PDA

Voir la version complète : Perte de débit sous Linux



Nephizz
30/05/2013, 20h35
Coin² !

J'ai un soucis sur mon laptop. 2 fois sur 3 quand je boot sur Lubuntu j'ai un débit internet très bas (plus ou moins 150 ko/s en descendant) alors que sur Seven j'ai un débit normal.
A noter que j'utilise le wifi car mon port ethernet est HS.

C'est plutôt gènant car j'utilise cet OS la plupart du temps, je n'utilise Windows que pour les jeux.

Quelqu'un a une idée sur la marche à suivre pour régler le problème ?

wardog
30/05/2013, 22h18
Coin² !

J'ai un soucis sur mon laptop. 2 fois sur 3 quand je boot sur Lubuntu j'ai un débit internet très bas (plus ou moins 150 ko/s en descendant) alors que sur Seven j'ai un débit normal.
A noter que j'utilise le wifi car mon port ethernet est HS.

C'est plutôt gènant car j'utilise cet OS la plupart du temps, je n'utilise Windows que pour les jeux.

Quelqu'un a une idée sur la marche à suivre pour régler le problème ?

C'est quoi la config? Pilotes libres ou proprios? Tu as modifié quelque chose dans un fichier de conf perdu dans une arborescence (sisi, souviens toi, ce fichier dont tu ne savais pas a quoi il servait...) ?
Tu peux essayer la méthode décrite sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_optimisation , pour voir si ça peut améliorer la connexion.

Nephizz
30/05/2013, 23h57
Pilotes libres, et je n'ai absolument rien modifié. Le probleme est survenu du jour au lendemain et n'est pas systématique, ça ne le fait qu'à certaines sessions (dès le démarrage) alors que sur d'autres j'ai un débit totalement normal. Je testerais ton lien demain, la flemme de reboot là et c'est bientôt dodo time.

Merci d'avoir répondu. :)

Nephizz
31/05/2013, 17h49
J'ai testé l'optimisation wifi et ça n'a rien changé. Mais j'ai trouvé la source du probleme (toute bête).

Il y a quelques jours ma ligne Free a eu un petit soucis et je me suis connecté par Free Wifi. Apparemment depuis mon pc se connectait parfois sur Free Wifi au lieu de ma Freebox, Pourtant mon indicateur wifi m'indiquait tout le temps que j'étais connecté sur ma box :huh: (même quand il passait par Free Wifi), c'est pour ça que je n'ai pas compris tout de suite...

wardog
31/05/2013, 18h21
Ha ben evidement, ca aide pas. Enfin si c'est resolu, tant mieux. :)

ChUnT3R
15/09/2013, 02h32
Ca se desactive pas cette cochonnerie de freewifi ?

wardog
15/09/2013, 20h45
Ca se desactive pas cette cochonnerie de freewifi ?

Si, via l'interface de gestion ou directement sur celle de la box.

ChUnT3R
15/09/2013, 21h54
Bah ya plus qu'a alors !!!