PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R - Beta MP (et démo à venir)



julian
14/02/2007, 19h58
Très étonné de ne pas avoir trouvé un topic ouvert à ce sujet, je me permets donc d'ouvrir le mien.

Donc qu'en pensez vous ? qui a pu y jouer ? Quel(s) problème(s) avez vous rencontré ?

Pour ma part, je n'ai tout simplement pas pu me connecter au moindre serveur.. J'ai fait la fleme de faire un netstat pour voire ce que je dois ouvrir, car je suppose que mon firewall doit bloquer le bousin (étonnant, mais bon..).

Sinon j'ai quand même pu me faire la main un peu sur cette fameuse beta, bien entendu seul. Mes impressions sont plutôt bonnes, à savoir que l'environnement est carrément bien rendu. Les niveaux (immenses) sont vraiment magnifique, le level design est vraiment sympa. Graphiquement ça suit plutôt bien, les effets météo sont vraiment bien fichu (mention spécial pour le ciel). Au niveau sonore, là aussi j'ai été très agréablement surpris, on sent qu'il y a de la vie autour de nous, les hurlements des loups (?) au loin, grognements de monstres, miolements de chats.. et le vent qui souffle, à travers la taule rouillée.. bref, l'ambiance est vraiment là, très bien posée.

Je m'étale pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte (on est passé du zero info pendant plusieurs années à tout d'un coup en peu de temps, j'ai peur que ça gâche un peu l'effet de surprise).

Bref, du tout bon. Mis à part ce problème de connexion au net. J'ai entendu dire qu'Hamachi pouvait éventuellement regler ce problème.. pas testé.

Ash
14/02/2007, 20h00
On trouve ça où au juste ? La démo est prévue pour quand ?

Slayertom
14/02/2007, 20h07
On trouve ça où au juste ? La démo est prévue pour quand ?

Il y'avais des concours pour gagner des clé pour la beta. Moi j'attend que fileplanet en distribue a leur abonnées (http://www.fileplanet.com/betas/stalker_key_auth.aspx).

Phileas
14/02/2007, 20h40
Daube ! Si j'avais su je me serai bougé mon pti cul....

Tant pis j'attendrais donc l'oeil humide que la version commerciale pointe le bout d'son nez (m'ont filé envie dans le canard....)

julian
15/02/2007, 07h05
Bougez votre cul, y a encore plein de places à gagner (http://www.stalkerfrance.com/nk/). Je précise une petite chose : les clefs servent juste pour télécharger le client.. en soit le client n'a pas besoin de clef. Hum, je suppose que ça a été fait exprès (comme la "fuite" de leur première beta)..

Phileas
15/02/2007, 09h09
Coooool ça

Bon je viens de me farder une inscription sur un site en allemand alors que j'en parle pas un traitre mot, mais a force de m'appliquer je pense que c'est bon comme du bon pain !!

Julian si j'ai ma clé rappelle moi de t'envoyer un monceau : de Bisous - billets de banques - remerciements chaleureux - de chats - d'ordures - de tarte (rayer les mentions inutiles)

Kahn Lusth
15/02/2007, 09h44
http://xs412.xs.to/xs412/07074/canal02.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs412&d=07074&f=canal02.jpg)

Euuuh, c'est une photo ou un screenshot ça? :mellow:
(trouvé sur le site Français de Stalker)

Monsieur Cacao
15/02/2007, 10h59
Pfiouuu j'ai réussi à tenter m chance sur le site en allemand, mais alors c'était une vraie aventure..
Sinon sur fileplanet, faut être membre payant pour s'inscrire, c'est bien ça ?

Ash
15/02/2007, 11h33
http://xs412.xs.to/xs412/07074/canal02.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs412&d=07074&f=canal02.jpg)

Euuuh, c'est une photo ou un screenshot ça? :mellow:
(trouvé sur le site Français de Stalker)
Photo, c'est sûr

Si on peut choper le client sans avoir besoin de participer au beta test, c'est encore mieux ! On fait comment ?

