PDA

Voir la version complète : [LoL] Tier list : les picks épiques et colégram



aTristan
07/06/2013, 21h00
Désolé pour le titre.
Donc je voudrais entretenir ici une "tier list" des champions pour la Solo Queue, l'idée étant qu'on en discute et qu'on l'ajuste au fil des patchs.

Tier 1 - FotM, must ban
Twisted Fate, Thresh, Jayce, Nunu

Tier 2 - Top picks
Kha'Zix, Elise, Jarvan IV, Nasus, Varus, Kassadin, Orianna, Volibear, Renekton, Diana, Caitlyn, Zed, Miss Fortune, Sona, Draven, Lux, Lulu, Shen, Zac, Hecarim, Ezreal, Nautilus, Lee Sin, Twitch, Ryze, Evelynn, Nami, Kennen

Tier 3 - Picks situationnels
Riven, Nidalee, Nocturne, Tristana, Vayne, Katarina, Cho'Gath, Karthus, Gragas, Jax, Amumu, Kog'Maw, Akali, Maokai, Kayle, Xerath, Xin Zhao, Singed, Irelia, Malphite, Anivia, Janna, Zyra, Vi, Vladimir, Ahri, Fiddlesticks, Darius, Udyr, Fizz, Leona, Sejuani, Ashe, Graves, Lissandra, Yi


Tier 4 - Les picks très situationnels et/ou on fait mieux dans le même genre
Rumble, Annie, Blitzcrank, Leblanc, Alistar, Cassiopeia, Mordekaiser, Dr. Mundo, Trundle, Taric, Rammus, Garen, Corki, Swain, Wukong, Pantheon, Yorick, Sivir, Morgana, Veigar, Brand, Karma, Urgot, Gangplank, Ziggs, Shaco, Tryndamere, Quinn and Valor, Syndra, Zilean, Rengar

Tier 5 - Teemo's tier
Teemo, Soraka, Talon, Fiora, Skarner, Galio, Malzahar, Sion, Viktor, Warwick, Shyvana, Poppy, Heimerdinger, Olaf

Mijka
07/06/2013, 21h13
Wut first. C'est bien, tu l'a trouvé ton titre ^_^.

kkthxbb
07/06/2013, 21h14
Je crois que tu t'es planté dans ton copier coller pour le tier 2. :ninja:

Shaco et Teemo tier 5, je suis pas d'accord. Pareil pour Lee tier 4.
Teemo est justement situationnel car joué contre les bons champions, il est infâme et ça se résume généralement en une lane a sens unique.
Le kit de Shaco est puissant par définition, il a une des meilleures capacités à gank/s'escape du jeu, il met une pression énorme s'il est bien joué.

Hochopepa
07/06/2013, 21h19
Je pense que tu peux remonter hecarim de deux tiers au moins.
Jax me semble mériter un tiers 2, tout comme Trundle.
Tu as copié deux fois la liste au tier 2 sinon.

aTristan
07/06/2013, 21h19
J'aimerais vraiment définir un tier 1 avec les must ban. Il faut rajouter Zac et Yi, et y'a plein de conneries, le truc était pas super à jour. Et +1 pour Lee et Shaco. Je vais réorganiser ça vite fais.
Par contre, j'aimerais bien que Teemo reste tier 5 à vie, ou même tier 6, mais faudrait un nouveau nom pour le tier 5.

lokideath
07/06/2013, 21h22
Hecarim tier 1 ou 2, Jayce tier 2 mais sûrement pas 1.
Et après avoir regardé le reste je ne suis pas d'accord sur une bonne vingtaine de champions...

Caym
07/06/2013, 21h27
Imo, le soucis d'une tier list généraliste, c'est que tu ne prend en compte ni la position (Lee, jungle ou top ?) ni le build (exemple de merde mais, Trist AD ou AP ?)

aTristan
07/06/2013, 21h28
Update donc :
Zac : tier 2
Ashe : 2 -> 4
Hecarim : 4 -> 2
Lee Singah : 4 -> 3
Shaco : 5 -> 4

@Caym On parle de build "optimal". Quand je met TF, c'est Ap, pas Ad.
Et ça a pas vocation d'être exhaustif, c'est juste pour avoir une idée.

kkthxbb
07/06/2013, 21h33
Vous allez me faire le plaisir de tomber contre de bons Shacos, ça vous fera du bien. :tired:

Caym
07/06/2013, 21h37
Bon si c'est pas "tout le monde fait son petit truc" je vais faire plus simple alors. :happy2: Et je vais faire la liste de tout contrairement au poste précédent va.

