PDA

Voir la version complète : Rogue Legacy, le Metroidvania indé dopé aux rogue-like



Page : [1] 2 3

Khayman
25/05/2013, 16h51
http://i1.wp.com/lebidule.org/wp-content/uploads/2013/05/gamelogo.png

J'ai découvert ce petit bijou hier soir sur le topic des jeux indé (http://forum.canardpc.com/threads/59135-Topic-des-petits-jeux-Indie-la-maison-%C3%A0-Raphi), il m'a immédiatement tapé dans l'oeil, et vu son style je pense qu'il trouvera sans souci des amateurs ici !

Pourquoi?

Et bien une de ses particularités est de greffer un côté rogue-like à un jeu de plate forme assez old-school (il y'a de grosses références à Castlevania par ex.) et punitif.

L'aspect "rogue-like" (ou plutôt "rogue-lite" comme disent les développeurs) se traduit par des niveaux aléatoires, une permadeath (enfin pas loin...), donc bien évidemment un gros challenge et des runs qui peuvent TRES VITE se terminer.
Pour donner un exemple, ma première partie a durée moins de 20 secondes après être entré dans le château.

Bref, tu guettes l'adaptation de Spelunky HD la bave aux lèvres?
Rogue Legacy est pour toi!

Je peux y jouer là maintenant?

Oui, il est sorti le 27 Juin 2013.
Steam : http://store.steampowered.com/app/241600/
GOG : http://www.gog.com/gamecard/rogue_legacy
Desura : http://www.desura.com/games/rogue-legacy

Vous pouvez également récupérer la démo ICI (http://www.indiedb.com/downloads/rogue-legacy-demo-v102).


HLD8VzhhDjQ


Voilà ce qu'en dit le site officiel (traduction fr réalisée par mes soins) :

Rogue Legacy C'EST :

- Une aventure générée procéduralement. Explorez un château (entre autres environnements) différent à chaque fois que vous recommencez une partie.
- Un "Rogue-lite". Votre personnage meurt, mais vos enfants prennent le relais et votre lignée devient de plus en plus puissante et "customisable".
- Des tonnes de traits uniques pour votre personnage qui rendent chaque partie unique!
Vous avez toujours rêvé d'incarner un dyslexique? Dans Rogue Legacy c'est possible! :)
- Plus de 8 classes de personnage. Chacune possède des compétences uniques qui changent votre façon de jouer.
- Plus de 60 types d'ennemis différents qui mettront vos nerfs à rude épreuve.
On espère que vous aimez les palettes de couleur alternatives pour les ennemis!
- Un arbre de compétence conséquent au niveau de la taille et des embranchements.
Votre précieux loot vous permettra d'agrandir et d'upgrader votre manoir afin de faciliter le travail de vos enfants et de vos petits-enfants.
- Ah oui, il y'a aussi un forgeron et un magasin de magie, mais on a oublié de vous le montrer dans le trailer...
- Equipez votre héros à l'aide de puissantes armes & armures. Gagnez de nouveaux skills, comme par ex. la possibilité de voler, faire des dash ou du "air jumping".
- Tout plein de secrets et d'easter eggs à découvrir.
- Vous avez une manette? Le jeu les détecte sans souci. Prêt pour "Steam Big Picture".
- Pas besoin d'attendre. Le jeu est prêt. Il sortira dès qu'il sera validé sur Greenlight!
- Des clowns.

Rogue Legacy N'EST PAS :

- Hitler.

http://pixelsordeath.com/wp-content/uploads/2013/04/RL3.png
http://tof.canardpc.com/view/aabd978f-2af3-4486-8f31-e0a5a287cee7.jpg
Oui, vous allez en bouffer des pièges et des projectiles à éviter au poil de couille près!



Le site officiel : http://www.cellardoorgames.com/roguelegacy.html
Leur page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Cellar-Door-Games/502861163096034
La démo du jeu : http://www.indiedb.com/downloads/rogue-legacy-demo-v102


"I feel it's safe to say that if Rogue Legacy isn't a huge success, then there is no justice left in the universe"
John Walker (Rock Paper Shotgun)

----------------------------------------------------------------------

Problèmes/bugs?

- le support des vieux pads peut se faire via joy2key ou xpadder. En cas de souci, lancez votre utilitaire en mode administrateur.
- attention, les sauvegardes de la démo ne seront pas réutilisables dans la version complète!

Tips

- il est possible de customiser le nom de vos personnages avec le fichier "HeroNames.txt/HeroineNames.txt" dans le répertoire d'installation de Rogue Legacy (merci Lavi).

Ivan Joukov
25/05/2013, 17h16
Le jeu que j'attends le plus avant l'été.

Rom1
25/05/2013, 18h10
Ce jeu est dur, mais dur... La démo m'en fait bavé... ou alors je suis super nul... Certains persos ne passent pas la 1ere salle Oo

Tylers
25/05/2013, 18h54
Perso j'avance mieux depuis que je joue a la manette :ninja:

Rom1
25/05/2013, 19h43
Perso j'avance mieux depuis que je joue a la manette :ninja:

J'ai commencé comme ça :ninja:

Yegor
25/05/2013, 20h22
J'ai bcp de mal aussi (au pad), donc soit on est nul tous les deux (evidemment c'est impossible), soit le jeu est difficile .En tous cas, il est vraiment sympa et même si la démo est brider, on sent le potentiel du bouzin et perso j'accroche bien aux améliorations.

A ce propos, il est interessant de constater que le fait d'améliorer sa descendance ne rend pas le jeu facile pour autant, ça sent l'équilibre bien pensé. J'ai hate de mettre la main sur la version finale (je me demande si j'ai pas lu qque part que le jeu est fini mais qu'ils attendent jesaispasquoichezsteam pour la release (des pincettes la dessus tout de même, je ne retrouve pas l'info)

Furi0so
25/05/2013, 21h07
Le jeu que j'attends le plus avant l'été.

Tout est dit !

Je rajoute un des nombreux articles élogieux de RPS sur Rogue Legacy : http://www.rockpapershotgun.com/2013/05/09/hands-on-rogue-legacy/

Rom1
25/05/2013, 21h11
J'ai hate de mettre la main sur la version finale (je me demande si j'ai pas lu qque part que le jeu est fini mais qu'ils attendent jesaispasquoichezsteam pour la release (des pincettes la dessus tout de même, je ne retrouve pas l'info)

Premier post ;) info venant du site officiel.

Ils attendent le Greenlightage : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=136969358

Ivan Joukov
25/05/2013, 22h43
D'ailleurs c'est un des très rare jeu que j'ai pré-acheté avec plaisir et sans la moindre inquiétude.

Pour le Greenlightage le développeur a précisé que le cahier des charges Steam + l'implémentation du SDK risquent de prendre un tout petit peu de temps et que les retours sur les démos / versions presse leur font modifier et avancer un peu le développement. Mais quoi qu'il arrive c'est une question de semaines pas plus.

Khayman
26/05/2013, 02h14
J'ai bcp de mal aussi (au pad), donc soit on est nul tous les deux (evidemment c'est impossible), soit le jeu est difficile .

Ça c'est indéniable, il est difficile, mais bien équilibré je trouve.
On en chie par moment, mais y'a toujours moyen de s'en sortir en dosant bien son timing par rapport aux ennemis ou aux projectiles.

Ardu mais pas frustrant quoi, et ça c'est nickel ♥

Et ouais, j'ai pas précisé dans le 1er post, mais pad fortement conseillé.

Wid
26/05/2013, 12h25
Pour ma part, j'ai passé au moins 5-6h sur la demo dans les 24h après l'avoir choppée. :wub:

Super_maçon
26/05/2013, 14h52
Tout pareil, je l'attends comme le messie.

La demo est très bonne, mais j'aurais bien aimé que le boss reste. Par contre je trouve qu'une fois les bonus clefs acquis le jeu devient un poil simple ( double jump/ HP up et c'est déjà beaucoup plus fastoch' ).

Vivement la sortie, bourdel ! :wub:

anonyme889
26/05/2013, 15h45
Sympa comme petit jeu. Au début on galère, après ça se simplifie, dès qu'on a des HP les archimages sont des monstres de puissance. Le double jump aide pas mal aussi :D

A voir avec le jeu complet.

Meuhoua
27/05/2013, 10h50
Testé et plutôt approuvé. J'aime beaucoup le concept, le graphisme est plutôt sympa, mais je dois avouer que je suis pas fan de la non-inertie "de jeu flash" du personnage, autant je trouve pas ça gênant dans Isaac avec son gameplay de pseudo shmup, autant sur un plateformer, je trouve que ça nuit au feeling et à la maniabilité.

Ivan Joukov
27/05/2013, 11h32
Pareil Meuhoua ma seule déception, très étrange ce feeling qui donne une impression de latence permanente.

Mitra
27/05/2013, 12h49
Super concept, mais c'est vraiment vachement dur...je meure à répétition, et j'avance à peine...

chowie
27/05/2013, 13h02
Si on commence à jouer sur la demo, vous savez si la save est ré-utilisable pour la version finale ?
J'ai peur de trop accrocher, de jouer plusieurs grosses heures et de devoir tout refaire ;) .

Rekka
27/05/2013, 13h33
J'ai vachement accroché aussi mais par contre, mes ouailles crèvent à répétition et à la vitesse de l'éclair pour certains. J'ai débloqué quelques trucs mais c'est pas forcément pour ça que je m'en sors beaucoup mieux. ;)

Mitra
27/05/2013, 13h36
J'ai vachement accroché aussi mais par contre, mes ouailles crèvent à répétition et à la vitesse de l'éclair pour certains. J'ai débloqué quelques trucs mais c'est pas forcément pour ça que je m'en sors beaucoup mieux. ;)

Pareil, j'ai acheté qq trucs genre, plus de vie, les marchands...mais je vais guère plus loin que les 4 premières salles.

Visslar
27/05/2013, 14h12
J'ai précommandé, ça vaut bien ses 10$.
Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.

Mitra
27/05/2013, 14h38
J'ai précommandé, ça vaut bien ses 10$.
Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.

Je ne sais pas si on peut supprimé notre avancement et repartir à zéro avec de nouveau perso et nouvelle lignée...sa serait pas mal pour progresser quand meme

Rekka
27/05/2013, 14h56
Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.
Wabon? :o J'avais pas fait gaffe à ce petit détail. :p

Wid
27/05/2013, 15h05
J'ai précommandé, ça vaut bien ses 10$.
Et attention si vous mourrez trop souvent : tous les prix augmentent de 10po à chaque mort donc si vous avez pris un départ vraiment mauvais ça peut compliquer la suite.

Il m'avait plutôt semblé que ça montait à chaque fois que t'achète un truc (armure/enchantement)

Visslar
27/05/2013, 15h26
Ah peut être, j'ai un doute du coup...

chowie
27/05/2013, 16h28
Si on commence à jouer sur la demo, vous savez si la save est ré-utilisable pour la version finale ?
J'ai peur de trop accrocher, de jouer plusieurs grosses heures et de devoir tout refaire ;) .

J'ai installé et dans le read me c'est : non on ne pourra pas transférer les sav :sad:.

Certains utilisent xpadder pour gérer les vieilles manettes ? Chez moi, ça ne fonctionne pas du tout avec ce jeu, c'est très étrange (et très chiant...).
Edit : trouvé ! Apparemment Rogue Legacy se lance en administrateur, il faut donc que xpadder le soit aussi !

Rom1
27/05/2013, 19h18
J'ai peur de trop accrocher, de jouer plusieurs grosses heures et de devoir tout refaire ;) .

La même, c'est pour ça que pour le moment je ne fait que de courtes sessions pour pas faire une overdose et être dég de tout refaire avec la version finale... Mais bordel c'est long d'attendre :bave:

Khayman
27/05/2013, 19h25
Idem, en fait j'ai réussi à tuer le boss en assez peu de temps (il faut dire que j'avais un item cool, l'espèce d'épée à invoquer qui fait des dégâts à tous les ennemis qui s'approchent.
J'en ai collé 2-3 sur l'Oeil, ça l'a bien calmé!)

Du coup j'ai pas eu le temps de débloquer grand chose (ni même de faire la moindre "challenge room") mais je préfère attendre la version complète pour ne pas me "gâcher" le plaisir.

chowie> merci pour l'info, je rajoute ça en 1er post au cas où ça dépannerait des gens dans le même cas.

