PDA

Voir la version complète : Micro Mosquito



jofission
13/02/2007, 17h01
Hey ! :)

Toi yen a connaître ça le micro mosquito ?
Nan ?
Ben alors ramène toi ici et mate la vidéo.
Après tu iras sur Ebay en commander 5/6 et tu feras ensuite la manche dans la rue. :)

9IKTfe5TBmY

Pour ceux qui en ont déjà un, ce sera le rdv des conseils du pilotage.

C'est coton à maîtriser, mais ya pas de raisons que ça le fasse pas.
D'ailleurs mon frangin commence à bien le stabiliser.


Vous pourrez l'acheter ici (http://www.iwantoneofthose.com/toys-games/remote-control/micro-mosquito/index.html) ou le trouver à moins cher sur Ebay ; moi je l'ai topé à 60Euros fdp inclus.

Sinon on en cause aussi sur le Vortex (http://www.jofission.net/dotclear/index.php?2007/01/14/554-micro-mosquito).

Scorbut
13/02/2007, 17h07
bah c'est juste un picooz-like

Concrete Donkey
13/02/2007, 17h09
bah c'est juste un picooz-like

Ouais. Mon PicooZ il lui ruine la face a ton cafard volant <_<

jofission
13/02/2007, 17h10
Jpréfère mon cafard volant au picooz ! :)

Scorbut
13/02/2007, 17h11
ouais mais pour un cafard volant, tu as 2 picoozs

jofission
13/02/2007, 17h14
ouais mais pour un cafard volant, tu as 2 picoozs


Oué mais le picooz a moins de classe ! :)

Scorbut
13/02/2007, 17h15
permet-moi d&#39;en douter, quand je vois ton truc, j&#39;ai qu&#39;une envie, c&#39;est de sortir ma bombe de Raid

CoolRod
13/02/2007, 17h18
ouais mais pour un cafard volant, tu as 2 picoozs

Ouais mais les picoozs ils font pas bien les hovers (sur place) et pis mon père il a un plus gros fusil que le tien ! :P

jofission
13/02/2007, 17h18
permet-moi d&#39;en douter, quand je vois ton truc, j&#39;ai qu&#39;une envie, c&#39;est de sortir ma bombe de Raid


Oh tu es con j&#39;ai rigolé bêtement. :)
Ça va se voir que je glande au taff ! :)

Scorbut
13/02/2007, 17h23
Bienvenue au club ;)

Rorschach
13/02/2007, 18h57
Sinon , beaucoup plus gros , il y a le T-rex :

http://www.youtube.com/watch?v=4_Cdi6fDiGw...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=4_Cdi6fDiGw&mode=related&search=)

:w00t:

jofission
13/02/2007, 19h04
Sinon , beaucoup plus gros , il y a le T-rex :

http://www.youtube.com/watch?v=4_Cdi6fDiGw...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=4_Cdi6fDiGw&mode=related&search=)

:w00t:


Tu utilises ça en appart, tu as plus de meubles et plus de têtes. :)

cailloux
13/02/2007, 19h06
Ouais mais les picoozs ils font pas bien les hovers (sur place) et pis mon père il a un plus gros fusil que le tien ! :P

moi je trouve l&#39;inverse : les piccoz font bien le surplace mais pour avancer, nibe, faut y mettre du poid sur le groin...

Plus cher le cafard volant, mais plus téléguidable, et ça, c&#39;est le bien.

( notes que j&#39;ai un picooz et je le change pas, merci, mais ça empêche pas l&#39;honnêteté )

Scorbut
13/02/2007, 19h09
oui mais il manque de classe :)



bon, j&#39;arrête là mes posts à la con ;)

KiwiX
13/02/2007, 19h14
Tu utilises ça en appart, tu as plus de meubles et plus de têtes. :)
Le mec doit pas piger qu&#39;un hélico, c&#39;est fait pour ne pas voler à l&#39;envers :mrgreen:

Sheraf
13/02/2007, 19h15
Mon picooz il vole mal depuis quelques jours.

