PDA

Voir la version complète : Problème écran IIyama



Deblazkez
27/05/2013, 06h00
Bonjour,

Désolé si il y a un topic spécifique pour les problèmes d'écran, j'ai vue qu'il y en avait un parlant d'écran, mais plus au niveau questions choix etc, bref, désolé si j'ai ouvert un topic pour rien.

Alors voilà, je dispose depuis plus d'un an d'un écran IIyama B2776HDS, et j'ai depuis peu un petit problème. Il y a des traits horizontaux sur toute la hauteur de la dalle. Ce ne sont pas des traits spécifiques à un problème de pixel, mais plutôt un soucis de teintes dès que je me retrouve dans des zones d'ombres ou de dégradé de gris. Cela apparait en jeu, mais également sur certaines pages comme Steam. J'ai fait une photo de la page Steam, car on ne vois pas très bien avec les photos prises en jeu.

Je n'ai absolument aucun souvenir que cet écran faisait cela avant, donc à moins que j'ai retrouvé une vue correcte, il y a un problème. Je me dirige vers vous avant la prise de contact avec mon SAV au cas ou cela serait inutile. Je précise qu'au niveau de l'entretien j'utilise un chiffon doux humide suivi d'un passage avec un chiffon doux sec, pas de produit ni quoi que se soit comme savon etc...

Voici la photo, on peut voir les traits, surtout en bas, là ou le dégradé de la page Steam est le plus sombre.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/27/130527060333463907.png (http://www.casimages.com/img.php?i=130527060333463907.png)

meduz
27/05/2013, 10h35
C'est une photo ou une capture d'écran, là ? Parce que sur l'écran pourri du Mac Pro du boulot (dalle brillante + journée ensoleillée), je vois rien :s.

TheOnlyPA
27/05/2013, 12h55
Problème de rafraichissement ? Quelle fréquence d'affichage ?

Deblazkez
27/05/2013, 13h05
meduz: capture d'écran

TheOnlyPA: 60hz. Je m'en suis rendu compte en jouant à AC3. Les lignes sont fixes, c'est comme si elles étaient en sous-impression par rapport à l'image...je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Akajouman
27/05/2013, 13h08
Je ne vois pas de trait mais un dégradé de gris très moche, c'est bien ça dont tu parles ?

C'est ptete un problème de jeu de couleur. :)

Deblazkez
27/05/2013, 13h29
Je ne vois pas de trait mais un dégradé de gris très moche, c'est bien ça dont tu parles ?

C'est ptete un problème de jeu de couleur. :)


Vi, exactement. Et ce dégradé est présent dès qu'il y a des couleurs sombres à l'écran. Par exemple un tapis rouge foncé au sol, et bien je vais avoir un dégradé merdique avec un trait rouge foncé, et un autre plus clair, et ainsi de suite, comme un effet d'escalier.

TheOnlyPA
27/05/2013, 18h52
Je suis pas expert mais je dirai bien aussi que c'est un problème de jeu de couleur, ou de carte. Car si c'était l'écran, on ne verrai rien chez nous il me semble (puisque le screen capture ce qui sort du PC, pas la façon dont l'écran l'affiche).

JPKoffe
27/05/2013, 20h58
Je vois aussi ces lignes sur ta capture. Ton écran va bien.

Deblazkez
27/05/2013, 22h16
J'ai une gtx 460 qui doit traîner dans un coin, je vais essayer avec elle voir si c'est ma cg. Pitin fait chmir si c'est ça, elle a à peine plus d'un an ma gtx 560 ti. Par contre si c'est un problème de jeu de couleur va falloir que je trifouille, surtout que je n'ai pas changé mes réglage, peut-être au niveau des drivers. Merci à vous en tout cas.

Edit: Pitin mais quand j'y repense je suis trop con, forcément si ça se voit sur la capture d'écran c'est pas un problème d'écran...c'est pas une photo le bordel :wacko: Bon bah désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.

Dhaze
27/05/2013, 22h48
Si je ne dis pas de conneries, j'avais eu exactement le même problème il y a un an et quelques avec mon écran Samsung, lignes fixes et claires sur fond sombre, comme une espèce de dégradé raté, toujours dans la moitié basse de l'écran, je les repérais difficilement en jeu, sauf sur certains écrans de chargement, par contre ça se voyait vraiment super fort sur quelques forums avec un fond bleu / gris foncé.

Après avoir chipoté sans succès au jeu de couleurs et aux drivers, puis après avoir confirmé que ni l'écran ni la cg ne posaient problème ( même problème après un test avec une autre carte graphique, et l'écran fonctionnait très bien avec d'autres tours ), il s'est avéré que c'était tout bêtement le vieux câble vga qui déconnait, il a suffit de le remplacer. ^_^

Deblazkez
28/05/2013, 03h09
Déjà fait avant d'ouvrir le topac, mais j'ai un pote qui viens demain avec tour/écran pour faire des test, en espérant que se ne soit pas un problème aux niveaux des prises, vue que mon chat adore faire le con avec les câbles...m'enfin bon, je verrais bien.

meduz
28/05/2013, 14h22
Edit: Pitin mais quand j'y repense je suis trop con, forcément si ça se voit sur la capture d'écran c'est pas un problème d'écran...c'est pas une photo le bordel :wacko: Bon bah désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.D'où ma question xD. Note que si c'est un souci de CG, ça se verra p-e pas sur la capture. Une photo seule peut aider à expliquer :).