PDA

Voir la version complète : Alimentation qui fait tout Disjoncter (cramée ? ) - Corsair 430W bronze



Nasgreil
02/06/2013, 15h12
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition très récemment de tous les composants dont j'avais besoin pour monter mon nouveau pc, voici donc la configuration

1 Disque Dur 3.5" 2To Sata 3 Western Digital (Caviar Green)
2 x 4 go Ram Gskill Sniper DDr3 pc3 17 000 -2133Mhz)
Carte Graphique Nvidia GTX 650 Ti 1go ddr5
Carte mère Msi Z77MA-G45 (socket 1155)
Boitier Coolermaster K350
Alimentation Corsair CX Bronze 430 watts
Ventirad Hyper TX3 Evo de chez Coolermaster
Processeur Intel Core i5-3570k 3.4ghz


et donc j'ai monté le pc moi même, tout à fonctionné niquel pendant 3 jours aucun soucis, très bon refroidissement, même sur différents Jeux en ultra, 50 degré maximum après 2h30 d'utilisation, mais bon voilà

Ce matin, l'ordinateur s'est arrêté tout seul, d'un coup, comme une coupure de courant, je regarde brièvement, tout s'est effectivement étein, alors je rallume .. rien, ma chambre avait disjoncté. Je remet l’électricité, et au moment de rallumer la multi prise, j'entends un gros : PAN.

je débranche de suite l'alimentation, j'enlève tous les câbles qui sont reliés aux composants de ma tour, et je rebranche seulement l'alim, et a peine branché, en mode " off " cela redisjoncte, avec un gros Pan et une odeur de cramé ...

je me doute que c'est peine perdu pour re faire fonctionné mon alimentation, mais voilà, quelqu'un saurait il me conseiller sur ce que je dois faire ?

Contacter Corsair ? Rueducommerce ?
est ce que les composants ont cramés aussi ?


merci d'avoir lu !

Rocca
02/06/2013, 17h08
Salut, le mieux serait peut-être de contacter directement Corsair (à voir...).

Pour les autres composants impossible de savoir avant de tester avec une autre. Néanmoins, Corsair n'est pas une mauvaise marque d'alimentation (même s'il y a mieux), les protections ont dues fonctionner.

nesquik
02/06/2013, 17h15
La multiprise est de marque ou une noname acheté à vil prix à carrefour ?

Nasgreil
03/06/2013, 10h12
J'ai contacté Rueducommerce qui m'a fait parvenir un bon de retour colissimo par mail, en effet j'ai demandé le remboursement de mon produit.
Leurs techniciens testeront la panne telle que je l'ai décrite pour procéder au remboursement.

@Rocca : Pas mal d'amis Gamer m'ont littéralement dit " 430 Watt ?? mais tu es fou c'est pas assez ça m'étonne que ça ai planté avec ta config " Donc pour le coup je me demande si c'était assez puissant pour ma config ? Plutôt passé à une 620 pour la prochaine ?

@Nesquik Oui c'est une Noname à interrupteur, mais je ne vois pas le soucis, j'ai déjà fait tourner plusieurs pc portable (4 ) toute une nuit, en plus des enceintes, parfois des écrans, et ce simultanément .
Après je ne m'y connais pas, peut être que cela joue beaucoup !

cuchulainn
03/06/2013, 10h54
en mode " off " cela redisjoncte, avec un gros Pan et une odeur de cramé ... Alors, d'ou cela provient il ?

Le mode off c'était sur l'alim ou sur la multiprise ? Tiens au passage, c'est un studio que tu as ?
Pareil pour l'odeur de cramé, ca venait de l'alim ?

Nasgreil
03/06/2013, 11h07
le bouton off de l'alimentation pardon *
Non du tout, je suis encore chez mes parents, et on a fait construire, la maison à moins de 10 ans, donc pas de soucis niveau installation éléctrique.
Oui, l'odeur de cramé venait de l'alim, et a peine branché, le compteur disjoncte la pièce où l'on a essayé de brancher l'alim

Storm
03/06/2013, 13h31
Donc il y a un court-circuit au niveau de l'alim, retour SAV, c'est préférable, surtout si elle est sous garantie !
Après, pour qu'ils trouvent la raison du cramage...

Nasgreil
03/06/2013, 13h39
Je viens d'appeler Rueducommerce, ils m'ont dis qu'il y aura remboursement dès réception du colis, donc voilà plus qu'a en choisir une nouvelle !
Celle ci pourrait faire l'affaire ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

J'en profite pour acheter une multiprise aussi ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00098402.html

Rocca
03/06/2013, 18h33
Pour l'alimentation la LDLC BG 500 W est effectivement recommandée car c'est une très bonne alimentation vendu à un prix très attractif ;)

Nasgreil
03/06/2013, 18h37
J'ai lu pas mal d'avis sur différents sites d'informatiques et je pense la commander dès ce soir, je vous tiendrais au courant de l'état de fonctionnement du pc dès réception !

Merci merci !

Nasgreil
10/06/2013, 15h21
Bonjour tout le monde, j'ai reçu l'autre jour mon alim Ldlc 500w
et bien ça ne marchait toujours pas, hormis la Led verte de la carte graphique qui clignotais ..

J'ai donc essayés plusieurs bidouillages, en un premier lieu, mis la nouvelle alimentation et la Cg sur un autre carte mère dans un autre boitier, cela a marché.

ensuite je vais vous épargner les détails, mais après beaucoup d'échecs, je pensais vraiment a la mort de ma carte mère voir proco ..

et c'est vers les minuit que j'ai essayé ma dernière manip, c'est à dire mettre tous mes composants, dans un autre boitier tout simplement,

Et bien cela a marché .. c'est en fait les Led Sw power / reset power du Coolermaster K350 qui étaient morte ou qui ont grillés avec l'alim .. je ne sais pas, enfin bref, Rueducommerce m'a accordé un remboursement pour le boitier aussi, et du coup, je n'ai aucun composant d'endommagé, tout tourne niquel dans l'autre boitier !

Voilà voilà :)

Rocca
10/06/2013, 19h06
Ah ouai quand même!!

Bon ben profites bien du matos maintenant ;)

Nasgreil
11/06/2013, 09h54
Ah oui il va payer pour l'attente qu'il m'a fait subir :P

Merci encore les gars ! Bonne journée !