Lolo19
27/05/2013, 20h45
Vraiment sympas comme jeu, et bien difficile ! J'ai un chevalier qui n'a même pas fait une minute de jeu :p

Visslar
27/05/2013, 22h17
On trouve des salles avec des sortes de tableaux représentant des jeux, à la tetris, casse-briques ou je ne sais quoi. Vous savez à quoi ça sert?

Melc
27/05/2013, 23h39
Je ne sais pas si on peut supprimé notre avancement et repartir à zéro avec de nouveau perso et nouvelle lignée...sa serait pas mal pour progresser quand meme

Tu peux supprimer ta sauvegarde à l'écran principale, et donc redémarrer à zéro.

Le jeu est sympa, mais je ne vais pas le pré-commander. Il y a quand même quelques trucs qui me font peur dans la démo : le coté craqué de l'archimage par rapport aux autres classes(surtout car le sort spécial du paladin et du barbare coute du mana sans être spécialement utile), les salles qui sont somme toute assez répétitives, le manque de variété des monstres, et j'ai peur que l'équipement risque de bloquer la progression si on ne peut pas "contacter" le forgeron et la sorcière une fois dans le donjon.

Ce n'est qu'une démo, donc je vais attendre un test de mon magazine favoris avant de craquer.

Poon
28/05/2013, 01h24
L'utilité des tableaux n'a pas encoré été implémenté dans la démo à mon avis.

A voir...je l'ai précommandé pour ma part. On s'y amuse bien rien qu'avec la démo. Par contre j'espère que le challenge restera assez important avec la montée en niveau parce que le premier boss, même s'il est impressionnant, présente un pattern bien prévisible.

Il faut être très prudent pendant ses premiers runs sous peine de manquer un peu de pognons par la suite, à chaque mort les prix d'amélioration du chateau augmentent un peu. Mieux vaut d'ailleurs privilégier les dépenses sur l'équipement et les runes (de base , on peut acheter une rune dash et une rune double-saut ;)) avant de monter les stats.

Moi aussi je trouve l'archimage légèrement fumax...

Ils disent qu'ils vont le sortir dès qu'il sera greenlighté mais les critères de sélection de ce service sont tellement obscurs qu'on va peut-être attendre longtemps :p.

chowie
28/05/2013, 12h02
J'ai pas du tout l'impression que quand on meurt les prix grimpent, je sais pas ce qui vous fait dire ça :tired: .
Par contre, dès que l'on achète une amélioration, là oui, ça augmente tout le reste. Le château ça fait +10 or et la voyante ça fait +200 or j'ai l'impression.

Et pour vous contredire sur l'archimage :trollface:, personnellement mes préférés sont soit le tank soit le perso équilibré (avec un gros plus pour la version naine :happy2:).

Harest
01/06/2013, 00h25
C'est moi ou le moteur de recherche CPC est daubé ? En tapant Rogue Legacy, ce thread est seulement en 2ème page :o.

Bon sinon, il a été greenlighté (http://steamcommunity.com/games/765/announcements/detail/1605811459513742352) B)!

Khayman
01/06/2013, 00h32
Ah bah j'allais remonter le topic justement :)

http://tof.canardpc.com/view/742808b5-cf4e-49c4-b14e-8f9185a9ba44.jpg

Youhou!

Harest> non je confirme que le moteur de recherche est un peu daubé

chowie
01/06/2013, 00h39
Whooouuou ! C'est la fête du slip ! Vivement que les liens de dl soient activés.

Rom1
01/06/2013, 00h59
Bordel :bave:

Ivan Joukov
01/06/2013, 08h37
Sur Twitter il annonce 1 à 2 mois pour programmer l'intégration Steam et le sortir, criez pas victoire trop vite :)

Yegor
01/06/2013, 10h00
Ha ouais quand même, ça servait à rien de faire F5 hier soir en somme :|

Super_maçon
01/06/2013, 10h35
Yvan je sais qu'on a un passif, une histoire et tout, mais là j'ai envie de vous insulter...

Cordialement,
Maçon Super.

Rom1
01/06/2013, 10h57
Sur Twitter il annonce 1 à 2 mois pour programmer l'intégration Steam et le sortir, criez pas victoire trop vite :)

C'est très bien, pile pendant les grandes vacances :bave: je ne verrai pas le soleil cet été :bave:

chowie
01/06/2013, 12h41
Sur Twitter il annonce 1 à 2 mois pour programmer l'intégration Steam et le sortir, criez pas victoire trop vite :)

fuuuuuuuuuu :|

Wid
01/06/2013, 13h29
http://www.linternaute.com/humour/magazine/dossier/d-ou-viennent-ces-expressions-bizarres-et-imagees/image/prendre-douche-ecossaise-445692.jpg

2 mois :emo:

chowie
01/06/2013, 14h09
Ce qui me fait le plus mal, c'est qu’apparemment c'est juste pour steam. Personnellement, steam, ses DRM caca et ses succès : :haha:
Je serais joie de simplement avoir un petit exe.


Ou alors, leur jeu n'est pas si fini que ça et ils ont encore du labeur dessus.
C'est quant même sacrément démoniaque de dire "on a fini le jeu ! Mais non non non, pas touche." :ph34r:

Syn0k
01/06/2013, 15h22
@chowie: L'achat sur le site officiel passe par le Humble Store, donc ils proposeront certainement une version sans DRM.

Sinon, préco pour moi aussi, plus qu'à attendre patiemment :bave::emo:

Harest
01/06/2013, 16h40
Faut lire à l'achat :trollface:

Pre-order a DRM-free copy of Rogue Legacy and get the soundtrack for free. Receive a Steam key once available on Steam.

Edit : Eh ben alors, pourquoi t'es sceptique ? Et ouep, 95% via Humble Bundle.

chowie
01/06/2013, 17h24
Oh mais j'ai aussi pré-order :trollface:
Je préfère payer un jeu à 2-3 euros de plus que sur Steam juste pour boycoter les DRM de Steam et compagnie. Et vu que la pré-order passait par humble bundle, normalement les devs touchent un peu plus il me semble.

Gobbopathe
08/06/2013, 18h15
Hello

Je me le suis précommandé aujourd'hui et après 3 heures de jeu je me retrouve coincé après avoir tué le premier boss (j'ai visité et vidé toutes les salles du donjon). Est-ce que c'est tout simplement parce c'est une démo donc je dois m'arrêter aussitôt et attendre la prochaine release, ou bien je n'ai pas trouvé les accès aux jardins, au donjon, etc...

En tout cas bien sympa

Edit : bon je pense que le readme a la réponse


There is only 1 zone.

Je vais me laisser mourir alors, c'est moche :-(

Poon
10/06/2013, 00h02
Ton blocage est dû à la démo.

A noter que le chateau qu'on peut visiter est tronqué par rapport à la version finale : il devrait être trois à quatre fois plus grand.

Khayman
19/06/2013, 22h14
Sortie le 27 Juin !

OjTtkX6qWgw

Dans une semaine quoi... :wub:

KiwiX
19/06/2013, 22h17
Oh oui, oh oui.

Wid
19/06/2013, 22h18
Sortie le 27 Juin !

OjTtkX6qWgw

Dans une semaine quoi... :wub:

Woot !

Je suis joie.

:bave:

Super_maçon
19/06/2013, 22h23
Ha ha j'allais poster la vidéo.

Y'a bon ! :)

Yegor
19/06/2013, 22h23
:wub:

Je pestais déjà contre un up "fausse joie" mais non :)

Harest
19/06/2013, 23h02
Fuck yeah.

Rekka
20/06/2013, 09h36
Nice. Plus qu'une petite semaine à attendre. :lol:

Captain_Cowkill
20/06/2013, 09h50
Oh oui, oh oui.
Tu vas y jouer moche ?

zangdar86
20/06/2013, 10h29
Mode happy on

Le 27 juin ? Une semaine avant ma soutenance ?

Mode happy off

Monde de mer**

KiwiX
20/06/2013, 11h15
Tu vas y jouer moche ?
Je l'ai préco donc oui, j'espère.

linkousan
21/06/2013, 11h34
Super ! 3 jours avant mon Anniversaire :wub:

zangdar86
21/06/2013, 11h39
Juste un truc qui me passe par la tête et qui d'ailleurs risque de m'attirer les foudres des joueurs impatients en balançant une supposition pourrie. J'ai vu sur le twitter des devs que la réduc. de préco se termine ce vendredi dans la nuit. Sachant que la démo pour ceux qui avaient préorder était sortit un vendredi et que notre préco nous donne droit à une clé steam mais également à une version sans DRM, peut être allons nous avoir le jeu ce soir ? Ok c'est vraiment une supposition de mme irma mais bon je trouve ça bizarre que le bonus de préco ne soit pas maintenant jusqu'au jour de la sortie du jeu, je me dis que si ça disparaît ce soir c'est que ce soir le jeu sera plus preorder mais out.

Harest
21/06/2013, 13h45
Ils ont fait un trailer en y mettant la date du 27, je vois mal le jeu sortir avant. Et rien ne les empêche de passer au prix standard quelques jours avant la sortie. Au contraire c'est pas con, tout bénef pour eux.

Poon
21/06/2013, 15h59
Si c'est comme pour Legend of Grimrock ou d'autres jeux indés, du reste, la clef arrivera dans ta boîte mail le jour de la sortie, pas avant ;).

linkousan
21/06/2013, 16h29
Préco ! Malgré quelques petit défauts, j'ai bien envie d'y jouer à la sortie et économiser 5€ c'est toujours sa. :)

elfangor
21/06/2013, 16h36
Est-ce que vous savez quand la version linux sera disponible par hasard? Je n'ai pas trouvé d'infos récentes :)

Hasunay
21/06/2013, 16h47
J'ai testé, j'ai adoré et j'ai préco; un bon jeu en attendant Cube World ça ne se refuse pas.

Star-Platinum
21/06/2013, 17h15
Les dev ont annoncé du suivi ?

linkousan
21/06/2013, 19h37
Pour le suivi je suis pas sur (à confirmer donc) mais sur twitter le suivi du jeu, pour l'instant c'est qu'il soit disponible sur Mac Et Linux, pas plus d'informations pour le moment.

akaiser
26/06/2013, 13h49
Peut-on espérer une sortie ce soir après minuit ou plutôt demain dans la journée? That's is the question...trop hâte!

Harest
26/06/2013, 13h56
Cf. Twitter (https://twitter.com/CellarDoorGames/status/349669519280709634) :

Should be out 10AM PST I believe. I'm bad at timezone conversions.
Ça donne une sortie chez nous prévue à 19h. La sortie standard sur Steam en gros.

akaiser
26/06/2013, 14h01
Ok encore un peu de patience, merci !

Rekka
26/06/2013, 15h40
Mais c'est demain qu'il sort non? :huh: Si c'est ce soir c'est la fête mais j'avais enregistré le 27.

Harest
26/06/2013, 15h44
Oui oui, demain, à 19h.

frostphoenyx
27/06/2013, 15h16
Le Wot I Think de RPS :

http://www.rockpapershotgun.com/2013/06/27/wot-i-think-rogue-legacy/

linkousan
27/06/2013, 17h23
Donc je dois attendre ma clef vers 19h c'est bien ça ?

MonsieurLuge
27/06/2013, 17h36
*ça

(*dois, aussi, mais c'est presque moins grave)

:grammarnazi:

ziltoïd
27/06/2013, 17h40
Je t'aime MonsieurLuge.
Et impatient de tester le jeu. Ma nouvelle drogue dure après The binding of Isaac?

Wid
27/06/2013, 19h07
En cours de téléchargement sur Steam :bave: :bave: :bave:

Harest
27/06/2013, 19h07
Steam Key dispo sur votre lien Humble Bundle, have fun :wub:.

linkousan
27/06/2013, 19h19
toujours rien reçu :/

Edit : my bad j'avais pas vue le lien sur mon mail.

@akaiser http://www.reddit.com/r/gaming/comments/1h6sji/our_first_game_to_ever_hit_steam_is_now_available/

akaiser
27/06/2013, 19h22
Et si on l'a pas préco sur le site y'a pas moyen de l'acheter directement sur steam ? Parce que là le jeu n'est même pas sorti ou annoncé sur steam...

Harest
27/06/2013, 19h33
Tous les liens pour l'acheter actuellement sont dispo dans le descriptif de leur nouveau trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=T0DKxOEikTs
Steam : http://store.steampowered.com/app/241600/

Poon
27/06/2013, 19h58
Eh bien ? Je l'ai précommandé il y a un bon mois et rien n'apparaît sur mon compte Humble Bundle:|. Pourtant, ils n'ont surtout pas oublié de me prélever à l'époque.

