PDA

Voir la version complète : Culture A Game of Thrones de Fer: j'ai lu tous les bouquins, je commente la série -> SPOILERS



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Anton
06/06/2013, 00h40
ATTENTION : NE PARTICIPEZ A CE SUJET QUE SI VOUS AVEZ TOUT LU ET TOUT VU : AUCUN SPOILER ICI

Troisième sujet sur le cycle du Trône de Fer, connu comme la série A Game of Thrones, tirée de la saga A Song of Ice and Fire.

:wacko:


le topic des livres (http://forum.canardpc.com/threads/58093-A-Song-of-Ice-and-Fire-le-Tr%C3%B4ne-de-Fer-les-bouquins.-En-clair-sur-CPC) sert à parler des livres et UNIQUEMENT des livres. Vous n'avez vu que la série ? Ne lisez pas ce topic-là.
le topic de la série (http://forum.canardpc.com/threads/39062-Le-Tr%C3%B4ne-de-Fer-sur-HBO.-Attention-quand-vous-spoilez-!) sert à parler de la série d'HBO et UNIQUEMENT de la série. Vous n'avez lu que les livres ? Ne participez pas dans ce topic-là.
le ci-devant topic des lecteurs des livres et des téléspectateurs de la série. Vous avez lu les livres, vous regardez la série, vous voulez discuter des changements / différences / comparaisons / autres ? C'est désormais le lieu, ici, pour le faire.


http://tof.canardpc.com/preview2/ee73495d-0e0c-4c2e-ab56-0e16497c8c8b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee73495d-0e0c-4c2e-ab56-0e16497c8c8b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fe7143f9-f21c-4204-a0d2-25f347ff798c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe7143f9-f21c-4204-a0d2-25f347ff798c.jpg)


http://uppix.net/0/2/9/45cdf5deb9f5f759b9849b4a39abd.png

Hamozus
06/06/2013, 00h46
Je suis sûr que Dyce salue l'effort mais ça marchera pas ^_^

Anton
06/06/2013, 00h48
Ca marche sur d'autres forums, pas de raisons que ça ne marche pas ici aussi.
Bon après je reconnais que sur les autres forums, y a des modérateurs.

Swoff
06/06/2013, 01h13
Faut bien commencer par quelque part : vous pensez quoi du fait que Ygritte ne tire pas une flèche sur Jon quand celui ci fausse compagnie aux Wildlings ? On aura donc un Jon en pleine forme pour la suite ?

Anton
06/06/2013, 01h35
Le topic HBO puisque tu as vu la série, donc ; pour les spoils majeurs à venir s'ils viennent du bouquin ce nouveau topic est là pour y pallier, par contre si t'avais des épisodes en retard qu'on t'a dévoilé faut t'en prendre aux posteurs qui ne balisent pas leurs spoils :trollface:

Caym
06/06/2013, 01h38
Nan je suis à jour dans les ep. C'est juste qu'au tout début quand j'ai commencé GoT je savais pas qu'il y avait deux topics différents et que je suis faible. Du coup le jour où j'me suis trompé et suis arrivé sur le topic des bouquins, je n'ai pas su m'arrêter. :emo:

Kari-bhou
06/06/2013, 02h06
Faut bien commencer par quelque part : vous pensez quoi du fait que Ygritte ne tire pas une flèche sur Jon quand celui ci fausse compagnie aux Wildlings ?

Ceci concerne le topic de la série.


On aura donc un Jon en pleine forme pour la suite ?

Ceci concerne le topic du livre.

Je plaisante. Mais je ne peut m'empêcher de tourner en dérision ce qui est pourtant déjà dérisoire. ;)
Histoire de ne pas citer sans apporter mon opinion :
Ygritte est amoureuse, c'est évident. Je pense que c'est ce qui a voulu être montré lors d'un épisode précédent lorsque elle annonce tout de go qu'elle sait qu'il n'a pas déserté la garde de nuit (ce qui n'est pas dans le livre...Là je suis en plein dans le sujet du topic :)). Ceci sans le dénoncer. Elle a beau être une sauvageonne, elle ne se sent peut être pas de buter son élu.

Foublanc
06/06/2013, 02h57
Petite réflexion: vu que le série a l'air d'avoir pris le partie de suivre les livres, la mort de la femme de robb dans la série implique telle que l’on entendra plus parler de jeyne ouestrelin dans les livres ou du moins que son rôle sera sans importance?

tompalmer
06/06/2013, 03h24
je suis déçu on aurait pu en aprler sur le topic des livres, mais bon :)

Ducoup on peut déserter l'autre qui sera pour les 5 newbies trop flemmards pour lire un bouquin

Sharn
06/06/2013, 09h09
Pfff va falloir s'y retrouver là. :p
Foublanc=>Parait que GRRM s'est un peu planté dans la description de Jeyne entre 2 tomes du coup dans la série il fait en sorte que ça retombe sur ses pattes. Il n'y aura pas d'enfants cachés de Robb sortant du tiroir.
Swoff=>Jon s'est quand même fait ravager la gueule par l'aigle.

Du coup sur ce sujet on peu spoiler les prochaines saisons ou pas? Non parce qu'un type qui a lu jusqu'à l'intégrale 2 et a vu la série jusqu'à la saison 3 il est dans le caca.:blink:

Cassin
06/06/2013, 09h46
Un 3ème topic, seriously ? Ca va devenir difficile de s'y retrouver... Surtout que, "parler des prochaines saisons" sans être sûr de ce qu'il y aura dedans, ça revient à "parler des livres" ^^



Sinon pour Ygritte, bah de toute façon il n'a pas franchement eu le choix, il avait un gros piaf sur la tronche et des méchants wildlings aux trousses, pas franchement en état de penser à l'emmener avec elle, surtout qu'en plus elle avait un Giantsbane sur le dos :p
Le coup de la flèche dans la jambe c'est assez peu important. Pour la suite Jon n'a pas réellement besoin de sa jambe pour tirer à l'arc, donc bon.

wushu_calimero
06/06/2013, 10h22
Non c'est très bien, celui ci on peut y aller franco. Ca va faire le ménage sur les autres

Swoff
06/06/2013, 10h51
Le coup de la flèche dans la jambe c'est assez peu important. Pour la suite Jon n'a pas réellement besoin de sa jambe pour tirer à l'arc, donc bon.

Justement, il faudra expliquer pour quoi le meilleur combattant à l'épée de la Garde campe comme un noob sur une tour ^^. Mais on est d'accord, y a rien d'insurmontable non plus.
Par contre je ne sais pas s'il lui a traversé l'esprit de prendre Ygritte avec lui, je ne pense pas.

Pour ce qui est des bouquins suivants, je propose un topic pour ceux qui ont lu les livres qui vont jusqu'où est la série, donc qui n'ont lu que jusqu'au tome 3 :ninja:

Phenixy
06/06/2013, 11h06
Ce topic sert à rien, on peut tout à fait parler des comparaisons dans le topic bouquin, vu que quasiment tous les lecteurs matent la série, et n'ont pas de risques de se faire spoiler. On commençait d'ailleurs à le faire.


Je demande alors la création d'un 4e topic "Le topic des lecteurs aux gonades iridescentes" pour les lecteurs en VO qui se font salir les yeux à coups d'Oeil de Choucas, de Bief et d'arquebusiers!

Sharn
06/06/2013, 11h07
Parce que c'est vachement plus safe de tirer à l'arc sur des fantassins plutôt que de les affronter au corps-à-corps?

Swoff
06/06/2013, 11h23
Parce que c'est vachement plus safe de tirer à l'arc sur des fantassins plutôt que de les affronter au corps-à-corps?

Va dire ça à Donal Noye

corentintilde
06/06/2013, 12h02
J'ai trouvé le passage où Daario, Greyworm et Mormont défoncent 40 mecs au cac passablement ridicule. C'est des trucs qui peuvent amuser dans des films de kung fu ou dans des bourrinades type 300, mais dans GoT ça jure beaucoup.

Phenixy
06/06/2013, 12h26
Mouais ça va je trouve, il sont 15-20 tout au plus en face, et c'est la garde municipale en gros hein, face au chef des Unsullied, les soldats les plus tarés du monde, un chef de mercenaires rodé au combat et un chevalier alors réputé dans tout Westeros pour sa prouesse. Vois ça comme une scène divertissante pour faire sourire le téléspectateur (avant de le faire pleurer en fin d'épisode...).

Caym
06/06/2013, 12h26
Le seul moment où on les voit se battre, il me semble, c'est plus du 3v10 au final. C'est toujours un peu tiré par les cheveux mais moins choquants. Après ouais y en a plus qui arrive (une bonne vingtaine ?) mais on voit pas la suite, ça pourrait être l'intervention de leurs hommes ou je sais pas quoi ?

Sharn
06/06/2013, 12h52
Ils pourraient aussi se dire: "oh putain la troupe, vite on se casse à la porte principale et on ouvre".

Melc
06/06/2013, 13h06
Ce topic sert à rien, on peut tout à fait parler des comparaisons dans le topic bouquin, vu que quasiment tous les lecteurs matent la série, et n'ont pas de risques de se faire spoiler. On commençait d'ailleurs à le faire.


Le problème du topic sur les bouquins, c'est que si tu n'as pas lu le dernier tome en anglais en entier, tu te fais spoiler la gueule violemment, vu que les gens ne prennent même pas la peine de mettre les balises. En gros, je dirai que le principe de ce topic, c'est d'être ce qu'était devenu le topic sur la série : on parle des épisodes, compare avec les bouquins, et les commentaires sur ce qui va se dérouler après en spoiler. L'ancien devient un topic réservé à ceux ne lisant pas les bouquins.

Perso, j'ai bien aimé la baston pour prendre la cité, il y a juste un moment où le mercenaire "pare" un coup en attendant que le soldat dépose délicatement son épée (en arrière plan).

nagash
06/06/2013, 13h56
Le problème du topic sur les bouquins, c'est que si tu n'as pas lu le dernier tome en anglais en entier, tu te fais spoiler la gueule violemment, vu que les gens ne prennent même pas la peine de mettre les balises.

Oui enfin tu peux lire le bouquin qui est désormais sorti en francais depuis 6 mois et venir participer ensuite.
Si tu participes c'est que tu es fan, si tu es fan c'est que tu as lu.

Anton
06/06/2013, 14h08
Ici vous parlez 100% librement de la série et des livres, c'est mieux pour les comparer. Le 100% HBO tout le monde ne regarde pas au même rythme et surtout, n'a pas forcément lu les bouquins ; le 100% livres tout le monde n'a pas lu tous les livres et ne regarde pas forcément la série.

Et vous pouvez même dire "oh oh oh je me demande comment va être tournée LA MISE A MORT DE TYWIN".

L'un de vous vient de se faire spoiler ? C'est con, il n'était pas censé être ici.

Et puis c'est un peu rigolo de questionner de l'utilité de ce topic quand les règles pourtant simplistes des 2 autres ne sont absolument pas respectées (annonce de l'épisode/livre discuté, spoiler si nécessaire). Encore une fois sur d'autres forums franco et anglo les 3 topics existent et à part du recadrage de modo pour ceux qui se perdent le système fonctionne très bien. Pas de raison qu'il en soit autrement ici ;)

Cassin
06/06/2013, 14h09
J'ai trouvé le passage où Daario, Greyworm et Mormont défoncent 40 mecs au cac passablement ridicule. C'est des trucs qui peuvent amuser dans des films de kung fu ou dans des bourrinades type 300, mais dans GoT ça jure beaucoup.

