PDA

Voir la version complète : [Skyrim] Evolution des compétences dépendante ou non des perks ?



Valenco
06/06/2013, 12h06
Une question conne me taraude concernant l'évolution des compétences dans Skyrim. Voilà la source de mes hésitations.



Chaque compétence évolue quand on s'en sert, ok.
L'augmentation des compétences permet d'avoir accès à des perks, ok.
Sachant cela, est-il obligatoire d'augmenter les perks pour être meilleur dans les compétences ? En d'autres termes, si je suis à 100 en armure lourde et que je n'ai augmenté aucun perk lié à l'armure lourde, mon personnage restera-t-il nul en armure lourde ou le score de 100 sera-t-il pris en compte ?


J'espère que ma demande est compréhensible et je vous remercie d'avance pour vos lumières.

piwi
06/06/2013, 12h26
Si tu ne l'utilise pas, je pense que c'est pas valider ( le perk est de couleur bleu ( 0/5).

Par exemple, en archery, pour moi j'ai le premier perk 0/5 et si je veux un premier niveau de ce perks ( qui demande 30 en archery) qui permet de faire 20% de dégâts en plus avec les arcs, je dois l'utiliser. Deuxième niveau ( qui demande je ne sais plus combien), qui permet de faire 40% de dégats en plus, etc...

Valenco
06/06/2013, 12h58
Merci Piwi.
En d'autres termes, si je te suis bien, cela ne sert à rien de monter une compétence si tu ne la valides pas avec les perks. Par exemple, je peux avoir 100 en furtivité mais si je n'augmente pas les perks associés je serai toujours aussi bruyant qu'un troupeau de buffles.

piwi
06/06/2013, 15h43
Je demande confirmation auprès des autres, mais je pense que oui... Ton perk sera toujours bleu et a zéro....

Redferne
06/06/2013, 16h26
Je crois que les dégâts des armes et l'armure dépendent aussi de leur compétences respectives. Par exemple tu feras plus mal avec une épée à une main si tu as 100 en arme à une main que si tu as 0 même si tu n'as pris aucun perk dans la branche. Pour la magie en vanilla ça réduit le coût des sorts. Pour la forge ça permet d'atteindre de meilleurs niveaux de tempering.

Phenixy
06/06/2013, 18h09
Je crois que les dégâts des armes et l'armure dépendent aussi de leur compétences respectives. Par exemple tu feras plus mal avec une épée à une main si tu as 100 en arme à une main que si tu as 0 même si tu n'as pris aucun perk dans la branche. Pour la magie en vanilla ça réduit le coût des sorts. Pour la forge ça permet d'atteindre de meilleurs niveaux de tempering.

C'est quoi le tempering?

Sinon purée je me posais la même question... Mais j'aime penser que pour le sneak ça s'améliore même sans perks (ptet que c'est lié au fait que j'ai découvert Muffle :ninja:).

Valenco
06/06/2013, 21h21
Bon, ben du coup, nous voilà pas vraiment avancés. Y a bien un canard qui pourrait nous mettre au jus ! :huh:
Sinon, pour paraphraser Phenixy : le tempering c'est quoi ?

Redferne
07/06/2013, 09h58
Le tempering c'est l'amélioration des armes et des armures. Vu que je joue en anglais je dois dire que le terme m'échappe en français là.
Sinon je confirme ce que j'ai dit.

Ederon Kaliar
07/06/2013, 10h09
Bon, ben du coup, nous voilà pas vraiment avancés. Y a bien un canard qui pourrait nous mettre au jus ! :huh:
Sinon, pour paraphraser Phenixy : le tempering c'est quoi ?

La plupart des gens font une confusion entre un perk et une comptétence dans skyrim.
Considère que les perk sont capacité EN PLUS du niveau de la compétence. En clair monter le niveau de la compétence est utile même sans les perks.
Moi utile mais quand même utile. (Bon apres les perks tu donnes des +100% sur les armes donc bon ^^)
Mais globalement tu prend ce que t'intéresse le plus et tu vas prendre des perks ailleurs. Vu que la synergie entre les compétences et les perks est une parabole.


