PDA

Voir la version complète : Upgrade pc cpu, mobo et ram



Alrinach
28/05/2013, 16h47
Bonjour les canards,

Ayant un avoir de 400 euros sur un site de matos en ligne, j'envisage de remplacer pas mal de compo : le proc, ram et carte mère. Je possède un core 2 duo E8500 et 4 go de ram ainsi qu'une 560 ti en cg.

Je joue à guild wars 2 en ce moment et mon pc rame pas mal sur les events et en mcm. Dans beaucoup de jeux récents, il s'en sort encore très bien. L'utilisation principale de mon pc est le jeu. J'envisage de prendre un core i5 3470, une msi B75MA-P45 comme mobo et donc de la ram.

J'ai plusieurs questions :

Dois-je acheter sous peu ou attendre les nouveaux core i ? Les évolutions sont pt minimes...
N'est-ce pas un peu con de changer tout ça et de garder ma "vieille cg" ?
Combien de ram 4 ou 8 go ? De la PC12800 ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Qiou87
28/05/2013, 16h53
Hello,

Non, ton changement n'est pas con - au contraire. La GTX560 Ti en a encore dans le slip. Si ça rame dans un MMO lors de scènes chargées, y'a fort à parier que ça vienne du CPU. Un Core2Duo c'est plus tout jeune.

Tes choix de matos sont pertinents. Tu ajoutes 2 barrettes de 4Go en PC12800 CAS9 ou 10 et roule jeunesse. N'hésite pas à prendre les moins chères que tu trouves, même de la Value. Tant que c'est une marque reconnue (Kingston, G.Skill, Crucial...) c'est fiable. Les ailettes et radiateurs sur la RAM ne servent à rien.

Avec ça il va te rester un peu de budget. Regarde à te choper un SSD (un Samsung 840 120GB par exemple). Ça te changera la vie.

Alrinach
28/05/2013, 17h50
Ah ouais pas con, je n'ai pas encore goûté aux joies du SSD. Je viens de me faire un panier test, jsuis pile poil dans les 400 euros.

johnclaude
28/05/2013, 23h18
Y avait les kits de mise à jour à prix coutant chez materiel.net (incluant les kits cpc) ces temps ci, je ne sais pas si l'offre est toujours valable

Ichi Sumeragi
29/05/2013, 20h09
GW2 tire pas mal sur le CPU,donc je te conseille effectivement de changer le CPU et la mobo seulement. Je pense que tu verras déja une différence notable avec un meilleur proc.

Alrinach
30/05/2013, 11h32
Ok merci à vous pour les infos.

Ca ne vaut pas la peine d'attendre les nouveaux core i ? Jsais bien qu'à toujours attendre, on achète rien. Je ne suis plus à une semaine quoi...

Qiou87
30/05/2013, 11h41
Ok merci à vous pour les infos.

Ca ne vaut pas la peine d'attendre les nouveaux core i ? Jsais bien qu'à toujours attendre, on achète rien. Je ne suis plus à une semaine quoi...

Prix légèrement plus élevés, peu de carte-mères au lancement (et surtout des modèles "de vitrine", bien chers) et perfs en hausse vraiment très légère (~5%). Sans compter un bug sur les premiers CPUs qui ne sera corrigé qu'avec une révision, autrement dit les premiers acheteurs l'auront dans l'os. Non, attendre n'est pas vraiment nécessaire. ;)

Alrinach
30/05/2013, 12h01
'tain je me lance !!!! Je commande ! Bonne journée à toi.