PDA

Voir la version complète : [A part] Back to the RootS / Deathball



Mitch Grocanon
24/05/2013, 13h24
Donc si ça motiv du monde de faire une session test sur ce mod, je suis dispo dimanche / lundi et sinon apres 17h le reste des jours de la semaine.
Je peux heberger le serveur, logiquement le descriptif dans le premier post permet de jouer sans soucis, et s'il y a des "oublis" de cd key on peut s'arranger

Et vous alors, motivés?



================================================== ===================O




Salut les Canards!

Il y a peu le nom de UT2k4 a été évoqué sur Mumble et d'un coup les souvenirs sont revenus. Souvenirs d'adolescence où je ne branlais pas grand chose, zappais les cours ou m'endormais devant ma prof d'espagnol tout ça parceque j'avais eu la bonne idée de faire une autre nuit blanche.
Une nuit blanche passée à marquer des buts de folie, arrêter des frappes surpuissantes ou encore dribbler pour donner une passe en or décisive et me permettre de gagner le match.
Et tout ça en multijoueur avec 9 autres personnes, dans des leagues internationales où les transferts de joueurs d'équipes en équipes avaient autant d'impact que l'arrivée d'un Zlatan au PSG.

Ce jeu qui m'a autant passionné et qui reste pour moi le meilleur jeu d'équipe sur PC, c'est un simple Mod développé par Team Vortex et qui répond au nom de DeathBall!

Ca date un peu beaucoup, on se ramène en 2002, c'est assez minimaliste mais le gameplay surpuissant m'a tout simplement fait scotcher dessus pendant au moins 5 ans.

Le principe est simple, 2 équipes (3vs3 ou 5vs5) s'affrontent sur un terrain armées d'un simple Shield Gun. Dans chaques équipes un joueur peut jouer le rôle de gardien de but et bénéficiera d'une certaine vélocité et invulnérabilité. Pour le reste, passes, dribbles, explosages en règle et buts à gogo font l'essence même du jeu.
Votre Shield Gun vous permet de frapper les adversaires et la balle lorsque vous ne la possédez pas, le porteur de balle pouvant être éclaté en 2 coups. Il vous permet aussi de faire des passes, tirs directs ou chargés lorsque vous possédez la balle. Vous pouvez même rajouter à votre tir un effet lifté ou rétro et ainsi jouer avec la gravité. Vous bénéficiez d'un quadruple saut et le tir secondaire de votre arme vous entourera d'un bouclier vous permettant ainsi de faire rebondir ou amortir les passes qui vous sont destinées.

Voilà mettez tout cela ensemble et vous pouvez faire un truc du genre:
Réception d'une passe en pleine course, vous sautez sur la balle avec votre bouclier afin de la faire rebondir sur le mur à gauche, la balle prend de la hauteur et vous utilisez vos 3 sauts afin de vous positionner juste derrière, puis dans les airs vous assenez une volée liftée surpuissante en pleine lucarne sous les yeux de défenseurs restés immobiles et hors de portée 3 mètres en dessous de vous (toute cette action réalisée en moins de 3 secondes :p)

Je souhaiterais donc vous faire découvrir, et par la même occasion m'y replonger un peu, ce Mod lors d'une session test. Reste à caler un soir ensembles, installer tout ce qu'il faut et se lancer dans des parties de fou.

3 prérequis:
-Avoir une version à jour d' UT2004.
-Avoir une version à jour de DeathBall.
-Etre au minimum 6 participants.


Pour les liens utiles qui datent d'une autre époque:

Mod DeathBall :
http://www.deathball.net/downloads/deathball24w.exe

Site DeathBall (en ruine depuis 5 ans) :
http://www.deathball.net

Vidéos de démonstration et tutoriel de jeu (oldschool) :
http://www.deathball.net/about.php?details=292
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1zJ6w7RhCFA
http://www.youtube.com/watch?v=w3TNvi7GQlo&fmt=22

Voila.

GOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLLL!

Infernux
24/05/2013, 19h04
D'ailleurs, vous pouvez profiter de la promo sur le pack unreal (http://store.steampowered.com/sub/683/?snr=1_7_7_151_150_1)

Dazou
24/05/2013, 20h16
UT2004 en promo également sur gog (http://www.gog.com/promo/fps_weekend_promo_240513) pour $4.99.