Imo Nami mérite un tier 2, on commence à en voir de plus en plus et les gens se rendent compte de sa force. Si ses skills n'étaient pas si complexes à placer elle serait proche d'un tier 1 pour moi (mais pas dans une optique must ban)
J'ai jamais été défenseur d'Ez, mais contrairement à beaucoup d'hipster, je trouve que le blue build lui a fait beaucoup de bien et qu'il mérite un tier 2 aussi.
Nocturne tier 3
Nautilus tier 2
Draven tier 3
Lee tier 2
Nasus tier 3
Rumble tier 2
Sejuani tier 2
Ashe tier 3
Blitz tier 3
Rengar tier 3
Leona tier 2
Volibear tier 3
Hecarim tier 2/3
Wukong tier 3 (il est situationnel et y a pas mieux à son poste, un perso extrêmement sous estimé)
Vi tier 4
Warwick tier 4
Poppy tier 4

Tout ça dans une optique Solo Q et pas "Tier list compétitive" donc.

lokideath
07/06/2013, 21h39
Ashe, Graves,Nami et Syndra en tier 3.
Viktor, Trynda et Quinn en tier 4.
Ezreal, Twitch, Vayne et Karthus en tier 2.
Caitlyn et Zed en tier 3.
Gragas et Darius en tier 4.

Caym
07/06/2013, 21h45
@Caym On parle de build "optimal". Quand je met TF, c'est Ap, pas Ad.
Et ça a pas vocation d'être exhaustif, c'est juste pour avoir une idée.

Ben y a des champions qui ont des façons différentes de se build et qui sont aussi efficace les unes que les autres. Un meilleur exemple que Trist' serait Nunu. Dans certaine parti il doit partir tank/support, dans certains cas il peut se permettre de partir semi AP, et c'est pas du tout le même perso.
Et puis c'était surtout sur la position dont je parlais, Lee top c'est du low tier 3, lee jungle est un bon tier 2 par exemple.

lokideath
07/06/2013, 21h47
Ben ca fait un low tier 2, problème réglé.

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Edit : Lee Sin est un jungler, problème réglé v2. Nunu il se build support dans tout les cas, le build semi-AP c'est un truc de bronze.

JR_DALLAS
07/06/2013, 21h56
Franchement, c'est voué à l'échec cette idée si derrière il n'y a pas un vrai effort d'analyse poussée. Balancer des tiers au feeling, c'est pas suffisant.
Faut mesurer la force des persos au travers des match up, capacité de snowball, capacité à revenir, etc le tout avec un échantillon de données large. Après je parle même pas de la synergie avec les autres persos, etc
Dans les jeux de bastons tu peux faire des tiers list, car mesurer ces données est assez facile. Mais dans LoL c'est une autre paire de manches.
Parce que mettre Riven top 2 alors qu'elle se fait latter la tronche par les top picks commun et qu'elle est loin d'être déterminante si elle ne snowball pas, c'est pas très pertinent. Et mettre Poppy en tier 5 alors que c'est un perso qui, si elle snowball, pulvérise une game sans qu'il soit possible de faire quoi que ce soit, c'est pas top non plus.

Après vous allez me dire que si personne ne la joue c'est parce qu'il y a une bonne raison. Vous avez surement raison, mais par le passé, on a déjà vu des persos jamais joués par les pro, qui d'un seul coup sont devenus ultra populaire sans qu'il n'y ai eu le moindre bruff, ou le moindre nerf des autres champions. C'est le cas de Gragas par exemple. Il est passé de low tier à pick/ban tier en l'espace de quelques jours sans qu'il n'y ais eu de grands changements dans le jeu. Pareil pour Shyvana.

Mijka
07/06/2013, 22h03
Vous allez me faire le plaisir de tomber contre de bons Shacos, ça vous fera du bien. :tired:
Ça me ferait mal (littéralement), fuck Shaco :).


