PDA

Voir la version complète : Mod et ration sont sur un bateau...



Merkuro
07/06/2013, 12h05
Coin à tous ,
Je vais rebondir sur un message de notre bien aimable et vénéré et très populaire Skeard ;) *APLAUSE*


Il faudrait remettre à jour les sujets SC2

J'ai pris contact avec une idole des jeunes notre Modérateur cheri *roulement de tambour*
Kass Kroute !!!!

Calmez vos ardeurs mes chers canards..... il ne se déplumera pas devant vous ! :(

Mais il a besoin de vous et de votre cerveau :bave:


Coin !

Il me faudrait quelques précisions afin que je fasse remonter l'info (ne connaissant moi même rien à Starcraft, c'est plus prudent :p).
Donc si tu pouvais me donner quelques liens comme les stickys qu'il faudrait mettre à jour, si il y a un topic où les CPC SC2 ont commencé à discuter des modifs qu'ils voudraient voir, etc pour qu'on ait une idée de la situation.
Aussi : si il existe des coincoins motivés pour reprendre le flambeau sur telle ou telle discussion, histoire qu'on puisse prendre contact avec eux.

Merci :)


Sortez tous votre plus belle plume le forum CPC sc2 need you !:cigare:

Coindialement

Swib
07/06/2013, 13h07
très populaire Skread

Pinaise, il va raler...

Merkuro
07/06/2013, 13h39
fixed !

Skeard
07/06/2013, 23h03
Skread

#@2qsdµasshat☠'&é"☠$^mù☹qsd/eatshitsqa✊⸙��

A propos des trucs has been:
Quasiment l'intégralité des OP des stickies ne sont plus à jour, à quelques exceptions prêt (le topic sur la macro, qui mériterait d'être remanié un peu quand même).
Les infos datent au mieux de fin 2010 et une partie des sites ne sont plus en ligne (Le wiki de Tim notamment). On est en 2013 et Heart of the Swarm est sorti, achevant de rendre les informations totalement obsolètes.
Les propriétaires des op ont arrêté de jouer ou sont devenus casu (L'opprobe sur leur famille, leur chèvre et leur pénis qui tombera dans la cuvette la prochaine fois qu'ils iront pisser), du coup ça rend la mise à jour un poil tricky.

A propos des modifs nécessaire:
-Un lien vers les équivalents 2013 des sites linkés. Concernant les versions anglaises, je propose entre autres Liquipedia (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page), /r/allthingsZerg (http://www.reddit.com/r/allthingszerg) et les équivalents Toss et Terran (mais ça servirait à rien, ils jouent avec des moufles eux de toutes façons), la section Strategy de TeamLiquid (http://www.teamliquid.net/forum/index.php?show_part=34) et plein d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit (je suis en plein rush projet, mon esprit subit une dure pression.)
-Il faudrait également trouver les trucs adéquats en français pour les gueux gens pas à l'aise avec l'Anglais. C'est pas vraiment mon domaine parce que je suis un vrai avec des poils sur le torse mais ça doit pouvoir se trouver.
-Rédiger un paragraphe d'introduction décent sur les races. Histoire de pas trop faire flipper les gens qui ont jamais foutu les pieds en multi et qui tombent sur les schémas mspaint de positionnement ZvP cross-po sur Shakuras vs FFE/+2blink all-in pour Swib. (Même si je vois pas en quoi c'est imbitable quand je lis les discussions des fora de mugen.)
-Peut être, à voir, selon la demande, stick le topic sur SC2Gears et le mettre à jour avec d'autres addons & tricks d'opti (#PSA: Si vous laggez comme des lamas depuis hots supprimez votre répertoire de replay)
-Sticky une galerie de photos de Dimaga

Je veux bien éventuellement, potentiellement, à la rigueur, pourquoi pas, si ça dérange personne, si personne est volontaire, reprendre un ou plusieurs topics. (J'espère que vous kiffez mspaint).
Par contre je serai probablement très peu actif avant le 25 juin et je ne m'engage pas à le rester ad vitam eternam.

J'éditerai quand j'aurai dormi, si j'ai d'autres idées/pour répondre aux insultes.

Skeard
09/06/2013, 11h40
Ca excite pas les foules de remettre à jour les op on dirait :>

Enoya
09/06/2013, 11h52
Je peux te filer un coup de main pour la partie Terran si besoin ;)

Aza
09/06/2013, 15h43
Le futur site Mak0z friends sera surement pas mal pour ceux qui comprennent pas l'anglais.

Merkuro
11/06/2013, 09h22
woualayyyyy , on se bouge les plumes ! Je vais pas faire attendre le modo pendant 107 ans !

Skeard
11/06/2013, 18h30
Boah.
Filez moi les droits des op à part Terran pour Enoya et on en parle plus :ninja:

Merkuro
19/06/2013, 11h10
skeard alors tu as eu des nouvelles?

Skeard
19/06/2013, 16h04
Nop pas de nouvelle, mais ça me convient. J'ai autre chose à branler pendant encore quelques jours. (Puis ce soir c'est bbq).

