PDA

Voir la version complète : Utiliser son PC sur un canapé.



Graine
31/05/2013, 18h43
Ça peut paraitre con comme question mais j'aimerais profiter d'un de mes pc,Sur mon canapé.
Notamment pour utiliser mon VideoProjecteur dans de meilleurs conditions.
La table basse c'est pas tip top.
Du coup je pense m'orienter vers du matériel médical pour une quarantaine d'Euro y a des Tables de lit qui peuvent faire l'affaire mais enfin pas vraiment la panacée non plus.
Certains sont ils dans cette situation.
Avez vous du matériel à me conseiller...

PS:Je ne savais pas trop où poster ça ,à cet instant je m'oriente vers ceci : http://www.mon-autonomie.com/admin_shop/uploads/PHOTO1/2000000/000118.jpg
Mais c'est quand même bien moche.
Wargame Airland Battle sur 3 M de diagonale :bave:

XWolverine
31/05/2013, 19h52
T'as des machins dont les pieds se mettent directement sur le canapé, de chaque côté de tes jambes, comme ça tu peux te coller le dos au dossier.

johnclaude
01/06/2013, 09h35
Chez ikea t'as une tablette pour ordi portable c'est un coussin en dessous une tablette au dessus, conçu pour le poser sur tes genoux donc. C'est moins cher et encombrant que ton truc et je pense bien plus pratique.http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80239074/

Ils ont aussi une table prévue pour poser un pc portable http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20078234/
Si c'est juste pour le projo et de la navigation, logitech fait un clavier sans fil plutôt cool intégrant un trackpad à la place du pavé numérique pour pas cher. Testé chez un pote j'approuve. http://www.materiel.net/clavier/logitech-wireless-touch-keyboard-k400-70433.html?promocode=14480
Sinon moi j'ai un clavier sans fil et un trackball dans mon salon, j'aime bien. http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-wireless-trackball-m570-61686.html


edit: j'étais de bonne humeur j'ai trouvé les liens qui vont bien. (hors ikea ça doit se trouver moins cher, genre mon trackball j'ai pas dû le payer ce prix là mais t'as au moins les références)

Sharn
01/06/2013, 12h04
T'as ce genre de truc (http://www.amazon.fr/gp/product/B004U90BG0/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1) aussi.

ekOz
01/06/2013, 13h04
Chez ikea t'as une tablette pour ordi portable c'est un coussin en dessous une tablette au dessus, conçu pour le poser sur tes genoux donc. C'est moins cher et encombrant que ton truc et je pense bien plus pratique.http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80239074/

Ils ont aussi une table prévue pour poser un pc portable http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20078234/
Si c'est juste pour le projo et de la navigation, logitech fait un clavier sans fil plutôt cool intégrant un trackpad à la place du pavé numérique pour pas cher. Testé chez un pote j'approuve. http://www.materiel.net/clavier/logitech-wireless-touch-keyboard-k400-70433.html?promocode=14480
Sinon moi j'ai un clavier sans fil et un trackball dans mon salon, j'aime bien. http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-wireless-trackball-m570-61686.html


edit: j'étais de bonne humeur j'ai trouvé les liens qui vont bien. (hors ikea ça doit se trouver moins cher, genre mon trackball j'ai pas dû le payer ce prix là mais t'as au moins les références)

Putain le DAVE ikea, j'ai fait exactement la même chose mais en mieux: planche vissée sur un ancien pied de chaise de bureau, donc en plus ca roule B)

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

Je me souviens aussi d'un support bois un peu stylisé, mais impossible de le retrouver.

Graine
01/06/2013, 15h06
Ah merci beaucoup pour vos réponses: Oui l'idéal serait que les pieds se foutent sous le canapé mais bon pouquoi pas le dave oui.Vu le prix.Cela étant c'est plus pour un portable que pour clavier/souris.Bon j'irais faire un tour a fly ce week end.
http://medias.pearl.fr/images/produits/zoom/P/PX2/PX2191.jpg Un truc comme ça mais c'est plus en stock.

johnclaude
01/06/2013, 15h14
Si j'en achète un et que je mets une étiquette "pour clavier souris" et que je te le revends le double, tu prends un Dave? C'est ok pour un clavier souris pour en avoir vu en magasin ça pose pas de soucis.

Graine
01/06/2013, 15h26
Ah ok ça me semblait juste en surface pour le combo clavier/souris c'est pour ça JC . Mais si tu le dis...

Akodo
31/08/2013, 15h59
Je remonte ce vieux sujet car je voudrais moi aussi utiliser mon pc à partir de mon canapé, sur l'écran de ma télé donc, sachant que la tour et la télé sont à l'opposée de la pièce à environ 6m... Déplacer la tour est hors de question, et ce ne serait que de l'utilisation ponctuelle, donc je pensais tirer un câble VGA suffisamment long pour relier l'ordi à la télé, mais le problème reste la longueur des fils des pads.
Je pensais donc à un hub qui fasse rallonge USB, vu que le but est de pouvoir jouer à 2 sur l'écran. La question est donc là, pouvez-vous me conseiller un hub qui dispose d'un câble assez long pour que je puisse jouer vautré sur mon canapé ? Avez-vous une autre solution ? J'ai un peu maté sur Amazon les hubs, mais j'ai rien trouvé de suffisamment long. :bave:

Daedaal
31/08/2013, 18h08
De mémoire la longueur max en USB est de 5m sans amplificateur.

Un câble de 5m avec un hub auto-alimenté au bout devrait faire l'affaire non ?
Sinon... Paddles sans fil. Ça marche bien aussi.


Par contre j'ai des réserves sur le VGA... Un câble HDMI ne serait pas possible ?

gros_bidule
31/08/2013, 18h09
Si tu ne veux pas de câble vidéo qui traine le long du salon, tu as la solution du WiDi. Du son+vidéo qui passe par du WiFi.
Attention, il faut l'émetteur et le récepteur WiDi (ce dernier se branche en général en HDMI sur la téloche).
Mais faut compter 100~150€ pour le couple émetteur + récepteur. Et selon le jeu tu auras de la latence dans l'affichage.

Aussi, comment comptes-tu jouer ? Souris + clavier ou bien pad ?
Car si pad, ce sera évidemment un pad 360 sans fil :)
Souris + clavier : je te déconseille. Y'a pas de solution confortable pour jouer dans le canap. Même les meubles qui vont bien t'empêchent de bouger et tu finiras par avoir (très) mal aux avant-bras & poignets (c'est pas naturel comme position, donc ça finira en bobo). Or, dans le canap, tu ne veux pas être immobile. Tu bougeras au moins les jambes et les fesses.

Akodo
31/08/2013, 18h48
Ça sera du jeu au pad, pour le moment je prévois Rayman Legend avec ma copine quoi.
Ce sera vraiment ponctuel donc je vais pas dépenser trop de fric dans un pad sans fil par exemple. Je suis parti sur un câble VGA (pourquoi ces réserves ?)car ça me parait le plus simple pour relier la tour à la télé, je branche le câble et voilà...
Sinon je pense que ce sera un petit hub usb avec une rallonge de 3 mètres, ça devrait amplement suffire...

C'est vraiment pour jouer de temps en temps, donc je cherche un truc rapide à brancher/débrancher et pas cher.

Yo-gourt
31/08/2013, 22h10
J'ai fait ça dans mon salon. Cable HDMI 10m, pas de soucis ( 7€ sur Amazon), et un cable USB 10m avec un ampli apparemment au bout. Il me manque un Hub USB, mais ça fonctionne très bien, joystick, volant, Track IR...
Par contre un cable VGA de 3-5m ça doit douiller.

Akodo
31/08/2013, 22h48
Non j'en ai trouvé un à 13 euros, 10 mètres. Et un petit Hub usb pour brancher plusieurs pads !