Après vous allez me dire que si personne ne la joue c'est parce qu'il y a une bonne raison. Vous avez surement raison, mais par le passé, on a déjà vu des persos jamais joués par les pro, qui d'un seul coup sont devenus ultra populaire sans qu'il n'y ai eu le moindre bruff, ou le moindre nerf des autres champions.
Une tier-list c'est pas une anthologie de ce qui a déjà existé ou d'un potentiel hypothétique, mais le ressenti global de la manière de jouer actuelle.

laud
07/06/2013, 22h15
Déjà faudrait faire une tier list par rôle, avoir une tier list absolue dans lol ne veut pas dire grand chose c'est pas un jeu de combat.
Pour les supports personnellement j'aurais quelque chose comme ça:
S tier: tresh,sona
A+ tier: janna, leona,nami
A tier: Lulu,zyra
B tier :taric, alistar, blitz
C tier :soraka,nunu

C'est juste mon ressenti personnel quand au déroulement de mes botlanes, la pression que le support peut mettre en bot lane et son apport sur le mid-late game

Caym
07/06/2013, 22h24
Nunu il se build support dans tout les cas, le build semi-AP c'est un truc de bronze.

Si tu fais une grosse game plutôt que de partir full support/tank sortir quelque item AP/Tanking me semble mieux que de "gaspiller" cet argent. Du genre un haunting guise, un abyssal... Tiens d'ailleurs le rylai ça stack sur la snowball ? ^_^
Je parle en jungle (voire lane même s'il a pris un sale coup sur la tronche et tant mieux) hein.

JR_DALLAS
07/06/2013, 22h29
Ben non, c'est pas ça une tier list. Une tier list, c'est un classement des persos mesuré par des critères précis. Dans les jeux de baston, le critère c'est le nombre de match up favorable. Pour établir la nature d'un match up, tu choisis 2 persos, tu les fait jouer par 2 joueurs de même niveau (en général on prend les meilleurs joueurs, ceux qui connaissent leur perso sur le bout des doigts frame par frame) et tu regardes qui gagne le plus de round sur 100 (pour faire les choses bien, sinon sur 10 round, pour faire plus rapide). Tu fais tous les match up comme ça et hop, t'as une vrai tier liste. Genre tu joue Sagat sur le premier SF4. Tu sais que c'est un top tier qui n'a que 2 match up négatifs, en l'occurence Dhalsim, un match up 6/4 (6 round pour Dhalsim, 4 pour Sagat), et Gouki (7/3, voir 8/2 si le joueur de Gouki maîtrise un combo loop qui ne marche que sur Sagat !). Le reste des match up, tu savais que tu foutais la patée à tout le monde, et tu savais même comment. A tel point que certain match up était si infâme qu'on appelait ça des match verrouillé. Par exemple Sagat vs Zangief. Tu gagnes simplement en répétant les 3 mêmes coups. Le Zangief est condamné si en face le Sagat ne fait aucune erreur (chose extrêmement rare à haut niveau).
Sur LoL, y a tellement de choses à prendre en compte, je vois même pas comment c'est possible de faire une tier liste. On peut juste détecter les perso complétement fumés comme Rengar en son temps.
Tiens le top du ladder coréen, un joueur avec un super nom, un truc du genre "Boost Elo service". Il éclate tout le monde avec Kassadin et Ryze (avec des taux de victoire pour ces 2 champions absolument infâme).

Ryg
07/06/2013, 22h46
JR a l'air d'être un connaisseur de SF, une game ou 2 ca te dis? :cigare:

laud
07/06/2013, 23h00
sauf que dans lol on peut assez facilement éjecter une dizaine voire une vingtaine de perso du roster sans difficulté.

Caym
07/06/2013, 23h03
Non ?
Là comme ça sans trop y réfléchir, le seul champion qui me semble être vraiment TROP faible pour être joué à quelque niveau que ce soit, c'est Heimer.

laud
07/06/2013, 23h09
tu peux facilement rajouter heimer et soraka.

Caym
07/06/2013, 23h15
Je rajoute Heimer à heimer ?
Soraka n'est plus ce qu'elle était mais elle n'est pas non plus totalement injouable.

laud
07/06/2013, 23h21
il est tellement inutile qu'il est pour deux, sinon il y tryndamere qui crache un peu de sang, karma qui n'est toujours pas un monstre sauf pour sa team

Melc
07/06/2013, 23h36
Tryndamere est bien hein, avec un statik shiv, sa mobilité, son e et son ulti, ça en fait un excellent splitpusher.
Soraka, quelque chose me dit que maintenant que Lux s'est mangé son nerf, et avec la prédominance des Ezreal blue item, on va la voir plus souvent.

Rabbitman
07/06/2013, 23h58
Soraka est loin d'être en reste quand même, le problème c'est que c'est surtout un personnage super chiant à jouer.

Après, par rapport à la liste (et indépendamment du bien fondé de faire une tier list dans un jeu où un perso n'est vraiment bon que dans les bonnes mains, donc où chaque joueur aurait une tier list juste pour lui).

Déjà le concept du top ban, je trouve ça idiot. Partir sur l'idée de ban les persos forts n'est pas forcément une bonne idée (surtout quand le first pick banne tous les gros persos à la mode avant de se rendre compte qu'il aurait pu en jouer un). Pour moi, les bans doivent concerner les persos gamebreaker si l'équipe ne suit pas à fond (typiquement Blitz ou Nida qui peuvent retourner une partie très bien - ou mal, c'est selon - engagée alors qu'en moyenne ils ne sont pas indûment forts), les gros hardcounters des persos qu'on veut jouer ou ceux qui sont chiant à gérer (les splitpushers en premier lieu).

Ensuite, dans les top picks, je doute franchement de la présence de TF, c'est un perso qui peut tout aussi bien faire des miracles que de plomber une game s'il part mal, même dans de bonnes mains, surtout depuis son nerf.
Pour le reste, il y a plein de trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, et il y en a d'autres qui ne sont pas à jour. Nasus et Voli ça en a perdu en jungle, alors que Sejuani et Trundle ont beaucoup gagnés à leur remake Quinn est enfin jouable, tandis que Eve et Ez sont devenus des fotm.

Mijka
08/06/2013, 07h21
@Rabbitman J'allais écrire tout un truc chiant sur la stratégie pour aller dans ton sens mais bon... en même temps là c'est une tiers-list "soloqueue" donc la stratégie d'équipe qui renvoie à du ban/pick particulier c'est pas évident.

Pour le reste de la tier-list, à part discuter sur les extrêmes (c'est à dire les persos en tout début et fin de liste, et encore), le reste a souvent des différences tellement fines (sur certaines tiers-list "connues", l'écart entre un perso début T2 et mi-T3 se joue à quelques décimales d'une note arbitraire sur 10, super l'objectivité et la précision...) que d'un joueur à l'autre ça chamboule tout.

Le seul intérêt c'est que ça entraîne des discussions...



tu peux facilement rajouter heimer et soraka.
Déjà que Tristan met Teemo en dernier tiers en nommant celui-là "Teemo-tiers" juste parcequ'il n'aime pas ce perso et le répète à l'envi :rolleyes: :ninja:.

Sinon : #Heimermechanics, Dinger Donger Squad :


http://www.youtube.com/watch?v=
dbZ4OPpb72II

Holoman
08/06/2013, 10h32
Je joue heimer support...! Super agressif (la lane est poussée 98% du temps), assez vulnérable aux ganks (0 mobilitée oblige) => T3 low pls, c'est Zyra en moins mobile!

... wait, EZ en T4?

C'est une tier list ou troll list?

Mijka
08/06/2013, 10h39
Super agressif (la lane est poussée 98% du temps), assez vulnérable aux ganks (0 mobilitée oblige)
La lane est pas poussée automatiquement, c'est le choix du joueur derrière. Tu peux dire que Soraka push en la jouant full spam starcall, ça reste biaisé.

SeanRon
08/06/2013, 11h33
ya moyen de faire une tier list par role/lane ? :relou:

aTristan
08/06/2013, 12h40
Donc j'ai bougé :
Ez 3 -> 2
Naut 1 -> 2
Quinn 5 -> 4
Trynd 5 -> 4
Ashe 4 -> 3 (srsly ? :o)
Lee Sin 3 -> 2
Graves 4 -> 3
Nami 4 -> 3
Syndra 5 -> 4 (vous êtes d'accord avec loki pour la monter plus ? J'ai aucun avis sur ce perso)
Twitch 3 -> 2 (?)

J'vais attendre d'autres propositions pour modifier encore, mais on doit commencer à avoir une idée de ce qui est plutôt généralement fort et ce qui est situationnel (ou généralement faible).

Sinon, concernant le fait que c'est pas précis ou qu'il vaut mieux faire une liste par rôle, je suis d'accord, mais ça va être déjà assez compliqué comme ça de mettre tout le monde d'accord à un tier près avec une liste faite "en gros". Je me vois pas tenir un truc précis à jour. On verra plus tard. ^^

kkthxbb
08/06/2013, 12h45
Jveux Shaco en tier 1 et je dis plus rien. :smile:

aTristan
08/06/2013, 12h57
Genre tu ban shaco ? ^^
Si d'autres amènent Shaco sur la table j'le bouge np.
Balancez aussi vos must ban qu'on puisse faire un T1 avec au moins 6 persos. Parce que pour le moment, ce sont mes bans que j'ai mis dedans.

lokideath
08/06/2013, 13h17
Perso je ban :
TF, Thresh, Shen, Nautilus, Khazix, Hecarim.

Melc
08/06/2013, 13h24
Je mettrai Tristana en tier 3, Hecarim en fotm, Karma et Gankplank en tier 5.
Amumu en top 1 aussi, mais je n'en suis pas trop sur. A mon elo, il fait le café, mais je suppose qu'il est facile à counter-jungle à plus haut elo.

kkthxbb
08/06/2013, 13h35
Je ban TF, Elise, Shen, Kha Zix en prio. Jarvan aussi parfois et Ezreal (mais c'est uniquement parce que j'en peux plus de le voir partout).

lokideath
08/06/2013, 14h20
Oui Jarvan, je l'avais oublié celui là.

Holoman
08/06/2013, 18h46
La lane est pas poussée automatiquement, c'est le choix du joueur derrière. Tu peux dire que Soraka push en la jouant full spam starcall, ça reste biaisé.
Biaisé? non. Heimer support tu up tes tourelles en priorité (E->Q->W->Q->Q-> ...) puis ton stun, et pour finir les missiles. Et des tourelles à 500hp, ça pousse dur quoi que tu fasse. Enfin, sauf si tu feed, les tourelles meurent en même temps. Tu en place une dans le bush dragon pour empécher les ganks et/ou faire ch!er le supp adverse, et l'autre tu la place 90% du temps dans le bush le plus proche de la tourelle ennemie. les 10% restant c'est le tribush. Donc ça pousse dur.


ya moyen de faire une tier list par role/lane ? :relou: pluzun. *Support!*

edit: morde T5 imo. Son seul moyen d'agression (et de défense) étant son ult'...

Envyzzz
08/06/2013, 22h00
Les échinodermes (Echinodermata) forment un embranchement d'animaux marins benthiques présents à toutes les profondeurs océaniques, dont les premières traces fossiles remontent au Cambrien. Il compte 7 000 espèces vivant actuellement, dont les représentants les plus connus sont les oursins et les étoiles de mer. Plus de 13 000 espèces d'échinodermes ont disparu. Très originaux, ils possèdent un certain nombre de caractéristiques uniques dans le monde animal. Les principales sont une symétrie générale pentaradiée (bien qu'ils restent bilatériens2), l'existence d'un test calcaire et la présence d'un système aquifère. Groupe frère des chordés au sein des deutérostomiens.


SWAIN TIERS CHALLENGER BOGOSS SWAIN OP MEC NIQUE LA POLICE sauf lolo PGM DE LA VIE SWAIN NUMBAR ONE IL VOUS DÉFONCE TOUS BANDE DE PEDERS

Aero
08/06/2013, 22h30
rengar tier S.

Le Canard fou
09/06/2013, 01h50
Pour moi, Soraka est au moins tier 2 (malgré quelques contres), mais ça demande des mécaniques complètement dingues. C'est l'un des supports les plus durs à jouer correctement, notamment au dosage agressivité / passivité.

Menkar
09/06/2013, 03h17
http://callicles.net/foddum/images/smilies/tristou.gif

Ryg
09/06/2013, 13h11
Je suis étonné que Karma soit toujours aussi bas dans la tier list, elle a pas recu une tonne de buff?

