PDA

Voir la version complète : [conseils] Prbls de connexion



CanardNoir
01/06/2013, 06h34
Voilà ça fait 5 ans que je suis chez SFR (pécédement neuf) et je n'avais aucun souci. Connexion parfaitement stable et bon ping en permanence.

J'ai déménagé il y a un an et demi et tout s'est passé à merveille. Depuis trois moi ma connexion est aléatoire. Ça a commencé sans raison apparente, je n'ai fait de mon côté aucune modification de config ou d'installation. Par période la box reste déconnectée ou se déconnecté à répétition toutes les deux minutes. (aucun service dispo ni web, ni wifi, ni téléphone) Ce message est d'ailleurs posté en rush entre deux déco. :|

Depuis c'est un peu la misère, j'ai téléphoné de nombreuses fois au sav SFR. Ils ont bidouillé la ligne. Ils m'ont envoyé une nouvelle alimentation. Ils m'ont fait faire tous les branchements possibles et inimaginable mais rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'ils ne sont tout simplement pas capable de régler mes soucis. Est-ce que d'autres canards ont eu des prbl similaires? Y a-t-il des solutions ou faut-il changer d'opérateur? Je me demande d'ailleurs si ça changera quelque chose parce que le réseau sera le même de toute façon non? :sad:

Yoryze
01/06/2013, 08h43
C'est caractéristique d'un problème d'atténuation, tu as des chiffres tels débit, heures de déconnexion, longueur de ligne, atténuation et marge de bruit ? Je parie sur le fait que cette dernière est un peu basse.

Une solution de test (et/ou éventuellement pérenne) serait de tester un vrai modem à la place de la Neufbox (néanmoins bye bye la TV (le tél chez SFR n'est pas branché sur la box de mémoire)), peut-être qu'il négocierait une connexion plus faible, "moins optimisée", mais plus stable.

Sinon à l'extrême, changer de FAI est une solution envisageable et qui peut en effet résoudre le problème, soit naturellement (DSLAM différent, problème de configuration chez SFR, options différentes (réglage ping chez Free par exemple)), soit avec des techniciens peut-être plus compétents (ce n'est pas un jugement ni une attaque, mais des gars qui au bout de deux mois ne résolvent pas ton problème...).

Courage ! :)

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h38 ----------

PS : as-tu changé le câble RJ11, et d'ailleurs quelle est sa longueur ?

Tilt
01/06/2013, 14h36
Je crois que la box de sfr permet de régler soit même la marge de bruit.
Donc en l'augmentant un peu tu devrais perdre en débit mais retrouver une connexion stable.

CanardNoir
01/06/2013, 18h02
C'est caractéristique d'un problème d'atténuation, tu as des chiffres tels débit, heures de déconnexion, longueur de ligne, atténuation et marge de bruit ? Je parie sur le fait que cette dernière est un peu basse.

Une solution de test (et/ou éventuellement pérenne) serait de tester un vrai modem à la place de la Neufbox (néanmoins bye bye la TV (le tél chez SFR n'est pas branché sur la box de mémoire)), peut-être qu'il négocierait une connexion plus faible, "moins optimisée", mais plus stable.


La par ex je reviens du taff, box déco, je débranche je rebranche ça marche. Pour combien de temps reste un mystère. Pour les heures de déco je peux les noter. Longueur de la ligne si c'est de la prise à la box c'est le câble d'origine sans rallonge 3m, pe maximum. Je ne sais pas ce qu'est un câble RJ11 :D Si c'est le câble ethernet il est tout petit pas plus d'un mètre. (aller 1m50 parce qu'il est entortillé). Pour le débit ou l'atténuation puis-je trouver ces chiffres facilement?

En ce qui concerne la compétence des techniciens sfr, je crois que malheureusement les services client des uns et des autres se valent à ce niveau. Malheureusement si t'as pas la chance de tomber sur un conseiller qui prend son boulot un peu au sérieux et qui est bien formé c'est la misère. (je suis moi même TC XD)

Le truc qui m'embête avec la solution d'avoir une connexion moins bonne mais plus stable c'est que jusqu'à présent j'avais les deux et que ça me fait chier de diminuer mon débit. (deux personnes à utiliser le débit en même temps, vidéo, musique, jv etc). En attendant si tu sais comment faire ce réglage Tilt je suis preneur.

Merci pour vos réponses en tout cas.

JPKoffe
01/06/2013, 18h34
C'est à cette adresse : http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Yoryze
01/06/2013, 21h34
La longueur de ligne c'est entre le répartiteur et tes murs, ça va de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres pour les plus malchanceux. C'est au niveau de ces kilomètres les problèmes.
Le petit câble pourri entre le mur et ta box c'est le standard européen RJ11, à quatre fiches.

Regarde à l'adresse que JPKoffe te donne, avec un peu de chances... :)

CanardNoir
02/06/2013, 08h41
C'est à cette adresse : http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Ok merci j'ai changé en choisissant la stabilité max au détriment du débit on verra bien si ça fonctionne. Ce qui me donne une marge de bruit de 224. (elle était à 100 avant)

cuchulainn
02/06/2013, 10h07
Ce qui me donne une marge de bruit de 224. (elle était à 100 avant)

Hein ? Une marge de bruit à 224 déciBels ? :huh:
Normalement ça ne dépasse les 80 dB, que ce soit la marge ou le taux d'atténuation, pour que ce soit fonctionnel .. à moins qu'ils utilisent une autre unité de mesure chez SFR ... [EDIT] apparemment non : wiki sfr (http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl).

Tu habite un appartement, une maison en ville, en rase campagne ? Quand il ont bidouillé la ligne, ils sont intervenus sur le poteaux d'arrivé vers chez toi ou ça s'est fait a distance ?
As tu vu avec tes voisins pour voir s'ils expérimentaient ce genre de problème ?

CanardNoir
02/06/2013, 10h23
C'est marqué 224 y a pas d'autres indication sur le lien de JPKoffe.

Ils ne m'ont informé d'aucune intervention technique autre que des manipulations à distance. Je suis en ville et je n'ai pas demandé aux voisins.

Yoryze
02/06/2013, 13h16
marge de bruit de 224. (elle était à 100 avant)
:O
Ils ont fumé quoi chez SFR ? Ou alors ça part d'un indice 100 qui permet de réduire ou augmenter le débit de manière un peu masquée ?


As tu vu avec tes voisins pour voir s'ils expérimentaient ce genre de problème ?
Bonne idée ça. :)