Andeim
01/09/2013, 14h02
Pour ma part je ne joue pas vraiment dans mon canapé mais plutôt sur un fauteuil (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50078464/). J'utilise une planche (simple) qui se place sur les accoudoirs pour poser mon clavier/souris.
Je ferai une photo à l'occasion.
Sinon je recherche toujours un clavier, souris sans fil pour jouer :rolleyes:

gros_bidule
01/09/2013, 14h25
La vache, j'ai hâte de vous voir dans 50 ans en maison de retraite dans ces fauteuils, non pas devant Derrick mais devant CallOfDutty 25 Retirement Wars.
Sorry Andeim, mais ça fait vraiment papy ton fauteuil ^_^.

Andeim
01/09/2013, 14h35
:(
Et pourtant il est si confortable pour regarder des films, lire, jouer à la console, au PC aussi.
L'habit ne fait pas le moine !:ph34r:

Yo-gourt
01/09/2013, 14h56
J'ai le même en rouge (il va plus vite) et c'est le top pour les simulations. Le volant passe nikel sur son support et sa forme le rend utilisabe en tant que siège de voiture ou avion. Du tout bon!

XWolverine
01/09/2013, 16h07
Perso, quand je joue sur le canapé devant la TV, c'est pour les jeux au pad/stick (Rayman, Burnout, SFIV...) au volant (F1 2010, Grid 3, ...) ou à la guitare (:ninja:) mais jamais au clavier/souris, même si je déplace les 2 sur la table du salon pour lancer/quitter les jeux (rallonges USB et PS/2). Je me vois mal faire des longues sessions clavier/souris, même si la table du salon était plus haute, mais bon, les jeux style FPS ou H&S, je trouve qu'un grand écran n'apporte pas grand chose.

Andeim
01/09/2013, 16h08
:huh:Tu parles de la couleur de ton siège ?

johnclaude
01/09/2013, 16h52
Il a été prouvé depuis de nombreuses années que les rouges vont plus vite c'est évident.
Et le Pello est le siège de référence pour les mecs qui jouent aux jeux de bagnole au volant.

XWolverine
01/09/2013, 17h06
Il a été prouvé depuis de nombreuses années que les rouges vont plus vite c'est évident.
En politique, ça n'a pas bien marché :ninja:

johnclaude
01/09/2013, 17h22
Ils sont allé trop vite, les électeurs n'ont pas pu suivre.

XWolverine
01/09/2013, 17h26
Ils sont allé trop vite, les électeurs n'ont pas pu suivre.
Oui, ils ont été largués à la première chicane ^_^

Yo-gourt
01/09/2013, 21h28
Oui le Pello rouge c'est top! Avec des autocollants racing on s'y croirait!

Sérieux je pense que c'est le top pour avoir un siège qui se fond dans le salon et qui permet de jouer dans de bonnes conditions.

Mark Havel
01/09/2013, 21h43
Ça sera du jeu au pad, pour le moment je prévois Rayman Legend avec ma copine quoi.
Ce sera vraiment ponctuel donc je vais pas dépenser trop de fric dans un pad sans fil par exemple. Je suis parti sur un câble VGA (pourquoi ces réserves ?)car ça me parait le plus simple pour relier la tour à la télé, je branche le câble et voilà...
Sinon je pense que ce sera un petit hub usb avec une rallonge de 3 mètres, ça devrait amplement suffire...

C'est vraiment pour jouer de temps en temps, donc je cherche un truc rapide à brancher/débrancher et pas cher.

Je dis ça, je dis rien, mais la manette sans-fil de 360, c'est 30 € sur Amazon.

Akodo
05/09/2013, 19h19
Ouais mais 2 manettes sans fils c'est plus cher que 2 câbles...
J'ai pas encore reçu le hub usb, mais j'ai testé aujourd'hui ça marche nickel avec le câble VGA et la rallonge usb !

johnclaude
07/09/2013, 14h34
A mon avis à la sortie des nouvelles playstation et xbox on va voir débouler des manettes de 360 d'occasion. C'est 2 mois à attendre mais le sans fil c'est pratique.