Tous les autres jeux apparaissent normalement même les betas, donc bon... Boulon avait raison : pas de préco les enfants !

Allez hop, mail au service client de la boutique. Quelque chose me dit que c'est pas ce soir que je vais y jouer:p... Et comme j'ai juste le numéro de la transction paypal, pas sûr d'avoir gain de cause.

Nanaki
27/06/2013, 20h06
Et si on l'a pas préco sur le site y'a pas moyen de l'acheter directement sur steam ? Parce que là le jeu n'est même pas sorti ou annoncé sur steam...

Le lien de la page Steam http://store.steampowered.com/app/241600/

Pedzouille
27/06/2013, 20h12
Mieux vaut l'acheter içi (http://www.roguelegacy.com), drm free, et clef Steam pour les cinglés :ninja:

De plus c'est en dollars, et donc moins cher. ( 11.88€ )

Harest
27/06/2013, 20h16
[...]
Tu regardes bien sur le lien envoyé à la préco de Rogue Legacy et non dans ton compte HB ? J'ai eu la clef sans soucis moi, j'vois pas pourquoi ça ne serait pas ton cas, imo tu fais l'aveugle :trollface:.

Sinon le site est dead ou risque de l'être à nouveau, le lien vers le widget HB pour l'avoir moins cher et surtout donner plus aux devs : http://www.humblebundle.com/store/roguelegacy_final?preview=EXn3mzwCJtTl

KiwiX
27/06/2013, 20h16
Service Temporarily Unavailable

Et j'ai rien sur mon compte humble bundle machin chose :tired:.

Super_maçon
27/06/2013, 20h18
Diantre, j'avais oublié qu'il était corsé ce jeu. Premier run je frime, je me fais plein de thune genre 400/500, beau tableau de chasse et tout et là j'enchaine les branlées a vitesse grand V.
Y'a bon aussi, on peut rejoindre toutes les zones du château directement


Eh bien ? Je l'ai précommandé il y a un bon mois et rien n'apparaît sur mon compte Humble Bundle:|. Pourtant, ils n'ont surtout pas oublié de me prélever à l'époque.

Tous les autres jeux apparaissent normalement même les betas, donc bon... Boulon avait raison : pas de préco les enfants !

Allez hop, mail au service client de la boutique. Quelque chose me dit que c'est pas ce soir que je vais y jouer:p... Et comme j'ai juste le numéro de la transction paypal, pas sûr d'avoir gain de cause.

Est ce que tu a lié ton achat a ton compte Humble bundle ? ( de mémoire c'est claim previous buy ou un truc dans le genre ).

C'est chelou, perso j'ai mon mail avec le liens pour la demo et sur cette page je peux activer la clef steam. Et je ne vois pas pourquoi on aurait une page différente vu qu'on a tous préco.

KiwiX
27/06/2013, 21h06
Bon j'ai rien dis, j'ai été récupéré l'url du mail original et j'ai pu activer ma clé.

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Bordel ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/49416547-f5e2-4529-ab0d-72c56a93dd18.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49416547-f5e2-4529-ab0d-72c56a93dd18.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b8cd6090-7954-4cd2-b929-da594a61afd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8cd6090-7954-4cd2-b929-da594a61afd1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/33162dda-927b-47fa-9a4b-35614dc818bf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33162dda-927b-47fa-9a4b-35614dc818bf.jpg)

Trait de l'héritier: ne sait pas lire.

Wid
27/06/2013, 21h38
Dyslexique en fait :)

Star-Platinum
27/06/2013, 21h40
Je me foutais de la gueule des gens dans leur vidéo youtube, 6 ème génération en 30 minutes.

J'ai quitté le jeu en ayant vertigo, sympa pour les menus ^^.

chowie
27/06/2013, 22h24
J'ai aussi choppé un trait qui m'a bien fait marré (c'est peut être Vertigo). Le personnage est présenté à l'envers ; essayez-le, vous verrez, c'est super drôle. :ninja:

Pedzouille
27/06/2013, 22h37
15 eme generation apres meme pas 1h30..... quelle maniabilté ... bizarre, très sensible, faut s'y faire :ninja: ( oui je suis nul )

docteurwoot
27/06/2013, 22h39
J'ai un ami qui est dessus, il me dit que c'est bien, du coup j'hésite a le prendre ^^

KiwiX
27/06/2013, 22h39
J'ai un ami qui est dessus, il me dit que c'est bien, du coup j'hésite a le prendre ^^

Prends-le.

Catel
27/06/2013, 22h40
Il m'intéresse ! :) Je le mets en wishlist !

Arenot2be
27/06/2013, 22h47
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/597007588774140527/12CDC5728CD9D248A5A18EA96A0DAF8C651A7DC3/

La partie fut courte...

Khayman
27/06/2013, 22h51
J'ai un ami qui est dessus, il me dit que c'est bien, du coup j'hésite a le prendre ^^

Oui, prend-le.

Bon je viens d'y passer 2 heures.
Même constat que sur la démo pour le moment : dans le genre "je crève à répétition mais j'ai GRAVE envie de relancer la partie après" ça me rappelle Spelunky... en pire ;(

Je suis tombé sur deux salles plutôt étranges tout de même : un challenge "tuez tous les ennemis de la salle" pour débloquer le coffre, sauf que les ennemis en question étaient inaccessibles.

http://tof.canardpc.com/preview2/f9bf71a1-3c25-4322-89c8-b27c5df5f82c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9bf71a1-3c25-4322-89c8-b27c5df5f82c.jpg)

Je doute qu'il s'agisse d'un "bug" dans la génération du château tout de même, j'imagine qu'il y a une technique particulière pour choper ces saloperies...

Arenot2be> haha pas mal, t'étais mal barré dès le départ en effet :')

lordsupra
27/06/2013, 22h57
Moui c'est pas vraiment un rogue like non ?

Le jeu est bien, rigolo, bourré de détail marrant qui font que aucune de mes remarques qui vont suivre annule la session rigolote de découverte que je viens de faire, mais bon, il me fait vraiment penser à ces jeux flash qui font l'économie de moyen pour un max d'addiction et de temps de jeu, et pas vraiment ( pas du tout) à un rogue like. Au premier run ( et les suivants) le jeux est pas dur: il est quasi impossible tant que t'as pas atteint certains prérequis qui faut farmer en mourrant et en claquant sa thune.

Chuis un peu en désaccord avec le passage de RPS à ce sujet. Non, c'est pas ton skill qui progresse ( t'facon c'est les 10 même streums 90% du temps donc les patterns tu les mémorise vite) , c'est purement et simplement ton avatar qui pexe. Et voilà c'est tout tu va de plus en plus loin en achetant les bonus, et tu vas plus loin donc tu choppe plus de thunes et ainsi de suite.

J'ai ragequité quand j'ai vu que y'avais moyen de pas perdre toute sa thune à l'entrée par une amélioration :/

Khayman
28/06/2013, 00h02
J'ai ragequité quand j'ai vu que y'avais moyen de pas perdre toute sa thune à l'entrée par une amélioration :/

:O

Je viens justement de débloquer l'amélioration dont tu parles pour marchander avec le gardien : tu gardes seulement un tout petit pourcentage de ta thune, ça reste négligeable quoi, je vois pas en quoi ça pose un souci d'équilibrage ou autre.


( t'facon c'est les 10 même streums 90% du temps donc les patterns tu les mémorise vite)

Ouais enfin quand t'as les dix monstres en question qui t'agressent en même temps c'est une autre paire de manche... enfin à mon humble niveau en tout cas!

Je suis évidemment d'accord quand tu dis que les upgrades jouent un grand rôle, mais je vois pas trop le souci en fait : on ne peut jamais être sûr de rien avec le côté aléatoire, et la difficulté est sensé augmenter avec les différentes zones non?

(bon j'ai pas encore assez joué pour en juger, donc à voir... perso je m'éclate bien comme il faut pour le moment)

Pedzouille
28/06/2013, 00h06
J'ai ragequité quand j'ai vu que y'avais moyen de pas perdre toute sa thune à l'entrée par une amélioration :/

En même quand t'as plus de thunes, tu rentres aussi !! Donc ragequité .....

Star-Platinum
28/06/2013, 00h09
Je suis tombé aussi sur une room à coffre avec un gros mur qui m'empêche de tuer les ennemis, y a un trait de passe muraille ?

yodaxy
28/06/2013, 00h22
Je confirme que la difficulté augmente bien avec les nouvelles zones. Se faire one-shot par un tableau fantôme niveau 35 dans la forêt ça fait un choc après en avoir chié pour arriver là :'(

Harest
28/06/2013, 00h26
Pareil (pour le mur empêchant de kill tous les mobs), j'ai fait un thread (http://steamcommunity.com/app/241600/discussions/1/846957366717862802/) histoire d'être fixé.

Sinon j'y ai joué un peu, 3h. Je ne sais pas combien de fois je suis mort mais beaucoup :rolleyes:. J'ai activé l'option pour n'avoir qu'à appuyer sur "bas" pour faire une attaque vers le bas ou simplement descendre des plates-formes. Bonne impression globalement, bien plus diversifié que la démo, avec des mini-boss en prime.

Et pour avoir été tp dans d'autres zones que le château, ou simplement y avoir été en atteignant plusieurs fois l'entrée de celles-ci, je confirme que la difficulté augmente, et les loots aussi du coup.

Visslar
28/06/2013, 00h37
Ce n'est pas un bug, on peut les tuer entre autres avec la hache qui passe à travers les murs ou le bouclier de feu (uniquement pour les mages je crois).

Poon
28/06/2013, 00h46
Rha, le deuxième boss est velu bien comme il faut !

En fait, les boss agisse un peu comme des skills/gear check, j'ai l'impression.

Meuhoua
28/06/2013, 03h04
Grosse soirée dessus, c’est toujours aussi sympa depuis la démo (même si la maniabilité hypersensible de jeu flash est toujours rageante dans les phases de plateforme pure), mais y'a quand même quelques trucs qui chiffonnent un peu ma cervelle de psychorigide du détail :

Niveau gameplay :
- les nains sont putains de privilégiés, y'a plein de passages pour eux, parfois pour des coffres inaccessibles autrement.
- les coffres à défi insolubles parce que pas le bon perso ou pas la bonne arme secondaire, faudrait des alternatives.
- des "gays" qui ont une descendance (il aurait été plus sympa qu'ils soient succédé par leur frère/sœur, ça aurait entrainé une mécanique de jeu intéressante de ne pas repartir avec un roster tout neuf de 3 persos mais avec un roster connu mais avec un choix réduit).

Niveau visuel :
- les "ladies" à barbe, ça fait toujours aussi tache je trouve, moi qui pensais que c'était juste la démo qui manquait de sprites.

Darkath
28/06/2013, 03h09
Oui, prend-le.

Bon je viens d'y passer 2 heures.
Même constat que sur la démo pour le moment : dans le genre "je crève à répétition mais j'ai GRAVE envie de relancer la partie après" ça me rappelle Spelunky... en pire ;(

Je suis tombé sur deux salles plutôt étranges tout de même : un challenge "tuez tous les ennemis de la salle" pour débloquer le coffre, sauf que les ennemis en question étaient inaccessibles.

http://tof.canardpc.com/preview2/f9bf71a1-3c25-4322-89c8-b27c5df5f82c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9bf71a1-3c25-4322-89c8-b27c5df5f82c.jpg)

Je doute qu'il s'agisse d'un "bug" dans la génération du château tout de même, j'imagine qu'il y a une technique particulière pour choper ces saloperies...

Arenot2be> haha pas mal, t'étais mal barré dès le départ en effet :')

Faut utiliser le sort de lancer de hache pour cette salle.

Y'a pas mal d'endroit ou de coffre qui nécessite un trait, une rune ou un sort particulier pour passer ou débloquer le truc. Et tu pourra pas tout vider avec le personnage que t'as sur les bras.

Par exemple y'a plein de passage pour les nains un peu partout.

---------- Post added at 03h09 ---------- Previous post was at 03h07 ----------


(même si la maniabilité hypersensible de jeu flash est toujours rageante dans les phases de plateforme pure

Euh, moi je joue a la manette est ça fait vraiment plaisir un jeu qui répond aussi bien aux controles.

En fait je vois pas comment on peut se plaindre d'une maniabilité "hypersensible" a fortiori dans un jeu de plateforme :huh:

Meuhoua
28/06/2013, 03h16
Bah, qu'est-ce tu veux, je préfère quand un perso a un minimum de poids dans un jeu de plateforme, quand y'a a aucun, je trouve que ça fait cheap niveau feeling et que ce surcroit de sensibilité nuit "paradoxalement" justement à la précision.