Le tempering c'est l'amélioration des armes et des armures. Vu que je joue en anglais je dois dire que le terme m'échappe en français là.
Sinon je confirme ce que j'ai dit.

Je me souvient plus >< Mais je crois qu’amélioration est le terme du jeu aussi.

Valenco
07/06/2013, 11h33
La plupart des gens font une confusion entre un perk et une comptétence dans skyrim.
Considère que les perk sont capacité EN PLUS du niveau de la compétence. En clair monter le niveau de la compétence est utile même sans les perks.
Moi utile mais quand même utile. (Bon apres les perks tu donnes des +100% sur les armes donc bon ^^)
Mais globalement tu prend ce que t'intéresse le plus et tu vas prendre des perks ailleurs. Vu que la synergie entre les compétences et les perks est une parabole.



What esle ? Merci pour cette explication qui répond bien à mon interrogation. Content d'avoir compris je suis. :)

piwi
07/06/2013, 12h14
Moi j'ai rien compris..au contraire, ça ma embrouillé...^_^

Désolé Kaliar , rien de perso ;)

Valenco
07/06/2013, 15h27
Ben... en fait, Kaliar dit l'inverse de ce que tu disais. :rolleyes:

C'est à dire que selon lui (Kaliar arrête moi si je me trompe), le fait de maxer les compétences va avoir un effet sur les actions du personnage même si les perks ne sont pas augmentés. Et si tu augmentes une compétence et les perks associés, cela démultipliera leur efficacité.

Et comme Kaliar est le dernier à avoir parler, je fais comme si c'était lui qui avait raison.

Bref, ça semble pas simple cette histoire. :huh:

piwi
07/06/2013, 16h35
La je comprend mieux B)

Phenixy
14/06/2013, 18h16
Mais alors du coup, en utilisant la fonction "Legendary" qui reset la compétence une fois à 100 (pour leveller à l'infini), on se remet à frapper comme une moule à l'épée ou à rien encaisser à l'armure lourde?

Ederon Kaliar
19/06/2013, 16h42
A mon avis soit c'est ça soit tu garde tes stats et ils reset la marge de progression mais je n'y crois pas trop.
En fait sur Oblivion certain allais en prison pour up à l'infini.

Ça à toujours était la limite des TES.

Après bon à ce stade tu est déjà godlike ^^

Prendre des perks avec les compétence démultiplie l’efficacité oui mais tu prend de perks moins c'est vrai (parce que les dernières perks sont des utilitaires et pas des amélioration de stats le plus souvent) le reste dépend de ton gameplay en fait.

Canarmageddon
15/08/2013, 13h55
les reset c'est bien quand tu ignore volontairement certaines compétences du jeu...ça te permet de leveller en faisant ce que tu souhaite faire...à savoir tuer à grand coup d'épée/de magie/d'arc ou voler/assassiner dans l'ombre ou t'enrichir/fabriquer/enchanter toujours plus bref, au delà du lvl 60-70 ça deviens même nécessaire pour continuer à progresser... sans devoir changer d'orientation professionnelle
par contre je déconseille de reset des compétences comme alchimie/enchantement/forgeage car ces compétences sont le nerf de la guerre pour se fabriquer des objets sur mesure et efficacesà mon d'avoir un stock de compos/minerais pour remonter rapidement la stat
avec une arme au top en forge+enchantement, reset arme à une main par exemple n'est pas si grave... et en prenant une arme non augmentée via la forge pour faire remonter plus vite la compétence est une bonne idée... (sur des ennemis faibles naturellement)

Bordeliec
15/08/2013, 14h29
Salut,
Si j'interprète bien ce que je lis chez uesp.net , les dégâts de base d'une arme (par exemple) sont inchangés si ta compétence correspondante est à 0. Si ta compétence est à 100, ces dégâts sont multipliés par 1,5 . Après ces dégâts sont encore multipliés pour une attaque puissante, par le montant indiqué dans les "perks" correspondants si tu as dépensé des points dedans en montant de niveau, etc. (Et y'a aussi la possibilité de faire un coup critique... si tu as le perk adéquat.)
Bien sûr, si tu as 100 en furtivité, tu seras très difficile à détecter. Les perks te donnent simplement des atouts supplémentaires.