PDA

Voir la version complète : [BUG ?] Syberia



Anonyme220622
05/06/2013, 20h34
Bonjour,

j'ai acheté Sybéria à ma copine, et le jeu est super suuuuuuuuuuuuuuper lent. enfin en ce qui concerne les déplacements de l'héroïne (et oui, c'est de la bonne).

Est-ce normal ? y'a quelque chose à faire ?

Ou bien y'a un bug ?

Exekias
05/06/2013, 20h38
Double clic pour courir non ? Sinon c'est lent oui.

Anonyme220622
05/06/2013, 20h44
Oui on peut courir avec le double clic. Mais ça reste très lent. Ok ben merci de la confirmation.

Chataigne
06/06/2013, 08h12
Compare sur youtube s'il y a des videos du jeu, même en courant la nana n'est pas très rapide.

Anonyme220622
06/06/2013, 17h22
Bon, ma copine adore le jeu, mais elle le trouve vraiment trop lent....
Vous connaissez d'autres jeux de la même qualité mais ou les déplacements sont plus rapides ?

Hereticus
06/06/2013, 20h01
Tu as été voir des vidéos du jeu sur youtube ? Parceque je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné par la lenteur du jeu les 3 fois où je l'ai fait ... mais bon c'est vrai que les jeunes maintenant ça veut aller vite vite vite hein ma bonne damme :ninja:.

Plus sérieusement , il se peut que ton jeu aie vraiment un problème et se serait dommage de passer à côté d'un si bon point and click pour des problèmes techniques :).

Déja je suis étonné que personne ne t'aie posé la question : quelle est la configuration sur laquelle ta copine joue à syberia ? :).

Anonyme220622
06/06/2013, 23h47
Ouhla pour la config, ça devrait passer normalement. elle a un laptop dualcore 4go ram, et un cg 1go dédié (ça doit être une nvidia 300m) je reconfirme ça demain matin la je l'ai pas sous les yeux.

Je viens de voir une vidéo, et effectivement, c'est pas aussi lent. je dirais que chez ma copine c'est du bullet-time ralenti 5 fois.

Hereticus
07/06/2013, 08h49
Alors il y a un soucis !

1-renseigne toi sur les potentiels bugs de ce jeu avec une nvidia 300m.
2-Certains laptops ont aussi deux cg , une pour les applications bureautique et l'autre qu'il lance que lorsequ'il détecte un jeu en 3D. Il se peut qu'il ne détecte pas syberia en tant que tel et reste sur son petit chipset graphique. Vérifie bien dans le panneau de contrôle nvidia si c'est la bonne cg qui est sélectionnée dans le profil de ce jeu.
3-La marque du portable serait aussi utile car par exemple chez dell ils ont un système pour économiser l'énergie consommée par le CPU ce qui le bride méchament sur certains jeu. La solution ? Télécharger un programme qui désactive ça , je te le retrouverai si c'est un dell ... je pense qu'il s'appel throttlestop mais ne s'applique ( de mémoire ) qu'aux dells et alienwares d'une certaine génération ( bien lire la doc si tu veux utiliser ce programme car il peut aussi overclocker le cpu avec les dommages que l'on connait si ce n'est pas bien fait). Personnellement je l'utilise sur mon alienware m11x r3 pour ne pas faire du slow motion dans fallout new vegas...

Anonyme220622
07/06/2013, 11h16
C'est un Packard Bell. Le souci c'est que le jeu est fluide à 100% les actions sont rapides, il n'y a que les déplacements du perso qui sont lents.

Loiro
07/06/2013, 11h37
Apparemment y'a un bug connu où les personnages marchent au ralenti (https://www.google.fr/search?q=syberia+slow+motion).
Donc si c'est vraiment plus lent que sur les vidéos de gameplay qu'on peut trouver sur le net, il faudrait apparemment patcher le jeu et tenter de le lancer en mode de compatibilité (win 98) :)