Pedzouille
28/06/2013, 10h56
Pareil, c'est trop sensible, mais ça doit pouvoir se règler.

Star-Platinum
28/06/2013, 12h09
Niveau gameplay :
- les nains sont putains de privilégiés, y'a plein de passages pour eux, parfois pour des coffres inaccessibles autrement.
- les coffres à défi insolubles parce que pas le bon perso ou pas la bonne arme secondaire, faudrait des alternatives.
- des "gays" qui ont une descendance (il aurait été plus sympa qu'ils soient succédé par leur frère/sœur, ça aurait entrainé une mécanique de jeu intéressante de ne pas repartir avec un roster tout neuf de 3 persos mais avec un roster connu mais avec un choix réduit).

Niveau visuel :
- les "ladies" à barbe, ça fait toujours aussi tache je trouve, moi qui pensais que c'était juste la démo qui manquait de sprites.

- Les nains peuvent passer partout mais ont une petite hit box, perso j'aime pas les jouer, je dois trop me rapprocher des ennemis et beaucoup de vie fut perdue.

- J'ai un doute mais je crois avoir entendu des persos féminins avec une voix d'homme, faudra que je check mieux.

- Le trait vertigo je vois absolument pas l'intérêt, y a rien qui peut compenser ça, en plus ça me file la gerbe.

Meuhoua
28/06/2013, 12h20
- Les nains peuvent passer partout mais ont une petite hit box, perso j'aime pas les jouer, je dois trop me rapprocher des ennemis et beaucoup de vie fut perdue.

Certain diront qu'une petite hitbox c’est justement le moyen de moins se faire toucher, mais c'ets cair qu'il faut se faire à l'allonge merdique du perso.


- J'ai un doute mais je crois avoir entendu des persos féminins avec une voix d'homme, faudra que je check mieux.

Y'a une voix plus claire et un petit nœud sur le casque.

Visslar
28/06/2013, 12h39
Le trait vertigo je l'évite comme la peste. Je l'ai pris une seule fois je n'ai pas dépassé la 1ère salle :O

J'ai débloqué la classe "miner" mais j'ai du mal à voir l’intérêt. C'est censé rapporter + de thunes mais pas assez pour que ce soit rentable j'ai l'impression, parce qu'il est vraiment vraiment faible.

Ivan Joukov
28/06/2013, 12h41
Tiens il bug salement chez moi. Toutes mes parties commencent au ralenti, comme si mon ordi n'était pas assez puissant (c'est pas le cas hein) puis au bout de 3 / 4 salles ça redevient fluide. Dès que je meurs ça redevient lent dans les menus et jusqu'à 3 / 4 salles de ma partie suivante. Le problème est que ces 3 / 4 premières salles sont du coup à la limite de l'injouable... Ca me le faisait pas sur la démo.

chowie
28/06/2013, 13h22
J'ai débloqué la classe "miner" mais j'ai du mal à voir l’intérêt. C'est censé rapporter + de thunes mais pas assez pour que ce soit rentable j'ai l'impression, parce qu'il est vraiment vraiment faible.

C'est pour ceux qui ont du skill :trollface:.

Super_maçon
28/06/2013, 13h38
Je rejoins un peu le Meuhoua concernant la maniabilité, bon c'est pas atroce loin de là, mais ça pourrait être plus fin. Celà dit Spelunky premier du nom avait une maniabilité rigide aussi et ça ne m'a pas empêché d'y jouer des centaines d'heures.

Pour l'aspect farm finalement c'est très très présent. Ça ne va pas plaire a tout le monde.
Notre perso est figé durant la partie ( dans les coffres pas d'épée +5 pour tout de suite, ce sont les héritiers qui profiteront du loot ). Bon c'est un choix de design, le jeu reste très exigeant et difficile comme on aime mais clairement la monté en puissance du "perso" ( des héritiers plutôt ) est très présente, on a du coup moins le sentiment de progresser comme dans un spelunky ou même un RL plus traditionnel.

A voir aussi pour la rejouabilité une fois tout débloqué et le jeu finit une première fois, peut être avec un mode new game HC t'as vu. Mais bon pour l'instant je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.

Meuhoua
28/06/2013, 13h44
On tombe des fois sur des objets vie/mana/armure/attaque + qui sont des gains directs (et qui se transmettent) je crois, mais c’est assez rare, vu que la plupart du temps on tombe sur des rune ou des armures dans les gros coffres.

MonsieurLuge
28/06/2013, 13h55
Très bon ce petit jeu !
La maniabilité ne me rebute pas, au contraire, c'est assez nerveux. Par contre, la musique...

anonyme889
28/06/2013, 14h24
j'adore la musique on dirait du diablo 1 :)

Star-Platinum
28/06/2013, 14h46
On peut personnaliser les noms des chevaliers ? Je crois que c'était possible dans la démo.

Lavi
28/06/2013, 16h52
On peut personnaliser les noms des chevaliers ? Je crois que c'était possible dans la démo.

Pour changer le nom des chevaliers il y a un fichier texte (HeroNames.txt/HeroineNames.txt) dans le dossier d'installation du jeu. ;)

Whiskey
28/06/2013, 17h10
Je viens de découvrir ce jeu, j'ai testé et..... :(:(:(. Franchement j'adore, j'ai l'impression de rejouer a rick dangerous sur mon Fe-Amstrad CPC avec les graphismes d'un jeu SNES. Ma vie social va encore prendre un coup :(

Pedzouille
28/06/2013, 17h42
Bon après 20 générations de Feeble, j'ai enfin un Heroic Paladin.... ( merci le stuff et l'or, sinon.... )

Mais quelle horreur ce jeu :lol:, ça nous ramène 25 ans en arrière :ninja:

Ca me fait penser à Cauldron, j'ai jamais vu la fin de ce jeu, celui là sûrement non plus.

Gobbopathe
28/06/2013, 18h15
Vivent les roi liches, ce jeu est quand même bien addictif

Star-Platinum
28/06/2013, 18h29
Ca serait humainement possible pour un taré de finir le jeu dès la première run ?

Harest
28/06/2013, 18h44
Je ne pense pas. Rien que le double saut et/ou le fly ça me semble quand même le minimum. Rien que le premier boss pour esquiver l'attaque en spirale je ne pense pas que de base t'aies la rapidité suffisante.

Pour les liches sinon, quelqu'un sait pourquoi les max hp sont cappés assez tôt ? Ça stoppe à 179/186 pour ma part.

Edit @Super_maçon : Je conseille la forêt, après c'est la seule où j'ai avancé, et une seule fois lors de mon dernier run, j'ai pu aller jusqu'au boss d'ailleurs. J'ai été vite fait dans les 2 autres zones mais dans la tour les mobs ont bien plus de hp j'ai l'impression. Et au sous-sol, le boss est une blague mais les mobs semblent assez coriaces aussi.

Super_maçon
28/06/2013, 18h47
Vivent les roi liches, ce jeu est quand même bien addictif
Oué les liches je crois que c'est ce que je préfère aussi. Si en plus un des petits est un nain c'est lui mon héritier.
Par contre je capte pas trop le transfert MP/HP. C'est du pur sacrifice de vie pour faire le plein ?


Ca serait humainement possible pour un taré de finir le jeu dès la première run ?
En théorie j'ai envie de dire oui, mais bon, vu comment on se fait one shoot dans les zones suivantes en étant déjà bien boosté je demande a voir.

D'ailleurs, vous conseilleriez quelle zone a faire après la première ? Perso j'ai envie de dire la forêt, mais j'hésite, la tour à l'air gérable.

Meuhoua
28/06/2013, 19h17
Rah ! Chui deg' !

Je viens de battre le boss du jeu tout en prenant un coup fatal.
Je crève mais je vais quand même sur le newgame+ sans la récompense ni la conclusion (si y'en a une), va falloir tout me retaper en plus dur pour avoir le mot de la fin...

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ----------


D'ailleurs, vous conseilleriez quelle zone a faire après la première ? Perso j'ai envie de dire la forêt, mais j'hésite, la tour à l'air gérable.

Techniquement le monde 2 c’est la foret et le monde 3 la tour. Sur la carte sur le mur de la 1ere salle, on peut voir que la foret a 2 carrés alors que la tour en a 3.

Belhoriann
28/06/2013, 19h41
Ce jeu est une tuerie bon sang, le gameplay est simplement parfait à mes yeux.
J'ai commencé une série de vidéo sur le dynastie Belho, pour ceux qui hésitent encore ça pourra vous donner une idée de la chose :


http://www.youtube.com/watch?v=M4smG0yis0A

J'ai tourné cet épisode hier, mais du coup aujourd'hui j'ai réussi à buter le premier boss, avec mon coeur qui battait à 100 à l'heure tellement c'était chaud.

:bave:

cooly08
28/06/2013, 19h48
Je ne savais pas trop ce qu'était ce jeu. J'ai regardé ta vidéo Belhoriann.
Au bout de 5 minutes je suis allé sur la page de l'éditeur. Clé steam rentrée. :tired:
Je ne te dis pas merci !
Bon j'ai pas encore eu le temps d'y jouer. J'espère avoir un peu de temps ce soir. :)

Belhoriann
28/06/2013, 19h56
Mouhaha ce jeu est irrésistible :p

Super_maçon
28/06/2013, 20h28
Rah ! Chui deg' !

Je viens de battre le boss du jeu tout en prenant un coup fatal.

Mazette, déjà ?
Tu es lvl combien a peu près par curiosité ?

Je lutte moi, je dois être lvl 40/50 et je passe pas encore la seconde zone.

Meuhoua
28/06/2013, 21h34
J'ai fait le boss autour du lvl 115/120, j'ai génocidé une dynastie avant d'y arriver

J'avoue, j'y ai un peu trop joué, toute l'aprem dessus sans arriver à décrocher. :o

Shingouz
28/06/2013, 21h47
Je viens de rencontrer une pièce nommée 4x chain où je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agissait, quelqu'un a une idéee ?


mais y'a quand même quelques trucs qui chiffonnent un peu ma cervelle de psychorigide du détail : (...)
- des "gays" qui ont une descendance

Cher psychorigide, c'est peut-être un détail pour toi, mais les lesbiennes et les gays peuvent avoir une descendance. D'ailleurs, pourquoi ces guillemets bizarres ?

Meuhoua
28/06/2013, 21h55
Pourquoi ce bizarre bizarre ? Les guillemets sont là pour mettre en exergue le nom du trait. Ça te dérange ? T'aimes pas les guillemet ?

:p

Dr Funkenstein
28/06/2013, 23h42
J'ai débloqué la classe Shinobi : ca one shot à peu près tout (tant qu'on reste dans le chateau) et ca va très vite; ca m'a permis de faire ma meilleure partie pour l'instant..De mémoire ca se débloque une fois qu'on a acheté l'architecte...D'ailleurs j'ai pas tout à fait compris l'intérêt de ce dernier : il bloque le chateau dans une configuration, mais laquelle ? La dernière visitée ?

Nimo
28/06/2013, 23h52
L'architecte bloque en effet la configuration rencontrée lors du run précédent.

C'est assez pratique quand tu veux focus un boss par exemple.

Shingouz
29/06/2013, 00h13
Pourquoi ce bizarre bizarre ? Les guillemets sont là pour mettre en exergue le nom du trait. Ça te dérange ? T'aimes pas les guillemet ?

J'aime bien tes guillemets si exerguement placés autour de "gays" et de "ladies" à barbe. Et dans ton message initial tu semblais dire que gay = stérile, ce qui me semble... soit irréfléchi, soit porteur d'un message politique que tu n'as pas explicité.

Moi en tant que "pédé", je trouve ça super que le jeu pose que les persos homos ou hétéros sont identiques en terme de gameplay, en particulier pour la filiation. Et je me réjouis d'autant plus que ce jeu sorte maintenant vu le contexte en France.

Et c'était peut-être juste une erreur de ta part, ou de la mienne quand je te lis. J'ai pas envie de troller plus le sujet de discussion qui est le jeu lui-même : le trait gay des personnages est quand même un aspect très mineur pour la plupart du monde. J'avais juste envie de souligner que ce jeu fait les choses bien, du moins à mon sens !

Anonyme2016
29/06/2013, 00h16
Nepascraquernepascraquernepascraquernepascraquer

Captain_Cowkill
29/06/2013, 00h21
Putain, tout ça à cause de pauvres guillemets :|

Anonyme2016
29/06/2013, 00h28
Tu savais pas que les Gayaimaient pas les guillemets?

Harest
29/06/2013, 00h30
Je viens de rencontrer une pièce nommée 4x chain où je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agissait, quelqu'un a une idéee ?
Comme toutes les salles du genre, il s'agit en fait d'informations sur leurs précédents jeux. Avec des notes des développeurs (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=156277751). Il faut appuyer sur "haut" pour les voir.

Super_maçon
29/06/2013, 00h35
Moi en tant que "pédé", je trouve ça super que le jeu pose que les persos homos ou hétéros sont identiques en terme de gameplay, en particulier pour la filiation. [...]J'avais juste envie de souligner que ce jeu fait les choses bien, du moins à mon sens !

Mais dans ce cas là ( identique en thermes de gameplay ), pourquoi le signaler alors ? :ph34r:

Après je suis d'accord sur ta remarque hein, le trait gay ne doit pas avoir d’incidence sur la filiation et oui c'est un cliché de croire l'inverse.
Mais pour rebondir sur le fait que le jeu ferait les choses bien, si ça n'a aucune incidence en thermes de gameplay on en revient a la question pourquoi le signaler ?

J'avais lu cet article plutôt bien écrit relayé par les dev' d’ailleurs : Rogue Legacy’s Treatment Of “Gay” Is Both Brilliant And Problematic (http://indiestatik.com/2013/05/25/rogue-legacys-treatment-of-gay-is-both-brilliant-and-problematic/).

Shingouz
29/06/2013, 00h38
Comme toutes les salles du genre, il s'agit en fait d'informations sur leurs précédents jeux. Avec des notes des développeurs (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=156277751). Il faut appuyer sur "haut" pour les voir.
Hmm donc je n'ai pas raté un trésor de la mort qui tue... Merci !

Meuhoua
29/06/2013, 00h47
J'aime bien tes guillemets si exerguement placés autour de "gays" et de "ladies" à barbe. Et dans ton message initial tu semblais dire que gay = stérile, ce qui me semble... soit irréfléchi, soit porteur d'un message politique que tu n'as pas explicité.

Moi en tant que "pédé", je trouve ça super que le jeu pose que les persos homos ou hétéros sont identiques en terme de gameplay, en particulier pour la filiation. Et je me réjouis d'autant plus que ce jeu sorte maintenant vu le contexte en France.

Et c'était peut-être juste une erreur de ta part, ou de la mienne quand je te lis. J'ai pas envie de troller plus le sujet de discussion qui est le jeu lui-même : le trait gay des personnages est quand même un aspect très mineur pour la plupart du monde. J'avais juste envie de souligner que ce jeu fait les choses bien, du moins à mon sens !

Comme je l'ai dit, je mets en exergue un élément du jeu pour parler gameplay ; le trait est là, clairement affiché et pourtant il ne sert à rien, dans ce cas pourquoi en pas avoir le trait "poilu" ou "aime le chocolat" ?
Moi, je trouve qu'il aurait été intéressant que ce soit pris en compte pour casser le cycle du jeu avec 3 descendants random .

Si t'y vois quelque chose de socio-politique et que tu veux jouer les chevaliers blancs, vas y, éclate-toi avec ton moulin à vent.

Shingouz
29/06/2013, 00h57
J'avais lu cet article plutôt bien écrit relayé

J'avais lu l'article, je suis très d'accord avec lui. D'ailleurs j'ai vu que les devs ont modifié la description du trait, il n'y a plus de "you're fabulous" comme dans la beta. Est-ce que tu te souviens où est-ce que les devs ont commenté cet article ?

anonyme889
29/06/2013, 01h25
C'est un jeu on s'en branle de ces conneries. Merci de rester sur le jeu et de ne pas amener des débats qui n'ont pas leur place ici.

J'ai joué un "Shinobi" c'est marrant, genre tornade de lames. Bien pratique pour rusher les golds.

La Liche a l'air bien fumée si on prend suffisamment de temps pour la Upper je pense que c'est la classe la plus puissante, combinée aux sorts de vampirisme.


PS : j'espère qu'il n'y a pas un fanatique ninja qui me fera la leçon, ou un samourai, ou un écureuil. Oui j'ai mis des guillemets dans mon post.

C'est juste navrant de lire certains messages parfois. Je rappelle que c'est un simple JEU et on a déjà 11 messages qui n'ont rien à faire là.

harryPierce
29/06/2013, 02h04
Mince, deja 6h que je joue non-stop.... Et je commence tout juste a me sentir a l'aise dans le Jardin.
Perso je trouve l'association miner/stuff vampirisme est plutot efficace pour le moment

Hasunay
29/06/2013, 06h47
Comme je l'ai dit, je mets en exergue un élément du jeu pour parler gameplay ; le trait est là, clairement affiché et pourtant il ne sert à rien, dans ce cas pourquoi en pas avoir le trait "poilu" ou "aime le chocolat" ?


Oh putain j'ai du passer 2 heures à tester différent truc pour voir si ça changeais quelques choses ...

Captain_Cowkill
29/06/2013, 08h52
Tu savais pas que les Gayaimaient pas les guillemets?

Badum tsssss :ninja:

Il me fait de plus en plus envie ce foutu jeu. La durée de vie a l'air bien pour le moment ?

anonyme889
29/06/2013, 09h59
Bah c'est pas vraiment une question de durée de vie mais plus une question de comment tu veux le jouer !

Tu peux locker un donjon et insister dessus, laisser faire l'aléatoire à chaque fois, rusher une branche de développement et te finir le jeu qu'avec cette classe, ou alors diversifier.

Je pense que le durée de vie est pour ainsi dire "infinie". Il faut pas le voir comme un truc linéaire.

Idem pour les compétences qu'on peut associer à son équipement, là aussi y a matière à avoir des build forts sympathiques !

Okuru
29/06/2013, 10h10
Badum tsssss :ninja:

Il me fait de plus en plus envie ce foutu jeu. La durée de vie a l'air bien pour le moment ?

Oui ! prend le sur le site des devs (http://www.roguelegacy.com/) à 15$ contre 14€ sur steam.

PurpleSkunk
29/06/2013, 10h22
Badum tsssss :ninja:

Il me fait de plus en plus envie ce foutu jeu. La durée de vie a l'air bien pour le moment ?

Ouaip, je m'ajoute à tous les avis positifs déjà donnés, c'est vraiment un bon jeu. Et la difficulté est là, pas de problème.

Super_maçon
29/06/2013, 11h21
Un patch :

Rogue Legacy – Patch 1.0.10

**As a super safe precaution, you can always make a backup of your save folder:
Documents>SavedGames>RogueLegacy

Patch 1.0.10 Bug/Balance Fixes:
——————————————————————

Major Changes:
- Back up saving Re-enabled. If your data gets corrupted (from power outtage or something), the game will load up a back-up save.
- Game will announce an error if it cannot save a file 3 times.
- People from Turkey can now play the game.

General fixes:
- Numpad now configurable in key bindings list.
- Trait Tourettes changed to Coprolalia
- Typo fix for Alektorophobia.
- Fixed exploit with invulnerable assassin.
- Fixed bug where saves no longer worked if you ran game with an argument passed in the command line.
- Fixed bug where Special class could lose their special spell.
- Fixed Boss sfx not being adjusted by SFX volume settings.
- Fixed carnival exploit with special class.
- Fixed Final boss fight making player clip through wall during cutscene in special places.
- Fixed special class having no spell delay.
- Fixed exploit with Barbarian special destroying all targets in carnival room.
- Fixed bug where game would sometimes crash when exiting outside entrance.
- Dragon armor bug fix. Armor raised from 68 to 78.
- Last boss drops 1 less mana pot.
- NG+ Difficulty raised slightly.
- NG++ Difficulty raised significantly.
- Down Strike Up text updated.
- Mage INT bonus reduced from 1.35x to 1.3x
- Fix 1×2 map with barrels letting player jump out of the world.
- Fix 2×3 map block spawn bug.
- Typo fixes in skill tree (assassin, miner, etc)
- Time stop mana drain tic rate raised from 7 to 8.
- Red teleporter random crash bug fixed.
- Fixed bug where Ice and Fire wizarsd projectiles would die in their hands if you ran into them.
- Dying death crash bug fixed.
- Fixed bug where game wouldn’t load properly if Game Config was empty.
- Security check to make sure game doesn’t run on RunGameOver
- Fixed bug where potion up and downstrike up descriptions were not updating properly.
- Min mana and health capped at 1. You can no longer go into the negatives.
- Fixed bug where hazards could deal 0 in special circumstances.
- Fixed bug with projectiles sometimes being fired backwards.
- Fixed bug where equipping blood equipment would screw up HUD in blacksmoith screen.
- Fixed bug with last boss where you could take damage if you were in a bad position when you beat him.
- Fixed bug with Last boss and time stop.
- Disabled all Class Skills in carnival room.
- Fixed bug with mana loss appearing if crowstorm was cast in an empty room.
- Dwarf holes removed in 2×2 room.
Y'a du NG++... Mazette.


J'avais lu l'article, je suis très d'accord avec lui. D'ailleurs j'ai vu que les devs ont modifié la description du trait, il n'y a plus de "you're fabulous" comme dans la beta. Est-ce que tu te souviens où est-ce que les devs ont commenté cet article ?
De mémoire sur Twiter, pour les dev' l'article était intéressant/pertinant et ils tenaient tout de même a laissé ce trait en jeu.


C'est un jeu on s'en branle de ces conneries. Merci de rester sur le jeu et de ne pas amener des débats qui n'ont pas leur place ici.

Bof, ça fait partit du jeu, et c'est plutôt cool d'avoir ce genre de trait pour une fois. Alors non je vois pas le soucis d'en causer. Pas de raisons de monter sur des grands chevaux ni d'en faire un tabou.
Après certes Shingouz a eut un coup de sang et il est un peu partit vite. Mais je ne vois pas pourquoi on ne causerait pas de de ce point sous prétexte que ce n'est qu'un jeu...

anonyme889
29/06/2013, 11h41
Et ben ça patche vite :D

Objectif jour 2 : finir le jardin !

Ethyls
29/06/2013, 11h44
J'avais complètement oublié la date de sortie de ce jeu ! J'aime bien avoir de bonnes surprises comme ça, plutôt que d'aller vérifier et de voir que ça sort à un point éloigné dans le temps.

Je n'y ai pas joué très longtemps, une petite heure tout au plus, mais j'aime beaucoup. J'espère qu'il se vendra bien, même si je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

Anonyme2016
29/06/2013, 12h13
Bordel que je suis mauvais. Du genre a pas être capable de passer deux salles de suite :p.

Vous utilisez les controles par défaut?

cooly08
29/06/2013, 12h19
J'utilise les contrôles pas défauts oui.
Et c'est mort sur mort. :p
Mais c'est très bon. Je trouve que le personnage répond au poil.

Gobbopathe
29/06/2013, 12h35
Bon allez, les sous-sols maintenant. La classe chevalier dragon m'a permis d'en finir avec le boss de la tour

Anonyme2016
29/06/2013, 12h38
J'utilise les contrôles pas défauts oui.
Et c'est mort sur mort. :p
Mais c'est très bon. Je trouve que le personnage répond au poil.

Ouais c'est parail, jdois en etre a la 38eme generation, toujours a mon poit de depart :p.

Anonyme112
29/06/2013, 12h40
Vous me rassurez :p

linkousan
29/06/2013, 12h46
Je viens de UP le passif du Mineur, c'est super utile ! Tout les coffres sont visibles sur la map donc quand y a deux coffres l'un à coté l'autre tu peux facilement en déduire où sont les boss.
Je ne peux plus m'en passer. :ninja:

Harest
29/06/2013, 13h16
Ouai enfin tu vas pas voir les boss avec le Spelunker en principe, à moins d'être fou :ph34r:.

Sinon vous utilisez beaucoup l'architecte ? Actuellement je préfère toujours repartir de 0, je sens qu'en l'utilisant je vais "finir" le ng trop vite.

Et à la personne qui demandait, contrôles par défaut, mais à la manette.

Captain_Cowkill
29/06/2013, 13h19
Merci pour vos retours, je vais sûrement craquer bientôt :bave:

anonyme889
29/06/2013, 13h26
Faut craquer TOUT de SUITE ! :D

Croustimiel
29/06/2013, 13h50
J'avais adoré la démo. Je m'étais promis de ne pas craquer tout de suite (trop de jeux à faire) mais la vidéo de Belho m'a quand même fait passer à la caisse :(

Bref, énorme en tout cas. Même si je suis mauvais :ninja:

linkousan
29/06/2013, 14h03
Vous utilisez les controles par défaut?