Mijka
09/06/2013, 14h13
Au bot y a moyen de la jouer early-cheese avec son burst (quelques runes ap, etc), ça peut passer mais c'est un peu du pari.

Melc
09/06/2013, 14h44
En tant que support, c'est une lulu en moins bien. En tant que mid, c'est une lux en moins bien.
Riot a chié son rework en refusant de lui donner la capacité de stacker au moins 2 mantra.

Rabbitman
09/06/2013, 14h48
Et accessoirement en virant le heal de groupe avec un bon ratio ap.

Aghen
10/06/2013, 17h42
Je mettrais Emumu en tiers 1 au top.

Raymonde
11/06/2013, 17h28
Le potentiel de ce topic houuuuuuu

Pourquoi que swain est pas en tiers 5 :huh:

Mijka
11/06/2013, 17h51
Déjà il est content d'être dans la liste, alors que Lissandra, Yi, Ryze et Zilean sont malheureux comme les pierres.

aTristan
11/06/2013, 18h00
Bon, je les met où ?
Je mettrais Lissandra T3, Ryze T2, Zilean T4, et Yi T3.

Caym
11/06/2013, 18h04
Zilean T1, maintenant qu'on peut plus faire les petits camps au lvl 1 le passif de Zil va être gamebreaker. :ninja:

LOlo
13/06/2013, 15h01
Sinon y'a http://www.reignofgaming.net/tier-lists/competitive-tier-list/24028-competitive-tier-list-update-4-26-2013 simple claire précise update à chaque patch, en haut tu swap entre chaque lane/rôle/m0d même une tier list spéciale aram top moumoute OP pick (http://www.reignofgaming.net/tier-lists/dominion-tier-list/24490-aram-tierlist-lissandra-patch)

Mijka
13/06/2013, 16h21
Ton 1er lien est pas à jour depuis le 17 Novembre 2012 ^_^. La liste est en décrépitude.

Snakeshit
13/06/2013, 16h33
Il sait pas faire de liens (http://www.reignofgaming.net/tier-lists/competitive-tier-list/24028-competitive-tier-list-update-4-26-2013) :ninja:.

LOlo
13/06/2013, 16h35
Corrigé !

aTristan
14/06/2013, 09h53
Sinon y'a http://www.reignofgaming.net/tier-lists/competitive-tier-list/24028-competitive-tier-list-update-4-26-2013 simple claire précise update à chaque patch, en haut tu swap entre chaque lane/rôle/m0d même une tier list spéciale aram top moumoute OP pick (http://www.reignofgaming.net/tier-lists/dominion-tier-list/24490-aram-tierlist-lissandra-patch)

Elles auraient pas un truc comme 2 ou 3 patchs de retard ? (quand c'est pas une saison)
En parlant de patch, y'a des changements qui se dessinent avec le dernier ?

Je pense qu'Eve mérite un T2.

Hochopepa
14/06/2013, 17h54
Eve T2 en solo q oui, tout comme Jax et Singed d'ailleurs.
Par contre, pas sûr que Draven reste T2, je pense que le patch l'aura enterré.
De même j'ai du mal avec Twitch T2 mais bon, apparemment c'est beaucoup joué à haut elo.

Aero
16/06/2013, 03h42
Poppy tier 1 dans les customs cpc.

aTristan
24/06/2013, 14h18
J'ai mis nunu en must ban, descendu Kha'Zix T2, et monté Eve T2. Nami monte T2 aussi.
Plutôt d'accord, plutôt pas d'accord ?
D'autres changements ?

Valgorens
24/06/2013, 15h26
Malzahar T4 il est pô si nul que ça :/ Faut juste le jouer avec flash/ghost a la bien !

Dar
24/06/2013, 17h17
J'ai mis nunu en must ban, descendu Kha'Zix T2, et monté Eve T2. Nami monte T2 aussi.
Plutôt d'accord, plutôt pas d'accord ?
D'autres changements ?

J'ai du mal à comprendre le ban de Nunu dans ces LCS. Rapidement il sert quand même plus à grand chose sans compter que même avec smite/consume Cyanide chie le baron.

Non je ne comprends pas le ban de Nunu

Ze Pompom
24/06/2013, 17h22
Ben nunu est capable de détruire le jungle adverse, alors, ça n'arrive pas à tous les coups mais suffisamment souvent pour ne pas vouloir tenter le diable je suppose. Et dans tous les cas, ça oblige l'équipe adverse à jouer contre nunu ce qui fout la merde.

Snakeshit
24/06/2013, 17h26
J'ai du mal à comprendre le ban de Nunu dans ces LCS. Rapidement il sert quand même plus à grand chose sans compter que même avec smite/consume Cyanide chie le baron.

Non je ne comprends pas le ban de Nunu

Non mais Cyanide contre ATN...se faire smite steal le dragon par Lee Sin jungle alors qu'on a Nunu jungle, passe encore.
Mais se faire smite steal, dans la même partie, par le A de Caitlyn...il a du prendre des cours chez l'autre tâche la.

aTristan
24/06/2013, 21h01
Quelques changements sponsorisés Iron Feelou.
Kennen monte T2, Nida, Nocturne, Riven et Tristana descende T3. Rumble descend T4. :(
Il propose aussi de monter Lissandra. Je sais pas trop quoi en penser, j'ai vu des tops elo faire un carton avec, mais j'ai pas (encore) vu ça dans mes games.

Dar
24/06/2013, 22h17
Ben nunu est capable de détruire le jungle adverse, alors, ça n'arrive pas à tous les coups mais suffisamment souvent pour ne pas vouloir tenter le diable je suppose. Et dans tous les cas, ça oblige l'équipe adverse à jouer contre nunu ce qui fout la merde.

Bah je sais pas Nunu a pas reçu de buff non ?
Comme ça d'un coup ça devient op. Nunu jungle a toujours existé. C'est à cause du meta actuel (même si je vois pas en quoi) ?

lokideath
24/06/2013, 22h26
Son A a été buffé de 100 points de dégâts au lvl1 dans l'avant dernier patch, ce qui permet d'outsmite smite (:o) sur les 3-4 premiers lvl. Avec la nouvelle jungle le contrôle des buffs devient plus importants, surtout pour le 1er run ou les petits camps sont généralement sautés.

Edit : et le buff de %PV avec son consume le rend quasi intuable en 1vs1, Nunu peut se ramener tranquillement devant ton buff les mains dans les poches et se le bouffer.

Ze Pompom
24/06/2013, 23h49
Oui, un premier buff pas hyper bien gardé, et Nunu va venir A + smite et tu pourras rien y faire, il passe lvl 2 même sans les petits sbires donc il prend son boost de vitesse, et il sort. Derrière, suivant son état, soit il te prend le 2ème buff et toute la jungle, soit il part chez lui. Ca vient du buff d'xp des buffs et du décalage du départ (enfin, de la nouvelle jungle quoi...).

Rabbitman
25/06/2013, 00h15
Ouais, c'est une combinaison des deux : buff plus facile à voler et vols des buffs beaucoup plus critiques du fait de l'upgrade de l'xp qui le rend très fort.

Ederon Kaliar
25/06/2013, 09h23
La dernière fois que j'ai vu un nunu tenté de flash A smite sur notre premier buff il à fail flash ET smite autant dire du tout bon ^^

Mijka
25/06/2013, 09h52
La dernière foix
Hgnnn. :o


Bah je sais pas Nunu a pas reçu de buff non ?
Comme ça d'un coup ça devient op. Nunu jungle a toujours existé. C'est à cause du meta actuel (même si je vois pas en quoi) ?

http://www.youtube.com/watch?v=05BxFO9WyYM

C'est un peu extrême, mais "juste" piquer le 2eme buff du jungler ennemi tranquillou le met bien en retard. Tu balises un buff, et tu prends celui qui est le moins protégé.

Ryg
25/06/2013, 12h30
La dernière foi

Hgnnn. :o

Ederon Kaliar
25/06/2013, 14h48
C'est pas bon ... ? ><

et fois ?

aTristan
25/06/2013, 15h09
La dernière fois

Hgnnn. :o

(non, c'est bon en fait)

Et pour Nunu, c'est effectivement la combinaison de son up et du up de l'xp donnée par les buffs qui en fait un truc vraiment sale.

Dar
25/06/2013, 16h56
OK cimer.
J'essaierai pour voir mais ca me semble op pour ceux qui savent bien jouer. Je pense pas être capable de réaliser ce que fait le gars de la video. C'est high risk / high reward quand même; t'as vite fait de chier ton smite puis de filer le first blood à bas niveau.

