Daok, seul mmo auquel j'ai joué (car étant étudiant, j'avais du temps à perdre ^^)

- Sortie du royaume d'Hibernia, on tape des arb

[...]

Daok sur les serveurs US, ça a bouffé 3 mois de ma vie, mais on a bien rit tout de même de temps en temps ^^
Merci pour l'histoire !


J'avais des tas de bonne histoire sur AC2, mais j'ai tout oublié !

Onice
01/12/2009, 11h19
Pour ma part ça se passe dans Star Wars Galaxies avant le combat upgrade (Période pre-CU) :

- Premier gros rassemblement PVP. Rassemblement d'environs 80+ rebelles pour allez tapper la ville impériale d'à côté (j'étais rebelle quand j'ai commencé le jeu).
- Première descente réussie dans le Death Watch Bunker pre-CU, donc avec un groupe de 20 joueurs. J'y avais gagné le titre officieux de "Terminator" pour avoir tanker à moi tout seul 2 super battles droid et 2 death watch pendant que les survivants du groupe abbatait l'Overlord et avoir réussi à ressortir du bunker vivant B)
- Unlock de mon perso Jedi pre-CU. Découvrir les joies d'être chassé par les Bounty Hunters et jouer dans l'ombre pour survivre.

Ca m'a rendu nostalgique rien que d'écrire ça :cry:

the_wamburger
01/12/2009, 18h07
Bon, s'pas dans mes meilleurs moments, mais assurément un des meilleurs moments qui me soient arrivés récemment :

Lineage 2 : je joue une classe avec un skin assez laid, à savoir un orc orienté corps à corps. Imaginez une moissoneuse-batteuse verte avec un style de combat très Wolverine, ben c'est ça. Je monte le lvl ce perso mal-aimé et sous-estimé dans une zone très dangereuse et très passante, à la fois bonne pour xp mais aussi pour chercher la merde puisque dès qu'on veut pvp en général on se retrouve dans ce coin-là.

Mon perso manque encore d'une demi-douzaine de niveaux pour être à son top, et qui plus est comme je farm j'ai le mana dans les chaussettes et les hp au même niveau*. V'là t-y pas qu'un dagger arrive, le genre glass cannon avec peu de hp mais qui pique très fort.

Le mec m'attaque, on s'en serait doutés. Moi je me dis "boarf, dans 20 minutes je pars en cours t'façons, pourquoi pas." Je riposte. Il me lance un skill qui me laisse à 1hp, et suite à un mauvais click, il loupe l'instant précieux où il aurait juste eu à me tousser dessus pour me finir. Je passe en mode berserk en activant toutes les skills de mon perso utilisables uniquement à moins de 30% du total de hp, c'est simple, mon perso est bâti pour ça. Je ramasse le mec en 5 secondes. Premier point pvp gagné sur ce perso. :xd:


Après ça il est revenu, mais s'est systématiquement éloigné quand je lui courais après. :)

Claroushkyn
01/12/2009, 18h18
Ahhhh Daoc, ../..
Ca c'était une communauté...

Je crois qu'avec certains Canards, la rencontre de l'ex-communauté de DAoC en découvrant Warhammer Online,
restera comme l'un de nos pires souvenir de MMOS :p

Rarement vu des mecs aussi imbus de leur personne, qui se comportaient comme des vétérans du Viet-Nam.
On avait parfois envie de leur dire " Mais TG, retournes-y à DAOC et laisse nous tranquille !".

kenny
03/12/2009, 10h45
Ma premiere instance dans wow, Deadmines, quand on fait peter une porte et que ca ouvre sur une enorme caverne avec un bateau pirate au milieu, c'est tout con mais ca m'a marqué. Et voir 40 personne arriver a se synchroniser pour tuer C'thun en courrant dans tous les sens, c'etait quasiment du ballet :)

Les patch day sur asheron's call, a courrir dans tous les sens pour trouver le nouveau contenu (et les nouveau bugs), sans spoil avec sa bite et son couteau

Gruts
03/12/2009, 18h26
EQ1...
Mes premiers "trains" à Blackburrow (Baark baark !), ce Paladin qui, un jour décide de m'amener au delà de Qeynos pour aller à Freeport, en passant par ce fabuleux tunnel où tout le monde troquait... Cette baffe !
Après, avec l'expérience, de toutes façons EQ1 n'a été que du bonheur... Kunark, Feydwer, Vellious... Luclin, Planes of Power. Tout ce temps, mon dieu. Tout ce temps. Tous ces gens, tout ce fric.
Immense.