Mitch Grocanon
25/05/2013, 22h46
Merci de porter un poil de considération et m'indiquer si ça vous intéresse ou non :)

Infernux
25/05/2013, 23h20
Fait en votant

Valmon
25/05/2013, 23h49
J'en suis :D

Mitch Grocanon
26/05/2013, 00h16
Hehe j'ai enfin retrouvé mes identifiants du routeur, j'ai pu configurer les bons ports pour que le serveur marche ! Donc c'est quand vous voulez/pouvez je lance un serveur et on test ensembles :D
Pm moi sous WoT ou alors viendez me bouger le cul sur Mumble si vous m'y voyez, moi j'hésiterais pas :p

Infernux
26/05/2013, 00h23
Tiens tu ranges bien tes papiers toi !

keulz
26/05/2013, 02h48
J'en suis :D

lèche cul

ZeFeKa
26/05/2013, 10h36
Jamais été fan d'UT, bon jeu à vous ;)

Bobby-du-desert
26/05/2013, 10h53
Non possesseur d'UT, bon jeu à vous ;)

Shurin
26/05/2013, 12h11
J'ai rien à dire, bon jeu à vous ;)

Mitch Grocanon
26/05/2013, 12h14
Ahh quel dommage , bon jeu à nous :p

keulz
26/05/2013, 12h57
J'ai rien à dire

Ben ne dis rien alors...
Et va faire tes devoirs.

ZeFeKa
26/05/2013, 13h11
Ca c'est du bizu :ninja:

TacTac
28/05/2013, 00h47
In ;)

Install OK et clé valide ;) Je suis prêt pourla prochaine séance blubby !

Mitch Grocanon
28/05/2013, 11h04
Alors nous avons:
-TacTac
-Infernux
-Valmon
-Blubby

On attends tranquillou le week-end, je vais voir s'il y a possibilité de trouver un serveur plus costaud que mon simple pc pour acceuillir un Match.
En attendant nous avons toujours de la place pour pleins d'autres participants, 2 de plus afin d'être 6 ça serait super, 6 de plus excellentissime.

Motivez vous ça vaut le coup clairement, et merci à ceux qui l'ont déjà installé!

TreeShepherd
28/05/2013, 11h47
Sans moi.
De mon avis le seul qui valait le coup c'était UT premier du nom.
Bon jeux à vous.

TacTac
28/05/2013, 11h59
Alors nous avons:
-TacTac
-Infernux
-Valmon
-Blubby

On attends tranquillou le week-end, je vais voir s'il y a possibilité de trouver un serveur plus costaud que mon simple pc pour acceuillir un Match.
En attendant nous avons toujours de la place pour pleins d'autres participants, 2 de plus afin d'être 6 ça serait super, 6 de plus excellentissime.

Motivez vous ça vaut le coup clairement, et merci à ceux qui l'ont déjà installé!

Pour le serv on pourra tenter de chez moi. PC/Connexion pas dégueus.

Mitch Grocanon
28/05/2013, 12h14
Sans moi.
De mon avis le seul qui valait le coup c'était UT premier du nom.
Bon jeux à vous.

Ah mais tu n'as pas essayé Deathball, on ne peut pas dire que ce n'est pas bon tant qu'on n'y a pas goûté!


Pour le serv on pourra tenter de chez moi. PC/Connexion pas dégueus.

Je check les lignes du .ini afin de mieux répartir le débit entre joueurs ce soir, j'ai du 3,5Mb/s DL - 125Kb/s UL sur ma ligne Cable.

TacTac
28/05/2013, 12h23
Ah mais tu n'as pas essayé Deathball, on ne peut pas dire que ce n'est pas bon tant qu'on n'y a pas goûté!



Je check les lignes du .ini afin de mieux répartir le débit entre joueurs ce soir, j'ai du 3,5Mb/s DL - 125Kb/s UL sur ma ligne Cable.

C'est ptet un peu léger en upload ?

Mitch Grocanon
28/05/2013, 14h57
C'est ptet un peu léger en upload ?

Ils conseillent 10Kb/s par joueurs pour qu'un serveur ne lag pas sur les forums d'Epic Games.

TacTac
28/05/2013, 15h19
mokay

Mitch Grocanon
01/06/2013, 15h35
Up du topic, si de nouvelles personnes ont installé tout ça merci de vous faire connaître.
Je pense fortement lancer une session ce samedi soir ou alors dimanche dans la journée/soirée afin de faire profiter aux motivés les joies de ce super mod!

TacTac
01/06/2013, 22h37
pas là ce soir :D

Mitch Grocanon
03/06/2013, 12h46
Gros merci au trio qui m'a accompagné hier soir, en espérant que d'autres se joindront à nous pour compléter la fine équipe (les 2 bots nous ont bien soulé :p).
Faut que je pense à faire une tite vidéo/record mumble pour vous faire apprécier le fun et la bonne ambiance!

A bientôt!