RUPPY
15/02/2007, 12h48
Pour espérer recevoir une des 150 clés du site allemand ( Site schpountz (http://www.egames.de/index.php?ren=news_detail&news_id=20191&user_id=22131&cat_id=2&section_id=9&clan_id=) ) vous devez vous inscrire au dit site mais en plus, envoyer un message privé au gars cité dans l'article ( e/G Gaunt (http://egames.de/?ren=profile&user_id=5481) ) en ecrivant "stalker" et en indiquant votre adresse Email... voilou, ça peut vous aider :mrgreen: mêm si les chances paraissent infimes :zzz:

Au fait, cette béta n'est que multi, c'est ça ? Pas de béta solo ou démo de prévu ? :blink:

julian
15/02/2007, 13h27
Photo, c'est sûr

Si on peut choper le client sans avoir besoin de participer au beta test, c'est encore mieux ! On fait comment ?
Tu veux pas non plus que je le fasse à ta place.. Hum. J'en ai déjà trop dit et à limite hors charte, je peux rien faire de plus pour toi :rolleyes:

Ash
15/02/2007, 15h50
Tu veux pas non plus que je le fasse à ta place.. Hum. J'en ai déjà trop dit et à limite hors charte, je peux rien faire de plus pour toi :rolleyes:

Ah ? c'est illégal d'avoir une beta et de pas jouer en ligne ? Je savais pas... Je pensais qu'on pouvait choper le client, mais que le multi lui, nécissitait une clé... Un peu comme une démo quoi...

julian
15/02/2007, 17h52
Je pensais qu'on pouvait choper le client, mais que le multi lui, nécissitait une clé... Un peu comme une démo quoi...
Non, comme je l'ai dis, la clef ne sert qu'au téléchargement du client.. le client lui, n'a besoin de rien. C'est curieux, moi j'aurais procédé de la façon inverse (client librement téléchargeable, mais nécéssite une clef pour jouer), bref..

tsuiy0
15/02/2007, 17h59
Le client Beta MP requiert une clé pour jouer en multi à ce que je vois

Ash
15/02/2007, 18h02
Bon et la démo est prévu pour quand alors ?

julian
15/02/2007, 18h53
Le client Beta MP requiert une clé pour jouer en multi à ce que je vois
Pas en local en tout cas.

Acteon
15/02/2007, 19h02
Pas en local en tout cas.

Pour sur, mais l'interet est limité :P Ah si voir qu'il tourne bien sur mon pc.

Slayertom
17/02/2007, 02h29
Pas en local en tout cas.

Tu a besion d'une clé pour y jouer sur un serveur "officiel" (regarde en haut a droite de ton ecran lorsque tu es sur le menu network). Deja que le jeux est pas vraiement interessant avec beacoup de joueur mais jouer en local seul je vois encore moins l interet.

Par contre en solo il sera surement tres sympa a jouer, par contre oubliez le multi avec son gameplay mou.

Monsieur Cacao
17/02/2007, 11h21
Bon j'ai chopé une clé sur le site allemand donné plus haut...
Maintenant je le télécharge où le client ?? Sur fileplanet il ne me le propose pas (ou alors faut être membre payant ???).
Merci de votre aide.

Edit: Bêta téléchargé après moults essais sur fileplanet.
Verdict: Je conseille à Bethesda de pomper allègrement STALKER au niveau architecture/design pour faire son Fallout 3.
Mis à part des textures un peu dépassés, ce jeu dégage une ******* d'ambiance (cf post Julian, pas la peine de répéter).
Bref de bref, vivement la sortie.

Athmos
21/02/2007, 21h49
uuumph, testé la beta ce soir, bah en dehors du fait que je suis officielement une quiche (j'avais pas joué un FPS en multi depuis bien deux ans, et jamais bien intensivement), bah le jeu rame que c'est une horreur. il est mignon (j'avais peur d'etre decu, vu l'age venerable de tout le bouzin), mais bon, des sacades toutes pourries aen 1024x768, qualité medium, avec un AMD64+ 3800 single et une 7800GT, je m'attendais pas à ça. Où alors c'est devenu officielement tout pourri comme machine et c'est moi qui suit à coté de la plaque ? Auquel cas je doit etre trop pauvre pour les oeufs video parceque merde, elle a qu'un an cette machine quand même.

