PDA

Voir la version complète : [7 Grand Steps] Le jeu qui... Qui quoi d'ailleurs ?



Exekias
08/06/2013, 23h50
Vous vous demandez "Pourquoi avoir appelé un jeu 7 Grands Steps ?" Moi aussi. En même temps, cela ne ressemble à rien, sauf peut-être à un jeu de plateau vu qu'il n'y a qu'une sorte de grande roue qu'on actionne avec des jetons. Mais cette description ne rend pas hommage au jeu.

En fait, ce serait plus un RPGSLA (role playing game simulateur de lignée ancestrale). On joue un homme, qui va se marier, avoir des enfants, s'élever dans la société, faire progresser sa lignée d'époque en époque (j'ai pas dépassé l'âge du cuivre mais je suppose :p).

Vous n'avez toujours rien compris au jeu ? C'est normal ;)

Effectivement, 13 euros pour une réalisation technique sommaire, c'est cher. Mais bon, j'aime bien encourager les initiatives indépendantes et intéressantes...

Leucha
08/06/2013, 23h53
J'avais tester la beta/demo ya quelque mois, j'ai été concquis. Mais pas au point de mettre 15€ dedans. Je me le prend dès qu'il est en promo.

Siscka
09/06/2013, 00h54
Need une review pls.

Allé les petits canetons.

dahrion
09/06/2013, 01h09
Elles sont où les images?... et.. heu... il est où le lien………:huh: et.... heu.... ben non plus rien en fait.

Leucha
09/06/2013, 09h36
C'est difficile à décrire :p C'est un espèce de Sims où tu gère une famille de générations en générations, le tout abstraitisé sur une grande roue. Le mec s'est inspiré des machine automates du XIXè siècles pour l'aspect général.

Il y a une démo ici (http://p10.hostingprod.com/@mousechief.com/7GS/by_Mousechief.html)

Accessoirement, il est à 15$ sur le site, et ca fait moins de 12€ avec le change.

O.Boulon
09/06/2013, 12h05
C'est bien.
Sébum a mis 7.

Exekias
10/06/2013, 00h12
Petit jeu parfait pour passer le temps dans le train. Dommage que cela ne soit pas sorti sur Androïd :)

deathdigger
10/06/2013, 00h18
Sébum a mis 7.

http://lh3.ggpht.com/_khqAOpZqHEI/TS8RqGKfurI/AAAAAAAAEX8/DZQhJXX4aVY/applause_thumb%5B2%5D.gif

Septa
10/06/2013, 13h47
J'y ai passé deux heures dessus. C'est très agréable.
Effectivement une version mobile aurait été une bonne idée.
Tu joue à une espèce de jeu de société abstrait assez réussit mais un poil simple ( quoique en fait j'ai juste l'impression que c'est qu'une grosse part des mécanismes est cachée ) qui te permet de faire "évoluer" une famille au fil des générations.

C'est assez agréable. T'as tous un tas de passage façon aventure textuel bien dans le ton début de la civilization qui s'ajoute au truc. Mais ils sont un peu court à mon gout.
Il y a des bonnes idées par exemple si tu néglige un de tes gosses il risque d'y avoir de l'animosité dans la fratrie et du coup il y a des chance que quand tu joue la génération suivante, le frère du chouchou lui pourrisse là vie. Au contraire si ils sont très proche alors ils pourront s'aider, ce qui entraine des bonus ou des handicaps dans la partie jeu de plateau du jeu. Tu peux aussi utiliser le "pouvoir de l'amour" ( il y a un petit coeur qui apparait ça doit être ça ), pour propulser un membre du couple un peu plus loin sur la roue. Sauf que bon il y a une chance qu'ils nous fassent un gosse du coup et si les gosses servent de "vies supplémentaires" pour la génération suivante, faut aussi réussir à les éduquer de manières équitables sinon on a vite des problèmes.

Bref. J'aime bien.
D'après ce que j'avais lu le gros du boulot pour le dev c'était l'écriture des textes, du coup je suppose qu'il y a de la re-jouabilité, enfin en tous cas qu'on verra pas tous dans une partie. J'aimerais bien savoir si par exemple le passage de "classe sociale" que j'ai vu hier, avec mon "pion" qui devient scribe en aidant un scribe dans le besoin, mais qui a du mal à s'imposer vu que les prêtres pensent qu'elle est maudite, se reproduise dans toutes les parties. Enfin j'espère que non. Mais je suis pas sur.

Bon après je suis beaucoup moins emballé par le jeu que par le jeu précédent du gars. Mais c'est une histoire d'ambiance je crois. C'est beaucoup moins drôle un jeu de 'civilisation' qu'une enquête dans un pensionnat de jeune fille anglaise.

Leucha
10/06/2013, 15h14
Les petits passages textuel on le syndrome Game of Throne : c'est quasi systématiquement un grand coup de pied dans les couilles et il n'arrive que de la merde à tes personnages. Sur une demi douzaine d'heure de jeu, je n'ai eu que 2 fois une fin "heureuse" à chacun de ces mini-jeu, sachant qu'ils arrivent très très régulièrement.

Au bout d'un moment ça lasse parce que ce genre de mini jeu annonce quasi systématiquement une "catastrophe" dans ta lignée, et ça amuse plus des masses.

Il manque aussi un arbre généalogique, j'ai eu une partie où je me suis retrouvé avec une femme sans descendance, et ca a été un "game over", on m'a refiler entre les mains une lointaine arrière-cousine, j'ai eu du mal a pigé laquelle c'était, j'ai du scroller l'historique de la famille et me péter les yeux pour la retrouver dans la liste des enfants.

Septa
10/06/2013, 15h55
En fait je suppose que les résultats dépendent de la personnalité ou des compétences du personnage non ?
J'en ai eu quelques fins heureuses, beaucoup de neutre. Bon et aussi un enfant et un mari qui sont mort mais qu'une fois chacun.

Leucha
10/06/2013, 16h45
Le problème c'est que c'est carrément obscur si c'est le cas, donc tu choisi tes réponses au hasard. Les personnalités d'ailleurs, on ne sais pas sur quoi ça influe.