Le truc ridicule c'est surtout les mecs qui arrivent les uns après les autres au lieu de se regrouper pour attaquer tous ensemble :tired:




Le problème du topic sur les bouquins, c'est que si tu n'as pas lu le dernier tome en anglais en entier, tu te fais spoiler la gueule violemment, vu que les gens ne prennent même pas la peine de mettre les balises.

Quand on en mettait on se faisait engueuler parce que "les gens sont sensé l'avoir lu depuis qu'il est dispo en français" :sad:

Donc en gros faut faire un topic par bouquin :ninja:

wushu_calimero
06/06/2013, 14h22
Ils précisent pas qu'à un moment les chefs étant étrillés, leur autres gardes se sont rendus. ?

Anton
06/06/2013, 14h23
Quand on en mettait on se faisait engueuler parce que "les gens sont sensé l'avoir lu depuis qu'il est dispo en français" :sad:

Donc en gros faut faire un topic par bouquin :ninja:

Bah j'avais modifié la règle en "CPC+" parce que tout le monde gueulait, mais clair que foutre tout le topic en spoil en précisant duquel on parle serait plus respectueux des potentiels nouveaux lecteurs qui veulent partager leurs ressentis et découverte. Mais apparemment c'est trop demander.

D'un autre côté il existe divers codes de balises spoilers et si l'actuel est bien pour de courtes phrases, pour un bloc entier c'est pas le pied. C'est pourquoi il en existe qui font un bloc qui ne disparait qu'au rollover. Mais bon les modifs de forum, ici...

Melc
06/06/2013, 16h55
Oui enfin tu peux lire le bouquin qui est désormais sorti en francais depuis 6 mois et venir participer ensuite.
Si tu participes c'est que tu es fan, si tu es fan c'est que tu as lu.

Je n'étais pas au courant que le dernier bouquin était entièrement traduit.
Et tu peux participer au topic sans être fan.
Et bon, j'ai quand même du mal à voir le problème avec les balises de spoil, ça prend 2 secondes à les rajouter, et les dévoiler guère plus.

Albi33
06/06/2013, 17h23
Ils précisent pas qu'à un moment les chefs étant étrillés, leur autres gardes se sont rendus. ?

Ben c'est même carrément le plan de base: ils prévoyaient que les esclaves allaient se rendre et se rallier à l'armée de Daenerys après avoir eu la preuve (grey worm) qu'elle les libérait.

Cassin
06/06/2013, 17h31
Je n'étais pas au courant que le dernier bouquin était entièrement traduit.
Et tu peux participer au topic sans être fan.
Et bon, j'ai quand même du mal à voir le problème avec les balises de spoil, ça prend 2 secondes à les rajouter, et les dévoiler guère plus.

Le texte passe en clair quand on quote, du coup ça peut trahir ;)

Ithilsul
06/06/2013, 19h00
Faut bien commencer par quelque part : vous pensez quoi du fait que Ygritte ne tire pas une flèche sur Jon quand celui ci fausse compagnie aux Wildlings ? On aura donc un Jon en pleine forme pour la suite ?

Très bonne question, que j'ai évoquée sur le topic de la série (:trollface:). Pour moi, le fait que Ygritte tire sur Jon montrait bien qu'elle avait renoncé à le protéger (ce à quoi gamberge d'ailleurs Jon pendant qu'il rejoint le Mur, en se demandant si c'est Ygritte qui lui a tiré dessus), montrant donc la rupture.


Justement, il faudra expliquer pour quoi le meilleur combattant à l'épée de la Garde campe comme un noob sur une tour ^^.

Bonne remarque.


Va dire ça à Donal Noye

Va dire à Donal Noye de tirer à l'arc. :ninja:


J'ai trouvé le passage où Daario, Greyworm et Mormont défoncent 40 mecs au cac passablement ridicule. C'est des trucs qui peuvent amuser dans des films de kung fu ou dans des bourrinades type 300, mais dans GoT ça jure beaucoup.

Le seul point positif que j'ai retiré de cette scène est qu'on a vu Grey Worm esquisser quelques attaques avec la lance, ma fois fort séduisantes. :wub:


Et vous pouvez même dire "oh oh oh je me demande comment va être tournée LA MISE A MORT DE TYWIN".

L'un de vous vient de se faire spoiler ? C'est con, il n'était pas censé être ici.


Et tu fais comment pour celui qui, dans sa lecture, avait suffisamment d'avance sur la série pour venir ici, mais n'en était qu'à la fin du combat de la Vipère ?

De mon côté, n'ayant entamé le Tome V qu'il y a quelques semaines, j'ai toujours évité le topic des bouquins pour ne pas tomber sur des spoilers comme "Maintenant que Daernerys n'a plus que 2 dragons" (info : j'en sais rien, hein :p).

Idéalement, on pourrait ici comparer livre / série, et évoquer les "événements à venir prochainement", mais comme chacun aura une définition différente du "prochainement"... :rolleyes:

Ederon Kaliar
07/06/2013, 11h49
On l'utilise alors ce topic (je n'était pas au courant qu'il existait hier ><)

Cassin
07/06/2013, 12h45
Le truc c'est qu'il ne va pas servir longtemps puisque dimanche c'est le dernier épisode, il va pouvoir dormir pendant 10 mois après ^^

Anton
07/06/2013, 14h02
Bah non justement, c'est plutôt le topic HBO qui risque de dormir :p
Tous ceux qui terminent la lecture des livres et de la série - car tout le monde n'a pas un cousin d'Amérique :trollface: - vont pouvoir débattre des deux ici indifféremment de la diffusion.

XWolverine
07/06/2013, 14h04
le topic de la série sert à parler de la série d'HBO et UNIQUEMENT de la série. Vous n'avez lu que les livres ? Ne participez pas dans ce topic-là.
Mouais, c'est un peu dommage, ça peut permettre d'expliquer à ceux qui n'ont pas lu les livres pourquoi certaines choses incomplètes dans la série se passent de cette manière. Mais bon, des gens qui ont lu les livres et qui ne regardent pas la série, doit pas y en avoir tant que ça ;)

tompalmer
10/06/2013, 06h51
http://insidetv.ew.com/2013/06/09/game-of-thrones-future/

Suite à la diffusion de l'ultime épisode de cette saison, encore un article très intéressant sur ce blog à propos du rapport livre série.

En gros les producteurs sont face à l'équation suivante :
- La série ne doit pas être trop longue pour éviter la lassitude
- Martin doit être fouetté pour aller plus vite et ne pas se faire rattraper
- La série ne peut pas être interrompue car ça coûte trop cher en contrats, et ça peut faire du mal a got.
- Les acteurs vont demander des gros contrats bien juteux et ils ne peuvent plus en avoir plus (d'acteurs) qu'au point actuel.

On apprend aussi que Martin n'est même pas sur que la saga se terminera au 7ème livre (!!)

Aussi, l'histoire devient tellement complexe pour le livre IV/V qu'ils prévoient de sortir la raboteuse ( :emo: ). Voire la baguette magique

En bref
- le show va continuer son rythme de 1 saison/an (ça va être tendu du slip pour brann et Arya, mais un coup de maquillage et de postprod sur les voix qui sait ? )
- Pas de hyatus
- une saison remplacée par une pré-quelle envisagée au cas ou Martin est trop lent (ou après la dernière saison si tout se passe bien)
- Peu de chance que la série fasse plus de 7 saisons, si Martin fait un 8 ème bouquin qu'il termine rapidement (haha), HBO peut probablement étirer jusqu'à 9 saisons

Faut aussi tempérer tous ça en se rappelant qu'il y a de la com' derrière.

Hamozus
10/06/2013, 07h40
- une saison remplacée par une pré-quelle envisagée au cas ou Martin est trop lent (ou après la dernière saison si tout se passe bien)

:tired:
Une fois que la rébellion de Robert et les aventures de Dunk seront tournées et que le tome 6 ne sera pas sorti, ils vont faire quoi ^_^ : optimiste: ?

Manu71
10/06/2013, 10h56
On apprend aussi que Martin n'est même pas sur que la saga se terminera au 7ème livre (!!)[/B]

Ce que j'espère surtout c'est que Martin a quand même actuellement au moins une idée de comment elle doit se terminer, qu'il ne se contente pas de dérouler des intrigues pour voir "où ça mènera", comme le font beaucoup trop d'auteurs à mon goût.

Osirith
10/06/2013, 11h11
C'est peut-être uniquement du bullshit, mais GRRM a indiqué plusieurs fois qu'il avait déjà fixé la trame globale de l'histoire jusqu'à la fin. Il manque "seulement" les détailsmais le principal est dans sa tête.
Il a déjà communiqué avec les producteurs/scénaristes de HBO (Weiss/Benioff) et leur a transmis les principaux éléments qui leur permettent de ne pas faire d'erreurs critiques dans leur adaptation des bouquins (comme le scénario de la série n'est pas totalement conforme aux livres, il ne faudrait pas par exemple, faire mourir un personnage jugé mineur mais que GRRM aurait placé en avant de façon plus importante avant la fin de la saga).

Ederon Kaliar
10/06/2013, 11h47
Rappelons seulement que le surnom de GoT est : "La série inachevée"

Sinon blague à part je me demandais si nous ne garderions pas un meilleur souvenir de cette série si elle ne se finassait pas.

Manu71
10/06/2013, 12h11
Rappelons seulement que le surnom de GoT est : "La série inachevée"

Sinon blague à part je me demandais si nous ne garderions pas un meilleur souvenir de cette série si elle ne se finassait pas.

Ouais, autant éviter le syndrome "Lost".

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------


Il manque "seulement" les détailsmais le principal est dans sa tête.

Ces "détails" lui ont déjà fait ajouter plusieurs centaines de pages à son oeuvre, et visiblement, c'est pas fini.
Et il n'est plus tout jeune, le bonhomme.

nagash
10/06/2013, 12h40
http://insidetv.ew.com/2013/06/09/game-of-thrones-future/

Suite à la diffusion de l'ultime épisode de cette saison, encore un article très intéressant sur ce blog à propos du rapport livre série.

En gros les producteurs sont face à l'équation suivante :
- La série ne doit pas être trop longue pour éviter la lassitude
- Martin doit être fouetté pour aller plus vite et ne pas se faire rattraper
- La série ne peut pas être interrompue car ça coûte trop cher en contrats, et ça peut faire du mal a got.
- Les acteurs vont demander des gros contrats bien juteux et ils ne peuvent plus en avoir plus (d'acteurs) qu'au point actuel.

On apprend aussi que Martin n'est même pas sur que la saga se terminera au 7ème livre (!!)

Aussi, l'histoire devient tellement complexe pour le livre IV/V qu'ils prévoient de sortir la raboteuse ( :emo: ). Voire la baguette magique

En bref
- le show va continuer son rythme de 1 saison/an (ça va être tendu du slip pour brann et Arya, mais un coup de maquillage et de postprod sur les voix qui sait ? )
- Pas de hyatus
- une saison remplacée par une pré-quelle envisagée au cas ou Martin est trop lent (ou après la dernière saison si tout se passe bien)
- Peu de chance que la série fasse plus de 7 saisons, si Martin fait un 8 ème bouquin qu'il termine rapidement (haha), HBO peut probablement étirer jusqu'à 9 saisons

Faut aussi tempérer tous ça en se rappelant qu'il y a de la com' derrière.

Perso je ne vois aucune issue possible si pas de hiatus.
Il y a 0 chances que Martin écrive 2 livres d'ici 3 ans.

Par contre raboter les livres 4 et 5 ne sera pas forcément dramatique.

Osirith
10/06/2013, 12h54
Perso je ne vois aucune issue possible si pas de hiatus.
Il y a 0 chances que Martin écrive 2 livres d'ici 3 ans.

Par contre raboter les livres 4 et 5 ne sera pas forcément dramatique.