Après y a eu mes plus mauvais moments MMO : quand j'ai voulu tester autre chose. Que des déceptions. EQ restera l'unique.

Piett
03/12/2009, 22h38
Daoc :
- Toute ma période sur Midgard/YS au sein de la LNM, impossible de tout décrire, que ce soit en RvR ou pve.

- Nos crises annuel ou tout les ans on y retourne pendant quelques mois avec des potes à moi, on ne s'y ennuis jamais (et la dernière crise date de cet été ^^).

WoW : Tout le temps passé sur WoW était bien, mais j'ai arrêté au bon moment ^^, BC ayant déjà bien pourri le bouzin :s

Moen
03/12/2009, 22h46
T4C
Parce que ça fait 10 ans qu'il existe et que j'arrive encore à perdre du temps dessus... Donc ca fait un long et gros bon moment :)

Dragon de pluie
03/12/2009, 23h08
Meilleurs souvenirs de MMO : sur Guild wars
1/ avoir amené 8 membres de ma guilde " dragons slayers" au refuge royal , que personne ne connaisssait ,un endroit gardé justement par de magnifiques dragons ! en fait de slayers , on s'est tous fait décimés !
2/ etre devenu runner professionnel dans le desert et avoir passé toutes ce pubs débiles sur le canal de chat. pour trouver des clients " avec dragon airlines , voyagez en toute sécurité , riez des mobs , satisfaits ou remboursés... "
3/ avoir enfin passé cette putain de mission de dongeon tonnerre ou certains sont restés boqués 3 mois
4/ avoir entendu pour la premiere fois la voix de fausset d'ado. en mue de mon maitre de guilde sur TS...

Numeror
05/12/2009, 14h58
Mes meilleurs souvenirs sur des MMO sont surtout liés à des actions RolePlay.

SWG :
L'ouverture de mon modeste restaurant sur Tatooine. La fierté de lancer mon activité d'artificier sur Kauri et d'organiser ainsi de gigantesques feux d'artifices lors de différents évènements (mariages, inaugurations, ...). Il y avait beaucoup de potentiel grâce aux macros qui permettaient de créer des chorégraphies bien huilées (et c'était aussi très lucratif !).

NWN2 (pas vraiment un MMO mais bon) :
Arriver sur une ile avec rien en poche puis terminer capitaine de la milice de la capitale, avec pleeeins d'intrigues, d'enquêtes à résoudre et de confrontation avec la pègre locale. Beaucoup d'affaires à gérer et surtout beaucoup de moments très stressants et épiques. J'ai aussi gardé un bon souvenir de mon passage en tant que MJ et de tous les évènements auxquels j'ai participé.


Et une expérience non RP : DAoC
J'ai gardé de très bons souvenirs de DAoC pour la simple raison que ce fut mon premier MMO, que j'ai investi avec plusieurs amis qui débutaient également. L'univers et le background me plaisait beaucoup (je jouais sur Albion car légendes Arthuriennes etc...). Et bien sûr tout ce qui va avec une première expérience de MMO : consultation d'un grand nombre de guides, découverte du vocabulaire étrange de MMO, reroll intempestif, grosbillisme, ...



En tout cas, je fais attention à ne pas céder à la nostalgie ! Les MMO que j'ai arrêté, je l'ai fait pour de bonnes raisons (et souvent par lassitude). J'ai déjà essayé de revenir sur SWG, mais l'ennui est très vite revenu et j'ai laissé tomber. Pareil pour Guild Wars.

En plus je suis devenu un gros casu avec le temps.