Personnellement j'ai juste changé les touches de dash pour que ça soit A Et E.


Ouai enfin tu vas pas voir les boss avec le Spelunker en principe, à moins d'être fou :ph34r:.

Sinon vous utilisez beaucoup l'architecte ? Actuellement je préfère toujours repartir de 0, je sens qu'en l'utilisant je vais "finir" le ng trop vite.


Je farm les runes et les gros coffres qui rapportent avec sont bonus de gold. Car pour l'instant je suis pas encore assez fort pour vaincre le premier boss.
Sinon, dans la démo j'ai du l'utiliser une ou deux fois. mais là j'en voie pas l'utilité.

lordsupra
29/06/2013, 14h06
L'archi c'est cool pour chopper des runes et reucher les boss

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

T'a un truc qui permettrait de foutre une classe dominante dans sa famille ? Genre qu'ils reviennent beaucoup plus souvent ? J'aime que le shinobi :/ .

Meuhoua
29/06/2013, 14h23
Y'en a qui sont tomé sur les Liches avec le trait "Dextrocardia" ?
(parce que si ça fait ce que je pense, ça doit poutrer)

Croustimiel
29/06/2013, 14h26
Quelqu'un est allé loin avec le trait "Vertigo" ? :ninja:

cooly08
29/06/2013, 14h30
Nope. :p

touriste
29/06/2013, 14h35
Ah bah en fait, il y a moyen de garder un peu de thune à l'entrée du donjon. Ca commence à 6% puis ca se up. Il faut débloquer l’architecte puis le shinobi.

Meuhoua
29/06/2013, 14h50
Quelqu'un est allé loin avec le trait "Vertigo" ? :ninja:

Avec j'ai fait un voyage jusqu'au boss des Darkness, autant dire que le slime géant qui se dédouble avec la vue à l'envers, c'était joyeux.

^_^


Ah bah en fait, il y a moyen de garder un peu de thune à l'entrée du donjon. Ca commence à 6% puis ca se up. Il faut débloquer l’architecte puis le shinobi.

Y'a aussi un objet à trouver dans le donjon qui permet d'en garder l'intégralité pour un passage.

Wid
29/06/2013, 14h56
J'ai pris 2 niveaux du truc pour garder la thune a l'entrée et je pense sincèrement que ça ne sert pas à grand chose (surtout au prix que ça coûte)
J'économise entre 1 et 40 pièces quand je rentre, je ne pense pas que ça compense les 6-8000po que j'ai foutu dedans...

linkousan
29/06/2013, 15h01
Quelqu'un est allé loin avec le trait "Vertigo" ? :ninja:

Si c'est bien le trait qui met le monde à l'envers j'ai réussi à avoir plus de 2,5k gold avec un Tank ^_^
En passant j'ai essayé le premier boss, c'est passé simplement en spammant la touche attaque :|

Dr Funkenstein
29/06/2013, 15h38
Et une fois un boss vaincu, il l'est définitivement, et il faut vaincre les quatre en un seul run pour affronter le dernier ? Si c'est le cas, j'ai des soucis à me faire ^_^
Sinon, perso j'avance doucement, mais je ramène vraiment pas assez de thunes pour me payer les upgrades du chateau...La maniabilité au clavier est excellente, même si j'ai aussi remappé quelques touches, par contre je loupe quasi systématiquement les plates formes vertes qui se révèlent quand tu les frappes en maintenant la touche bas..;faudrait peut être que je m'achète un troisèime bras pour bien faire.:p
Bon sinon, comme tout le monde: drogueblablablatuerieyaddayaddayaddachronophage !Vivent les nuits blanches !

touriste
29/06/2013, 15h47
Y'a aussi un objet à trouver dans le donjon qui permet d'en garder l'intégralité pour un passage.

Charon's obol, effectivement :)

Harest
29/06/2013, 16h03
J'ai pris 2 niveaux du truc pour garder la thune a l'entrée et je pense sincèrement que ça ne sert pas à grand chose (surtout au prix que ça coûte)
J'économise entre 1 et 40 pièces quand je rentre, je ne pense pas que ça compense les 6-8000po que j'ai foutu dedans...
Oui je me suis fait la même réflexion. J'ai prisl e lvl 1 juste pour tout avoir au moins lvl 1 et tout débloquer. Mais sinon ça ne sert vraiment à rien.

Et une fois un boss vaincu, il l'est définitivement, et il faut vaincre les quatre en un seul run pour affronter le dernier ? Si c'est le cas, j'ai des soucis à me faire ^_^
Sinon, perso j'avance doucement, mais je ramène vraiment pas assez de thunes pour me payer les upgrades du chateau...La maniabilité au clavier est excellente, même si j'ai aussi remappé quelques touches, par contre je loupe quasi systématiquement les plates formes vertes qui se révèlent quand tu les frappes en maintenant la touche bas..;faudrait peut être que je m'achète un troisèime bras pour bien faire.:p
Bon sinon, comme tout le monde: drogueblablablatuerieyaddayaddayaddachronophage !Vivent les nuits blanches !
Un boss vaincu est définitivement vaincu, jusqu'à ce que tu battes tous les boss et que tu passes en ng+/++ où là ils sont reset. Et y'a une astuce pour les plates-formes à activer en attaquant vers le bas. C'est dans les options, mais j'ai oublié le nom, enfin tu verras directement en y allant. C'est assez pratique quand même, ça permet aussi de descendre d'une plate-forme juste avec la touche bas.

Dr Funkenstein
29/06/2013, 16h29
Bon ben je vais aller voir ça. On se revoit dans douze heures, le temps de faire deux trois donjons et que j'en oublie le temps qui passe ?:p


L'architecte bloque en effet la configuration rencontrée lors du run précédent.

C'est assez pratique quand tu veux focus un boss par exemple.

J'avais zappé ton message, figure toi. Merci pour la réponse !

Félire
29/06/2013, 17h14
Y a vraiment une tactique à avoir pour affronter les boss, où il faut juste avoir monter ses compétences jusqu'à pouvoir bourriner ?

lordsupra
29/06/2013, 17h28
Euh ouais :blink: assez classique d'ailleurs, éviter les patterns d'attaques et rentabiliser les phases où le boss peut être frappé. Les bonnes classes et pack de runes aident ( enfin le premier se passe trés bien sans , le deuxième de la mobi et du vampirisme sont bien cools, le troisième je pense que le barbare est tout indiqué, pour les deux premiers le shinobi est génial, rapide et capable de faire des gros dommages)

Gobbopathe
29/06/2013, 17h35
Bon ça y est jeu fini. Il y a peut-être un ng+ mais je ne crois pas que ce soit pour aujourd'hui :)

lordsupra
29/06/2013, 17h37
Bien ouej, tu l'as bouclé en combien d'heures par curiosité ?

Gobbopathe
29/06/2013, 17h39
dit-il avant de le relancer deux minutes après en me rendant compte qu'il me restait qd même la moitié des équipements/runes à débloquer. Ce jeu est une drogue

Meuhoua
29/06/2013, 17h39
Y a vraiment une tactique à avoir pour affronter les boss, où il faut juste avoir monter ses compétences jusqu'à pouvoir bourriner ?

Tu peux les jouer au skill pur, largement.

En fait, je trouve que le 1er boss est le plus dur, son coup en spirale est assez tendu à passer quand on se retrouve a devoir lui passer au dessus de la "tête" dans une salle aussi petite.
Les autres boss sont violent, mais la taille de la salle laisse au joueur de quoi prendre du recul, et le "pop" de trashmob peut permettre de refaire le plein.
Reste la classe utilisé, le barbare reste un gros plus vu que c’est un sac à PV mais les autres classes sont pas en reste non plus, et l'arme secondaire peut tout changer.

D'ailleurs, NEW GAME ++ ME VOILA ! (me manque un objet d'un set de base... me demande si le jeu me le lachera ou si il me faudra reboot la sauvegarde pour le chopper).

PS. en NG++, les mob de base sont les "miniboss"... ça va chier !

Gobbopathe
29/06/2013, 17h40
un peu moins de 10h, j'ai pas mal joué quand même

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------


Bien ouej, tu l'as bouclé en combien d'heures par curiosité ?

un peu moins de 10h, j'ai pas mal joué quand même

Anonyme2016
29/06/2013, 18h06
J'aurais jamais du acheter ce jeu, j'ai zero skill c'est abusay.

Remarque, niveau durée de vie je l'aurais ptère terminé dans trois ans.

cooly08
29/06/2013, 18h08
J'aurais jamais du acheter ce jeu, j'ai zero skill c'est abusay.

Remarque, niveau durée de vie je l'aurais ptère terminé dans trois ans.

Pareil. :emo:

Harest
29/06/2013, 18h08
Quand vous précisez le temps pour finir le jeu, précisez si vous avez rush les boss avec l'architecte ou non, ça doit pas mal changer la durée de vie du 1er run (ng).

Pour ma part j'en suis à 11.6h, et il me reste encore le boss du sous-sol et de la tour, ainsi que le boss final, j'suis à 2/5 quoi. Lvl 105 par là. Jamais utilisé l'architecte.

lordsupra
29/06/2013, 18h19
Quand vous précisez le temps pour finir le jeu, précisez si vous avez rush les boss avec l'architecte ou non, ça doit pas mal changer la durée de vie du 1er run (ng).

Pour ma part j'en suis à 11.6h, et il me reste encore le boss du sous-sol et de la tour, ainsi que le boss final, j'suis à 2/5 quoi. Lvl 105 par là. Jamais utilisé l'architecte.

105 au boss de la tour :O
J'en suis au même stade moitié moins de niveau.

Meuhoua
29/06/2013, 18h20
Quand vous précisez le temps pour finir le jeu, précisez si vous avez rush les boss avec l'architecte ou non, ça doit pas mal changer la durée de vie du 1er run (ng).

Pour ma part j'en suis à 11.6h, et il me reste encore le boss du sous-sol et de la tour, ainsi que le boss final, j'suis à 2/5 quoi. Lvl 105 par là. Jamais utilisé l'architecte.

Perso je mets jamais l'architecte, la perte de fric est bien trop élevé.

lordsupra
29/06/2013, 18h23
Bah ptain faut aimer se taper non stop les mêmes monstres low levels du début

Harest
29/06/2013, 18h32
105 au boss de la tour :O
J'en suis au même stade moitié moins de niveau.
Le farm c'est la vie :bave:. Enfin vu qu'en ng+ les golds sont doublés, je vais peut-être utilisé l'architecte histoire de. J'ai failli owned le boss du sous-sol assez tôt la salle du boss était la première salle o/. Mais j'avais pas assez de vie. Et le pop d'adds était abusé.

Gobbopathe
29/06/2013, 18h42
Quand vous précisez le temps pour finir le jeu, précisez si vous avez rush les boss avec l'architecte ou non, ça doit pas mal changer la durée de vie du 1er run (ng).

Pour ma part j'en suis à 11.6h, et il me reste encore le boss du sous-sol et de la tour, ainsi que le boss final, j'suis à 2/5 quoi. Lvl 105 par là. Jamais utilisé l'architecte.

Jamais utilisé l'architecte non plus

Je viens de dégommer le premier boss ng+, mais bon avec le chevalier dragon c'est free kill

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Sinon j'ai une petite (c'est le cas de le dire) question : j'ai donc mon .... nain et je crois voir un passage sur ce screenshot. Je n'ai jamais utilisé de tels passages en tant que nain, donc là je voulais en profiter. Mais rien à faire, ça ne passe pas :( une idée ?

http://tof.canardpc.com/preview2/316a7ed2-0dca-4653-a612-d56e72f820ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/316a7ed2-0dca-4653-a612-d56e72f820ae.jpg)

Et l'objet secondaire hermes boots vous savez à quoi ça sert ? Apparemment ça ne donne ni un saut supplémentaire, ni un vol, je vois pas.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

Là un autre exemple encore plus frustrant puisqu'il y a un coffre à la clé. On voit bien que mes boules de feu passent au travers, donc il y a bien un passage. Et on voit l'arrivée au coffre tout en haut à droite. Mais mon nain n'y passe pas :(

http://tof.canardpc.com/preview2/dae0beb8-52aa-4ae1-ab42-b7b9e560d110.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dae0beb8-52aa-4ae1-ab42-b7b9e560d110.jpg)

Meuhoua
29/06/2013, 18h42
Sinon j'ai une petite (c'est le cas de le dire) question : j'ai donc mon .... nain et je crois voir un passage sur ce screenshot. Je n'ai jamais utilisé de tels passages en tant que nain, donc là je voulais en profiter. Mais rien à faire, ça ne passe pas :( une idée ?

http://tof.canardpc.com/preview2/316a7ed2-0dca-4653-a612-d56e72f820ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/316a7ed2-0dca-4653-a612-d56e72f820ae.jpg)

Doit y avoir un souci de collision avec la hitbox du chevalier dragon en train de voler, parce que oui, ces passages sont pour les nains.


