PDA

Voir la version complète : [Résolu] Problème boot SSD (Crucial M4 firwmare 010G)



Jaycie
27/05/2013, 21h14
Pour exposer simplement mon problème :

L'ordinateur de ma femme a crashé sans raison précise ce soir, au redémarrage impossible de redémarrer : le BIOS ne trouvait pas le SSD.

Pour essayer de solutionner j'ai :
- redémarrer le PC : pas de boot
- Débrancher/rebrancher le SSD : pas de boot
- brancher le SSD sur un autre port USB3 : pas de boot
- Démonter le SSD et le brancher sur mon ordi : pas vu par mon bios.
- Essayer de passer le firmware en 070H ou le downgrader en 000f : l'utilitaire ne voit pas le SSD.


Donc là je suis un peu à court d'options. En fait si il m'en reste une : renvoyer le SSD chez LDLC car il est encore sous garantie.

Il me semble que ce problème de rédamarrage à froid est un problème typique du 010G mais si je peux plus toucher au firmware vu qu'il est pas trouvé par le BIOS, je suis un peu beaucoup dans le caca...

JPKoffe
27/05/2013, 21h47
Un SSD se branche sur un port SATA et non USB3.

Jaycie
27/05/2013, 21h53
Hum ouais j'ai fait une faute c'est SATA 3 :p

Bon j'ai finalement résolu le problème en cherchant un peu. J'ai suivi cette procédure : http://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD-Knowledge/Why-did-my-SSD-quot-disappear-quot-from-my-system/ta-p/65215

Donc c'était bien un problème de rédémarrage " à froid" du M4 suite à un BSOD. Il fallait donc faire un "power cycle" pour le remettre en selle. Je laisse là au cas où quelqu'un ait le même problème :p

Et j'en ai profité pour mettre le firmware 070H, en espérant que cela corrige le problème.