PDA

Voir la version complète : Disque dur plus détecté



madcorp
24/05/2013, 22h48
Bonjour amis canard, je viens chercher quelques conseil car le disque dur externe de ma moitié ne répond plus.
pour infos il s'agit d'un seagate momentus sata II 1 To 2.5 pouces acheté il y a moins d'un an qui était placé dans un boitier externe relié en usb.
celui ci à fait une malheureuse chute, n'est plus détecté depuis et fait un bruit bizarre à l'allumage.
j'ai démonté le boitier pour brancher le DD directement en SATA dans mon propre PC mais rien faire, le disque n'est pas reconnu et fait un faible bruit très déplaisant.

Je suppose qu'un élément mécanique s'est cassé dans la chute (moteur, tête de lecture) ou que la tête de lecture à violemment heurté le disque et bousillé celui-ci.
Ma question est la suivante : reste t'il une chance récupérer les données qui étaient placée dans celui ci?

En vous remerciant d'avance, madcorp

Storm
25/05/2013, 11h10
Règle première, qui énerve mais bon: les disques 2.5" sont plus fragiles que les 3.5", donc y mettre les données importantes sans backup, c'est risqué !

Pour ton cas, il y a des choses à tenter: démonter le disque du boîtier, le mettre dans une tour avec alim et câble data, et voir s'il est reconnu, dans le BIOS et sous Windows (ou linux ou bref...)
S'il n'est pas reconnu dans le BIOS, c'est critique: il peut s'agir d'une panne mécanique.
S'il est reconnu sous Windows(ou autre), ce n'est pas pour autant que c'est gagné. Tente d'utiliser un logiciel de récupération de données, une petite recherche dans le forum te donnera des infos là dessus.

Wanou
26/05/2013, 22h29
Bonjour amis canard, je viens chercher quelques conseil car le disque dur externe de ma moitié ne répond plus.
pour infos il s'agit d'un seagate momentus sata II 1 To 2.5 pouces acheté il y a moins d'un an qui était placé dans un boitier externe relié en usb.
celui ci à fait une malheureuse chute, n'est plus détecté depuis et fait un bruit bizarre à l'allumage.
j'ai démonté le boitier pour brancher le DD directement en SATA dans mon propre PC mais rien faire, le disque n'est pas reconnu et fait un faible bruit très déplaisant.

Je suppose qu'un élément mécanique s'est cassé dans la chute (moteur, tête de lecture) ou que la tête de lecture à violemment heurté le disque et bousillé celui-ci.
Ma question est la suivante : reste t'il une chance récupérer les données qui étaient placée dans celui ci?

En vous remerciant d'avance, madcorp

Ben, comme tu as démonté, et que le disque fait un bruit... C'est un problème matériel. Même si tu parviens à le faire détecter par le bios (et donc par Windows), il est très peu probable que tu puisses lire quoi que ce soit.

Si les données sont très importantes, il y a des sociétés qui s'occupent de cela pour un cout ... Euh... vexatoire ?
Sinon, c'est madame poubelle.