Et l'objet secondaire hermes boots vous savez à quoi ça sert ? Apparemment ça ne donne ni un saut supplémentaire, ni un vol, je vois pas.

J'ai mis du temps à le comprendre aussi, en fait ça permet de marcher sur les piques.

Gobbopathe
29/06/2013, 19h02
J'ai mis du temps à le comprendre aussi, en fait ça permet de marcher sur les piques.

Ouhouh c'est un sacré bon item ! Bon à savoir

alucard le mordant
29/06/2013, 19h11
J'ai commencé le jeu et je le trouve plutôt satisfaisant sur le plan du feeling (pas de souci avec le côté flottant de la maniabilité pour ma part).
Je le trouve un peu décevant dans son approche. Si je comprends bien on devient de plus en plus puissant au fur et à mesure de sa lignée et on ne gagne que peu (pas ?) de pouvoirs pendant un run. Comme il n'y a pas de malus à en être à une génération élevée, le jeu troc le risk and reward qui fait le charme du rogue-like contre un système de leveling pas très intéressant.
C'est un peu une occasion manquée pour ma part et je sens bien que cela ne remplacera pas un The Binding of Isaac où un Spelunky dans ma liste des jeux auxquels j'ai le plus joué.

lordsupra
29/06/2013, 19h24
Ouep, bien d'accord avec toi alucard, je faisait la même remarque, l'emploi de rogue like est très très usurpée. Et y'a vraiment un coté farming un peu désagréable On peut gagner des objets ( marrant et bien utile au demeurant) au cours d'un run mais c'est tout ( à part de très rare boost de stats à dropper)
Les boss sont assez épique par contre , et certaines map et monstre requièrent un sacré doigté donc ca reste assez interessant. Faut jouer shinobi, une classe qui est très satisfaisante sur le coté risk reward.

Après ils ont donné pas mal d'outils pour jouer au jeu à sa sauce: le lock du donjon permet de pas mal limiter le farm en te foutant assez vite sur les zones qui t’intéresse, et comme je le disais certaines classe sont vraiment dédiée à un type de joueur ( dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire un peu de contrôle des naissances pour avoir plus souvent celle qui t'interesse) , certaines runes permettent de réactualiser un peu le défi de certaines zone pour plus de récompense) mais là globalement je sais que aller dans les caves au niveau 70 je vais bieng bieng en chier sans passer un peu de temps à quadriller la zone précédente et débloquer les loots.

Meuhoua
29/06/2013, 19h26
C'est pas non plus revendiqué comme un rogue-like pur jus :


Rogue Legacy is a genealogical rogue-"LITE" where anyone can be a hero.

lordsupra
29/06/2013, 19h37
Beh rogue lite ou like pour moi c'était une graduation dans la difficulté et l'austérité du titre, mais qui conservait le socle de base du rogue like : conserver un équilibrage identique des zones assurée par la mort définitive demandant au joueur de mieux en mieux en mieux maitriser les mécaniques de jeu ( et que les stats ne viennent pas palier à ça) , mais il est possible que je me trompe . Ici y'a pas de perte de niveaux, et les zones sont impossible à traverser au prime abords, puis finissent carrément par devenir no challenge.

Gobbopathe
29/06/2013, 19h39
Oui oubliez le roguelike : tout le monde est d'accord, ça n'en est pas un. Les dév les premiers ne le revendiquent pas du tout.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ----------


Beh rogue lite ou like pour moi c'était une graduation dans la difficulté et l'austérité du titre, mais qui conservait le socle de base du rogue like : conserver un équilibrage identique des zones assurée par la mort définitive demandant au joueur de mieux en mieux en mieux maitriser les mécaniques de jeu ( et que les stats ne viennent pas palier à ça) , mais il est possible que je me trompe . Ici y'a pas de perte de niveaux, et les zones sont impossible à traverser au prime abords, puis finissent carrément par devenir no challenge.

Chacun peut imaginer ce qu'il veut, mais dès la démo le mécanisme de base était clair.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------


Beh rogue lite ou like pour moi c'était une graduation dans la difficulté et l'austérité du titre, mais qui conservait le socle de base du rogue like : conserver un équilibrage identique des zones assurée par la mort définitive demandant au joueur de mieux en mieux en mieux maitriser les mécaniques de jeu ( et que les stats ne viennent pas palier à ça) , mais il est possible que je me trompe . Ici y'a pas de perte de niveaux, et les zones sont impossible à traverser au prime abords, puis finissent carrément par devenir no challenge.

Chacun peut imaginer ce qu'il veut, mais dès la démo le mécanisme de base était clair.

lordsupra
29/06/2013, 19h42
Mouais alors le test de RPS et les premiers communiqués autour du titre m'ont un peu induit en erreur. Je pensais tomber sur un dark soul à la sauce castlevania j'avoue, et j'ai été un peu déçu au premier contact. Après l'humour du titre et la pléthore de petits détails à découvrir, ainsi que les bosses ont bien rattrapés la sauce. J'ai pas suivi les réactions plus tardives sur le titre. Tain le trait qui fait que t’exagère totalement les dégâts subis m'a fait bien marrer, première fois que je le voyais après pas mal d'heure de jeu.

Khayman
29/06/2013, 19h44
je sens bien que cela ne remplacera pas un The Binding of Isaac où un Spelunky dans ma liste des jeux auxquels j'ai le plus joué.

C'est ce que je crains aussi, quand je vois que certains l'ont déjà terminé.

Perso je prend mon temps, mais moi qui pensait que le jeu m'occuperait jusqu'à la sortie de Spelunky HD sur PC cet été, j'ai de sérieux doutes.

Ça reste une petite bombe hein, la rejouabilité semble bonne (au dessus de pas mal de jeux en tout cas) avec les NG+ et toutes les conneries à débloquer, mais moi aussi je doute qu'il tienne autant le durée qu'un Spelunky ou un Binding of Isaac.
J'en attendais peut être un peu trop à ce niveau là.

Itsulow
29/06/2013, 19h53
Mouais alors le test de RPS et les premiers communiqués autour du titre m'ont un peu induit en erreur. Je pensais tomber sur un dark soul à la sauce castlevania j'avoue, et j'ai été un peu déçu au premier contact. Après l'humour du titre et la pléthore de petits détails à découvrir, ainsi que les bosses ont bien rattrapés la sauce. J'ai pas suivi les réactions plus tardives sur le titre. Tain le trait qui fait que t’exagère totalement les dégâts subis m'a fait bien marrer, première fois que je le voyais après pas mal d'heure de jeu.

Joue à la-mulana. Le jeu le plus dure jamais crée.
Finis le sans aucune aide, et viens nous voir après :).
J'ai du utiliser deux fois le wiki, complétement bloqué. j'en est eu pour plus de 60 heures. Un metroid vania pur jus.
Le jeu pousse le vice loin quand même tu peux débloqué le hard mode en lisant des stèles. Après une heure ou deux de jeu. En passant les stèles sont au centre du jeu, t'apprenne l'histoire, et son obligatoire pour comprendre les énigmes.

Bonne chance si tu t'y lance .

C'est dix fois pire que dark soul se truc.

Gobbopathe
29/06/2013, 19h57
Jouez à Dungeon Crawl Stone Soup, ça devrait vous tenir jusque cet été je pense ;) (et c'est un roguelike)

lordsupra
29/06/2013, 20h00
Eh mais ptain il à l'air bien ce jeu :o

Gobbopathe
29/06/2013, 20h02
Tu peux jeter un oeil à mes vidéos en lien dans ma signature à l'occasion (si ce n'est déjà fait) :)

lordsupra
29/06/2013, 20h16
woot woot j'ai battu le boss de la tour, il m'a donné du fil à retordre lui . Matez pas si vous voulez pas vous ruiner le plaisir de la découverte.
http://www.youtube.com/watch?v=mBWNvfcov3M&feature=youtu.be

Dr Funkenstein
29/06/2013, 20h22
Bon ça y est jeu fini. Il y a peut-être un ng+ mais je ne crois pas que ce soit pour aujourd'hui :)

Déjà ?! Ouah, respect.:O

On peut espérer quelques vidéos maintenant ?:siffle:

Vynskir
29/06/2013, 20h33
Je viens de dégommer le premier boss ng+, mais bon avec le chevalier dragon c'est free kill
Tu fais comment pour débloquer cette classe ?

Meuhoua
29/06/2013, 20h49
Tu fais comment pour débloquer cette classe ?

Le slot est "caché" c'est le drapeau du château, tout en haut de la branche crée par le mage.

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h42 ----------


C'est ce que je crains aussi, quand je vois que certains l'ont déjà terminé.

Perso je prend mon temps, mais moi qui pensait que le jeu m'occuperait jusqu'à la sortie de Spelunky HD sur PC cet été, j'ai de sérieux doutes.

Honnêtement, le jeu n'est pas long mais les NG+ sont vraiment différent parce que les mobs de base sont remplacé par leur version avancée (qui sont plus résistant et tapent plus fort certes, mais surtout qui ont des mouvements bien plus fourbes) ; là en NG++, c'est horrible, j'ai l'impression d'être dans un SHMUP à boulette tellement ça part dans tous les sens, en fait le 1er boss a été bien plus simple à battre qu'à atteindre, parce que lui n'a rien de nouveau hors mis le basique multiplicateur de PV/dégats.
Du coup je pense que c'est qu'en NG++ que le jeu atteint son équilibre réel, parce qu'il devient bien moins tributaire ou "abusable" par le minimaxage de son perso.

Anonyme2016
29/06/2013, 20h58
J'ai débloqué le shinobi, mais rien a faire, chuis trop manchot et j'arrive pas a avancer. C'est presque décourageant :emo:.

Hasunay
29/06/2013, 21h03
Bon j'ai régulièrement ma sauvegarde qui s'efface c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Dr Funkenstein
29/06/2013, 21h08
J'ai débloqué le shinobi, mais rien a faire, chuis trop manchot et j'arrive pas a avancer. C'est presque décourageant :emo:.

T'es pas tout seul.:emo:

Vynskir
29/06/2013, 21h39
Bon j'ai régulièrement ma sauvegarde qui s'efface c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Si je me souviens bien l'antivirus peut poser problème au niveau des sauvegardes pour certains, essaye de le désactiver avant de jouer.


Le slot est "caché" c'est le drapeau du château, tout en haut de la branche crée par le mage.

Merci ! Bon par contre ça m'aide toujours pas pour battre le boss de fin. Va falloir que je monte un peu de niveau avant...

touriste
29/06/2013, 21h39
pb de steam cloud ? Essaie de le désactiver

Meuhoua
29/06/2013, 21h43
Merci ! Bon par contre ça m'aide toujours pas pour battre le boss de fin. Va falloir que je monte un peu de niveau avant...

Sur la 1ere phase, un géant est assez ultime vu l'allonge qu'on a, la 2nde est assez facile vu que a des étapes bien défini qu'on voit venir de loin.

Star-Platinum
29/06/2013, 22h00
Sinon j'ai une petite (c'est le cas de le dire) question : j'ai donc mon .... nain et je crois voir un passage sur ce screenshot. Je n'ai jamais utilisé de tels passages en tant que nain, donc là je voulais en profiter. Mais rien à faire, ça ne passe pas :( une idée ?



T'as essayé en dashant ?

EvilGuinness
29/06/2013, 22h59
J'ai commencé avec un chevalier classique, me suis fait défoncer. J'ai poursuivi avec entre autres un mage incapable de lancer un sort correctement, un hypocondriaque atteint d'hallucinations, un type avec des problèmes de flatulence, et un héros incapable de lire une carte. Edit : ok, Tourette + Vertigo... on n'est pas aidé, des fois.

