PDA

Voir la version complète : [GPS]de l'achat d'un GPS pour les USA



Harvester
04/06/2013, 17h18
Partant très bientôt aux USA, je vais avoir besoin d'un GPS. Comme je n'y connais absolument rien, je voudrais quelques tuyaux concernant les meilleurs modèles en rapport qualité/prix dont les mises à jour ne coûtent pas forcément un bras.

Merci d'avance !

punishthecat
04/06/2013, 18h58
Tu y va pour le boulot ou les vacances ?

Harvester
04/06/2013, 19h33
Le boulot, pendant 3 ans. En farfouillant un peu j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/auto/gps/gps-garmin-nuvi-2595-lmt-housse-case-logic/f-133161704-bungar2595lmt.html

Quelqu'un l'a, pour un petit retour ?

Tilt
04/06/2013, 19h39
Un téléphone android avec google navigation ça marche pas ?

Harvester
04/06/2013, 19h42
Ben en arrivant je n'aurai pas le téléphone US donc non. Et ma chère et tendre est très réticente à utiliser un smartphone, donc le GPS dans la bagnole sera le plus simple.

johnclaude
05/06/2013, 09h59
Je te conseile l'usage d'un gps offline (tu télécharges une fois pour toute la cartographie du pays ou des états voulus: en fonction de l'appli choisie) qui ne coutera pas grand chose et rendra les mêmes services qu'un gps autonome (seul le signal GPS est utilisé, aucune data n'est utile). Tu penses à acheter sur amazon un support ventouse et un chargeur allume cigare et te voilà paré.
Je te conseille copilot live, la version carte US est à 9€ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alk.copilot.namarket.premiumusa
Pour une dizaine d'euros tu peux trouver ventouse et chargeur allume cigare (c'est pareil que chez nous, j'ai testé là bas) ça te fait le gps pour une vingtaine d'euros, avec des possibilités plus évoluées qu'un gps à 150€.

michelmichel
05/06/2013, 10h47
Ca serait pas plus simple d'acheter un GPS une fois sur place ? Ca coutera probablement un peu moins cher en plus.

Harvester
05/06/2013, 11h16
Merci Johnclaude, je vais creuser de ce côté là !

Michelmichel : Si c'est plus simple, mais j'en ai besoin dès la sortie de l'aéroport. J'en prendrai sûrement un autre pour madame un peu plus tard, car effectivement c'est moins cher là-bas.

Shapa
05/06/2013, 12h23
Perso j'ai pris un Garmin a pas cher la bas et je n'ai eu aucun soucis. Tu as des mises a jour de cartes incluses et il m'a emmené partout en Californie et au Nevada sans soucis. Je l'ai payé 99$ dans un Radioshack.

michelmichel
05/06/2013, 17h19
Michelmichel : Si c'est plus simple, mais j'en ai besoin dès la sortie de l'aéroport.

Mouais. Attntion à pas être trop dépendant de la technologie quand même hein, les cartes routières ça marche bien aussi ;)

johnclaude
05/06/2013, 17h45
C'est bien vrai.
Moi je coupe mon compteur électrique 3 jours toutes les semaines histoire de pas être trop dépendant de la technologie, et il m'arrivait souvent de faire 30 bornes à pied nu pour aller bosser, dans un soucis de non dépendance.

Harvester
05/06/2013, 17h52
J'imagine la scène :)

michelmichel
05/06/2013, 18h08
C'est bien vrai.
Moi je coupe mon compteur électrique 3 jours toutes les semaines histoire de pas être trop dépendant de la technologie, et il m'arrivait souvent de faire 30 bornes à pied nu pour aller bosser, dans un soucis de non dépendance.

A fond dans l'humour je vois...

Je dis juste que faut peut-être réfléchir avant de s'emmerder avant le départ alors qu'on trouvera plus simplement moins cher et mieux sur place. On peut très bien faire quelques trajets à l'ancienne, ou même pour rester dans la technologie, foutre google maps en offline sur son smartphone avant le départ ;)

Après peut-être que l'OP a un besoin très particulier, genre il est géomètre et veut faire des relevés au saut de l'avion :tired:

punishthecat
06/06/2013, 09h56
C'est vrai qu'il faut voir l'usage mais aux states on se repère facilement avec une carte.
Sinon si tu loue une voiture en arrivant ils peuvent te filer un GPS avec.

johnclaude
06/06/2013, 15h59
Oui mais si on peut transformer son portable en gps pour moins de 20€, j'ai du mal à comprendre pourquoi se priver.

Sapro
09/10/2017, 08h09
Y'a pas un topac des GPS en général ? Garmin ou autres d'ailleurs.
J'ai un souci avec Basecamp (logiciel Garmin) :tired:

Bah
09/10/2017, 13h37
A mon avis t'auras plus de chances dans le topic des questions

Sapro
09/10/2017, 14h15
A mon avis t'auras plus de chances dans le topic des questions

C'est pas faux mais je passais par là.
Et ça me permet à présent de visualiser JC qui part au taf :wub: