PDA

Voir la version complète : Besoin de vos avis sur une configuration PC gamer



lamenoire
26/05/2013, 11h49
Besoin de vos avis sur une configuration PC gamer

Bonjour, sur les conseilles d'un ami je prend contact avec vous pour bénéficier de vos conseilles.
Mon vieux PC viens de rendre l’âme, paix à lui et tous mes remerciements pour ses bons et loyaux services.
Je souhaite me faire monter un nouveau PC gamer, je dispose d'un budget d'environ 650€, j'ai demandé plusieurs devis à des magasins et l'on me propose cette configuration qui me paraît correct.

Zalman Z11 Plus.
550W LCPOWER 80+
MSI Z77A-G41 .
i5 3570K.
8 Go DDR3 1600 CRUCIAL.
Geforce GTX 650 TI OC – 2Go Gigabyte

(le tout pour 625€)

Je remplacerai bien le ventirad d'origine par un cooler master tx 212 évo.
Ne m'y connaissant pas suffisamment, je me tourne vers vous pour me donner votre avis.

Merci par avance, cordialement lamenoire.

Tilt
26/05/2013, 12h25
Combien pour la carte graphique ? je me demande si on peut pas faire mieux.
L'alim est de très mauvaise qualité....tu va avoir des problèmes avec.

Yakaaa
26/05/2013, 12h51
Et avec ce tarif, pourquoi ne pas descendre un peu dans la gamme i5 ? Cela restera du largement suffisant et permettra de rebalancer l'argent économisé dans la carte graphique, justement.

SuperLowl
26/05/2013, 13h01
Salut. Ton alimentation n'inspire pas confiance. Mais surtout, le couple CPU/GPU est clairement déséquilibré pour une configuration de joueur.
Je te propose ce panier à moins de 630€ (http://www.ldlc.com/b-dc9d1d49a99dc28c.html) avec une alimentation de grande qualité (SeaSonic rebadgée), une carte graphique qui sera à l'aise sur n'importe quel jeu et un processeur ultra puissant qui devrait tenir 4 ans sans problème.

Je n'ai pas mis de disque dur car il n'y en a pas dans la config' que tu as posté. Je suppose donc que tu en récupères. Mais on peut en ajouter un si il le faut.

Il nous faudrait quand même la résolution dans laquelle tu joues pour ajuster au mieux la carte graphique.

lamenoire
26/05/2013, 14h34
Effectivement, j'ai déjà un disque dur et un lecteur graveur dvd.
Niveau écran j'ai un Samsung B2230N, je joue en 1920X1080.
Je partais sur cette configuration dans l’optique de la faire évoluer en doublant la carte graphique dans quelque temps.
pour la CG je préfère les carte de Nvidia.
Après niveau prix je peux encore monter de 50€ si besoin pour avoir une configuration viable.

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Que pensez vous si je mets une alimentation corsair CX Bronze – 600W et qu'à la place de la GeForce GTX 650 TI OC je mets une GeForce GTX 660-?

Nirm
26/05/2013, 14h38
Bonjour,
Le SLI est inutile avec une 650.
Tu pars sur une CG d'entrée de gamme, alors qu'une 660 ou 660Ti sera plus performante et plus silencieuse.
De plus, un mono-GPU consommera nettement moins.

Vu ton budget, il serait judicieux de regarder ce que propose JYS dans son topic des configs low cost.
Tu veux une config pour jouer, autant savoir que les jeux se reposent essentiellement sur la CG et qu'elle est donc à privilégier.
Là, tu mets le 1/3 de ton budget pour le CPU, qui ne sera jamais réellement exploité...
Ton panier est clairement déséquilibré.

Choisi la config à 600€ et remplace la CG par une GTX 660 de chez Asus, MSI ou Gigabyte.

SuperLowl
26/05/2013, 16h06
pour la CG je préfère les carte de Nvidia.

