PDA

Voir la version complète : Mise à jour HTPC



Narm
06/06/2013, 19h00
Dites vous connaissez l'histoire de l'âne qui est mort ne sachant s'il devait commencer par boire ou manger ?
Et bien je suis à peu près dans la même situation concernant la mise à jour de mon HTPC (actuellement Sempron 140 et 8400GS) :

- Je ne suis plus un gros joueur, mais est envie de m'y remettre un peu (un peu de FPS, de jeux de voiture...)
- Mon boitier est low profil
- J'ai une carte d'acquisition et vais me lancer dans la numérisation de mes vieilles VHS

Partant de là, j'hésite entre plusieurs solutions ayant un petit budget (150€ - 200€) pour l'ensemble CM+CPU+GPU

- Je prend une 7750 ou GT640 low profil + Pentium G (plus proche des 200€)
- Je prend un A10 -5800k + CM (plus proche des 150€, plus polyvalent au niveau CPU mais GPU 50% moins performant )

Des avis ?

Car un coup, je me dis que je ne vais pas jouer beaucoup et donc la solution 2 est la plus envisageable, un autre coup je me dis que finalement si la partie GPU de l'APU ne me satisfait pas, faudra que je repasse à la caisse... Quant à la solution 1, je me dis que l'encodage video prendra plus de temps, mais que je peux le lancer quand je ne suis pas là !

(Et je sais que la solution la plus simple serait d'avoir un plus gros budget pour partir sur un Core i3 + GPU dédié, mais Mme ne sera pas d'accord )

Trent69007
06/06/2013, 19h18
La vraie question est, est ce que tu veux jouer ou pas ? Et ça on ne le seras pas a ta place :).

Et juste un conseil pour la deuxième solution, prend un A10-5700 un petit moins puissant mais avec un TDP de 65W seulement et dans une tour low-profile.

Narm
06/06/2013, 23h03
Bin oui je vais jouer, mais alors qu'avant je pouvais me taper 6h de jeux d'affilés, maintenant ça sera dans la semaine.
J'ai quelques jeux à finir qui commencent à prendre de l'âge (Splinter Cell Double Agent, Bioshock 2, Ghostbuster) et d'autres en multi qui me manquent un peu (Trackmania, L4D...)

cuchulainn
07/06/2013, 11h26
Tu peux aussi partir sur couple Athlon X4 modele 740 ou 750k (equivalent a l'A10) avec une carte graphique 7750 par exemple, ça ne vaut pas un i3 mais par rapport à un Pentium G y'a pas photo : budget (http://www.ldlc.com/b-7a373b18d24e0f64.html)

Je n'ai pas rajouté de carte mère car je ne connais pas tes pré-requis.

Nirm
07/06/2013, 12h57
Salut Narm! (C'est rigolo, Nirm parle à Narm, c'en est presque éNorme)
Dans la section "vente et achat PC", tu as un topic avec G620 + 8Go de RAM à 50€ (http://forum.canardpc.com/threads/79593-Vend-un-Pentium-G620-et-4x2-Go-de-DDR3-Kingston-PC-10000).
Peut être intéressant.

Narm
07/06/2013, 13h02
Merci Trent69007 pour la suggestion de A10 - 5700 : il est 10% moins perf', mais consomme 25W en charge :o

cuchulainn : merci pour la suggestion, et je me suis du coup replongé dans le CPC Hardware N°14 que j'avais complètement zappé: les Pentium G sont globalement aussi performants que les A10 ! As-tu un test qui montre le contraire ?
Parce que du coup quitte à prendre un CPU+GPU, je pense que la solution Pentium G + 7750 sera la plus performante, tout en consommant moins au repos et en charge CPU.

Vil tentateur Nirm :emo:
Je pensais que pour cette fois-ci je ne passerai que par la case du neuf pour mon HTPC (parce que bon l'actuel fait à partir de carcasses de 3 ou 4 machines me fait de la peine), mais ouai, définitivement en occasion je devrai pouvoir trouver une couple CM+CPU à pas cher, tout en prenant la CG en neuve...
Pourquoi, je n'y ai pas pensé tout seul, alors que je conseille l'occase à tout bout de champs à mes clients :facepalm:. .. J'ai besoin de vacances je crois :emo:

cuchulainn
07/06/2013, 15h06
les Pentium G sont globalement aussi performants que les A10 ! As-tu un test qui montre le contraire ?
Test anglophone (http://ixbtlabs.com/articles3/cpu/amd-athlon-fm2-p3.html)
Les deux catégories de proc n'ont pas les mêmes atouts, les AMD encaisseront mieux la charge sur des jeux ou applis multithreadés (genre BF3) sur une plateforme FM2 qui durera peut être plus longtemps il te faudra un g2120 coté intel pour des perf équivalentes - Les intels sont plus économe en énergies, là est leur principale atout.