CaMarchePas
03/06/2013, 14h38
Installation en cours, mais mes dispos sont aléatoires (combo soleil+bras brulés+masseuse) et pas là du week end, mais pour plus tard au pire.

Mitch Grocanon
03/06/2013, 15h14
Installation en cours, mais mes dispos sont aléatoires (combo soleil+bras brulés+masseuse) et pas là du week end, mais pour plus tard au pire.

Excellent manque plus que AUNONONO et puis hop du 3vs3 de folie!

Mitch Grocanon
03/06/2013, 19h47
Pour les dispos voir le soir si je suis connecté, après une clan war par exemple!

Nostradanus
04/06/2013, 05h47
Bon, à défaut d'avoir pu retrouver ma copie, je devrais en recevoir une toute neuve (et tout aussi digitale) demain ! :)

Mitch Grocanon
05/06/2013, 12h30
Hop hop hop!

Pour ceux qui ont installé le jeu UT2004 et son mod Deathball, je vous donne rendez-vous sur mumble ce mercredi 05/06/13 vers 22h (ou un peu avant ou un peu après faut voir avec les clan war) pour une belle session de 3vs3 si l'on peut réunir tout le monde.

Faites chauffer vos crampons!

A ce soir.

Mitch Grocanon
06/06/2013, 13h02
Je repropose la session nocturne pour ce jeudi 06/06/13, en espérant qu'il y aura des motivés! CMP AUN NOSTRA VALMON INFERNUX TACTAC!!

Infernux
06/06/2013, 13h49
On verra suivant mon état en rentrant du boulot !

CaMarchePas
06/06/2013, 15h16
Si je ne fais pas mon match de blood bowl ou si il est fini tôt, j'en suis.

TacTac
06/06/2013, 19h46
Je repropose la session nocturne pour ce jeudi 06/06/13, en espérant qu'il y aura des motivés! CMP AUN NOSTRA VALMON INFERNUX TACTAC!!

Je serais là ;)

Valmon
06/06/2013, 19h47
J'suis pas la ce soir désolé :/

CaMarchePas
06/06/2013, 22h00
Bon j'ai tout installé, mais je n'arrive pas à lancer le mod... Si je lance le .bat "playdeathball", il ne se passe rien. Si je lance celui du serveur, ça donne un message en boucle dans la fenêtre dos dont une des deux lignes est "invalid caracter blablabla". Mis ut2004 en compatibilité xp pro sp 3 et run as admin, j'ai bien la confirmation pour le lancer en mod admin quand je lance le .bat, mais rien ne se passe.

Tenté une autre méthode de lancement trouvée sur le site à savoir rajouter " -Mod=Deathball" au raccourcis du jeu (via le répertoire du jeu pas via le raccourcis steam), rien ne se passe...

Quand je dis rien, j'entends par là juste une fenêtre dos qui s'ouvre et se ferme quasi instantanément, aucun message d'erreur...

Refais le .bat aussi avec le contenu copié sur mumble, aucun changement.

Mitch Grocanon
07/06/2013, 15h08
Bon test déjà en vérifiant que c'est bien à partir d' un raccourci vers le fichier .bat que tu lances le mod et non pas une simple copie du fichier .bat que tu as posée sur ton bureau.


Je te conseille sinon de réinstaller le mod.

Prends le mod en version ZIP (http://www.deathball.net/downloads/deathball24w.zip) et colles le dans ton répertoire UT2004.
Tu dois donc te retrouver avec un truc du genre .../UT2004/deathball.

Ensuite re-test pour lancer le jeu en utilisant directement les fichiers .bat présents dans le répertoire .../deathball/ et si ça marche beh c'est cool.

Tu peux aussi voir en supprimant le fichier deathball.ini du répertoire .../deathball/

CaMarchePas
07/06/2013, 15h32
-lancé directement depuis le .bat, pas de raccourcis (raté ou non) vers le bat.
-le raccourcis c'était dans le dossier ut, raccourcis sur l'exe pour tester ce qui est dit sur le site :

Q: What is the command to launch Deathball from external program, e.g. All-Seeing-Eye?

A: C:\UT2004\System\ut2004.exe -Mod=Deathball
(When C:\UT2004 is the location of your UT2004 installation)
En mettant bien sur le bon chemin. Ou en commande directement dans steam, ne donne rien.

-réinstallé (en supprimant l'ancien répertoire) via le zip, aucun changement (même fichiers, même taille, même résultat)

-déjà testé la suppression des .ini (c'est dans la faq du site), retesté avec la version zip, aucun changement. Par contre, tu parles d'un fichier deathball.ini directement dans le répertoire du mod, sur la faq ils parlent du même fichier dans le répertoire du mod ET dans le répertoire deathball/system, mais je n'ai toujours eu qu'un seul fichier, dans le répertoire system du mod, jamais eu de deathball directement dans le répertoire du mod (que ce soit en installation normal ou via zip).

-j'ai aussi fait une vérif des fichiers par steam, aucun problème, je le réinstallerais ce week end on sait jamais, mais je vois pas trop là.

Mitch Grocanon
07/06/2013, 15h50
As tu au moins lancé simplement UT2004 une fois?

Sinon tu peux également supprimer le fichier deathballuser.ini dans deathball\system\ (et oui le deathball.ini est aussi ici).
Faire aussi un backup de tes ...\UT2004\System\ut2004.ini et user.ini, les supprimer et lancer le jeu. Ne surtout pas supprimer le default.ini

Tu peux tenter un shortcut du style ...\UT2004\System\UT2004.exe -Mod=Deathball -mainmenu=deathball.db_mainmenu ini=deathball.ini userini=DeathballUser.ini


A part-ça, je ne vois pas le réel problème, tu dois certainement avoir quelquechose de manquant, un soucis de répertoire, une install foireuse ou un soucis de compatibilité.

Nostradanus
07/06/2013, 16h57
Pour ma part, impossible de lancer UT 2004. Ca me dit chaque fois que le jeu est déjà lancé... j'ai tenté de vérifier l'intégrité du cache, de réinstaller, rien à faire.

J'vais voir avec le support de Steam du coup...

Edit : nevermind. Supprimer le cache de Steam a corrigé le bug.
Edit 2 : tout marche ! J'en serai ce soir donc.

CaMarchePas
07/06/2013, 17h14
-lancé plusieurs fois, j'ai même refais le tournoi solo pour me refaire violer en finale comme au bon vieux temps

-pas de fichier deathballuser.ini dans deathball\system (et pas dans le zip non plus)
-le deathball.ini je l'ai bien vu dans ce dossier, mais c'est dans ut2004\deathball\ qu'il n'y est pas contrairement à ce que tu indiques et ce que proposes la faq du site de faire. A y repenser, c'est peut être un fichier créé quand le mod c'est lancé au moins une fois, tout comme le deathballuser.ini

-supprimé les deux autres .ini dans ut2004\system, si je lance le jeu, il les recrée bien, si je le fais puis lance le mod, il ne les recrée pas (donc l’exécution est bien avortée directement

-le raccourcis ne donne rien mais en même temps j'ai pas de deathballuser.ini

-vérifié les fichiers par steam, m'a re-téléchargé 3 fichiers dont les deux .ini supprimés (mais pas trouvé quel était l'autre). Refait les mêmes tests (ton message et mon message d'avant), rien ne change.

Je supprime tout et je télécharge ça pendant que je suis au boulot.

L'un de vous utilise-t-il ce mode sous Seven 64 ?

Nostradanus
07/06/2013, 17h17
L'un de vous utilise-t-il ce mode sous Seven 64 ?
C'est mon cas. Tu veux que je te balance mon dossier Deathball avec un .exe de sorte à ce qu'il soit ajoutable à Steam en raccourci ?
Je vois pas trop pourquoi ça changerait quoi que ce soit, mais tu as peut-être une merdouille au moment de l'installation...

Mitch Grocanon
07/06/2013, 17h22
Bon inutile de dl ut2004 je pense, je te file mes fichiers ini via mediafire ce soir en rentrant du boulot!

CaMarchePas
07/06/2013, 18h08
C'est mon cas. Tu veux que je te balance mon dossier Deathball avec un .exe de sorte à ce qu'il soit ajoutable à Steam en raccourci ?
Je vois pas trop pourquoi ça changerait quoi que ce soit, mais tu as peut-être une merdouille au moment de l'installation...

Non c'était au cas où le mod aurait un problème avec un os x64 et pas le jeu...

Merci pour les fichiers, UT est déjà en cours de téléchargement, (enfin, là il est en pause, je télécharge d'baord mes jeux sur mon portable pour le boulot ce soir ! :p ) mais je les prendrais demain.