Je suis super-nul mais au moins, c'est fun :)

Gobbopathe
29/06/2013, 23h27
T'as essayé en dashant ?

je crois pas

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h26 ----------


Déjà ?! Ouah, respect.:O

On peut espérer quelques vidéos maintenant ?:siffle:

franchement je pense pas, d'autres s'en sont sans doute très bien chargés, et je préfère les perles cachées ;)

anonyme889
29/06/2013, 23h54
Bon voilà boss deux fini en 6h, ca avance doucement mais surement ! Le monde 3 pique encore plus :)

Meuhoua
30/06/2013, 00h38
Ce qui vous attend dans le NG++.

Mourir en arrachant les cheveux d'un chauve de passage.
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/615022166476915904/2399D891E66DD9CF361C2F35D72C1297562D75DF/

Mourir en se tapant la tête à coup de nouille jusqu'à ce que mort s'en suivent.
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/615022166477405549/9475E0BFB5E6659F8E6896F05845DE6E5E7DB0BB/

Mourir en priant d'avoir penser d'éteindre l'aspirateur avant de sortir.
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/615022166477407169/4DA08B4902AFD7E88F21A4D40ACC479E1FDFCF76/

Mourir parce qu'après tout ça, c'est encéphalogramme plat pour 2 jours avec une cure de vitamine à la clé.
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/615022166477408608/CA89B6F17C2628EB640CB5EB9452F69A5C2642AC/

Et encore là, on ne voit pas ma némésis : ces foutus tableaux diaboliques qui tournicotent et balancent des boulettes, je les hais je les déteste !

BORDEL QUE J'EN CHIE !
J'arrive même plus à avoir un bodycount de plus de 5/6 ennemis.

Anonyme2016
30/06/2013, 01h03
Dites les canards qui torchent, le premier boss, l'oeil géant là, vous l'avez flingué a quel lvl?

ziltoïd
30/06/2013, 01h07
T'abuserais pas un peu sur le temps de jeu meuhoua?:p
Ou alors, t'es doué de tes doigts.

Meuhoua
30/06/2013, 01h12
T'abuserais pas un peu sur le temps de jeu meuhoua?:p
Ou alors, t'es doué de tes doigts.

Un peu des deux. ^_^

touriste
30/06/2013, 02h47
Dites les canards qui torchent, le premier boss, l'oeil géant là, vous l'avez flingué a quel lvl?

53 mais honnetement tu prends un sac a pv et tu prends ton temps.

Tu montes sur une plateforme a coté de lui, tu tapes 3-4 coups, tu redescends tu esquives ses gouttes rouges et tu recommences.

Poon
30/06/2013, 03h04
Ca vaut le coût/coup de se diversifier niveau classe ? Parce que là j'ai un peu tout débloqué dans l'abre de progression mais la moindre amélioration coûte 1600 o maintenant.

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me concentrer sur le version guerrier/liche avec boost de stats à la clef plutôt que de bouffer à tous les rateliers :|.

Et le bonus passif en or trouvé, est-il vraiment utile ? Je n'ai pas le calcul du retour sur investissement...Enfin, ça peut pas être pire que l'amélioration du portier (grosse arnaque !).

Shei
30/06/2013, 08h27
Un peu des deux. ^_^
Non non ! :ninja: CHINOS !

NzX
30/06/2013, 08h37
Super ! 3 jours avant mon Anniversaire :wub:

Pile le jour du mien mais ... J'ai pas suivis l'actu du coup, il est pas encore acheté !
Et du coup, bon anniv' au passage !

Anonyme2016
30/06/2013, 10h53
53 mais honnetement tu prends un sac a pv et tu prends ton temps.

Tu montes sur une plateforme a coté de lui, tu tapes 3-4 coups, tu redescends tu esquives ses gouttes rouges et tu recommences.

Ah ben je comprends mieux, j' m'y attaquais niveau 24...Et au final je l'ai eu quand même. Bizarre parce que le chateau commence a me lasser, j'aimerai bien attaquer la foret là. D'ailleurs on est obligé de tout se retaper depuis le debut en fait? Y'a pas de checkpoint quand on change d'environnement, ou un truc du genre?

anonyme889
30/06/2013, 11h12
Ca veut rien dire, le premier boss je l'ai eu au lvl 30. Par contre le second il m'a fallu être lvl 60 ! Comme quoi y a pas vraiment de règle.

cooly08
30/06/2013, 12h03
Ah ben je comprends mieux, j' m'y attaquais niveau 24...Et au final je l'ai eu quand même. Bizarre parce que le chateau commence a me lasser, j'aimerai bien attaquer la foret là. D'ailleurs on est obligé de tout se retaper depuis le debut en fait? Y'a pas de checkpoint quand on change d'environnement, ou un truc du genre?

Je pense que c'est pour ça qu'il y a l'architecte. Une fois que tu as trouvé où se trouve le jardin tu peux y aller plus rapidement.

touriste
30/06/2013, 12h24
le jardin est toujours à droite donc il suffit de traverser. :/

Vous avez remarqué qu'avec la liche le gain s’arrête au bout d'un moment ? est-ce une limite par environnement ou niveau de mobs ?

Harest
30/06/2013, 12h51
Dites les canards qui torchent, le premier boss, l'oeil géant là, vous l'avez flingué a quel lvl?
*Consulte ses screenshots* en sachant que je ne "torche" pas, la mort m'attire ig. Lvl 51, avec 90hp (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=156196883), mouahaha. L'arrêt du temps ne m'a servi qu'une fois et j'ai pu placer 2/3 coups à peine. Ça ne dure pas assez ce spell.

[...] Et le bonus passif en or trouvé, est-il vraiment utile ? Je n'ai pas le calcul du retour sur investissement...Enfin, ça peut pas être pire que l'amélioration du portier (grosse arnaque !).
Il vaut carrément le coup. Cher mais au final 10% c'est quand même pas mal, tu le ressens à la fin. Là j'ai 14 golds / pièce, ça monte vite. Et puis en ng+ si c'est x2, le bonus passe à 20% si j'me plante pas. Du coup c'est vraiment utile. Et pour ta diversification, ça te coûtera un peu plus cher si tu veux upgrade un peu tout, essaie de te focus sur l'armure / les hp et l'attaque ? C'est ce que je fais plus ou moins maintenant que j'ai toutes les cases du "castle-tree" débloquées.

[...] D'ailleurs on est obligé de tout se retaper depuis le debut en fait? Y'a pas de checkpoint quand on change d'environnement, ou un truc du genre?
Tu peux utiliser l'architecte, il va bloquer le monde généré dans ton run précédant. Tu n'auras que 70% des golds, mais du coup tu pourras directement te tp au boss suivant si t'y as déjà été, ou à l'endroit le plus proche. Et retry les coffres ratés, accessoirement.

@Touriste : Ouep, apparemment c'est lié à tes hp max avec des stats normales (barbare). Il faudrait vérifier mais j'ai l'impression que c'est simplement les hp max / 2.

Gobbopathe
30/06/2013, 12h52
le jardin est toujours à droite donc il suffit de traverser. :/

Vous avez remarqué qu'avec la liche le gain s’arrête au bout d'un moment ? est-ce une limite par environnement ou niveau de mobs ?

Oui c'est cappé en fonction du nombre de points que tu as mis dans ton arbre en HP et MP

Meuhoua
30/06/2013, 13h17
Vous avez remarqué qu'avec la liche le gain s’arrête au bout d'un moment ? est-ce une limite par environnement ou niveau de mobs ?

C'est d'ailleurs pour ça que je me demande ce que donnerait une liche avec Dextrocardia (qui inverse la barre de HP avec la barre de MP), ça serait potentiellement ultime, mais je suis jamais tombé dessus, peut être qu'il n'ont jamais ce trait pour éviter les abus.

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

10/15 squelettes qui balancent des os par grappe de 7... aucun problème.

http://cloud.steampowered.com/ugc/615022166486158626/4ED59A617FFC7FE1F26669436CA6032490C928BC/

Mais je suis mort quand même.

^_^

Gobbopathe
30/06/2013, 15h01
Même en balançant quelques unes de tes boulettes piquantes ? :)

Meuhoua
30/06/2013, 15h15
Même en balançant quelques unes de tes boulettes piquantes ? :)

A ce stade là, les boulettes piquantes ça fait pas assez mal (puis ça réveille ces HORRIBLES TABLEAUX DEMONIAQUES) et surtout je préfère garder le mana pour la forme spectrale.

touriste
30/06/2013, 15h58
yes ! Boss 2 tombé au lvl 73. (et 12k po sur mon run sans mourir pour l'instant).

Contre le boss, je conseille un sac à pv avec 4 points de vampirisme (8hp par mort pour etre rentable). Prendre son temps, tuez ses invocs pour se gorger de sweet sweet HP et faire le ménage. Le boss en lui même n'est pas dur, il suffit de se balader pour éviter ses tirs.

Alge'n
30/06/2013, 16h18
Je l'ai fait avec un Lich King maxé en hp/mp et avec le truc des corbeaux qui touche tous les ennemis et genre 5/3 de life/mana drain. C'était ridiculement facile du coup.

Wid
30/06/2013, 17h05
Je viens de finir un run à 16000po en cleanant donjon, foret et tour entièrement et une bonne moitié des grottes souterraines :o
Je fais toujours mes bons runs avec le barbarian king...

Anonyme2016
30/06/2013, 17h32
Et bah :O

EDIT : Bon je sais ce qui va pas, ça fait vraiment trop longtemps que j'ai pas joué a un jeu du genre et je sais plus du tout doser mes déplacements ou sauts.

Je vais me faire une petite cure de super meat boy et ça ira mieux.

Pedzouille
30/06/2013, 18h02
Oui, mais non, meatboy a une maniabilité beaucoup mieux dosée je trouve, ca va être pire encore après.

Dr Funkenstein
30/06/2013, 18h19
Ca promet...

Harest
30/06/2013, 18h50
Oui, mais non, meatboy a une maniabilité beaucoup mieux dosée je trouve, ca va être pire encore après.
Ouaip, on a clairement pas du tout la même sensation au niveau du contrôle du perso dans Rogue Legacy. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent du mal, je me mange les mobs quand j'essaie de les taper. Et sur les boss ça pardonne pas trop.

Après y'a la solution d'être géant pour toucher de plus loin, mais pour esquiver les projectiles c'est tout de suite plus contraignant.

anonyme889
30/06/2013, 19h10
@ Harest : géant Hokage c'est ultime : tu as de l'allonge, max des dégats et surtout tu peux te téléporter mouhaha

EvilGuinness
30/06/2013, 19h35
Géant, j'en suis rapidement revenu au premier boss, abattu lvl 30 ou 32 avec un nain. Bien plus pratique pour se faufiler. Quelqu'un parlait du shinobi y'a quelques messages, j'ai un bon feeling avec cette classe même si apparemment c'est un peu plus tendu par la suite.

Meuhoua
30/06/2013, 19h40
Uèp, peu de PV avec le shinobi donc dès le NG+ ça devient problématique, sans oublier qu'il est très rapide et donc assez incontrôlable quand ça part vraiment dans tous les sens.

Perso j'ai une petite préférence pour le barbare (sac à PV + fa roh dus) et le knave (forte chance de critique + forme spectrale). Cela dit, je commence à trouver l'archimage avec timestop très pratique en NG++, pour peu qu'on arrive à alimenter le mana.

Vynskir
30/06/2013, 20h18
J'ai enfin réussi à battre le boss de fin :lol:

Avec un barbare géant niveau 130, l’allonge supplémentaire c'est quand même un bon avantage. Bon ça m'aura quand même pris 14h pour le finir (et 258 descendants piétinés). :rolleyes:

Par contre je vais faire une pause avant d'attaquer la Ng+, j'ai eu ma dose de frustration à force de mourir en boucle...

Momock
30/06/2013, 21h19
Pour ceux qui sont nuls : ne perdez pas espoir. Après avoir battu le premier boss je n'étais plus bon à rien pendant longtemps avant que la situation ne se débloque et que je ne tue les deux boss suivants en l'espace d'une heure en m'y remettant aujourd'hui. Le plus important c'est de ne pas hésiter à utiliser sa mana finalement. Le mineur et l'assassin améliorés sont vraiment utilses pour chopper les coffres (qui contiennent les amélioration dont on a besoin pour avoir un perso qui sert à quelques-chose)

Là j'en suis au quatrième boss. J'aimerai bien tomber sur sur un Spellthief avec des boules de feu pour le combattre, ce serai ultime (je me demande si c'est possible?)

Darkath
30/06/2013, 21h28
Spellthief avec boules de feu j'en ai tout le temps ^^

Par contre j'ai jamais vu de spell thief avec Murder of Crows.