Il ne monte plus. A pleine puissance il fait tout juste du stationnaire. Et encore il finit par aller au tapis.

Il a pris un mauvais crash ? Ou c&#39;est ptete juste les pile qui sont faible dansla remote ? (ca m&#39;etonnerait mais ptete)


C&#39;est con... Il marche deja plus apres une semaine.

jofission
13/02/2007, 20h52
Le mec doit pas piger qu&#39;un hélico, c&#39;est fait pour ne pas voler à l&#39;envers :mrgreen:


Ouais ça fait limite peur cet essai. :)

b0b0
13/02/2007, 20h56
J&#39;avais ppostay le lien dans le truc picooz -_-

PrinceGITS
13/02/2007, 23h44
Ouais ça fait limite peur cet essai. :)
C&#39;est surtout une prouesse technique. Car un hélico la tête en bas en principe, c&#39;est l&#39;hélico qui se mets à tourner et le rotor qui reste fixe.

Le seul vrai hélicoptère capable faire un looping actuellement est le commanche (enfin l&#39;un des deux prototype puisque le programme a été annulé en 2003).

En tout cas le pilote est vraiment doué !

wardog
14/02/2007, 01h07
j&#39;ai failli etre malade :s

Tink
14/02/2007, 08h35
Le seul vrai hélicoptère capable faire un looping actuellement est le commanche (enfin l&#39;un des deux prototype puisque le programme a été annulé en 2003).

Même pas vrai ! C&#39;est le Tigre d&#39;Eurocopter !

Grâce aux boulons MC !

PrinceGITS
14/02/2007, 09h41
Tigre... Eurocopter... Il est pas passé à la trappe lui ??

Concrete Donkey
14/02/2007, 10h33
Mon picooz il vole mal depuis quelques jours.

Il ne monte plus. A pleine puissance il fait tout juste du stationnaire. Et encore il finit par aller au tapis.

Il a pris un mauvais crash ? Ou c&#39;est ptete juste les pile qui sont faible dansla remote ? (ca m&#39;etonnerait mais ptete)
C&#39;est con... Il marche deja plus apres une semaine.


Essaye de nien nettoyer les rotors. Il y a souvent des fibres ou des poussieres qui viennent s&#39;enrouler autour de ceux ci. Rotor de queue et le double rotor principal. Essaye aussi de les graisser un peu.

Ragondin
14/02/2007, 10h43
Tigre... Eurocopter... Il est pas passé à la trappe lui ??


tu parles peut être de ca (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Eurocopter_Tiger.gif) ? Sinon il entre en opération depuis 2006.

bon par contre je viens de me choper un mosquito.... faiteschier avec vos conneries de post, ca donne envie

Jambenmouss
14/02/2007, 10h43
C&#39;est surtout une prouesse technique. Car un hélico la tête en bas en principe, c&#39;est l&#39;hélico qui se mets à tourner et le rotor qui reste fixe.

Le seul vrai hélicoptère capable faire un looping actuellement est le commanche (enfin l&#39;un des deux prototype puisque le programme a été annulé en 2003).

En tout cas le pilote est vraiment doué !

Je serais assez curieux de connaitre les arguments qui te font dire ça :blink:

Sans ça les frangins, ça se stabilise alors ?

Cool arrive à maintenir l&#39;engin ? :ninja:

jofission
14/02/2007, 11h04
Je serais assez curieux de connaître les arguments qui te font dire ça :blink:

Sans ça les frangins, ça se stabilise alors ?

Cool arrive à maintenir l&#39;engin ? :ninja:


Ouais il commence. Mais chez nous c&#39;est assez réduit et les meubles prennent de l&#39;espace, donc pour le moment ça facilite pas les choses pour l&#39;entraînement. Là il va le tester dans la salle de réunion de sa boate, il y aura plus d&#39;espace. :)

Sinon dés que tu t&#39;approches d&#39;un mur ou d&#39;un meuble, le mosquito est irrésistiblement attirés vers eux ; un effet physique naturel je pense.