Une raison particulière ?
Car avec cette HD 7870 XT, tu as des performances supérieures à une GTX 660 Ti, mais pour moins de 200€.

lamenoire
26/05/2013, 16h30
Juste de la superstition, toutes les cartes AMD que j'ai eu m'ont lachées, voila rien de particulier niveau technique superlowl.
Nirm, comme je l'ai indiqué j' ai un budget actuel de 600-700€, je souhaite utiliser ce budget pour monter une configuration que je pourrais faire evoluer assez facilement.
C'est de ma faute je me suis surement mal expliqué au debut de mon poste.
Je pense reinvestir dans mon pc d'ici le debut de l'année prochaine.
Merci en tous cas pour vos conseilles avisés.

SuperLowl
26/05/2013, 16h35
Ben s'il n'y a rien de particulier, je ne vois pas l'intérêt de se priver d'une excellente carte à petit prix.
Si tu persistes (et c'est ton droit), alors il te faut au minimum une GTX 660. Ca tombe bien, le prix de cette MSI avec son très bon système de refroidissement (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135771.html) est très compétitif.

Yakaaa
26/05/2013, 17h22
Je pense reinvestir dans mon pc d'ici le debut de l'année prochaine.
Ce qui ne devrait pas changer grand-chose pour les conseils. Tu ne vas pas dépenser 100€ pour une CG très moyenne maintenant, pour en re-dépenser 300 dans moins d'un an, cela serait une grosse perte d'argent et en attendant tu n'aurais pas un super PC de jeu. On te conseillera encore moins un processeur pourri pour le rechanger dans quelques mois, avec probablement la carte mère en même temps donc (changement de socket). A la rigueur tu peux ne prendre que 1*4Go de RAM maintenant et la doubler l'année prochaine, mais cela ne fait que peu d'économie maintenant.
Pourquoi alors ne pas prendre au mieux tout de suite, dans la limite de ta somme demandée, bien utiliser cette config, changer la carte mais pas dans un an, plutôt deux. Deux années pendant lesquelles tu économiseras plutôt que de dépenser par petits bouts pour peu d'évolution, et là tu t'achèteras une CG roxxor du moment.
Et si vraiment tu as de l'argent à dépenser entre-temps, Nirm te conseilleras d'investir dans un joyeux SSD.

Arrêtez-moi si je dis des bêtises.

lamenoire
26/05/2013, 21h30
Je compte pas vous arrêtez ce que vous me conseillez tous me parait très pertinent, de plus je viens vous demander des conseilles c est pas pour contester vos propos, pour l'instant j'ai noté qu'il fallait que je change mon alimentation et ma carte grise.
Petite question mono-gpu et sli qu'es ce que c'est?
Je rappel que c'est un devis que l'on m'a envoyé et c'est pour cela que je demande conseille.
Si je change la carte graphique et que je mets une alimentation corsaire 550W 80 bronze es ce que le reste est viable?
Encore une fois merci de vos commentaires.

Nirm
27/05/2013, 09h01
Salut,
Mono=1 seul.
GPU=CG ou Carte Graphique.
SLI= technologie NVidia permettant de gérer le double-GPU (elle se nomme CrossFire chez AMD).

Ah oui, et la carte grise, c'est pour les véhicules.
En informatique, c'est CM (carte mère) ou motherboard. ;)

EDIT: franchement, le panier proposé par Super est excellent.
Comme toutes les configs proposées sur ce forum, elle a pour but de t'en donner un maximum pour ton budget tout en étant évolutive.
Pour rentrer dans les détails, appuyer Yakaa et reprendre ce que je disais plus haut, rien ne sert de prendre un CPU qui se tournera les pouces alors que la CG sera limitée.
Tu as 650€ de budget, soit tu choisis une config maintenant en upgradant la CG (composant obsolète le plus rapidement) dans 1 an ou 2, en passant à 8Go de RAM et tu rajoutes un SSD pour ton confort d'utilisation.
Soit tu patientes et repasses par là lorsque ton budget sera plus conséquent.

Enfin, une config de joueur ne dépasse jamais les 350W en charge, sauf à avoir une CG très haut de gamme.
donc une alim de 500W est amplement suffisante

MrChris
27/05/2013, 09h18
Pas grand chose à rajouter à mes Canarades mais en ce qui concerne l'alimentation : Corsair c'est bof, Corsair CX c'est très bof. Je ne sais pas sur quel site tu comptes commander mais je te conseil un bloc LDLC BG500 (qui n'est autre qu'une Seasonic S12 re-badgée).

lamenoire
27/05/2013, 18h30
Merci pour les éclaircissements Roxxor
Je vais négocier avec madame pour une augmentation de mon budget et ainsi être plus à l'aide dans une configuration que je garderai un peu plus longtemps.
Je repasserai vous voir pour vous demander conseille une fois mon nouveau budget déterminé.
Merci à tous pour vos conseilles.
Cordialement lamenoire.

Nirm
27/05/2013, 18h34
Laisse tomber le roxxor, j'suis un canard, c'est tout (si c'est à moi que c'était adressé).
De rien pour les conseils, avec plaisir.

Pour le reste, si ta chère et tendre considère ton budget déjà suffisant, on te concoctera quelque chose qui te conviendra au mieux, ne t'en fais pas.
À bientôt. ;)

lamenoire
28/05/2013, 11h45
C'était bien pour toi Nirm, désolé, j'ai un peu abusé, j'ai contacté JYS en wisp est très gentillement il m'a fait une petite config aux oignons qui me paraît très bien. Je tiens à encore une fois tous vous remercier pour vos conseilles et ... Votre ... (Je cherche le bon terme)... Carnardillesse.
Pas: si madame crac, je lirais bien tous les postes et je choisirai un SSD, tu me donneras une note Nirm.

SuperLowl
28/05/2013, 17h53
On peut savoir le panier que JYS t'a fait ? C'est un peu le maître ici dans cette gamme de prix, même si d'autres ont d'excellents conseils aussi (Qiou, MrChris, Laricoche, ... et Nirm bien sûr). Donc c'est toujours intéressant de voir ce qu'il a pu te proposer.

Nirm
28/05/2013, 18h01
C'est un peu le maître ici dans cette gamme de prix, même si d'autres ont d'excellents conseils aussi (Qiou, MrChris, Laricoche, ... et Nirm bien sûr).
Lèche-bottes. :ninja:

:trollface:

SuperLowl
28/05/2013, 18h08
T'as pas le feedback d'un Node à écrire toi ? :ninja:

lamenoire
28/05/2013, 18h56
Oui bien-sur, dans un premier temps il me précise «-que c'est plutôt des CG AMD Radeon qui offre un meilleur rapport prix/puissance dans cette gamme de prix-».
néanmoins, n’étant pas fan d'AMD il m'a proposé une configuration en Nvidia pour me faire plaisir... ;)
A savoir-:
processeur – Intel Core i5-3470 (3,2GHz)
carte mère – MSI B75MA-P45
Boîtier – Corsair Carbide 200R
Carte graphique – MSI N660Ti-2G5/OC 2GB
RAM – deux barrettes G.Skill NS series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
alimentation – LDLC BG-500 Quality Select 80 PLUS Bronze

le tout pour environ 650€.
A bientôt. :wub:

JPKoffe
28/05/2013, 19h00
Après à toi de voir si tu préfères avoir Metro Last Light ou Tomb Raider/Bioshock Infinite.

johnclaude
28/05/2013, 23h22
ça a l'air pas mal, renseigne toi sur le modèle précis de carte graphique: pour un écart de prix assez faible à l'achat on a parfois des différences assez notables en terme de silence sur les carte graphiques (et si on choisit un modèle bruyant, pour le rendre silencieux c'est d'une part assez pénible à faire, ça annule la garantie et c'est plutôt cher, facilement 40€)

lamenoire
30/05/2013, 08h31
petite question subsidiaire si il n'ont pas l'alimentation – LDLC BG-500 Quality Select 80 PLUS Bronze, vous me conseillez de prendre quel modèle à la place?

Nirm
30/05/2013, 08h39
Bonjour,

petite question subsidiaire si il n'ont pas l'alimentation – LDLC BG-500 Quality Select 80 PLUS Bronze, vous me conseillez de prendre quel modèle à la place?
Comme son nom l'indique, elle se trouve chez le VPC éponyme.
Les autres modèles fiables seront plus chers, mais voilà des modèles que l'on aime recommander:
Antec HCG 520W, P&C Silencer MKIII 500W, BeQuiet! Pure Power L8 530W ou encore toutes les Seasonic (par exemple les S12II 520W).

johnclaude
30/05/2013, 08h48
Tu peux prendre la même en 400w, elle sera suffisante et est de la même qualité (et elle encaisserait probablement 500w si on lui demandait)

MrChris
30/05/2013, 09h08
Chez LDLC il y a également la gamme Antec Neo ECO Plus qui est pratiquement donnée et basée sur du Seasonic. Il faut simplement faire attention à disposer d'un câble d'alimentation et vérifier que la connectique fournie est suffisante (le bloc est semi-modulaire). Modèle 520 à 45€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00102943.html), 620C (non modulaire) à 50€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00098992.html), 620 à 55€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00102945.html).

lamenoire
30/05/2013, 09h09
oki merci pour vos réponse, maintenant plus qu'à attendre 10h que les magasin ouvre ;) j ai hâte, la partie négociation j adore, même si je suis très mauvais à ce jeu là lol.

Nirm
30/05/2013, 09h11
oki merci pour vos réponse, maintenant plus qu'à attendre 10h que les magasins ouvrent
Tu sais où tu achètes?

lamenoire
30/05/2013, 09h20
rue mongallet j'ai envoyé plusieurs devis, je vais contacter telephoniquement absolute pc et autre magasin bien noté là bas.

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

sur leurs site ils ont l'air d'être plus asus par contre. il va falloir que je compare sur internet les produit qu'il vont me proposer à la place de ceux que me conseille JYS.

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

sauf si vous connaissez un marchand sur là bas.

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

encore une question sachant, tous en sachant que je suis un noob, si je décide de monter le pc moi même, le ventigrad de la carte mère se monte t il facilement?

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h17 ----------

tu es méchant Nirm, je suis nul en orthographe, pas la peine de le faire remarquer à tous le monde lol.
et puis j'ai travaillé toutes la nuit là...:zzz:
:tired:

Storm
30/05/2013, 09h22
Sachant que tu es "un noob" (sic.) et que tu vas acheter tes produits rue Montgallet, je pense qu'on va te proposer une fausse meilleure offre parce qu'ils n'ont pas le produit que tu veux, et au final, puisque tu es " très mauvais à ce jeu là lol", tu vas te faire avoir.
Sans faire de pub sauvage, certains t'on conseillé des paniers LDLC, ce n'est pas juste un configurateur sympa, c'est aussi une boutique en ligne avec des prix costauds, et des garanties.

MrChris
30/05/2013, 09h22
Si tu suis bien le topic de notre cher JohnClaude (http://forum.canardpc.com/threads/25184-Tuto-Monter-son-PC), le montage se fera un doigts dans le nez et une main dans le slip.

Sinon même à Mongallet on ne brade pas les MAJUSCULES en début de phrase... :siffle:

lamenoire
30/05/2013, 09h32
c'est pour ça que je vais tout comparer, avant d'acheter, et j'ai bien vu qu'ils voulaient me vendre ce qu'ils ont en stock, la première config de ce poste où j'ai vraiment bien fait d’écouter mon ami, viens de là bas.

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h25 ----------

Mais euh j'ai dit que j'avais bossé toute la nuit... Après une bonne 20aine de café, vous comprenez bien que je sois un peu à coté de la langue de Molière aujourd'hui.

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Attention d’ailleurs à mes propos, je ne critique pas les vendeurs de la rue Mongallet, il y en a des très biens qui essayent, tout en vendant, de te faire acheter des configurations cohérentes sans abuser de la naïveté des clients, d'autre on forcement moins de scrupule, comme partout.

Nirm
30/05/2013, 09h35
Sachant que tu es "un noob" (sic.) et que tu vas acheter tes produits rue Montgallet, je pense qu'on va te proposer une fausse meilleure offre parce qu'ils n'ont pas le produit que tu veux, et au final, puisque tu es " très mauvais à ce jeu là lol", tu vas te faire avoir.
Sans faire de pub sauvage, certains t'on conseillé des paniers LDLC, ce n'est pas juste un configurateur sympa, c'est aussi une boutique en ligne avec des prix costauds, et des garanties.

+1
Il vaut mieux choisir les composants que l'on t'a proposé, te faire livrer et soit le monter toi même soit mettre 40€ de plus et choisir materiel.net ou LDLC avec l'option montage.

MrChris
30/05/2013, 09h47
Tu ferais donc mieux de te coucher et de revoir tout cela à tête reposée avant qu'un vendeur peu scrupuleux te refile du SSD OCZ, un bloc Corsair CX, une carte-graphique Matrox et un processeur intel Atom... ;)

lamenoire
30/05/2013, 09h56
Pour répondre à Storm, je m'en doute bien et j'ai vu que d'ailleurs il y avais une boutique LDLC à Paris 15.

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Pour info tu as un message Storm, libre à toi de me répondre ou non, je ne souhaite pas être trop curieux mais juste reconnaissant.

MetalDestroyer
30/05/2013, 09h57
[/COLOR]Attention d’ailleurs à mes propos, je ne critique pas les vendeurs de la rue Mongallet, il y en a des très biens qui essayent, tout en vendant, de te faire acheter des configurations cohérentes sans abuser de la naïveté des clients, d'autre on forcement moins de scrupule, comme partout.

L'autre problème en achetant dans les boutiques de la Rue Montgallet, c'est la garantie. Selon ce que tu achètes en boutique, la durée de garantie en boutique ne dépasse jamais 6 Mois et la plupart des composants ont une garantie boutique de 1 à 2 Mois. Et ensuite c'est direction garantie constructeur.
Après, si t'y vas en connaissance de cause, bah y a pas de soucis.

johnclaude
30/05/2013, 10h07
Si tu suis bien le topic de notre cher JohnClaude (http://forum.canardpc.com/threads/25184-Tuto-Monter-son-PC), le montage se fera un doigt dans le nez et une main dans le slip.
Dans cette configuration particulière, pour des raisons pratiques il est recommandé de porter son slip sur la tête.

MrChris
30/05/2013, 10h15
Dans cette configuration particulière, pour des raisons pratiques il est recommandé de porter son slip sur la tête.

Ou alors une main dans le nez et un doigt dans le slip mais après on va se lancer dans des trucs...

lamenoire
31/05/2013, 08h34
Pas eu besoin de me coucher, hier j'ai été au magasin LDLC à Paris 15, une équipe très sympa, ils avaient tout le matériel de ma petite liste.
De retour à la maison et après un sommeil réparateur :zzz: je me suis lancé dans l'installation. Avec un slip sur la tête comme consillé ;) , je ne pense pas avoir fait de bêtise, néanmoins j'ai un doute.
Pour relier l'alimentation au processeur, j'ai un câble en 2x4 et le processeur lui a une prise avec un bloc de 8.
J'ai néanmoins relié les deux n'ayant pas d'autre fiche pouvant correspondre.
Es ce que j'ai commis une erreur?

MrChris
31/05/2013, 09h39
Non c'est bien comme ça qu'il faut faire. ;)

lamenoire
31/05/2013, 09h55
De même pour le ventigrad fournie avec le processeur pas de lancette ou autre suffisait juste de le poser sur me processeur et de le fixer?

MrChris
31/05/2013, 11h08
Oulà va falloir te relire : y a pas mal de dyslexie dans ton texte ! ;)

Sinon pour le ventirad, oui c'est tout simple, tu enlèves le cache en plastique, tu poses la bête et ensuite tu enfonces les clips en opposition. Le plus simple est de monter CPU et ventirad sur la carte-mère nue avant son intégration dans le boitier, ainsi tu peux vérifier que les crochets sont tous bien fixés au dos de la carte.

lamenoire
31/05/2013, 13h46
Et voilà après, quelques heures de boulot, mon PC est enfin fini de monter et tous a l'air de marcher correctement, pas de fumée, pas de bruit suspect, ...
Un grand MERCI à tous le monde pour votre aide.
Cordialement Lamenoire.