PDA

Voir la version complète : WOW / GW et problème routeur



Ash
15/02/2007, 01h18
Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible, mais c'est pas gagné... Je suis en train de m'arracher les cheveux (je hais les routeurs !)

J'ai deux PC
Un fixe raccordé en ethernet au modem/routeur (Netgear DG834G, un truc dans le genre)
Un portable en Wifi.
Pour surfer sur le net, je n'ai aucun problème.

Quand j'ai installé WOW, sur l'ordi fixe, il me disait pendant la mise à jour que mon ordi etait protégé par un parefeu, tout en continuant à télécharger.

J'ai donc consulté leur support technique, j'ai configuré le parefeu avec les trois adresses TCP à débloquer.
Le voyant est redevenu vert, aucun problème, c'est la fête au village...

Entre temps, j'ai voulu jouer à Guild Wars, installé sur mon portable.
Avant WoW, pas de problème. MAis depuis cette manip dans le routeur, impossible de le lancer.

Bon. J'installe WOW sur le portable, parce que je suis maso, et durant la mise à jour, re-bouton orange "ordi... Parefeu... blabla"...

Je regarde le support technique des deux jeux, mais je trouve pas la réponse qui pourrait m'aider à déblayer le bourbier.

J'en ai quand même conclu que c'est un problème d'adresse IP, étant donné que WOW est configuré selon l'adresse IP de l'ordi fixe.

Ma question est donc : comment partager cette règle pour mes deux ordis ?


Merci d'avance !

EDIT : il me semble, mais je suis pas sûr, que j'ai une IP fixe sur chaque ordi, puisque quand je fais "ipconfig", j'ai toujours la même (différente pour chacun d'eux bien sûr)

EDIT 2 : J'ai oublié de préciser que le port à ouvrir pour Guild Wars est similaire à l'un de ceux utilisé par WOW, donc à priori la règle est établie pour les deux jeux.

KiwiX
15/02/2007, 01h46
Dans les services sortants, tu as inscris les 2 IP de ton réseau local ou seulement une (dans les utilisateurs LAN) ?

Ash
15/02/2007, 01h50
Dans les services sortants, tu as inscris les 2 IP de ton réseau local ou seulement une (dans les utilisateurs LAN) ?

J'ai mis "tous"

PrinceGITS
15/02/2007, 14h14
Vire tous ces trucs de ton routeur et met le en mode UPnP (pareil pour windows). Cela ouvre et ferme les ports à la demande.

Ash
15/02/2007, 14h21
Vire tous ces trucs de ton routeur et met le en mode UPnP (pareil pour windows). Cela ouvre et ferme les ports à la demande.

L'UPnP est déjà activé... :blink:
Ce que je pige pas, c'est que Wow sur le portable en wifi passe sans probleme. Y'a que GW qui chie dans la colle

azay
15/02/2007, 20h16
Y'a que GW qui chie dans la colle

C'est de la colle à prise rapide ? :rolleyes:

Euh sinon, dans l'ordre, tu pourrais pas me PM ton ipconfig ? Ou la poster ici... Et me faire un copie/colle (sans chier dedans -loling) des parametres réso de ton routeur ? Comme ça je te sors une réponse adéquat (ou je te colle un troyen, et je fais petit formatage de ton disque dur)

KiwiX
15/02/2007, 20h30
Vérifie bien que le portable a réussi à obtenir un bail DHCP. Mais bon, GW, j'ai jamais rien autorisé dans mon routeur pour y jouer quand un pote me prêtait son compte...

PrinceGITS
16/02/2007, 08h38
Idem rien de paramétrer pour GW.

Par contre ton Windows est bien en UPnP ?
(ajout/supression de programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows -> Networking Service -> Détails -> UPnP User Interface).