Jambenmouss
14/02/2007, 11h50
Bienvenu au club ! :)
Ouais il commence. Mais chez nous c&#39;est assez réduit et les meubles prennent de l&#39;espace, donc pour le moment ça facilite pas les choses pour l&#39;entraînement. Là il va le tester dans la salle de réunion de sa boate, il y aura plus d&#39;espace. :)

Sinon dés que tu t&#39;approches d&#39;un mur ou d&#39;un meuble, le mosquito est irrésistiblement attirés vers eux ; un effet physique naturel je pense.

En effet, il est très léger, donc hyper sensible à la moindre perturbation aérodynamique :rolleyes:

Punaise, j&#39;viendrais bien le voir, mais ça fait loin.....

Remarque, s&#39;il a une portée de 800 bornes et qu&#39;il n&#39;y a pas de vent, je peux vous guider sous TS pour l&#39;ammener devant mes velux :mrgreen:

Yo-gourt
14/02/2007, 12h00
Le tigre fleuron de l&#39;ALAT Française. La propagande a pas encore assez marché...zut vu le budget qu&#39;on consacre aux pubs mensongères pour le recrutement je trouve bizarre qu&#39;ils ne montrent pas plus les Leclerc et les Tigres meilleures armes de leur catégorie (propagande insaide ;) ) même si c&#39;est en partie vrai quand même.

Ragondin
14/02/2007, 12h37
Le tigre fleuron de l&#39;ALAT Française. La propagande a pas encore assez marché...zut vu le budget qu&#39;on consacre aux pubs mensongères pour le recrutement je trouve bizarre qu&#39;ils ne montrent pas plus les Leclerc et les Tigres meilleures armes de leur catégorie (propagande insaide ;) ) même si c&#39;est en partie vrai quand même.


petit HS:

c&#39;est peut être parce qu&#39;on aligne que peu de Tigre? parce qu&#39;on a à peine qq régiments de Leclerc de dispo (dont 14 au Liban..putain ils vont tous se chier dessus).. on peut continuer ainsi avec de nombreux armements (cf. le Rafale, le 2nd porte avion qu&#39;on a pas, et comme le CDG va etre en révision pour 18 mois après sa dernière campagne Afghane, plus de moyen à deployer en soutien)


Sinon pour le Mosquito, commandé sur le site US, ca va prendre combien de temps ?

jofission
14/02/2007, 12h56
En effet, il est très léger, donc hyper sensible à la moindre perturbation aérodynamique :rolleyes:

Punaise, j&#39;viendrais bien le voir, mais ça fait loin.....

Remarque, s&#39;il a une portée de 800 bornes et qu&#39;il n&#39;y a pas de vent, je peux vous guider sous TS pour l&#39;ammener devant mes velux :mrgreen:


Faudrait lui coller un câble électrique relié à la batterie de la twingo et on le pilote comme ça. :)

Ragondin
14/02/2007, 13h02
bon bah va pour Ebay... B)
<strike>
Edit: quoi qu&#39;aux States avec la conversion Dollars/euro plus que favorable, je me demande si je suis pas gagnant... ou est ma calculatrice</strike> :ninja:

Edit2: putain suis miro... confondu $ et £ :unsure:

Concrete Donkey
14/02/2007, 13h14
C&#39;est faux, je connais un helico qui fait des looping moi :

http://www.losanjealous.com/img/airwolf.jpg

:mrgreen:

Jambenmouss
14/02/2007, 14h15
Faudrait lui coller un câble électrique relié à la batterie de la twingo et on le pilote comme ça. :)

Recharge la batterie de la tewinguego, je sors les jumelles et me poste au velux :lol:

PrinceGITS
14/02/2007, 21h41
Je serais assez curieux de connaitre les arguments qui te font dire ça :blink:
La physique tout simplement.

Sans rentrer dans les détails, le rotor fera tourner la partie la plus haute car il y a moins de contraintes de force (gravité notamment).

Pour pouvoir faire un looping avec un hélico, il faut donc qu&#39;un calculateur change en permanence la vitesse du rotor et de l&#39;anti-couple pour maintenir la rotation des pâles.