TacTac
07/06/2013, 18h10
-lancé plusieurs fois, j'ai même refais le tournoi solo pour me refaire violer en finale comme au bon vieux temps

-pas de fichier deathballuser.ini dans deathball\system (et pas dans le zip non plus)
-le deathball.ini je l'ai bien vu dans ce dossier, mais c'est dans ut2004\deathball\ qu'il n'y est pas contrairement à ce que tu indiques et ce que proposes la faq du site de faire. A y repenser, c'est peut être un fichier créé quand le mod c'est lancé au moins une fois, tout comme le deathballuser.ini

-supprimé les deux autres .ini dans ut2004\system, si je lance le jeu, il les recrée bien, si je le fais puis lance le mod, il ne les recrée pas (donc l’exécution est bien avortée directement

-le raccourcis ne donne rien mais en même temps j'ai pas de deathballuser.ini

-vérifié les fichiers par steam, m'a re-téléchargé 3 fichiers dont les deux .ini supprimés (mais pas trouvé quel était l'autre). Refait les mêmes tests (ton message et mon message d'avant), rien ne change.

Je supprime tout et je télécharge ça pendant que je suis au boulot.

L'un de vous utilise-t-il ce mode sous Seven 64 ?

Je l'utilise et aucune soucis ;)

Mitch Grocanon
07/06/2013, 20h55
hop les 2 .ini à mettre dans deathball\system\

http://www.mediafire.com/download/l7p4gdxpj46m2gr/deathball.rar

Nostradanus
07/06/2013, 21h32
http://csejthe.free.fr/Deathball.exe

Pour les utilisateurs de Steam, petit exe qui joue la même fonction que le .bat, le tout en permettant d'ajouter un raccourci Steam pour avoir accès à l'interface (j'ai fait ça moi-même, fichier sûr donc). Petite précision cependant, c'est uniquement pour les joueurs possédant la version Steam du jeu. Pour les autres, balancez vos fichiers .bat et je fais ça.

Mitch Grocanon
08/06/2013, 12h18
Hehe beh c'était bien cool hier soir, enfin un vrai 3vs3 brossage de dents mis à part :smile:

On a donc Valmon/Infernux/Nostradanus/TacTac/Aun/CaMarchePas/Darksimian et moi même ce qui peut nous ammener à faire un joli 4vs4 si tout le monde est dispos et motivé un soir.

Merci à ceux qui ont poussé l'installation jusqu'au bout!!

Pour les autres sachez que les clefs version boite d'UT2004 peuvent être utilisées pour 2 jeux UT2004, à tester avec les clefs steam également voir si ça marche, ça permettrais de pratiquement doubler le nombre d'accès au mod. Il existe aussi des versions spéciales d'UT2004, vous pourrez les trouver en cherchant bien bien sur internet :smile: et attention à bien installer le Patch v3339 (http://deathball.net/downloads/ut2004-winpatch3339.exe) avec :)

A la prochaine!

CaMarchePas
08/06/2013, 14h21
Merci pour les uploads de fichiers, mais aucun changement...

Mitch Grocanon
08/06/2013, 14h32
Merci pour les uploads de fichiers, mais aucun changement...

Et à tout hasard ce n'est pas la version démo d'UT2004 que tu possèdes? Je demande car là franchement à part un énorme soucis d'install ou une erreur bête de ta part, je ne vois vraiment pas ce qui peut causer le problème.
Je ne me souviens plus trop mais je crois bien qu'en lançant UT2004, tu peux ensuite accéder à un menu te permettant de jouer une MODification du jeux. Si c'est le cas sélectionne deathball et hop test, si deathball n'est pas disponible c'est que tu as vraiment loupé une étape.

CaMarchePas
08/06/2013, 14h45
Non c'est la version normale, j'ai le pack UT complet. Vais voir pour ce dont tu parles, pas souvenir de ça.

Nostradanus
08/06/2013, 15h19
http://steamcommunity.com/groups/dbcpc

J'ai pas mis le groupe en public, je te laisserai le soin d'ajouter les gens au führer à mesure Blubby. Y'a une fonction announcement et events, ce sera peut-être plus simple pour ramener du monde (vu que ça fait un pop-up dans la barre des tâches, tant que les personnes concernées sont connectées à Steam).

CaMarchePas
08/06/2013, 21h13
Ok donc pour activer un mod via le jeu lui même, c'est le menu "community". Après avoir réinstallé une 3ième fois le jeu (testé un peu trop de pseudo astuces trouvées sur google), repris le mod en version installer, lancé le jeu sans rien trafiquer, activé le mod par l'onglet community, et ça marche ! (enfin, ça lance deathball, là je vais au boulot donc j'ai pas testé plus loin)

Mitch Grocanon
09/06/2013, 12h59
cool!

Mitch Grocanon
18/04/2014, 23h02
et je bump!

Infernux
18/04/2014, 23h06
Et je répond présent !

Nostradanus
18/04/2014, 23h21
Et pareil. :)

CaMarchePas
22/04/2014, 20h46
Archéooooooooo