PDA

Voir la version complète : Texte flou suite à mise à jour drivers AMD



koopajah
03/06/2013, 10h42
Yop les canards!

J'ai un petit souci depuis quelques jours que je n'arrive pas à régler alors je me tourne vers vous à tout hasard!
La semaine dernière, pour jouer à Serious Sam 3BFE j'ai du mettre mes drivers de carte graphique à jour, j'ai une Radeon 4850. Depuis, je me retrouve avec du texte "flou" à l'écran quand je navigue sur le net. Par exemple quand j'ouvre netvibes ou gmail, quelques mots vont être un peu "flous" et il faudra que je passe la souris dessus pour que ca redevienne normal.

Je viens de voir qu'en faisant défiler ce message à la molette, le souci apparait alors je vous montre l'effet :

6692

Pour le voir en plus grand : http://i.imgur.com/9Af0OMe.png

Je suis en double écran, mon hpw2207 connecté en DVI et mon ancien Samsung SyncMaster913N connecté en VGA. Le probleme apparait sur les deux écrans.

Pour les versions du pilote, je me retrouve avec ça :
Version du package du pilote : 8.97.100.7-121116a-151639C-ATI
Version de Catalyst : 13.1
Version du pilote 2D: 8.01.01.12
Version Direct3D: 7.14.10.0911
Version de OpenGL: 7.14.10.0911
Version de Catalyst Control Center: 2012.1116.1515.27190

Quelqu'un aurait une piste pour moi parce que je passe 10/12h par jour à coder/lire sur cette machine et ça devient assez insupportable ^^

Merci!

polioman
03/06/2013, 17h59
Tu as testé en remettant les anciens driver si tu as toujours le problème? Je suppose que oui mais je demande quand même.

Il me semble avoir eu ce problème avec ma 4870 un jour, mais je ne me rappelle plus la solution (ça fait un moment). As-tu essayer d'inverser les écrans? On ne sais jamais.

C'est tout ce que je vois pour le moment.

koopajah
03/06/2013, 19h37
Tu as testé en remettant les anciens driver si tu as toujours le problème?

Je n'ai aucune idée de la version de driver que j'avais avant en fait. J'ai essayé de les inverser, rebooter plusieurs fois et quelques options dans le catalyst control center sans succès pour l'instant.

Yoryze
03/06/2013, 20h09
Si tu es sous Firefox tu devrais essayer de désactiver l'accélération matérielle dans les options avancées > général > section "navigation" troisième ligne.
Sous Chrome c'est caché sous "composition graphique sur toutes les pages" (tape about:flags dans la barre d'adresse).

Si c'est lié à la carte graphique, ça va se voir toute de suite (perso je pense aussi), sinon peut-être remettre par défaut les options d'apparence de Windows et reparamétrer tout ça. :)

Tu as pensé à essayer ton browser en mode sans échec, juste histoire de voir si ce n'est pas une extension qui joue à la maligne, genre textarea cache ou truc du genre ?

koopajah
03/06/2013, 20h57
Je viens de le faire dans Firefox et le problème "semble" résolu!!! Je suis pas encore certain à 100% parce que ça ne m'arrive pas constamment non plus mais ça semble être sur la bonne voie!
Merci beaucoup Yorize!!

Yoryze
03/06/2013, 21h46
Bah de rien, mais ce n'est résolu qu'à moitié, tu n'as plus d'accélération matérielle dans ton navigateur.
Il faudrait tenter de le réactiver voir s'il y a du mieux, sinon essayer avec un autre profil Firefox (Win+R > firefox -p).
Si c'est lié au profil il doit y avoir un moyen de faire un reset de ce paramètre (moyen qui m'est inconnu), sinon si tu n'es pas trop attaché à tes préférences (et uniquement les préférences), tu pourrais shooter (ou plutôt renommer histoire de pouvoir revenir en arrière) le fichier prefs.js (C:\Users\ton-nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nom-du-profil).

Nirm
04/06/2013, 01h12
Bonjour,
Pour le reset, j'ai trouvé un moyen de le faire au niveau de Firefox globalement:
Dans l'URL, on tape about:support puis "réinitialiser Firefox".
J'avais des problèmes d'affichage, j'ai suivi la même procédure que Yoryze a donné (dénichée ailleurs), mais ça n'a pas suffit.
J'ai testé ça hier, pour l'instant, pas de soucis.
Si ils réapparaissent, je posterai ici ou j'éditerai mon post pour que ça serve à d'autres. ;)

Foudge
04/06/2013, 08h50
Ce genre de problèmes a déjà été rencontré sur d'autres logiciels avec des Radeon : il s'agissait en fait de l'application du MLAA (sorte d'AA post-process) sur les logiciels en question.
Du coup en désactivant l'accélération GPU dans Firefox, il est logique que le problème disparaisse... mais tu risques de voir ailleurs si c'est bien à cause du MLAA. Ce paramètre appelé "Filtrage morphologique" dans les Catalyst, menu "Paramètres d'application 3D".

koopajah
04/06/2013, 10h28
Ce genre de problèmes a déjà été rencontré sur d'autres logiciels avec des Radeon : il s'agissait en fait de l'application du MLAA (sorte d'AA post-process) sur les logiciels en question.
Du coup en désactivant l'accélération GPU dans Firefox, il est logique que le problème disparaisse... mais tu risques de voir ailleurs si c'est bien à cause du MLAA. Ce paramètre appelé "Filtrage morphologique" dans les Catalyst, menu "Paramètres d'application 3D".

J'ai effectivement lu ça sur plusieurs forums avant de demander ici mais je ne trouve pas du tout ce parametre dans le CCC. Je vois bien "Smoothvision HD: anticrénelage" ou "Smoothvision HD: filtrage anisotrope" et ce sont les deux seuls "cochés". Est-ce que ca serait l'un de ces deux là?

Foudge
04/06/2013, 21h11
Exact, pas de MLAA sur les HD4k.

LeGlod
28/08/2013, 21h57
Salut, j'ai le meme probleme qui arrive aleatoirement, j'ai tester ma carte sur une autre machine et un autre ecran et c'est pareil, par moment c'est penible , j'ai aussi un autre probleme parfois en sortant de la mise en veille ecran ou machine l'ecran et comme mis en puzle , bon il s'uffit de changer de resolution quand c'est pas trop le basard pour remetre en ordre mais bon pas pratique non plus !