Doit y avoir une setup rune/maitrise "particulière" pour cette invade non ?

Mijka
25/06/2013, 17h01
On peut avoir de bons résultats en se mouillant moins.

C'est un peu extrême, mais "juste" piquer le 2eme buff du jungler ennemi tranquillou le met bien en retard. Tu balises un buff, et tu prends celui qui est le moins protégé.

Aero
25/06/2013, 18h20
fun fact: Rengar est fotm en diamond/challenger en NA et en korée a cause des builds assassin/CDR.
Disons qu'il est dur a jouer contre de bons joueurs en lane mais il a un lategame de malade si jamais il arrive a l'atteindre.
Y'a le risque d'epic fail mais si jamais la phase de lane passe creme, les mecs le jouent suffisamment bien en teamfight pour annihiler l'équipe d'en face.

JR_DALLAS
25/06/2013, 18h43
Hgnnn. :o

(non, c'est bon en fait)

Et pour Nunu, c'est effectivement la combinaison de son up et du up de l'xp donnée par les buffs qui en fait un truc vraiment sale.

Hgnnn. :o

Ryg
25/06/2013, 18h58
Je vois pas de faute pour le coup, j'ai peut être un mauvais français.

Mijka
25/06/2013, 19h01
Attention Ryg :>.


Hgnnn.
Wtf ?

"Expérience" c'est féminin.

Menkar
25/06/2013, 19h02
Ca dépend si tu prends xp comme expérience ou comme experience points je pense.

Hochopepa
26/06/2013, 22h08
Quelques changements sponsorisés Iron Feelou.
Kennen monte T2, Nida, Nocturne, Riven et Tristana descende T3. Rumble descend T4. :(
Il propose aussi de monter Lissandra. Je sais pas trop quoi en penser, j'ai vu des tops elo faire un carton avec, mais j'ai pas (encore) vu ça dans mes games.

C'est une tiers list solo queue, pas LCS.
Lissandra mérite un T3 en solo queue, T1 en team.
Tristana peut descendre en T3, par contre Nida et Nocturne sont bien dans leur tiers, en solo q.
Rumble T4?? En solo q?? Non, le nerf ne lui a pas fait assez mal pour çà.

Riven je connais pas trop sa puissance actuelle.
Voila, c'est mon avis.

aTristan
01/07/2013, 13h25
Le nerf de Rumble lui a fait super mal. J'en ai pas vu un martyriser son opposant depuis le patch, et je pense qu'il est derrière les picks solo top du T3 (Irelia, Vlad...). Après, pourquoi pas le mettre T3.

Nida est toujours forte, mais ça reste un champion à poke avec un early très faible. Un Jayce aura un bien meilleur laning.

Pour Nocturne, son ult est fort pendant le laning, et le personnage est fort en 1v1, mais au final, je pense qu'il est globalement un cran en dessous de Eve, Nautilus, Nasus, Hecarim ou Volibear.

Bon, après, ça n'engage que moi, mais vu qu'on a peu d'avis, je suis bien obligé de faire avec le mien. ^^

Des retours là dessus sont les bienvenus.

édit : j'ai monté Rengar T4 et baissé Olaf T5.

JR_DALLAS
01/07/2013, 15h13
Nida, un early faible ? C'est pas un peu exagéré quand même :huh:

Dar
01/07/2013, 18h05
Vous avez vu le Nunu de Snoopeh contre Alternate ?

Il a du voir la video du Nunu qui se balade au milieu de la team pour aller bouffer le buff. Sauf que là Alternate ont pas fait la connerie de commencer le buff. Pour venir le voler Nunu a besoin que d'autre l'entame pour lui. Il suffit de pas le faire.
Snoopeh a absolument pas pesé sur la game (OK aucun EG n'a pesé sur la game :D) sans qu'Alternate ne prennent de quelconques mesures anti Nunu.

Franchement pour moi c'est pas si op que ça et relativement aisé de prendre ses précautions contre en early. Et en mid/late c'est toujours aussi nul.

A mon niveau de merde oui tu détruis souvent la jungle adverse mais même là des gars connaissent et peuvent adapter leur jeu en conséquence. Alors plus haut...