Le Tigre est donc le seul hélicoptère au monde à savoir faire cette manoeuvre (pas très utile sur un hélico mais bon... ;) ).
Dire que c&#39;est germano-français et que personne n&#39;en parle... On est en avance sur les américains pour une fois.



Sinon, Airwolf n&#39;est capable de faire des looping que grâce à la magie des effets spéciaux ! Il était d&#39;ailleurs marrant de voir les nuages tournés avec l&#39;hélicoptère lors de certains loopings ratés au montages ! ;)

Rorschach
14/02/2007, 22h34
La physique tout simplement.


Tiens , pour ceux qui ont un Picooz (les seuls , les vrais), un autre truc "physique tout simplement".

C&#39;est la vaseline pour graisser les rotors.

Un chouïa , hein, trois frois rien : avec la chaleur dégagée par la rotation des pales, ça va se liquéfier et aller graisser tout le bordel interne (oui, j&#39;emploie des termes techniques, je m&#39;excuse auprès des non-initiés).

On en trouve en pharmacie au prix de que dalle.

jofission
15/02/2007, 08h29
Tiens , pour ceux qui ont un Picooz (les seuls , les vrais), un autre truc "physique tout simplement".

C&#39;est la vaseline pour graisser les rotors.

Un chouïa , hein, trois fois rien : avec la chaleur dégagée par la rotation des pales, ça va se liquéfier et aller graisser tout le bordel interne (oui, j&#39;emploie des termes techniques, je m&#39;excuse auprès des non-initiés).

On en trouve en pharmacie au prix de que dalle.


Pour un forum prônant le DTC©, c&#39;est une solution tout a fait adaptée. :)

CoolRod
15/02/2007, 10h40
Tiens , pour ceux qui ont un Picooz (les seuls , les vrais), un autre truc "physique tout simplement".

C&#39;est la vaseline pour graisser les rotors.

Un chouïa , hein, trois frois rien : avec la chaleur dégagée par la rotation des pales, ça va se liquéfier et aller graisser tout le bordel interne (oui, j&#39;emploie des termes techniques, je m&#39;excuse auprès des non-initiés).

On en trouve en pharmacie au prix de que dalle.

Termes techniques ? Vaseline ? <_<

Ceci dit je commence bien à le maitriser mais il faut que je l&#39;essaye dans une salle sans meuble.

jisse
15/02/2007, 10h47
j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux

ça s&#39;achète ou des picooz? (à part chez le dealer)

jofission
15/02/2007, 11h23
j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux j&#39;en veux

ça s&#39;achète ou des picooz? (à part chez le dealer)


Google est ton ami. :)

Mais sinon essaie ebay, il y a parfois de bonnes surprises ! :)

jisse
15/02/2007, 11h26
Google est ton ami. :)

Mais sinon essaie ebay, il y a parfois de bonnes surprises ! :)

J&#39;aime pas la VPC je veux du face à face avec mon vendeur, je veux faire vivre les commerces de proximité, je veux sentir de la chaleur humaine dans cette échange commercial, je veux aimer comme on ne l&#39;a jamais aimé, je lui offrirai des gouttes de pluie venues d&#39;un pays où il ne pleut pas.

Ragondin
15/02/2007, 11h32
J&#39;aime pas la VPC je veux du face à face avec mon vendeur, je veux faire vivre les commerces de proximité, je veux sentir de la chaleur humaine dans cette échange commercial, je veux aimer comme on ne l&#39;a jamais aimé, je lui offrirai des gouttes de pluie venues d&#39;un pays où il ne pleut pas.

salut Jean Pierre Pernaud :mrgreen:

bon ca y est je me lance sur Ebay pour en choper un... B)

Jambenmouss
15/02/2007, 14h54
La physique tout simplement.

Sans rentrer dans les détails, le rotor fera tourner la partie la plus haute car il y a moins de contraintes de force (gravité notamment).

Pour pouvoir faire un looping avec un hélico, il faut donc qu&#39;un calculateur change en permanence la vitesse du rotor et de l&#39;anti-couple pour maintenir la rotation des pâles.