Merde ! Je m'excuse mais merde. Je m'excuse.

qqun d'autre d'ici a essayé ?

Athmos

Pluton
21/02/2007, 23h04
&#39;Tain je crains le pire <_< "ouaiiiiis, v&#39;zinquitez pas ça tourne nikel sur des petites configs" qu&#39;ils disaient... :unsure:

...en plus je m&#39;étais dit : "j&#39;achète STALKER, j&#39;y joue, et ensuite j&#39;arrête les jeux vidéos." Mouais, bah c&#39;est pas demain la veille que je le ferai tourner avec mon ordi pourri... donc il me reste de beaux mois tout pleins de morrowind, TA spring, freespace2 SCP, Thief, OFP et autres vieilleries :rolleyes:

Koumal
21/02/2007, 23h45
moi aussi j&#39;ai testé aujourd&#39;hui

j&#39;ai adoré, quelle ambiance déjà en multi !!! Cela augure du trés bon pour le solo !

l&#39;ambiance sonore est trés trés réussi, les effets graphiques aussi, et c&#39;est nerveux, moi aussi au début je me faisais allumer sévére et maintenant ça va je me débrouille bien.
La jauge de bruit c&#39;est génial !! On fait plein de bruit en courant, en rechargeant, en respirant (quand on est gravement blessé), bref faut se déplacer en finesse ou courir fissa ! Perso dés que j&#39;entends du bruit prés de moi, je m&#39;immobilise, à couvert et je zieute. Ca fout les jetons.

Je sais que le client depuis aujourd&#39;hui est un nouveau client bénéficiant d&#39;une grosse maj (pour ceux qui ont l&#39;ancien, faut retélécharger le new)

Moi ça rame pas du tout et aucun lag à signaler. J&#39;ai mis tout à fond, quand je dis tout c&#39;est tout, ombres, anti aliasing, profondeur, machin, truc, tout et c&#39;est beau, c&#39;est fluide , c&#39;est fun, vivement le solo !!!! ;)

(core 2 duo et 2 gig de ram mais seulement une "petite" 7600GT)

Athmos
21/02/2007, 23h52
Moi ça rame pas du tout et aucun lag à signaler. J&#39;ai mis tout à fond, quand je dis tout c&#39;est tout, ombres, anti aliasing, profondeur, machin, truc, tout et c&#39;est beau, c&#39;est fluide , c&#39;est fun, vivement le solo !!!! ;)

(core 2 duo et 2 gig de ram mais seulement une "petite" 7600GT)

j&#39;ai lu sur le forum de la beta qu&#39;il s&#39;agirait ptet d&#39;un netcode, genre avec des differences de fluidité hénaurmes entre un cas ou le gars etait hote d&#39;une partie, ou simple joueur. j&#39;espère, de toute façon c&#39;est bien le solo qui me tentait, alors bon. je tacherais de tester ca un peu mieux; par contre c bien plus joli que ce à quoi je m&#39;attendais, et l&#39;ambiance est clairement bien presente, même si je regrette un peu les skins GIGN - like genre CS. ça c&#39;est quand même un peu pourri, y compris pour l&#39;ambiance. Au moins du kaki merde, c&#39;est quoi ce bleu marine et noir tout pouilleux ?

Athmos

Jackass
22/02/2007, 01h51
je viens d&#39;avoir ma clé première partie =)


ça déchire grave, je me sent comme un gosse, comme quand j&#39;ai joué à CS pour la première fois ( quand ce n&#39;était encore qu&#39;un petit mod de HL)


pour rassurer ceux qui ont peur que ca rame, les gros coups de lag c&#39;est en fait du ( pour ma part) au fait qu&#39;il y a des éclairs, à chaque fois qu&#39;il y a un orage. sinon ça tourne impec en 1280x1024 détails en high avec le dynamic lightning en medium. AMD @ 2.8ghz 1gig ram et x1950xt, j&#39;ai comme l&#39;impression que c&#39;est la ram qui limite, difficile de dire dans une beta MP

Bourinette
22/02/2007, 23h22
arrrrgh, je fais encore la queue pour le téléchargement.


Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ou je bouffe du polonium.

Jackass
23/02/2007, 01h33
par contre pour info j&#39;ai vu une nette amelioration aujourd&#39;hui en mettant les catalyst 7.2

Ash
23/02/2007, 16h43
Toujours pas de nouvelles de la demo solo ?

julian
23/02/2007, 18h18
Toujours pas de nouvelles de la demo solo ?
J&#39;ai cru comprendre qu&#39;il n&#39;y en aurait pas.

Monsieur Cacao
23/02/2007, 18h53
Toujours pas de nouvelles de la demo solo ?

Y&#39;en aura pas. Selon les dévs, pour sortir une démo qui soit représentative du jeu, faudrait compter sur une démo d&#39;environ 4H.
Apparemment ça les gêne, mais je ne vois pas pourquoi. J&#39;espère que ce n&#39;est pas à cause de la durée de vie du jeu complet...

O.Boulon
23/02/2007, 18h56
Nan, y a pas de risque.

Pluton
23/02/2007, 22h48
Par contre, je trouve que ça c&#39;est quand même se la donner à mort, de dire qu&#39;une démo solo de moins de Xheures ne donne pas un aperçu du jeu.
On sait ce que c&#39;est une démo, hein, ça sert à voir si ça tourne bien, si l&#39;ambiance est posée, rarement plus...

Nan, sur ce coup là je trouve qu&#39;ils se la pêtent un max les gars de STALKER. Maintenant, que la démo soit solo ou multi, rienabatt&#39;

Monsieur Cacao
24/02/2007, 09h32
Par contre, je trouve que ça c&#39;est quand même se la donner à mort, de dire qu&#39;une démo solo de moins de Xheures ne donne pas un aperçu du jeu.
On sait ce que c&#39;est une démo, hein, ça sert à voir si ça tourne bien, si l&#39;ambiance est posée, rarement plus...

Nan, sur ce coup là je trouve qu&#39;ils se la pêtent un max les gars de STALKER. Maintenant, que la démo soit solo ou multi, rienabatt&#39;

Certes mais ils ont peut être peur que l&#39;apercu, s&#39;il n&#39;est pas représentatif de la richesse du jeu, puisse dégouter d&#39;éventuels acheteurs.
Bon en tout cas, avec ou sans démo je l&#39;achète celui-là, même pas besoin du test pour savoir que je vais l&#39;adorer.

Ash
24/02/2007, 13h09
Moi aussi je vais me jeter dessus les yeux fermés ;)
Mais je me disais qu&#39;une démo rendrait l&#39;attente moins longue... Dommage...

Monsieur Cacao
24/02/2007, 16h46
Moi aussi je vais me jeter dessus les yeux fermés ;)
Mais je me disais qu&#39;une démo rendrait l&#39;attente moins longue... Dommage...

Faut pas être gourmand comme ça ;)

Ash
24/02/2007, 17h42
Siiiiiii ! Aveuuuuh aveuuuuh ! :lol: :lol:

Bourinette
24/02/2007, 18h16
Quoiqu&#39;il en soit, je trouve que la démo même multi donne une bonne idée de l&#39;ambiance.
On a aussi un aperçu de l&#39;inventaire et du maniement des armes (que je trouve pas si mal)

Certes on ne sait rien des mécanismes du jeu solo, des quêtes et des possibilités mais je crois que ce jeu va se vendre avant tout pour son background. De toute façon, des quêtes pourries, on s&#39;en ait déjà tapé plein avec oblivion & cie alors peu importe !!

Le peu que j&#39;ai pu voir sur la démo multi me suffit pour savoir que ce jeu va me replonger dans l&#39;ambiance si sympathique et charmeuse de Fallout et ça, ça n&#39;a pas de prix (enfin si, 50 €).

Et je pourrais enfin monter un gnome gladiateur radioactif.