Merkuro
19/06/2013, 17h37
osef de ta vie ! Tu dois modérer le forum stou ! :p

Scheen
29/06/2013, 17h20
Il y a des amateurs de dessert strike sur WoL ? je lose sans arrêt mais j'adore, si d'autres veulent se joindre à moi. xD

Kass Kroute
02/07/2013, 17h57
Maintenant que ça s'est un peu décanté et que j'ai eu le temps de jeter un coup d'œil aux topics concernés, les discussions épinglées deviendraient :

Confiés à Skeard :


Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.
[Zerg] La Tanière Zerg - Stratégie, aide, conseils, matchups...
[Protoss] Tassadar's Shrine : Tout pour rendre à Aiur sa gloire
Macrogestion


Confié à Enoya :


[Terran] Joeyray's Bar : Whisky et stimulants à volonté !


Il reste le topic "Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois". Je sais pas si il a vraiment besoin d'un premier message tenu à jour mais il y a une autre question à régler d'abord : il en est à 8000+ messages le pépère, et la limite est fixée à 10 000. Ça laisse de la marge soit, mais en ouvrir un nouveau n'est pas complètement idiot si on regarde le long terme...

Maintenant, si cette proposition convient à tout le monde, je vais prendre contact avec les intéressés pour mettre ça en place.
;)

Douldoul
02/07/2013, 18h37
J'arrive peut-être un après la bataille mais à mon avis Macrogestion pourrait peut-être être "déstické", il est peu utilisé et un lien pourrait être fait dans Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.

Sinon pour le reste pas d'objection :)

Halpern
02/07/2013, 20h44
J'arrive peut-être un après la bataille mais à mon avis Macrogestion pourrait peut-être être "déstické"
Oh que oui, ce serait une opération fort judicieuse.

Merkuro
02/07/2013, 22h38
Maintenant que ça s'est un peu décanté et que j'ai eu le temps de jeter un coup d'œil aux topics concernés, les discussions épinglées deviendraient :

Confiés à Skeard :


Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.
[Zerg] La Tanière Zerg - Stratégie, aide, conseils, matchups...
[Protoss] Tassadar's Shrine : Tout pour rendre à Aiur sa gloire
Macrogestion


Confié à Enoya :


[Terran] Joeyray's Bar : Whisky et stimulants à volonté !


Il reste le topic "Scène compétitive : actu, replays, streamings, tournois". Je sais pas si il a vraiment besoin d'un premier message tenu à jour mais il y a une autre question à régler d'abord : il en est à 8000+ messages le pépère, et la limite est fixée à 10 000. Ça laisse de la marge soit, mais en ouvrir un nouveau n'est pas complètement idiot si on regarde le long terme...

Maintenant, si cette proposition convient à tout le monde, je vais prendre contact avec les intéressés pour mettre ça en place.
;)

Impeccable oui et il faut rajouter le topic macro gestion pour que skRead puisse faire la MAJ .

Merci cher modow

Skeard
09/07/2013, 21h04
Désolé de la latence, je faisais du sous marin.

Ok pour récup les topics

Pour bien demarrer: C est ici! Discussion générale.
[Zerg] La Tanière Zerg - Stratégie, aide, conseils, matchups...
[Protoss] Tassadar's Shrine : Tout pour rendre à Aiur sa gloire


On peut désticker le topic macrogestion et conserver un lien dans la discussion générale.
Sauf avis contraire, je serai également d'avis d'ouvrir un topic "Scène compétitive 2.0" et de le sticker à la place de l'ancien.

Merkuro
10/07/2013, 09h34
pourquoi ne pas attendre la limite de post? Comme ça on fait genre on est une communauté active ! ;p

Skeard
10/07/2013, 09h45
Parce que va falloir refaire du banjo auprès d'un mod. Après si t'es volontaire pour tirer sur des cordes, y'a pas de soucis : >

Enoya
10/07/2013, 10h25
Ok pour MaJ le topic terran, j'ai MP Kass Kroute.

Kass Kroute
16/07/2013, 08h57
Les demandes de changement de proprio sont parties :)
Vu que le numéro double (ment scandaleux) de l'été CPC est en gestation, il y aura peut être un petit délai avant que la manip soit faite.

Sinon, je garde ce topic dans la liste de mes abonnements. Si il y a d'autres modifs ou ajustements à faire, n'hésitez pas à en discuter ici.
;)

Merkuro
16/07/2013, 09h10
Merci kass kroute ! En plus on va pouvoir spammer ce topic !

Enfin skread et Enoya vont bosser !

Skeard
16/07/2013, 15h49
Maiheu, j'ai pas fini Xcom.

clark_69_fr
16/07/2013, 16h02
Y'a pas moyen d'avoir un titre ou on detaille la micro et la macro plutot que juste la macro? Des petits trics pour ameliorer la micro, la bonne gestion des options d'interface, tout ca... apres ca peut peut-etre se mettre avec la macro, ceci etant 2 parties complementaires du jeu!
PS:
@Skeard Tu joues auquel? J'ai failli achete ennemy unknown il y a peu... il vaut le coup? Si oui a quel prix? :)

Eld
16/07/2013, 17h03
Il est passé à une 10aine d'euros. Moi je l'ai fini et ça m'a pas donné super envie de relancer une partie. Un peu déçu.