D'autant plus que certains passages des livres 4 et 5 sont déjà au moins en partie dans la saison 3 (exemple : Theon/Reek). Et c'est vrai que faire plus court que le tome 4/5, ça peut même être mieux... Mais du coup, ça raccourcira encore le nombre de saisons et le délai avant le télescopage avec la sortie des tomes... Effectivement je ne pense pas qu'il y ait une solution idéale (faire une pause pendant quelques années : ça tuera la série, faire un préquel pendant 1-2 saisons : ça diminuera quand même l'audience et on n'est même pas certain que GRRM est fini avec 2 ans de délai supplémentaire, ou carrément, faire une suite/fin alternative mais là, ça m'étonnerait que GRRM accepte...).

Et effectivement, statistiquement parlant, quelqu'un de l'âge et du poids de GRRM risque de ne pas atteindre les 90 ans... Il a 65 ans... Entre ça ou devenir gâteux avant d'avoir fini, on n'a pas fini de spéculer...

Anton
10/06/2013, 12h57
Faut pas psychoter non plus, rien que sa diction prouve qu'il a encore toute sa tête et sa vigueur. Faut pas s'arrêter à son apparence qui lui donne 20 ans de plus.

Anon26492
10/06/2013, 13h02
Martin est visiblement dans un véritable cul de sac narratif. C'est mort pour la série, et y'a bien moyen que ça soit mort pour les bouquins.

Anonyme221030
10/06/2013, 14h26
J'ai également de gros doutes sur la capacité de Martin à finir Game of Thrones, pas tant parce qu'il est vieux et qu'il risque de mourir avant (bonjour le macabre des paris sur la mort d'un auteur...) mais juste parce qu'il s'est laissé dépasser par son œuvre.

Il suffit de voir le dernier tome, la trame principale n'avance pas (la partie sur Daenerys est totalement enlisée, les intrigues à Port Real trainent et finalement seule la partie du Mur a bien progressé), les personnages se multiplient de façon inquiétante, et avec eux les trames secondaires.

Il n'arrivera jamais à "boucler" tout ça, c'est chercher la quadrature du cercle...

Anon26492
10/06/2013, 14h30
Il peut le boucler, mais pas en deux tomes.
Martin est actuellement dans la position de Robert Jordan au niveau de Winter hearth.

kilfou
10/06/2013, 14h30
Bof, je vois pas comment on peut parler de cul de sac narratif.

Jamais compris pourquoi il galérait autant sur le Meereen Knot d'ailleurs, il fait ce qu'il veut, si une intrigue lui casse les couilles, il bute les protagonistes et hop.

Ezechiel
10/06/2013, 14h31
Il peut le boucler, mais pas en deux tomes.
Martin est actuellement dans la position de Robert Jordan au niveau de Winter hearth.

Putain Robert Jordan... A partir du tome 13 ou 14 fr, il se passe plus rien. Intrigues secondaires dans tous les sens, trame principale aux orties, multiplication des personnages secondaires sans intérêt et des enlisements narratifs... Et ça pendant... plus de 10 tomes...

Ouais, je souhaite vraiment pas à Martin de partir sur cette voie là.

Anonyme221030
10/06/2013, 14h33
Jamais compris pourquoi il galérait autant sur le Meereen Knot d'ailleurs, il fait ce qu'il veut, si une intrigue lui casse les couilles, il bute les protagonistes et hop.
Pourquoi tu veux tuer la dame (http://www.linkedin.com/pub/maureen-knott/1b/7a3/b80)? :'(

:ninja:

Hamozus
10/06/2013, 16h37
Bof, je vois pas comment on peut parler de cul de sac narratif.

Jamais compris pourquoi il galérait autant sur le Meereen Knot d'ailleurs, il fait ce qu'il veut, si une intrigue lui casse les couilles, il bute les protagonistes et hop.

:bave:

@Helifyl : C'est quoi la trame principale :huh: ?

Manu71
10/06/2013, 16h50
Bof, je vois pas comment on peut parler de cul de sac narratif.

Jamais compris pourquoi il galérait autant sur le Meereen Knot d'ailleurs, il fait ce qu'il veut, si une intrigue lui casse les couilles, il bute les protagonistes et hop.

Ouais, à la fin, des extra-terrestres larguent une giga-bombe sur Westeros, qui était en fait le sujet de l'une de leur expériences sur les humains (l'autre consistait à mettre une bande de glandu sur une ile déserte).
Comme ça, rien besoin de résoudre.

Faut sérieusement que je pense à me mettre à l'écriture moi.

kilfou
10/06/2013, 16h54
Sans partir dans des exagérations de ce style, le Meeren Knot (en gros Dany "coincée" sur l'autre continent) est quand même super simple à trancher à mon sens ou y a que moi ?

Anonyme221030
10/06/2013, 16h59
Vu la fin du tome 5 ça n'en prend pas le chemin en tout cas...

le connaisseur du jeu
10/06/2013, 17h26
Il faut que tout le monde (Victarion, le mestre de la citadelle, Tyrion et cie) se rassemble autour de Dany et prennent les bateaux (ou les dragons ?) pour aller se foutre sur la gueule à Westeros, ça doit être faisable en 2 tomes de 1200 pages quand même :|

Sharn
10/06/2013, 17h37
Ils vont faire une escale dans les cités libres que ça m'étonnerait pas.

tompalmer
10/06/2013, 17h53
Sinon on peut parler de l'épisode ? Comme dit sur l'autre topic, je ne sais pas ce qu'ils font avec les ironborns.

Je pense que Asha va faire le tour et se faire pécho par la flotte de stannis vers le mur. Donc le kingsmoot se passera sans elle (et il faudrait que ça se fasse vers la fin de la saison 4 pour garder de la cohérence)

Anon26492
10/06/2013, 17h56
Il faut que tout le monde (Victarion, le mestre de la citadelle, Tyrion et cie) se rassemble autour de Dany et prennent les bateaux (ou les dragons ?) pour aller se foutre sur la gueule à Westeros, ça doit être faisable en 2 tomes de 1200 pages quand même :|

To go north, you must go south. To reach the west, you must go east. To go forward you must go back, and to touch the light you must pass beneath the shadow

le connaisseur du jeu
10/06/2013, 18h01
Je mise tout sur Griff le jeune en ce cas là.

Volesprit
10/06/2013, 18h15
Moi je mise tout sur les Autres. Personne ne va trouver comment les arrêter et tous les prétendants vont crever autour du trône qu'ils ont tant convoité. :p
En deuxième position, Jalabhar Xho : cet homme tire les ficelles dans l'ombre depuis le début.

Phenixy
10/06/2013, 18h19
Retour en bateau par Old Valyria pour aller plus vite, gros bordel avec des dragons fantômes, arrivée en bateau à White Harbour alors que le Mur s'est effondré à la suite des attaques d'un T-Rex white walker, les deux armées se rencontrent sur les ruines de Winterfell et Dany, Jon et Tyrion chevauchent les dragons avant de fusionner pour former le Dragon Ultime, qui défonce le T-Rex en lui faisant un blocage de linebacker de foot US.

Ben quoi?

tompalmer
10/06/2013, 18h23
Sinon on peut parler de l'épisode ? Comme dit sur l'autre topic, je ne sais pas ce qu'ils font avec les ironborns.

Je pense que Asha va faire le tour et se faire pécho par la flotte de stannis vers le mur. Donc le kingsmoot se passera sans elle (et il faudrait que ça se fasse vers la fin de la saison 4 pour garder de la cohérence)

C'est le topic mi série mi bouquin là !

Manu71
10/06/2013, 19h23
Moi je vois bien une union sacrée à la con contre les whitewalkers, comme ça pas besoin de conclure les 3/4 des intrigues politiques, avec suffisamment de morts pour que le choix du futur locataire du trône de fer coule de source.

Caym
10/06/2013, 19h26
Je vois mal les lannisters s'allier juste pour des pauvres petits white walkers. Ou alors dans le seul but de les trahir et les faire tuer dans la foulée pour qu'il ne reste plus qu'eux. :trollface:

Manu71
10/06/2013, 19h50
Je vois mal les lannisters s'allier juste pour des pauvres petits white walkers. Ou alors dans le seul but de les trahir et les faire tuer dans la foulée pour qu'il ne reste plus qu'eux. :trollface:

Les Lannister, effectivement, ne le ferait pas.
Un auteur quelque peu bloqué par un trop plein d'intrigues, j'en serais moins sûr.

Je dis ça sans troller hein, mais si Martin s'en sort avec tout ce qu'il a balancé à droite et à gauche, que tout s'imbrique miraculeusement et de façon plaisante à la fin, c'est vraiment qu'il est d'une trempe (trampe?) supérieure à ce que je croyais !.

tompalmer
10/06/2013, 19h58
Arrêtez les légendes, Martin sait comment ça se termine depuis le début, c'est plus une question d'enrobage qui bloque.

Anon26492
10/06/2013, 20h01
Jordan savait comment ça se terminait aussi...
Rowling pareil...

Manu71
10/06/2013, 20h02
Jordan savait comment ça se terminait aussi...
Rowling pareil...

Le problème des littéraires pas assez scientifiques...il se laissent bouffer par leur oeuvre.

Martin sait certainement comment ça doit se terminer. Ce n'est pas sûr qu'il sache comment y arriver.

tompalmer
10/06/2013, 20h03
Encore une fois c'est a discuter sur l'autre topic. Personne n'a parlé de l'E10 ... Suis - je le seul a l'avoir vu ici ?

Myron
10/06/2013, 20h13
Cette scène avec Arya...:bave:

tompalmer
10/06/2013, 20h29
Je m'attendais a voir la "mort du limier", pourquoi faire trainer ça sur l'autre saison ?

Sharn
10/06/2013, 20h40
Pour avoir plus de matière.

Anton
10/06/2013, 20h40
Trop d'évènements enquillés sinon.

Anonyme221030
10/06/2013, 21h54
J'ai arrêté la série, je n'y trouvais plus mon compte :tired:

Swoff
10/06/2013, 22h45
Euh et Sam qui s'en sort sans Coldhand, alors qu'on nous met une nuée de corbeaux dans un arbre ? Et Ygritte qui sort de nul part juste pour attaquer Jon : ils ont oublié de l'intégrer à l'épisode précédent ? Il est où Tormund dans l'histoire ?
Bref j'ai été un peu déçu par cet épisode (sauf les scène à Kings Landing qui sont superbes; et Davos qui sauve Gendry). Et je m'attendais à un cliffhanger de la mort qui tue (c'est pas ce qui manque dans ce tome..)

Cassin
10/06/2013, 23h00
Je l'avais dit que ce topic ferait doublon avec celui des bouquins :p

Bon sinon, bah comme d'hab' en fin de saison c'est plus calme que l'épisode précédent ^^ Ca se décante bien quand même, Stannis qui va partir pour le Mur, la Garde qui va se préparer à affronter les wildlings, Bran passé de l'autre côté, nan, ils sont bien dans les temps je trouve.

Par contre je commence à me demander aussi s'ils ne vont pas fusionner Yunkai et Meereen. Faire un assaut sur une troisième cité ça risque de faire redondant pour la série.

Machinagun
10/06/2013, 23h12
Si on regarde la carte sur le site d'HBO on voit Meereen. J'ai pas l'impression qu'on va rester à Yunkai. Si on devait enchaîner tout de suite sur Dany reine, ça ferait au moins 2 saisons d'intrigues politiques à Yunkai/Meereen ? :|

Cassin
10/06/2013, 23h14
Pas s'ils ont dit qu'ils allaient trancher dans le vif :) (les tomes 4/5 ce sont bien ceux dans lesquels ils peuvent le faire sans soucis je pense)

Anton
10/06/2013, 23h40
Je l'avais dit que ce topic ferait doublon avec celui des bouquins :pDans le bouquin on parle des bouquins et de rien d'autre. Si des mecs mélangent dans ce dernier c'est leur faute.