Le Tigre est donc le seul hélicoptère au monde à savoir faire cette manoeuvre (pas très utile sur un hélico mais bon... ).
Dire que c&#39;est germano-français et que personne n&#39;en parle... On est en avance sur les américains pour une fois.
Sinon, Airwolf n&#39;est capable de faire des looping que grâce à la magie des effets spéciaux ! Il était d&#39;ailleurs marrant de voir les nuages tournés avec l&#39;hélicoptère lors de certains loopings ratés au montages !

[H.S. quoique...]
Petite pause culturelle :

Pour interresser les élèves au sujet, rien de tel qu&#39;une bonne vidéo :
Blue Eagles (http://www.youtube.com/watch?v=82dkLu9V2Lg) : les Blue Eagles, qui vont déjà démontrer que dans la vrai vie, pas mal d&#39;hélicos, y compris anciens, peuvent faire des loopings.

Ensuite, la contrainte de gravité s&#39;exerce suivant l&#39;axe perpendiculaire au rotor. Elle est donc identique en valeur en vol normal ou inversé. Aucune raison "physique" à ce qu&#39;un hélico tourne sur lui même une fois sur le dos, surtout que l&#39;anti-couple lui aussi y fonctionne très bien.
J&#39;admets cela dit, et sieur Coolrod pourra le confirmer, qu&#39;il existe une exception : lorsque l&#39;on est posé sur le dos (exprès bien sûr ^^).

Le fait est que le domaine de vol d&#39;un hélicoptère est réduit en terme de vitesse et de facteur de charge par rapport à celui d&#39;un avion. Il faut donc rester dans les limites de l&#39;appareil, en l&#39;allégeant au maximum.

Le vol sur le dos est quant à lui délicat, du fait d&#39;absence de pas négatif sur la plupart des appareils (si ce n&#39;est tous, nous ne parlons pas des modèles réduits de vol 3D)

Google est l&#39;ami de la science... pour ceux qui parviennent à trier les sources :ninja:

[H.S. quoique...]

Alors, les progrès nous promettent ils la mise en ligne imminente d&#39;une cht&#39;ite vidéo les bro&#39; ?

J&#39;me tâte vraiment entre un modèle indoor ou outdoor :unsure:

jisse
15/02/2007, 14h57
[H.S. quoique...]

Blue Eagles (http://www.youtube.com/watch?v=82dkLu9V2Lg) : les Blue Eagles,

Mis à part Hotel California j&#39;aime pas ce qu&#39;ils ont fait

jofission
16/02/2007, 14h51
Bientôt une vidéo en exclu sur le Vortex montrant les progrès de CoolRod dans le pilotage du Mosquito ; j&#39;aime bien lui footre la pression. :)

Jambenmouss
16/02/2007, 15h59
Coolrod, la Terre entière compte sur toi :lol:

(comment ça j&#39;exagère ??)

Pis Jof, mets m&#39;en une aussi de pression ^^

CoolRod
17/02/2007, 15h56
Bientôt une vidéo en exclu sur le Vortex montrant les progrès de CoolRod dans le pilotage du Mosquito ; j&#39;aime bien lui footre la pression. :)

Je suis pressé comme un citron en ce moment ! :(

jofission
17/02/2007, 16h39
Je suis pressé comme un citron en ce moment ! :(


C&#39;est pas le nombre de billets que tu ponds qui te presse. :rolleyes:

Jambenmouss
27/02/2007, 11h36
Vidéooooo quand tu nous tiens :lol:

Moulagaufre
27/02/2007, 14h52
C&#39;est surtout une prouesse technique. Car un hélico la tête en bas en principe, c&#39;est l&#39;hélico qui se mets à tourner et le rotor qui reste fixe.

Le seul vrai hélicoptère capable faire un looping actuellement est le commanche (enfin l&#39;un des deux prototype puisque le programme a été annulé en 2003).

En tout cas le pilote est vraiment doué !



tout faux tout les elicos de combat militaire moderne en sont capable maintenant.