XWolverine
07/09/2013, 19h00
A mon avis à la sortie des nouvelles playstation et xbox on va voir débouler des manettes de 360 d'occasion. C'est 2 mois à attendre mais le sans fil c'est pratique.
Oui, très pratique (sauf quand on switche souvent entre XBox et PC, allumer une manette précédemment associée à la XBox allume cette dernière !)

Yog-Sothoth
28/12/2013, 19h07
Salut, je remonte ce topic parce que je recherche la même chose et je ne trouve rien d'intéressant.

Quel est ton retour Graine sur ton choix ?

Les tablettes que je trouve (certaines étant en liens plus haut) ne m'iront pas, souvent elles sont trop petites et j'aime bien gigoter je suis chiant, alors je ne peux pas me retrouver coincé sous une petite tablette, je peux jouer de longues sessions.

Alors je me suis dit que je n'avais qu'à garder ma chaise habituelle et rajouter un petit meuble d'une hauteur de table, mais le choix est hyper limité.

Pour les dimensions, ce genre de table (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70240252/) m'irait très bien.
Clavier + tapis de souris j'en ai pour 80 cm pile déjà, donc un peu plus pour poser des trucs je ne suis pas contre.
Par contre j'aurais préféré un truc pliant, je n'ai pas énormément de place non plus, pour les moments où je ne m'en servirais pas, et puis ce style bois c'est vraiment moche (c'est pas le plus important c'est vrai).

Si vous connaissez un truc je suis intéressé.

kitkat27
03/01/2014, 10h47
Et ça? http://www.nerdytec.com/

Yog-Sothoth
03/01/2014, 13h36
C'est chouette. Ca fait un peu cher, mais je garde le lien quand même. Faut que je vérifie la place qui me reste en dessous, faut que je puisse gigoter.

Si un canard l'a testé ça m'intéresse.

Yog-Sothoth
04/01/2014, 13h35
Bon bah ça a l'air d'être bien, et c'est le même prix qu'un meuble, voire moins cher pour la version de base, donc je l'ai commandé. J'ai pris le premium pour avoir les branchements USB, des fois que ça me serve, pour le peu d'écart de prix.
Par contre le paiement c'est chiant, il faut passer soit par paypal, soit un truc que je ne connais pas, ou bien faire un virement par ma banque (ce que j'ai choisi), donc j'en ai pour quelques semaines pour le recevoir.

ginseng
11/01/2014, 19h48
J'attends ton feedback avec impatience car exactement ce que je recherche.
Par contre c'est bien moche et pour le ranger faut trouver la place.

Akodo
13/01/2014, 02h26
Bon le câble VGA de 10 mètres c'était moyen en fait, après quelques mois à le rouler/dérouler, et même si je faisais attention, le câble est endommagé et me fournit une belle image toute bleue sur ma télé... Le truc c'est qu'avec un câble VGA le problème sera le même, car je ne laisse pas trainer le fil dans mon salon en permanence et j'ai donc peur de l'abimer à force de le rouler...

Yog-Sothoth
18/01/2014, 10h45
Bon sachant que j'avais payé en allant à la banque pour faire un virement (commandé le 4 je rappelle) et que j'ai donc mis 3 ou 4 jours entre la commande et mon déplacement à la banque, d'ailleurs dès le lendemain ils avaient reçu le paiement et validé ma commande, j'ai reçu l'objet hier théoriquement.
Non livré par la poste parce que trop encombrant, ils ne se sont même pas donné la peine mais bon, j'ai demandé une relivraison ce matin et je l'ai.
Pour vous donner une idée du temps de livraison pour ceux que ça intéresse. En passant par paypal on peut raisonnablement viser les 10 jours.

Je testerai cette semaine hélas, ce week end j'ai trop à faire.

