PDA

Voir la version complète : Livebox Orange, kessekissepassetil? Piratage?

Ayvox
01/06/2013, 13h57
Bonjour,

Cela fait quelques temps que l'internet domestique est bien mou,
En effet plus moyen de télécharger à plus de 100ko/s depuis 2 petites semaines
En vérifiant sur la box ( http://192.168.1.1/), je tombe sur un PC connecté en ethernet Le souci c'est que chez nous on est TOUS au WiFi ( refus catégorique tu pôpa de câbler :/)
Je me demandais donc si c'est possible que ce soit un piratage? L'equipement porte le nom d'un PC de la maison, le souci c'est qu'il est connecté actuellement en ethernet et le pc en question qui doit être en WiFi est lui à une petite centaine de bornes d'ici :p

Nirm
01/06/2013, 14h29
Bonjour,
As-tu paramétré tes PC pour avoir des IP fixes?
As-tu un lecteur multimédia fourni avec ta box de connecté?
Le redémarrage de la box ne change rien?

Ayvox
01/06/2013, 15h18
Les PC ont des IP fixes, et aucun lecteur multimédia avec la box elle a 2-3 ans
Aucuns redémarrages ne change la donne,
Je sais qu'un des périphériques est le téléphone donc aucun souci ici c'est l'autre qui m'intrigue pas mal!

Nirm
01/06/2013, 15h21
En IP fixe, sous Windows, en ligne de commande un "tracert" t'indiquerait par où passe le signal pour atteindre ce PC (Si tu as son IP).
Si c'est un poste extérieur (mais bon, j'y crois pas, un fil connecté sans que tu le vois!) tu auras les éléments du réseau traversés pour l'atteindre.
Dans le cas inverse, tu aurais à faire à une machine de ton parc (je pensais à une imprimante ou au fameux lecteur multimédia).

EDIT: l'adresse que tu donnes (192.168.1.1) est une adresse privée, interne à un réseau, on ne peut (doit) pas y accèder.
Pour voir ce que tu linkes il faudrait que l'on utilise l'adresse public de ta box (et tes identifiants pour s'y connecter) ce n'est pas du tout une bonne idée. ;)

Ayvox
01/06/2013, 22h51
Le problème c'est qu'on a vérifié toutes les installations en les désactivant une par une mais rien!
Pas de d'imprimante en WiFi, les divers tablettes etc... Tout à été vérifié il reste cette machine qui reste connectée

Pour l'IP de la box c'est une IP générique commune à toutes les box, rien de nouveau la dessus :)

la Vieille
02/06/2013, 08h52
Peut être l'interface de gestion de la box n'affiche t-elle ce pécé que parce que son bail DHCP est encore actif. Tu peux pinger l'adresse, cela te donnera un indice. Pour t'en assurer, vérifie d'abord si un câble est branché sur les ports ethernet de la box, ensuite, via l'interface de gestion, supprime le bail attribué à cette machine et vérifie régulièrement si elle réapparaît.

Say hello
02/06/2013, 19h15
Pour l'IP de la box c'est une IP générique commune à toutes les box, rien de nouveau la dessus :)

À moins qu'elle soit passé en mode bridge, dans ce cas l'ip de la box peut changer pour un autre truc à la con du genre 100.0.0.1.
Du moins j'ai déjà eu un tour du genre avec un routeur netgear.

EtronLibre
02/06/2013, 23h02
Question bête mais... Aurais-tu un point d'accès WiFi relié à ta box en ethernet ?
Ce qui donnerait dans l'ordre : Livebox --> Borne WiFi --> PC

Auquel cas, il est possible que t'aies le nom et l'adresse de ton PC fixe sur un de tes ports ethernet.

Ayvox
03/06/2013, 20h19
la Vieille : A part le téléphone (Mais celui la on l'a trouvé déjà) Aucun ports Ethernet d'utilisé sur la box!
Say hello : La box aurait une IP d'accès tout autre, nope?
EtronLibre : Il n'y a que la box, aucune borne WiFi dans la maison!

JPKoffe
03/06/2013, 20h29
Tas l'adresse MAC du associé à l'adresse IP du pc zombie ?

Say hello
03/06/2013, 20h59
Say hello : La box aurait une IP d'accès tout autre, nope?

Ouai mais une autre ip, et je crois que c'est un poil plus dur pour la trouver.

Nirm
03/06/2013, 21h11
Sinon, quelle "tête" a t'elle cette IP?
Tu l'as ping ou pas?
Le tracert a donné quoi?

Ayvox
04/06/2013, 18h39
JPKoffe : J'ai l'adresse mac en question oui!
Nirm : C'est une IP v4 classique 192.168.1.XX !
J'ai lancé le tracert mais "impossible de joindre l’hôte de destination"

Nirm
05/06/2013, 14h35
Salut!

Nirm : C'est une IP v4 classique 192.168.1.XX !
Si tu es bien en IP fixe, tu sais qui c'est!

J'ai lancé le tracert mais "impossible de joindre l’hôte de destination"
Donc pas de connexion physique.
Machine arrêtée ou pas branchée (ce qui est le cas).
Bug logiciel avec persistance d'une connexion ethernet ("quand pôpa est pas là, les enfants câblent" dit le proverbe).

Le "problème" de débit n'est pas lié.
Petit tour sur la grenouille (http://www.grenouille.com/), pour connaitre l'état, la météo du trafic en fonction de ton lieu de vie et de ton opérateur/forfait. ;)

Dodai
05/06/2013, 22h22
Ca peus etre con, t'as le décodeur TV Orange, ou alors ton imprimante USB branchée sur la prise ?

Ayvox
06/06/2013, 20h30
Nirm : Non justement personne de chez moi en théorie!
Merci pour le site j'look ca ;)

Dodai : Quand je désactive le périphérique j'ai quand même la TV!

Dodai
10/06/2013, 00h02
En fait avec le décodeur t'as deux moyen d'avoir la TV

1) méthode classique via le câble d'antenne (t'as QUE les chaines de base de la tnt)
2) par le web : t'as la TNT et les autres chaines de ton bouquet.

D'ailleurs chose débile avec le déconeur d'orange ... Quand t'as plus internet ... tu peus plus rien faire avec ce truc, ni changer de chaine, juste rentrer dans le menu pour voir le message d'erreur disant que "bla bla bla, aucune connexion par internet".
Donc j'ai en plus du décodeur orange ... mon décodeur TNT classique.

Ayvox
10/06/2013, 21h12
J'ai le décodeur relié à la parabole!
Du coup j'ai les avantages du web ( VOD ) avec la qualitay et le bouquet du sat!

Dodai
10/06/2013, 22h17
après j'ai réfléchi pour ton truc ... t'as quoi de branché en Ethernet mis à part le décodeur orange ?

AMDS
12/06/2013, 11h02
Salut,

J'ai aussi eu une baisse de débit avec ma livebox, il y a de celà quelques mois. Après quelques recherches sur Internet, j'avais trouvé plusieurs cas similaires au mien. Et c'était du à Orange qui faisait des tests de "performance" sur la ligne. En gros, ils cherchent le débit optimum pour toi, en te bridant plus ou moins. J'ai appelé le support client pour leur signaler que mon débit était divisé par deux. Et au cours de la discussion, je leur ai parlé de ces tests et effectivement j'étais dans ce cas là.
J'ai râlé, et ils les ont arrêté.

Essaye de voir avec le support client si ce n'est pas ton cas.

Tiens, j'ai même trouvé un lien : http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php