Ici on parle des différences entre les bouquins et la série, donc parfaitement ce que Swoff aborde. Et clairement après un 09 qui marque des points, le 10 fait figure d'emmental bâclé à mes yeux.

Volesprit
10/06/2013, 23h46
C'était déjà comme ça sur les dernières saisons : les épisodes 8-9 sont là où les moments forts se passent et le dixième sert à tempérer et préparer la suite.
Je ne peux pas en dire grand chose d'autre, je ne l'ai pas encore vu. ^^

tompalmer
11/06/2013, 01h38
Saison 4 premier épisode : Les martells arrivent, balon meurt, jon prépare les défenses du mur
deuxieme : purple wedding, les wildlings attaquent par derrière
3ème : procès de Tyrion, stannis sauve la garde de nuit
4eme : Trial by combat pour tyrion
Tywin meurt vers le 6

Bon oui ça va être compliqué niveau rythme, la partie du bouquin est un peu courte pour faire les 8h40. Donc obligé ça va déborder et attaquer AFFC/ADWD vers le 8ème épisode. Donc faire le kingsmoot sans Asha qui sera emprisonnée par stannis.

cqfd

---------- Post added at 01h32 ---------- Previous post was at 01h30 ----------


Si on regarde la carte sur le site d'HBO on voit Meereen. J'ai pas l'impression qu'on va rester à Yunkai. Si on devait enchaîner tout de suite sur Dany reine, ça ferait au moins 2 saisons d'intrigues politiques à Yunkai/Meereen ? :|

oui Yunkai sera épargnée et sera une épine dans le pied pour Dany.

---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h32 ----------


Euh et Sam qui s'en sort sans Coldhand, alors qu'on nous met une nuée de corbeaux dans un arbre ? Et Ygritte qui sort de nul part juste pour attaquer Jon : ils ont oublié de l'intégrer à l'épisode précédent ? Il est où Tormund dans l'histoire ?
Bref j'ai été un peu déçu par cet épisode (sauf les scène à Kings Landing qui sont superbes; et Davos qui sauve Gendry). Et je m'attendais à un cliffhanger de la mort qui tue (c'est pas ce qui manque dans ce tome..)

Coldhands apparaitra la saison prochaine, Tormund est vivant selon les castings qu'ils ont fait pour Styr le magnar.

Cassin
11/06/2013, 10h05
Donc faire le kingsmoot sans Asha qui sera emprisonnée par stannis.

Pas forcément, Balon peut mourir juste avant qu'elle ne mette les voiles donc elle temporise et reste pour le kingsmoot.

Swoff
11/06/2013, 10h47
Coldhands apparaitra la saison prochaine, Tormund est vivant selon les castings qu'ils ont fait pour Styr le magnar.

Oui je sais, mais ça n'a aucun sens : pourquoi Tormund laisse Ygritte aller seule chercher Jon, alors même qu'il risque de tout faire foirer et mériterait que tout le groupe de Wildlings se mette à ses trousses ? Et pour Coldhands j'ai pas très bien compris la transition : Sam se fait poursuivre par les corbeaux, fin. Episode suivant : rien à foutre des corbeaux, on se pose pas de questions et on passe à autre chose..
Je comprend qu'il faille en garder pour la suite, ne pas perdre le lecteur. Mais si ça se fait au détriment de toute logique...
Je précise que pour ce qui est du reste j'ai vraiment apprécié cette saison, et les quelques divergences par rapport aux livres ne m'ont pas vraiment gênés

Ithilsul
11/06/2013, 12h58
Pas forcément, Balon peut mourir juste avant qu'elle ne mette les voiles donc elle temporise et reste pour le kingsmoot.

La question est alors : est-ce que les scènes d'Asha sur son Longship étaient un flash-forward, ou du théorique ? Est-elle partie dès qu'elle l'a dit, ou ne fait-elle qu'exposer ses plans ? Des images accompagnant son récit, ça pouvait très bien être l'illustration de la réalité : on ne voyait pas d'images de la libération de son frère qui feraient penser que c'est du théorique...

Mais par contre, pourquoi Asha devrait-elle ne pas participer au Kingsmoot ? Ça risquerait justement de perdre le lecteur si elle ne participait pas, à base de "et si Asha revenait pour réclamer le trône ?".


@tompalmer : ton descriptif de la chronologie des épisodes me semble un peu trop expéditif. Pour certaines parties, il faut qu'elles recouvrent deux épisodes pour laisser le spectateur dans l'expectative : pour moi, l'arrivée de Stannis ne doit pas être dans le même épisode que la défense acharnée du côté nord du mur.

Dommage qu'ils n'aient pas utilisé Coldhands comme un cliffhanger : Sam raconte comment ils s'en sont tirés, et comment les corbeaux les ont aidés, et l'arc se termine avec une silhouette sombre perchée sur un élan...

Du coup, pas de mention de la Black Gate ? Ce n'est pas essentiel, mais c'est symbolique. :cry:

Sharn
11/06/2013, 13h29
Oui la Porte Noire aurait été sympa. :/
Enfin pas mal de trucs ne collent pas dans cet épisode. Ygrid qui rattrape Jon (bon encore ça c'est possible si Jon est con), Arya qui rattrape les mecs qui ont cousu la tête du loup-garou sur le corps de son frère alors qu'elle est partie avant et une troisième dont je me souviens pas, ah si Varys et Shae, je vois pas l'intéret du truc en fait. Purée ils vont faire comment avec Jaime, Brienne et Qyburn? Et les lecteurs savent très bien comment Cersei va se sortir de son mariage. :ninja:

tompalmer
11/06/2013, 18h02
Pas forcément, Balon peut mourir juste avant qu'elle ne mette les voiles donc elle temporise et reste pour le kingsmoot.

Elle part clairement pour se faire capturer, de toute façon elle à déja mis les voiles

Rhygaar
11/06/2013, 18h39
Je l'ai vu le dernier épisode ce midi, c'est pas mal pour finir la saison. Comme d'hab Tywin & Tyrion sont top. Perfect cast.

Dommage qu'ils aient fait n'importe quoi avec Asha (pardon Yara, j'ai pas encore l'habitude). Elle s'est toujours contrefoutue de Théon et là paf pour un peu on l'aurait prise pour Tywin "HE IS YOUR SON". Au moins c'est pas Balon lui même qui s'est mis à chialer sur le fils qu'il avait méprisé depuis son retour...
Par contre même ayant fini de lire les bouquins (et les chapitres preview de TWOW :trollface:), je vois pas comment vous arrivez à la conclusion qu'elle va se faire capturer par Stannis : il va de Dragonstone à Eastwatch-by-the-sea, elle partant de Pyke, même en allant au Dreadfort je vois pas comment ils peuvent se "croiser" a priori, vu qu'elle va devoir contourner le continent par le sud.

Melc
11/06/2013, 19h27
Asha se soucie de son frère(elle lui explique pourquoi son rôle n'est que d'attaquer les villages de pécheurs, va le chercher à Winterfell, etc), c'est juste que ce dernier est trop borné pour l'écouter. Bon, peut être qu'avec un membre en moins, il va apprendre à écouter :ninja:

Hamozus
12/06/2013, 18h55
http://www.legorafi.fr/2013/06/07/game-of-thrones-ces-fans-qui-refusent-de-lire-ou-de-voir-la-serie-pour-ne-pas-se-faire-spoiler-le-livre-ou-la-serie/

Mékisonkon :XD:

tompalmer
12/06/2013, 19h02
Asha se soucie de son frère(elle lui explique pourquoi son rôle n'est que d'attaquer les villages de pécheurs, va le chercher à Winterfell, etc), c'est juste que ce dernier est trop borné pour l'écouter. Bon, peut être qu'avec un membre en moins, il va apprendre à écouter :ninja:

Dans le bouquin elle échaffaude un plan pour aller le récupérer que quand elle sait qu'il est vivant (a la différence de la série, elle reçoit un bout de peau et pas une b***).

Mais comme Euron arrive elle ne part finalement jamais

Rhygaar
12/06/2013, 22h33
Dans le bouquin elle échaffaude un plan pour aller le récupérer que quand elle sait qu'il est vivant (a la différence de la série, elle reçoit un bout de peau et pas une b***).
Ah tiens je m'en rappelais pas. Faut que je relise AFFC...

tompalmer
13/06/2013, 01h27
Ah tiens je m'en rappelais pas. Faut que je relise AFFC...

le truc c'est qu'il faut se taper 400 passages de brienne :ninja:

docteurtutut
13/06/2013, 08h16
Dites je suis à la fin du tome 4 et je viens de découvrir Lady Stoneheart :O

J'ai pas l'habitude de me spoiler mais vous pouvez me dire si Brienne elle crève pendue ou si on va la retrouver plus tard! J'ai pas la suite et le sort de cette grande jument m'inquiète quand même... :cry:

Et sinon c'est moi où on en verra jamais le bout de GOT??? J'ai plus que 3 petits bouquins à m'approprier mais vu la somme de personnages dont on suit l'histoire il va en falloir au moins 20 de plus si on veut une VRAI fin.

Sharn
13/06/2013, 08h21
*vraie
Tu lis la suite et tu sauras (au pire il y a le wikipedia de La Garde De Nuit, je ne prendrais pas cette responsabilité :ninja: ). GRRM a la fin en tête, maintenant c'est ce qu'il y a entre cette fin et les derniers évènements qui coincent. NORMALEMENT, ça se finit dans 2 tomes. C'est possible, après tout il a fait avancer pas mal de truc avec ASOS.

Ithilsul
13/06/2013, 09h58
Ah non, pas de spoil ici ! :O J'ai commencé le livre 5 il n'y a pas longtemps, et le sort de Brienne et Podrick est un mystère que j'attends de découvrir dans le livre !

docteurtutut, si tu veux te faire spoiler, comme dit Sharn, fais un tour sur les wiki sur l'oeuvre, tu devrais trouver la réponse. Ou tu vas sur le topic 100% livre. :ninja:

wushu_calimero
13/06/2013, 11h45
Ah non, pas de spoil ici ! :O J'ai commencé le livre 5 il n'y a pas longtemps, et le sort de Brienne et Podrick est un mystère que j'attends de découvrir dans le livre !



ATTENTION : NE PARTICIPEZ A CE SUJET QUE SI VOUS AVEZ TOUT LU ET TOUT VU : AUCUN SPOILER ICI

Ithilsul
13/06/2013, 12h22
Ce qui est idiot. T'as tout lu ? Tu vas sur le topic du bouquin. Tu peux aussi aller sur celui de la série, tu ne te feras pas spoiler.
Tu as tout vu mais pas tout lu ? Tu peux aller sur le topic de la série, mais pas sur celui du bouquin. C'est ce topic qui est idéal : tu peux parler de la série et de ce qui va arriver dans celle-ci, chose que tu ne peux pas faire dans le topic de la série.

Sharn
13/06/2013, 12h25
Tout lu ça comprend les lectures publiques des chapitres de The Winds Of Winter?

Ithilsul
13/06/2013, 12h30
Et Dunk & Egg probablement. :trollface:

Cassin
13/06/2013, 13h47
Et aussi les brouillons de Martin qui tu auras récupéré dans sa poubelle, sinon t'es un low.

Anton
13/06/2013, 13h53
http://uppix.net/0/2/9/45cdf5deb9f5f759b9849b4a39abd.png

Arrêtez de discutailler un peu.

Ederon Kaliar
13/06/2013, 14h56
Ah non, pas de spoil ici ! J'ai commencé le livre 5 il n'y a pas longtemps, et le sort de Brienne et Podrick est un mystère que j'attends de découvrir dans le livre !

Le principe de ce topic c'est que justement on peu discuter sans avoir à prendre de gants.

Par éxemple tu ne devrai pas lire ça maintenant mais (les autres confirmerons que tu ne veux pas le savoir avant de le lire)John se fait tuer dans le dernier livre par ses frère de la garde de la nuit qui pleurent parce qu'ils l'aime quand même au fond est le genre de chose que je ne mettrai plus sous balise à l'avenir.
Ce que je veux dire c'est qu'avec ton raisonnement on ne peu pas parler du bouquin au cas où quelqu'un sur ce topic n'en serais qu'a la moitié du premier ><

Sharn
13/06/2013, 15h22
*Jon :ninja:

docteurtutut
14/06/2013, 08h28
Mais sinon ici il est marqué à l'entrée: Pas de SPOILER ici! On parle de TOUT
Donc une réponse en oui ou non à ma question me suffirait amplement. A bon entendeur :)

Manu71
14/06/2013, 08h38
Donc une réponse en oui ou non à ma question me suffirait amplement. A bon entendeur :)

On sait pas.
Martin n'a écrit que 800 pages de délayage depuis l'évènement dont tu parles, ce n'est pas assez pour qu'il fasse avancer l'intrigue.
Dans 300-400 pages du prochain tome, peut-être...

kilfou
14/06/2013, 09h18
Euh si on sait.

Arnold le joufflu
14/06/2013, 10h02
Et la réponse est : elle ne crève pas.

Rhygaar
14/06/2013, 11h28
Oui mais on ne l'a pas appris dans ADWD. Cette info vient d'une lecture publique de GRRM. D'ailleurs rien ne dit que le sort de Podrick sera identique...

Edit : My mistake. Doublement...

kilfou
14/06/2013, 11h36
Oui mais on ne l'a pas appris dans ADWD. Cette info vient d'une lecture publique de GRRM. D'ailleurs rien ne dit que le sort de Podrick sera identique...

Si si, à Pennytree. (chapitre 48, celui de Jaime)

Et cette discussion n'a rien à faire dans ce thread, y a rien à ce sujet dans la série.

Phenixy
14/06/2013, 11h40
Après les grammar nazis, les thread nazis.

Anton
14/06/2013, 11h42
Il a néanmoins raison. Si déjà y a 3 topics (:trollface:) c'est bien de participer dans les bons, vu que chacun s'adresse à un public donné.

Karhmit
14/06/2013, 11h45
http://twentytwowords.com/wp-content/uploads/Laughing-Actors-Game-of-Thrones.jpg

kilfou
14/06/2013, 11h47
^_^

lothard
18/06/2013, 13h30
J'ai pas envie d'attendre deux ans pour voir Daenerys chevaucher son dragon noir =( j'espere que le dragon en CGI fera pas pitié. Par contre j'étais persuadé que les noces de Jeoffrey avaient lieu à le fin du tome 3. Les passages avec la louve de Arya, se font également qu'à partir du tome 4 ?

Winter is coming for 16 fucking years !

Sharn
18/06/2013, 13h39
Le mariage de Joffrey est bien à la fin du tome 3 mais la série va mettre ça en saison 4 (en même temps il pouvait pas le caler en un seul épisode). Tu parles de quels passages pour Nyméria (la louve de Arya soyons clairs)?

Ithilsul
18/06/2013, 14h59
Je ne comprends pas trop ta question sur Nymeria, lothard : pour moi, le seul passage où il y a vaguement une liaison entre Arya et sa louve, c'est lorsqu'elle s'enfuit de Harrenhall avec Gendry et Hot Pie : elle rêve qu'elle attaque des hommes (qui sont ses poursuivants), puis, après le Red Wedding, elle rêve qu'elle repêche sa mère.
En tout cas, là où j'en suis (15% du livre V), il n'y a pas eu d'autres références à elles deux puisque Arya est en Essos

Sharn
18/06/2013, 15h44
J'aurais dit à machin moi. :ninja:

lothard
24/06/2013, 13h45
à mon avis ça doit être le Tome 5 parce que je me souvient de plusieurs passages ou Nyméria traine dans les parages des hommes de Dontarion, qu'elle possède sa meute, puis qu'elle repêche le cadavre de catelyn stark.

kilfou
24/06/2013, 13h48
Pour les 2 premiers trucs, c'est vrai, pour la dernière, t'as fumé.

Jikob
24/06/2013, 13h56
Objection Kilfou, il est right !
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Nymeria#Dans_ASOS

kilfou
24/06/2013, 14h03
Effectivement je me souvenais mal.

Mais c'est pas dans le tome 5 donc j'ai raison quand même. :ninja:

Cassin
24/06/2013, 16h17
Y'a pas, je kiffe bien l'OST de la saison 3, alors que celle de la saison 2 m'avait laissé un peu froid par rapport à la première :)


http://www.youtube.com/watch?v=oxoqQObn5Yw


http://www.youtube.com/watch?v=0pY5_nmJZR8

tompalmer
24/06/2013, 16h38
Y'a quelques versions piano qui trainent sur le net pour apprendre :)

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Et une tablature pour guitar pro : http://www.911tabs.com/link/?7965118

lothard
25/06/2013, 08h06
selon le lien de Jikob, c'est dans le tome 3 :/ par contre, si j'avais bien lu le post de Ithilsul juste au dessus, j'aurais eu confirmation :S

Ithilsul
08/07/2013, 10h59
ComicCon’ Paris : affrontements entre deux clans rivaux de Game of Thrones, 156 morts et 78 blessés (http://www.legorafi.fr/2013/07/05/comiccon-paris-affrontements-entre-deux-clans-rivaux-de-game-of-thrones-156-morts-et-78-blesses/)


En fin de journée ce sont ainsi plusieurs épées, couteaux, dagues et catapultes qui ont été saisis sur des visiteurs.

:XD:



Je vais aussi aller le poster sur le topic de la série, histoire qu'il continue à vivre.

:trollface:

Hamozus
08/07/2013, 11h38
Monsieurjo
Le bilan aurait pu être encore plus lourd si les pédalos de la maison Greyjoy n’avaient pas été bloqués à une écluse sur le canal St-Martin…


:XD:

Cassin
07/08/2013, 10h01
Roger Ashton-Griffiths (un habitué des séries et films "historiques") a été casté pour le rôle de Mace Tyrell :)

https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/549531_10151593659397734_1041621009_n.png

Ithilsul
07/08/2013, 12h42
Je ne comprends plus : c'est pas typiquement le genre d'info qui aurait dû être dans le topic de la série ? :wacko:

Cassin
07/08/2013, 14h29
Ca parle d'un personnage qui n'existe pas encore dans la série, avec les risques de dériver autour de ce personnage et au final de spoiler ceux qui ne regardent que la série ^^ Bon OK, avec lui y'a pas de trop de risque je pense, mais dans le genre, "Machin a été casté pour Oberyn Martel" "P'tain j'ai hâte de voir son combat contre La Montagne" et PAF!, spoiler.

Pour moi c'est un peu ce pourquoi ce topic a été créé :p

tompalmer
07/08/2013, 14h50
seems legit :tired:

Cedski
07/08/2013, 15h28
Dites moi question à peu à la con, mais bon, je suis sur d'avoir lu dans le bouquin le terme arquebusier (en haut d'un rempart), et il me semble aussi bouche à feu.
Erreur(s) de traduction, ou non ?
C'est curieux quand même... .

Olive
07/08/2013, 15h40
Les "arquebusiers" sont en fait des arbalétriers, c'est une erreur de traduction, il y avait eu une discussion là dessus, peut-être sur le topic des livres.

Mepeanuts
07/08/2013, 15h53
marksmen / crossbowmen dans le bouquin en VO

Cedski
07/08/2013, 15h57
C'est bien ce que je pensais... Ca semblait vraiment anachronique.

Merci !

Ithilsul
07/08/2013, 16h08
Les "arquebusiers" sont en fait des arbalétriers, c'est une erreur de traduction, il y avait eu une discussion là dessus, peut-être sur le topic des livres.

Sérieux ? :mellow:

Les cons. Je vais me lancer dans de la traduction, j'ai le niveau. :|

Luxunofwu
09/08/2013, 20h23
Jean Fucking Sola...

Sharn
09/08/2013, 20h55
Quoi 2 mauvaises traductions sur 4000 pages? :ninja:

Ouamdu
10/08/2013, 19h22
Quoi 2 mauvaises traductions sur 4000 pages? :ninja:
Enfin... Jean Sola a été vivement critiqué sur l'ensemble des traductions, trop "old school", le mec.

Sharn
10/08/2013, 19h40
Par 2 glandus dans leur garage? :ninja:

Cassin
10/08/2013, 21h45
Je crois que j'ai rarement vu autant de monde se plaindre d'une traduction en fait ^^

Sharn
10/08/2013, 22h32
J'ai rarement autant de personne en parler sur internet. Après sur la garde de nuit et parmi les fan "hardcore" la traduction est plutôt bien accueillie. Ce que j'en retiens des critiques sur la traduction: "c'est compliqué à lire". Non ou alors faut lire autre chose que oui oui. "C'est archaïsant comme style", ça peut se défendre mais je trouve que ça fait son charme en VF. Faut dire qu'en VO il y a quelques mots d'anglais qui font assez vieillot aussi. "Les loups-garoux franchement", il n'y avait pas mieux et passé le temps d'adaptation ça marche tout seul.

Ithilsul
11/08/2013, 17h36
"Les loups-garoux franchement"

Non, justement. :tired:

Sharn
11/08/2013, 17h49
La majorité silencieuse n'en a rien dit. :ninja:

Cassin
11/08/2013, 21h17
Peut-être parce que la majorité silencieuse n'a pas le terme original :ninja:

Luxunofwu
11/08/2013, 21h24
En moyenne, y'a une raison de se plaindre de la traduction toutes les 10 pages je dirais. :p Entre les erreurs de traduction, certains passages carrément oubliés et le choix de vocabulaire parfois douteux. Que ça soit des termes totalement élitistes et ne pouvant être compris que par des spécialistes en ethnologie/médecine/géologie/architecture/etc. ou encore des mauvais choix de champ lexicaux qui dénaturent le propos original...

Sharn
11/08/2013, 21h30
Si on pouvait éviter le débat stérile ça m'arrangerait.

Luxunofwu
11/08/2013, 22h12
Stérile, stérile, y'a de la matière à débattre dans la traduction de Jean Sola pourtant ! Elle pousse plus au consensus universel qu'au débat cela dit, j'avoue. :ninja:

Ouamdu
11/08/2013, 22h20
En fait, Sharn, c'est Jean Sola.

Sharn
12/08/2013, 07h55
J'ai d’ailleurs énormément de multicomptes (http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/2096-jean-sola-traducteur-%C3%A9m%C3%A9rite/).

Luxunofwu
12/08/2013, 11h32
Ah, c'est donc toi, le type un peu paumé qui se plaint de la non-traduction de Winterfell ! Mes reitres et moi sommes en chemin, on a 2-3 choses à te dire.

Edit : C'est aussi toi le type qui défends le découpage de la VF ? Bah putain, on va carrément t'emmener faire un petit tour chez les Bolton.

Anansi
12/08/2013, 11h48
Ce que j'en retiens des critiques sur la traduction: "c'est compliqué à lire". Non ou alors faut lire autre chose que oui oui. .

^_^ Genre Martin c'est de la grande littérature. Le problème de Sola n'est pas qu'il soit compliqué à lire. C'est simplement qu'il est chiant à lire. Il a voulu faire de grandes phrases médiévalo-bourgeoises, qui tombent à plat car elles vont à l'encontre-même de l'écriture de l'auteur originel, et du style de son récit. C'est surtout ça, le soucis. D'autant que, même avec la meilleure volonté du monde, Sola c'est pas vraiment Jaworski.