O.Boulon
24/02/2007, 20h20
Pour les armes, celles de la version Multi on une gestion totalement différentes du solo. Et j&#39;espère que pour la versio nfinale elles resteront comme ça.

Et remercier Dieu de ne pas avoir de démo solo : quand ma version béta m&#39;a annoncé qu&#39;elle avait atteint sa date péremption, hop crise de nerf.

Vite, je veux la Review...

El_Mariachi²
24/02/2007, 20h24
BEn moi pas de clef... Arf :unsure:

Slayertom
24/02/2007, 20h34
Pour les armes, celles de la version Multi on une gestion totalement différentes du solo. Et j&#39;espère que pour la versio nfinale elles resteront comme ça.

Et remercier Dieu de ne pas avoir de démo solo : quand ma version béta m&#39;a annoncé qu&#39;elle avait atteint sa date péremption, hop crise de nerf.

Vite, je veux la Review...

Change la date de ton bios :ninja:

Je dit ça mais je dit rien

The Lurker
24/02/2007, 20h48
Change la date de ton bios :ninja:

Je dit ça mais je dit rien
Non monsieur ! Boulon sait faire preuve d&#39;une intégrité à toute épreuve ! :mrgreen:

mOrice
25/02/2007, 10h40
Bon en tout cas, avec ou sans démo je l&#39;achète celui-là, même pas besoin du test pour savoir que je vais l&#39;adorer.
Mouais tout le monde n&#39;a pas un PC qui te fait manger des pates le 2 du mois ! J&#39;aimerais bien savoir si ca va tourner sur mon PC ! Parce qu&#39;entre le jeux qui demande une config qui sort dans 6 mois et ceux qui plante suivant la config ca deviens la roulette russe l&#39;achat d&#39;un jeu...

julian
25/02/2007, 15h04
Bon, depuis samedi j&#39;ai une vrai clef, donc je joue sur le net avec le dernier client :

Graphiquement :

Rien à redire, les effets météos sont sublimes, le level design est exceptionnel (du pure bonhneur pour les snipers, on se croierait dans le flim Stalingrad). Le design des armes est très sympa. Je regrette juste le manque de diversité entre les différents persos qu&#39;on peut jouer.
Sinon sur un E6300 / 2go de RAM / 7900 GTO, détails au taquet partout, ça tourne très bien.

Son :

Concernant les sons d&#39;ambiance, c&#39;est assez bien réussit. J&#39;en reviens aux sons météos, à l&#39;ambiance générale.. sympa comme tout, on entend les monstres grogner, le vent souffler, la pluie etc.. tout ce bordel est bien rendu. En revanche, un truc m&#39;exaspère : le bruit de pas. Et c&#39;est sacrément emmerdé parceque c&#39;est ce qu&#39;on entend le plus.. Oui, on a l&#39;impression d&#39;avoir les pieds au niveau des oreilles, et par ailleurs, j&#39;ai pas l&#39;impression que tous les types de surface sur lesquels on marche soient pris en compte.

Gameplay multi :

Beaucoup se masturbent sur le multi de stalker, moi, au risque de passer pour un hérétique, je dirais que ce n&#39;est ni plus ni moins qu&#39;un bon CS dans un univers post-apo. Donc voilà, assez amusant en soit, mais casse pas non plus 3 pattes à un canard.. La force de Stalker réside à mon avis dans son solo.

Et si vous avez des questions..

(a noter que sur le forum de stalker france, on peut choper des clefs que certains membres ont eut en trop)

Monsieur Cacao
25/02/2007, 15h11
Mouais tout le monde n&#39;a pas un PC qui te fait manger des pates le 2 du mois ! J&#39;aimerais bien savoir si ca va tourner sur mon PC ! Parce qu&#39;entre le jeux qui demande une config qui sort dans 6 mois et ceux qui plante suivant la config ca deviens la roulette russe l&#39;achat d&#39;un jeu...
Alors ma config de bouffeur de pates: Athlon Xp 3200+, 1Go Ram, une 6600Gt, je passe le reste c&#39;est pas mieux.
Franchement y&#39;a plus cher comme pc :mrgreen: