PDA

Voir la version complète : Achat d'une nouvelle CG et RAM



Caedess
27/05/2013, 19h40
Bonjour !

Comme indiqué dans le titre, je souhaite changer ma CG (actuellement une GTX 560) à cause des multiples TDR que je subis en jeux actuellement. Cela dure depuis maintenant près d'un an, j'ai essayé toutes les astuces disponibles sur le forum nVidia pour palier à ce problème mais il persiste encore aujourd'hui, et tend même à s'aggraver. J'en suis donc venu à la conclusion que ma carte avait un défaut de fabrication et que je devrai donc la changer.
Je souhaite aussi par la même occasion ajouter 4Go de RAM à celle que j'ai actuellement, ou bien racheter 8Go si une marque et un modèle précis était plus performant actuellement.
Je précise que je suis un joueur très régulier (principalement WoW, CS 1.6, BF3, HoN...) et que ça devient très agaçant un reboot PC systématique après 15min en jeux :)

Voici ci-après le détail de ma configuration actuelle (un PC monté de chez Matériel.net, d'ailleurs si je peux acheter chez eux je préférerai car très rapide et propre) :

OS : Win7 Pro x64
CM : MSI P67A-GD55 (MS-7681)
Processeur : Intel i5 2500K
RAM : 2x2Go G Skill F3-10666CL9-2GBRL DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
HDD : Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS [24" LCD] en 1080p
Alim : Antec 520W
Boitier : Xigmatek
CG : nVidia Geforce GTX560

Kyrie
27/05/2013, 20h31
Bonjour,

Tu devrais peut être éditer et effacer certaines choses comme les paragraphes : réseau qui donne ton adresse IP, Ordinateur, le DMI, et les périphériques ;)

C'est un peu illisible, présente sur une ligne chacun des composants :

W7 x64
carte mère
processeur
mémoires
hdd
écran en précisant l'affichage
alimentation
boîtier
carte graphique

Ca sera mieux ^^

Caedess
27/05/2013, 20h44
Bonjour,

Tu devrais peut être éditer et effacer certaines choses comme les paragraphes : réseau qui donne ton adresse IP, Ordinateur, le DMI, et les périphériques ;)

C'est un peu illisible, présente sur une ligne chacun des composants :

W7 x64
carte mère
processeur
mémoires
hdd
écran en précisant l'affichage
alimentation
boîtier
carte graphique

Ca sera mieux ^^

Désolé, c'est édité.

Kyrie
27/05/2013, 20h50
Pas de soucis ^^

Tu as quel budget ? Que les canards puissent te conseiller en conséquence ?

Caedess
27/05/2013, 20h54
Et bien 160€ pour la carte environ ! Après pour la RAM je ne connais pas les prix, mais bon le budget n'est pas réellement un problème !

Kyrie
27/05/2013, 21h22
Pour la ram, il faut éviter les dissipateurs style peignes, et prendre de la value, la moins chère en fait, pour ton proc, c'est de la 10600 - DDR3 1333 MHz (http://www.ldlc.com/fiche/PB00104214.html), les marques corsair, Kingston, crucial. Et ne pas les prendre en kit, mais par 2 unités, sinon en cas de problème, il faut renvoyer le lot.

Pour la cg il y a celle ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html) qui est recommandée, mais le budget ne correspond pas, donc attends l'avis d'autres canards, les vrais experts ^^

Caedess
28/05/2013, 00h23
Merci pour tes informations Kyrie, bien que je n'ai pas compris le coup du peigne :D La RAM que tu m'as proposée est-elle de meilleure qualitée/performance que celle que j'ai actuellement ? GSkill propose-t-il des value afin que j'achète deux barrettes de 2Go afin d'avoir 8Go au total, ou bien celle actuellement en place chez moi n'est pas compatible ? (on m'avait dit qu'il fallait éviter de mélanger les marques pour la RAM).
Pour la carte graphique, on m'a souvent déconseillé d'acheter chez AMD/ATI, du fait de leur "instabilité" et qu'elles étaient moins performantes que les nVidia. Ce sont peut être des "on dit", mais je me laisserai peut être tenté vu les déboires que j'ai eu avec nVidia durant 1 an avec leurs TDR toujours pas réglés. Sais-tu si les cartes AMD sont aussi affectées par ce problème ?

D'avance merci !

Ichi Sumeragi
28/05/2013, 02h11
Le coup du peigne,c'est les dissipateurs de la RAM. Genre ça,tu évites.

http://cdn.ubergizmo.com/photos/2010/12/crucial_ballistix-ddr3-memory.jpg

(bon,je peux causer j'ai des corsair vengeance,mais c'étaient les moins chères à l'époque,pis garantie à vie :ninja:)

Taz60
28/05/2013, 08h21
Pour 150 euros tu as la MSI 7850 OC en 1 ou 2go, la Sapphire 7850 OC 1go,... A mon avis tu trouveras pas mieux pour le prix (les GTX 660 sont plus chères, vers 170 euros, les 650 ti Boost sont moins bonnes et trop chères encore),... En attendant que Nvidia baisse les prix de ses modèles avec l'arrivée des gtx 7.., la 7850 est vraiment une baïte de course pour le prix.

Qiou87
28/05/2013, 09h29
Merci pour tes informations Kyrie, bien que je n'ai pas compris le coup du peigne :D La RAM que tu m'as proposée est-elle de meilleure qualitée/performance que celle que j'ai actuellement ? GSkill propose-t-il des value afin que j'achète deux barrettes de 2Go afin d'avoir 8Go au total, ou bien celle actuellement en place chez moi n'est pas compatible ? (on m'avait dit qu'il fallait éviter de mélanger les marques pour la RAM).
Pour la carte graphique, on m'a souvent déconseillé d'acheter chez AMD/ATI, du fait de leur "instabilité" et qu'elles étaient moins performantes que les nVidia. Ce sont peut être des "on dit", mais je me laisserai peut être tenté vu les déboires que j'ai eu avec nVidia durant 1 an avec leurs TDR toujours pas réglés. Sais-tu si les cartes AMD sont aussi affectées par ce problème ?

D'avance merci !

Les "on dit", c'est de la merde (pardon, mais faut parfois être franc). Les statistiques de taux de retour offrent déjà plus de précision qu'un type qui te raconte sur un forum qu'il a entendu parler de deux voisins qui ont éventuellement eu des soucis avec leurs cartes. Ca tombe bien, HFR les publie tous les six mois, voici donc les dernières en date. (http://www.hardware.fr/articles/893-5/cartes-graphiques.html) Tu constateras que les HD7850, qui tombent pile dans ton budget, sont plutôt très fiables et certainement au même niveau que les concurrentes nVidia. Oublions les trolls pro-marques deux minutes. ;)

La GTX660 serait très bien également, mais un peu plus chère. Rien de grave puisque les rouges ont des options de qualité en face (je seconde les conseils de Taz60 d'ailleurs).

Pour la RAM, reste sur 2x 2go de Value PC10600 CAS9 de marque (G.Skill, Kingston, Crucial, Corsair). Peu importe si c'est pas la même marque que les tiennes, prend les moins chères. Ces histoires de compatibilité entre marques me font bien rigoler.

Taz60
28/05/2013, 11h40
Tomb Raider et Bioshock Infinite sont offerts avec la 7850, et la 660 OC Twin Frozer de MSI est dispo pour 20 euros de plus (170, avec Metro Last Light offert) et me fait de l'oeil également, avec l'avantage de son système très silencieux et efficace... Les deux sont vraiment d'excellents rapports qualité-prix!

mescalin
28/05/2013, 16h17
La twin frozer est très bien, je tourne dessus depuis janvier.

Caedess
28/05/2013, 18h02
Merci à tous pour vos conseils !
Pour la CG, j'ai dit 160€ parce que j'ai pensé comptant. Vu que je peux régler en 3x, disons que je peux mettre 240-250€.
Pour la RAM, la mienne est exactement en peigne =/. Et est indiquée comme étant 10666, ça ne change rien par rapport à 10600 ?

SuperLowl
28/05/2013, 18h13
Ce n'est pas très grave si tu as déjà des barrettes avec des dissipateurs (les peignes). Mais on n'aime pas les conseiller ici car ils peuvent gêner l'installation d'un ventirad et sont aussi plus chers alors qu'ils n'apportent aucun gain de performance. Et prendre de la 10600, c'est très bien. C'est comme la tienne, ne t'inquiète pas. De toute façon, ton processeur n'est pas capable de gérer plus.

Pour la carte graphique, je te conseille cette HD 7870 XT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html). J'aurais aimé te conseiller une HD 7950 mais elles sont encore un peu au-dessus de ton budget. Bonne nouvelle, la carte que je te link est en fait une HD 7950 mais castrée. Elle a donc des performances excellentes mais à un prix réduit. C'est LA belle affaire du moment.

Caedess
28/05/2013, 20h32
Ce n'est pas très grave si tu as déjà des barrettes avec des dissipateurs (les peignes). Mais on n'aime pas les conseiller ici car ils peuvent gêner l'installation d'un ventirad et sont aussi plus chers alors qu'ils n'apportent aucun gain de performance. Et prendre de la 10600, c'est très bien. C'est comme la tienne, ne t'inquiète pas. De toute façon, ton processeur n'est pas capable de gérer plus.

Pour la carte graphique, je te conseille cette HD 7870 XT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html). J'aurais aimé te conseiller une HD 7950 mais elles sont encore un peu au-dessus de ton budget. Bonne nouvelle, la carte que je te link est en fait une HD 7950 mais castrée. Elle a donc des performances excellentes mais à un prix réduit. C'est LA belle affaire du moment.

Merci pour tes indications !
Il existe une réelle différence de performance entre la HD 7870 XT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html) et par exemple cette Vapor-X HD 7950 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00138871.html) ? Parce qu'elle ne dépasse que de 17€ mon budget max, je suis plus à ça près :D Après au niveau du prix des deux cartes, est-ce que les 70€ de différence sont justifiés ? Parce que sinon je peux me contenter de la 7870XT, on va pas jeter l'argent par les fenêtres :)

SuperLowl
28/05/2013, 20h59
L'alimentation suffira, ce n'est pas le problème.
Il existe en effet une différence notable entre ces deux cartes. Est-ce qu'elle en vaut le surcoût ? Je ne sais pas. Si tu es prêt à dépasser ton budget, alors tu peux foncer sur la HD 7950. Mais sinon, sache que la HD 7870 XT est capable d'encaisser n'importe quel jeu actuel et sera obsolète à peu près en même temps que la HD 7950.

Kyrie
29/05/2013, 05h51
Merci pour tes informations Kyrie, bien que je n'ai pas compris le coup du peigne :D La RAM que tu m'as proposée est-elle de meilleure qualitée/performance que celle que j'ai actuellement ? GSkill propose-t-il des value afin que j'achète deux barrettes de 2Go afin d'avoir 8Go au total, ou bien celle actuellement en place chez moi n'est pas compatible ? (on m'avait dit qu'il fallait éviter de mélanger les marques pour la RAM).
Pour la carte graphique, on m'a souvent déconseillé d'acheter chez AMD/ATI, du fait de leur "instabilité" et qu'elles étaient moins performantes que les nVidia. Ce sont peut être des "on dit", mais je me laisserai peut être tenté vu les déboires que j'ai eu avec nVidia durant 1 an avec leurs TDR toujours pas réglés. Sais-tu si les cartes AMD sont aussi affectées par ce problème ?

D'avance merci !

Bonjour,

Je n'ai pas pu me co plus tôt, mais les canards t'ont répondu ;) Oui j'aurai dû préciser pour les peignes/dissipateur, qu'en fait leur hauteur peut prendre trop de place.

Pour la ram (http://www.ldlc.com/informatique/piece/memoire-pc/c4703/p1e48t3o0a1+fb-C000005345,C000004855,C000034652,C000005591+fi62-l4h4+fv292-852+fv133-4140+fv283-4141.html), tu as le choix ;)

Il y a des cg de certains distributeurs d'amd qui ont eu beaucoup de retours 15% environ, mais les mauvaises références ont normalement été retirées du stocks des vendeurs (faut juste pas acheter chez certains :ninja: ), si tu regardes dans le topic des cg, ils en parlent dans les dernières pages.

Qiou et SuperLowl s'y connaissent mieux que moi, donc tu peux leur faire confiance ^_^

Bonne journée =)

Caedess
29/05/2013, 17h28
Bon bah merci à tous pour vos conseils, je vais passer à la caisse maintenant ! Je vais prendre la 7870XT, que vous m'avez tous conseillé, et qui a un rapport performances/prix assez remarquable.
Juste une dernière question, pour la RAM, il est mieux de prendre 2x2Go en plus pour profiter du dual channel c'est bien ça ? Et aussi, vous me conseillez de prendre de la "Value", mais je ne sais pas ce que ça veut dire :D Enfin, il faut qu'il y ait marqué "Value" sur LDLC pour que ce soit bon ?
Ce seront mes dernières questions, après j'arrête de vous embêter :)

SuperLowl
29/05/2013, 17h38
On conseille la Value car on est certains qu'elle n'a pas ces fameux dissipateurs inutiles et parce qu'elle est souvent moins chère. Mais pas toujours. Donc prends la barrette la moins chère, sans dissipateur et à la bonne fréquence (PC 10600 si je me souviens bien de ton cas).
Pour le dual channel, c'est bien mais pas obligatoire. Le gain de performance n'est pas extraordinaire. Donc là aussi, le moins cher entre deux barrettes ou une seule. Par contre, dans le cas du choix de deux barrettes, ne prends pas un kit. Prends plutôt deux fois la même barrette pour éviter certains problèmes de SAV.