Yog-Sothoth
25/01/2014, 12h16
Depuis ce matin j'essaye le Couchmaster (http://www.nerdytec.com/index.php?language=en&=&=&XTCsid=doko7idvdhg0qrmol3643q5s22). Je passerai aux problèmes à la fin.
Je joue avec une TV de 138 cm fullHD, branchée en hdmi, ma tête est environ à 4 m de la TV (mon ventre à 3 ;) )

Clavier logitech classique (non gamer) assez large, et ce tapis de souris (http://www.amazon.fr/Razer-eXactMat-Tapis-souris-noir/dp/B0006JKBFY/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1390645711&sr=1-2&keywords=razer+exactmat) (j'ai juste le logo razer marqué en plus mais même forme) donc plus large que la moyenne.
Le tout à fil en usb.

Alors déjà y a rien de hightech, ce sont 2 coussins assez hauts sur les côtés, recouverts de cuir avec une fermeture éclair, pour les changer, nettoyer...
Et la planche posée dessus. Alors quelqu'un d'un peu bricoleur peut se faire un équivalent sans souci.

C'est pas mon cas donc je suis content de l'achat. Les coussins sont vraiment très confortables.
La matière agréable, je suis dessus depuis 3h00 en tshirt, avec les bras qui frottent sur le cuir donc, et je me sens bien, pas de brulûre aux coudes, rien.
Comme dit plus haut, je suis gros et pas de souci je suis à l'aise avec l'engin. Je ne suis pas serré ni rien.

Je place ici à quoi j'ai joué parce que je sais pas où en parler sinon. :)
Mes jeux du moment pour comparer, Kingdom rush, King's bounty Xworlds. Très pratique, très précis, c'est à ce moment que j'ai changé de résolution d'écran (j'en parle plus bas).

J'ai fait du sword of the pit, pour utiliser un peu plus le clavier et toujours impeccable.
Ensuite le LFD2 pour voir un jeu d'action qui bouge un peu, toujours niquel. Pour ce jeu je suis resté en fullHD, puisqu'il n'y a rien à lire.
C'est exactament le matériel que je recherchais, ergonomie qui me comble totalement.

La plaque est en plastique, avec des ouvertures pour les câbles un peu partout. Devant, en dessous, sur les côtés (ce que j'ai utilisé, mon PC étant sur ma gauche).
Avec toujours assez de place pour passer 4 fils usb dans chaque sans problème.
Par contre attention, la plaque s'ouvre comme une boite par le dessus, pas comme un coffret, n'allez pas péter le plastique. Le couvercle n'est pas fixé au dessous.

Il y a également des trous sur le dessus, pour que les câbles clavier et souris disparaissent dans le support, ceux non utilisés ont des petits caches.

Comme rien n'est attaché, vous pouvez régler le positionnement en permanence pour être au mieux, mais ça ne glisse pas tout seul, une fois calé vous pouvez jouer tranquille.
Et puis ça permet de prendre peu de place et de se ranger facilement.

Et si vous comptez alterner entre TV et moniteur classique pour utiliser votre PC comme moi, l'installation se fait assez vite (comptez une poignée de minutes quand même si vous voulez passer les fils proprement dans la plaque).
Par contre si j'avais du me lever toutes les 10 minutes pour bricoler autre chose (s'occuper d'un enfant, ouvrir la porte,...) ça m'aurait rapidement gonflé.

Le truc chiant qui changera selon l'installation de chacun, c'est que la largeur me fait jouer au milieu du canapé.
Il accueille 3 personnes en taille, mais a 2 coussins en réalité, du coup au milieu c'est la partie un peu dure et je commence à avoir mal au cul. Je mettrai un oreiller la prochaine fois.

De la même façon, j'ai 2 repose-pieds rétractables dans le canapé. C'est très utile et agréable en temps normal, mais ils sont fait pour quand on est 2.
Au milieu ils ne me servent pas. Du coup un pouf confortable pour allonger et reposer ses jambes peut être un plus, je compte m'acheter ça un jour.

Très personnel, mais j'ai du baisser la résolution à 1360x768. Sur le moniteur je mets 1920x1080 mais la distance fait que ça me fait trop petit pour lire, faudrait que je sois plus prêt de la TV pour profiter du FullHD.
Je testerai en avancant le canapé un jour. Ceux ayant une vue parfaite n'auront peut-être pas ce problème.

Alors j'ai quand même un problème, je vérifierai, il n'est pas impossible que je n'ai rien compris...
J'ai pris la version premium pour avoir en plus un petit appareil sur lequel on branche des appareils USB (4 ports usb dessus), qui se place dans la plaque, avec un câble de 5 m.

J'ai bien un câble usb fourni mais il fait 30 cm donc inutile. Dans mon idée, je voulais brancher clavier et souris sur cet appareil (qui se loge dans la plaque) et qu'un seul câble aille jusqu'au PC.
J'ignore si ce fonctionnement est possible en vrai, ça me paraissait logique pour le confort de n'avoir qu'un câble, sinon je ne vois pas trop l'utilité de ce boitier...
Si vous savez si ça marcherait ça m'intéresse, parce que m'acheter un câble usb de 5 m, si ça ne me marche pas...

Donc impossible en l'état, alors il a fallu que je déplace ma tour près du canapé
Je dirais que ceux ayant du sans fil peuvent se contenter de la version de base.

De plus je pensais que le petit boitier à USB avait un emplacement à l'intérieur mais non, donc j'ai peur qu'il se balade dans la plaque...

Pour les petits plus il y a une pochette sur le côté, j'y colle mon téléphone, la télécommande...
Livré aussi avec des coussinets pour les poignets, mais je ne les ai pas mis, je n'en utilise jamais, même sur un ordi de bureau classique, alors ça je ne pourrai pas vous dire. Pour ceux qui n'aiment pas ça comme moi, je suis aussi confortablement installé que sur le bureau, même en ce moment pour taper du texte.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je vais le remettre sur le moniteur et reposer mon boule un peu. :tired:

EDIT : Au fait il n'y avait pas un topic à un moment pour les feedbacks ? Il serait peut-être mieux là bas ?

ginseng
29/01/2014, 14h20
J'ai bien un câble usb fourni mais il fait 30 cm donc inutile. Dans mon idée, je voulais brancher clavier et souris sur cet appareil (qui se loge dans la plaque) et qu'un seul câble aille jusqu'au PC.
J'ignore si ce fonctionnement est possible en vrai, ça me paraissait logique pour le confort de n'avoir qu'un câble, sinon je ne vois pas trop l'utilité de ce boitier...
Si vous savez si ça marcherait ça m'intéresse, parce que m'acheter un câble usb de 5 m, si ça ne me marche pas...

A mon avis cela devrait fonctionner, c'est tout l’intérêt de la chose (pour ceux qui n'ont pas de sans fil). Tu connais pas qq'un qui pourrait te prêter un tel câble? C'est quoi l'entrée sur ce hub, du mini ou du micro usb?
En tout cas merci pour ce retour, je pense que je vais craquer aussi :rolleyes:. Reste à savoir ou je vais le ranger entre chaque session de jeux ^^

Yog-Sothoth
29/01/2014, 14h41
Alors les 4 ports usb sont classiques (je viens d'essayer avec un clavier normal), de l'usb 3. Il y a 2 autres trous mais j'ignore ce que c'est, je prendrai une photo à l'occaz' de cette façade là. Cette semaine je pense je suis en vacances.
Non je n'ai personne avec un câble, mais en faisant juste pour l'expérience, je pourrai toujours tester en mettant tout collé au PC avec le câble de 30 cm, juste pour voir si le signal passe bien.
Et j'avais oublié (si cette combine marche donc) que ça pourrait aussi servir à brancher un casque usb j'imagine, j'en ai pas je ne joue pas en multi.

Pour le rangement c'est rien, la planche fait 84x31x4 cm.
Chaque coussin fait 61x25x19 cm. Donc vraiment pas grand chose, ça passe même sous certains lits.