PrinceGITS
27/02/2007, 15h16
tout faux tout les elicos de combat militaire moderne en sont capable maintenant.
Depuis, j&#39;ai relu et recherché plus d&#39;info sur la question. Je ne reste pas forcément campé sur mes positions ! ;)

En fait tous les hélicos peuvent le faire. Enfin au moins théoriquement !

source la plus claire en français ;) (http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=2461)

Comme les hélicos font les loopings en étant lancés, tous les hélicos pouvant attendre une vitesse suffisante peuvent le faire plus facilement, mais la manoeuvre est possible avec tous (sous réserve de bien connaître son appareil et d&#39;une préparation matérielle (allégément, surplus de puissance...) et humaine).

Jambenmouss
28/02/2007, 11h53
Depuis, j&#39;ai relu et recherché plus d&#39;info sur la question. Je ne reste pas forcément campé sur mes positions ! ;)

En fait tous les hélicos peuvent le faire. Enfin au moins théoriquement !

source la plus claire en français ;) (http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=2461)

Comme les hélicos font les loopings en étant lancés, tous les hélicos pouvant attendre une vitesse suffisante peuvent le faire plus facilement, mais la manoeuvre est possible avec tous (sous réserve de bien connaître son appareil et d&#39;une préparation matérielle (allégément, surplus de puissance...) et humaine).

Bel état d&#39;esprit, j&#39;apprécie m&#39;ssieur Prince ;)

sebao
25/08/2007, 10h58
Je sais, cai pas bien ... mais j&#39;aimerai faire ma petite pub, je vend des Micro mosquito (nouveau modèle, plus stable) pour seulement 39.90 TTC ... Cela vous permettra de l&#39;acheter au meilleur prix :)

http://www.coindugeek.com pour l&#39;url,

Merci de votre lecture,

Cordialement,

Seb-

jofission
25/08/2007, 14h46
Sympa.
Putain mon frangin s&#39;en occupe plus depuis février, date à laquelle je lui est offert pour son anniversaire, un micro mosquito. Dire qu&#39;il devait faire une vidéo pour le vortex... :rolleyes:

C&#39;est gâché.

CoolRod
26/08/2007, 13h04
Sympa.
Putain mon frangin s&#39;en occupe plus depuis février, date à laquelle je lui est offert pour son anniversaire, un micro mosquito. Dire qu&#39;il devait faire une vidéo pour le vortex... :rolleyes:

C&#39;est gâché.


Mais euh !
Ca va venir, ça va venir ! ;)

jofission
26/08/2007, 13h06
:rolleyes:

ctamoi
24/09/2007, 19h50
ça y est j&#39;ai craqué et commandé le mien :D

pour info, 37,90 ici (http://store.planetemultimedia.com/) frais de port compris, j&#39;ai pas trouvé moins cher

jofission
27/09/2007, 11h34
Mais euh !
Ca va venir, ça va venir ! ;)


Pfui et dire que je me suis saigné pour ce truc. :rolleyes:

DakuTenshi
27/09/2007, 12h03
Bon alors c&#39;est quoi le mieux? Picooz ou Micro Mosquito?

jofission
27/09/2007, 14h52
L&#39;un ou l&#39;autre, ça dépend. :ninja:

Rom1
27/09/2007, 15h05
Bon alors c&#39;est quoi le mieux? Picooz ou Micro Mosquito?

Ca dépend :

un truc fun et pas cher mais plutot difficile a vraiment controlé, mais qui se pete pas a chaque coup contre un mur ---> PicooZ (+ Mod Trombone)

une bestiole bien stable, mais moins fun (?) du coup , un poil plus cher et moins résistant ---> Mosquito

DakuTenshi
27/09/2007, 23h23
Ok je me chopperais un Picooz alors ;) merki

Rom1
28/09/2007, 12h11
Ok je me chopperais un Picooz alors ;) merki

Good Choice ;) (ca va claquer en amphi de médecine... :siffle: :ninja: )

DakuTenshi
28/09/2007, 21h01
Good Choice ;) (ca va claquer en amphi de médecine... :siffle: :ninja: )

:mellow: l&#39;idée ultime