Skeard
16/07/2013, 19h00
Guette le sur steam, c'est les summer sales. Et personnellement j'en suis à une quinzaine d'heure(déjà en soi dans un jeu solo c'est rare que je dépasse la dizaine d'heure, The Witcher excepté) et je le trouve très sympa. A part quelques simplifications assez outrageantes depuis les épisodes précédents & 2/3 bugs assez mineurs, j'en suis satisfait.

Et ça t'entraînera à te placer sur sc2 :>

Halpern
17/07/2013, 00h39
Y'a pas moyen d'avoir un titre ou on detaille la micro et la macro plutot que juste la macro? Des petits trics pour ameliorer la micro, la bonne gestion des options d'interface, tout ca... apres ca peut peut-etre se mettre avec la macro, ceci etant 2 parties complementaires du jeu!

Mais pourquoi sauver ce machin ? Tant qu'à créer un sujet "Trucs & astuces générales pour les canards de Koprulu", autant partir sur des bases saines ! Le sujet actuel a démarré d'un troll Reddit et s'est peuplé de bien plus de polémiques que d'astuces concrètement applicables. On peut même dire que depuis le résumé de Skeard, il est quasiment en état de mort clinique. Pourquoi le garder ?

Skeard
17/07/2013, 04h54
Je suis assez d'accord avec le mec au dessus, on gagnerait plus à créer de nouveaux topics dédiés à la micro/macro (séparés ? unis ? à voir) et à les link dans "Pour bien démarrer" pendant le relift.

Quant à la création des nouveaux topics, j'ai quelques heures de train qui se profilent à l'horizon, je m'y mettrais à ce moment là.

---------- Post added at 03h54 ---------- Previous post was at 03h43 ----------

Ha, et pendant qu'on y est à discuter lifting: Ca serait chouette si vous pouviez me link les ressources françaises intéressantes à propos des stratégies/actualités/whatever starcraft-like. Pas besoin d'une page précise, la homepage d'un site peut faire l'affaire.

Parce que bon, autant je peux vous sortir du reddit/équipequicoule/journeuf à longueur de journée, autant mes connaissances des équivalents fr se résume à pas grand chose depuis que je boycott le nouveau design horrible d'EsportFrance (cad depuis 2011). Et je respecte totalement les vaillants gaulois parmis nous qui refusent l'impérialisme américain.
Et en plus vous pouvez même me link du Pomf&Thud, Kass Croute a décrété qu'il me couperait la bite si je refusais quoi que ce soit à cause de mes goûts personnels.

Merkuro
17/07/2013, 09h46
Oui faut refaire un vrai topic sans troll.... On est mal barré !

---------------------------------------------------------------------------------------

niveau casteur , on en a pas 30 millions....

1- La chaine Pomf et thud que tu récupérés en potcast sur ton tiliphaune (on est toujours en attente des tutorials pour HOTS).
2- Makoz qui te fais des tuto assez régulièrement toute race confondu(on est en attente de son site communautaire... prévoir normalement une sortie pour fin juillet).
3- Anoss pour du terran et il commente les IGL Mac do et d'autres compétitions chez P&T.
4- Zerator qui fait la même chose me semble . (j'ai jamais regardé) .
5- Tod pour du protouss et il commente les wcs de temps en temps.
6- le site communautaire Canard pc trop de la boulette mais il faut supporter hydargos(et leur chef skRead).
7- Le rush news 1 fois par semaine qui te fait un résumé de l'actu starcarft et des plus belles games.

Je rajoute les liens ce soir.
Enfin non toi étudient qui glande toute la journée tu vas le faire.

clark_69_fr
17/07/2013, 10h57
Quand je dis de mettre ensemble macro/micro/special tricks tout ca, ca peut etre dans un nouveau topic tout propre, au contraire!
Je trouve d'ailleurs que cela serait tres bien que dans la premiere page les liens soient listes et mis a jour par un courageux canard...
Sans troll ca parait tendu meme si il est clair que la moitie des posts meriteraient d'etre effaces! :)

Merkuro
17/07/2013, 19h41
la chaine pomf et thud (https://www.youtube.com/user/PomfEtThud)
la chaine Makoz (https://www.youtube.com/user/SparteLegion)
la chaine Anoss (https://www.youtube.com/user/anoss91?feature=watch)
Zerator (https://www.youtube.com/user/ZeratoRSC2)
Truc fun sur sc2 (https://www.youtube.com/channel/UC1uug_uZrVmylfPVBLBvitQ)
Tod (http://www.youtube.com/todstarcraft)
Rush news sc2 (http://www.youtube.com/user/RushNewsStarcraft2)

vous en avez d'autres?

clark_69_fr
25/07/2013, 11h24
Y'aura t'il une partie Mentoring comme avant?
Perso je pense en avoir besoin et j'aierais bien analyser des parties avec qqun de niveau plus eleve histoire de degager des lignes a travailler...

Merkuro
25/07/2013, 13h28
j'avais ouvert un sujet "coin des mares à analyser" , on peut le garder si vous voulez.