Sharn
12/08/2013, 13h03
Si si j'ai bien vu compliqué et j'ai jamais trouvé ça chiant. Je vous avais dit que c'était un débat de merde. :ninja:

Ouamdu
12/08/2013, 19h27
^_^ Genre Martin c'est de la grande littérature. Le problème de Sola n'est pas qu'il soit compliqué à lire. C'est simplement qu'il est chiant à lire. Il a voulu faire de grandes phrases médiévalo-bourgeoises, qui tombent à plat car elles vont à l'encontre-même de l'écriture de l'auteur originel, et du style de son récit. C'est surtout ça, le soucis. D'autant que, même avec la meilleure volonté du monde, Sola c'est pas vraiment Jaworski.
Je crois que tu as tout dit.

tompalmer
08/09/2013, 18h35
Sur l'autre topic j'ai posté des photos du combat gregor contre oberyn et maintenant j'ai TYCHO NESTORIS :

http://winteriscoming.net/2013/09/mark-gatisss-role-revealed/

Malheureusement je le voyais plutôt avec une tronche à la raspoutine dans mes lectures

Luxunofwu
10/09/2013, 02h03
P'tain il arrive tôt le Tycho Nestoris ! J'ai l'impression (et l'espoir) qu'ils vont en faire un role bien plus important dans la série.
Par exemple (spéculation S4 + spoiler ASOS/ADWD) vu qu'il faut meubler un peu la trame de Stannis d'ici son arrivée pendant la bataille de Castleblack, possiblement par un story-arc "rassemblement des armées", je me demande si il va pas vite se faire rembarrer à King's Landing le Tycho, et proposer l'aide de Braavos a Stannis beaucoup plus tot, ce qui permettrait à Stannis d'acheter ce dont il a besoin (Bateaux -possible désertion précoce de Sallhador Saan-, sellswords, ravitaillement) pour son départ dans le Nord).

Par contre, il se ferait surement rembarrer avant la mort de Tywin du coup, et je trouve ça moins crédible. Y'a que Cersei qu'à été assez débile pour pas voir venir le coup du financement de Stannis. Tant que Tywin est vivant, ça devrait pas pouvoir arriver.

tompalmer
10/09/2013, 02h13
Non mais il tourne a king's landing, d'abord il demande des ronds a cersei

tompalmer
16/12/2013, 05h21
http://winteriscoming.net/2013/12/hbos-year-end-promo-provides-a-tiny-glimpse-of-season-4/

Un cavalier (jorah ? ) devant un mur de sable .. ça sent la prise de Meeren
Tyrion enchainé pour son procès
Joff' qui fout rien
littlefinger qui fout rien / edit : ah non c'est Jaime avec le livre blanc :o
Sansa dans le val ? :o

Darkath
16/12/2013, 05h44
Meereen c'est pas avant un bout de temps. Ce que tu vois c'est probablement a Dorne.

Cassin
16/12/2013, 10h17
Meereen on y aura sûrement droit cette saison je pense. Y'a plus rien à faire à Yunkai (déjà que dans le bouquin elle n'y reste pas longtemps), alors qu'à Meereen il y a matière. Et puis ça ne serait pas la première fois qu'ils prennent de l'avance ^^

tompalmer
16/12/2013, 21h24
Dans les making offs ont voit les esclaves sur les croix sur le chemin de Meereen

tompalmer
11/01/2014, 16h29
http://forum.canardpc.com/threads/39062-Le-Tr%C3%B4ne-de-Fer-sur-HBO.-Attention-quand-vous-spoilez-%21?p=7399758&viewfull=1#post7399758

Alchimist
12/01/2014, 17h32
P'tain il arrive tôt le Tycho Nestoris !

Il me semble que le Purple Wedding arrive tôt dans la saison 4, épisode 3 ou 4, ce qui laisse bien 3 épisodes pour juger Tyrion, lui laisser faire sa vendetta, puis donner les rênes à Cersei. Comme la saison finira probablement sur la bataille du mur, on pourra voir Tycho Nestoris marchander avec Stannis à ce moment là.

(Dans le doute je cache les spoilers)

Sharn
12/01/2014, 17h55
ATTENTION : NE PARTICIPEZ A CE SUJET QUE SI VOUS AVEZ TOUT LU ET TOUT VU : AUCUN SPOILER ICI

Par contre pour le tout lu ça compte aussi les chapitres lus par GRRM en public?

tompalmer
12/01/2014, 18h08
(Dans le doute je cache les spoilers)

Pas besoin. J'aime bien le oberyn, 10 écus que c'est Darth Maul qui l'a coaché.

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h04 ----------


Par contre pour le tout lu ça compte aussi les chapitres lus par GRRM en public?

Mouairf non, rien ne justifie de citer ces machins là si tôt dans l'intrigue.

Encore que les mecs sont en train de modifier la trame comme des dingues, ce qui me fais flipper.

Swoff
13/01/2014, 10h49
Trailer de la saison 4 : http://www.youtube.com/watch?v=gSg_gJkU7ko
Je n'ai plus en tête le découpage exacte des tomes 4 et 5, mais je suppose qu'ils font la saison 4 sur le début du tome 4 et début du tome 5 ?

Blackogg
13/01/2014, 11h26
Trailer de la saison 4 : http://www.youtube.com/watch?v=gSg_gJkU7ko
Je n'ai plus en tête le découpage exacte des tomes 4 et 5, mais je suppose qu'ils font la saison 4 sur le début du tome 4 et début du tome 5 ?

Et fin du tome 3. Y'a un paquet de morts en sursis dans ce trailer :p.

Darkmoon Soleyfir
13/01/2014, 15h44
Il me semble que le Purple Wedding arrive tôt dans la saison 4, épisode 3 ou 4, ce qui laisse bien 3 épisodes pour juger Tyrion, lui laisser faire sa vendetta, puis donner les rênes à Cersei. Comme la saison finira probablement sur la bataille du mur, on pourra voir Tycho Nestoris marchander avec Stannis à ce moment là.

(Dans le doute je cache les spoilers)

Le marchandage de Tycho Nestoris avec Stannis n'a lieu que dans le chapitre de The Winds Of Winter qui a été mis sur le site de GRRM. Du coup je pense qu'on aura plutôt la première apparition de Tycho à King's Landing d'où il se fait rembarrer.

nekobasu
13/01/2014, 15h54
Le marchandage de Tycho Nestoris avec Stannis n'a lieu que dans le chapitre de The Winds Of Winter qui a été mis sur le site de GRRM. Du coup je pense qu'on aura plutôt la première apparition de Tycho à King's Landing d'où il se fait rembarrer.

Ya déjà la rencontre et la négo entre Jon et Tycho, puis éventuellement le voyage de ce dernier jusqu'à Deepwood Motte. La rencontre avec Stannis ça existe pas encore hein ! ;-)

Ithilsul
13/01/2014, 22h07
Par contre une question : l'ombre du dragon dans le trailer, c'est sur King's Landing ?

Si c'est le cas, je suis très, très loin de ça (actuellement 1/4 du livre 5).

ptibogvader
13/01/2014, 23h07
Par contre une question : l'ombre du dragon dans le trailer, c'est sur King's Landing ?

Si c'est le cas, je suis très, très loin de ça (actuellement 1/4 du livre 5).


On est tous très loin de là. :ninja:

Anonyme957
13/01/2014, 23h09
Très. Très très, très, et très.

tompalmer
14/01/2014, 02h01
Par contre une question : l'ombre du dragon dans le trailer, c'est sur King's Landing ?

Si c'est le cas, je suis très, très loin de ça (actuellement 1/4 du livre 5).

Meeren les mecs

Cassin
14/01/2014, 10h56
Il me parait bien gros quand même, ou alors Dany leur a donner à bouffer tous les esclavagistes de Yunkai entre les deux saisons. Je pense plus sur une vision / rêve / fantasme ^^

Olive
14/01/2014, 11h14
Ou un flashback de l'époque des Targaryen, style l'arrivée d'Aegon the Conqueror.

Alchimist
14/01/2014, 11h22
Ou un flashback de l'époque des Targaryen, style l'arrivée d'Aegon the Conqueror.

Mais le donjon rouge n'existait pas à cette époque. Je suis de l'avis de Cassin.

Ithilsul
14/01/2014, 14h54
Meeren les mecs

Meeren, OK, sauf que pour moi, on est clairement à King's Landing : je crois reconnaître le Red Keep, et il n'y a pas les pyramides de Meereen. :tired:

Pour le rêve, pourquoi pas...

tompalmer
14/01/2014, 17h23
*revois le trailer*

Pour le opening c'est un effet a mon avis, juste pour faire cool sur le trailer. Sinon ça peut être tiré d'un rêve ou d'un flashback de targaryen

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h20 ----------


Mais le donjon rouge n'existait pas à cette époque. Je suis de l'avis de Cassin.

Sauf que les dragons étaient là après Aegon. Ils disparaissent je ne sais plus trop quand.

Jikob
14/01/2014, 18h29
Ou alors c'est une nouvelle version du générique qui fait badass.:huh:
J'dis ça parce que la ville a un effet très "maquette", mais j'ai pas vu d'engrenages ou trucs du genre.

Ithilsul
14/01/2014, 18h42
Sauf que les dragons étaient là après Aegon. Ils disparaissent je ne sais plus trop quand.

Il y a 150-200 ans avant l'époque en cours je crois.

Edit : et pour citer Jikob sur l'autre topic où on parle de la série mais pas trop...




Sinon j'ai également hâte de voir la bagarre contre les ..... sauvageons (french style) avec Mag sous le tunnel ! :bave:



Ce qui me fait peur c'est qu'ils l'ont peut-être changée en bataille à l'épée dans les bois (d'après le trailer) au lieu de mitraillage depuis/vers le mur. :emo:

Ou alors les seules images qu'ils montrent est la partie de la bataille avec Stannis... :unsure:

Jikob
14/01/2014, 18h59
Il y a 150-200 ans avant l'époque en cours je crois.

Edit : et pour citer Jikob sur l'autre topic où on parle de la série mais pas trop...





Ce qui me fait peur c'est qu'ils l'ont peut-être changée en bataille à l'épée dans les bois (d'après le trailer) au lieu de mitraillage depuis/vers le mur. :emo:

Ou alors les seules images qu'ils montrent est la partie de la bataille avec Stannis... :unsure:

Ah purée effectivement j'avais pas pensé à ça.
T'as peut être raison vu qu'il n'y a aucune image du genre et que c'est le genre d'image qui claque, genre que tu mets dans un trailer.
Merde je serais déçu mais de chez déçu. :emo:

Alchimist
14/01/2014, 19h33
IlCe qui me fait peur c'est qu'ils l'ont peut-être changée en bataille à l'épée dans les bois (d'après le trailer) au lieu de mitraillage depuis/vers le mur. :emo:

Ou alors les seules images qu'ils montrent est la partie de la bataille avec Stannis... :unsure:

Ils vont réadapter ce passage c’est quasiment sûr, comme pour la bataille de Blackwater, non parce que voir des glandus tirer des flèches depuis un mur de glace c’est quand même un peu chiant. Mais dans le trailer j’ai reconnu des passages du bouquin : L’attaque par le sud, la bataille dans les tunnels, l’arrivée des forces de Stannis. Et puis le retour de cette enflure de Ser Alliser Thorne :bave:

tompalmer
14/01/2014, 19h43
On voit Stannis dans le trailer, enfin ses cavaliers déchiqueter du sauvageon. Pour la bataille a mon avis ce sera un mix des deux

Akodo
15/01/2014, 11h03
Faut avouer que le mur est très haut, et que voir une bande de glandus tirer des flèches sur des gars 200 mètres plus bas c'est pas forcément passionnant...
Je leur fais confiance sur ce coup-là.

Ithilsul
15/01/2014, 13h01
Faut avouer que le mur est très haut, et que voir une bande de glandus tirer des flèches sur des gars 200 mètres plus bas c'est pas forcément passionnant...
Je leur fais confiance sur ce coup-là.

Ah mais attention, il y a tout de même 1 mort sur le mur (de mémoire) !

Akodo
15/01/2014, 13h36
C'est là que je me rends compte que ça fait trop longtemps que j'ai pas lu le trône de fer, je m'en souviens pas. :tired:
Ça reste un petit détail mais bon...

tompalmer
15/01/2014, 14h26
Y'a Dolan ou Donald Noye qui se fait tuer par un géant, mais c'est dans l'assaut d'après il me semble.

Ithilsul
15/01/2014, 14h28
Y'a Dolan ou Donald Noye qui se fait tuer par un géant, mais c'est dans l'assaut d'après il me semble.

C'est sous le mur, d'où ma précision. :p Et je crois qu'il y a 2 ou 3 rangers avec lui.

Jikob
15/01/2014, 14h50
C'est sous le mur, d'où ma précision. :p Et je crois qu'il y a 2 ou 3 rangers avec lui.

Vala, ils les retrouvent figés en position "tuage réciproque".
Et c'est ça que j'ai envie de voir en image ! J'ai un petit espoir vu le trailer, on voit Jon se ruer sur la grille mais bon, c'est pas garanti.
Et il faut compter les pertes en épouvantails aussi, on oublie trop souvent la famille des épouvantails.

Akodo
15/01/2014, 15h06
En tout cas j'espère qu'aucun personnage ne mourra pendant cette saison :emo:



(C'est pour voir si ça marche ici aussi)

Jikob
15/01/2014, 15h09
En tout cas j'espère qu'aucun personnage ne mourra pendant cette saison :emo:



(C'est pour voir si ça marche ici aussi)

Tout dépend si tu prends en compte les épouvantails.

HS rien à voir : Révélation : Akodo ton avatar c'est pas un loup bizarre à trois bouches, c'est une meuf qui se fait gniaker le cul par une méduse !

Anansi
15/01/2014, 15h26
HS rien à voir : Révélation : Akodo ton avatar c'est pas un loup bizarre à trois bouches, c'est une meuf qui se fait gniaker le cul par une méduse !

:o :o (moi aussi j'ai toujours cru que c'était un machin bizarre violet à trois bouches)

ptibogvader
15/01/2014, 15h34
c'est Samus qui se fait gniaker le cul par un métroid !

Fix'd

Tss Tss... :tired:

Akodo
15/01/2014, 15h48
Merci ptibog. (Tu permets que je t'appelle ptibog :cigare: )
Je sais pas comment vous avez vu un truc à 3 bouches mais bon ! ^_^

Dekans
15/01/2014, 15h50
Vous spoilez à fond là les mecs.

Mais les batailles sont zappées ou toutes nazes dnas la séries, faut pas attendre grand chose de ce point de vue :(

Akodo
15/01/2014, 16h03
J'avais plutôt apprécié la bataille de la Néra. C'était pas parfait mais ça rendait pas mal ! Surtout quand on sait qu'ils n'avaient qu'un seul vrai bateau.

Jikob
15/01/2014, 17h21
Merci ptibog. (Tu permets que je t'appelle ptibog :cigare: )
Je sais pas comment vous avez vu un truc à 3 bouches mais bon ! ^_^

Ben en fait le chaw de loin on dirait des yeux mais il faut essayer de voir le fond violet comme étant au premier plan. Bref t'as un avatar illusion d'optique juste pour faire chier, fourbe !

Sinon ici j'avais compris qu'on pouvait spoil comme des porcs contrairement aux deux autres topic. Rah je comprends plus rien !

Ithilsul
15/01/2014, 17h22
Vous spoilez à fond là les mecs.

Mais les batailles sont zappées ou toutes nazes dnas la séries, faut pas attendre grand chose de ce point de vue :(

Certes, mais ils ont de putain d'équipes de CGI (voir les vidéos de comparaison avec/sans CGI). Donc il y avait un petit espoir... :emo:

Akodo
15/01/2014, 17h53
Ben en fait le chaw de loin on dirait des yeux mais il faut essayer de voir le fond violet comme étant au premier plan. Bref t'as un avatar illusion d'optique juste pour faire chier, fourbe !

Sinon ici j'avais compris qu'on pouvait spoil comme des porcs contrairement aux deux autres topic. Rah je comprends plus rien !

Non je vois toujours pas mais bon. :ninja: (Et c'est "gnaw" pas "chaw", re- :ninja: )
Sinon c'est bien ça, comme le dit Anton sur le premier post, on peut spoiler comme des cochons éventreurs de rois ici, les gens lisent le topic à leurs risques et périls. :trollface:

Dekans
15/01/2014, 18h03
ATTENTION : NE PARTICIPEZ A CE SUJET QUE SI VOUS AVEZ TOUT LU ET TOUT VU : AUCUN SPOILER ICI

Je lis surtout ça en rouge en toute première ligne :p

Anton
15/01/2014, 18h15
Ben si c'est pas le cas et que c'est ici que t'apprends que Sansa fini brûlée vive, c'est moche pour toi quoi.

Ithilsul
15/01/2014, 18h36
Sinon ici j'avais compris qu'on pouvait spoil comme des porcs contrairement aux deux autres topic. Rah je comprends plus rien !

En fait il faut que tu voies ça comme une échelle :
- tu as le topic des lecteurs du livre, avec théories et compagnie. Là, t'es sur du spoil libre, certain et garanti qualité artisanale.
- tu as le topic des visionneurs de la série, où le spoil est fortement interdit (mais à l'efficacité cruellement efficace :trollface:), chacun multipliant par 10 le risque d'AVC de Dyce
- entre les deux, le présent topic : ça spoile à moyen terme, par rapport à ce qu'on peut attendre de la série dans la saison actuelle ou la saison à venir. C'est du moins comme ça que je le vois : je n'en suis qu'à 25% du dernier livre, mais je ne me suis quasiment jamais fais spoil car j'ai suffisamment d'avance sur les sujets discutés ici.


des cochons éventreurs de rois ici, les gens lisent le topic à leurs risques et périls. :trollface:

J'ai presque une préférence sur le carreau éventreur de père de roi. http://i.imgur.com/Py7m8Mi.gif


Ben si c'est pas le cas et que c'est ici que t'apprends que Sansa fini brûlée vive, c'est moche pour toi quoi.

^_^

:tired:

:unsure:

Anton
15/01/2014, 18h49
Je déconnais, bien sûr ;)

elle était déjà morte

tompalmer
16/01/2014, 07h06
http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/2014/01/game-of-thrones-season-4-spoilers-will-bran-find-the-three-eyed-crow.html

Cassin
16/01/2014, 10h29
Vont-ils oser faire jouter Tyrion à dos de cochon lors du mariage de Joffrey ? ^_^

Jikob
16/01/2014, 10h38
En fait il faut que tu voies ça comme une échelle :
- tu as le topic des lecteurs du livre, avec théories et compagnie. Là, t'es sur du spoil libre, certain et garanti qualité artisanale.
- tu as le topic des visionneurs de la série, où le spoil est fortement interdit (mais à l'efficacité cruellement efficace :trollface:), chacun multipliant par 10 le risque d'AVC de Dyce
- entre les deux, le présent topic : ça spoile à moyen terme, par rapport à ce qu'on peut attendre de la série dans la saison actuelle ou la saison à venir. C'est du moins comme ça que je le vois : je n'en suis qu'à 25% du dernier livre, mais je ne me suis quasiment jamais fais spoil car j'ai suffisamment d'avance sur les sujets discutés ici.

:wacko:
Non mais j'ai saisi.

Le Mariage, purée ça va être bon !
Rien que de voir un Joffrey tout bourré je serai comblé !

Akodo
16/01/2014, 13h55
Vont-ils oser faire jouter Tyrion à dos de cochon lors du mariage de Joffrey ? ^_^

Je pense qu'ils ont trouvé un autre moyen de faire une scène bien humiliante pour lui.
Par contre, si Bran trouve la corneille à 3 yeux, ça va être chaud pour George, qui est déjà à la bourre !

Ithilsul
16/01/2014, 15h04
Par contre, si Bran trouve la corneille à 3 yeux, ça va être chaud pour George, qui est déjà à la bourre !

J'ai lu ce matin même que les acteurs de Three-Eyed-Crow et de la "Child of the Forest" avait été castés.

Et GRRM a indiqué avoir une fin alternative s'il lui arrive un truc : la comète rouge vient percuter la planète.


Plus sérieusement, il disait par contre qu'il a bien raconté la fin prévue aux producteurs de la série. Il a en tête comment comment terminent les personnages, mais il lui reste à trouver les détails et les retournements qui lui viennent en tête pendant qu'il écrit.

Phenixy
16/01/2014, 16h27
GRRM a d'ailleurs écrit l'épisode 2 de cette saison 4... Ça sent le mariage de Joffrey. :)

Alchimist
16/01/2014, 16h33
Plus sérieusement, il disait par contre qu'il a bien raconté la fin prévue aux producteurs de la série. Il a en tête comment comment terminent les personnages, mais il lui reste à trouver les détails et les retournements qui lui viennent en tête pendant qu'il écrit.

Les producteurs se sont bien faits spoil la gueule :haha:

Ithilsul
16/01/2014, 16h44
GRRM a d'ailleurs écrit l'épisode 2 de cette saison 4... Ça sent le mariage de Joffrey. :)

:bave:


Les producteurs se sont bien faits spoil la gueule :haha:

^_^ Grave !

« Au fait, si je meurs, sachez que Jon et Tyrion meurent aussi, Sansa se marie avec Littlefinger et Daenerys meurt d'une mauvaise grippe. kthxbye »

kilfou
16/01/2014, 16h51
T'as lu le tome 5 VO Ithilsul ? :siffle:

Ithilsul
16/01/2014, 17h04
T'as lu le tome 5 VO Ithilsul ? :siffle:

25% seulement. :unsure:


JE M'EN VAIIIIS !

kilfou
16/01/2014, 17h05
:smile:

tompalmer
16/01/2014, 17h15
Vont-ils oser faire jouter Tyrion à dos de cochon lors du mariage de Joffrey ? ^_^

Contre mimi mathy

LaVaBo
16/01/2014, 17h40
T'as lu le tome 5 VO Ithilsul ? :siffle:

Bah, mourir de la grippe ou de la chiasse, la différence est pas si énorme.

Ithilsul
16/01/2014, 17h55
:smile:

http://forums.watchuseek.com/attachments/f2/1183490d1376001399-pawn-stars-what-watch-i-see-what-you-did-there-futurama-fry-sneaky-sneak-hk7gda.jpg

Moi qui voulais le lire petit à petit, pour profiter et retarder l'attente...







Bon, il est où ce putain de livre ? :tired:

Jikob
16/01/2014, 18h49
Moi qui voulais le lire petit à petit, pour profiter et retarder l'attente...

:O
Mer il é fou !

Enfin moi j'ai jamais pu, trop hâte d'en connaitre plus que les autres et de me la raconter.

Darkmoon Soleyfir
16/01/2014, 20h10
Ouais on en avait déjà vaguement parlé à l'annonce du casting je crois, on va visiblement avoir le droit à tout l'arc de Bran dans ADWD.

Cela dit, ça aurait été difficile de faire autrement vu que la saison 3 se termine au niveau de la fin du tome 3 pour Bran...

Du coup on aura soit droit à du remplissage pendant la saison 5, soit on le verra pas du tout. Cela permet d'éviter le soucis du vieillissement de l'acteur en jouant un peu plus sur l'écoulement du temps dans la série.

Arya risque d'être un soucis pour cette saison aussi vu qu'elle n'a plus que deux chapitres avant la fin de son arc. Du coup on va probablement avoir le droit à une plus longue balade avec Sandor.

wushu_calimero
17/01/2014, 14h39
Moi qui voulais le lire petit à petit, pour profiter et retarder l'attente...


Pour ça tu auras le T6.
Et l'enterrement de GRRM

Ithilsul
17/01/2014, 15h26
Pour ça tu auras le T6.
Et l'enterrement de GRRM

http://forum.canardpc.com/images/buttons/report-40b.png

tompalmer
31/01/2014, 01h40
Des pics ont été postées sur wic ;)

Jikob
31/01/2014, 09h11
Des pics ont été postées sur wic ;)

Merci !

http://winteriscoming.net/wp-content/uploads/2014/01/Pedro-Pascal-as-Oberyn-Martell-Indira-Varma-as-Ellaria-Sand_photo-Helen-Sloan_HBO-1024x681.jpg

:o
Il n'a pas les cheveux implantés en V sur le front ! Trahison ! #dictatureHBO
Et on dirait Lionel Astier en plus.
Mais blague à part, l'acteur fait assez classe ; par contre l'aspic derrière fait pas super bien la vénère.

Ithilsul
31/01/2014, 10h21
Mais blague à part, l'acteur fait assez classe ; par contre l'aspic derrière fait pas super bien la vénère.

Mmmmhh, dans les livres, je ne l'ai pas ressentie énervée. Elle suit son mari, mais on ne sent pas la haine enfouie contrairement à Oberyn.

tompalmer
31/01/2014, 10h30
C'est Arianne ou une catin la fille derrière ? (sachant qu'y a 150 nanas dont j'ai jamais pu retenir les noms a Dorne)

Ithilsul
31/01/2014, 10h33
Je miserais sur Ellaria Sand, la paramour (maîtresse ? amoureuse) de Oberyn Martell. Et une possible occasion de mettre des boobs et du triolisme... :siffle:

tompalmer
31/01/2014, 10h42
Quand on sait que le fantasme n°1 des américains serait " l'ebony", je crains que tu ai raison ...

Si ça se trouve ils vont même ramener Theon et tous les Ironborns pour une partouze géante

Jikob
31/01/2014, 10h53
Mmmmhh, dans les livres, je ne l'ai pas ressentie énervée. Elle suit son mari, mais on ne sent pas la haine enfouie contrairement à Oberyn.

Ah je ne me souviens pas de son degré de vénérance (oui ça se dit !) mais je disais ça parce que elle a l'air de vouloir faire la méchante sur la photo mais on dirait une petite fille qui boude.

Vivement avril qu'on puisse critiquer chaque seconde ! :bave:

Mepeanuts
31/01/2014, 11h20
Je viens de finir le 4ème tome, il est pas si pénible qu'on me l'avait annoncé, notamment la quête de Brienne, à part 2/3 temps morts (Quiet Isle, Maidenpool etc.), je vais attendre un peu avant de me mettre au suivant, on sait où il en est dans la rédaction du prochain tome?

Swoff
31/01/2014, 12h48
http://img.photobucket.com/albums/v242/djay666/General%20Bin/LT/george-r-r-martin-meme-generator-every-time-someone-asks-me-how-much-longer-until-i-finish-the-next-book-i-kill-a-stark-b887_zps9c8ee3d3.jpg

tompalmer
31/01/2014, 13h19
J'avais trouvé un mème genre : Don't anger me or Tyrion is next

Shurin
31/01/2014, 13h27
J'avais trouvé un mème genre : Don't anger me or Tyrion is next

http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2014/01/be-nice-to-me-or-tyrion-is-next.jpg

tompalmer
31/01/2014, 13h31
Du coup c'est même pas un meme, c'est lui :emo:

Aulren
31/01/2014, 13h40
Du coup c'est même pas un meme, c'est lui :emo:

Non c'est un cosplay. :trollface:

Cassin
31/01/2014, 13h47
http://img.photobucket.com/albums/v242/djay666/General%20Bin/LT/george-r-r-martin-meme-generator-every-time-someone-asks-me-how-much-longer-until-i-finish-the-next-book-i-kill-a-stark-b887_zps9c8ee3d3.jpg

Ouais mais d'abord des Stark il n'en reste plus tant que ça, donc on peut l'embêter, quand il les aura tous tués faudra bien qu'il finisse :trollface:

Drlecteur
31/01/2014, 15h18
Je viens de finir le 4ème tome, il est pas si pénible qu'on me l'avait annoncé, notamment la quête de Brienne, à part 2/3 temps morts (Quiet Isle, Maidenpool etc.), je vais attendre un peu avant de me mettre au suivant, on sait où il en est dans la rédaction du prochain tome?

Lorsque tu finis le 3, sur le final magistral des révélations multiples, et que tu attaque le 4, ben la baisse de régime est un peu terrible. Mais oui, il est sympa.

Le 5 par contre...

Sharn
31/01/2014, 16h44
Si c'est Oberyn et sa moitié qu'on voit là c'est logiquement pas une aspic. :ninja:

Ithilsul
31/01/2014, 17h13
Le 5 par contre...

Il me plaît pas mal. L'arc des Dorniens est un peu chiant pour le moment (j'en suis au moment où tous les Westerosi ont ordre de quitter l'armée mercenaire pour rejoindre Daenerys) mais reste plaisant.

Ou alors j'ai mal compris ton commentaire. ;)

Drlecteur
31/01/2014, 18h38
Non non, tu as bien compris: Je trouve que c'est le pire des 5 publiés.

L'action est lente, molle; On s'attache plus à la définition des personnalités de chacun plutôt qu'a l'ensemble qu'ils forment tous. La où tous les arc était fondamentalement reliés obligeant l'action à être rapide selon le dogme de l'action/réaction et la réflexion, on navigue dans une bouillie de pathos: personne ne sait ou aller car tous se dirige vers l'atome instable qu'est Daenerys, fille au cœur dirigiste nommée reine, dont aucune décision réfléchie ne peut émaner; alors on suis le cours de l'action qui ne fait pas avancer l'Histoire en regrettant les Tywin, les Tyrion, les Littlefingers, les Cercei etc tous capable de réflexion [pas toujours juste] dont on s'amuse à décortiquer le fil de leurs pensées comploteuses et de leur mégalo destructive, condition sine qua non a leur génie.

Et c'est totalement voulu: On sacrifie le plaisir de la lecture immédiate au changement du monde; A mon humble avis, GGRM met en branle son changement de paradigme qu'on attends depuis le tome 1: Winter is coming.
Mais je me suis profondément ennuyé. :|

Putain, suis parti loin :O

Ithilsul
31/01/2014, 19h30
Non non, tu as bien compris: Je trouve que c'est le pire des 5 publiés.

L'action est lente, molle; On s'attache plus à la définition des personnalités de chacun plutôt qu'a l'ensemble qu'ils forment tous. La où tous les arc était fondamentalement reliés obligeant l'action à être rapide selon le dogme de l'action/réaction et la réflexion, on navigue dans une bouillie de pathos: personne ne sait ou aller car tous se dirige vers l'atome instable qu'est Daenerys, fille au cœur dirigiste nommée reine, dont aucune décision réfléchie ne peut émaner; alors on suis le cours de l'action qui ne fait pas avancer l'Histoire en regrettant les Tywin, les Tyrion, les Littlefingers, les Cercei etc tous capable de réflexion [pas toujours juste] dont on s'amuse à décortiquer le fil de leurs pensées comploteuses et de leur mégalo destructive, condition sine qua non a leur génie.


Mmmhh, bien analysé, je n'aurais pas fait aussi bien pour le retranscrire. C'est vrai qu'à la réflexion, en comparaison avec les 1ers tomes, l'imbrication des arcs est très limitée ; du moins pour le moment. C'est entre autres évidemment dû à l'éloignement géographique de certains : avant, on était sur 3 ou 4 grosses "poches" géographiques rassemblant l'intrigue, alors que maintenant, c'est une multitude d'événements mineurs, éloignés, indépendants.



Et c'est totalement voulu: On sacrifie le plaisir de la lecture immédiate au changement du monde; A mon humble avis, GGRM met en branle son changement de paradigme qu'on attends depuis le tome 1: Winter is coming.

Bien analysé. Effectivement, pour en revenir à mon analogie de "poches", il nous a créé un univers et des intrigues facile à appréhender car rapprochées. Au gré de divers incidents, les poches ont éclaté une à une, éparpillant les acteurs, qui, petit à petit, se rapprochent pour probablement finir par se rassembler dans une apothéose apocalyptique.


Putain, suis parti loin :O

^_^ C'est vrai.
Mais moi aussi du coup. :p

Jikob
31/01/2014, 21h39
Si c'est Oberyn et sa moitié qu'on voit là c'est logiquement pas une aspic. :ninja:

Bien vu, la légende de la photo précise "Pedro Pascal as Oberyn Martell Indira Varma as Ellaria Sand".
Ça fait un moment que je l'ai lu mais je crois qu'aucune aspic ne l'accompagne à Port Réal de toute façon.


Bien analysé. Effectivement, pour en revenir à mon analogie de "poches", il nous a créé un univers et des intrigues facile à appréhender car rapprochées. Au gré de divers incidents, les poches ont éclaté une à une, éparpillant les acteurs, qui, petit à petit, se rapprochent pour probablement finir par se rassembler dans une apothéose apocalyptique.

Alors là, vu comme ça, c'est clair et bien schématisé.
Bien joué les gars ! http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif

Sharn
31/01/2014, 21h45
Je confirme, aucun aspic à Port-réal avec leur papa. :ninja: On les verra peut-être cette saison ou la prochaine.

Janer
31/01/2014, 21h50
Alors là, vu comme ça, c'est clair et bien schématisé.
Bien joué les gars ! http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif
En espérant que ça soit ça et pas juste qu'il s'est emmêlé dans ses intrigues...

Akodo
01/02/2014, 17h15
Bien analysé le tome 5, cela dit je l'ai dévoré tout de même, il s'y passe pas mal d'événements savoureux et on en apprend beaucoup sur le reste du monde, ce qui change beaucoup de la vision de Westeros "avec des oeillères".

Orhin
10/02/2014, 11h48
Vu que je n'ai pas vu la vidéo passer (ça date de ce matin en même temps) :

http://www.youtube.com/watch?v=J5iS3tULXMQ

Au menu, pas mal de scènes reconnaissables pour les gens ayant lu les bouquins, et aussi pas mal de demi-spoilers que les gens attentifs et n'ayant pas lu les bouquins peuvent deviner.

tompalmer
10/02/2014, 12h22
plein d'infos !

Alchimist
10/02/2014, 16h24
Drogon dans les dernières secondes :bave:

Orhin
10/02/2014, 18h06
Gros Drogon dans les dernières secondes :bave:
Fix'd. :bave:

Sharn
10/02/2014, 18h32
Oh putain on va voir Drogon bouffer le gamin.

tompalmer
10/02/2014, 19h18
C'est l'histoire du fermier qui ramène des os a Meeren ouai. Je crois que dany l'indémnise contre l'avis des "conseillers" (les cul nus dothrakis)

Drlecteur
10/02/2014, 19h19
Mon dieu, le passage où brienne rit...
Elle me fait peur :o

tompalmer
10/02/2014, 19h30
Same here, il lui manque une case